LA PARABOLE DES 10 VIERGES !
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
LA PARABOLE DES 10 VIERGES !
Qu'en est-il de cette prophétie ?
« Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux. » (Matthieu 25:1)
« Et cinq d'entre elles étaient prudentes, et cinq folles. » (Matthieu 25:2)
« Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ; » (Matthieu 25:3)
« mais les prudentes prirent de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes. » (Matthieu 25:4)
« Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. » (Matthieu 25:5)
« Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l'époux ; sortez à sa rencontre. » (Matthieu 25:6)
« Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes. » (Matthieu 25:7)
D'abord! A quoi ce cri fait-il allusion ? Qui fera ce Cri? Où et Quand ce cri aura-t-il lieu ?
Et comment il se fera ?
« Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux. » (Matthieu 25:1)
« Et cinq d'entre elles étaient prudentes, et cinq folles. » (Matthieu 25:2)
« Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ; » (Matthieu 25:3)
« mais les prudentes prirent de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes. » (Matthieu 25:4)
« Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. » (Matthieu 25:5)
« Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l'époux ; sortez à sa rencontre. » (Matthieu 25:6)
« Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes. » (Matthieu 25:7)
D'abord! A quoi ce cri fait-il allusion ? Qui fera ce Cri? Où et Quand ce cri aura-t-il lieu ?
Et comment il se fera ?
Ako Aigle- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: LA PARABOLE DES 10 VIERGES !
Ce passage annonce le Retour de Yéshoua (Jésus) sur terre en Israël
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
esdras Malachie aime ce message
LE CRI DE MINUIT A RETENTI ?
J'ai posé la question sur la parabole des dix vierges parce que Kacou Philippe dit être le prophète envoyé par Jésus pour accomplir Matthieu25v6 et Apoc 12v14. Voici son propre témoignage:
C’EST ICI LA VOIX DE MATTH. 25 :6
(Cette prédication N°1 ou "fiche verte" est désignée comme étant la mer rouge)
Comme les prophètes de la Bible, en avril 1993, un homme qui n'avait jamais été dans une église reçoit en vision, la visitation d'un Ange qui le commissionne pour un Message destiné à toute la terre en accomplissement du ministère de Matth.25:6 et d'Apoc.12:14. Le premier but de ce Message est: « … afin que quiconque croit ait la Vie éternelle ». De même qu'il a été donné aux prophètes, pasteurs, apôtres, docteurs et évangélistes du monde entier d'apporter miracles, délivrances et connaissances au monde selon Matth.7:21 comme on le voit sur leurs affiches : «Grande veillée de bénédiction », «Grande campagne de délivrances et de miracles», «Grande veillée d'action de grâce et de percée dans les affaires», «Grand séminaire d'enseignement sur…», «Grande veillée d'onction et de guérison », «Grande campagne de restauration», «Tu as des échecs dans le mariage, tu as des blocages, tu as ceci, tu as cela, viens!»,… Cet homme, le 24 avril 1993, avant même qu'il mette les pieds dans une église, Dieu lui a confié pour notre temps (comme à Esaïe, Jérémie, Ezéchiel,… en leur génération), non seulement de guérir et de délivrer mais d'abord le Message qui apportera la Vie éternelle !
Voici la vision de l'appel et commission telle qu'il l'a rapportée:
APPEL ET COMMISSION
Je suis venu à la conversion le 24 avril 1993 selon Daniel 10:4 à 11 par une vision dans laquelle je me vis debout sur le sable de la mer puis au sommet d’une haute pyramide puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit et je vis un vieux cargo militaire* sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Je me suis retourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’était des femmes et l’une d’elles était métisse. Puis deux colombes vinrent vers moi puis repartirent sur les eaux. Il y eut une éclipse puis un homme ayant l’apparence d’une nuée et tenant une épée descendit du ciel avec un agneau et la terre fut à nouveau illuminée. Ils s’arrêtèrent sur les eaux et l’Agneau se mit à me parler dans une langue inconnue. Le son de sa voix entra en moi et je tombai mort. Mon âme alla se tenir sur les eaux tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer. Quand il eut fini de me parler, mon âme entra en moi et je redevins vivant mais je ne les vis plus. Alors une foule de personnes vint vers moi du côté droit et je leur demandai s’ils avaient vu l’Ange et l’Agneau. Ils ont dit: "Non!". Et j'ai dit: Comment n'avez-vous pas vu l'Ange et l'Agneau et tout ce qu'ils ont fait? Ils ont répondu: « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous le croyons entièrement car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué ». Je levai les yeux et je vis comme une échelle dressée entre le ciel et la terre et des gens montaient et descendaient. La vision prit fin et je sentis ce que je sais être aujourd’hui le Saint-Esprit et je pleurai et je crus à l’instant en Dieu.
Le lendemain vers 15 heures, alors que j’étais assis en famille, je fus encore transporté en vision dans un pays tout désert et je vis vers l'Est, des paroles qui descendaient du ciel portées sur des nuées. C’est après ces deux visions que je me suis levé pour aller à l’église pour la toute première fois. [Me confirmant ainsi dans la mission de Matthieu 25:6 et Apocalypse 12:14].
Dans une troisième vision, on était assis dans une salle d’examen de baccalauréat et l’examinateur distribuait les épreuves. Je me disais dans mon cœur: "Mais qu’est-ce que je fais ici, je n’ai même pas fait une seule classe du second cycle et qu’est-ce que je vais écrire?"[Le 2nd cycle ici : 2nde, 1ère et terminale]. Et plus tard, il me fut dit : ‘’De la même manière que Marie a conçu miraculeusement, sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la création, tu as reçu les paroles de la Vie éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle’’.
* Cargo militaire : camion militaire
QUE DIT CE MESSAGE?
Ce Message dit que nous ne sommes plus au temps du soir mais à minuit. Toutefois c’est le même âge et le même Esprit d’Elie mais un "nouveau" Message qui est une haute portée de Celui du temps du soir. [Zacharie 14:7 / Matthieu 25:6].
Ce Message dit que le conseil mondial des églises, le conseil œcuménique des églises, les associations, unions, fédérations et confédérations d’églises… les églises catholiques, les églises orthodoxes, les églises méthodistes, Ekankar, la secte Horus, les églises luthériennes, les églises anglicanes, mahikari, les églises baptistes, la rose-croix, les églises nazaréennes, la scientologie, l’ésotérisme, les églises anabaptistes, vaudou, les églises adventistes, compagnons de Jésus, mission Emmaüs, la vie profonde, les témoins de Jéhovah., témoins de Jésus, les églises foursquare, les franc-maçons, les églises pentecôtistes, le culte des dieux Incas, les églises protestantes, Krishna, église du Christ, méditation transcendantale, le Graal, les spirites, les églises évangéliques, les mormons, guru maharadji,... les camps de prière, les monastères, les couvents, les missions et ministères y compris les branhamistes [ceux qui suivent encore le Message de William Branham, même dans sa pureté] sont des filets de Satan pour envoyer les gens en enfer et que les esprits qui agissent dans ces églises ne sont pas le Saint-Esprit mais des démons de séduction. Ce sont les mêmes démons qui étaient dans les rivières, marigots, masques, poro, vaudou, dipri, forêts et bois sacrés, les coutumes et traditions et qui suscitaient les féticheurs.
Ce Message dit que ce sont les mêmes démons qui suscitaient les Elvis Presley, Bob Marley, James Brown, Madonna, Johnny Haliday, papa Wemba qui suscitent aujourd’hui ces groupes et chanteurs évangéliques comme Onell Mala, Makoma,...
Ce Message dit que ces T.L. Osborn, Morris Cerullo, Yongi Cho, Win Worley, Rebecca Brown, Billy Graham, Luis Palau, Franck Alexandre, D. Owens, S. Swingfield, L. Allison, Ewald Frank, Joseph Coleman, Christian Bernard, Jim Lassiter, D.K.Olukoya, Zach. Adetola, Charles Talingano, Benny Hinn, Reinhard Bonnké,... Kacou Séverin, Faustin Shungu, Mamadou Karambiri, Charles Ndifon, Martin Mutyebelé, Derek Prince, André Larrue, Yvan Castanou, Kakou Gem, Konrad Raiser, Setri Nyomi, Paul Ayoh, George Freeman, Cecil Robeck, Theodor Angelou, Hamsa Eichler, Bet Beach, Ricardo di Segni, Samuel-René Sirat, J.B. Nielbien, Nichiko Niwano, Henri Viaud-Murat, Allou Nicolas Joël, Honorat Kodjo, Rabbin Schneider, David Rosen,... tous ceux qui les suivent ou œuvrent dans le même esprit qu'eux et tous les prophètes qui sillonnent les pays sont des magiciens, devins et féticheurs, astres errants, au service de Satan pour séduire les habitants de la terre, ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le livre de vie de l'Agneau avant la fondation du monde (comme au temps de Noé) et que leur ministère est celui du serpent (Genèse 3, Matth.24:24) et de la grenouille (Apoc.16:13-14) et du dragon. C’est Dieu Lui-même qui les a suscités comme une armée contre ses ennemis (1 Rois 22:19-23 ; 2 Thess. 2:9-12). Et tous leurs miracles y compris les branhamistes ont pour but de séduire et d’empêcher les élus de sortir d’Egypte et d’endurcir le cœur de leurs pharaons et de leurs rois.
Ce Message dit que les églises protestantes, évangéliques, les missions et ministères sont l’image de la bête, du catholicisme lui-même image de l’islam et ont reçu sa marque, son esprit qu’ils appellent "saint-esprit". Même s’ils parlent en langues, baptisent au nom de Jésus-Christ, ressuscitent les morts et prêchent toute la vérité, les esprits qui les animent sont l’esprit de python, l’esprit de divination. Ce Message dit qu'un baptême d'eau pour la restitution s'impose à tous les habitants de la terre.
Ce Message dit que les bibles Louis Segond, Tob, Martin, Crampon, Thompson, Scofield, Ostervald, Colombe, Semeur, King James, Tmn, et affiliées y compris toutes les versions revues ou révisées sont des canaris de fétiches. Et que les librairies dites chrétiennes sont l’image des librairies des sciences occultes, ésotériques, mystiques et divinatoires. Et que les radios et télés des églises protestantes et évangéliques à l’exemple de "fréquence vie" sont l’image des médias catholiques et donc des égouts de toutes sortes de souillures et d’impuretés.
Ce Message condamne toute forme d’école pastorale. Ce Message condamne la théologie [théo=dieu, logie=étude] qui est une science qui tire sa source de l’enfer. On ne peut ni étudier Dieu, ni étudier sa Parole. C'est Dieu Lui-même qui révèle sa Parole ou qui se révèle à qui Il veut. Ce Message condamne la confession auriculaire [à un prêtre ou à un pasteur] et dit que toute confession doit être publique, devant l'assemblée.
Ce Message dit que les seuls et uniques statut et règlement intérieur de l'Eglise c'est la Bible et que l'Eglise ne peut pas se soumettre à l'Etat et par conséquent, nous ne reconnaissons pas l'autorité d'un ministre de culte sur nous.
Ce Message dit que ces FECI, CNEPE-CI... tous les conseils, unions et fédérations d’églises sur le plan national ou international sont des dragons, des caricatures sataniques œuvrant pour la cause de Satan.
Le mardi 12 août 2003, Frère Philippe a brûlé une grande quantité de livres, traités et cassettes évangéliques dont des bibles Tob, Louis Segond, Martin, Ostervald, King James et des livres des empereurs Billy Graham, Ewald Frank, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, T.L. Osborn, des cassettes du film ‘’Jésus de Nazareth’’, des chapelets, des diplômes de théologie et des diplômes de diverses formations bibliques, des cartes de baptêmes, des cassettes de chanteurs religieux et païens... Ces documents sont apportés par ceux qui croient au Cri de minuit selon Actes 19: 18-19. Depuis ce temps, les fidèles font de même, brûlant ces choses.
