Vidéo - Semer des pommes de terre - Très simple
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Vidéo - Semer des pommes de terre - Très simple
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
SEMER des pommes de terre très simples
shalom Ruth,
J'ai regardé la vidéo, tu sais tu pourrais, vu la grosseur des patates,les couper en deux dans la mesure où tu veux en planter davantage, ça marche très bien aussi...
J'ai regardé la vidéo, tu sais tu pourrais, vu la grosseur des patates,les couper en deux dans la mesure où tu veux en planter davantage, ça marche très bien aussi...
Lebéréen- Messages : 156
Re: Vidéo - Semer des pommes de terre - Très simple
Salutation à chacun,
Ruth connaissez-vous la situation des patates bio ? vu que ce n'est pas sous forme de graines mais de germes, arrivez-vous à faire pousser sur plus d'une année à partir de la même source avec des patates bio ? Faut-il privilégier des patates de semences paysannes ou bien les patates bio font aussi l'affaire et ne sont pas des hybrides ?
Je dis cela car même dans les semences bio ce sont en réalité des hybrides F1 donc stérile ou dégénérésante (hybride ne pas confondre avec OGM qui est bien pire).
Ce pourquoi il est idéale pour chacun de se procurer des semences dite anciennes/paysannes, qui ne sont pas stériles et donc ne nous rendent pas dépendant des compagnies semencières. Les associations vendant, distribuant gratuitement, ou échangeant ses semences ont des problèmes avec la justice car c'est interdit officiellement mais dans les faits, pour l'instant ces associations de subsistent encore.
Mais soyons vigilant car ce n'est pas dit qu'un jour suite à une nouvelle Loi ce ne soit plus possible du tout de s'en procurérer. Il est donc sage d'avoir des stocks de semences paysannes avant qu'une telle chose arrive.
C'est interdit du moins dans beaucoup de pays, notamment ceux de l'U.E et en France. Cela tend à se généraliser partout sur la planète. On arrive ici à la limite de l'obéissance dû envers un pays.
Dans une des vidéos de ces associations distribuant ces semences anciennes un repérage par satellite à était faite d'un regroupement de tomates illégale (variété anciennes) ...
Qui l'aurait cru auparavant ?! Cultiver ce qu'il y a de plus sain, et plus pur comme nourriture, des produits bruts, de simples légumes non changer par l'homme est devenu un acte de rébellion et de résistance !!!
Entosh- Messages : 443
Re: Vidéo - Semer des pommes de terre - Très simple
Shalom Antosh,
si on peux, privilégier les variétés paysannes.
Pour ma part je ne sais pas si les pommes de terre que j'ai semé étaient des non hybrides, elles étaient bio c'est tout ce que je sais. Et cela est en effet un problème, le consommateur devrait aussi être informé si ce qu'il mange est hybride ou non.
Si Elohim me le permet, pour la prochaine fois je ferais attention à ce que je sème en essayant de trouver des semences non hybrides et bio certifiées.
Et pour acheter des légumes et fruits dans la grande distribution, cela sera difficile car même dans le bio il n'est pas forcément spécifié s'il s'agit de variétés hybrides ou non, on continuera à faire du mieux que l'on peut selon ce qu'Elohim nous le permettra.
C'est un interdit que nous croyants Israélites en Yehoshoua nous devons enfreindre conformément à ce que nous commande YHWH notre Elohim.
si on peux, privilégier les variétés paysannes.
Pour ma part je ne sais pas si les pommes de terre que j'ai semé étaient des non hybrides, elles étaient bio c'est tout ce que je sais. Et cela est en effet un problème, le consommateur devrait aussi être informé si ce qu'il mange est hybride ou non.
Si Elohim me le permet, pour la prochaine fois je ferais attention à ce que je sème en essayant de trouver des semences non hybrides et bio certifiées.
Et pour acheter des légumes et fruits dans la grande distribution, cela sera difficile car même dans le bio il n'est pas forcément spécifié s'il s'agit de variétés hybrides ou non, on continuera à faire du mieux que l'on peut selon ce qu'Elohim nous le permettra.
C'est interdit du moins dans beaucoup de pays, notamment ceux de l'U.E et en France
C'est un interdit que nous croyants Israélites en Yehoshoua nous devons enfreindre conformément à ce que nous commande YHWH notre Elohim.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin