La barbe est-ce anodin?
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La barbe est-ce anodin?
@Yod, les poils de la barbe s'arrêtent de pousser à une certaine longueur, le poil perd de sa force au bout d'une certaine longueur, après, cela dépend aussi de la force du poil en question, cela varie selon les gens, mais déjà sachant cela tes calculs tombent à l'eau car il est déjà faux de dire que les poils du visage poussent de 1,25 cm chaque mois, au début peut-être puis ensuite la pousse ralentit jusqu'à cesser.
Il en est de même avec la pousse des cheveux, je peux te dire que je peux laisser pousser mes cheveux sans jamais les couper et qu'ils n'atteindront jamais mes pieds, tout juste s'ils pourront arriver après ma taille tout simplement car le cheveu s'affaiblit quand il pousse et les cheveux s'affinent de plus en plus jusqu'à ne plus pousser. Après, là encore tout dépend de la force des cheveux, en Inde les femmes ont des cheveux très fort et très épais qui arrivent bien au delà de la taille, mais je n'en ai jamais vu qui ont des cheveux jusqu'aux pieds.
Certains cas peuvent se retrouver dans le guiness des records mais le fait que ces quelques cas se trouvent dans le guiness des records prouve en soit que le phénomène d'une barbe ou des cheveux qui pousseraient à de telles longueurs n'est absolument pas la norme et même là il y a une limite à cette pousse, la pousse des poils à l'infini est un mythe, il suffit de voir les poils que nous avons sur le corps pour voir qu'une fois atteint leur longueur prévue ils cessent de pousser.
Il en est de même avec la pousse des cheveux, je peux te dire que je peux laisser pousser mes cheveux sans jamais les couper et qu'ils n'atteindront jamais mes pieds, tout juste s'ils pourront arriver après ma taille tout simplement car le cheveu s'affaiblit quand il pousse et les cheveux s'affinent de plus en plus jusqu'à ne plus pousser. Après, là encore tout dépend de la force des cheveux, en Inde les femmes ont des cheveux très fort et très épais qui arrivent bien au delà de la taille, mais je n'en ai jamais vu qui ont des cheveux jusqu'aux pieds.
Certains cas peuvent se retrouver dans le guiness des records mais le fait que ces quelques cas se trouvent dans le guiness des records prouve en soit que le phénomène d'une barbe ou des cheveux qui pousseraient à de telles longueurs n'est absolument pas la norme et même là il y a une limite à cette pousse, la pousse des poils à l'infini est un mythe, il suffit de voir les poils que nous avons sur le corps pour voir qu'une fois atteint leur longueur prévue ils cessent de pousser.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 18 Sep - 10:50, édité 1 fois
Ruth Administratrice- Admin
Shalom bonjour,
Je voulais simplement faire cette petite remarque.
Si vous regardez par exemple un documentaire sur Internet sur des hommes qui seraient partis dans une longue expédition, en haute montagne par exemple, vous les verrez au bout d'un certain temps avec les cheveux et la barbe hirsute.
Mais étant en pleine nature, je ne pense pas que cela vous choquerait.
Je veux dire par la que la barbe est un attribut naturel de l'homme.
Un homme vivant en pleine nature, avec une longue barbe et chevelure, n'a pas le même aspect par exemple qu'un juif orthodoxe vêtu d'un chapeau, d'un costume etc.
Or selon Génèse le premier homme vivait dans le jardin d'Eden, au milieu de la création de Dieu: la nature.
Et non de la création des hommes, avec ses immeubles, ses routes, et ses 'modes' ...
Shalom Aleichem, bonne journée à tous
Je voulais simplement faire cette petite remarque.
Si vous regardez par exemple un documentaire sur Internet sur des hommes qui seraient partis dans une longue expédition, en haute montagne par exemple, vous les verrez au bout d'un certain temps avec les cheveux et la barbe hirsute.
Mais étant en pleine nature, je ne pense pas que cela vous choquerait.
Je veux dire par la que la barbe est un attribut naturel de l'homme.
Un homme vivant en pleine nature, avec une longue barbe et chevelure, n'a pas le même aspect par exemple qu'un juif orthodoxe vêtu d'un chapeau, d'un costume etc.
Or selon Génèse le premier homme vivait dans le jardin d'Eden, au milieu de la création de Dieu: la nature.
Et non de la création des hommes, avec ses immeubles, ses routes, et ses 'modes' ...
Shalom Aleichem, bonne journée à tous
Invité- Invité
Tiens,tiens...on cherche à "couper un cheveux en quatre" ici! Y a t-il une preuve qu'Adam était barbu?Or selon Génèse le premier homme vivait dans le jardin d'Eden, au milieu de la création de Dieu: la nature.
Jowel- Messages : 18
Jowel a écrit:Y a t-il une preuve qu'Adam était barbu?
C'est Dieu qui a créé l'homme, et il l'a créé avec une barbe !
Invité- Invité
Ma question n'était pas de savoir qui a créé l'homme...mais de savoir s'il nous est permis, en quelque sorte de vouloir imposer des règles , surtout quin'ont aucun rapport avec le salut de l'homme!C'est Dieu qui a créé l'homme, et il l'a créé avec une barbe !
Romains 14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
18
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ce n'est pas non plus le port de la barbe ou pas!
[...]Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve! verset 22
Jowel a écrit:Ma question n'était pas de savoir qui a créé l'homme...mais de savoir s'il nous est permis, en quelque sorte de vouloir imposer des règles , surtout qui n'ont aucun rapport avec le salut de l'homme!
Porter la barbe, ce n'est pas pour être sauvé.
Heureux ceux qui pratiquent ses commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer dans la ville par les portes! (Apocalypse 22:14)
Invité- Invité
Oui, en effet, je suis heureux par la grâce de Dieu...même n'ayant pas un poil sur le caillou et juste un petit bouc sous le menton!Heureux ceux qui pratiquent ses commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer dans la ville par les portes! (Apocalypse 22:14)
Page 2 sur 2 • 1, 2