C'est ce Message qui apportera le rassemblement, la persécution et l'enlèvement des élus mais qui doit aller jusqu'aux extrémités de la terre. Aussi, ce Message révèle les derniers mystères et l'accomplissement des dernières promesses de Dieu à l'Eglise des nations, lesquels sont contenus dans l'Ancien et le Nouveau Testament et dont la compréhension et l'acceptation sont données aux élus selon Daniel 12:8-10: " Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés... et aucun des méchants ne comprendra", et Actes 13:48 dit: "...et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent". Et tout homme doit comprendre que nul ne peut se lever de lui-même et brûler des dizaines de bibles, condamner avec force toutes ces églises, leurs dirigeants et leurs fidèles avec l'autorité qui revient à Dieu seul. Dans un tel cas, peu importe qui vous empêchera, vous êtes tenus de chercher à savoir ce qui se passe car au jugement, chacun répondra pour lui-même. [Depuis août 2003, ce texte (N°1) est le prospectus distribué lors des évangélisations, avec les noms de pasteurs et prophètes ivoiriens. Il est considéré comme le passage de la mer rouge pour entrer dans le Message. Ne peuvent passer que Moïse et les juifs par la puissante main de Dieu. Et en Août 2006, L’Esprit avait dit au frère Philippe : «Mets la première prédication à la taille des écritures de la Bible et le nombre de pages que tu trouveras, c’est la longueur et le nombre de pages pour le Message qui t’a été confié »].
www.matth25v6.org
C’EST ICI LA VOIX DE MATTH. 25 :6
(Cette prédication N°1 ou "fiche verte" est désignée comme étant la mer rouge)
Comme les prophètes de la Bible, en avril 1993, un homme qui n'avait jamais été dans une église reçoit en vision, la visitation d'un Ange qui le commissionne pour un Message destiné à toute la terre en accomplissement du ministère de Matth.25:6 et d'Apoc.12:14. Le premier but de ce Message est: « … afin que quiconque croit ait la Vie éternelle ». De même qu'il a été donné aux prophètes, pasteurs, apôtres, docteurs et évangélistes du monde entier d'apporter miracles, délivrances et connaissances au monde selon Matth.7:21 comme on le voit sur leurs affiches : «Grande veillée de bénédiction », «Grande campagne de délivrances et de miracles», «Grande veillée d'action de grâce et de percée dans les affaires», «Grand séminaire d'enseignement sur…», «Grande veillée d'onction et de guérison », «Grande campagne de restauration», «Tu as des échecs dans le mariage, tu as des blocages, tu as ceci, tu as cela, viens!»,… Cet homme, le 24 avril 1993, avant même qu'il mette les pieds dans une église, Dieu lui a confié pour notre temps (comme à Esaïe, Jérémie, Ezéchiel,… en leur génération), non seulement de guérir et de délivrer mais d'abord le Message qui apportera la Vie éternelle !
Voici la vision de l'appel et commission telle qu'il l'a rapportée:
APPEL ET COMMISSION
Je suis venu à la conversion le 24 avril 1993 selon Daniel 10:4 à 11 par une vision dans laquelle je me vis debout sur le sable de la mer puis au sommet d’une haute pyramide puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit et je vis un vieux cargo militaire* sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Je me suis retourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’était des femmes et l’une d’elles était métisse. Puis deux colombes vinrent vers moi puis repartirent sur les eaux. Il y eut une éclipse puis un homme ayant l’apparence d’une nuée et tenant une épée descendit du ciel avec un agneau et la terre fut à nouveau illuminée. Ils s’arrêtèrent sur les eaux et l’Agneau se mit à me parler dans une langue inconnue. Le son de sa voix entra en moi et je tombai mort. Mon âme alla se tenir sur les eaux tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer. Quand il eut fini de me parler, mon âme entra en moi et je redevins vivant mais je ne les vis plus. Alors une foule de personnes vint vers moi du côté droit et je leur demandai s’ils avaient vu l’Ange et l’Agneau. Ils ont dit: "Non!". Et j'ai dit: Comment n'avez-vous pas vu l'Ange et l'Agneau et tout ce qu'ils ont fait? Ils ont répondu: « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous le croyons entièrement car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué ». Je levai les yeux et je vis comme une échelle dressée entre le ciel et la terre et des gens montaient et descendaient. La vision prit fin et je sentis ce que je sais être aujourd’hui le Saint-Esprit et je pleurai et je crus à l’instant en Dieu.
Le lendemain vers 15 heures, alors que j’étais assis en famille, je fus encore transporté en vision dans un pays tout désert et je vis vers l'Est, des paroles qui descendaient du ciel portées sur des nuées. C’est après ces deux visions que je me suis levé pour aller à l’église pour la toute première fois. [Me confirmant ainsi dans la mission de Matthieu 25:6 et Apocalypse 12:14].
Dans une troisième vision, on était assis dans une salle d’examen de baccalauréat et l’examinateur distribuait les épreuves. Je me disais dans mon cœur: "Mais qu’est-ce que je fais ici, je n’ai même pas fait une seule classe du second cycle et qu’est-ce que je vais écrire?"[Le 2nd cycle ici : 2nde, 1ère et terminale]. Et plus tard, il me fut dit : ‘’De la même manière que Marie a conçu miraculeusement, sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la création, tu as reçu les paroles de la Vie éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle’’.
* Cargo militaire : camion militaire
QUE DIT CE MESSAGE?
Ce Message dit que nous ne sommes plus au temps du soir mais à minuit. Toutefois c’est le même âge et le même Esprit d’Elie mais un "nouveau" Message qui est une haute portée de Celui du temps du soir. [Zacharie 14:7 / Matthieu 25:6].
