enoch
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
enoch
Je lisais Les jubiles quand je suis tomber sur un passage intrigant affirmant que Enoch est mort,..pourtant la Torah dit qu'il a ete enlever...comment comprendre cela?
barnabe- Messages : 133
Re: enoch
Shalom, oui je connais le passage dont tu parles, mais peux-tu citer la référence car je ne le trouve plus et je comparerais alors avec une autre traduction du texte des Jubilés car le problème vient peut-être de là.
Car nous avons aussi écrit dans le Livre des Jubilés 4:21 qu'Henok fut emmené dans le Jardin d'Eden.
Et il témoigna des vigiles qui avaient péché avec les filles des hommes, car ces derniers avaient commencé à s’unir et se souiller avec les filles des hommes, et Henoc témoigna contre eux [tous] et fut pris d’entre les enfants des hommes et nous le conduisîmes dans le jardin d’Éden avec dignité et honneur et observant de là, il écrivit la condamnation et le jugement du monde et toute la cruauté des enfants des hommes ; raison pourquoi Elohim amena les eaux du déluge sur toute la terre d’Éden.
Car nous avons aussi écrit dans le Livre des Jubilés 4:21 qu'Henok fut emmené dans le Jardin d'Eden.
Et il témoigna des vigiles qui avaient péché avec les filles des hommes, car ces derniers avaient commencé à s’unir et se souiller avec les filles des hommes, et Henoc témoigna contre eux [tous] et fut pris d’entre les enfants des hommes et nous le conduisîmes dans le jardin d’Éden avec dignité et honneur et observant de là, il écrivit la condamnation et le jugement du monde et toute la cruauté des enfants des hommes ; raison pourquoi Elohim amena les eaux du déluge sur toute la terre d’Éden.
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Ruth.
Voici le passage
Jubiles 7:34.
34 Et moi aussi je vous donne commandement mes fils, comme Henoc le 7e de sa génération commanda à son fils dans les premiers jubilés quand il vivait encore, il commanda et témoigna à son fils et au fils de ses fils jusqu'au jour de sa mort.
Voici le passage
Jubiles 7:34.
34 Et moi aussi je vous donne commandement mes fils, comme Henoc le 7e de sa génération commanda à son fils dans les premiers jubilés quand il vivait encore, il commanda et témoigna à son fils et au fils de ses fils jusqu'au jour de sa mort.
J'ai comparé avec l'autre texte des Jubilés qui est parfois différent de celui-ci et la mort d'Henok n'y est pas évoqué, si Elohim me le permet, je vais donc changé cette mauvaise traduction et ce mauvais rajout.
Voici l'autre texte qui dit :
Et moi aussi je vous donne commandement mes fils, comme Henoc commanda à son fils dans le premier additionné (probablement Jubilé) le même sujet, et ordonna que le fruit de la 4ème année, que les premiers fruits soient offerts sur l'Autel et que le reste soit donné aux Sacrificateurs.
Voici l'autre texte qui dit :
Et moi aussi je vous donne commandement mes fils, comme Henoc commanda à son fils dans le premier additionné (probablement Jubilé) le même sujet, et ordonna que le fruit de la 4ème année, que les premiers fruits soient offerts sur l'Autel et que le reste soit donné aux Sacrificateurs.
Il ya plusieurs versions du jubile alors?celui don't j ai debuter La lecture.,c est lequel?jai decouvert ce livre sur ce forum et jusqu'alors jai ete satisfait de ma lecture car j ai rien trouver de contraire a la Torah et aux prophetes.c est meme le contraire..en dehors de ce detail que tu viens de resoudre.
C'est fait, j'ai changé cette mauvaise traduction et ce mauvais rajout en remplaçant par cette autre traduction qui n'évoque pas la mort d'Henok.
Disons que c'est comme tous les autres Livres Bibliques, il y a eu des traductions différentes qui peuvent parfois être biaisées et aussi visiblement il se peut qu'il y ait deux textes sources différents mais dans l'ensemble les textes sont similaires mais parfois en cas de doutes sur un verset, il est bon de comparer, c'est comme pour tous les autres Livres Bibliques, le Livre des Jubilés n'echappe pas à cette règle.
Je remercie YHWH mon Elohim et mon Seigneur et Sauveur Yehoshoua de m'avoir permis de remettre la vérité dans ce texte.
Merci de m'avoir rappeler ce verset.
Ok.que YHWH nous benisse et nous dirige
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1