Paix à tous
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Paix à tous
Bonjour mes Soeurs et Frères,
Voilà, je suis québécois, baptisé catholique mais je ne crois pas à cette religion qui s'est trop éloignée de Dieu.
J'ai toujours cherché la Connaissance en toute chose. Je m'explique: j'ai une formation en philosophie et mon but est de connaitre la Vérité.
Je crois en Dieu (le bon, évidemment!) et j'ai fait beaucoup de démarches et recherches pour trouver Dieu.
Je me suis intéressé au catholicisme évidemment, aux différentes sectes chrétiennes, à la religion orthodoxe, au judaïsme et même à l'Islam.
C'est curieusement en fréquentant un forum de discussion musulman (avec des gens très gentils, chaleureux et intègres) que j'ai commencé à sentir un regain de foi pour notre Dieu Unique. Pas à la manière musulmane, ni à la manière catholique ou "chrétienne" (l'ensemble des sectes) ou orthodoxe.
Alors j'ai décidé de m'intéresser particulièrement à la religion juive, tout en sachant très bien que Yeshoua ne doit pas être mis de côté. Je sentais qu'il fallait revenir aux sources. J'y ai vu des choses qui me semblent vraies et authentiques mais il y a le problème de Yeshoua...
C'est en faisant mes recherches sur l'origine de l'Islam que je suis tombé sur les ébionites, les nazaréens puis finalement, j'ai découvert ce forum (ainsi que les juifs messianiques).
Je sais et je sens que Yeshoua a une importance primordiale et incontournable mais je sens aussi que toutes les religions apparues après Yeshoua sont des religions mortes. J'admire et je respecte la piété et la foi de tous ceux qui croient en Dieu peu importe leur religion, mais je crois qu'ils font fausse route. J'espère que Dieu les acceptera car ils sont sincères dans leur foi.
Je ne cherche pas à être "sauvé", car je sais très bien que je ne suis pas assez vertueux. Depuis peu, j'ai découvert que j'aime Dieu et je désire Lui plaire du mieux que je peux ou du moins, Lui déplaire le moins possible.
j'espère donc trouver parmi mes frères et soeurs messianique ce qui me manque pour me rapprocher de Dieu.
Pardonnez la longueur de ma présentation, mais elle me semblait nécessaire.
Voilà, je suis québécois, baptisé catholique mais je ne crois pas à cette religion qui s'est trop éloignée de Dieu.
J'ai toujours cherché la Connaissance en toute chose. Je m'explique: j'ai une formation en philosophie et mon but est de connaitre la Vérité.
Je crois en Dieu (le bon, évidemment!) et j'ai fait beaucoup de démarches et recherches pour trouver Dieu.
Je me suis intéressé au catholicisme évidemment, aux différentes sectes chrétiennes, à la religion orthodoxe, au judaïsme et même à l'Islam.
C'est curieusement en fréquentant un forum de discussion musulman (avec des gens très gentils, chaleureux et intègres) que j'ai commencé à sentir un regain de foi pour notre Dieu Unique. Pas à la manière musulmane, ni à la manière catholique ou "chrétienne" (l'ensemble des sectes) ou orthodoxe.
Alors j'ai décidé de m'intéresser particulièrement à la religion juive, tout en sachant très bien que Yeshoua ne doit pas être mis de côté. Je sentais qu'il fallait revenir aux sources. J'y ai vu des choses qui me semblent vraies et authentiques mais il y a le problème de Yeshoua...
C'est en faisant mes recherches sur l'origine de l'Islam que je suis tombé sur les ébionites, les nazaréens puis finalement, j'ai découvert ce forum (ainsi que les juifs messianiques).
Je sais et je sens que Yeshoua a une importance primordiale et incontournable mais je sens aussi que toutes les religions apparues après Yeshoua sont des religions mortes. J'admire et je respecte la piété et la foi de tous ceux qui croient en Dieu peu importe leur religion, mais je crois qu'ils font fausse route. J'espère que Dieu les acceptera car ils sont sincères dans leur foi.
Je ne cherche pas à être "sauvé", car je sais très bien que je ne suis pas assez vertueux. Depuis peu, j'ai découvert que j'aime Dieu et je désire Lui plaire du mieux que je peux ou du moins, Lui déplaire le moins possible.
j'espère donc trouver parmi mes frères et soeurs messianique ce qui me manque pour me rapprocher de Dieu.
Pardonnez la longueur de ma présentation, mais elle me semblait nécessaire.
unquebecois- Messages : 95
Re: Paix à tous
Unquébcquois a écrit:Je ne cherche pas à être "sauvé", car je sais très bien que je ne suis pas assez vertueux. Depuis peu, j'ai découvert que j'aime Dieu et je désire Lui plaire du mieux que je peux ou du moins, Lui déplaire le moins possible.
Soit le bienvenu sur ce forum !
Tu sais, tu as raison lorsque tu dis que tu n'es pas assez vertueux pour être sauvé comme chacun d'entre nous car tu ne peux pas être sauvé par tes actions car on ne peut mériter le salut,mais heureusement Dieu dans son Infini bonté nous a permis d'être sauvé car c'est par la foi dans le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en passant par Le Messie Yeshoua qui Est mort pour tes péchés que tu peux être sauvé, c'est Lui qui a payé pour tes péchés sur la croix car de nous-même nous ne pouvons pas être sauvé par nos propres oeuvres, les oeuvres de la vrai foi viennent après être passé par le sang du Messie.
Ephésiens 2:8-10
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Que Dieu te bénisse abondamment
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
paix à tous
Unquébcquois a écrit:
Moi aussi ancien catholique et de mère Kabyle j'avais rejeter D.ieu mais j'ai découvert celui quii est mort pour moi et ma délivré de mes péchés, maintenant je sais que je suis sauvé comme Paul le dit dans Romain 8 verset 38/39 : " Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." lit la bible non pas celle de jérusalem mais soit une ostervald, scottfield, ou une segond 1979 et tu ferras comme moi cette découverte de Jésus-Christ notre sauveur et non une religion sois bénis
shalom- Messages : 46
Re: Paix à tous
je dois préciser que je n'avais pas à proprement parler rejetté Notre Seigneur, mais j'avais exploré diverses avenues.
de mes expériences, je crois que Dieu s'est adressé à nous de diverses façons. Certaines sont dénaturées par les hommes, certaines falsifiées, certaines de manière détournée, mais en définitive, je crois, je sens et je sais maintenant que Yeshoua nous a enseigné la meilleure façon de se soumettre à Notre Seigneur Dieu.
Que Dieu bénisse toi et ta famille et tous ceux qui croient en lui et qui l'aiment.
de mes expériences, je crois que Dieu s'est adressé à nous de diverses façons. Certaines sont dénaturées par les hommes, certaines falsifiées, certaines de manière détournée, mais en définitive, je crois, je sens et je sais maintenant que Yeshoua nous a enseigné la meilleure façon de se soumettre à Notre Seigneur Dieu.
Que Dieu bénisse toi et ta famille et tous ceux qui croient en lui et qui l'aiment.
unquebecois- Messages : 95