la barbe
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
la barbe
Ne pas raser la barbe veut-il dire ne pas l'entretenir?(Ajuster par exemple)
En fait je n'ai rien contre le fait de garder ma barbe,elle me plait beaucoup,mais il m'arrive de vouloi l'ajuster car elle pousse vraiment en vrac... Mais si YHWH ne veut pas que j'y touche alors je ne la toucherai pas.avez vous des versets pour m'aider a y voir plus claire...
En fait je n'ai rien contre le fait de garder ma barbe,elle me plait beaucoup,mais il m'arrive de vouloi l'ajuster car elle pousse vraiment en vrac... Mais si YHWH ne veut pas que j'y touche alors je ne la toucherai pas.avez vous des versets pour m'aider a y voir plus claire...
Jamal- Messages : 16
Re: la barbe
Shalom Jamal,
Nous avons un détail dans la Septante, c'est qu'il est permis aux hommes de se faire la moustache autour des lèvres, cela montre donc qu'il est permis à l'homme de se tailler les poils trop longs de la moustache qui tombent sur les lèvres.
Nous avons ce détail uniquement dans 2 Samuel 19:25 du texte de la Septante :
Miphiboseth petit fils de Saül, alla aussi à la rencontre du roi, il n'avait pris aucun soin de ses pieds, il ne s'était point coupé les ongles, il ne s'était point fait la moustache (dessus des lèvres)...
Pour le reste de la barbe, je suis pour ma part d'avis qu'il est mieux de la laisser sans la tailler, les Patriarches avaient à mon avis de longues barbes non taillées.
Ensuite, savoir que le verset Torahique dit :
Torah-Vayiqra-Lévitique 19:27 (Septante)
Vous ne ferez pas de rouleaux à partir des cheveux de votre tête, vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.
Donc bien comprendre que la barbe doit être entière
Voici donc ici plusieurs exemples de barbes non conformes
Je rajoute qu'esthetiquement, la barbe longue est plus harmonieuse avec les cheveux qui tombent un peu chez les hommes, sans dépasser les épaules. On voit alors un visage plus harmonieux avec la barbe non taillée.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Les Commandements énumérés dans le chapitre 19 du Lévitique concernent tout le peuple.
Torah-Lévitique 19:1-2 (Septante)
Et YHWH parla à Moïse, disant :
Parle à toute l'assemblée des fils d'Israël, dis-lui...
Torah-Vayiqra-Lévitique 19:27 (Septante)
Vous ne ferez pas de rouleaux à partir des cheveux de votre tête, vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.
Voir tout le chapitre
http://sefertorahdelaseptante.blogspot.com/ncr/2013/05/vayiqralevitique-chapitre-19-chapitres.html
Dans le cas des lévites c'est le contraire ils sont totalement rasés.
Les Lévites non plus ne doivent pas se raser.
Lorsqu'on lit ces passages du lévitique, on voit très bien que ces préceptes sur la barbe sont pour ne pas ressembler aux peuples voisins.
souffle- Messages : 17
Avant j'avais une longue barbe mais la elle est moyen. Qu'est-ce au juste de ne pas couper le coin de ses cheveux et de sa barbe? Quelle sont les zones?
Invité- Invité
Souffle a écrit:on voit très bien que ces préceptes sur la barbe sont pour ne pas ressembler aux peuples voisins.
Je rappelle que l'interdiction du tatouage se trouve dans le même passage. Donc si on suit ce genre de raisonnement que tu évoques, les tatouages sont permis aujourd'hui... Ce qui n'est bien sûr pas le cas, et pour la barbe non plus.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 7 Mai - 16:12, édité 2 fois
Moi je déteste les tatouages... Pour moi c'est vraiment une horreur... Je me demande comment Dieu voit les chrétiens qui se font tatouer de nos jours, personnellement je n'aime pas...
Invité- Invité
Luc 23-34 :
Et Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Psaume 19 -12 :
Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore.
1 Pierre 1- 14 :
Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
https://messianique.forumpro.fr/t4661-l-apotre-paul-mangeait-kasher#46816
Invité- Invité
Pareil je déteste les tatouages, je trouve ça moche.
Les peuples voisins de l'époque de Moïse se tatouaient, les prêtres égyptiens portaient des tatouages de leur dieu, ça avait une signification mystique, de même pour les babyloniens.
Même les arabes antiques se tatouaient, toujours dans le même but religieux.
Les peuples voisins de l'époque de Moïse se tatouaient, les prêtres égyptiens portaient des tatouages de leur dieu, ça avait une signification mystique, de même pour les babyloniens.
souffle a écrit:Pareil je déteste les tatouages, je trouve ça moche.
Donc si tu suis ton raisonnement jusqu'au bout, si personne autour de nous ne se tatoue dans un but religieux, on peut donc se tatouer puisqu'Elohim interdit uniquement cette pratique pour ne pas faire comme les autres peuples païens. J'adapte ton raisonnement sur la barbe au tatouage.
La bonne question à poser est :
" Pourquoi ceux parmi les Chrétiens qui n'aiment pas les tatouages aiment se raser et n'aiment pas les barbes ? "
Le tatouage avait une connotation religieuse.
La barbe avec des rouleaux, comme tu l'as montré dans une étude, était babylonienne et égyptienne.
A cette époque le rasage n'était pas aussi aisé que de nos jours, pas de mousse à raser, pas de rasoir de qualité, pas d'après rasage évitant les infections.
Se raser pouvait infecter la peau et donner des maladies.
Se tatouer est un plaisir du monde qui tire ses origines des anciennes religions.
Le chrétiens n'a pas à imiter le monde, il n'a donc pas à se tatouer.
- Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux. (ézechiel 5:1)
- Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur. (lévitique 14:9)
- En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe. (esaïe 7:20)
La barbe n'est pas une imitation du monde, je parle du monde actuel, car des hommes du monde portent le barbe, ils ne sont pour autant suiveur de Jésus.
La barbe avec des rouleaux, comme tu l'as montré dans une étude, était babylonienne et égyptienne.
A cette époque le rasage n'était pas aussi aisé que de nos jours, pas de mousse à raser, pas de rasoir de qualité, pas d'après rasage évitant les infections.
Se raser pouvait infecter la peau et donner des maladies.
Se tatouer est un plaisir du monde qui tire ses origines des anciennes religions.
Le chrétiens n'a pas à imiter le monde, il n'a donc pas à se tatouer.
- Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux. (ézechiel 5:1)
- Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur. (lévitique 14:9)
- En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe. (esaïe 7:20)
La barbe n'est pas une imitation du monde, je parle du monde actuel, car des hommes du monde portent le barbe, ils ne sont pour autant suiveur de Jésus.
Souffle a écrit:Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur. (lévitique 14:9)
Ceci concerne les lépreux donc cas exceptionnel.
Pour le reste les passages que tu cites mentionnent l'humiliation car se raser, c'est être humilié, c'est toujours un élément de deuil, de tristesse et de honte dans les Écritures. Donc ce n'est pas dans un cadre naturel et normal que les hommes se rasent.
Les Chrétiens ont la facheuse tendance à sortir les Écritures de leur véritable contexte pour se donner une excuse à désobéir.
souffle a écrit:- Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux. (ézechiel 5:1)
ESAÏ 20-1 à 4 :
L'année où Tharthan, envoyé par Sargon, roi d'Assyrie, vint assiéger Asdod et s'en empara, en ce temps-là l'Éternel adressa la parole à Ésaïe, fils d'Amots, et lui dit: Va, détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.
Et l'Éternel dit: De même que mon serviteur Ésaïe marche nu et déchaussé, ce qui sera dans trois ans un signe et un présage pour l'Égypte et pour l'Éthiopie, de même le roi d'Assyrie emmènera de l'Égypte et de l'Éthiopie captifs et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l'Égypte.
UNE EXCEPTION N'EST PAS UNE REGLE !!!
Invité- Invité
isabellay a écrit:la barbe ce n'est pas un souci pour l'homme. Mais les cheveux ? ne pas se faire des rouleaux ne signifie - t- il pas de ne pas se faire des bigoudis donc se coiffer comme une femme ?
Un homme aux cheveux afro avec les cheveux long vous imaginez ce que ça donne?
Je crois que quoi qu'il arrive Dieu ne regarde pas à l'apparence, mais au coeur. Il y a bien des hommes qui ont une apparence pieuse et que l'Eternel n'agrée pas pour autant.
1 Samuel: 16.7 Mais l'Eternel dit à Samuel : « Ne prête pas attention à son apparence et à sa grande taille, car je l'ai rejeté. En effet, l’Eternel n’a pas le même regard que l’homme : l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur. »
Cela est vrai mais si le cœur est amoureux, il va chercher à savoir les goûts de son époux. Que ce soit vestimentaire, hygiène, en fait le Seigneur nous dit constamment ce qu'il aime ou n'aime pas. Paroles, pensées, actions. Parfois c'est même des détails insignifiants mais le Seigneur est très pointilleux alors ça ne serait pas surprenant qu'il nous dise comment se raser.
Invité- Invité
Oooh Oui Chalumeau tu as tout à fait raison.
la plupart du temps si notre femme ou notre mari n'aime pas quelque chose, là on est prêt a faire des efforts, de sérieux efforts même pour arrêter, mais quand il s'agit du TRES HAUT, LUI qui est au dessus de tout et PLUS IMPORTANT que tous, on trouve que c'est pas grave...
Peut être ,mais je pense qu'il appréciera encore plus ceux qui font plus d'efforts
Si le serviteur fait ce qu'il est censé faire, ce que son maître lui a commandé, ou est le mérite?? Mais i le serviteur fait plus que ce que le maître demande.....
si pour ce qui nous ais demandé déjà on est retissant...
Que YHWH nous Aide.
SHALOM
la plupart du temps si notre femme ou notre mari n'aime pas quelque chose, là on est prêt a faire des efforts, de sérieux efforts même pour arrêter, mais quand il s'agit du TRES HAUT, LUI qui est au dessus de tout et PLUS IMPORTANT que tous, on trouve que c'est pas grave...
Peut être ,mais je pense qu'il appréciera encore plus ceux qui font plus d'efforts
Si le serviteur fait ce qu'il est censé faire, ce que son maître lui a commandé, ou est le mérite?? Mais i le serviteur fait plus que ce que le maître demande.....
si pour ce qui nous ais demandé déjà on est retissant...
Que YHWH nous Aide.
SHALOM
Jamal- Messages : 16