MENER LE BON COMBAT...
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
MENER LE BON COMBAT...
GENESE 42
Nous apprend, au travers de la vie de Joseph, des choses concernant le coeur de Dieu, de Jésus.
Ses frères se débarassent de lui, mais Dieu n'a pas cessé de le bénir malgré ses épreuves. Pendant des années il semblait qu'il était mort. Les frères ont vu le coeur brisé du père, puis Joseph est relevé par la main de Dieu. Joseph est devenu un sauveur pour l'Egypte. Sans lui, l'Egypte mourait de faim. La famine touchant Jacob, celui-ci envoie ses fils en Egypte.
Verset 6 :
Joseph retrouve ses frères, ceux-ci ne le reconnaissent pas.
Verset 24 :
Joseph pleure parce qu'il aimait ses frères, il voulait se révéler à eux, il n'y avait pas d'amertume dans son coeur, il désirait tant que ses frères soient avec lui.
Jeshua ressent les mêmes choses : tant que nos frères Juifs ne le reconnaissent pas, qu'ils sont encore aveuglés, Jésus prie le Père : "Père, permet-moi de me révéler à mes frères." Son coeur est brisé. Il soupire après cela.
Verset 31 :
Joseph partage la nourriture avec ses frères, désirant savoir s'ils vont abandonner leur frère Benjamin. Lorsque Juda lui dit :"Si ce fils quitte son père, celui-ci va mourir", Joseph se révèle enfin à ses frères. Ils pleurent ensemble.
Tout ceci est encore une ombre des choses a venir.
Une façon de comprendre cette histoire est la suivante :
Joseph est le Messie
Jacob le Père céleste
Les frères de Joseph sont l'Eglise
Benjamin est Israël
"Qu'avez-vous fait de votre frère ?"
Juda, c'est l'Eglise qui dit : "Je prends soin de Benjamin (l'Israël), je vais donner ma vie(sacrifice vivant) pour que Benjamin revienne à son père."
Quand Joseph a vu Juda (l'Eglise) intercéder pour son frère (Israël), il n'a pas pu se retenir de se révéler à ses frères.
Jésus soupire après le moment de se révéler. Quand Jésus voit l'Eglise intercéder pour le peuple de Dieu, Il se révèle. Il ne retient plus Sa révélation à Son peuple. Imaginez l'Eglise venir au Père céleste et dire : nous ne voulons plus aller nulle part sans Benjamin, Restaure Ton Peuple, nous sommes prêts à offrir notre vie pour cela, alors l'Esprit de Dieu sera déversé d'une manière telle qu'Il ne l'a jamais été auparavent.
L'Eglise a un appel, c'est l'appel à participer à la vie de Jeshua, connaître Son coeur et marcher avec Lui. Demandons à Dieu de nous remplir de l'Esprit de Jeshua à la croix.
Lorsque Dieu voit cela dans l'Eglise des païens, à l'égard de Son peuple, Il ne tarde pas à se révéler à Son peuple. L'Eglise des nations doit brûler avec la passion des âmes, avec la vie de Jeshua, afin qu'il y ait du fruit dans l'Eglise.
"Un seul peuple en Yechoua' HaMachiah"
Trimestriel de l'Association Francophone des Juifs Messianiques
Puisse cette interprétation ouvrir tes yeux et ton coeur
Dans l'Amour, le Nom et le Sang Puissant de Jeshua versé sur la croix du calvaire, Cécile.
Nous apprend, au travers de la vie de Joseph, des choses concernant le coeur de Dieu, de Jésus.
Ses frères se débarassent de lui, mais Dieu n'a pas cessé de le bénir malgré ses épreuves. Pendant des années il semblait qu'il était mort. Les frères ont vu le coeur brisé du père, puis Joseph est relevé par la main de Dieu. Joseph est devenu un sauveur pour l'Egypte. Sans lui, l'Egypte mourait de faim. La famine touchant Jacob, celui-ci envoie ses fils en Egypte.
Verset 6 :
Joseph retrouve ses frères, ceux-ci ne le reconnaissent pas.
Verset 24 :
Joseph pleure parce qu'il aimait ses frères, il voulait se révéler à eux, il n'y avait pas d'amertume dans son coeur, il désirait tant que ses frères soient avec lui.
