Ecrits de Jean
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Exilés à babylone
Page 1 sur 1
Ecrits de Jean
Apotre Jean a écrit:(Ceci est) l’enseignement [du Sau]veur et la révélation des mystères qui sont cachés dans le silence et de ceux qu’ il avait enseignés à Jean son disciple.
Il arriva, pendant l’un de ces [jours] (de fête) où Jean, [frère] de Jacques, — ce sont les fils de Zébédée — était monté (à Jérusalem, qu’)il monta au Temple. Un [pha]risien nommé Arimanios s’ap[procha] de lui et lui dit : « Où est ton Maître, celui que tu suivais ? » Je lui dit : « Il est retourné dans le lieu d’où il était venu. » Le pharisien [me dit] : « [par tromperie] il vous a trompés [ce Nazôréen] et il a empli [vos oreilles de mensonges] et il a fermé [vos cœurs et vous a détournés] des tradi[tions de vos pères] ».
Lorsque j’entendis ces propos,moi,[Jean,je me détournai]duTemple.................]Et je fus[très]affligé[..........]...:«Comment le Sauveur [a-t-il été mandaté ?] Et pourquoi a-t-il été envoyé [dans le monde] par [son Père ? Et qui est son père qui l’a envoyé ? Et de quelle nature est] cet éon [ . . . . . . . . . . . . ] En effet quel [ . . . . . . . . . nous a dit] que cet éon [ . . . . . . . . . . a reçu la fi]gure de l’éon [incorruptible mais ne nous a pas en]seigné [de quelle nature] était celui-ci.
30 À cet instant, [alors que je pensais à ces choses, voi]ci que les [cieux s’ouvrirent . . . . . . . devint] lumineuse [toute] la créa[tion qui se trouve en] dessous des cieux et que [le monde] fut ébranlé. 2 J’[eus peur . . . . . . . je] vis dans la lumière [un homme qui se tenait] debout auprès de moi. Alors que je [le] voyais [il devint] semblable à un (être) grand puis il [changea son] apparence devenant semblable 5 à un serviteur . . [. . . . . . . .] devant moi. C’était une [image] ayant de multiples formes dans la lum[ière], dont les [aspects] se manifestaient mutuellement [et] dont l’[aspe]ct avait une triple forme.
[Il] me dit : « Jean, Jean, pourquoi doutes-tu ? Pourquoi as-tu peur ? Ne sois pas étranger à cette apparence, c’est-à-dire ne [sois pas] pusillanime. Je suis [avec vous] en tout temps. Je [suis le Père, je suis] la Mère, je suis le Fi[ls]. Je suis sans souillure et sans mélange. Mainte[nant je suis venu pour t’instrui]re de ce qui est, [de ce qui a été et] de ce qui doit [advenir], afin que [tu connaisses les] choses non-manifestées [comme les choses manifestées et que je t’instruise] au sujet de la gé[nération inébranlable de l’Homme parfait].
« Maintenant [ . . . . . . . . . . . . . . . . . afin ] que tu [reçoives ce que je t’enseignerai] aujourd’hui et que [tu le présentes à ceux qui parta]gent le même Esprit que toi, eux qui font partie de la race [inébranlable] de l’Homme parfait. »
Cet écris de Jean met en valeur plusieurs difficultés :
- 1Erement La trinité ici, est le père la mère et le fils et non pas le père le fils et le saint esprit.
Pourquoi le christianisme primitif avait des textes de ce type? Si la vrai trinité était le père la mère et le fils, qu'est ce que cela change doctrinalement? Pourquoi nous l'auraient on caché? Vous vous doutez bien que je possède la réponse a ces questions.
- 2emement il est fait mention de "l'Eon"? Ce thermes est repris dans beaucoup de texte, et n'apparait pas dans le canon des églises dites "Chrétienne", le livre d'Adam et d'autres contiennent cet expression, pourquoi n'est elle pas dans les autres textes? Qu'est ce que cet expression a d'intéressante a nous apprendre sur le christianisme primitif ou secte des nazaréens, car la qualification en "Christianisme" est postérieur comme vous vous doutez bien?
