Les noirs dans la Bible
+2
Azgad
Fils_de_Seth
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Les noirs dans la Bible
Pourquoi écrire un sujet là-dessus, et bien pour contrer un racisme bien présent chez certains et aussi au sein du peuple Juif même si celui-ci n'est pas crié sur les toits.
Il peut se manifester sous des formes de condescendances estimant que les noirs doivent se soumettre aux blancs dans leur comportement. Le sentiment colonial sur un peuple de gens qui serait arriéré est toujours présent dans la tête de certaines personnes. Cette pensée traitant des fils d'Adam et de Noah différemment sous prétexte qu'ils ont une couleur différente est anti-Torahique et anti-Elohim.
N'oublions jamais qu'Elohim punit Myriam et Aaron por avoir critiquer Moïse car il avait prit pour femme une koushite donc noire.
Il est vrai que la société Africaine est gangrenee par des pratiques occultes et aussi par la corruption générale ce qui rend ces pays souvent ingerables et pauvres mais là encore une société ne représente pas tous les individus.
Cette étude n'est pas faite non plus pour tomber dans l'hérésie des black hebrew Israélites qui consiste à faire croire que tous les Juifs de Juda auraient été noirs, non bien au contraire, cette étude scripturaire va démontrer que le peuple d'Israël est composé de gens de toutes couleurs et de tout peuple y compris de noirs.
Torah-Exode 12:37-38
Et les fils d'Israël partirent de Rhamessès pour Soccoth au nombre de six cent mille hommes de pied, outre les bagages.
Et avec eux une innombrable foule mêlée, et des brebis, des bœufs et des bêtes de somme.
Une innombrable foule mêlée, c'est à dire une multitude de peuples divers sortirent d'Egypte avec les fils d'Israël, ces peuples divers se joignirent aux fils d'Israël de souche issus de Jacob et de ses 12 fils qui eux même étaient de sang mêlés car je rappelle que Joseph épousa une Egyptienne qui est chamite donc de peau foncée, les fils de Jacob était donc aussi un peuple semi-chamitique, et une autre foule d'autres peuples encore se joignirent à eux pour ne former qu'un seul et même peuple d'Israël.
Donc le peuple d'Israël est de sang mêlé car bien comprendre que le peuple d'Israël concerne une Foi Commune et non un ADN commun.
Nous savons que Moïse prit pour femme une koushite donc noire de peau car les koushites sont les Éthiopiens.
Nous lisons que le Prophète Sophonie est un Israélite qui semble bien être d'origine Coushite-Ethiopien donc de peau noire.
Sophonie 1:1
La parole de YHWH, qui fut adressée à Sophonie, fils de Cushi (ou on peut lire fils de Coushite), fils de Guédalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, aux jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.
Les rois et reines d'Ethiopie étaient pour beaucoup croyants en l'Elohim d'Israël.
N'oublions pas non plus que c'est par le peuple Ethiopien-Coushite que les Livres d'Hénok et des Jubilés ont été préservés en intégralité.
Ceci n'empêcha pas que les Éthiopiens s'attachent encore à des pratiques païennes ce qui entraîna aussi la colère d'Elohim contre eux, voir les Prophéties. Il s'agit malheureusement du travers de beaucoup de peuples y compris d'Israël.
Les rois Ethiopiens nommés Salomonides par Menelich 1er disent descendre de Salomon par la reine de Sabba. Il est difficilement vraissemblable de croire que le fait que Salomom ait prit pour femme la reine de Saba Ethiopienne ne soit absolument pas mentionné dans les Écritures mais par contre il est possible que le roi Menelich soit le fils de Salomon avec une autre femme Ethiopienne. N'oublions pas aussi que des Éthiopiens sont forcément Lévites par Moïse et sa femme Couchite.
Nous avons aussi dans les Écritures nommés Nouveau Testament des passages très révélateurs sur Simeon le Niger Prophète ou Docteur de la Torah et sur Simon de Cyrène qui porta la croix de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Actes 13:1
Il y avait dans l'Assemblée d'Antioche quelques prophètes et docteurs, Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius le Cyrénéen, Manahem, élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
Son surnom Niger est latin et signifie « le Noir », qui est utilisé pour désigner une personne avec un teint foncé et/ou pour désigner un africain.
Il faut savoir qu'à l'époque Biblique, les noms de famille n'existaient pas et donc que pour reconnaître une personne avec des prénoms communs à plusieurs, on mettait après le prénom un indice qui permettait de distinguer les personnes pouvant avoir les mêmes prenoms, par exemple Yéhoshoua de Nazareth car le Nom Yéhoshoua est un nom commun et porté par beaucoup, Simon fils de Jonas, Matthieu le collecteur, Juda d'Iscarioth, Paul de Tarse, ect...
Donc ici l'indication donnée sur ce Siméon pour le reconnaître est Simeon le Noir, ce qui laisse à penser contrairement à l'hérésie véhiculée par les black Hebrew que la majorité des Juifs et Israélites n'étaient pas noirs car il s'agit ici d'une indication qui le designe justement pour le reconnaître par une distinction qui lui est propre par rapport aux autres, mais cela démontre aussi à ceux qui ne voient que des blancs ou plus foncés au sein du peuple d'Israël qu'ils ont aussi tort de penser ainsi car des noirs faisaient aussi partie du peuple d'Israël.
Certains tendent à penser que ce Simeon le Noir est le même homme que Simon de Cyrène.
Pourquoi ? Et bien car sa ville d'origine, Cyrène, était une colonie grecque en Afrique du Nord (Libye) où vivait une importante communauté Juive.
Nous savons aussi que justement les Nigrites habitants en Afrique du Nord (Lybie) sont mentionnés par Strabon, Pline l'Ancien et Claude Ptolémée. Ils devaient leur nom à la couleur de leur peau (du latin niger : noir).
