Troisième Lettre de Paul aux Corinthiens
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Voici une lettre de Paul qui à mon sens a été injustement retirée du canon par certains, tandis que les églises arméniennes ont toujours considéré cette lettre comme canonique faisant partie du Nouveau Testament. Elle existe aussi en Grec.
Cette troisième lettre de Paul aux Corinthiens explique clairement ce contre quoi l'Apôtre Paul s'elève dans nombre de ses lettres.
Contrairement à ce qu'a véhiculé le Christianisme de masse, Paul ne s'élève pas contre les suiveurs de la Torah dans ses lettres mais contre le gnosticisme, fausse religion; ce qu'il fera aussi dans sa lettre aux Galates et aux Colossiens.
Les gnostiques ne croyaient pas à la résurection des morts, ils croyaient aux rudiments du cosmos, ils vénéraient les anges déchus, ils prescrivaient des restrictions alimentaires non-Torahique et suivaient un calendrier païen. C'est notamment contre ce faux dogme que Paul s'opposa dans la plupart de ses lettres.
Nous avons dans les deux épitres aux Corinthiens la preuve que Paul avait déjà eu une correspondance avec les Corinthiens avant la rédaction des deux lettres aux Corinthiens.
1 Corinthiens 5:9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir de relation avec les impudiques
1 Corinthiens 7:1
Pour ce qui est des choses dont vous m'avez écrit, il est bon à l'homme de ne point toucher de femme.
Au chapitre 1, ce sont ceux de Corinthe qui écrivent à Paul et à ses compagnons d'oeuvre dans le Seigneur.
Au chapitre 2, nous avons l'aparthé d'un auteur inconnu qui explique comment la lettre est parvenue à Paul et le ressenti de Paul.
Au chapitre 3, nous avons la réponse de Paul aux Corinthiens.
Paul dans ce chapitre 3 tout en dénonçant les fausses doctrines va remettre en avant la Torah et le Message du Seigneur Yéhoshoua.
http://troisiemelettredepaulauxcorinthiens.blogspot.com/
Ruth Administratrice- Admin
Re: Troisième Lettre de Paul aux Corinthiens
Shalom a tous
Pouvez vous donner une precison sur les versets suivants
1Co
. 7Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi
1Co
18Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis;
1Co
32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
Que Dieu notre Père bénisse tous ses saints les fidèles et ceux qui aiment notre seigneur Jésus Christ Amen
Pouvez vous donner une precison sur les versets suivants
1Co
. 7Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi
1Co
1Co
32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
Que Dieu notre Père bénisse tous ses saints les fidèles et ceux qui aiment notre seigneur Jésus Christ Amen
Laurent24- Messages : 113
Shalom Laurent,
l'Apôtre Paul encourage le célibat pour mieux se concentrer sur l'Oeuvre d'Elohim et là prêcher, un couple marié oeuvre aussi pour Elohim mais son temps est aussi pris par la vie de couple, le mari doit se préoccuper de fournir un toit à sa femme et à ses enfants et à ce que ses enfants soient obéissants et respectueux, la femme doit s'occuper des taches ménagères, des enfants, de son mari.
Un homme célibataire pourra voyager plus aisément pour aller prêcher la Parole d'Elohim sans se soucier de delaisser sa femme et ses enfants derrière lui, pour une veuve aussi cela sera plus aisée de prêcher la Parole d'Elohim, elle pourra ne se consacrer qu'à cette mission, si elle ne se remarie pas.
Shalom Ruth
Quant est il du verset1Co
Es tu toi meme celibataire ?
Laurent24 a écrit:Shalom Ruth
Oui je suis célibataire, je vis avec mes parents.
L'Apôtre Paul fait référence ici à la decirconcision, pratique qui consiste a étirer la peau du prépuce pour recouvrir l'extrémité du gland, et ainsi pratiquer une decirconcision, l'Apôtre Paul interdit cette pratique.
J'explique ceci ici notamment dans cette vidéo :
Merci pour la reponse et pour l’audio
Je demandais parce que je me disais que si on est pas circoncis on nest pas tenu de pratiquer toute la loi.
Je demandais parce que je me disais que si on est pas circoncis on nest pas tenu de pratiquer toute la loi.