Ce Message dit que le conseil mondial des églises, le conseil œcuménique des églises, les associations, unions, fédérations et confédérations d’églises… les églises catholiques, les églises orthodoxes, les églises méthodistes, Ekankar, la secte Horus, les églises luthériennes, les églises anglicanes, mahikari, les églises baptistes, la rose-croix, les églises nazaréennes, la scientologie, l’ésotérisme, les églises anabaptistes, vaudou, les églises adventistes, compagnons de Jésus, mission Emmaüs, la vie profonde, les témoins de Jéhovah., témoins de Jésus, les églises foursquare, les franc-maçons, les églises pentecôtistes, le culte des dieux Incas, les églises protestantes, Krishna, église du Christ, méditation transcendantale, le Graal, les spirites, les églises évangéliques, les mormons, guru maharadji,... les camps de prière, les monastères, les couvents, les missions et ministères y compris les branhamistes [ceux qui suivent encore le Message de William Branham, même dans sa pureté] sont des filets de Satan pour envoyer les gens en enfer et que les esprits qui agissent dans ces églises ne sont pas le Saint-Esprit mais des démons de séduction. Ce sont les mêmes démons qui étaient dans les rivières, marigots, masques, poro, vaudou, dipri, forêts et bois sacrés, les coutumes et traditions et qui suscitaient les féticheurs.
Ce Message dit que ce sont les mêmes démons qui suscitaient les Elvis Presley, Bob Marley, James Brown, Madonna, Johnny Haliday, papa Wemba qui suscitent aujourd’hui ces groupes et chanteurs évangéliques comme Onell Mala, Makoma,...
Ce Message dit que ces T.L. Osborn, Morris Cerullo, Yongi Cho, Win Worley, Rebecca Brown, Billy Graham, Luis Palau, Franck Alexandre, D. Owens, S. Swingfield, L. Allison, Ewald Frank, Joseph Coleman, Christian Bernard, Jim Lassiter, D.K.Olukoya, Zach. Adetola, Charles Talingano, Benny Hinn, Reinhard Bonnké,... Kacou Séverin, Faustin Shungu, Mamadou Karambiri, Charles Ndifon, Martin Mutyebelé, Derek Prince, André Larrue, Yvan Castanou, Kakou Gem, Konrad Raiser, Setri Nyomi, Paul Ayoh, George Freeman, Cecil Robeck, Theodor Angelou, Hamsa Eichler, Bet Beach, Ricardo di Segni, Samuel-René Sirat, J.B. Nielbien, Nichiko Niwano, Henri Viaud-Murat, Allou Nicolas Joël, Honorat Kodjo, Rabbin Schneider, David Rosen,... tous ceux qui les suivent ou œuvrent dans le même esprit qu'eux et tous les prophètes qui sillonnent les pays sont des magiciens, devins et féticheurs, astres errants, au service de Satan pour séduire les habitants de la terre, ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le livre de vie de l'Agneau avant la fondation du monde (comme au temps de Noé) et que leur ministère est celui du serpent (Genèse 3, Matth.24:24) et de la grenouille (Apoc.16:13-14) et du dragon. C’est Dieu Lui-même qui les a suscités comme une armée contre ses ennemis (1 Rois 22:19-23 ; 2 Thess. 2:9-12). Et tous leurs miracles y compris les branhamistes ont pour but de séduire et d’empêcher les élus de sortir d’Egypte et d’endurcir le cœur de leurs pharaons et de leurs rois.
Ce Message dit que les églises protestantes, évangéliques, les missions et ministères sont l’image de la bête, du catholicisme lui-même image de l’islam et ont reçu sa marque, son esprit qu’ils appellent "saint-esprit". Même s’ils parlent en langues, baptisent au nom de Jésus-Christ, ressuscitent les morts et prêchent toute la vérité, les esprits qui les animent sont l’esprit de python, l’esprit de divination. Ce Message dit qu'un baptême d'eau pour la restitution s'impose à tous les habitants de la terre.
Ce Message dit que les bibles Louis Segond, Tob, Martin, Crampon, Thompson, Scofield, Ostervald, Colombe, Semeur, King James, Tmn, et affiliées y compris toutes les versions revues ou révisées sont des canaris de fétiches. Et que les librairies dites chrétiennes sont l’image des librairies des sciences occultes, ésotériques, mystiques et divinatoires. Et que les radios et télés des églises protestantes et évangéliques à l’exemple de "fréquence vie" sont l’image des médias catholiques et donc des égouts de toutes sortes de souillures et d’impuretés.
Ce Message condamne toute forme d’école pastorale. Ce Message condamne la théologie [théo=dieu, logie=étude] qui est une science qui tire sa source de l’enfer. On ne peut ni étudier Dieu, ni étudier sa Parole. C'est Dieu Lui-même qui révèle sa Parole ou qui se révèle à qui Il veut. Ce Message condamne la confession auriculaire [à un prêtre ou à un pasteur] et dit que toute confession doit être publique, devant l'assemblée.
Ce Message dit que les seuls et uniques statut et règlement intérieur de l'Eglise c'est la Bible et que l'Eglise ne peut pas se soumettre à l'Etat et par conséquent, nous ne reconnaissons pas l'autorité d'un ministre de culte sur nous.
Ce Message dit que ces FECI, CNEPE-CI... tous les conseils, unions et fédérations d’églises sur le plan national ou international sont des dragons, des caricatures sataniques œuvrant pour la cause de Satan.
Le mardi 12 août 2003, Frère Philippe a brûlé une grande quantité de livres, traités et cassettes évangéliques dont des bibles Tob, Louis Segond, Martin, Ostervald, King James et des livres des empereurs Billy Graham, Ewald Frank, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, T.L. Osborn, des cassettes du film ‘’Jésus de Nazareth’’, des chapelets, des diplômes de théologie et des diplômes de diverses formations bibliques, des cartes de baptêmes, des cassettes de chanteurs religieux et païens... Ces documents sont apportés par ceux qui croient au Cri de minuit selon Actes 19: 18-19. Depuis ce temps, les fidèles font de même, brûlant ces choses.
C'est ce Message qui apportera le rassemblement, la persécution et l'enlèvement des élus mais qui doit aller jusqu'aux extrémités de la terre. Aussi, ce Message révèle les derniers mystères et l'accomplissement des dernières promesses de Dieu à l'Eglise des nations, lesquels sont contenus dans l'Ancien et le Nouveau Testament et dont la compréhension et l'acceptation sont données aux élus selon Daniel 12:8-10: " Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés... et aucun des méchants ne comprendra", et Actes 13:48 dit: "...et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent". Et tout homme doit comprendre que nul ne peut se lever de lui-même et brûler des dizaines de bibles, condamner avec force toutes ces églises, leurs dirigeants et leurs fidèles avec l'autorité qui revient à Dieu seul. Dans un tel cas, peu importe qui vous empêchera, vous êtes tenus de chercher à savoir ce qui se passe car au jugement, chacun répondra pour lui-même. [Depuis août 2003, ce texte (N°1) est le prospectus distribué lors des évangélisations, avec les noms de pasteurs et prophètes ivoiriens. Il est considéré comme le passage de la mer rouge pour entrer dans le Message. Ne peuvent passer que Moïse et les juifs par la puissante main de Dieu. Et en Août 2006, L’Esprit avait dit au frère Philippe : «Mets la première prédication à la taille des écritures de la Bible et le nombre de pages que tu trouveras, c’est la longueur et le nombre de pages pour le Message qui t’a été confié »].
www.matth25v6.org
Dernière édition par Ako Aigle le Ven 29 Oct - 15:40, édité 1 fois
Ako Aigle- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: LA PARABOLE DES 10 VIERGES !
Je ne me préoccupe que de ce que dit La Bible=Parole de Dieu et je juge tout le reste sous Sa Lumière donc lorsque je lis dans ton texte ceci :
Actes 17:11
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d`empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu`on leur disait était exact.
Car étudier La Bible est au contraire un bonne chose, oui Dieu nous fait comprendre Sa Parole mais l'étude de Sa Parole est une très bonne chose car comment comprendre Sa Parole si nous ne l'examinons pas.
Ensuite il faut vraiment se méfier de ce genre de texte qui ramène tout à un seul homme, c'est exactement ce qu'a dit et fait mohammed et d'autres faux prohètes.
Et enfin, ce texte juge des gens qui pour certains comme Billy Graham bien qu'ils ne soient pas parfaits ont servis Dieu. Et je puis dire qu'il y a des serviteurs de Dieu dans les milieux Evangéliques.
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Je peux t'affirmer que ces paroles ne sont pas inspirées par DieuOn ne peut ni étudier Dieu, ni étudier sa Parole
Actes 17:11
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d`empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu`on leur disait était exact.
Car étudier La Bible est au contraire un bonne chose, oui Dieu nous fait comprendre Sa Parole mais l'étude de Sa Parole est une très bonne chose car comment comprendre Sa Parole si nous ne l'examinons pas.
Ensuite il faut vraiment se méfier de ce genre de texte qui ramène tout à un seul homme, c'est exactement ce qu'a dit et fait mohammed et d'autres faux prohètes.
Et enfin, ce texte juge des gens qui pour certains comme Billy Graham bien qu'ils ne soient pas parfaits ont servis Dieu. Et je puis dire qu'il y a des serviteurs de Dieu dans les milieux Evangéliques.
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
LA PARABOLE DES 10 VIERGES !
Ako Aigle a écrit:Qu'en est-il de cette prophétie ?
« Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux. » (Matthieu 25:1)
« Et cinq d'entre elles étaient prudentes, et cinq folles. » (Matthieu 25:2)
« Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ; » (Matthieu 25:3)
« mais les prudentes prirent de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes. » (Matthieu 25:4)
« Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. » (Matthieu 25:5)
« Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l'époux ; sortez à sa rencontre. » (Matthieu 25:6)
« Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes. » (Matthieu 25:7)
D'abord! A quoi ce cri fait-il allusion ? Qui fera ce Cri? Où et Quand ce cri aura-t-il lieu ?
Et comment il se fera ?
Parlant de l’attente du Royaume de Dieu, Jésus compare cette attente à dix Vierges attendant son retour. Les dix Vierges représentent l’Eglise primitive commune au monde chrétien dont beaucoup en ce temps là s’attendaient à un retour proche de Jésus. Elles ont toutes été invitées aux noces du Christ et ont toutes été en situation d’attente de celui-ci et de son Royaume. Toutes ont mis de l’huile dans leur lampe pour leur permettre d’attendre le retour de Jésus et d’aller à sa rencontre. Irénée de Lyon, grand témoin de cette Eglise toute primitive, mettra en garde à ce sujet celles qui imaginaient un retour proche en leur disant qu’il faut d’abord que se révèle l’homme qui méprise la loi, l’Antéchrist. Il leur a rappelé que c'est de cet Antéchrist que l'Apôtre Paul parle dans sa deuxième épître aux Thessaloniciens lorsqu’il dit :
“Car il faut que vienne d'abord l'apostasie et que se révèle l'homme de péché, le fils de la perdition, l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui s'appelle dieu ou objet de culte, jusqu'à siéger en qualité de Dieu dans le Temple de Dieu, en se donnant lui-même comme Dieu”.
Selon cette parabole cinq des dix Vierges, les avisées, prirent de l’huile en réserve. Quant aux autres, les sottes, elles ne prirent pas cette précaution. L’huile est ici la Parole de Dieu, l’Esprit Saint desquels il faut se nourrir pour offrir sans cesse un sacrifice de louange tout au long du Jour. La quantité d’huile représente le respect et l’attachement à cette Parole, la considérant comme un véritable trésor. C’est pour cette raison que dans cette parabole les avisées ne peuvent pas donner de l’huile qu’elles ont en réserve aux sottes qui en réclament car l’attachement et le respect de la Parole de Dieu ne sont pas des choses qui peuvent se donner ou se monnayer.
Aux Vierges avisées pourraient s’adresser ces paroles aux allures prophétiques que Paul a adressées à Timothée, paroles qu’elles, les avisées, ont mis en pratique:
“Pour toi, tiens-toi à ce que tu as appris et dont tu as acquis la certitude. Tu sais de quels maîtres tu le tiens; et c'est depuis ton plus jeune âge que tu connais les saintes Lettres. Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus. Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice: ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute œuvre bonne.
Je t'adjure devant Dieu et devant le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, au nom de son Apparition et de son Règne: proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d'instruire. ( ... ) Pour toi, sois prudent en tout, supporte l'épreuve, fais œuvre de prédicateur de l'Evangile, acquitte-toi à la perfection de ton ministère. Quant à moi, je suis déjà répandu en libation et le moment de mon départ est venu. J'ai combattu jusqu'au bout le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi. Et maintenant, voici qu'est préparée pour moi la couronne de justice, qu'en retour le Seigneur me donnera en ce Jour-là, lui, le juste Juge, et non seulement à moi mais à tous ceux qui auront attendu avec amour son Apparition.” (2 Timothée 3 et 4)
Quant aux autres, les Vierges sottes, s’adressent ces paroles elles aussi aux allures toutes aussi prophétiques:
“Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” (2 Timothée 4: 3 et 4)
Que ce soit pour les une ou les autres le Seigneur n’est pas venu tôt dans la nuit et elles se sont toutes endormies quant à la venue annoncée de Jésus, jusqu’à presque l’oublier. Durant leur sommeil, l’huile de leurs lampes s’est en grande partie consumée...
Lorsque tard dans la nuit l’événement attendu commencera à se manifester, lorsque la voix annonçant la venue du Seigneur se fera entendre, les Vierges, c’est à dire le monde chrétien des derniers temps, se réveilleront. Certaines, dans leurs lampes sur le point de s’éteindre n’auront presque plus d’huile et pas de réserve c’est dire qu’elles n’auront que peu d’attachement à la Parole de Dieu et ne la prendront pas vraiment au sérieux, comme une grande autorité. Elles ne comprendront pas le sens des événements annoncés et se tourneront vers les fables de leurs maîtres qu’elles se sont donnés en quantité.
Quant aux autres, les avisées, c’est à l’inverse leur attachement à la Parole de Dieu qui leur permettra de comprendre le sens des événements et de trouver le chemin qui mène au banquet et de le parcourir. Mais quel chemin! C’est de cette manière qu’elles puiseront dans leurs réserves et elles en auront bien besoin. Elles entreront dans la salle du banquet et partageront avec le Seigneur le repas des noces auquel elles ont été conviées.
Ne sont pas considérées comme avisées toutes celles qui se réclament de la Bible mais celles qui recherchent le sens profond de ce Livre en utilisant les interprétations de Dieu et qui vraiment cherchent à le comprendre sans chercher à l’interpréter selon leurs propres critères. À moi appartient l’interprétation a-t-Il dit, et si elles Lui appartiennent, il ne nous appartient pas d’interpréter les textes à notre convenance, ce serait la porte ouverte à tout. En y regardant de près les textes ont toujours un sens qui se dévoile au moment voulu.
Les Vierges sottes ayant compris leur méprise, la sottise de leurs maîtres, et comprenant où se trouve le chemin qui mène à la salle du banquet s’en retourneront mais trouveront les portes clauses. Répondant à leurs appels, c’est à cet instant que le Seigneur leur dira qu’il ne les connaît pas. Il y aura là des pleurs ..... En fait beaucoup comprendront ce qui se passe mais ils n'auront pas la force de franchir les portes qui mènent à la salle du banquet.
Dans cette parabole toutes les Vierges se sont endormies et cet endormissement semble avoir atteint toute la chrétienté au cours de son histoire!... Au réveil la chrétienté sera divisé et il y aura toujours les Vierges sottes et les avisées. Malgré cela de l’huile en réserve se trouve cachée dans le cœur de beaucoup de chrétiens.
On peut se poser des questions sur les paroles de Saint Paul Apôtre: dans quelle mesure “les hommes n’ont plus supporté la saine doctrine” puisqu’ils ne devaient plus la supporter?... Il semble qu’il s’agisse là plus que l’égarement de quelques sectes. Les hommes dont parle Paul et comparables aux Vierges sottes, pouvaient-ils se donner une doctrine plus saine que la doctrine reçue des Saints Apôtres? Il est vrai que certains savaient ou du moins ont prétendu savoir laver plus blanc que le blanc éclatant mais ce ne sont que des fables qui égarent... Ces doctrines plus saines ne sont que l’ivraie annoncée par Jésus qui devait faire de gros dégâts dans l’Eglise en tout comparables aux dégâts d’un loup dans une bergerie. C’est ce qui est arrivé au cours de l’histoire et cela fait partie des persécutions annoncées dans l’Eglise. Jésus demandera de rester ferme et dira qu’il est jusqu’à la fin du monde avec cette Eglise persécutée par Satan qui n’a de cesse de vouloir la faire tomber et cela lui réussira en partie.
Comme j’ai été persécuté vous le serez aussi a-t-il dit à son Eglise naissante et cela ne concerne pas seulement les coups physiques qui sont en fait sans grande importance et n’ont de vraie valeur et de justice que pour celui qui les subit. Il y a les coups spirituels bien plus subtils comme l’ensemencement de l’ivraie qui sont bien plus graves dans leurs conséquences. C’est le loup et ce loup n’est pas l’Eglise mais c’est lui qui pénètre dans celle-ci comme dans une bergerie pour y commettre les crimes que nous connaissons. Ce sont ces crimes que parfois et même souvent on reproche à l’Eglise. Ce n’est pas l’Eglise qu’il faut accuser mais le loup.
Hélas! Beaucoup se trompent ou se sont trompés de cible. Sauriez-vous imaginer l’Eglise du Christ sans ces persécutions et leurs dégâts annoncés à l’avance? Remarquons que Paul dit de supporter cela comme une épreuve, d’être prudent, en effet l’ivraie annoncée doit cohabiter avec le blé jusqu’au jour de la moisson où ceux-ci se distingueront alors l’un de l’autre.
Voyez ce qui est dit aux Sept Eglises auxquelles doit écrire l’apôtre Jean dans l’Apocalypse. Les Sept Eglises représentent toutes les Eglises. Dieu ne rejette aucune d’elles mais les conseille avec amour et fermeté. Elles ont toutes un travail à faire sur elles-mêmes et ce travail consiste à faire un retour en arrière, à se souvenir d’où elles viennent, de leurs racines, de l’amour de la Vérité qu’elles avaient et de s’y tenir en d’autres termes de redevenir une. C’est à nous qui vivons les derniers temps que cela s’adresse.
Maintenant aux question posées:
"A quoi ce cri fait-il allusion?" Il annonce le retour de Jésus.
"Qui fera ce Cri?" Celui ou celle ou la communauté qui percevra en vérité la venue du Christ et le moment des noces.
"Où, quand et comment ce cri aura-t-il lieu?" Lorsque tous les élus apercevrons l'époux au moment des noces. Elles le percevront de toute la planète en même temps comme elles auront perçu tous les signes de la fin des temps.
"Et comment il se fera?" S'élever au ciel signifie s'approcher de Dieu. Tous ceux qui refuserons la marque de la Bête ne pourrons acheter ou vendre, en d'autres termes ils seront persécutés et beaucoup devront mourir, c'est là l'union, les noces, le partage avec l'Agneau. C'est en cela que beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident pour s'assoir à la table d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 81
Localisation : Petit village dans les Alpes de Haute Provence
La parabole des dix Vierges.
"Et comment il se fera?" S'élever au ciel signifie s'approcher de Dieu. Tous ceux qui refuserons la marque de la Bête ne pourrons acheter ou vendre, en d'autres termes ils seront persécutés et beaucoup devront mourir, c'est là l'union, les noces, le partage avec l'Agneau. C'est en cela que beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident pour s'assoir à la table d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
J'oubliais, c'est ainsi que l'Eglise sera enlevée d'un seul coup d'ici-bas!
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 81
Localisation : Petit village dans les Alpes de Haute Provence
Re: LA PARABOLE DES 10 VIERGES !
La parabole des 10 vierges dit clairement que pour entrer aux noces de l'Agneau il faut la lampe et l'huile.
La lampe c'est la parole de Dieu Psaumes 119, ta Parole est une lampe à mes peids, une lumière sur mon sentier.
L'huile c'est l'image du Saint-Esprit dans toute la Bible. Ces 2 choses sont indispensables.
Maintenant les vierges, remarquez elles finissent TOUTES par s'endormirent.
Pas une seule ne reste éveillées !
Il faut donc un cri pour les réveiller. Ce cri se sont des voix prophètiques que le Seigneur suscite actuellement. Exactement comme Jean-Baptiste a préparé le chemin de Jésus (sa 1ère venue)
Ce cri annonce la seconde venue très proche et dit clairement qu'il est temps de se réveiller.
Réveiller dans le sens de se sanctifier. En effet la sanctification qui est le thème principal des épîtres du nouveau testament, cette sanctification c'est le travail du Saint-Esprit en nous à condition qu'on le laisse faire. Ou si vous préférez qu'on se laisse guider par le Saint-Esprit.
C'est la raison pour laquelle dans le livre d'Apocalypse il est question très souvent de voix, se sont des voix prophétiques.
N'oublions jamais que Christ batit sont Eglise sur le fondement des apôtres et des prophètes. Ephésiens 2:20.
Le témoignage de Jésus-Chrsit est l'Esprit de la prophétie Apocalypse 19:10
Le travail des prophètes n'est pas finit !
Juste avant sa mort Jésus a dit : Matthieu 23:31; voici je vous envoi les prophètes.
Les prophètes sont chargés d'annoncer le retour imminent de Jésus et que sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur Hébreux 12:14 !
L'Eglise des derniers jours manque cruellement de prophètes.
Mais le Seigneur se charge actuellement de les faire se lever.
La lampe c'est la parole de Dieu Psaumes 119, ta Parole est une lampe à mes peids, une lumière sur mon sentier.
L'huile c'est l'image du Saint-Esprit dans toute la Bible. Ces 2 choses sont indispensables.
Maintenant les vierges, remarquez elles finissent TOUTES par s'endormirent.
Pas une seule ne reste éveillées !
Il faut donc un cri pour les réveiller. Ce cri se sont des voix prophètiques que le Seigneur suscite actuellement. Exactement comme Jean-Baptiste a préparé le chemin de Jésus (sa 1ère venue)
Ce cri annonce la seconde venue très proche et dit clairement qu'il est temps de se réveiller.
Réveiller dans le sens de se sanctifier. En effet la sanctification qui est le thème principal des épîtres du nouveau testament, cette sanctification c'est le travail du Saint-Esprit en nous à condition qu'on le laisse faire. Ou si vous préférez qu'on se laisse guider par le Saint-Esprit.
C'est la raison pour laquelle dans le livre d'Apocalypse il est question très souvent de voix, se sont des voix prophétiques.
N'oublions jamais que Christ batit sont Eglise sur le fondement des apôtres et des prophètes. Ephésiens 2:20.
Le témoignage de Jésus-Chrsit est l'Esprit de la prophétie Apocalypse 19:10
Le travail des prophètes n'est pas finit !
Juste avant sa mort Jésus a dit : Matthieu 23:31; voici je vous envoi les prophètes.
Les prophètes sont chargés d'annoncer le retour imminent de Jésus et que sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur Hébreux 12:14 !
L'Eglise des derniers jours manque cruellement de prophètes.
Mais le Seigneur se charge actuellement de les faire se lever.
Invité- Invité
Re: LA PARABOLE DES 10 VIERGES !
Quand tu dis que la lampe, c'est la Parole de Dieu je serai d'accord si tu étais un peu précis.
Qu'appelle-tu Parole de Dieu ? Je veux dire de quelle Parole tu parles ?
Par ailleurs, tu dis que le Cri Ce sont les voix prophétiques!
Si c'est un prophète comme Jean Baptiste qui fait le cri alors que répresente ce cri et quelle doit être l'attitude des églises vis à vis de ce prophète ?
Qu'appelle-tu Parole de Dieu ? Je veux dire de quelle Parole tu parles ?
Par ailleurs, tu dis que le Cri Ce sont les voix prophétiques!