Alors même si Simon de Cyrene n'était pas le même homme que Simeon le Noir, il semble bien que lui aussi était noir ou alors il s' agit du même homme noir.
Marc 15:21
Et un certain homme de Cyrène, nommé Simon, père d'Alexandre et de Rufus, passant par là en revenant des champs, ils le contraignirent de porter la croix de Yéhoshoua.
Romains 16:13
Saluez Rufus, élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
On peut donc en déduire que Rufus et Alexandre eux aussi étaient noirs car fils de Simon de Cyrene.
Luc 23:26
Et comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Yéhoshoua.
Ce qui est intéressant et qui va dans le sens de Simon de Cyrene comme étant un homme noir, c'est de voir pourquoi les chefs du peuple qui firent crucifier notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua choisirent cet homme du milieu de la foule plutôt qu'un autre pour porter la croix, c'est sûrement parce que cet homme se distinguait de tous les autres par sa couleur de peau.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
LE ROUGE
Adam était "rouge"...., les premiers Egyptiens étaient "rouges" il n'y a qu'a voir les hiéroglyphes pour s'en convaincre la deuxième vague de la civilisation Egyptienne, étaient "noirs"....
Fils_de_Seth- Messages : 65
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 45
MPJ ET LE ROUGE
Dans la tradition juive, le midrash propose plusieurs commentaires sur le nom Adam :
- ADAM se composerait d'ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme) ;
- ADAMA serait ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions ;
- ADAM viendrait d'ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voire le minéral;
Il existe un notarikon d'ADaM, Abraham, David, Messie (Avraham David Mashia'h).
Du mot Ed est dérivé ADeret (la cuirasse), ADon (le dominateur), ADir (le fort). En termes de microsémantique, Ed suggérerait l'énergie vitale. D'Ed vient Adam, bien sûr, mais aussi Adom (rouge), le rouge étant la couleur la plus vive.
Par ailleurs ,
Le nom générique adam (« humanité ») se retrouve dans plusieurs langues sémitiques. Ainsi, des tablettes d'Ougarit révèlent qu'en langue ougaritique, l'humanité se dit « adm » qui donne en hébreu « Adam », le premier homme. Dans Gn 2:72, « Elohim forma ha-adam, poussière de ha-adama » : ha-adam, c'est « l'homme », littéralement « le terreux, le glaiseux » ; ha-adama c'est « la terre », « la glaise »3. Le jeu de mots étymologique du rédacteur biblique est analogue au latin homo qui s'origine dans[Quoi ?] humus4. Cette étymologie populaire qui fait venir Adam d’adama ne tient pas compte du mode de formation des mots de la langue hébraïque : du plus court au plus long, parallèlement à l'élaboration des notions. C'est donc Adam qui donne Adama et pas le contraire. Dans le texte, la terre n'est nommée adama qu'après la formulation par Dieu du projet de faire Adam. Auparavant, elle s'appelle eretz. Plusieurs récit mythologiques se sont inspirés du récit d'Adam dans la Genèse comme celui de la déesse Nintu qui, dans l’épopée mésopotamienne d'Atrahasis, utilise l'argile pour la fabrication de l'humanité ou aussi dans la mythologie égyptienne, avec le dieu-potier Khnoum qui, tel un potier, façonne sur son tour les hommes avec de la glaise5. Toujours est-il que le nom ha adam (l’humain) est pris en son sens collectif dans la première partie du récit adamique6. Il ne devient un nom propre individuel désignant le personnage d'Adam qu'en Gn 4:257.
Adam pourrait aussi dériver d'une autre racine sémitique, adom, « rouge » comme le sang, et faire référence à l'épopée babylonienne d'Enuma Elish dans laquelle Ea tue Kingu et avec son sang crée l'humanité8.
- ADAM se composerait d'ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme) ;
- ADAMA serait ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions ;
- ADAM viendrait d'ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voire le minéral;
Il existe un notarikon d'ADaM, Abraham, David, Messie (Avraham David Mashia'h).
Du mot Ed est dérivé ADeret (la cuirasse), ADon (le dominateur), ADir (le fort). En termes de microsémantique, Ed suggérerait l'énergie vitale. D'Ed vient Adam, bien sûr, mais aussi Adom (rouge), le rouge étant la couleur la plus vive.
Par ailleurs ,
Le nom générique adam (« humanité ») se retrouve dans plusieurs langues sémitiques. Ainsi, des tablettes d'Ougarit révèlent qu'en langue ougaritique, l'humanité se dit « adm » qui donne en hébreu « Adam », le premier homme. Dans Gn 2:72, « Elohim forma ha-adam, poussière de ha-adama » : ha-adam, c'est « l'homme », littéralement « le terreux, le glaiseux » ; ha-adama c'est « la terre », « la glaise »3. Le jeu de mots étymologique du rédacteur biblique est analogue au latin homo qui s'origine dans[Quoi ?] humus4. Cette étymologie populaire qui fait venir Adam d’adama ne tient pas compte du mode de formation des mots de la langue hébraïque : du plus court au plus long, parallèlement à l'élaboration des notions. C'est donc Adam qui donne Adama et pas le contraire. Dans le texte, la terre n'est nommée adama qu'après la formulation par Dieu du projet de faire Adam. Auparavant, elle s'appelle eretz. Plusieurs récit mythologiques se sont inspirés du récit d'Adam dans la Genèse comme celui de la déesse Nintu qui, dans l’épopée mésopotamienne d'Atrahasis, utilise l'argile pour la fabrication de l'humanité ou aussi dans la mythologie égyptienne, avec le dieu-potier Khnoum qui, tel un potier, façonne sur son tour les hommes avec de la glaise5. Toujours est-il que le nom ha adam (l’humain) est pris en son sens collectif dans la première partie du récit adamique6. Il ne devient un nom propre individuel désignant le personnage d'Adam qu'en Gn 4:257.
Adam pourrait aussi dériver d'une autre racine sémitique, adom, « rouge » comme le sang, et faire référence à l'épopée babylonienne d'Enuma Elish dans laquelle Ea tue Kingu et avec son sang crée l'humanité8.
Fils_de_Seth- Messages : 65
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 45
Re: Les noirs dans la Bible
Fils_de_Seth a écrit:Adam était "rouge"...., les premiers Egyptiens étaient "rouges" il n'y a qu'a voir les hiéroglyphes pour s'en convaincre la deuxième vague de la civilisation Egyptienne, étaient "noirs"....
Les Egyptiens sont chamites car descendants de Cham et nous savons que Cham a donné la descendance Africaine avec de multiples peuples.
Il suffit de regarder les statues des pharaons sculptées pour y voir des traits négriers.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les noirs dans la Bible
Origine Scientifique du Monothéisme:
lien vidéo enlevé par Ruth Administratrice
lien vidéo enlevé par Ruth Administratrice
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les noirs dans la Bible
Relation Scientifique entre les Noirs et les Juifs:
lien vidéo enlevé par Ruth Administratrice
lien vidéo enlevé par Ruth Administratrice
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les noirs dans la Bible
Post supprimé par Ruth Administratrice car anti-Scripturaire
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les noirs dans la Bible
Petite découverte récente...
Lien supprimé par Ruth Administratrice
Lien supprimé par Ruth Administratrice
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Cyrus
J'ai pas bien compris ce que tu écris parce que Falasha est une insulte adressé aux Danites tribu d'Israël méprisé par indigènes islamiques locaux d’Éthiopie, "Falasha" veut dire; étranger.
Les Danites étaient considéré comme des "falasha" des étrangers de l'Ethiopie.
Un Danite n'est pas un juif, c'est un Danite fils de Jacob.
Pour les médiats, ils ne font pas de différence entre Juif et Danite et falasha, et toi non plus.
Les Danites étaient considéré comme des "falasha" des étrangers de l'Ethiopie.
Un Danite n'est pas un juif, c'est un Danite fils de Jacob.
Pour les médiats, ils ne font pas de différence entre Juif et Danite et falasha, et toi non plus.
Azgad- Messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : France
Re: Les noirs dans la Bible
Si c'est tout ce que tu as retenu de ce post...C'est pas grave.
Shalom
Shalom
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les noirs dans la Bible
@Cyrus, ton post que j'ai survolé et que j'ai supprimé car anti-Scripturire laisse supposer que les Israélites étaient en majorité d'origine noire ce qui est faux et cela est facilement démontable.
Oui il y avait des noirs au sein de la communauté Israélite, d'ailleurs la communauté Israélite est multi-éthnique car semi-chamitique, oui les Lévites étaient aussi en partie de couleur plus foncée voir les Ethiopiens d'origine Lévites mais je rappelle que les Éthiopiens ne se considèrent pas noirs, d'ailleurs leurs traits sont très différents des autres peuples d'Afrique, ils ont des traits allongés et fins comme les Sémites.
Mais concernant, les noirs, bien qu'ils étaient présents au sein d'Israël, ils n'étaient visiblement pas la majorité au sein d'Israël car autrement pourquoi nommer Simon "le Niger-le Noir" ? Car justement les surnoms étaient donnés ainsi en Israël comme signe distinctif afin de ne pas confondre avec un autre Simon, si les noirs étaient majoritaires, Simon n'aurait pas été nommé ainsi.
Sache que notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua n'est pas noir et Il a même les yeux bleux, car des Israélites aux yeux bleux, il y en a aussi. Et je ne vois pas ce qui peut te déranger en cela. Le Roi David était blonc ou roux. Esau était roux, on peut imaginer que Jacob son frère jumeau n'était donc pas noir.
Mefie-toi de ne pas tomber dans un rejet anti-blanc.
La doctrine que tu défends ici est l'hérésie des black Hebrew Israelites née aux USA.
Quand à l'article que tu as cité qui cite un manuscrit de la mer morte disant ceci : "La couleur de l’enfant était celle de la nuit” et “dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l’enfant mis à part le blanc de ses yeux”
Aucune citation ni référence du manuscrit en question, pourquoi ?
De plus, même si cette citation est bien présente rien ne dit qu'il s'agit du Messie à venir.
Pourquoi je n'accepte pas que soit prêché que notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua est noir, tout simplement car cela est faux, j'en suis témoin, s'Il était noir, je l'accepterai mais ce n'est pas le cas, pas plus qu'il n'est asiatique.
Il est complètement anti-Scripturaire de vouloir enfermer le peuple d'Israël sous une seule race ou couleur de peau, il y est question de la Foi Véritable, nous sommes tous fils et filles d'Adam, cela devrait nous suffire sans faire une compétition qui vient de l'adversaire.
Oui il y avait des noirs au sein de la communauté Israélite, d'ailleurs la communauté Israélite est multi-éthnique car semi-chamitique, oui les Lévites étaient aussi en partie de couleur plus foncée voir les Ethiopiens d'origine Lévites mais je rappelle que les Éthiopiens ne se considèrent pas noirs, d'ailleurs leurs traits sont très différents des autres peuples d'Afrique, ils ont des traits allongés et fins comme les Sémites.
Mais concernant, les noirs, bien qu'ils étaient présents au sein d'Israël, ils n'étaient visiblement pas la majorité au sein d'Israël car autrement pourquoi nommer Simon "le Niger-le Noir" ? Car justement les surnoms étaient donnés ainsi en Israël comme signe distinctif afin de ne pas confondre avec un autre Simon, si les noirs étaient majoritaires, Simon n'aurait pas été nommé ainsi.
Sache que notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua n'est pas noir et Il a même les yeux bleux, car des Israélites aux yeux bleux, il y en a aussi. Et je ne vois pas ce qui peut te déranger en cela. Le Roi David était blonc ou roux. Esau était roux, on peut imaginer que Jacob son frère jumeau n'était donc pas noir.
Mefie-toi de ne pas tomber dans un rejet anti-blanc.
La doctrine que tu défends ici est l'hérésie des black Hebrew Israelites née aux USA.
Quand à l'article que tu as cité qui cite un manuscrit de la mer morte disant ceci : "La couleur de l’enfant était celle de la nuit” et “dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l’enfant mis à part le blanc de ses yeux”
Aucune citation ni référence du manuscrit en question, pourquoi ?
De plus, même si cette citation est bien présente rien ne dit qu'il s'agit du Messie à venir.
Pourquoi je n'accepte pas que soit prêché que notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua est noir, tout simplement car cela est faux, j'en suis témoin, s'Il était noir, je l'accepterai mais ce n'est pas le cas, pas plus qu'il n'est asiatique.
Il est complètement anti-Scripturaire de vouloir enfermer le peuple d'Israël sous une seule race ou couleur de peau, il y est question de la Foi Véritable, nous sommes tous fils et filles d'Adam, cela devrait nous suffire sans faire une compétition qui vient de l'adversaire.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
esdras Malachie aime ce message
Re: Les noirs dans la Bible
Soeur Ruth,
j'ai juste trois questions à te poser...
1) d'où tiens-tu que les Ethiopiens ne se considèrent pas comme des "noirs"?
2) Connais-tu tous les traits polyforme des "Noirs"?
2) Si une preuve ne se trouve pas dans les écritures doit-elle être pour autant rejeter?
Merci d'avance pour tes réponses
Fraternellement
j'ai juste trois questions à te poser...
1) d'où tiens-tu que les Ethiopiens ne se considèrent pas comme des "noirs"?
2) Connais-tu tous les traits polyforme des "Noirs"?
2) Si une preuve ne se trouve pas dans les écritures doit-elle être pour autant rejeter?
Merci d'avance pour tes réponses
Fraternellement
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les noirs dans la Bible
Çà c'est pour tes noirs au yeux bleus... sans aucun ascendant blanc. C'est une simple mutation génétique, quelque peu rare mais assez étendu sur le continent Africain.
Çà c'est pour tes noirs aux yeux marrons clairs... sans aucun ascendant blanc. C'est une simple mutation génétique, très répandu.
ça c'est pour tes noirs blonds... sans aucun ascendant blanc. Ils sont appelés les mélanésiens. et Tout porte à croire que si, Noah n'était pas Albinos, il était le premier était Mélanésien. C'est pourquoi à sa vu son père a été effrayé de cet enfant à la peau blanche comme la chair... car celle de ses parents étaient sombre comme le charbon... c'est purement logique. Recevoir un enfant comme ça dans une famille nubienne (très foncé), il y a de quoi se demandé si il n'y a pas fraude. et dans le contexte de cette époque, de ce demandé si il n'est pas le fruit des anges déchus.
ça c'est pour tes noirs aux cheveux lisses, de types Indiens. Ce sont les dravidiens, parti d'Afrique il y a 50.000 ans
ça ce sont tes albinos noirs, aux yeux clairs. absence de mélanine. Cas probable de Noé, si ce dernier n'était pas mélanésien
ça ce sont tes noirs, de type nubiens. les plus foncés de la Race Noir
ça ce sont tes noirs de type Koushites = Ethiopien (qui veut dire noir). Ils sont marrons.
ça ce sont tes noirs clairs de peau naturellement, sans aucun métissage. Tu en trouvera beaucoup au Kenya et au rwanda, et dans les tribus fang d'Afrique centrale
ça ce sont tes noirs de type peul. très semblable aux koushites Ethiopiens, mais présents du Cameroun au Sénégal en passant par le Nigéria, le Niger, le Tchad, le Ghana, le Togo, le Benin...
Et enfin tu as les noirs "roux". Comme le fut le roi David. regarde toi même.
Alors ma soeur Ruth, parmi tous ces fils de Cham, lequel dis-tu ne pas se "reconnaitre" NOIR ?
Fraternellement
Çà c'est pour tes noirs aux yeux marrons clairs... sans aucun ascendant blanc. C'est une simple mutation génétique, très répandu.
ça c'est pour tes noirs blonds... sans aucun ascendant blanc. Ils sont appelés les mélanésiens. et Tout porte à croire que si, Noah n'était pas Albinos, il était le premier était Mélanésien. C'est pourquoi à sa vu son père a été effrayé de cet enfant à la peau blanche comme la chair... car celle de ses parents étaient sombre comme le charbon... c'est purement logique. Recevoir un enfant comme ça dans une famille nubienne (très foncé), il y a de quoi se demandé si il n'y a pas fraude. et dans le contexte de cette époque, de ce demandé si il n'est pas le fruit des anges déchus.
ça c'est pour tes noirs aux cheveux lisses, de types Indiens. Ce sont les dravidiens, parti d'Afrique il y a 50.000 ans
ça ce sont tes albinos noirs, aux yeux clairs. absence de mélanine. Cas probable de Noé, si ce dernier n'était pas mélanésien
ça ce sont tes noirs, de type nubiens. les plus foncés de la Race Noir
ça ce sont tes noirs de type Koushites = Ethiopien (qui veut dire noir). Ils sont marrons.
ça ce sont tes noirs clairs de peau naturellement, sans aucun métissage. Tu en trouvera beaucoup au Kenya et au rwanda, et dans les tribus fang d'Afrique centrale
ça ce sont tes noirs de type peul. très semblable aux koushites Ethiopiens, mais présents du Cameroun au Sénégal en passant par le Nigéria, le Niger, le Tchad, le Ghana, le Togo, le Benin...
