Le Film : La Résurrection du Christ
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Le Film : La Résurrection du Christ
Le film "La Résurrection du Christ" est sorti il y a peu en salle.
Je suis allé le voir car je voulais connaitre un film qui traite d'un sujet important. C'est aussi quelques fois le seul message biblique auquel peuvent avoir accès certaines personnes.
Le film est mené comme une enquête policière faite par un tribun romain. Les décors et les scènes sont somptueux et réalistes. Le début est très violent avec des scènes de guerre et aussi la crucifixion de Yéchoua.
Il y a quelques erreurs par rapport au récit biblique qui est quelque peu romancé, mais dans l'ensemble le message et l'histoire sont très bien respectés.
A noter que dans la salle , un musulman barbu et son épouse étaient présents. Je pense qu'ils ont été touchés par ce qu'ils ont vu. Que Notre Grand D.ieu travaille leur coeur !
Bien entendu la presse a salement noté ce film mais les spectateurs l'ont beaucoup appréciés. (3.9*/5*)
Un excellent film qui porte réellement un message de "Bonne Nouvelle" !
Synopsis et détails
Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts...
Titre original Risen
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Date de sortie 4 mai 2016 (1h 42min)
De Kevin Reynolds
Avec Joseph Fiennes, Tom Felton, Peter Firth plus
Genres Action, Drame, Aventure
Nationalité Américain
Je suis allé le voir car je voulais connaitre un film qui traite d'un sujet important. C'est aussi quelques fois le seul message biblique auquel peuvent avoir accès certaines personnes.
Le film est mené comme une enquête policière faite par un tribun romain. Les décors et les scènes sont somptueux et réalistes. Le début est très violent avec des scènes de guerre et aussi la crucifixion de Yéchoua.
Il y a quelques erreurs par rapport au récit biblique qui est quelque peu romancé, mais dans l'ensemble le message et l'histoire sont très bien respectés.
A noter que dans la salle , un musulman barbu et son épouse étaient présents. Je pense qu'ils ont été touchés par ce qu'ils ont vu. Que Notre Grand D.ieu travaille leur coeur !
Bien entendu la presse a salement noté ce film mais les spectateurs l'ont beaucoup appréciés. (3.9*/5*)
Un excellent film qui porte réellement un message de "Bonne Nouvelle" !
Synopsis et détails
Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts...
Titre original Risen
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Date de sortie 4 mai 2016 (1h 42min)
De Kevin Reynolds
Avec Joseph Fiennes, Tom Felton, Peter Firth plus
Genres Action, Drame, Aventure
Nationalité Américain
lucas- Messages : 993
Re: Le Film : La Résurrection du Christ
J'ai bien aimé, décors agréables, bon jeu d'acteurs, message peut-être + authentique et moins orienté que le film Paul de Tarse.
B- Messages : 36
Re: Le Film : La Résurrection du Christ
Les réalisateurs ont toujours le chic pour broder, tordre et tronquer l'entière véracité des Saintes Écritures.
Les personnes qui ne connaissent la Bible que par les films ne connaissent qu'une Bible falsifiée.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin