Sur le Halal
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Sur le Halal
Shalom à tous,
Il est clair que nous devons pas consommer de viande Halal mais qu'en est-il des autres choses qui portent ce qualificatif ?
Il y a par exemple des pattes Halal,peut être aussi des vêtement etc. quelle attitude adopter face à ces autres produits dits Halal ?
Il est clair que nous devons pas consommer de viande Halal mais qu'en est-il des autres choses qui portent ce qualificatif ?
Il y a par exemple des pattes Halal,peut être aussi des vêtement etc. quelle attitude adopter face à ces autres produits dits Halal ?
Invité- Invité
réponse
Shabbath Shalom, donc en principe ce qui est dit Halal provient nécessairement d'un animal non kasher que ce soit parce qu'il a été sacrifié à l'idole islamique soit parce qu'il ne rentre pas dans la liste des animaux autorisés par notre Elohim,c'est bien cela?
Invité- Invité
Re: Sur le Halal
Shalom Riffah,
en réalité il faut savoir qu'en islam seules les viandes sont offertes au faux dieu de l'islam vers la Mecque, alors que le terme halal vu sur des pâtes ou autres produits signife uniquement que le produit est licite pour les musulmans du fait que ces produits ne contiennent pas d'aliments interdits par l'islam.
Donc en soit le nom halal ne nous interdit pas la consommation d'un produit ayant cette appellation tant que cela n'est pas une viande sacrifiée ou que dans le produit en question ne se trouve pas des aliments non-cashers.
Cependant le problème réside dans le fait qu'acheter des produits avec le label halal peut aussi financer des organismes musulmans donc c'est pour cela que pour ma part j'estime que le mieux quand on a le choix est de n'acheter aucun produit halal.
Après si une personne croyante vit dans un pays musulman je ne dirais pas la même chose la concernant car énormément plus de produits sont sous ce label halal, donc à mon sens l'essentiel est que cette personne s'abstienne juste des viandes halal.
Ruth Administratrice- Admin
Ce qui serait un peu plus problématique, c'est de manger une pizza ou du fromage et de la viande on était cuit ensemble!
« Tu ne cuiras pas le chevreau dans le lait de sa mère » (Exode XXIII, 19 et XXXIV, 26 et Deutéronome XIV, 21)
Je ne suis pas sure que cela s'applique au boeuf dans le lait de vache également.....à préciser!
« Tu ne cuiras pas le chevreau dans le lait de sa mère » (Exode XXIII, 19 et XXXIV, 26 et Deutéronome XIV, 21)
Je ne suis pas sure que cela s'applique au boeuf dans le lait de vache également.....à préciser!
Invité- Invité
Déborah a écrit:Ce qui serait un peu plus problématique, c'est de manger une pizza ou du fromage et de la viande on était cuit ensemble!
Shalom Déborah, cette injonction concerne en réalité n'importe quel petit du bétail et pas uniquement un chevreau.
Mais par contre il n'y a pas beaucoup de probabilité pour que le fromage sur la pizza provienne du lait de la mère de la vache probablement déjà adulte se touvant sur cette même pizza.
Mais le plus gros problème réside plutôt de savoir si la vache en question n'a pas été égorgée étant en gestation ce qui est une abomination pour Elohim et ce qui est couramment appliqué dans la grande industrie donc impossible de savoir comment a été tuée la viande de vache se trouvant sur la pizza donc le mieux est d'abandonner la consommation de vaches abattues industriellement.
Ensuite concernant le fromage sur la pizza, savoir aussi si celui-ci provient de l'estomac du veau abattu pour faire ce fromage car là aussi on ne sait pas si le veau et la mère ont été abattu le même jour ce qui est aussi interdit par la Torah c'est pour cela que concernant les fromages, il faut se renseigner à ce que le fromage soit sans présure animale.
Les coagulants d'origine microbienne (Rhizomucor miehei...) sont kashers, préférer des fromages bio pour la qualité et le bien-être animal.
Ruth Administratrice- Admin
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1