Et enfin tu as les noirs "roux". Comme le fut le roi David. regarde toi même.
Alors ma soeur Ruth, parmi tous ces fils de Cham, lequel dis-tu ne pas se "reconnaitre" NOIR ?
Fraternellement
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les noirs dans la Bible
Et pour conclure voici:
1) Tes noirs en chine: http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/04/les-chinois-etaient-noirs.html
2) Tes noirs sidis qui sont en Inde: http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/04/les-sidi-africains-d-inde.html
3) Tes noirs d'Inde à proprement dit (les Dravidiens): http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/04/noir-bleue-d-inde.html
4) Tes noirs d'Iran: http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/05/les-noirs-d-iran.html
5) Tes noirs du pakistan: http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/05/les-noirs-du-pakistan.html
Bref comme je te le disais, toutes les preuves: Scientifiques, archéologiques, philologiques, scripturaires, linguistiques... et surtout Génétiques. te démontrerons une seule chose. Le térritoire de Ham ou Cham intégrait au départ l'Afrique, L'Australie, la Mésopotamie, l'Inde et la Chine.
De nos jours tellement de preuves abondent dans ce sens que je pourrais t'en donner des tonnes et des tonnes.
Seulement il est temps maintenant que je comprenne de "fond en comble", qu'elle est l'origine de ce malaise "Noir" et de ce rejet par "tous les peuples" de la Terre.
Fraternellement
1) Tes noirs en chine: http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/04/les-chinois-etaient-noirs.html
2) Tes noirs sidis qui sont en Inde: http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/04/les-sidi-africains-d-inde.html
3) Tes noirs d'Inde à proprement dit (les Dravidiens): http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/04/noir-bleue-d-inde.html
4) Tes noirs d'Iran: http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/05/les-noirs-d-iran.html
5) Tes noirs du pakistan: http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/05/les-noirs-du-pakistan.html
Bref comme je te le disais, toutes les preuves: Scientifiques, archéologiques, philologiques, scripturaires, linguistiques... et surtout Génétiques. te démontrerons une seule chose. Le térritoire de Ham ou Cham intégrait au départ l'Afrique, L'Australie, la Mésopotamie, l'Inde et la Chine.
De nos jours tellement de preuves abondent dans ce sens que je pourrais t'en donner des tonnes et des tonnes.
Seulement il est temps maintenant que je comprenne de "fond en comble", qu'elle est l'origine de ce malaise "Noir" et de ce rejet par "tous les peuples" de la Terre.
Fraternellement
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les noirs dans la Bible
Je connais ces arguments.
Et donc avec ton argumentaire, les bruns ou blancs qui sont blongs ou roux aux yeux bleux n'existent donc plus, la seule couleur est donc la couleur noire et tous les autres sont des anomalies, c'est ça ?
Cyrus a écrit: Le térritoire de Ham ou Cham intégrait au départ l'Afrique, L'Australie, la Mésopotamie, l'Inde et la Chine.
L'Inde est Sémite (relire la Torah des Jubilés) et la Chine est Yapheite, la pigmentation de la peau ne fait pas des Indiens des noirs d'Afrique.
Il y a des Sémites qui sont de pigmentation foncée et d'autres plus clairs.
Ce n'est donc pas la pigmentation qui caractérise une origine à un peuple mais plutôt les traits physique.
Nous connaissons grâce au texte Hébreu de Matthieu du Shem Tov la couleur du Premier Homme Adam.
Matthieu 20:28 (Shem Tov)
ששר בן אדם לא בא שישרתוהו כי אם הוא לשרת ולתת נפשו כופר לרבים
28 Sheshar Ben Adam (le Fils d'Adam d'argile rouge) n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner Sa Nefesh (Son Âme) en rançon pour beaucoup.
Yehoshoua nous apprend ici la couleur de l'argile qui fut utilisée par Elohim pour former Adam voir ici l'argile rouge
et donc aussi la couleur du premier homme qui devait ressembler à l'image ci-dessous, c'est ce que l'argile rouge rend comme apparence lorsqu'elle est sèche.
Rien d'etonnant à ce que nous retrouvions dans le corps humain les mêmes composants que ceux que nous retrouvons dans l'argile car l'homme a été formé d'argile par la Main d'Elohim.
Les plus connus sont le calcium, le magnesium, le silicium, le cuivre, le selenium, le cobalt et le molybdene.
Des chercheurs Américains ont découvert que l’argile aurait constitué les premiers acides aminés qui se trouvent dans certaines protéines permettant ainsi l’enchaînement d’acides ribonucléiques (ARN) avec ceux de l’ADN.
De plus Dans le corps humains on retrouve : C, H, O, N, P, S
Et Dans l'argile également : C, H, O, N, P, S
Tout ce qui est vivant ou provient de ce qui est vivant est surtout basé sur C,H,O,N (puis à moindre dose, P, S, Cl, Na, K, Mg, Ca, Fe...)
Notons que les Vases ou Jarres trouvées à Qumran sont faîtes d'argile rouge car la terre de ce désert de Judee est rouge.
Je t'invite à lire cette étude ci-dessous avant de partir dans l'hérésie des black Hebrew car mefie-toi, toutes ces théories n'ont rien de Saints elles vont éveiller chez toi un ressenti victimaire qui va développer un ressenti haineux envers les autres qui ne sont pas noirs et en plus se parant de la Bible :
Les origines de l'humanité Shem Cham et Yaphet
https://messianique.forumpro.fr/t6053-les-origines-de-l-humanite-sem-cham-et-japhet-3-fils-de-noah#55771
Sache qu'aucun noir n'est vraiment noir et qu'aucun blanc n'est blanc, nous sommes tous des gens de couleurs, ceux nommés blancs sont roses, rouges, bruns, et d'autres sont bruns très foncés voir marron foncé.