Et pour finir une anecdote sur Jean l'apôtre que le "Maitre de justice", le Christ aimait.
St Jean l’évangéliste, le bien-aimé de Jésus-Christ, avait vécu dans l’état de virginité lorsqu’après la Pentecôte, quand les apôtres se dispersèrent, il s’en alla en Asie et il y établit de belles églises. Et l’empereur Domitien entendit parler de lui et il se le fit amener et il le fit mettre devant la Pore Latine, dans un tonneau d’huile bouillante, et il en sortit sans avoir éprouvé aucun mal. Et quand l’empereur vit que rien ne le ferait renoncer à prêcher, il l’envoya en exil dans l’île de Pathmos ; et Jean y habita seul et il y écrivit l’Apocalypse [de Jean]. Et cette même année, l’empereur fut tué en punition de sa grande cruauté et le sénat rappela tous ceux qu’il avait bannis et st Jean fut honorablement conduit à Éphèse. Et tous les fidèles venaient au-devant de lui et ils disaient : Béni soit celui qui vient au nom de notre seigneur Jésus-Christ. Et quand il entra dans la ville, une femme nommée Drusienne qui avait beaucoup désiré sa venue, était morte, et on la portait au cimetière ; et ses parent, les veuves et les orphelins dirent à l’apôtre : Jean, voici Drusienne qui est morte, elle qui se conformait à tous tes conseils et qui nous nourrissait et qui désirait ardemment ton arrivée ; et elle ne demandait qu’à pouvoir voir l’apôtre de Dieu avant d’expirer. Et alors Jean ordonna de poser le corps par terre et de le délier, et il dit : Notre seigneur est ressuscité ; lève-toi Drusienne, retourne chez toi et apprête-moi de la nourriture. Elle se leva et s’en retourna dans sa maison et il lui semblait qu’elle n’était pas morte mais qu’elle revenait d’un profond sommeil.
Fils_de_Seth- Messages : 65
Re: Ecrits de Jean
Shalom Fils_de_Seth,
"Si la vrai trinité"
Qui te dit que le concept même de la Trinité soit vrai ? Avant de parler de vrai Trinité
"Si la vrai trinité"
Qui te dit que le concept même de la Trinité soit vrai ? Avant de parler de vrai Trinité
Invité- Invité
La vraie...
La vraie "Trinité" est originelle, le père la mère et le fils, la trinité des père de l'église d'orient , le père le fils et le saint esprit est une "hérésie", ....
"je mettrais une guerre entre toi et la femme, entre ses fils et les tiens, les fils de la femme te frapperons a la tête, et tes fils les frapperont au talon".
Adam, Eve Abel deviens Adam Eve Seth....Cain fils adultère d'Eve et de "l'Opposant", S'oppose au choix fais par "celui qui a créé toutes choses", comprends que c'est Abel qui est choisis pour amener "Messie", fis comme son père en tuant son frère, Seth le remplacera....-> vint le Nazaréen pour finalement nous mener ici.
"je mettrais une guerre entre toi et la femme, entre ses fils et les tiens, les fils de la femme te frapperons a la tête, et tes fils les frapperont au talon".
Adam, Eve Abel deviens Adam Eve Seth....Cain fils adultère d'Eve et de "l'Opposant", S'oppose au choix fais par "celui qui a créé toutes choses", comprends que c'est Abel qui est choisis pour amener "Messie", fis comme son père en tuant son frère, Seth le remplacera....-> vint le Nazaréen pour finalement nous mener ici.
Caïn n'est pas le fils d'un adultère, c'est bien le fils de Adam et de Ève. La postérité ne s'arrête pas qu'à la chair, elle est aussi spirituelle. Par sa désobéissance, Caïn a fait le choix de s'éloigner d'Elohim et de ne jamais revenir vers lui. Par sa postérité physique il est issu de Adam et Ève par la chair, mais spirituellement Caïn est devenu la postérité du serpent (par son choix de ne jamais revenir vers Elohim) mais le serpent n'a pas eu de relation sexuelle avec Ève. Caïn n'est pas un géant issu entre l'union d'ange déchu et d'une femme puisqu'il est écrit que les anges ont quitté leur demeure pour s'accoupler avec les filles des hommes, "les filles des hommes" donc Caïn existait bien avant cet événement. Et si Fils_de_Seth tu penses qu'il est possible que Ève a eu des filles avant Caïn car tout n'est pas écrit, cela ne change en rien que Caïn ne peut être issu de cette union contre-nature car Elohim l'invite à la repentance or la repentance ne peut être accordée aux anges et ni aux hybrides selon les Saintes Écritures donc Caïn ne peut venir de cette souillure.
1 Jean 3 :12 "et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes."
"qui était du malin" semence (spirituelle et non charnelle) du serpent.
Actes 17:26 "Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;"
"sortis d'un seul sang" semence (charnelle) Adam & Ève.
1 Jean 3 :12 "et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes."
"qui était du malin" semence (spirituelle et non charnelle) du serpent.
Actes 17:26 "Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;"
"sortis d'un seul sang" semence (charnelle) Adam & Ève.
Dernière édition par MPJ le Lun 26 Sep - 17:58, édité 2 fois
Invité- Invité
Bien entendu la postérité de Adam & Ève est aussi spirituelle en plus d'être charnelle mais celle du serpent ne pourra jamais être charnelle car Elohim n'a jamais conçu de femme pour les anges du faite qu'ils n'ont pas été créés pour se reproduire mais pour servir Elohim durant toute l'éternité, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont également une apparence masculine.
Invité- Invité
La trinité que tu décris, Fils-de-Seth, cela me fait penser au gnostisme (père, mère et fils)....mais le gnostisme ne vient pas d'Elohim. Fais attention, moi même durant des années, j'ai trempé dans ce genre de fausses croyances.
Invité- Invité
Affiliation spirituel
Yeshouah a écrit:Montrez-moi la pierre qu’on rejetée les bâtisseurs, c’est elle la pierre d’angle.
Je désirais ardemment commencé ma réponse par cette citation du "Maitre de Justice".
Après les épisodes douloureux de la "CHUTE", Caïn est le premier enfant mâle a sortir d'Eve.
Caïn et ses parents ont du croire qu'il était peut être le fils par qui devait arriver, .............
Mais je ne peux en dire plus, continuez par vous meme
Origine de la trinité
L'opposition des "fils du serpent et des fils de la femme", n'est il pas le passage du Sefer de Moise que l'on appelle genèse.
C'est la parole de Celui qui a créé toutes choses, qui les a opposé, pas les gnostiques.
Cain a choisit son affiliation par son passage a l'acte, il est ainsi devenu "fils du serpent", Abel devait incarner la postérité qui entrerait en guerre contre celle du serpent, mais il mourut laissant ainsi présager ce qui arriverait au "fils de la femme". Une vie de secret, et de prudence les attendaient..L'opposition étant "faite".
Seth est le substitut d'Abel, comme vous le savez. Comment reconnaitre les fils du serpent? Quels sont leur critères? Y en a t'il un de majeur?
Oui, il s'oppose a la volonté de "Celui qui a créé toutes choses". Observez tous ce qui possèdent des ailes, et qui remplissent le firmament.
Pour s'élever de la terre vers le ciel? Ne faut il pas des ailes? Pour "monter" vers le ciel, l'esprit ne doit il pas faire battre ses ailes?, lui aussi ? Si quelque chose s'oppose a ce mouvement, qui a été créé par le créateur, ne fait 'il pas la volonté de l'opposant? L'opposant ne nous a t'il pas mentit quand il a fait croire a Eve, qu'il pouvait voler de ses propres ailes.
En vérité je vous le dis, le bâpteme de Jean permettait "l'envol" de l'esprit..que celui qui a des oreilles entendent.
C'est la parole de Celui qui a créé toutes choses, qui les a opposé, pas les gnostiques.
Cain a choisit son affiliation par son passage a l'acte, il est ainsi devenu "fils du serpent", Abel devait incarner la postérité qui entrerait en guerre contre celle du serpent, mais il mourut laissant ainsi présager ce qui arriverait au "fils de la femme". Une vie de secret, et de prudence les attendaient..L'opposition étant "faite".
Seth est le substitut d'Abel, comme vous le savez. Comment reconnaitre les fils du serpent? Quels sont leur critères? Y en a t'il un de majeur?
Oui, il s'oppose a la volonté de "Celui qui a créé toutes choses". Observez tous ce qui possèdent des ailes, et qui remplissent le firmament.
Pour s'élever de la terre vers le ciel? Ne faut il pas des ailes? Pour "monter" vers le ciel, l'esprit ne doit il pas faire battre ses ailes?, lui aussi ? Si quelque chose s'oppose a ce mouvement, qui a été créé par le créateur, ne fait 'il pas la volonté de l'opposant? L'opposant ne nous a t'il pas mentit quand il a fait croire a Eve, qu'il pouvait voler de ses propres ailes.
En vérité je vous le dis, le bâpteme de Jean permettait "l'envol" de l'esprit..que celui qui a des oreilles entendent.
On devrait créer un topic pour discuter de ce sujet "la semence du serpent", histoire de tous poser à plat pour en discuter....qu'en penses tu?
Invité- Invité
@Fils de Seth, voilà pourquoi j'ai bien eu raison de bloquer ta boîte de messagerie, afin que tu ne distilles pas ton poison ebionite aux autres membres du forum sans que l'on reprenne justement tes propos.
Fils de Seth a écrit:La trinité ici, est le père la mère et le fils et non pas le père le fils et le saint esprit.
Elohim n'a jamais été une mère, voilà que tu plonges les lecteurs dans des hérésies païennes bien connues du monde païen.
De plus, la Trinité telle que compris par la plupart n'a rien de conforme avec la Parole d'Elohim.
Elohim Est Un et Seul et Masculin.
En réalité le fait de dire en Hébreu Une Souffe-Esprit en parlant du Souffle Saint d'Elohim n'a rien avoir avec le genre comme lorsque l'on parle de l'homme et de la femme.
C'est là, la complexité des langues, par exemple, en français on dit un nuage ou la pluie, il aurait pû être choisi l'inverse tout en sachant bien que ces éléments sont asexués.
Par contre en anglais, cela restera neutre pour ce genre d'éléments.
Savoir que Rouach en Hébreu signie Souffle, ce mot peut désigner le Souffle Divin ou d'autres souffles ou encore désigne ce que nous nommons le vent. Donc que le féminin ait été choisi pour désigner Le Souffle d'Elohim ne désigne en rien un genre sexué.
Par contre La Personne Unique d'Elohim Le Père qui a Son ou Sa Souffle en Lui et qui L'envoit et Le ou La répand sur qui Il choisit Est bien masculin dans le genre, pas évidemment comme les hommes, mais Elohim a bien un genre Physique Masculin comme toutes les descriptions Prophétiques nous le montrent. N'oublions pas que c'est l'homme qui fut créé à l'Image d'Elohim et non la femme.
Ensuite, tes insinuations diaboliques de relations sexuelles entre Ève et le serpent relèvent de l'abomination.
Ève n'a jamais commis cette abomination, elle a chuté par sa désobéissance en mangeant le fruit defendu mais ensuite s'en est repentie et a marché avec Elohim.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Priorité au dialogue
Bonjour Ruth je pense qu'Ebonites et nazaréen sont proche, et il me semble qu'il faut se voir plus comme des alliés que des ennemis, en tout cas ,
La trinité "originellement" n'est pas une personne en trois, mais trois personnes distinctes.
La "mère" est la matière, par qui Elohim se fait connaitre aux Hommes, fils de la matière et du monde des esprits.
Eve la mère de l'humanité est la femme d'Adam, tiré d'Adam tout comme la matière est tiré du Créateur de toutes choses.
On appelle cela une loi ternaire.
Ruth a écrit:Elohim n'a jamais été une mère, voilà que tu plonges les lecteurs dans des hérésies païennes bien connues du monde païen.
