yeshoua et le talmud
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
yeshoua et le talmud
shalom..jaimerais savoir si cela est vrai que le Talmud parle en mal de yeshoua..je pose cette question parce que recemment je suis devenue Ami avec une juive orthodoxe qui ma fait decouvrir certains details au sujet de la Torah que celle ci ne mentionne pas.a titre d exemple orpah est lancetre de Goliath.seulement en tapant "Talmud" sur le net je suis tomber sur un flot dinformations contradictoires..enlevé par Ruth Administratrice..qu en est il vraiment?javais commencer a minteresser a ce document mais CE detail me perturbe.merci davance
barnabe- Messages : 133
Re: yeshoua et le talmud
Shalom barnabe,
Édite ton message s'il te plaît en supprimant l'insulte qui est dit sur lui, tu peux simplement dire qu'il est insulté par des hommes dans le Tamuld pas besoin d'en arriver jusqu'au détail... Merci.
Édite ton message s'il te plaît en supprimant l'insulte qui est dit sur lui, tu peux simplement dire qu'il est insulté par des hommes dans le Tamuld pas besoin d'en arriver jusqu'au détail... Merci.
Invité- Invité
je crois que ladmin s en est deja charger...desole .cetait pas Mon intention de heurter quelqu un..
Si un écrit mentionne des éléments contradictoires face à la Torah écrite transmise par Moïse et les écritures saintes de la parole d'Elohim, dis toi bien que cela ne peut pas venir d'Elohim.....que la Torah Écrite soit le socle de ta Foi !
Le talmud, le Zohar et les midrachims (exégèses et traditions humaines) sont remplis de légendes, démons et merveilles.....mais cela rentre frontalement en totale contradiction avec la Torah écrite....que dire du concept de guilgoul (réincarnation) et autres séguloth ( magie juive) ? On ressent bien là l'influence perfide du syncrétisme babylonien durant l'exode du royaume de Juda....parfois, un peu de connaissance historique nous recadre et nous recentre sur la Vérité
Le talmud, le Zohar et les midrachims (exégèses et traditions humaines) sont remplis de légendes, démons et merveilles.....mais cela rentre frontalement en totale contradiction avec la Torah écrite....que dire du concept de guilgoul (réincarnation) et autres séguloth ( magie juive) ? On ressent bien là l'influence perfide du syncrétisme babylonien durant l'exode du royaume de Juda....parfois, un peu de connaissance historique nous recadre et nous recentre sur la Vérité
Invité- Invité
Shalom ,
Il est clair que ces écrits sont tenus à l'écart du commun et cela certainement pour une raison .
Ensuite , je précise que je commence la lecture de la bible et je remercie Dieu pour cette bénédiction cette grâce .
Nous savons qu'il y a des livres qui manquent pour l'instant . Je ne saurais dire si c'est dans ces livres manquants ou dans ce qui est appelée Torah orale mais la Torah écrite n'explique pas le "rite" lors du deuil par exemple.
Il est clair que ces écrits sont tenus à l'écart du commun et cela certainement pour une raison .
Ensuite , je précise que je commence la lecture de la bible et je remercie Dieu pour cette bénédiction cette grâce .
Nous savons qu'il y a des livres qui manquent pour l'instant . Je ne saurais dire si c'est dans ces livres manquants ou dans ce qui est appelée Torah orale mais la Torah écrite n'explique pas le "rite" lors du deuil par exemple.
Laurent24- Messages : 113
Tu as des éléments de réponse dans le livre torahique d'Adam (notamment au sujet de l'embaumement des défunts) http://seferadamrouleaudadam.blogspot.com/2013/07/sefer-adam.html
Invité- Invité
Shalom barnabe,
Pour répondre à ta question, de plus en plus de personnes ont écrit des articles soulignant que pas mal de passages circulant sur le net à propos du Talmud sont faux. Un disciple de Yéshoua en a fait une étude très bien construite sur son site internet mais je ne peux te partager le lien car il sera de toute façon supprimé par l'admin.
Pour résumer, la plupart des soit disant passages parlant de Yéshoua sont soit des faux ou ne concernent pas Yéshoua notre Messie mais un autre personnage portant le même prénom ( Ca semble surprenant mais Yéshoua était un prénom assez récurent à l'époque).
Tous les soit disant passages mentionnant les chrétiens sont faux. Il est fait une seule fois mention des chrétiens et cela concerne le fait de ne pas déclarer un jour de jeûne le dimanche qui est le jour des chrétiens. Bref rien de bien insultant.
Tu sembles vouloir étudier ce livre mais moi je te conseille d'étudier en priorité la Torah écrite que nous avons dans nos Bibles :).
Shalom à toi!
Pour répondre à ta question, de plus en plus de personnes ont écrit des articles soulignant que pas mal de passages circulant sur le net à propos du Talmud sont faux. Un disciple de Yéshoua en a fait une étude très bien construite sur son site internet mais je ne peux te partager le lien car il sera de toute façon supprimé par l'admin.
Pour résumer, la plupart des soit disant passages parlant de Yéshoua sont soit des faux ou ne concernent pas Yéshoua notre Messie mais un autre personnage portant le même prénom ( Ca semble surprenant mais Yéshoua était un prénom assez récurent à l'époque).
Tous les soit disant passages mentionnant les chrétiens sont faux. Il est fait une seule fois mention des chrétiens et cela concerne le fait de ne pas déclarer un jour de jeûne le dimanche qui est le jour des chrétiens. Bref rien de bien insultant.
Tu sembles vouloir étudier ce livre mais moi je te conseille d'étudier en priorité la Torah écrite que nous avons dans nos Bibles :).
Shalom à toi!
Invité- Invité
@rose des sables
merci pour linfo....
merci pour linfo....
Invité a écrit:Shalom barnabe,
Shalom à toi!
Shalom,
je ne comprend absolument pas pourquoi l'administratrice supprimerait des messages, ceci laisserait croire qu'elle n'est pas capable de répondre aux questions qu'on lui pose, alors qu'il me semble qu'il est très facile d'expliquer ces choses que le Talmud dit sur notre Seigneur.
En fait tous les livre juifs en dehors de la Thora et du Livre d'henoch, ne reflète que la vision de ceux qui ont rejeté notre Seigneur, idem pour leur science occulte qui est la Kabbale.
Yeshoua lui même leur dit ceci:
Marc 7: 7-13 a écrit:
Marc 7, 7 Vain est le culte qu'ils me rendent, les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains.
Marc 7, 8 Vous mettez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes."
Marc 7, 9 Et il leur disait: "Vous annulez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition.
Marc 7, 10 En effet, Moïse a dit: Rends tes devoirs à ton père et à ta mère, et: Que celui qui maudit son père ou
sa mère, soit puni de mort.
Marc 7, 11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Je déclare korbân (c'est-à-dire
offrande sacrée) les biens dont j'aurais pu t'assister,
Marc 7, 12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère
Marc 7, 13 et vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous vous êtes transmise. Et vous faites
bien d'autres choses du même genre."
Or qu'est-ce que le Talmud... c'est la tradition (enseignements) de leurs pères (leurs rabbins). et il y a encore d'autre exemple comme ça.
C'est cela qu'il faut expliquer et non effacer des messages par peur de répondre.
Shalom
Salomon- Messages : 17