Un pays où coulent le lait et le miel
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Un pays où coulent le lait et le miel
Torah-Exode 33:1-3 (Septante)
YHWH dit alors là Moïse : Pars, quitte ce lieu, toi et ton peuple que tu as tiré de la terre d'Égypte ; va jusqu'à la terre que J'ai promise â Abraham, à Isaac, à Jacob, quand Je leur ai dit : Je la donnerai à votre race..
J'enverrai Mon Ange devant ta face, et Il chassera l’Amorrhéen, le Hettéen, le Phérézéen, le Gergéséen, l'Évéen, le Jébuséen et le Cananéen.
Je t'introduirai dans la terre où coulent le lait et le miel, mais Je ne marcherai point avec toi ; parce que tu as un peuple revêche et que Je craindrais de te faire périr sur la route.
Ce verset est intéressant à étudier car vous allez voir que parfois dans les Saintes Écritures un seul petit verset peut contenir bien plus.
Et c'est le cas de ce verset.
On pourrait juste nous arrêter à ce qui est lu simplement, du lait et du miel se trouvent en abondance en Terre Promise.
Mais pourquoi Elohim évoque t'Il juste le lait et le miel ?
Et bien parce que ces termes renferment bien plus.
D'où vient le lait ?
Des troupeaux du bétail.
Et le troupeau du bétail kasher nourrit aussi par sa viande et vêti habille et couvre et abrite aussi avec sa laine.
D'où vient le miel ?
Des abeilles.
Quelle est la nourriture des troupeaux ?
Des pâturages verdoyants.
Quelle est la nourriture des abeilles ?
Le pollen des fleurs.
Comment abreuver les troupeaux ?
Avec l'eau qui provient du sein de la terre qui provient des montagnes et qui forment les lacs et les rivières et qui provient aussi du sein de la terre avec des puits.
Où les abeilles s'habritent-elles ?
Notamment dans les forêts où elles fabriquent leurs ruches.
Et sans abeilles pas de polenisation et pas de fruits.
Donc comprendre un pays verdoyant, de forêts, de montagnes, de fruits et de fleurs, de lacs et de rivières et plein de troupeaux du bétail.
Sachant que le lait et le miel coulent dans la terre promise donc qu'il s'agit d'un flux continu et donc qui comprend un climat doux et tempéré avec un hiver doux.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Un pays où coulent le lait et le miel
Shalom Ruth ,
Deuteronome 6
10Et il arrivera, quand l'Eternel, ton Dieu, t'aura introduit dans le pays qu'il a jure à tes peres, à Abraham, à Isaac, et à Jacob, de te donner: de grandes et bonnes villes que tu n'as pas baties, 11et des maisons pleines de tout bien que tu n'as pas remplies, et des puits creuses que tu n'as pas creuses, des vignes et des oliviers que tu n'as pas plantes; et que tu mangeras, et que tu seras rassasie; 12alors prends garde à toi, de peur que tu n'oublies l'Eternel qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Deuteronome 11
10Car le pays ou tu entres pour le posseder n'est pas comme le pays d'Egypte d'ou vous etes sortis, ou tu semais ta semence et ou tu l'arrosais avec ton pied comme un jardin à legumes. 11Mais le pays dans lequel vous allez passer pour le posseder est un pays de montagnes et de vallees; il boit l'eau de la pluie des cieux, 12-un pays dont l'Eternel ton Dieu, a soin, sur lequel l'Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'annee jusqu'à la fin de l'annee.13-Et il arrivera que si vous ecoutez attentivement mes commandements que je vous commande aujourd'hui, pour aimer l'Eternel, votre Dieu, et pour le servir de tout votre coeur et de toute votre ame, 14alors je donnerai la pluie de votre pays en son temps, la pluie de la premiere saison et la pluie de la derniere saison; et tu recueilleras ton froment, et ton mout, et ton huile; 15et je donnerai l'herbe dans tes champs, pour ton betail; et tu mangeras, et tu seras rassasie.
D'ailleurs ces versets font bien partie de la récitation du chema Israël
Béni soit l'Eternel le Dieu d'Israel d'éternité en éternité! Amen! Amen!
Deuteronome 6
10Et il arrivera, quand l'Eternel, ton Dieu, t'aura introduit dans le pays qu'il a jure à tes peres, à Abraham, à Isaac, et à Jacob, de te donner: de grandes et bonnes villes que tu n'as pas baties, 11et des maisons pleines de tout bien que tu n'as pas remplies, et des puits creuses que tu n'as pas creuses, des vignes et des oliviers que tu n'as pas plantes; et que tu mangeras, et que tu seras rassasie; 12alors prends garde à toi, de peur que tu n'oublies l'Eternel qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Deuteronome 11
10Car le pays ou tu entres pour le posseder n'est pas comme le pays d'Egypte d'ou vous etes sortis, ou tu semais ta semence et ou tu l'arrosais avec ton pied comme un jardin à legumes. 11Mais le pays dans lequel vous allez passer pour le posseder est un pays de montagnes et de vallees; il boit l'eau de la pluie des cieux, 12-un pays dont l'Eternel ton Dieu, a soin, sur lequel l'Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'annee jusqu'à la fin de l'annee.13-Et il arrivera que si vous ecoutez attentivement mes commandements que je vous commande aujourd'hui, pour aimer l'Eternel, votre Dieu, et pour le servir de tout votre coeur et de toute votre ame, 14alors je donnerai la pluie de votre pays en son temps, la pluie de la premiere saison et la pluie de la derniere saison; et tu recueilleras ton froment, et ton mout, et ton huile; 15et je donnerai l'herbe dans tes champs, pour ton betail; et tu mangeras, et tu seras rassasie.
D'ailleurs ces versets font bien partie de la récitation du chema Israël
Béni soit l'Eternel le Dieu d'Israel d'éternité en éternité! Amen! Amen!
Laurent24- Messages : 113
Shalom
Shalom Aujourd'hui lorsque on voit le peuple actuelle d'Israel j'ai l'impression que ça vraiment plus rien à voir avec les Israélites des temps anciens.Par exemple la culture du miel ou du lait n'a pas été gardé dans l'actuelle Israël alors qu'avant c'était primordial en Israël, Tout a changé que ce soit dans le style vestimentaire,ou même la culture le comportement,la langue, au point même qu'on retrouve des rites paiens chez les orthodoxes qui malheureusement sont reconnus comme le judaisme officiel,on dirait que tout cela â été perdu comme si il ne fallait pas que le peuple retrouve ses origines et donc se rapproche d'Elohim Adonai ,bien sûr il y a encore des israélites mais très peu que ce soit en Israël ou partout dans le monde qui arrive à garder cette culture. 😔😕
David Chris Paul- Messages : 68
c'est vrais que si on ne rentre pas on ne se manifeste pas c'est comme de la lâcheté et on laisse la place aux intrus,je suis d'accord qu'on a une lourde responsabilité par rapport à ça c'est notre identité qui est en jeux.
Émigré dans l'état actuel d'israel est extrêmement difficile, surtout si on a pas de certificat de judaïté, donc il ne s'agit pas de lâcheté mais d'intégrité lorsqu'on est Israélite par la foi en Yehoshua et pas au judaïsme rabbinique!
Isabellay, j'aime beaucoup quand tu dis que "la tente est la seule arme contre Babylone"
Isabellay, j'aime beaucoup quand tu dis que "la tente est la seule arme contre Babylone"
Invité- Invité
Re
Non lorsque je dis lâcheté c'est par rapport au faite de ne pas reconnaître nos racines hébraïque de restez sous silence,qui du coup cela profite à d'autre qui sème la pagaille ,je ne reconnaîs pas le judaisme rabbinique comme vrais foi au contraire je reproche justement qu'il s'éloigne de la culture de la vrais Torah,jamais je pourrais dire que le peuple Israélite est lache sinon je me serais mis le 1er dedans 😊,je me suis mal exprimé.
isabellay a écrit:l'embassade israelienne ne parle pas de certificat du rabinat...
http://embassies.gov.il/paris/ConsularServices/Pages/Nationalit%C3%A9-isra%C3%A9lienne.aspx
Je crois que "Car rien n'est impossible à Dieu" Luc: 1.37
De plus il y a bien des muslmans israéliens...
Aller en Canaan n'a jamais été une promenade de santé
je confirme qu'il est necessaire d'avoir un certificat de judaité delivré par le consistoire: http://www.tel-avivre.com/2014/04/02/devenir-israelien-une-realite-accessible/
Invité- Invité
Re
En tout cas le plus important c'est de garder les commandements c'est ça qui marque la différence et que la communauté soit unit
Bon alors, je rectifie légèrement ce que j'ai dit: il est possible aux non juifs d'immigrer dans l'État actuel d'Israël mais reste très difficile et trés rare...on est souvent questionner et cuisiner sur nos motivations réelles, car c'est important de le souligner, l'État actuel d'Israël est très suspicieuse et méfiante... Je ne sais pas si tu y es déjà allé, mais l'accueil n'est pas très chaleureux et l'ambiance laisse à désirer...c'est comme une chape de plomb qui pèse sur toi quand tu te retrouve au milieu de tous ces gens, touristes ou résidents, le conflit est palpable! Les seuls que j'ai trouvé sympathique, ce sont les chrétiens arméniens
Invité- Invité
Re
De plus dans les écritures il es écrit que Elohim rassemblera son peuple dès 4 coins de la terre , Yeshouah le Machiah a dit plusieurs étranger qui garde ses commandement serons à la table du Patriarche Avraham.
Il est p[ossible de vivre en Israel, même si l'on est pas juif de religion :
1er cas en demandant la nationalité Israélienne
Elle est accordée à tous ceux qui ont un grand-parent juif, même s'ils ne sont pas juifs eux-mêmes.
Pour les autres , il faut effectivement une conversion au judaïsme orthodoxe.
Les choses évoluent très doucement, et pourraient être étendues aux messianiques et aux maranes , mais ce n'est ni pour demain ni pour après demain.
2em cas sans demander la nationalité Israélienne
Dans ce cas, on se trouve en situation très précaire. Il faut sortir du pays tous les 6 mois.
Un aller-retour à Chypre, peut suffire.
Les services d'immigration vérifient au retour vos possibilités d'accès au pays.
Mais du jour au lendemain l'accès peut être refusé.
1er cas en demandant la nationalité Israélienne
Elle est accordée à tous ceux qui ont un grand-parent juif, même s'ils ne sont pas juifs eux-mêmes.
Pour les autres , il faut effectivement une conversion au judaïsme orthodoxe.
Les choses évoluent très doucement, et pourraient être étendues aux messianiques et aux maranes , mais ce n'est ni pour demain ni pour après demain.
2em cas sans demander la nationalité Israélienne
Dans ce cas, on se trouve en situation très précaire. Il faut sortir du pays tous les 6 mois.
Un aller-retour à Chypre, peut suffire.
Les services d'immigration vérifient au retour vos possibilités d'accès au pays.
Mais du jour au lendemain l'accès peut être refusé.
lucas- Messages : 993
il reste les rabbins non orthodoxes mais il est presque certain qu'il te demande de renier Yéshoua.
Le jour où la tribulation viendra sur le monde Jérusalem ne sera pas un abri !
Notre refuge est en D.ieu qui nous gardera de l'heure de la tentation.
isabellay a écrit:
Jérusalem sera responsable des meurtres commis en France sur nous si elle continue de nous rejeter. On est responsable de ce qu'on sème
Le jour où la tribulation viendra sur le monde Jérusalem ne sera pas un abri !
Notre refuge est en D.ieu qui nous gardera de l'heure de la tentation.
Déborah a écrit: l'accueil n'est pas très chaleureux et l'ambiance laisse à désirer...c'est comme une chape de plomb qui pèse sur toi quand tu te retrouve au milieu de tous ces gens, touristes ou résidents, le conflit est palpable! Les seuls que j'ai trouvé sympathique, ce sont les chrétiens arméniens
Moi j'y étais pendant des périodes de conflit et j'ai trouvé des gens extraordinaires :
juifs, druses , arabes, européens, arméniens.
J'ai trouvé très facile de dialoguer avec les gens et de témoigner avec des juifs.
lucas a écrit:Déborah a écrit: l'accueil n'est pas très chaleureux et l'ambiance laisse à désirer...c'est comme une chape de plomb qui pèse sur toi quand tu te retrouve au milieu de tous ces gens, touristes ou résidents, le conflit est palpable! Les seuls que j'ai trouvé sympathique, ce sont les chrétiens arméniens
Moi j'y étais pendant des périodes de conflit et j'ai trouvé des gens extraordinaires :
juifs, druses , arabes, européens, arméniens.
J'ai trouvé très facile de dialoguer avec les gens et de témoigner avec des juifs.
Et bien, je n'ai pas eu cette chance...J'ai rencontré des gens très sympathiques, mais c'était des touristes Oh, j'ai oublié aussi ce calligraphe dans la vieille ville qui était très aimable Peut être que je n'étais pas bien disposé non plus et un peu timide...je ne veux pas non plus mettre la faute sur les autres, j'ai ma part, mais bon...
Invité- Invité
@Isabellay
selon moi une attaque massive d'une coalition russe iranienne et Libanaise est à prévoir contre Israel.
Se joindront à cette coalition les autres pays arabes sauf Arabie et consor.
D"ailleurs Trump propose une alliance entre ces derniers et Israel dans un espèce d'Otan, ce qui pourrait aussi précipiter les choses.
Penser que l'on est en sécurité en Israel est un leurre. Si le "dôme de fer" (systeme anti-missiles) donne de bons résultats sur des missiles d'ancienne génération, il risque d'être saturé et manquer d'efficatité contre un déluge de missiles et des missiles de génération plus récentes.
Un nouveau dôme de fer à base d'armes laser est en préparation mais sera-t-il là à temps ????
selon moi une attaque massive d'une coalition russe iranienne et Libanaise est à prévoir contre Israel.
Se joindront à cette coalition les autres pays arabes sauf Arabie et consor.
D"ailleurs Trump propose une alliance entre ces derniers et Israel dans un espèce d'Otan, ce qui pourrait aussi précipiter les choses.
Penser que l'on est en sécurité en Israel est un leurre. Si le "dôme de fer" (systeme anti-missiles) donne de bons résultats sur des missiles d'ancienne génération, il risque d'être saturé et manquer d'efficatité contre un déluge de missiles et des missiles de génération plus récentes.
Un nouveau dôme de fer à base d'armes laser est en préparation mais sera-t-il là à temps ????