DOUBLE SECURITE ETERNELLE - ASSURANCE DU SALUT
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
DOUBLE SECURITE ETERNELLE - ASSURANCE DU SALUT
Shalom à tous.
Je vous invite à un petit partage vidéo.
Vidéo enlevée par Ruth Administratice
"Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous
de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !"
"Mes brebis entendent ma voix ;
je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ;
et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ;
et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un. " (Jean 10:27-30)
"il les fit sortir, et dit :
Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ?
Paul et Silas répondirent :
Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. " (Actes 16:30-31)
Double sécurité éternelle - Assurance du Salut - 100% garantie par Dieu
MERCI SEIGNEUR JÉSUS!
Je vous invite à un petit partage vidéo.
"Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous
de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !"
"Mes brebis entendent ma voix ;
je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ;
et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ;
et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un. " (Jean 10:27-30)
"il les fit sortir, et dit :
Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ?
Paul et Silas répondirent :
Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. " (Actes 16:30-31)
Double sécurité éternelle - Assurance du Salut - 100% garantie par Dieu
MERCI SEIGNEUR JÉSUS!
Viiick- Messages : 104
Re: DOUBLE SECURITE ETERNELLE - ASSURANCE DU SALUT
Shalom Viiick, sais-tu ce que prêche cette personne que tu as posté dans ses autres vidéos ?
Elle prêche contre la Torah de notre Elohim ouvertement et très clairement.
Donc tu devrais mieux choisir.
Choisi Yéhoshoua et Sa Parole !!!
Ruth Administratrice- Admin
Que la grâce et la paix soient avec vous tous qui croyaient en l'oeuvre du Seigneur.
Bien-aimée,
ma soeur,
Le Seigneur n'est pas mort en vain.
Avant de porter un jugement trop rapide envers cette sœur,
notre soeur, ta soeur,
aussi petite soit-elle dans le Seigneur,
je te prie,
dans le nom du Seigneur,
très chère soeur,
de me faire la grâce
de visionner la vidéo ci-dessous dans son intégralité.
Je te remercie d'avance bien-aimée pour ta compréhension et ton amour.
Bien-aimée,
ma soeur,
Le Seigneur n'est pas mort en vain.
Avant de porter un jugement trop rapide envers cette sœur,
notre soeur, ta soeur,
aussi petite soit-elle dans le Seigneur,
je te prie,
dans le nom du Seigneur,
très chère soeur,
de me faire la grâce
de visionner la vidéo ci-dessous dans son intégralité.
Je te remercie d'avance bien-aimée pour ta compréhension et ton amour.
Shalom Viiick,
je connais bien la doctrine qu'elle défend et malheureusement pour elle, accusant les autres d'être dans une fausse religion, elle ne réalise pas qu'elle même est dans une fausse religion, du moins pour l'instant, je lui souhaite d'avancer avec le Seigneur et de changer.
Elle prétend prêcher le vrai Evangile mais il n'en n'est rien car elle mêle des vérités avec les mensonges de sa religion qui ne sont le fruit que de pensées humaines.
La vérité qu'elle prêche est que nous ne sommes pas sauvés par nos oeuvres et que le Salut Gratuit d'Elohim offert par le Sacrifice de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, ne se mérite pas et donc bien sûr qu'en ce sens nous ne sommes pas sauvés par nos oeuvres et donc par la Torah car la Torah nous condamne mais ensuite elle mêle à cette vérité le poison qui consiste à dire que la Torah d'Elohim devient donc inutile pour la vie du croyant, et ainsi prêche un faux évangile, un évangile qui estime que certaines tansgressions de la Torah deviennent acceptables dans la vie du croyant tandis que d'autres ne le sont pas, elle prétend que suivre la Torah d'Elohim est impossible au croyant, pourtant Elohim n'a jamais dit cela, au contraire et j'aimerais que tu ais l'honnêteté de me répondre sur les passages que je te cite.
Une fausse doctrine est véhiculée dans le monde du Christianisme, celle selon laquelle l'homme serait dans l'incapacité de suivre la Torah.
Tout d'abord, ce qu'il nous faut comprendre c'est que lorsque l'Apôtre Shaoul (Paul) parle d'une incapacité pour l'homme à suivre la Torah, il parle de l'homme qui vit selon la chair et en effet celui qui vit selon la chair et qui ne laissera pas le Souffle d'Elohim avoir toute la place en Lui sera conduit à transgresser la Torah car il sera dans l'incapacité de se soumettre à la Torah étant donné qu'il s'est livré à sa propre chair qui le dominera.
Il est vrai que sans Elohim et sans Yéhoshoua nous ne pouvons rien faire mais par contre ce que l'Apôtre Shaoul (Paul) dira également avec force c'est qu'avec le Souffle de Yéhoshoua qui a changé nos coeurs, nous pouvons TOUT.
Philippiens 4:13
Je puis tout par Celui qui me fortifie.
Il est quand même étrange de voir bon nombre de Chrétiens aujourd'hui se dire moins capables de suivre la Torah après que Yéhoshoua soit venu donner sa vie pour eux que les Patriarches qui vécurent avant et qui eux ont eu la Force de suivre la Torah, Force qui leur fut donnée par le Souffle d'Elohim qui vivait en eux.
Torah-Deutéronome 30:11-14 (Septante)
"Le commandement que Je te donne aujourd'hui N'EST PAS EXCESSIF NI HORS DE TA PORTEE. Il n'est point au plus haut du ciel, de sorte que tu puisses dire : Qui s'élèvera pour nous jusqu'au ciel, et recueillera pour nous ce commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions ? Il n'est point au dela de la mer, de sorte que tu puisses dire : Qui pour nous se transportera au delà de la mer, et recueillera pour nous ce commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions? La parole est auprès de toi ; elle est dans ta bouche et dans ton coeur, et dans tes mains pour que tu l'accomplisses."
Paul citera ce même passage :
Romains 10:4-10
Car Machia'h est la Couronne de la Torah, pour la justification de tout croyant.
En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la Torah: L'homme qui fera ces choses, vivra par elles. Mais la justice qui vient de la Fidélité parle ainsi: Ne dis point en ton cœur: Qui montera au ciel? (citation de la Torah au dessus) C'est en faire descendre Machia'h; Ou, qui descendra dans l'abîme? (citation de la Torah au dessus) C'est faire remonter Machia'h d'entre les morts.
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. (citation de la Torah au dessus) Voilà la parole de la Fidélité que nous prêchons.
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Yéhoshoua est YHWH, et que tu croies dans ton cœur qu'Elohim l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut.
L'Apôtre Paul dit aussi explicitement que c'est ici la Parole de la Fidélité ou de la Foi que lui et les Apôtres prêchent.
Paul dit donc que les Apôtres prêchent et confirment la Torah et que l'homme qui a en Lui le Souffle d'Elohim peut donc mettre en application la Torah d'Elohim à condition qu'il ne se laisse pas dominer par sa chair qui est contraire aux choses du Souffle Saint.
Elle prêche aussi un autre mensonge qui est de dire que le pêcheur ne doit pas se repentir pour être sauvé alors que Yehoshoua dira bien au peuple de se repentir ainsi que tous les Apôtres.
Luc: 13.5
Non, Je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Luc: 13.3
Non, Je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Actes: 3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés
Matthieu: 3.2
Il disait : Repentez-vous, car le Royaume des cieux est proche.
Matthieu: 4.17
Dès ce moment Yehoshoua commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Marc: 1.15
Il disait : Le temps est accompli, et le Royaume d'Elohim est proche. Repentez-vous, et croyez à la Bonne Nouvelle.
Actes: 2.38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Yehoshoua Machia'h, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le Don du Saint Esprit.
Viiick, qui dois-tu suivre ? Yehoshoua ou des paroles humaines ?
Qu'a dit notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua sur la Torah ?
Alors je te le dis, cette personne n'est pas ma soeur dans la Foi, car elle blasphème contre la Véritable Doctrine de notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, qu'elle s'humilie plutôt devant Elohim et qu'elle apprenne à marcher dans les Voies d'Elohim avant de vouloir prêcher aux autres.
Elle est encore dans l'hérésie de croire que c'est sa religion qui sauve une personne car oui sa religion comme toutes les autres n'ont pas compris qu'Elohim ne sauve pas les gens en fonction d'une étiquette et crois-moi l'étiquette du Christianisme évangélique ne sauve pas, lis bien ce qui sauve une personne :
Torah-Deuteronome 6:5
"Tu aimeras YHWH ton Elohim de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta force"
Et sache et comprend bien que ceci est la Véritable Foi et que de cela dépend le Salut d'une personne, tout le reste découle de cette Foi.
Si tu veux l'entendre, voici le vrai Évangile :
Beaucoup dans la fausse religion du Christianisme oublient ce que nous dit Jacques le Juste :
Romains 2
14 Mes frères, que servira-t-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a point les œuvres? Cette foi le peut-elle sauver?
15 Et si un frère ou une sœur sont nus, et qu'ils manquent de la nourriture de chaque jour,
16 Et que quelqu'un de vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez, et que vous ne leur donniez point ce qui leur est nécessaire pour le corps, à quoi cela sert-il?
17 Il en est de même de la foi, si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi par tes œuvres, et moi, je te montrerai ma foi par mes œuvres.
19 Tu crois qu'il y a un Seul Elohim, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils en tremblent.
20 Mais, ô homme vain! veux-tu savoir que la foi sans les œuvres, est morte?
21 Abraham notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit Isaac, son fils, sur l'autel?
22 Ne vois-tu pas que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite?
23 Et ainsi ce que dit l'Écriture, s'accomplit: Abraham crut à Elohim, et cela lui fut imputé à justice, et il fut appelé ami d'Elohim.
24 Vous voyez donc que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement.
25 De même aussi Rahab la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers, et les fit sortir par un autre chemin?
26 Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les œuvres est morte.
Je ne laisserai donc pas ces vidéos qui en réalité mêlent la vérité au mensonge et sont donc une mauvaise propagande, ne le prend pas mal mais ici c'est sans concession avec toutes les fausses doctrines, il n'y a pas de préférences entre elles.
Crois-moi je suis sorti de cette fausse doctrine et je t'appelle à en faire autant pour revenir vraiment à la Parole d'Elohim pour ne pas faire juste que la survoler en l'adaptant à tes pensées.
Elohim et Yehoshoua disent une chose et les Chrétiens dont les Évangéliques disent autre chose, le croyant doit choisir qui il veut suivre.
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Ruth,
Après avoir vu l'ensemble de ses vidéos bien que je sois d'accord avec elle au sujet du salut, le seul point où j'ai une divergence avec elle c'est au sujet de l'enfer et de la non observance de la Torah.
Mais sache qu'elle n'a rien contre la repetance, elle dénonce la mauvaise repetance qui ne sauve pas ni plus ni moins et elle invite aux personnes à regarder les autres vidéos plus explicite au sujet du salut et de la repetance.
Parce que tu crois quoi, même ceux qui ne croient pas au Dieu d'Israël et à son Fils aussi font la repetance mais est-ce qu'elle mène au salut ? = NON
Car tu as des personnes qui disent moi je sais que je suis sauvé parce que j'ai arrêté tel péché ou que je pèche moins mais ce n'est pas ça qui sauve, le musulman, le juif se repent aussi mais sont-ils sauvés ? = NON
La bonne repetance c'est de se tourner vers le Fils et de dire je sais parce que je suis sauvé parce que je me suis repenti en croyant uniquement au Messie, le Fils de Dieu. Bien sûr, toute vraie repetance procure en nous un changement mais qui n'a rien de salutaire et qui n'a aucun rapport avec le salut puisque même un païen peut faire repetance est changer...
La grâce et les œuvres sont 2 choses à part, il n'y a pas de mélange au salut, la Parole est très clair mais elle nous invite à ne pas être des serviteurs inutiles. Car comment notre foi peut-elle être vivante si nous ne préchons pas le Royaume, les pauvres seront pauvres, pas d'âmes sauvée bref de l'égoïsme quoi, on se contente de notre salut dans notre fauteuil, c'est de ça que Jacques dénonce, rien à voir avec un soit disant perte de salut. Jacques parle du Royaume mais nous homme, égoïste que nous sommes nous rapportons cela à nous toujours tout à nous, en croyant que cela nous parle de notre salut et de sa conservation...
Parce que si nous ne pratiquons pas notre foi en pratique, le flambeau n'est pas relayé, Dieu veut sauver un max de personnes, dans sa perfection et dans son amour c'est tout le monde qu'il souhaite sauver. Il ne nous a pas appelé à être des serviteurs inutiles car quoi de plus honteux de faire honte au Seigneur lorsque nous devrons lui rendre des comptes alors essayons de faire le maximum que nous pouvons et du mieux qu'on peut.
Après avoir vu l'ensemble de ses vidéos bien que je sois d'accord avec elle au sujet du salut, le seul point où j'ai une divergence avec elle c'est au sujet de l'enfer et de la non observance de la Torah.
Mais sache qu'elle n'a rien contre la repetance, elle dénonce la mauvaise repetance qui ne sauve pas ni plus ni moins et elle invite aux personnes à regarder les autres vidéos plus explicite au sujet du salut et de la repetance.
Parce que tu crois quoi, même ceux qui ne croient pas au Dieu d'Israël et à son Fils aussi font la repetance mais est-ce qu'elle mène au salut ? = NON
Car tu as des personnes qui disent moi je sais que je suis sauvé parce que j'ai arrêté tel péché ou que je pèche moins mais ce n'est pas ça qui sauve, le musulman, le juif se repent aussi mais sont-ils sauvés ? = NON
La bonne repetance c'est de se tourner vers le Fils et de dire je sais parce que je suis sauvé parce que je me suis repenti en croyant uniquement au Messie, le Fils de Dieu. Bien sûr, toute vraie repetance procure en nous un changement mais qui n'a rien de salutaire et qui n'a aucun rapport avec le salut puisque même un païen peut faire repetance est changer...
La grâce et les œuvres sont 2 choses à part, il n'y a pas de mélange au salut, la Parole est très clair mais elle nous invite à ne pas être des serviteurs inutiles. Car comment notre foi peut-elle être vivante si nous ne préchons pas le Royaume, les pauvres seront pauvres, pas d'âmes sauvée bref de l'égoïsme quoi, on se contente de notre salut dans notre fauteuil, c'est de ça que Jacques dénonce, rien à voir avec un soit disant perte de salut. Jacques parle du Royaume mais nous homme, égoïste que nous sommes nous rapportons cela à nous toujours tout à nous, en croyant que cela nous parle de notre salut et de sa conservation...
Parce que si nous ne pratiquons pas notre foi en pratique, le flambeau n'est pas relayé, Dieu veut sauver un max de personnes, dans sa perfection et dans son amour c'est tout le monde qu'il souhaite sauver. Il ne nous a pas appelé à être des serviteurs inutiles car quoi de plus honteux de faire honte au Seigneur lorsque nous devrons lui rendre des comptes alors essayons de faire le maximum que nous pouvons et du mieux qu'on peut.
Phylogénétique- Messages : 113