Après ce sont les traits physique qui sont différents, forme du nez, des yeux, et cheveux différents, chaque peuple a donc des spécificités physique transmis par leurs pères mais nous sommes bien tous issus des mêmes pères Noah et Adam.
Pourquoi vouloir desunir une seule race qui est la race humaine en plusieurs alors qu'en Yéhoshoua nous sommes censés être un Seul et même peuple, le peuple d'Israël.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les noirs dans la Bible
Ruth Administratrice a écrit:
Je connais ces arguments.
Et donc avec ton argumentaire, les bruns ou blancs qui sont blongs ou roux aux yeux bleux n'existent donc plus, la seule couleur est donc la couleur noire et tous les autres sont des anomalies, c'est ça ?
L'Inde est Sémite (relire la Torah des Jubilés) et la Chine est Yapheite, la pigmentation de la peau ne fait pas des Indiens des noirs d'Afrique.
Il y a des Sémites qui sont de pigmentation foncée et d'autres plus clairs.
Ce n'est donc pas la pigmentation qui caractérise une origine à un peuple mais plutôt les traits physique.
Pourquoi vouloir desunir une seule race qui est la race humaine en plusieurs alors qu'en Yéhoshoua nous sommes censés être un Seul et même peuple, le peuple d'Israël.
Soeur Ruth,
j'ai retenu dans tes propos ci-dessus, ceux avec lesquels je ne suis absolument pas en phase.
1) je ne cherche pas à désunir, absolument pas. Que tu m'en soupçonne me donne même froid dans le dos. Mais je restitue par mes recherches des pans de l'Histoire de l'Humanité qui sont ignoré ou volontairement voilés. c'est de cela dont il est question.
2) Je n'ai aucun lien avec les Hebrew roots, je ne l'ai ai jamais côtoyé. Et je ne prône pas leur idéologie. Si tu as pensé cela de moi rassure toi, il n'en n'ai rien, mais alors absolument rien. Seulement je ne suis pas de ceux qui jonglent avec la vérité constatable et démontrable, et même acceptable par la Foi.
3) Je n'entretiens aucune haine, ou colère contre les races blanches, ou jaunes. Car je suis un disciple de Yeshoua, et je sais que le DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, puni violemment les peuples coupables de prostitution et d’idolâtrie. Et tous les peuples qui sont coupables sont donc sous le coup de la Justice Divine. c'est de cela donc nous parle le Prophète Jérémie dans son livre (Jérémie 25: 1-38).
4) Tu dis je cites "Il y a des Sémites qui sont de pigmentation foncée et d'autres plus clairs". Toi donc qui parle de génétique, explique moi comment tu pourrais avoir des Sémites mélanodermes, si leurs ascendants ne le sont pas ?
5) Tu dis je cites: "la pigmentation de la peau ne fait pas des Indiens des noirs d'Afrique". Je suis tenté de te demandé ce que tu entends par "noirs d'Afrique". Que diras-tu des Noirs d'Australie (les Aborigènes). De plus "Noirs d'Afrique veut dire que leur Mélanodermie diffère de celle des autres?, ou bien le fait qui soient en Afrique n'est pas simplement un espace géographique mais aussi, une caractéristique morphologique, tel que ton propos le laisse pensé.
6) Tu dis je cite: Ce n'est donc pas la pigmentation qui caractérise une origine à un peuple mais plutôt les traits physique. Pourtant en Afrique il y a beaucoup de noirs qui n'ont pas la morphologie que tu crois être celle des "Noirs d'Afrique".
Ma propre mère et ma femme ont le nez aussi pointu et droit que le tien. Ma grand mère maternelle, ma femme et mon Fils ainé ont le cheveux complètement métissé, tellement ondulé que après le bain il reste couché environ deux heures. Ma mère est très claire de peau, mes ses deux parents sont foncés. Je peux te donner tellement d'exemple qui pourrait fortement modulé ta conception du "NOIR D'AFRIQUE". Si je dois donc m'en tenir au traits physiques, ma mère, ma femme, et mon fils... sont quoi d'après toi?
7) Et enfin pour ta phrase ci-dessous
Ruth a écrit:Et donc avec ton argumentaire, les bruns ou blancs qui sont blongs ou roux aux yeux bleux n'existent donc plus, la seule couleur est donc la couleur noire et tous les autres sont des anomalies, c'est ça ?
Je n'ai jamais dis ça, et je ne l'ai jamais pensé. Seulement je te demande de continuer à concilier ta Foi avec les recherches Archéologiques (qui entre autres t'ont permis de redécouvrir Qumran), historiques, génétiques, philologiques, et linguistiques des royaumes du bassin de la méditérannée et de la Mésopotamie... et tu verra que je n'ai pas tant que ça tord.
8) Et enfin, si le premier homme a été fait d'argile rouge, alors tu conviens avec moi qu'il était mélanoderme, ce qui confirme d'ailleurs un Aspect du Livre d'Adam ou ce dernier étant chassé du jardin d'Eden, demande aux anges qu'il veut cueillir des plantes et de l'encens. Et l'encens qu'il prend est le Balsamier (arbre qui produit la Myrrhe) qui est originaire d'Afrique de l'Est.
Notre père Adam était donc un mélanoderme quoi de plus normal que sa descendance le soit, et que par mutation génétique, et par nécessité climatique (Froid), elle perde progressivement sa mélanine, pour arriver au blanc, blond, au yeux bleus... de l'horizon boréal.
Tu vois que finalement nous nous rejoignons...
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Couleur de peau
Je ne m'intéresse pas trop à ce sujet.
Azgad- Messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : France
Re: Les noirs dans la Bible
Cyrus a écrit:Je n'ai aucun lien avec les Hebrew roots, je ne l'ai ai jamais côtoyé.
Je ne te parlais pas des Hebrew Roots mais des black Hebrew Israelites, c'est différent, c'est un mouvement Americain qui prétends que Juda était composé essentiellement de noirs issus d'Afrique, et concernant les autres Tribus, ils les identifient au Mexicains, Amerindiens, ect... et les blancs sont pour eux les méchants Edomites.
Que tu n'adhère pas à leur dogme est rassurant, je te préviens pour que tu fasses attention vu que tu sembles adhérer à certaines de leur croyance en la matière.
Cyrus a écrit:Tu dis je cites "Il y a des Sémites qui sont de pigmentation foncée et d'autres plus clairs". Toi donc qui parle de génétique, explique moi comment tu pourrais avoir des Sémites mélanodermes, si leurs ascendants ne le sont pas ?
Il n'y a pas d'affirmation absolue sur ce sujet complexe mais il est possible que la pigmentation de la peau soit aussi une adaptation génétique suivant les régions du globe donc cette transmission génétique serait aussi liée à la géographie et l'alimentation suivant les régions pourrait aussi avoir un rôle.
Savoir que même chez les gens qui sont nommés blancs, il n'y a pas uniformité de couleurs, certains sont plus foncés que d'autres.
Cyrus a écrit:Tu dis je cites: "la pigmentation de la peau ne fait pas des Indiens des noirs d'Afrique". Je suis tenté de te demandé ce que tu entends par "noirs d'Afrique". Que diras-tu des Noirs d'Australie (les Aborigènes). De plus "Noirs d'Afrique veut dire que leur Mélanodermie diffère de celle des autres?, ou bien le fait qui soient en Afrique n'est pas simplement un espace géographique mais aussi, une caractéristique morphologique, tel que ton propos le laisse pensé.
Les noirs d'Australie ne ressemblent pas aux noirs d'Afrique mais plutôt à certains noirs d'Inde.
Cyrus a écrit:Tu dis je cite: Ce n'est donc pas la pigmentation qui caractérise une origine à un peuple mais plutôt les traits physique. Pourtant en Afrique il y a beaucoup de noirs qui n'ont pas la morphologie que tu crois être celle des "Noirs d'Afrique".
Ma propre mère et ma femme ont le nez aussi pointu et droit que le tien. Ma grand mère maternelle, ma femme et mon Fils ainé ont le cheveux complètement métissé, tellement ondulé que après le bain il reste couché environ deux heures. Ma mère est très claire de peau, mes ses deux parents sont foncés. Je peux te donner tellement d'exemple qui pourrait fortement modulé ta conception du "NOIR D'AFRIQUE". Si je dois donc m'en tenir au traits physiques, ma mère, ma femme, et mon fils... sont quoi d'après toi?
Il y a eu aussi des métissages en Afrique comme partout ailleurs, lorsque certains noirs se distinguent par leurs traits fins et allongés c'est selon moi parce qu'il y a aussi du sémite, il y a aussi des peuples semi-chamitique en Afrique.
Cyrus a écrit:Et enfin pour ta phrase ci-dessousRuth a écrit:Et donc avec ton argumentaire, les bruns ou blancs qui sont blongs ou roux aux yeux bleux n'existent donc plus, la seule couleur est donc la couleur noire et tous les autres sont des anomalies, c'est ça ?
Je n'ai jamais dis ça, et je ne l'ai jamais pensé. Seulement je te demande de continuer à concilier ta Foi avec les recherches Archéologiques (qui entre autres t'ont permis de redécouvrir Qumran), historiques, génétiques, philologiques, et linguistiques des royaumes du bassin de la méditérannée et de la Mésopotamie... et tu verra que je n'ai pas tant que ça tord.
Pour quoi faire ? Pour découvrir que nous sommes tous issus de mélanges divers entre Shem Cham et Yaphet avec des prédominances chez chacun ? À quoi cela sert-il vraiment ? Cela me suffit largement de savoir que nous sommes tous de la race d'Adam et de Noah, le reste n'est que sujet à rejet de l'autre.
Cyrus a écrit:Et enfin, si le premier homme a été fait d'argile rouge, alors tu conviens avec moi qu'il était mélanoderme, ce qui confirme d'ailleurs un Aspect du Livre d'Adam ou ce dernier étant chassé du jardin d'Eden, demande aux anges qu'il veut cueillir des plantes et de l'encens. Et l'encens qu'il prend est le Balsamier (arbre qui produit la Myrrhe) qui est originaire d'Afrique de l'Est.
Adam vivait au départ dans la terre intérieure et l'endroit cité est le Jardin d'Eden, ce n'est donc pas en Afrique de l'Est.
Cyrus a écrit:Notre père Adam était donc un mélanoderme quoi de plus normal que sa descendance le soit, et que par mutation génétique, et par nécessité climatique (Froid), elle perde progressivement sa mélanine, pour arriver au blanc, blond, au yeux bleus... de l'horizon boréal.
Sa peau était plutôt dans le rouge, regarde le texte cité "Argile Rouge" de plus Adam et Edom s'écrit pareil en Hébreu et Edom est rouge en Hébreu, il est donc concevable de penser que sa peau était plutôt rose foncée ou marron foncé ou cuivrée.
L'épiderme peut ensuite foncer pourquoi penser que le processus serait inverse, le processus du bronzage montre l'effet inverse de ce que tu évoques, au soleil l'épiderme fonce et s'il est plutôt au froid, il reste tel quel ou peut aussi pâlir.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les noirs dans la Bible
video supprimée par Ruth Administratrice
Cyrus- Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les noirs dans la Bible
Cyrus, je vois que tu t'obstines avec ces hérésies, as-tu seulement compris une seule seconde que le peuple d'Israel ni le peuple Juif n'a rien avoir avec la génétique, seuls les Sacrificateurs devaient être de lignée Lévites d'Aaron ?
https://youtu.be/w8m3zwWLLQw
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les noirs dans la Bible
Une équipe d'archéologues de l'Université de Tel Aviv ont découvert une collection d'anciens manuscrits dans la région de la Cisjordanie, près des grottes de Qumrân, où les Manuscrits de la mer Morte ont été découverts en 1947 et qui promettent de jeter une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ.
Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d'un petit groupe de juifs sectaires, qui s'appelaient les Esséniens, et reviennent sur les pas de différents éléments du Nouveau Testament et de l'Ancien Testament similaires aux Manuscrits de la Mer Morte, mais les chercheurs ont tourné leur attention sur un fragment particulier qui décrit la naissance de Jésus Christ et son apparence physique d'une manière différente.
Les manuscrits qui ont été datés entre -408 et 318 après JC décrivent le fils de Marie comme ayant une peau de « couleur plus foncée » que ses parents, une information révélatrice d'après le professeur Hans Schummer.
Les manuscrits récemment découverts jettent une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ, d'après le professeur Hans Schummer de l'Université de Tel Aviv.
« C'est très révélateur que l'auteur inconnu des documents décrit avec un grand effet de surprise que la couleur de la peau de l'enfant était plus foncée que celle de sa mère ou de son père. »
« La couleur de l'enfant était celle de la nuit », nous dit le fragment du manuscrit, « dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l'enfant mis à part le blanc de ses yeux » nous dit un autre extrait.
Bob Flanagan
Article original en anglais : Jesus was black' reveals newly found manuscript, lien du site enlevé par Ruth Administratrice , le 20 août 2015
Traduit de l'anglais par nouvelordremondial
Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d'un petit groupe de juifs sectaires, qui s'appelaient les Esséniens, et reviennent sur les pas de différents éléments du Nouveau Testament et de l'Ancien Testament similaires aux Manuscrits de la Mer Morte, mais les chercheurs ont tourné leur attention sur un fragment particulier qui décrit la naissance de Jésus Christ et son apparence physique d'une manière différente.
Les manuscrits qui ont été datés entre -408 et 318 après JC décrivent le fils de Marie comme ayant une peau de « couleur plus foncée » que ses parents, une information révélatrice d'après le professeur Hans Schummer.
Les manuscrits récemment découverts jettent une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ, d'après le professeur Hans Schummer de l'Université de Tel Aviv.
« C'est très révélateur que l'auteur inconnu des documents décrit avec un grand effet de surprise que la couleur de la peau de l'enfant était plus foncée que celle de sa mère ou de son père. »
« La couleur de l'enfant était celle de la nuit », nous dit le fragment du manuscrit, « dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l'enfant mis à part le blanc de ses yeux » nous dit un autre extrait.
Bob Flanagan
Article original en anglais : Jesus was black' reveals newly found manuscript, lien du site enlevé par Ruth Administratrice , le 20 août 2015
Traduit de l'anglais par nouvelordremondial
Israel94- Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2018
Re: Les noirs dans la Bible
Israel94 a écrit:Une équipe d'archéologues de l'Université de Tel Aviv ont découvert une collection d'anciens manuscrits dans la région de la Cisjordanie, près des grottes de Qumrân, où les Manuscrits de la mer Morte ont été découverts en 1947 et qui promettent de jeter une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ.
Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d'un petit groupe de juifs sectaires, qui s'appelaient les Esséniens, et reviennent sur les pas de différents éléments du Nouveau Testament et de l'Ancien Testament similaires aux Manuscrits de la Mer Morte, mais les chercheurs ont tourné leur attention sur un fragment particulier qui décrit la naissance de Jésus Christ et son apparence physique d'une manière différente.
Les manuscrits qui ont été datés entre -408 et 318 après JC décrivent le fils de Marie comme ayant une peau de « couleur plus foncée » que ses parents, une information révélatrice d'après le professeur Hans Schummer.
Les manuscrits récemment découverts jettent une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ, d'après le professeur Hans Schummer de l'Université de Tel Aviv.
« C'est très révélateur que l'auteur inconnu des documents décrit avec un grand effet de surprise que la couleur de la peau de l'enfant était plus foncée que celle de sa mère ou de son père. »
« La couleur de l'enfant était celle de la nuit », nous dit le fragment du manuscrit, « dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l'enfant mis à part le blanc de ses yeux » nous dit un autre extrait.
Bob Flanagan
Article original en anglais : Jesus was black' reveals newly found manuscript, lien du site enlevé par Ruth Administratrice , le 20 août 2015
Traduit de l'anglais par nouvelordremondial
Nous connaissons ici plusieurs des Manuscrits Biblique retrouvés à Qumran, si ce manuscrit évoqué existe, pourquoi ne pas citer ce manuscrit de Qumran et son appellation numérotée comme le sont tous les autres ? Cela est donc une fausse information. Quand une telle information circule, vérifier dans les textes eux-mêmes.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les noirs dans la Bible
Mouais et encore d'autres mythes que Jésus était noir.... voir bientôt asiatique, qui sait ?
Si Dieu a fait l'homme à son image, de quelle couleur est Dieu ?
Je crois que le Seigneur dans sa divine sagesse, a permis un sacré micmac de population, de façon à ce que personne ne se revendique de quoique ce soit.
Si Dieu a fait l'homme à son image, de quelle couleur est Dieu ?
Je crois que le Seigneur dans sa divine sagesse, a permis un sacré micmac de population, de façon à ce que personne ne se revendique de quoique ce soit.
Nathalie11- Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2017
Sujets similaires
» Portails interdimensionnels dans la Sainte Bible
» Les africains noirs dans la Bible:
» Message coder dans la bible
» Les Eunuques Sarisim dans la Bible
» mere porteuse dans la bible
» Les africains noirs dans la Bible:
» Message coder dans la bible
» Les Eunuques Sarisim dans la Bible
» mere porteuse dans la bible
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum