Société de consommation - (vidéo) exemple du papier wc
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Société de consommation - (vidéo) exemple du papier wc
j'ai créé une nouvelle playlist sur ma chaîne youtube en plus de toutes les autres sur les enseignement Torahiques... intitulée :
"Un tout petit pas vers l'auto-suffisance"
une playlist qui comprend des vidéos sur les choses de la vie courante, recettes de cuisines bien sûr kasher et autres... qui tendent à réapprendre tout simplement à sortir le plus possible de ce monde consummériste et à vivre au quotidien plus sainement. Cette playlist n'est qu'à son début et si Elohim me le permet, je la complèterai avec d'autres vidéos sur le jardinage, ect...
Je viens donc de faire cette nouvelle vidéo sur le papier wc intitulé :
"Se passer de papier wc, est-ce possible?"
Ce sujet peut paraître anodin et risible et pourtant il reflète l'état d'endoctrinement dans lequel nous sommes par rapport à une société de consommation qui se sert de nous pour que ce système continue ainsi. Oui se passer de papier wc est possible contraiement à ce que l'on veut vous faire croire :)
Durant des milliers d'années, des civilisations s'en sont passés et s'en passent encore sans problèmes.
Que l'on comprenne bien que je ne condamne pas l'utilisation de papier wc ni ne juge ceux qui en usent :) je propose juste une alternative que je pense plus saine pour nous tous.
Car en plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela n'enlève absolument aucun confort au quotidien, c'est très simple et facile, essayer la méthode c'est l'adopter.
Après, cela dépend de tout un chacun, il s'agit d'un travail sur soit-même, à chacun de voir.
Mais pour ma part je pense que nous vivons dans une société trop consummériste et surtout beaucoup trop de gaspillage sans que même nous nous en apercevions, combien de fois jetons nous à tord et à travers divers emballages qui pourraient reservir alors que sur la planète des gens n'ont absolument pas les 3/4 de ce que nous avons.
De plus, je pense qu'Elohim n'approuve pas cette société du gaspillage, à nous de prendre nos responsabilités.
Voici donc cette vidéo :
https://youtu.be/oA4jrNazOdU
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 31 Déc - 9:56, édité 2 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
hygiène sans papier
Effectivement, on peut par cette méthode se passer de papier jetable, ou bien utiliser du papier chanvre, car le chanvre "Kaneh" *en hébreu cité 5 fois dans la bible, et une plante qui consomme 3 fois moins d'eau que l'arbre à coton, le chanvre régénère la terre et 20 000 produits sont conçu à partit de cette plante y compris le papier de ta bible, les médicaments, les cosmétiques, les vêtements, et bien d'autre chose jusqu'à l'encens sacré du Temple et l'huile Sainte.
En Afrique je ne connaissais pas le papier hygiénique mais le coeur de maïs, doux et jetable.
Maintenant l'idée du petit linge est plus propre que le papier, et moins agressif, mais nécessite quand même une petite consécration de temps pour complaire le tout.
Il vaux mieux ne pas avoir d'invité qui doivent ensuite aller avec leur ruine dans la salle de bain finir la toilette ou bien une famille nombreuse, sauf si discipliné, c'est quand même pas si évident. Et pour celui épanche ses trésors 8 fois par jour = 8 lingettes, enfin même si c'est bien, j'aime quand même le bon papier triple épaisseur et l'eau douce savonneuse pour finir au cas ou...
Bien pour célibataire, on couple averti.
En Afrique je ne connaissais pas le papier hygiénique mais le coeur de maïs, doux et jetable.
Maintenant l'idée du petit linge est plus propre que le papier, et moins agressif, mais nécessite quand même une petite consécration de temps pour complaire le tout.
Il vaux mieux ne pas avoir d'invité qui doivent ensuite aller avec leur ruine dans la salle de bain finir la toilette ou bien une famille nombreuse, sauf si discipliné, c'est quand même pas si évident. Et pour celui épanche ses trésors 8 fois par jour = 8 lingettes, enfin même si c'est bien, j'aime quand même le bon papier triple épaisseur et l'eau douce savonneuse pour finir au cas ou...
Bien pour célibataire, on couple averti.
Invité- Invité
Re: Société de consommation - (vidéo) exemple du papier wc
Argile a écrit:Il vaux mieux ne pas avoir d'invité qui doivent ensuite aller avec leur ruine dans la salle de bain finir la toilette ou bien une famille nombreuse, sauf si discipliné, c'est quand même pas si évident.
Shalom Argile :)
en effet, pour les invités, quand on sait que l'on reçoit, on peut très bien acheter un paquet de papier WC à l'occasion ou en avoir un en réserve, afin d'éviter les complications si l'on a des invités :)
Mais concernant la famille même nombreuse, là je ne vois pas où est la difficulté étant donné que normalement chaque membre de la famille a au moins sa propre serviette de toilette (enfin j'espère) donc je ne vois pas la difficulté que chaque membre de la famille ait ses lingettes attitrées.
Argile a écrit:Et pour celui épanche ses trésors 8 fois par jour = 8 lingettes, enfin même si c'est bien...
si une personne va aussi souvent à la selle, mieux vaut qu'elle utilise la deuxième technique énnoncée dans ma vidéo avec le gant mouillé lavé à chaque fois puis séchage avec une serviette autrement avec la technique à sec c'est sûr qu'il va lui falloir beaucoup de lingettes sèches de rechange pendant le séchage des lingettes lavées.
Bonjour
Je vient a peine d’arrêter le coca cola définitivement... Je fait les choses en douceur !
Invité- Invité
Petit rajout
Que l'on comprenne bien que je ne condamne pas l'utilisation de papier wc ni ne juge ceux qui en usent :) je propose juste une alternative que je pense plus saine pour nous tous.
Car en plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela n'enlève absolument aucun confort au quotidien, c'est très simple et facile, essayer la méthode c'est l'adopter.
Après, cela dépend de tout un chacun, il s'agit d'un travail sur soit-même, à chacun de voir.
Mais pour ma part je pense que nous vivons dans une société trop consummériste et surtout beaucoup trop de gaspillage sans que même nous nous en apercevions, combien de fois jetons nous à tord et à travers divers emballages qui pourraient reservir alors que sur la planète des gens n'ont absolument pas les 3/4 de ce que nous avons.
De plus, je pense qu'Elohim n'approuve pas cette société du gaspillage, à nous de prendre nos responsabilités.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 31 Déc - 9:57, édité 1 fois
Shalom à tous, juste pour signaler que les musulmans utilisent d'autres méthode bien plus économique comme les mains et le petit pot d'eau pour rincer lol. Bonjour les microbes car le savon ne suffit pas à la longue !!!
Il y a bien évidement des façons de ne pas gaspiller les ressources de la planete qui me semble plus important que l'utilisation du papier pour ses besoins intimes: voiture, chauffage domestique, électricité, nourriture, soin de santé, etc...
De plus, au niveau de l'hygiène, le papier c'est quand même bien pratique.
Il y a également la toilette sèche qui est écologique même si on utilise du papier pour s'essuyer car elle permet de récupérer les excréments pour un compostage, à la condition que ces dames n'utilisent pas de pilule de contraception. De plus, on économise l'eau et la planète.
Il y a bien évidement des façons de ne pas gaspiller les ressources de la planete qui me semble plus important que l'utilisation du papier pour ses besoins intimes: voiture, chauffage domestique, électricité, nourriture, soin de santé, etc...
De plus, au niveau de l'hygiène, le papier c'est quand même bien pratique.
Il y a également la toilette sèche qui est écologique même si on utilise du papier pour s'essuyer car elle permet de récupérer les excréments pour un compostage, à la condition que ces dames n'utilisent pas de pilule de contraception. De plus, on économise l'eau et la planète.
Invité- Invité
Je suis personnellement très attentive au gaspillage et je trouve que l'utilisation judicieuse du papier WC vaut les techniques énoncées dans la vidéo. En effet, celui qui n'a pas de discipline pour n'utiliser que le nombre de coupons de papier nécessaires n'aura probablement pas non plus la discipline nécessaire à utiliser le savon et l'eau de manière responsable. Le savon n'est pas toujours écologique et l'eau devient de plus en plus précieuse.
Nous ne sommes que 2 et j'achète du papier compact. Un rouleau dure 2 semaines sauf quand il y a de la famille en week-end qui en utilise le double.
Nous ne sommes que 2 et j'achète du papier compact. Un rouleau dure 2 semaines sauf quand il y a de la famille en week-end qui en utilise le double.
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:
j'ai créé une nouvelle playlist sur ma chaîne youtube en plus de toutes les autres sur les enseignement Torahiques... intitulée :
"Un tout petit pas vers l'auto-suffisance"
une playlist qui comprend des vidéos sur les choses de la vie courante, recettes de cuisines bien sûr kasher et autres... qui tendent à réapprendre tout simplement à sortir le plus possible de ce monde consummériste et à vivre au quotidien plus sainement. Cette playlist n'est qu'à son début et si Elohim me le permet, je la complèterai avec d'autres vidéos sur le jardinage, ect...
Je viens donc de faire cette nouvelle vidéo sur le papier wc intitulé :
"Se passer de papier wc, est-ce possible?"
Ce sujet peut paraître anodin et risible et pourtant il reflète l'état d'endoctrinement dans lequel nous sommes par rapport à une société de consommation qui se sert de nous pour que ce système continue ainsi. Oui se passer de papier wc est possible contraiement à ce que l'on veut vous faire croire :)
Durant des milliers d'années, des civilisations s'en sont passés et s'en passent encore sans problèmes.
De plus, je pense fortement qu'Elohim n'approuve pas cette société du gaspillage, à nous de prendre nos responsabilités.
Voici donc cette vidéo :
https://youtu.be/oA4jrNazOdU
Salut Ruth
Que la paix sois sur toi , tu sais dans ma tradition Oriental , on nettoie nos besoins avec de l'eau et une serviette comme tu viens de le montré sur ta vidéo , c'est une tradition chez nous que l'eau nettoie nos rejet naturel , je pense que Jésus ( Yéchoua ) ses disciples , Abraham et les patriarches se nettoyé avec de l'eau , et non pas avec du papier toilette , voila mon avis , je peut aussi me trompé.
Invité- Invité
LES BONNES IDEES ET CE QUI TOMBE EN RUINE
Je pense que c’est une bonne idée, j’utilise des noix indiennes de lavage, un arbre qui fabrique du savon pour mes vêtements, le sapindus mukorossi, comme je n’utilise pas d’adoucisseur, le tissu est un peu rêche, et donc je préfère le gan mouillé.
Comme on écrit sur le sujet de ce qui tombe en ruine, voici une grande ruine qui menace notre monde.
Travaillant dans un laboratoire de recherche, je suis au courant des forces malsaines qu’exercent les lobbyings de la finance notamment franc maçonniques (vidéo ici) https://www.youtube.com/watch?v=F8Pw9JLu-Vc&feature=related
associé avec l’islam pour le pétrole et le gaz, ce sont aussi eux qui s’occupe du nucléaire de l’armement, de la république mettant la population sous leur régence, de l’instruction nationale, des œuvres sociales, les colonies de vacances des enfants, https://www.youtube.com/watch?v=QiJCMCobeSM
des prisons mosquée où l’on enseigne l’islam, https://www.youtube.com/watch?v=EJmsvhrcJLI la prostitution, la pédophilie, le trafic d’enfants à sacrifier
https://www.youtube.com/watch?v=B38_tc7-e3E et l’impudicité par l’image, les médiats qui présentent 18 000 meurtres/an à raison de 2 heures par jour, pour laver le cerveau de vos enfants et vous-même avec l’enseignement du franc maçon Charles Darwin l’homme venant du singe et l’athéisme qui s’en suit.
Il n’existe pas de crise d’énergie, ni de richesse, il y a seulement une crise de l’ignorance.
Par exemple l’eau est un carburant comburant qui s’enflamme à 800 °C, connu depuis 1914 et exploité par quelques sociétés seulement. Il est possible d’obtenir une réaction nucléaire à partir de 700°C sans déchets radio actifs avec de l’eau par électrolyse, une entreprise Italienne a développé le E.CAT fonctionnant sur ce principe, vidéo ici,
https://www.youtube.com/watch?v=Jg5WHqCHwxI
Les grandes puissances financières s’en désintéresse tout en surveillant son évolution, cette découverte fut faite par un lecteur de la bible à Salt Lake avec un autre physicien anglais. Les francs maçons ont rejeté la découverte et s’active sur la fusion nucléaire à chaud produisant des déchets radioactifs mortels.
J’ai découvert la Franc maçonnerie par un rêve, je vie un livre noir apparaître avec en titre, « LA FRANC Maçonneries ET LA POLITIQUE Française » je suis allée directe à la bibliothèque départementale et j’ai demandé le livre de la secte à la conseillère qui été outré que je nomme le mot secte, elle m’a corrigé en disant, non ce n’est pas une secte, mais une œuvre sociale !
Elle m’en emmenait dans le rayon œuvre sociale, je vie les colonies de vacances, l’éduction national, la CAF, les prisons, et les franc maçons, et le livre dont j’ai rêvé, je n’en croyais pas mes yeux, j’ai ouvert en grand le livre et les mis devant le visage de la bibliothécaire représentant des têtes de mort et des symboles Babyloniens et je lui ai rétorqué ; « Ah bon ! »
Elle est partie furtivement en haussant les épaules.
Vous pouvez vérifier dans votre propre bibliothèque chez vous.
Le maire de ma ville est franc maçon ainsi que d’autres personnes politiques d’influence non négligeable même aux prudhommes, et la police.
En Belgique on estime à 50% le nombre de fonctionnaire impliqués.
90% de ceux qui sortent de l’école administrative ENA fondé par le Générale De Gaules, sont Franc maçons aujourd’hui.
La franc maçonnerie est une institution qui se veut prestigieuse et scientifique, ainsi que artistique se servant aussi bien des athées que des croyants et tirant gloire de leurs œuvres pour dorer leur blason infâme qui tombera en ruine comme les eaux usées.
Même le mariage à la mairie est une institution franc maçonnique par laquelle certain pasteur rendent obligatoire le passage pour se marier,
Quantique des quantiques verset 8/6 « 6 "Place-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras, car l’amour est violent comme la mort, la jalousie est inflexible comme le sépulcre ; ses traits sont des traits de feu très brûlants.",
Il s’agit d’un jeu d’amour de 2 fiancées libres sans surveillance religieuse , qui aiment consommer ensemble leur fruits de tendresses et désirent après un laps de temps faire une alliance avec YHVH, sans maire (y en avait pas besoin pour s’aimer), car à l’époque cela n’existait pas la franc maçonnerie, et les fiançailles pouvaient durer des années, 10 ans pour certaine personnes.
Scandale chez les religieux a l’esprit atrophié qui imposent le Maire avant toutes caresses ! Alors qu’il existe des fiancées qui ont le droit de s’aimer avant le mariage biblique et de se connaître plus profondément.
Et hop le livre des Quantiques passe à la trappe, avec les ordures au WC détruisant ainsi un joyau de la bible parlant de l’amour. J’ai même entendu dire chez des religieux que l’éden n’était pas d’inspiration Sainte !
Comme on écrit sur le sujet de ce qui tombe en ruine, voici une grande ruine qui menace notre monde.
Travaillant dans un laboratoire de recherche, je suis au courant des forces malsaines qu’exercent les lobbyings de la finance notamment franc maçonniques (vidéo ici) https://www.youtube.com/watch?v=F8Pw9JLu-Vc&feature=related
associé avec l’islam pour le pétrole et le gaz, ce sont aussi eux qui s’occupe du nucléaire de l’armement, de la république mettant la population sous leur régence, de l’instruction nationale, des œuvres sociales, les colonies de vacances des enfants, https://www.youtube.com/watch?v=QiJCMCobeSM
des prisons mosquée où l’on enseigne l’islam, https://www.youtube.com/watch?v=EJmsvhrcJLI la prostitution, la pédophilie, le trafic d’enfants à sacrifier
https://www.youtube.com/watch?v=B38_tc7-e3E et l’impudicité par l’image, les médiats qui présentent 18 000 meurtres/an à raison de 2 heures par jour, pour laver le cerveau de vos enfants et vous-même avec l’enseignement du franc maçon Charles Darwin l’homme venant du singe et l’athéisme qui s’en suit.
Il n’existe pas de crise d’énergie, ni de richesse, il y a seulement une crise de l’ignorance.
Par exemple l’eau est un carburant comburant qui s’enflamme à 800 °C, connu depuis 1914 et exploité par quelques sociétés seulement. Il est possible d’obtenir une réaction nucléaire à partir de 700°C sans déchets radio actifs avec de l’eau par électrolyse, une entreprise Italienne a développé le E.CAT fonctionnant sur ce principe, vidéo ici,
https://www.youtube.com/watch?v=Jg5WHqCHwxI
Les grandes puissances financières s’en désintéresse tout en surveillant son évolution, cette découverte fut faite par un lecteur de la bible à Salt Lake avec un autre physicien anglais. Les francs maçons ont rejeté la découverte et s’active sur la fusion nucléaire à chaud produisant des déchets radioactifs mortels.
J’ai découvert la Franc maçonnerie par un rêve, je vie un livre noir apparaître avec en titre, « LA FRANC Maçonneries ET LA POLITIQUE Française » je suis allée directe à la bibliothèque départementale et j’ai demandé le livre de la secte à la conseillère qui été outré que je nomme le mot secte, elle m’a corrigé en disant, non ce n’est pas une secte, mais une œuvre sociale !
Elle m’en emmenait dans le rayon œuvre sociale, je vie les colonies de vacances, l’éduction national, la CAF, les prisons, et les franc maçons, et le livre dont j’ai rêvé, je n’en croyais pas mes yeux, j’ai ouvert en grand le livre et les mis devant le visage de la bibliothécaire représentant des têtes de mort et des symboles Babyloniens et je lui ai rétorqué ; « Ah bon ! »
Elle est partie furtivement en haussant les épaules.
Vous pouvez vérifier dans votre propre bibliothèque chez vous.
Le maire de ma ville est franc maçon ainsi que d’autres personnes politiques d’influence non négligeable même aux prudhommes, et la police.
En Belgique on estime à 50% le nombre de fonctionnaire impliqués.
90% de ceux qui sortent de l’école administrative ENA fondé par le Générale De Gaules, sont Franc maçons aujourd’hui.
La franc maçonnerie est une institution qui se veut prestigieuse et scientifique, ainsi que artistique se servant aussi bien des athées que des croyants et tirant gloire de leurs œuvres pour dorer leur blason infâme qui tombera en ruine comme les eaux usées.
Même le mariage à la mairie est une institution franc maçonnique par laquelle certain pasteur rendent obligatoire le passage pour se marier,
Quantique des quantiques verset 8/6 « 6 "Place-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras, car l’amour est violent comme la mort, la jalousie est inflexible comme le sépulcre ; ses traits sont des traits de feu très brûlants.",
Il s’agit d’un jeu d’amour de 2 fiancées libres sans surveillance religieuse , qui aiment consommer ensemble leur fruits de tendresses et désirent après un laps de temps faire une alliance avec YHVH, sans maire (y en avait pas besoin pour s’aimer), car à l’époque cela n’existait pas la franc maçonnerie, et les fiançailles pouvaient durer des années, 10 ans pour certaine personnes.
Scandale chez les religieux a l’esprit atrophié qui imposent le Maire avant toutes caresses ! Alors qu’il existe des fiancées qui ont le droit de s’aimer avant le mariage biblique et de se connaître plus profondément.
Et hop le livre des Quantiques passe à la trappe, avec les ordures au WC détruisant ainsi un joyau de la bible parlant de l’amour. J’ai même entendu dire chez des religieux que l’éden n’était pas d’inspiration Sainte !
Invité- Invité
Pistis a écrit:comme les mains et le petit pot d'eau pour rincer lol. Bonjour les microbes car le savon ne suffit pas à la longue !!!
franchement, je ne vois pas pourquoi tu dis cela, l'eau se suffit à elle-même, il n'est absolument pas necessaire d'utiliser du savon à chaque fois pour le corps, la technique pratiquée en orient est tout à fait hygiénique. YHWH a dit de se purifier à l'eau dans la plupart des cas et de tout purifier à l'eau. Force est de constater que les savonnettes et autres sur la peau ont des effets néfastes à la longue et surtout au niveau de l'hygiène intime, cela peut provoquer des réactions à la longue, car cela tue toute la flore microbienne indispensable. Des médecins pourront te le dire. Donc le savon il ne faut pas en abuser pour l'hygiène corporelle, on peut en utiliser un peu mais pas trop, l'eau tous les jours, cela suffit largement.
Ruth Administratrice a écrit:Pistis a écrit:comme les mains et le petit pot d'eau pour rincer lol. Bonjour les microbes car le savon ne suffit pas à la longue !!!
franchement, je ne vois pas pourquoi tu dis cela, l'eau se suffit à elle-même, il n'est absolument pas necessaire d'utiliser du savon à chaque fois pour le corps, la technique pratiquée en orient est tout à fait hygiénique. YHWH a dit de se purifier à l'eau dans la plupart des cas et de tout purifier à l'eau. Force est de constater que les savonnettes et autres sur la peau ont des effets néfastes à la longue et surtout au niveau de l'hygiène intime, cela peut provoquer des réactions à la longue, car cela tue toute la flore microbienne indispensable. Des médecins pourront te le dire. Donc le savon il ne faut pas en abuser pour l'hygiène corporelle, on peut en utiliser un peu mais pas trop, l'eau tous les jours, cela suffit largement.
Je suis entèrement d'accord avec toi Ruth car le savon tue les bonnes bactéries sur la peau. Je disais cela pour les excréments sur le gand ou l'essuie. Je ne crois pas que cela suffit de nettoyer le gand ou l'essuie avec du savon seulement.
Il y a également besoin de changer très régulièrement le gand ou l'essuie et à la longue cela coûterait bien plus cher que le simple papier de toilette et ne serait pas du tout écologique. Si on ne mangeait que des fruits et légumes peut-être que cela suffirait mais il y a de la viande et des médicaments, etc... qui sortent par nos aisances.
Invité- Invité
Pistis a écrit:Je disais cela pour les excréments sur le gand ou l'essuie. Je ne crois pas que cela suffit de nettoyer le gand ou l'essuie avec du savon seulement.
Shalom Pistis :)
une fois lavé au savon, c'est tout à fait propre !
Lavé immédiatement, cela part très facilement.
Cet abus d'hygiène jetable n'a rien de bon.
Nous ne sommes pas fait pour vivre dans une bulle complètement aseptisée.
Une bulle propre, oui, mais il ne faut pas exagérer. On ne va pas tout passer au javel non plus. Les excréments, c'est sale d'accord, mais c'est ce qui sort de notre corps, cela sert même de compost une fois retourné à la terre et fait pousser nos fruits et légumes que l'on va manger par la suite.
Autrement tu n'as plus qu'à arrêter de respirer car il y a aussi des microbes et germes dans l'air.
On ne jette pas chaque jour nos sous-vêtements mais on les lave et pourtant ils se salissent aussi par des écoulements, à quand les culottes ou slips jetables? oui je sais ils ont inventé les protèges-slips et là encore il y a beaucoup à redire, avis aux gens allergiques car il y a beaucoup de problèmes avec.
C'est pareil pour les couches pour bébé, tu crois que les gens faisaient comment avant pampers et autres... ils les lavaient à la main et les bébés ne s'en portaient pas plus mal pour autant et il n'y a pas si longtemps que cela, mes parents ont été ces bébés.
Tout ces besoins imaginaires font bien marcher le système, toujours ce même système qui consiste à vider nos porte-feuilles.
Nous sommes dans la génération du tout jetable, on jette même les gens une fois que l'on s'en est servit.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 31 Déc - 14:16, édité 1 fois
Papier toilette coute pas cher et plus pratique
le papier toilette est le plus hygiénique le papier toilette ne coûte pas cher en plus. Trouve un truc pour payer moins cher l’électricité,gaz,eau, c'est surtout ça. Si on va la on temps aller dans les toilette publique ou des magasin,resto et autres ça sera plus économique. En plus quand tu fais des grand besoins pas très pratique.En plus tu paie plus de facture d'eau... pas très pratique.
Makembo Jordy- Messages : 76
Makembo a écrit:le papier toilette est le plus hygiénique
Shalom :)
permet-moi de remettre en cause ton affirmation !
Car le papier hygiénique n'est hygiénique que si les gens respectent eux-même des règles élémentaires d'hygiène et on sait que cela n'est pas toujours le cas. En s'essuyant avec du papier qui est parfois ultra-fin ou bien en voulant faire des économies de papier, on s'essuit très souvent avec les mains et certains ne se lavent même pas les mains après avoir fait leur besoin. Laver sa lingette en se lavant les mains, c'est très rapide et n'use pas excessivement plus d'eau, c'est vraiment minime. Je comprend que l'on fasse des économies d'eau en ne prenant pas de bains et en ne faisant pas couler l'eau trop longtemps quand cela n'est pas nécessaire mais pour le reste, l'eau reste le meilleur moyen d'hygiène bien loin devant le papier wc.
Un petit calcul a été fait concernant le Canada.
Concernant le prix du papier pour juste 100 rouleaux de papiers wc, il faut s’attendre à débourser en moyenne 70$ environ 47 Euros par année par ménage en moyenne. Alors tout dépend la consommation quotidienne de chaque foyer. Déroulé en ligne droite, les cents rouleaux utilisés en moyenne pour ses petits besoins quotidiens couvrent une distance de 5 kilomètres. Cela représente tout de même 48 000 arbres coupés pour cet usage. Et je ne sais pas si tu as déjà assisté à un rasage de forêt, il faut le voir pour vraiment réaliser ce que c'est, c'est vraiment triste. Je te laisse multiplier par le nombre de foyers et le nombre d'années... et tout cela pour un besoin imaginaire dont on peut largement se passer.
47 c'euros c'est 4/mois donc c'est vraiment rien et encore peut-etre meme plus bas que ca pour certains
environ 47 euros si seulement un foyer ne consomme que cent rouleaux par an, ce qui à mon avis est infèrieur à la réalité, et puis cela dépend du nombre de personnes dans le foyer.
Et les 48 000 arbres coupés par foyer, cela ne te fait rien? Il faut aussi que nous prenions conscience que des arbres ne doivent pas être coupés juste pour satisfaire nos moindres caprices de la vie quotidienne. Les arbres sont précieux, ce sont des trésors qu'Elohim nous a légué.
Imagine l'impact, dans le monde chaque année, ce sont 22 milliards de rouleaux de papier toilette qui sont déroulés. Combien d'arbres? Je te laisse calculer.
voici ce que j'ai extrait d'un article sur internet :
Chaque européen en consommerait treize kilos par an. Avec 3,7 milliards de rouleaux, la consommation annuelle de papier hygiénique sur le Vieux Continent génère 8,5 milliards d’euros.
«270 000 arbres utilisés chaque jour sur la planète pour la production de ces produits ménagers». Un Américain en consommerait trois fois plus encore, or 98 % du papier hygiénique vendu aux États-Unis est fabriqué à partir de fibres de bois vierge, tandis que 40 % du papier wc européen est issu du recyclage.
Il faut savoir que la cellulose utilisée pour fabriquer le papier toilette est achetée sur les marchés mondiaux. Il est donc difficile de connaître son origine avec certitude. Elle provient souvent de l’abattage sauvage de forêts d’Amérique latine, d’Asie et de Russie.
Est-ce qu’il existe une alternative hygiénique, pratique et écologique au papier ?
Oui, et c’est à nouveau du côté de l’Orient que l’on s’est penché sur la question. Au Pays du Soleil Levant, les toilettes à douchette son quasiment généralisées. C’est en quelque sorte le retour du bidet, avec de grandes améliorations. Les toilettes japonaises sont de véritables bijoux de technologie qui tiennent compte du facteur environnemental. Non seulement, elles permettent de ne pas utiliser de papier, mais elles sont alimentées par l’eau usée du petit évier intégré au-dessus de leur chasse. Ce type de wc est rare en Europe, mais cela pourrait changer dans les années à venir. Tout cela est avant tout une question de mentalité. Difficile de révolutionner des habitudes liées à la culture !
source : http://www.madamenature.be/themes/eco-consommation/la-planete-est-au-bout-du-rouleau-de-papier-wc
et encore ici
Le secteur du papier hygiénique est en augmentation de 10% par an et 3,2 arbres sont abattus chaque seconde dans le monde pour fabriquer du papier toilettes, soit près de 99 millions d'arbres.
source : http://www.planetoscope.com/papier/338-arbres-coupes-pour-produire-du-papier-hygienique.html
On peut en replanter des arbres et puis la Bible ne prophétise pas qu'il auras plus d'arbre donc YAHWEH-Jireh en plus c'est pas comme-ci le papier toillete était pas utiles si tu aurais dis des Iphone,Playstation 4 .... ok mais la non.
Makembo a écrit:On peut en replanter des arbres
Shalom Makembo :)
si tu crois que chaque arbre coupé dans le monde est replanté, tu te fais des illusions.
Il faut quand même que tu prennes conscience que ceux qui font vivre ce monde de surconsommation sont corrompus.
le papier wc est un gaspillage sans fin, 99 millions d'arbres sont coupés dans le monde chaque année pour que les gens s'essuient avec du papier wc, on ne parle plus ici de couper des arbres mais de déforestation planétaire et ce sont aussi des arbres qui viennent des coupes sauvages faites en amazonie et autres... les arbres sont le poumon de la terre.
On détruit la terre en pensant que nous avons raison dans notre façon de vivre, le papier wc en est un exemple frappant. On peut vivre sans, il suffit de le vouloir, tout le reste est juste un manque de volonté de changement de nos modes de vie. Surtout on ne veut pas faire le moindre effort.
Couper des arbres est une choses, déforester en est une autre.
On peut couper des arbres pour des choses necessaires indispensables comme construire des habitations, mais au stade où nous en sommes, avec le papier wc, ce n'est plus couper des arbres par necéssité, c'est un vrai carnage planétaire.
Ecoute donc ce que dit YHWH sur les arbres :
Torah-Devarim-Deutéronome 20:19-20
Si vous avez investi une ville plusieurs jours pour la combattre jusqu'à ce qu'elle succombe, ne détruisez pas ses arbres en y mettant la cognée, mangez-en les fruits sans les abattre. L'arbre des champs est- il un homme, pour entrer devant toi dans ton retranchement? Mais tu abattras les arbres que tu sais ne pas produire de fruits, tu en feras des palissades contre la ville qui te résiste, jusqu'à ce quelle te soit livrée.
Elohim prend soin des arbres, Il est contre la déforestation et Il le montre dans ce passage. Il sait combien ils nous sont précieux, Il permet de couper des arbres mais pas de tout saccager sans considération de rien, d'ailleurs est-ce un hasard si le passage de l'Apocalypse nous dit :
Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton Nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
le monde va à se perte en pensant qu'il peut user de toute la création d'Elohim sans aucun ménagement en détruisant tout et en rasant tout juste pour des plaisirs qui ne sont pas indispensables au quotidien.
Ce monde pense pouvoir vivre sans forêt bien à l'abri dans ses maisons en dur ou immeuble en béton. Quelle folie. Un monde sans forêts est un désert.
Je ne t'accuses pas Makembo, j'essaye juste de te faire prendre conscience car on ne peut pas vivre juste dans notre bulle sans considérer ce qui se passe autour de nous et sans aussi prendre nos responsabilités vis à vis de tout cela. Il faut prendre conscience que ce que nous faisons contribue à tout cela et que si nous pouvons faire autrement, alors nous devrions le faire.