De plus, la Trinité telle que compris par la plupart n'a rien de conforme avec la Parole d'Elohim.
La trinité "originellement" n'est pas une personne en trois, mais trois personnes distinctes.
La "mère" est la matière, par qui Elohim se fait connaitre aux Hommes, fils de la matière et du monde des esprits.
Eve la mère de l'humanité est la femme d'Adam, tiré d'Adam tout comme la matière est tiré du Créateur de toutes choses.
On appelle cela une loi ternaire.
Metton nos ailes...
ruth a écrit:Ensuite, tes insinuations diaboliques de relations sexuelles entre Ève et le serpent relèvent de l'abomination.
Ève n'a jamais commis cette abomination, elle a chuté par sa désobéissance en mangeant le fruit defendu mais ensuite s'en est repentie et a marché avec Elohim.
Caïn est une naissance de "principe" du Serpent et d'Eve , en ce sens qu'il fallait des fils au serpent, des représentant de cet "esprit" qui s'oppose...
On peut ainsi dire qu'il y a eu une collusion de principe, d'une part avec la "Mère" de l'humanité et le Serpent, Eve s'opposant a Elohim devient une opposante.
Cain est fils d'Adam et d'Eve dans le monde de la matière, mais dans le monde des esprits il est Fils du Serpent et le premier a s'opposé a la volonté du Créateur par le "meurtre" qui est un passage a l'acte peu banal.
Cain comprend qu'il ne sera pas celui qui est choisis pour la semence promise aussi il s'oppose violemment a ce choix d'Elohim.
Ce trait marquant des opposants au Créateur est très bien figuré dans le combat d'Adam et d'Eve. Ou "Satanael" harcèle Adam et Eve.
Pour le souffle, je suis d'accord avec toi Ruth :-)
fils de Seth a écrit:Bonjour Ruth je pense qu'Ebonites et nazaréen sont proche
Les ebionites sont les ancêtres des musulmans donc un gouffre doctrinal nous sépare qui est celui de la Rédemption dans le sang du Machia'h notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
fils de Seth a écrit:La trinité "originellement" n'est pas une personne en trois, mais trois personnes distinctes.
La "mère" est la matière, par qui Elohim se fait connaitre aux Hommes, fils de la matière et du monde des esprits
On connaît bien ce principe de terre mère ou de mère nature qui est le folklore commun dans ce monde païen.
Les Israélites Nazaréens n'ont pas de mère terre mais Un Seul Père Elohim le Créateur, la terre n'étant pas notre mère mais une création vivante du Père Éternel, matière qui une fois créée servit à notre Père Créateur pour créer l'homme à Son Image selon Sa Ressemblance.
Cette terre que tu nommes notre mère, Elohim l'a assujeti à l'homme pour qu'il la domine c'est à dire pour qu'il en prenne soin en la respectant et pas en la détruisant comme il le fait aujourd'hui.
Toutes les religions qui appellent mère la terre sont des adorateurs de la Création au détriment du Créateur qui nous a bien mis en garde de ne pas nous prosterner devant toutes les oeuvres de Sa Création mais seulement devant YHWH notre Créateur.
fils de Seth a écrit:Cain est fils d'Adam et d'Eve dans le monde de la matière, mais dans le monde des esprits il est Fils du Serpent et le premier a s'opposé a la volonté du Créateur par le "meurtre" qui est un passage a l'acte peu banal.
Cain comprend qu'il ne sera pas celui qui est choisis pour la semence promise aussi il s'oppose violemment a ce choix d'Elohim.
Donc tu parles d'une image spirituelle mais précise bien ta pensée ici, car à la base Caïn est fils d'Adam et Ève, il aurait très bien pû suivre Elohim s'il l'avait voulu donc sa rebellion est du fait de sa seule volonté et non de celle du diable. Donc oui il est devenu fils de beliar de son propre chef mais pas dès sa naissance bien qu'à sa naissance un signe annonciateur avait eu lieu.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Précision
La matière n'est pas la terre..
Ebionisme
Ruth il serais intéressant que l'on étudie les origines et surtout le niveau de persécution qu'ont connu la secte des nazaréens au départ, je te rappelle que notre maitre à été l'objet d'un meurtre , avec du traffic d'influence politique et des collusions entre le religieux et le politique.
Aussi ceux qui suivaient le "Christ" ne le disais pas ouvertement afin de préserver son enseignement, certains partirent même dans des grottes, le christ l'avait dit "ils m'ont persécutés ils vous persécuterons aussi". Ne croyons pas l'histoire officiel, celle des serviteurs du "Soleil", les Romains avec qui les pharisiens de l'époque ont fait alliance.
Replaçons nous dans l'esprit de l'époque, l'enjeu , que l'enseignement du maitre ne disparaisse pas. Tout en empêchant a l'ennemi de comprendre ou de reconnaitre son enseignement.
"L'Ebionisme" ce sont des nazaréens qui ont pris cette voie car les choses changeaient et pourrissait de l'intérieur et qui a finis par être télescoper par Rome, l'apogée de ce phénomène étant le concile de Nicée avec Constantin, ce nom a été choisis en référence au mode de vie du christ.
"Le fils de l'homme n'a pas d'endroit ou reposé la tete" ou
Ces versets doivent te faire rappeler toutes les communautés juives qui mettaient en commun leurs bien et qui suivaient le maitre de justice, les gnostiques ont codifier leur enseignement de manière que celui ci subsistent en ce faisant passer pour des hommes stupides, par ailleurs n'oublient pas de te remettre dans le contexte historique avec les sentiments humains référent, et par dessus tout n'oublions pas qu'il y a une guerre entre la semence de la femme et les fils des ténèbres, tel est la parole d'Elohim.
Je te le répète, la secte des nazaréens et les ébionites ont plus de choses a partager que tu ne le pensent reste a accepter de revoir ce que tu sais sur le sujet.
Les Ebionites ont influencé l'islam afin que celle ci servent de coquille a certains enseignements, ce que beaucoup de musulman ne comprennent pas, car l'islam est influencé grandement par des juifs suivant le "Messie"...
Aussi ceux qui suivaient le "Christ" ne le disais pas ouvertement afin de préserver son enseignement, certains partirent même dans des grottes, le christ l'avait dit "ils m'ont persécutés ils vous persécuterons aussi". Ne croyons pas l'histoire officiel, celle des serviteurs du "Soleil", les Romains avec qui les pharisiens de l'époque ont fait alliance.
Replaçons nous dans l'esprit de l'époque, l'enjeu , que l'enseignement du maitre ne disparaisse pas. Tout en empêchant a l'ennemi de comprendre ou de reconnaitre son enseignement.
"L'Ebionisme" ce sont des nazaréens qui ont pris cette voie car les choses changeaient et pourrissait de l'intérieur et qui a finis par être télescoper par Rome, l'apogée de ce phénomène étant le concile de Nicée avec Constantin, ce nom a été choisis en référence au mode de vie du christ.
"Le fils de l'homme n'a pas d'endroit ou reposé la tete" ou
Matthieu 19 a écrit:
…20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.…
Actes 2:45 a écrit:Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Actes 4:34 a écrit:Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,
Actes a écrit:
La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.…
ETC ETCMatthieu 6:19 a écrit:Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
Ces versets doivent te faire rappeler toutes les communautés juives qui mettaient en commun leurs bien et qui suivaient le maitre de justice, les gnostiques ont codifier leur enseignement de manière que celui ci subsistent en ce faisant passer pour des hommes stupides, par ailleurs n'oublient pas de te remettre dans le contexte historique avec les sentiments humains référent, et par dessus tout n'oublions pas qu'il y a une guerre entre la semence de la femme et les fils des ténèbres, tel est la parole d'Elohim.
Je te le répète, la secte des nazaréens et les ébionites ont plus de choses a partager que tu ne le pensent reste a accepter de revoir ce que tu sais sur le sujet.
Les Ebionites ont influencé l'islam afin que celle ci servent de coquille a certains enseignements, ce que beaucoup de musulman ne comprennent pas, car l'islam est influencé grandement par des juifs suivant le "Messie"...