Si c'est un prophète comme Jean Baptiste qui fait le cri alors que répresente ce cri et quelle doit être l'attitude des églises vis à vis de ce prophète ?
Ako Aigle- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2009
La parabole des dix Vierges.
Une lampe est un combiné comportant un réceptacle et de l'huile. Nous avons donc un réceptacle et de l'huile pour former une lampe capable d'éclairer.
Dieu s'est choisi un peuple, Israël pour être une lumière, une lampe pour les nations comme au temps de la reine de Saba. Israël était donc le réceptacle de la connaissance de Dieu, de ses promesses comme étant l'huile, la parole de Dieu ou encore l'Esprit de Dieu. En cela elle était détentrice de la Torah.
Les dix Vierges étaient toutes dans l'attente du retour de Jésus, elles avaient donc à ce moment là toute la connaissance qui les poussaient à attendre ce retour. Si elles se sont endormies ce n'est pas d'un sommeil réparateur mais d'un endormissement quant au retour de Jésus, en d'autres termes elles ont abandonné tout cette connaissance qui les avaient poussées à attendre le retour de Jésus. Ceci est confirmé par les paroles de Paul lorsqu'il annonce que le jour devait venir où les hommes ne devaient plus accepter l'enseignement salutaire mais au gré de leur passion...... II Timothée 4. Lorsque Paul dit "les hommes", il ne parle pas de quelques sectes égarée mais des hommes en général, de toute la chrétienté. Il est inutile de se chercher des liens ou des exceptions.
Le cri annonçant le retour de Jésus correspond au cri d'un homme ou d'une organisation porteur de la vraie connaissance quant à ce retour. Rien à voir avec les élucubrations de nombreuses Églises.
Le Presbytre.
Dieu s'est choisi un peuple, Israël pour être une lumière, une lampe pour les nations comme au temps de la reine de Saba. Israël était donc le réceptacle de la connaissance de Dieu, de ses promesses comme étant l'huile, la parole de Dieu ou encore l'Esprit de Dieu. En cela elle était détentrice de la Torah.
Les dix Vierges étaient toutes dans l'attente du retour de Jésus, elles avaient donc à ce moment là toute la connaissance qui les poussaient à attendre ce retour. Si elles se sont endormies ce n'est pas d'un sommeil réparateur mais d'un endormissement quant au retour de Jésus, en d'autres termes elles ont abandonné tout cette connaissance qui les avaient poussées à attendre le retour de Jésus. Ceci est confirmé par les paroles de Paul lorsqu'il annonce que le jour devait venir où les hommes ne devaient plus accepter l'enseignement salutaire mais au gré de leur passion...... II Timothée 4. Lorsque Paul dit "les hommes", il ne parle pas de quelques sectes égarée mais des hommes en général, de toute la chrétienté. Il est inutile de se chercher des liens ou des exceptions.
Le cri annonçant le retour de Jésus correspond au cri d'un homme ou d'une organisation porteur de la vraie connaissance quant à ce retour. Rien à voir avec les élucubrations de nombreuses Églises.
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 81
Localisation : Petit village dans les Alpes de Haute Provence
Re: LA PARABOLE DES 10 VIERGES !
Invité a écrit:La parabole des 10 vierges dit clairement que pour entrer aux noces de l'Agneau il faut la lampe et l'huile.
La lampe c'est la parole de Dieu Psaumes 119, ta Parole est une lampe à mes peids, une lumière sur mon sentier.
L'huile c'est l'image du Saint-Esprit dans toute la Bible. Ces 2 choses sont indispensables.
Maintenant les vierges, remarquez elles finissent TOUTES par s'endormirent.
Pas une seule ne reste éveillées !
Il faut donc un cri pour les réveiller. Ce cri se sont des voix prophètiques que le Seigneur suscite actuellement. Exactement comme Jean-Baptiste a préparé le chemin de Jésus (sa 1ère venue)
Ce cri annonce la seconde venue très proche et dit clairement qu'il est temps de se réveiller.
Réveiller dans le sens de se sanctifier. En effet la sanctification qui est le thème principal des épîtres du nouveau testament, cette sanctification c'est le travail du Saint-Esprit en nous à condition qu'on le laisse faire. Ou si vous préférez qu'on se laisse guider par le Saint-Esprit.
C'est la raison pour laquelle dans le livre d'Apocalypse il est question très souvent de voix, se sont des voix prophétiques.
N'oublions jamais que Christ batit sont Eglise sur le fondement des apôtres et des prophètes. Ephésiens 2:20.
Le témoignage de Jésus-Chrsit est l'Esprit de la prophétie Apocalypse 19:10
Le travail des prophètes n'est pas finit !
Juste avant sa mort Jésus a dit : Matthieu 23:31; voici je vous envoi les prophètes.
Les prophètes sont chargés d'annoncer le retour imminent de Jésus et que sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur Hébreux 12:14 !
L'Eglise des derniers jours manque cruellement de prophètes.
Mais le Seigneur se charge actuellement de les faire se lever.
Quand tu dis que la lampe, c'est la Parole de Dieu je serai d'accord si tu étais un peu précis.
Qu'appelle-tu Parole de Dieu ? Je veux dire de quelle Parole tu parles ?
Par ailleurs, tu dis que le Cri Ce sont les voix prophétiques!
Si c'est un prophète comme Jean Baptiste qui fait le cri alors que répresente ce cri et quelle doit être l'attitude des églises vis à vis de ce prophète ?
Ako Aigle- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2009
Sujets similaires
» UNE APPROCHE HEBRAIQUE DE LA PARABOLE DES 10 VIERGES
» UNE APPROCHE HEBRAIQUE DE LA PARABOLE DES 10 VIERGES
» Parabole marc 4:33-34
» Une parabole pour la Sanctification
» Une parabole pour la Sanctification
» UNE APPROCHE HEBRAIQUE DE LA PARABOLE DES 10 VIERGES
» Parabole marc 4:33-34
» Une parabole pour la Sanctification
» Une parabole pour la Sanctification
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum