Tablette YESHOUAH
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Tablette YESHOUAH
Un petit lien d'un ancien manuscrit qui pendant des années était passé pour un faux.
https://www.minutenews.fr/divertissement/culture/tablette-jesus-christ-189899.html?utm_source=Facebook&utm_medium=internal&utm_campaign=SNAP
https://www.minutenews.fr/divertissement/culture/tablette-jesus-christ-189899.html?utm_source=Facebook&utm_medium=internal&utm_campaign=SNAP
philippejean- Messages : 58
Re: Tablette YESHOUAH
De QUOI ?!De plus, le Dieu qu’il adorait était à la fois masculin et féminin.
Invité- Invité
MPY a écrit:De QUOI ?!De plus, le Dieu qu’il adorait était à la fois masculin et féminin.
Il faut bien qu'il crache un peu dans la soupe à un moment quand même.
Peut on avoir le texte intégral quelque part?
Que pensez vous réellement de ce texte ?
Que pensez vous réellement de ce texte ?
Invité- Invité
Je ne sais pas comment ils en sont venus à ce fait philippejean... Enfin même si j'ai ma petite idée là-dessus mais ça ne prouve en rien qu'il en soit ainsi pour Elohim car il est Esprit et non chair. L'explication qui n'est pas véridique (je précise), comme nous sommes composé d'un chromosome en commun à savoir le X mâle comme femelle, homme comme femme et du faite que nous sommes créés à son image voila comment ils peuvent imaginer cela... Sauf que Elohim n'est pas un homme mais Esprit, il n'est pas composé de chromosome XY, de plus il est appelé Père donc ça met un terme à leur débat hérétique. Je préfère ne pas me prononcer Déborah, surtout si dans ce livre il est écrit que Elohim est masculin et féminin, je le refuserai catégoriquement ! Et puis ce n'est pas parce qu'il est authentique par rapport à sa date qu'il est forcément vrai par rapport à la parole de Elohim, regarde les tablettes sumériennes donc fait attention...
Invité- Invité
MPY a écrit:Je ne sais pas comment ils en sont venus à ce fait philippejean... Enfin même si j'ai ma petite idée là-dessus mais ça ne prouve en rien qu'il en soit ainsi pour Elohim car il est Esprit et non chair. L'explication qui n'est pas véridique (je précise), comme nous sommes composé d'un chromosome en commun à savoir le X mâle comme femelle, homme comme femme et du faite que nous sommes créés à son image voila comment ils peuvent imaginer cela... Sauf que Elohim n'est pas un homme mais Esprit, il n'est pas composé de chromosome XY, de plus il est appelé Père donc ça met un terme à leur débat hérétique. Je préfère ne pas me prononcer Déborah, surtout si dans ce livre il est écrit que Elohim est masculin et féminin, je le refuserai catégoriquement ! Et puis ce n'est pas parce qu'il est authentique par rapport à sa date qu'il est forcément vrai par rapport à la parole de Elohim, regarde les tablettes sumériennes donc fait attention...
Je t'avouerai que je ne porte aucune importance à leurs dires sur Dieu, il est esprit, il n'est pas de chair. En compilant plusieurs sources on arrive à ça:
Yeshouah faisait partie de la secte des Nazaréens. Il voulait faire revenir à la Torah les autres. Dieu est apparu devant les hommes en présence de Christ au temple de Salomon. Les apôtres sont cités, sa messianité y est présente. C'est un excellent début pour des gens qui sont très loin de Dieu. ça peut être une étincelle pour certains, on sent le souffle, les gens s'éveillent.