Bonjour, enchantée (non, je ne suis pas juive)
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Bonjour, enchantée (non, je ne suis pas juive)
Bonjour,
Je m'inscris sur ce site, car je vais avoir besoin de réponses. Je m'intéresse beaucoup aux religions, plus pour savoir le vrai du faux, que par spiritualité. Il y a quelques années, j'ai lu le Coran, et étudié quelques hadiths. Une fois, mon avis prit sur le sujet, j'ai migré sur la Torah et les deux Talmuds.
Alors, la religion juive, je n'y connais strictement rien. Je n'ai même pas lu la Torah. La Bible chrétienne oui. Je sais juste dire, Shalom. J'ai 26 ans, je suis une femme, je me nomme Sarah.
Alors, j'ai parcouru, un peu les forums, mais, je n'ai pas su trop sur quel forum poser ma question. Et la question est: "J'ai le Talmud de Jérusalem de Moïse Scwab, que pensez de sa lecture?". Est-il "valide"? Est-ce un talmud réel?
Je m'inscris sur ce site, car je vais avoir besoin de réponses. Je m'intéresse beaucoup aux religions, plus pour savoir le vrai du faux, que par spiritualité. Il y a quelques années, j'ai lu le Coran, et étudié quelques hadiths. Une fois, mon avis prit sur le sujet, j'ai migré sur la Torah et les deux Talmuds.
Alors, la religion juive, je n'y connais strictement rien. Je n'ai même pas lu la Torah. La Bible chrétienne oui. Je sais juste dire, Shalom. J'ai 26 ans, je suis une femme, je me nomme Sarah.
Alors, j'ai parcouru, un peu les forums, mais, je n'ai pas su trop sur quel forum poser ma question. Et la question est: "J'ai le Talmud de Jérusalem de Moïse Scwab, que pensez de sa lecture?". Est-il "valide"? Est-ce un talmud réel?
Chahar- Messages : 3
Re: Bonjour, enchantée (non, je ne suis pas juive)
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Voici un topic qui pourra surement t'interresser https://messianique.forumpro.fr/t6395-talmud-ou-torah-ecrite-d-elohim#57771
Bonne lecture
Voici un topic qui pourra surement t'interresser https://messianique.forumpro.fr/t6395-talmud-ou-torah-ecrite-d-elohim#57771
Bonne lecture
Invité- Invité
Chahar a écrit:
Bonjour et bienvenue et bon courage.
il (Dieu) a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous. Acte 17:27
La torah, loi remise par Dieu a Moise est incluse dans la bible chrétienne. En fait tout l'ancien testament est reconnu par les juifs qui n'accepte pas Jésus (Yeshoua) comme sauveur d'Israel. L'ancien testament est plus vieux que le Christ, ce fait est garantis à 100% par la "SEPTANTE".
Comme tu as lu aussi le coran, tu l'as peut être oublié, mais le coran recommande de lire la bible : Torah et Evangile.
Toute les autres religions sont des declinaisons locales du paganisme, c'est à dire le resultat de (vraie) communication avec les demons.
Ces chose dite, tu t'apercevra toi même que le Messie d'Israel était annoncé. La date de sa venue était connue. Sa venue en 2 fois était annoncée et il devait repartir avant la destruction de Jerusalem et de son temple qui eut lieu en 70.
A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. N'oublie pas que l'enjeu c'est ta vie eternelle.
andré- Messages : 388
Déborah a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum!
Bonne lecture
Merci pour votre lien.
André, je te remercie pour ta réponse. Alors, je vais prendre le temps de pouvoir comprendre ce que tu m'as envoyé, je suis quelqu'un de pas du tout croyante. Donc, j'ai lu le Coran et quelques hadiths, mais comment dire ça? J'ai fini par conclure que Muhammad est une invention. Donc, je ne valide pas trop, ce qui est écrit dans le Coran. Je lis par curiosité, plus que parce que le Coran le dis. Et toutes les religions que tu dis être des discussions avec les démons, je les étudie pareillement, pour me faire une idée, comprendre les gens, etc...Et voir le vrai du faux.
Et donc, pour moi, Jésus est une invention aussi. Enfin, je creuse encore sur le sujet. Oui, j'avais vu un peu que certains juifs acceptent Jésus, d'autres pas. J'avais pu lire, que c'était parce qu'il n'avait pas fait "tout ce qui était prédit".
Merci de t'inquiéter pour ma vie éternelle. ^^
Après, je m'intéresse beaucoup au Talmud, parce que j'ouïe beaucoup de choses dessus (négative forcément), et nous sommes dans un monde où personne n'a rien lu de ses propres livres religieux et se vante de tout savoir.
Merci d'avoir passé du temps pour me répondre.
Chahar a écrit:Et donc, pour moi, Jésus est une invention aussi.
Tous les historiens te diront que Yéhoshoua-Jésus est un homme ayant existé sur cette terre.
Tu crois à l'existence de Napoléon ?
Pour la suite, regarde donc toute la beauté de la Création, comment donc croire que tout cela soit le fruit du hasard ? D'ailleurs le hasard existe t-il ?
Je t'invite à écouter ces deux vidéos audios qui expliquent
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Ruth Administratrice a écrit:Chahar a écrit:Et donc, pour moi, Jésus est une invention aussi.
Tous les historiens te diront que Yéhoshoua-Jésus est un homme ayant existé sur cette terre.
Tu crois à l'existence de Napoléon ?
Pour la suite, regarde donc toute la beauté de la Création, comment donc croire que tout cela soit le fruit du hasard ? D'ailleurs le hasard existe t-il ?
Je t'invite à écouter ces deux vidéos audios qui expliquent
Bonsoir, j'ai écouté tes vidéos. C'est intéressant comme concept, plaire à Dieu en évoluant, et cherchant toujours à être mieux. Ce n'est pas un concept chrétien, il me semble.
Oui, je sais fort bien que les historiens disent que Jésus a existé. Bien que certains le réfutent, considérant les preuves quasiment nulles. Je crois en l'existence de Napoléon.
Si vous préférez, par exemple, Muhammad. Les hadiths sahihs ont été écrits 200 ans après sa mort. A la demande des Califes. Au final, lorsqu'on lit le Coran, Muhammad (très peu présent dans le Coran) originellement n'est pas un prénom. Donc ça signifie, qu'un livre à la philosophie douteuse, a été écrit sans désigner personne en particulier, puis 200 ans après, miraculeusement, on retrouve pleins d'histoires sur ce personnage par le biais du téléphone arabe. Donc en gros, on a piqué deux-trois histoires de chefs de guerre et autres, pour en faire une fable. Donc le personnage a été inventé.
Et Jésus, dans ma tête, c'est un peu la même chose. Son histoire a été écrite après sa mort. On m'a toujours dit, 70 ans après sa mort. C'est étonnant quand même. Bien entendu, la sagesse de Jésus est indéniable.
Enfin, l'existence de Jésus n'est pas ma recherche. ^^
Bonne soirée :)
L'existence de Yéhoshoua-Jésus est aussi avéré par Joseph Flavius un historien Juif.
Les pharisiens dont sont issus les Juifs orthodoxes adversaires de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua n'ont jamais nié Son Existence.
Quand aux écrits du Nouveau Testament, ils ont été rédigés bien avant la date officielle des 70 ans, il faut distinguer les prises de note des Paroles de Yéhoshoua par des scribes avant la mort de Yéhoshoua et la mise en forme du texte avec une chronologie après Sa mort et Sa Résurection.
La croyance en Yéhoshoua est fondamentale.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin