Découpé du papier pendant shabbat= péché?
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Découpé du papier pendant shabbat= péché?
Shalom,
Je pose la question suivante est-ce que découpé un morceau de papier pendant shabbat est-ce considéré comme une création?
Je pose la question suivante est-ce que découpé un morceau de papier pendant shabbat est-ce considéré comme une création?
Plume- Messages : 20
Re: Découpé du papier pendant shabbat= péché?
Shalom plume
Non ce n est pas un péché ni une création ce genre d interdiction est propre au judaïsme orthodoxe/pharisiens
Notre seigneur et sauveur yehoshoua nous en parle en disant qu ils lient de lourd fardeau fesant du jour du shabbat plus un jour de fardeau qu un jour de fête
Nous devons observer le shabbat selon ce qu elohim dit
Ne pas cuisinier,acheter,porter de lourd fardeau,jeuner afin de s affligé,ne pas avoir de rapport,ne rien créé ou faire un travail ordinaire
En gros il faut se sanctifier c est a dire mettre a part se jour pour elohim n oublions pas l avertissement de yehoshoua gardez vous du levain des pharisiens et des sadducéens
Non ce n est pas un péché ni une création ce genre d interdiction est propre au judaïsme orthodoxe/pharisiens
Notre seigneur et sauveur yehoshoua nous en parle en disant qu ils lient de lourd fardeau fesant du jour du shabbat plus un jour de fardeau qu un jour de fête
Nous devons observer le shabbat selon ce qu elohim dit
Ne pas cuisinier,acheter,porter de lourd fardeau,jeuner afin de s affligé,ne pas avoir de rapport,ne rien créé ou faire un travail ordinaire
En gros il faut se sanctifier c est a dire mettre a part se jour pour elohim n oublions pas l avertissement de yehoshoua gardez vous du levain des pharisiens et des sadducéens
Invité- Invité
Shalom,
Merci beaucoup pour ta réponse j'etais un peut déboussolé
Merci beaucoup pour ta réponse j'etais un peut déboussolé
Plume- Messages : 20
Plume a écrit:Shalom,
Shalom, en réalité tout dépend pourquoi tu découpes du papier, si ta découpe de papier entre dans la réalisation d'un ouvrage de travail, par exemple couper du papier à tapisserie pour tapisser les murs, ou couper du papier pour fabriquer un cerf volant, ect... cela est bien sûr interdit pour Shabbat, mais s'il s'agit de couper un morceau de papier pour ce qui est un geste du quotidien indispensable comme par exemple couper un morceau de sopalin pour te moucher ou pour t'essuyer la bouche ou bien quand tu vas au wc couper du papier wc, cela n'est bien sûr pas interdit pour Shabbat car ici couper du papier n'enfreint pas la règle du Shabbat car on ne coupe pas pour travailler ou créer un ouvrage.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin