La barbe est-ce anodin?
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La barbe est-ce anodin?
Torah-Lévitique 19:27 (Septante)
...vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.
Si je reviens sur ce sujet, c'est pour dire simplement mon profond ressenti quand je vois certains croyants Israélites en Yéhoshoua ou Juifs en Yéhoshoua rasés de près. ...vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.
Cela me heurte profondemment de voir ces visages qui ont l'apparence de visages de femmes ou de jeunes enfants tout comme tous ces gens sans-Torah.
Cela me heurte de voir que des frères dans la Foi suivent encore la mode de ce siècle au détriment de ce qu'Elohim a institué.
Et cela me heurte de voir que certains dénigrent toujours ce Commandement d'Elohim donné dans sa Torah sous prétexte qu'il serait moins important que d'autres.
Ya'akov-Jacques n'a t-il pas dit?
Ya'akov-Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la Torah, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Jusqu'à quand le peuple sera t-il rebelle?
Il y a la fausse idée que ce commandement serait anodin, pourtant il ne viendrait pas à l'idée de certains croyants de se faire tatouer et pourtant ce commandement se situe dans la même lignée que l'interdiction de la destruction de la barbe chez l'homme.
Torah-Lévitique 19:27-28
Vous ne ferez pas de rouleaux à partir des cheveux de votre tête, vous ne détruirez pas votre barbe. Vous ne ferez point d'incisions sur votre corps à l'occasion d'un mort, vous ne pointillerez point de caractères sur votre peau (tatouages) : Je suis YHWH votre Elohim.
Mais regardons dans l'histoire, ceux qui furent aussi persécutés pour leur obéissance quand au port de la barbe.
Nicolas I de Russie forca les Juifs à se faire raser.
De tristes images où des nazis rasent et coupent la barbe des Juifs :
qui osera encore prétendre que le port ou non de la barbe est anodin quand on voit avec quelle force satan s'acharne contre ce Commandement d'Elohim.
Car satan veut détruire l'homme jusque dans son apparence physique car il est totalement faux de croire qu'Elohim n'attache pas de l'importance à l'apparence que l'homme doit avoir pour Le servir. Evidemment qu'Elohim regarde d'abord au coeur de la personne mais l'extèrieur est aussi le reflet de ce qu'il y a à l'intèrieur et l'extèrieur doit être en conformité avec le coeur qui suit les Commandements d'Elohim.
Regardons maintenant le monde occidental prônant le rasage qui nous entoure, en quoi les hommes occidentaux ressemblent-ils en apparence aux Patriarches barbus qui furent de grands serviteurs d'Elohim ou au Plus Grand d'entre eux Yéhoshoua notre Sauveur et Seigneur ou encore à tous ses Apôtres ? Ils avaient tous la barbe car ils respectaient et suivaient la Torah !
Ce même monde occidental sans-Torah dont les hommes se vantent de leur visage rose poupon face à leur ennemi d'orient qu'est le monde musulman, mais au moins ce monde occidental et qui plus est ceux qui sont croyants en la Torah et en Yéhoshoua ne pourraient-ils même pas apprendre de leur ennemi quand celui-ci leur rappelle des principes fondamentaux qui ne sont en réalité pas propre à l'islam mais à la Torah ?
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 26 Aoû - 16:30, édité 3 fois
Ruth Administratrice- Admin
Yohanan Luqa Shaul aime ce message
Re: La barbe est-ce anodin?
Shalom Ruth,
Depuis que je me laisse pousser la barbe, elle est longue de 10 cm (entre ma bouche et le bas de ma barbe).
Et je suis très heureux comme ça.
Depuis que je me laisse pousser la barbe, elle est longue de 10 cm (entre ma bouche et le bas de ma barbe).
Et je suis très heureux comme ça.
Invité- Invité
Shalom,
Il est intéressant de voir dans les Ecritures que l'ennemi n'a jamais été à court d'imagination pour s'en prendre aux barbes du peuple de Dieu!
2 Samuel 10:4-5 :
"Alors Hanun saisit les serviteurs de David, leur fit raser la moitié de la barbe, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu'au haut des cuisses. Puis il les congédia. David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire: Restez à Jéricho jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite."
Pour ma part, ça pousse ça pousse! Soyons des hommes jusqu'au bout de la barbe!
Il est intéressant de voir dans les Ecritures que l'ennemi n'a jamais été à court d'imagination pour s'en prendre aux barbes du peuple de Dieu!
"Alors Hanun saisit les serviteurs de David, leur fit raser la moitié de la barbe, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu'au haut des cuisses. Puis il les congédia. David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire: Restez à Jéricho jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite."
Pour ma part, ça pousse ça pousse! Soyons des hommes jusqu'au bout de la barbe!
Dernière édition par מ ש ה le Lun 19 Oct - 16:21, édité 1 fois
מ ש ה- Messages : 20
Yonathan a écrit:Shalom,
Merci encore Ruth pour ces rappels de la Parole d'Elohim.
Pour ma part, ça pousse ça pousse! Soyons des hommes jusqu'au bout de la barbe haha
Yonathan
Shalom Yonathan, très bon passage que tu rappelles qui démontre bien l'importance qu'avaient les Israélites envers ce commandement Torahique que certains croyants ont tendance à négliger aujourd'hui.
Je précise juste que le texte de la Septante de Samuel ne parle pas de la moitié de la barbe mais de la barbe en entier et il est bien précisé que cela les avait cruellement déshonorés.
2 Samuel 10:4-5 (Septante)
Annon saisit donc les serviteurs de David ; il leur rasa la barbe, il coupa le bas de leurs manteaux, à partir du milieu des reins, et il les chassa.
On vint dire à David ce qui leur était arrivé, et il envoya des gens à leur rencontre ; car ils étaient cruellement déshonorés, et il leur dit : Demeurez à Jéricho jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé ; puis, alors vous reviendrez.
Comment les médias et les publicités
formatent les pensées contre la Torah
les publicitaires vous présenteront un "Mr Propre" rasé de près et même sans aucun poils hormis les sourcils. Comprendre dans le subliminal du message que le poil serait synonyme de saleté.formatent les pensées contre la Torah
Il manque juste au Mr Propre en question des tatouages de la tête aux pieds et on aurait alors un skinhead sur les emballages de nettoyage.
Ruth Administratrice a écrit:Il manque juste au Mr Propre en question des tatouages de la tête aux pieds et on aurait alors un skinhead sur les emballages de nettoyage.
Excellente remarque, Ruth !
Invité- Invité
Les bienfaits de la barbe
Les résultats ont d’abord démontré que la barbe protège du soleil. Elle met un tiers du visage à l’abri des rayons UV nocifs, et donc contre les risques du cancer de la peau. Les chercheurs ont utilisé des techniques de dosimétrie pour évaluer la quantité de radiations absorbées sur une période définie. Ainsi, la barbe offre 90 à 95% de protection contre le soleil. L’écart de 5% dépend de la longueur et de l’épaisseur des poils.
L’étude révèle un autre bienfait du port de la barbe. Elle protège les hommes contre les crises d’asthmes.
Les hommes dont l’asthme est déclenché par la poussière et le pollen sont susceptibles d’être moins touchés s’ils possèdent une barbe et une moustache. Cela proviendrait de la capacité des poils à retenir les microparticules de poussière et pollen.
La barbe semble ralentir également le processus de vieillissement cutané. Autrement dit, avec le temps les poils du visage protège la peau et la préserve. Elle garde plus longtemps sa jeunesse, son élasticité. Elle reste hydratée étant donné qu’elle n’est pas exposée au vent et au dessèchement.
Enfin, la présence de poils au niveau du cou et sous le menton aide à protéger contre les rhumes et les toux dus aux changements brusques de température, en raison du caractère isolant de la barbe à ce niveau qui garde le cou au chaud.
L’étude révèle un autre bienfait du port de la barbe. Elle protège les hommes contre les crises d’asthmes.
Les hommes dont l’asthme est déclenché par la poussière et le pollen sont susceptibles d’être moins touchés s’ils possèdent une barbe et une moustache. Cela proviendrait de la capacité des poils à retenir les microparticules de poussière et pollen.
La barbe semble ralentir également le processus de vieillissement cutané. Autrement dit, avec le temps les poils du visage protège la peau et la préserve. Elle garde plus longtemps sa jeunesse, son élasticité. Elle reste hydratée étant donné qu’elle n’est pas exposée au vent et au dessèchement.
Enfin, la présence de poils au niveau du cou et sous le menton aide à protéger contre les rhumes et les toux dus aux changements brusques de température, en raison du caractère isolant de la barbe à ce niveau qui garde le cou au chaud.
Invité- Invité
Shalom,
On est passé par les mêmes infos.
J'ai déjà eu l'occasion de le lire sur internet.
Merci.
