Vidéo-Le pissenlit et ses bienfaits
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Vidéo-Le pissenlit et ses bienfaits
Merci à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua pour ces plantes et racines médicinales. Normalement, la recette de cette décoction est 3 à 4 grammes de racine de pissenlit pour 15cl d'eau. Notre décoction dans cette vidéo est beaucoup plus concentrée car nous avons fait à peu près mais mieux vaut suivre les proportions de la recette pour une meilleure digestion de cette tisane. Eviter de prendre du pissenlit si une personne a des calculs biliaires ou si bien sûr elle est allergique à la chicorée car le pissenlit est une variété de chicorée.
Voici une utilisation de cette herbe médicinale qui mérite d'être connue et réapprise par les générations qui ont perdus la connaissance du Livre de Médecine de Noah.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Vidéo-Le pissenlit et ses bienfaits
Shalom Ruth
Si tu attends une bonne averse , le pissenlit vient facilement et sans la terre, et il est lavé en parti. Une gouge à asperge peut aider éventuellement.
En salade les jeunes pousses de pissenlit sont excellentes bien qu'un peu amères. Cela ressemble un peu à de la roquette.
Sinon est-ce bon en tisane ?
Si tu attends une bonne averse , le pissenlit vient facilement et sans la terre, et il est lavé en parti. Une gouge à asperge peut aider éventuellement.
En salade les jeunes pousses de pissenlit sont excellentes bien qu'un peu amères. Cela ressemble un peu à de la roquette.
Sinon est-ce bon en tisane ?
lucas- Messages : 993
Attention aux insectes.
Phylogénétique- Messages : 113
Lucas a écrit:Si tu attends une bonne averse , le pissenlit vient facilement et sans la terre, et il est lavé en parti.
Oui tout dépend où on le ramasse, me concernant c'est sur une pelouse donc impossible de l'arracher comme s'il était hors pelouse car l'herbe de la pelouse a plein de petites racines et la terre n'est donc pas meuble, donc c'est la meilleure technique que j'ai trouvé sur pelouse. En effet, hors pelouse, un simple couteau suffit pour déraciner le pissenlit qui vient presque tout seul.
Lucas a écrit:Sinon est-ce bon en tisane ?
Ce n'est pas mauvais, un petit goût d'herbe, on peut le prendre avec du miel.
J'ajoute que concernant la tisane de racine de pissenlit, me concernant ayant l'estomac fragile, j'ai du mal à bien la digérer, ma mère ayant l'estomac fragile aussi, mais mon père là digère très bien, donc si vous n'avez pas de problèmes à l'estomac, pas de problèmes, cela dépend des gens, on peut parfois en faire une cure en cas de besoin, ou en prendre juste occasionnellement. Par contre les feuilles de pissenlit se digèrent très bien pour ceux qui peuvent avoir l'estomac fragile, je les digère très bien, aucun problème, très bénéfiques pour la santé.
Shalom Ruth,
Merci pour cette précision, je verrais plus tard si je serrais en mesure de boire cette infusion ou pas lorsque j'en serai un peu plus sur mon état de santé...
Merci pour cette précision, je verrais plus tard si je serrais en mesure de boire cette infusion ou pas lorsque j'en serai un peu plus sur mon état de santé...
Phylogénétique- Messages : 113