On est passé par les mêmes infos.
J'ai déjà eu l'occasion de le lire sur internet.
Merci.
Invité- Invité
Les méfaits du rasage
La barbe est une caractéristique masculine. À partir de la puberté, des poils apparaissent sur le menton et au-dessus de la lèvre supérieure des hommes. Les poils recouvrent le tiers du visage et poussent rapidement, ce qui impose de nombreuses contraintes à la peau. Rougeurs, irritations, coupures, sensations de brûlures ou de picotements… le rasage peut être un véritable calvaire!
La peau des hommes est plus fragilisée, moins bien protégée et moins soignée que celle des femmes, bien qu’autant agressée par son environnement (pollution, conditions climatiques).
Le rasage quotidien est un facteur aggravant. Il détruit non seulement le film hydrolipidique, d’où une perte de la protection naturelle de la peau, mais en plus, il provoque souvent des coupures et des irritations. La peau est donc sensibilisée, déshydratée, inconfortable et irritée. On parle d'ailleurs souvent de l'inconfort du «feu du rasage». À preuve, 83% des hommes avouent avoir un problème d'irritation lié au rasage.
LES CAUSES
Parmi les causes possibles de ces désagréments, il y a bien sûr le passage de la lame, qui irrite l'épiderme et rend la peau plus sensible. D’autres facteurs externes peuvent aussi nuire, comme la pollution et le stress, qui sensibilisent davantage l'épiderme. Peuvent aussi augmenter l’inconfort.
Et que dire des petits boutons qui peuvent apparaître sur la peau après le rasage? Ils sont en fait le résultat d'un poil incarné, c'est-à-dire un poil sorti de son follicule qui continue de pousser sous la peau en déviant de son trajet habituel. Cette croissance dans un axe inhabituel mène à la formation de ces boutons à la surface de la peau. Le poil incarné s'accompagne fréquemment de symptômes tels que rougeurs, inflammation, présence de pus (follicule de la barbe) et d’une possibilité d'infection (augmentation du volume, gonflement, abcès).
La peau des hommes est plus fragilisée, moins bien protégée et moins soignée que celle des femmes, bien qu’autant agressée par son environnement (pollution, conditions climatiques).
Le rasage quotidien est un facteur aggravant. Il détruit non seulement le film hydrolipidique, d’où une perte de la protection naturelle de la peau, mais en plus, il provoque souvent des coupures et des irritations. La peau est donc sensibilisée, déshydratée, inconfortable et irritée. On parle d'ailleurs souvent de l'inconfort du «feu du rasage». À preuve, 83% des hommes avouent avoir un problème d'irritation lié au rasage.
LES CAUSES
Parmi les causes possibles de ces désagréments, il y a bien sûr le passage de la lame, qui irrite l'épiderme et rend la peau plus sensible. D’autres facteurs externes peuvent aussi nuire, comme la pollution et le stress, qui sensibilisent davantage l'épiderme. Peuvent aussi augmenter l’inconfort.
Et que dire des petits boutons qui peuvent apparaître sur la peau après le rasage? Ils sont en fait le résultat d'un poil incarné, c'est-à-dire un poil sorti de son follicule qui continue de pousser sous la peau en déviant de son trajet habituel. Cette croissance dans un axe inhabituel mène à la formation de ces boutons à la surface de la peau. Le poil incarné s'accompagne fréquemment de symptômes tels que rougeurs, inflammation, présence de pus (follicule de la barbe) et d’une possibilité d'infection (augmentation du volume, gonflement, abcès).
Invité- Invité
Je comprends mieux les irritations et les rougeurs que j'avais quand je détruisais ma barbe.
C'est très instructif !
C'est très instructif !
Invité- Invité
J'ai entendu parler d'archéologues qui seraient morts
à cause d'une infection qu'ils auraient contracté en visitant un tombeau
parce qu'ils s'étaient rasés avant d'y pénétrer !!!
à cause d'une infection qu'ils auraient contracté en visitant un tombeau
parce qu'ils s'étaient rasés avant d'y pénétrer !!!
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:Comment les médias et les publicitésles publicitaires vous présenteront un "Mr Propre" rasé de près et même sans aucun poils hormis les sourcils. Comprendre dans le subliminal du message que le poil serait synonyme de saleté.
formatent les pensées contre la Torah
Il manque juste au Mr Propre en question des tatouages de la tête aux pieds et on aurait alors un skinhead sur les emballages de nettoyage.
Moi je trouve qu'il ressemble à un génie que l'on veut nous rendre sympathique
mais ce n'est guère mieux
lucas- Messages : 993
Est ce plus ou moins important ?
L'OBEÏSSANCE OU LA DESOBEÏSSANCE SONT UN PRINCIPE,
PEU IMPORTE QUE LA CHOSE SOIT PETITE OU GRANDE.
POUR YHWH, UNE PETITE DESOBEÏSSANCE EST AUSSI GRAVE QU'UNE GRANDE.
ARRÊTEZ VOS RAISONNEMENTS HUMAINS
ET OBEÏSSEZ SANS DISCUTER NI CHERCHER A COMPRENDRE
LE POURQUOI ET LE COMMENT DES CHOSES !!!
Luc 16:10
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux
PEU IMPORTE QUE LA CHOSE SOIT PETITE OU GRANDE.
POUR YHWH, UNE PETITE DESOBEÏSSANCE EST AUSSI GRAVE QU'UNE GRANDE.
ARRÊTEZ VOS RAISONNEMENTS HUMAINS
ET OBEÏSSEZ SANS DISCUTER NI CHERCHER A COMPRENDRE
LE POURQUOI ET LE COMMENT DES CHOSES !!!
Luc 16:10
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux
Invité- Invité
Etude trouvée sur Internet
CHEVELURE, BARBE
Les anciens Hébreux considéraient que l'abondance de la chevelure
et le développement de la barbe étaient pour l'homme un élément de
beauté. Absalom, type de l'Israélite élégant, portait une longue
chevelure, que l'on coupait une fois par an, en telle abondance qu'on
pouvait la peser (2Sa 14:26). L'historien Josèphe raconte que de
jeunes nobles parmi les écuyers de Salomon mettaient tellement de
poudre d'or dans leur chevelure que leurs têtes étincelaient aux
rayons du soleil (Ant., VIII, 7:3).
Après l'exil, les prêtres ne devaient ni se raser les cheveux ni
les laisser croître: ils les coupaient (Eze 44:20); au temps de
saint Paul, c'était une honte de laisser croître ses cheveux (1Co
11:14). La calvitie était une disgrâce (Esa 3:24) ou un sujet
de moquerie, comme le montre l'anecdote d'Elisée raillé par de
mauvais garçons (2Ro 2:23); elle pouvait être considérée comme
étant en rapport avec la lèpre (Le 13:40 et suivants). Les
cheveux noirs ou foncés étaient particulièrement admirés (Ca 5:11
7:6); mais les cheveux blancs de la vieillesse étaient grandement
honorés (Le 19:32,Pr 16:31 20:29, Sir 6:18, cf. Sag 2:10).
La représentation de Dieu comme un vieillard à cheveux blancs se
trouve dans Da 7:9, cf. Ap 1:14. Les femmes ont toujours
porté une longue chevelure (Ca 4:1 5:11,Ap 9:8) que l'on pouvait
arranger et parer (2Ro 9:30,Jug 10:3 16:8) et même
artificiellement onduler (Esa 3:24). Les apocryphes décrivent
l'un des frères martyrs subissant la torture du scalp (2Ma
7:7), et Judithsaisissant par les cheveux la tête d'Holopherne pour
le décapiter (Jug 13:7).
Le Lévitique interdisait aux Israélites de se couper en rond les
coins des cheveux ou de la barbe (Le 19:27 21:5). Cette
interdiction était une réaction contre les coutumes païennes des
peuples du voisinage, chez lesquels les jeunes gens conservaient des
mèches de cheveux sur les tempes, devant les oreilles, mèches qu'on
rasait solennellement lors des cérémonies d'initiation de ces jeunes
gens au rôle d'homme, cérémonies à la fois idolâtres et immorales.
Les prophètes flétrissent les peuples païens comme ceux qui se
rasent les tempes (Jer 9:26 25:23) ou se coupent les coins de la
barbe (Jer 49:32), signe visible de paganisme; les Israélites
devaient se distinguer d'eux et repousser de pareils usages. C'est à
cause de ce précepte qu'aujourd'hui encore certains Juifs orthodoxes
conservent une sorte d'accroche-coeur; le Talmud parle de la mèche de
cheveux de l'occiput, le Coran de la mèche frontale, par laquelle les
bédouins musulmans pensent que Mahomet les prendra pour les porter au
ciel: comp. les prophètes ainsi enlevés dans une vision (Eze
8:3, Be 1:36).
Les Assyriens portaient leur chevelure en longues tresses
(Hérod., I 195); de même les Arabes; comp. Samson (Jug
16:13,19). En Egypte les femmes portaient de longues chevelures; les
hommes se rasaient (Ge 41:14) mais portaient de fausses barbes
dont la longueur était proportionnée au rang et à la dignité de
chacun. Les peignes étaient en usage en Egypte et devaient l'être
également en Palestine. (cf. 2Sa 19:24) Le rasoir du barbier
apparaît dans Eze 5:1. (cf. Esa 7:20) Hérode le Gd se teint
les cheveux en noir pour se donner un air plus jeune (Jos., Ant.,
XVI, 8:1). De légers ornements de métal, voire même des monnaies
d'or et d'argent, sont parfois portés dans les cheveux (Esa
3:18 et suivants).
Vu l'importance des soins donnés à la chevelure et à la barbe, la
plus grossière insulte qui pourra être faite à quelqu'un sera de lui
raser la chevelure ou de lui couper la barbe (2Sa 10:4,5,Esa 7:20
50:6). Une chevelure rasée, une barbe coupée seront aussi un signe
de deuil (Jer 7:29 16:5 48:37,Am 8:10) ou de douleur (Esa
15:2). S'arracher tes cheveux et la barbe ou les laisser en désordre
sera l'expression la plus vive de la tristesse (2Sa 19:24,Esd
9:3, Add. Est 4:13). Dénouer les cheveux d'une femme sera
une marque d'humiliation (No 5:18), qui peut être aussi
volontaire (Lu 7:38).
Les signes extérieurs du naziréat (voir ce mot) étaient
l'abstention totale de vin et de la coupe des cheveux. La
consécration du nazir à l'Éternel pouvait être temporaire ou
perpétuelle; primitivement, elle était temporaire et résultait d'un
voeu fait en telle ou telle circonstance particulière (deuil, voyage,
souhait à réaliser, etc.), et par lequel le nazir s'abstenait de
toute impureté, de façon à être en contact immédiat avec Dieu (No
6:1,21). Quand le voeu était accompli, le nazir pouvait boire du vin
et couper sa chevelure, qui était jetée dans le feu destiné au
sacrifice d'actions de grâces (verset 18). Si, au cours de son voeu,
le nazir contractait une souillure, par suite du contact d'un mort
par exemple, il devait se raser à nouveau et la période
recommençait (No 6:9-12).
Les offrandes de cheveux furent assez fréquentes dans
l'antiquité, à cause de l'idée qu'une certaine partie de la vie de
l'homme résidait dans sa chevelure. Le sang était l'objet de la même
conception, mais les offrandes sanglantes ne purent pas se maintenir
avec le développement de la civilisation; tandis que les offrandes de
cheveux n'avaient rien de barbare; aussi se sont-elles maintenues à
travers les siècles et sont-elles même entrées dans certains rituels
chrétiens comme la tonsure des prêtres et des nonnes (voir Robertson
Smith, Rel. Sent., IX).
Avant de libérer un prisonnier, les Arabes coupaient un morceau
de sa chevelure et la conservaient comme preuve qu'il avait été en
leur pouvoir; ils plaçaient aussi dans leur propre coiffure la
chevelure de tel ou tel grand chef militaire. Ceci explique
l'histoire de Samson qui, consacré à Dieu des sa naissance par sa
mère (Jug 13:6), a perdu sa force le jour où ses adversaires ont
réussi a lui couper les cheveux (Jug 16:17-19), lui faisant en
même temps violer ses promesses et perdre le bénéfice des grâces
spéciales qui s'attachaient à son voeu; la force revenait à Samson au
fur et à mesure que la chevelure repoussait (verset 22), c-à-d. que
l'accomplissement de son voeu rétablissait le contact avec Dieu.
Bref, les cheveux «étaient considérés tout particulièrement comme
le siège des influences spirituelles, bonnes ou mauvaises: ainsi le
lévite se rasait avant de se consacrer à Yahvé» (No 8:7) (Bbl.
Cent.). Mais il ne semble pas possible de donner une explication très
sûre du voeu de saint Paul à Cenchrées où il se fit, lui aussi,
couper les cheveux (Ac 18:18), à moins que ce ne fût Aquilas,
car la construction de la phrase pourrait se rapporter à celui-ci.
Pour marquer la dépendance de la femme vis-à-vis de l'homme,
saint Paul (1Co 11:16) estime que la chevelure féminine est un
voile naturel qui préfigure en quelque sorte le voile dont il sied
aux femmes honorables de se couvrir en public; l'homme, au contraire,
portera la tête découverte comme signe de son indépendance sociale;
loin d'être un ornement, la chevelure de la femme devra donc
l'inciter à la modestie, et il conviendra tout spécialement d'éviter
la recherche dans l'arrangement des cheveux par les tresses et
ondulations (1Ti 2:9,1Pi 3:8).
A propos des cheveux, Jésus donne deux fois une leçon sur la
Providence et la puissance de Dieu (Mt 5:38 10:30). Mce M. et Jn
L.
AuTre Article en rapport avec le sujet
Les cheveux humains sont un business très important en Inde et sont généralement vendus pour créer des tissages.
Voici les différentes façons de récolter des cheveux :
1/ La tonsure : offrande donnée à Dieu
La tonsure, dans diverses religions, est une cérémonie d’initiation lors de laquelle les cheveux sont scalpés dans le cadre d’un rituel marquant l’entrée dans une nouvelle étape de développement. Dans la religion Hindou, les cheveux sont une offrande symbolique aux Dieux, représentant un réel sacrifice de beauté. En retour, celui qui offre se voit benit proportionnellement à son sacrifice. Dans certaines traditions, la tête est rasée complètement, quand d’autres permettent de laisser une petite touffe de cheveux. Dans certains temples Indiens du Sud comme Tirumala, Palani et Tiruttani, il est habituel pour les pélerins de raser leur cheveux tout prêt du temple du Dieu qu’ils viennent prier.
Plus de 10 million de personnes pratiquent la tonsure chaque année en échange de la bénédiction de leur Dieu.
85% de la population Indienne rasent ses cheveux au moins 2 fois dans sa vie dans le cadre de cérémonies religieuses.
2/ La vente classique :
La pauvreté est très importante en Inde. Un tiers de la population Indienne vit sous le seuil de pauvreté. Alors, certains se sentent forcés de vendre leurs cheveux pour presque rien. Quand on sait qu’une mèche de cheveux vaut 15$ et une perruque entière fait à partir de cheveux humains peut valoir jusqu’à 3000$, les Indiens n’ont aucune idée de la valeur de leurs cheveux. Les cheveux peuvent également être collectés tous les mois dans les villages, et prélevés sur les peignes et brosses des femmes, par ce que l’on appelle un "hacker". A chaque fois qu’elles se coiffent, les cheveux laissés tombés sont également collectés dans des sacs en échange de bonbons, de jouets etc…
3/ Le vol :
Les cheveux valent si chers que certains sont capables d’avoir recours au vol. Des femmes peuvent être scalpées pendant leur sommeil. Les cheveux peuvent aussi être volés au cinéma (lorsque vous regardez tranquilement un film)…
Références : Good Hair, Prezi.com, Wikipedia
Chassez le naturel et il revient au galop !!!
YHWH a créé les hommes avec une barbe.
Vous aurez beau la raser, elle repoussera toujours !!!
Vous aurez beau la raser, elle repoussera toujours !!!
Invité- Invité
Shalom Lucas :)
je connais cette étude sur internet, mais cela se cantonne juste à un aspect culturel et historique quand nous parlons d'un commandement d'Elohim à suivre.
Lucas a écrit:Le Lévitique interdisait aux Israélites de se couper en rond les
coins des cheveux ou de la barbe (Le 19:27 21:5). Cette
interdiction était une réaction contre les coutumes païennes des
peuples du voisinage, chez lesquels les jeunes gens conservaient des
mèches de cheveux sur les tempes, devant les oreilles, mèches qu'on
rasait solennellement lors des cérémonies d'initiation de ces jeunes
gens au rôle d'homme, cérémonies à la fois idolâtres et immorales.
La Septante ne parle pas de la même chose ici :
concernant les cheveux, bien des interprétations ont été faîtes mais je crois qu'il n'y aura plus place au doute avec l'évidence que je vais vous montrer dans cette étude et ce grâce à la richesse de la Torah de la Septante car la Septante est bien le texte le plus fiable pour beaucoup de raisons comme évoquée ci-dessous pour ceux qui ne savent pas :
https://messianique.forumpro.fr/t3444-le-tena-k-de-la-septante-texte-le-plus-fiable#35484
Prenons donc le verset en question d'abord dans le texte Massorétique :
לֹא תַקִּפוּ, פְּאַת רֹאשְׁכֶם; וְלֹא תַשְׁחִית, אֵת פְּאַת זְקָנֶךָ
littéralement cela donne :
Torah-Lévitique 19:27 (Massorétique)
"Pas entourer (ou attaquer) les côtés (ou frontières) de vos têtes et pas détruire les côtés (ou frontières) de vos barbes"
la première partie sur les cheveux est difficilement compréhensible mais nous allons voir comment les Juifs qui traduisirent la Torah en Grec comprenaient vraiment ce verset :
οὐ ποιήσετε σισόην ἐκ τῆς κόμης τῆς κεφαλῆς ὑμῶν οὐδὲ φθερεῖτε τὴν ὄψιν τοῦ πώγωνος ὑμῶν.
Torah-Vayiqra-Lévitique 19:27 (Septante)
Vous ne ferez pas de rouleaux à partir des cheveux de votre tête, vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.
je peux assurer que la traduction que je donne est absolument la seule traduction possible et littérale de ce texte Grec de la Septante.
Concernant les cheveux, il ne s'y trouve absolument pas le terme de "couper" ou de "tailler" tout comme d'ailleurs dans le texte Massorétique mais dans la Septante il s'y trouve le terme de "faire" ou "fabriquer" et le terme σισόην signifie rouleau, on voit très bien de quoi il peut s'agir ici, de torsades faites artificiellement, ce que l'on nomme aujourd'hui des "anglaises" ou des "boucles".
Elohim interdit aux hommes de se faire des boucles aux cheveux s'ils ne les ont pas déjà naturellement.
Cela peut étonner mais pas vraiment quand on se penche sur les modes des chevelures dans l'histoire, en effet, les Assyriens et les Babyloniens se faisaient des boucles, torsades ou rouleaux aux cheveux. Les sculptures assyriennes représentent des hommes aux cheveux tirés tombant en boucles sur leurs épaules, nous pouvons voir aisément que cela n'avait absolument rien de naturel mais que les cheveux étaient mis en rouleaux, avec des tubulures ou anglaises bien définies.
Durant la période classique (500 – 323 av. J.-C.), nous savons que tous les grecs avaient les cheveux frisés, naturellement ou non, pour se différencier des Barbares. Les jeunes garçons portaient les cheveux tombants jusqu'à 18 ans. Passé cet âge, ils devaient se coiffer comme les adultes, c'est-à-dire avoir des cheveux courts et bouclés.
représentation de dieux païens
regardez bien sur cette photo la statue qui est sur la gauche un peu floue et remarquez qu'elle porte les peots, juste les coins des cheveux torsadés comme les Juifs orthodoxes les portent car n'oubions pas que les Juifs furent exilés à babylone et dans d'autres pays païens et cela a eu son influence auprès des Juifs religieux qui ont malheureusement parfois adapté la Torah selon les moeurs des pays dans lesquels ils ont été exilés.
ce sont des cheveux mis en rouleau de façon artificielle comme le faisaient aussi les Assyriens et les Babyloniens.
et voir
car les Juifs rabbiniques ont leur propre interprétation de ce verset qui est à mon sens au vu de ce que je viens de démontrer n'est pas du tout Torahique, bien au contraire.
Bien comprendre ici qu'il s'agit de rouleaux, de torsades et non de tresses commes les portaient les Naziréens avec leur cheveux longs qui ne devaient pas être coupés.
Torsades qui étaient faîtes sûrement avec des fers à friser car on sait que les romains utilisaient des fers à friser voir photo ci-dessous :
autre point, le fait est que bien souvent certains Juifs rabbiniques coupent les cheveux à l'arrière du crâne pour ne laisser pendre que de longs peots (côtés) de la chevelure et nous retrouvons étrangement cette mode dans des représentations de divinités païennes.
comme ci-dessous :
Elohim par ce Commandement semble bien dire qu'il ne veut pas que l'homme change ce qu'Elohim lui a donné naturellement.
Bonsoir,
Colossiens3.11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
3.12
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
3.13
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
3.14
Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
3.15
Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
Dans le royaume de Dieu on retrouvera certainement des barbus comme des non barbus...soyons reconnaissant envers le Seigneur si des peuples qui ne sont pas de culture à barbe se donnent à christ...n'est-ce pas là l'essentiel?!
Bonne reflexion du texte de Paul.
Colossiens3.11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
3.12
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
3.13
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
3.14
Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
3.15
Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
Dans le royaume de Dieu on retrouvera certainement des barbus comme des non barbus...soyons reconnaissant envers le Seigneur si des peuples qui ne sont pas de culture à barbe se donnent à christ...n'est-ce pas là l'essentiel?!
Bonne reflexion du texte de Paul.
Jowel- Messages : 18
Jowel a écrit:n'est-ce pas là l'essentiel?!
L'essentiel est d'obéir à Elohim !
crois-tu voir dans le Royaume d'Elohim des gens tatoués de la tête au pieds avec des piercings coiffés à la punk?
Si toutes ces choses ont été faites avant leur conversion, oui :P
Yonathan a écrit:Si toutes ces choses ont été faites avant leur conversion, oui :P
Dans le Royaume d'Elohim ?
Surement pas !!!
Invité- Invité
Ahh oui je vois ce que tu veux dire haha :)
Je pense qu'il y a quiproquo, je disais cela dans le sens que les gens ici-bas qui sont tatoués, percés et tout ce qui peut exister, et qui se convertissent par la suite à Dieu par Yeshua seront présents dans le Royaume de Dieu!
Personne ne sait vraiment comment ce sera, mais en tout cas notre corps que nous possédons actuellement ne sera plus, si c'est bien ce que tu sous-entendais.
Je ne tenterai plus de détendre l'atmosphère, ça ne fonctionne pas vraiment
Je pense qu'il y a quiproquo, je disais cela dans le sens que les gens ici-bas qui sont tatoués, percés et tout ce qui peut exister, et qui se convertissent par la suite à Dieu par Yeshua seront présents dans le Royaume de Dieu!
Personne ne sait vraiment comment ce sera, mais en tout cas notre corps que nous possédons actuellement ne sera plus, si c'est bien ce que tu sous-entendais.
Je ne tenterai plus de détendre l'atmosphère, ça ne fonctionne pas vraiment
Yonathan a écrit:Je pense qu'il y a quiproquo, je disais cela dans le sens que les gens ici-bas qui sont tatoués, percés et tout ce qui peut exister, et qui se convertissent par la suite à Dieu par Yeshua seront présents dans le Royaume de Dieu!
En effet il y a quiproquo, je parlais bien sûr de l'apparence des saints dans le Royaume d'Elohim. Il est évident que les tatoués, percés... qui se repentent à Elohim par le sang de Yéhoshoua et suivent la Torah seront présents dans le Royaume d'Elohim mais il est certain qu'ils changeront alors d'apparence et n'auront plus l'apparence qu'ils avaient avant.
Je mettai cela en avant pour faire remarquer à Jowel que l'apparence des Saints doit être conforme sur cette terre pour les suiveurs de Yéhoshoua et que leur apparence sera aussi conforme avec les critères d'Elohim dans le Royaume d'Elohim et que la barbe en fait bien sûr partie tout comme les cheveux aussi.
Bonjour,
Pour ce qui est du percing, il va sans dire qu'ils sont tenus d'enlever ces "anomalies" et bien d'autres "horreurs".
Mais n'allons pas faire d'amalgame en laissant croire que seuls les "barbus" hériteraient du ciel...(Bien que ce ne soit pas ce qui a été dit...)
En passant, il ne me reste plus un poil sur le caillou...cela ne m'empêche pas d'espérer vous rencontrer tous la haut!
Nous l'avons tous compris, je l'espère...nous sommes tenus de suivre les enseignements révélés,mais comme l'a si bien décrit les autres,ceux qui auraient une "tare" quelconque au moment où ils se convertissent et dont ils ne peuvent s'en défaire (exple tatouage)retrouveront l'harmonie céleste au retour du Christ!Ruth a écrit:Je mettai cela en avant pour faire remarquer à Jowel que l'apparence des Saints doit être conforme sur cette terre pour les suiveurs de Yéhoshoua et que leur apparence sera aussi conforme avec les critères d'Elohim dans le Royaume d'Elohim et que la barbe en fait bien sûr partie tout comme les cheveux aussi.
Pour ce qui est du percing, il va sans dire qu'ils sont tenus d'enlever ces "anomalies" et bien d'autres "horreurs".
Mais n'allons pas faire d'amalgame en laissant croire que seuls les "barbus" hériteraient du ciel...(Bien que ce ne soit pas ce qui a été dit...)
En passant, il ne me reste plus un poil sur le caillou...cela ne m'empêche pas d'espérer vous rencontrer tous la haut!
Jowel- Messages : 18
Page 1 sur 2 • 1, 2