Jeshua ressent les mêmes choses : tant que nos frères Juifs ne le reconnaissent pas, qu'ils sont encore aveuglés, Jésus prie le Père : "Père, permet-moi de me révéler à mes frères." Son coeur est brisé. Il soupire après cela.
Verset 31 :
Joseph partage la nourriture avec ses frères, désirant savoir s'ils vont abandonner leur frère Benjamin. Lorsque Juda lui dit :"Si ce fils quitte son père, celui-ci va mourir", Joseph se révèle enfin à ses frères. Ils pleurent ensemble.
Tout ceci est encore une ombre des choses a venir.
Une façon de comprendre cette histoire est la suivante :
Joseph est le Messie
Jacob le Père céleste
Les frères de Joseph sont l'Eglise
Benjamin est Israël
"Qu'avez-vous fait de votre frère ?"
Juda, c'est l'Eglise qui dit : "Je prends soin de Benjamin (l'Israël), je vais donner ma vie(sacrifice vivant) pour que Benjamin revienne à son père."
Quand Joseph a vu Juda (l'Eglise) intercéder pour son frère (Israël), il n'a pas pu se retenir de se révéler à ses frères.
Jésus soupire après le moment de se révéler. Quand Jésus voit l'Eglise intercéder pour le peuple de Dieu, Il se révèle. Il ne retient plus Sa révélation à Son peuple. Imaginez l'Eglise venir au Père céleste et dire : nous ne voulons plus aller nulle part sans Benjamin, Restaure Ton Peuple, nous sommes prêts à offrir notre vie pour cela, alors l'Esprit de Dieu sera déversé d'une manière telle qu'Il ne l'a jamais été auparavent.
L'Eglise a un appel, c'est l'appel à participer à la vie de Jeshua, connaître Son coeur et marcher avec Lui. Demandons à Dieu de nous remplir de l'Esprit de Jeshua à la croix.
Lorsque Dieu voit cela dans l'Eglise des païens, à l'égard de Son peuple, Il ne tarde pas à se révéler à Son peuple. L'Eglise des nations doit brûler avec la passion des âmes, avec la vie de Jeshua, afin qu'il y ait du fruit dans l'Eglise.
"Un seul peuple en Yechoua' HaMachiah"
Trimestriel de l'Association Francophone des Juifs Messianiques
Puisse cette interprétation ouvrir tes yeux et ton coeur
Dans l'Amour, le Nom et le Sang Puissant de Jeshua versé sur la croix du calvaire, Cécile.
Cécile- Messages : 24
Re: MENER LE BON COMBAT...
Voici une vidéo
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Salutation en Christ,
cécile :
Et certains sont même en accord avec cela !
Incroyable, cet "amour" que vous prétendez avoir !
Jude
cécile :
la conception théologique du "coeur de Dieu " ou "coeur de de Jésus" est une expression 100/100 issue du langage catholico-romain !Nous apprend, au travers de la vie de Joseph, des choses concernant le coeur de Dieu, de Jésus.
Et certains sont même en accord avec cela !
Incroyable, cet "amour" que vous prétendez avoir !
Jude
Invité- Invité
Avoir du coeur...
AFJM = ALLIANCE FRANCOPHONE DES JUIFS MESSIANIQUES
Jésus a un coeur et Dieu aussi, tu le sens dans toute la Bible depuis la Genèse à l'Apocalypse...
Je pense que toi Jude, tu dois en être privé
Franchement je n'ai plus envie de te répondre, à partir de maintenant, je vais faire comme le Mashiah devant Hérode, je vais t'ignorer...
Cécile.
Jésus a un coeur et Dieu aussi, tu le sens dans toute la Bible depuis la Genèse à l'Apocalypse...
Franchement je n'ai plus envie de te répondre, à partir de maintenant, je vais faire comme le Mashiah devant Hérode, je vais t'ignorer...
Cécile.
Salutation en Christ,
cécile :
A part cela reste dans ce qui est écrit et non les fables, c'est un conseil biblique que je te donne.
Car beaucoup avant toi ont "senti" des choses en lisant, en priant et en jeûnant plus qu'il ne faut, mais est-ce que tout cela avait un fondement biblique ?
Est-ce que tout cela était conduit par l'Esprit dans la volonté de Dieu ?
Mais heureusement que les élus en Christ prénnent comme unique référence l’enseignement et la pratique scripturaire des apôtres (Actes 2.42) du commencement afin de demeurer dans la doctrine de Christ ! (Actes 20.26-27 / 2 jn v.9)
Jude
cécile :
Il ne faux pas confondre sentiment charnel et émotif est le langage de la vérité biblique !Jésus a un coeur et Dieu aussi, tu le sens dans toute la Bible depuis la Genèse à l'Apocalypse...
Le plus grave serait que tu "ignores" Apo 22.18 et 19 sortie de la bouche du Seigneur Jésus en personne et qu'ainsi tout même tu sois ignoré de LUI !Franchement je n'ai plus envie de te répondre, à partir de maintenant, je vais faire comme le Mashiah devant Hérode, je vais t'ignorer...
A part cela reste dans ce qui est écrit et non les fables, c'est un conseil biblique que je te donne.
Car beaucoup avant toi ont "senti" des choses en lisant, en priant et en jeûnant plus qu'il ne faut, mais est-ce que tout cela avait un fondement biblique ?
Est-ce que tout cela était conduit par l'Esprit dans la volonté de Dieu ?
Mais heureusement que les élus en Christ prénnent comme unique référence l’enseignement et la pratique scripturaire des apôtres (Actes 2.42) du commencement afin de demeurer dans la doctrine de Christ ! (Actes 20.26-27 / 2 jn v.9)
Jude
Invité- Invité
Jude a écrit:A part cela reste dans ce qui est écrit et non les fables, c'est un conseil biblique que je te donne.
Jude, il faut d'abord te l'appliquer à toi-même avant de le conseiller pour les autres.
Une personne comme toi Jude qui dit que ce que dit Yéshoua (Jésus) dans Matthieu ici ne vient pas de Dieu n'a de conseils à donner à personne en matière Biblique.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Puisses-tu te laisser guider par La Parole de Dieu !
Salutation en Christ,
Admin :
Une nouvelle fois je me permets de te dire que tu es très mal placé pour donner le moindre avis sur ce sujet !
Tu penses attaquer qui et blessé qui avec une telle déclaration hors sujet ?!
Moi ou les écritures dans son ensemble ?!
Car si pour toi la Foi véritable réside dans « la récitation d’un ordre » plutôt que dans son accomplissement et enseignement qui fut premièrement donné aux apôtres présent, leur demandant textuellement d’attendre de recevoir d’en haut l’Esprit Saint (Luc 24.49) afin d’être « oint et mandaté » pour annoncer les mystères du royaume de Dieu, alors je comprends mieux votre conception d’une divinité plurielle.Car si « Père, fils et St-Esprit » forment « trois dieux en un », c’est forcément ailleurs que dans la Parole écrite qui porte le nom de BIBLE !
Comment quelqu’un qui n’a pas « la révélation du NOM » dont le Seigneur Jésus fait référence ici dans Matt 28.19 (et Luc 10.22), peut prétendre être conforme à l’image des premiers croyants qui tous sans exception (comme le dit Paul : « NOUS TOUS » Rom 6.3) on expérimenté le salut de Dieu en invoquant le NOM du Seigneur (Rom 10.13) ?!
Donc si je suis dans l’erreur, comme tu voudrais le propager à tous, alors une chose me rassure pleinement, je le suis avec mes frères du commencement, car ils seraient selon toi tous dans la même erreur d’avoir invoqué le NOM de leur Seigneur et sauveur plutôt que des « titres » que même la sorcellerie utilise (au cas où tu ne le saurait pas).
Cela à donc commencé par les apôtres du Seigneur qui tous ont reçu la révélation du NOM au-dessus de tout nom et ainsi n’ont pas eu honte d’aller même en prison pour ce NOM que les religieux juif ne voulaient surtout pas entendre (Actes 5.28 et 40).
Pour finir je te dirai que ton langage ne repose sur rien de scripturaire, car tu ne tiens pas compte de la véracité des œuvres du St-Esprit aux travers des apôtres qui ont tous correctement enseignés et pratiqués ce que leur Maître leur avait prescrit !
Aucun d'eux ne s'est trompé, j'en suis sûr !
Je vous invite donc à lire et relire les versets, et non un verset seulement, qui suivent qui tous nous rapportent comment et pourquoi le Seigneur a d’abord enseigné le baptême pour le salut et comment ensuite ses apôtres qui avaient tous la même révélation par le même St-Esprit l’ont enseigné et pratiqué :
Que ce soit :
b]
Matt 28.19
- Marc 16.14 à 16
- Luc 24.44 à 48
- Jn 20.28 à 31
- Actes 2.38
- Actes 8.16
- Actes 8.34 à 37
- Actes 10.48
- Actes 16.31 à 33
- Actes 18.8
- Actes 19.5
- Actes 22.16
- Rom 6.3 à 9 / Col 2.12
- Rom 10.13
- 1 Corin 1.13 à 15
- Gal 3.27
- Eph 4.5
- 1 Pie 3.21[/b]
Aucun de ses passages cités qui tous témoignent d’un seul est unique NOM donné pour le vrai baptême biblique, aucun donc ne nous rapportent à une pratique qui serait selon un enseignement « trinitaire ou tri-unitaire», qui doit être dénoncé clairement comme étant la marque de la « bête » et présentant un autre enseignement venu de Rome dans le but d’unir les siens à « un autre évangile » (Gal 1.5).
Les « titres de Père Fils et St-Esprit » ont remplacés la véritable invocation du « NOM au-dessus de tout nom » (Phil 2.9), révélé dans la nouvelle alliance et qui nous a été donné pour être sauvé (Actes 4.12) !
Mais seul les élus ne seront pas séduit, nous dit le Seigneur (Matt 24.24) !
Avant de vouloir enseigner qui que ce soit, allez d'abord voir vos anciens selon les écritures, et posez leurs de vraies questions biblique !
Jude
Admin :
Jude, il faut d'abord te l'appliquer à toi-même avant de le conseiller pour les autres.
Une personne comme toi Jude qui dit que ce que dit Yéshoua (Jésus) dans Matthieu ici ne vient pas de Dieu n'a de conseils à donner à personne en matière Biblique.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Une nouvelle fois je me permets de te dire que tu es très mal placé pour donner le moindre avis sur ce sujet !
Tu penses attaquer qui et blessé qui avec une telle déclaration hors sujet ?!
Moi ou les écritures dans son ensemble ?!
Car si pour toi la Foi véritable réside dans « la récitation d’un ordre » plutôt que dans son accomplissement et enseignement qui fut premièrement donné aux apôtres présent, leur demandant textuellement d’attendre de recevoir d’en haut l’Esprit Saint (Luc 24.49) afin d’être « oint et mandaté » pour annoncer les mystères du royaume de Dieu, alors je comprends mieux votre conception d’une divinité plurielle.Car si « Père, fils et St-Esprit » forment « trois dieux en un », c’est forcément ailleurs que dans la Parole écrite qui porte le nom de BIBLE !
Comment quelqu’un qui n’a pas « la révélation du NOM » dont le Seigneur Jésus fait référence ici dans Matt 28.19 (et Luc 10.22), peut prétendre être conforme à l’image des premiers croyants qui tous sans exception (comme le dit Paul : « NOUS TOUS » Rom 6.3) on expérimenté le salut de Dieu en invoquant le NOM du Seigneur (Rom 10.13) ?!
Donc si je suis dans l’erreur, comme tu voudrais le propager à tous, alors une chose me rassure pleinement, je le suis avec mes frères du commencement, car ils seraient selon toi tous dans la même erreur d’avoir invoqué le NOM de leur Seigneur et sauveur plutôt que des « titres » que même la sorcellerie utilise (au cas où tu ne le saurait pas).
Cela à donc commencé par les apôtres du Seigneur qui tous ont reçu la révélation du NOM au-dessus de tout nom et ainsi n’ont pas eu honte d’aller même en prison pour ce NOM que les religieux juif ne voulaient surtout pas entendre (Actes 5.28 et 40).
Pour finir je te dirai que ton langage ne repose sur rien de scripturaire, car tu ne tiens pas compte de la véracité des œuvres du St-Esprit aux travers des apôtres qui ont tous correctement enseignés et pratiqués ce que leur Maître leur avait prescrit !
Aucun d'eux ne s'est trompé, j'en suis sûr !
Je vous invite donc à lire et relire les versets, et non un verset seulement, qui suivent qui tous nous rapportent comment et pourquoi le Seigneur a d’abord enseigné le baptême pour le salut et comment ensuite ses apôtres qui avaient tous la même révélation par le même St-Esprit l’ont enseigné et pratiqué :
Que ce soit :
b]
Matt 28.19
- Marc 16.14 à 16
- Luc 24.44 à 48
- Jn 20.28 à 31
- Actes 2.38
- Actes 8.16
- Actes 8.34 à 37
- Actes 10.48
- Actes 16.31 à 33
- Actes 18.8
- Actes 19.5
- Actes 22.16
- Rom 6.3 à 9 / Col 2.12
- Rom 10.13
- 1 Corin 1.13 à 15
- Gal 3.27
- Eph 4.5
- 1 Pie 3.21[/b]
Aucun de ses passages cités qui tous témoignent d’un seul est unique NOM donné pour le vrai baptême biblique, aucun donc ne nous rapportent à une pratique qui serait selon un enseignement « trinitaire ou tri-unitaire», qui doit être dénoncé clairement comme étant la marque de la « bête » et présentant un autre enseignement venu de Rome dans le but d’unir les siens à « un autre évangile » (Gal 1.5).
Les « titres de Père Fils et St-Esprit » ont remplacés la véritable invocation du « NOM au-dessus de tout nom » (Phil 2.9), révélé dans la nouvelle alliance et qui nous a été donné pour être sauvé (Actes 4.12) !
Mais seul les élus ne seront pas séduit, nous dit le Seigneur (Matt 24.24) !
Avant de vouloir enseigner qui que ce soit, allez d'abord voir vos anciens selon les écritures, et posez leurs de vraies questions biblique !
Jude
Invité- Invité
Jude a écrit:plutôt que des « titres » que même la sorcellerie utilise (au cas où tu ne le saurait pas).
Jude, là tu t'enfonces !
Car ce sont les mots du Seigneur Yéshoua (Jésus) qui utilise ces titres et la sorcellerie que Yéshoua (Jésus) condamne n'a rien à voir avec La Sainteté de Dieu !
Jude a écrit:Donc si je suis dans l’erreur, comme tu voudrais le propager à tous, alors une chose me rassure pleinement, je le suis avec mes frères du commencement
Sache que les frères dont tu parles étaient Juifs et croyaient à Elohim le Dieu Pluriel, Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ils l'ont écrits sans cesse dans toute La Torah inspirés par l'Esprit Saint !
Oui L'Eternel YHWH Est Un ! Et Il Est Le Seul Vrai Dieu !
"JE SUIS" EST SON SAINT NOM !
Il Est UN !
Dieu Est Une Pluralité au Singulier !
Genèse 3:22
L`Éternel Dieu dit: Voici, l`homme est devenu comme l`un de nous
Dieu dit en parlant de Lui-Même :
COMME L'UN DE NOUS
Comment expliques-tu cela ?
Dieu a dit :
Genèse 11:7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu`ils n`entendent plus la langue, les uns des autres.
Dieu dit :
ALLONS !
DESCENDONS !
CONFONDONS !
Yéshoua (Jésus) a dit en parlant à Son Père :
Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m`as donnés, afin qu`ils soient un comme nous.
Jean 17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, afin qu`ils soient un comme nous sommes un
Yéshoua a dit en parlant à Son Père :
QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS
QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN
En parlant du Père et de Lui, Yéshoua (Jésus) dit :
NOUS SOMMES UN
Yéshoua (Jésus) dit en parlant du Père et de Lui :
NOUS
Jude, le fait de croire en La Pluralité de Elohim ne signifie pas que nous ne croyons pas à Son Unité et au Seul Vrai Dieu, il y a un Seul Dieu qui Est Le Dieu d'Israel, Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ! Mais Le Dieu de La Bible Est UN Dieu Pluriel dans Une Union d'Amour, Sa Pluralité se confonds parfaitement avec Son Unité ! Il y a Un Seul et Même Dieu mais Il EST Pluriel, c'est ainsi, le nier, c'est nier La Parole de Dieu !
Genèse 20.13 : «Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père...»
littéralement : en hébreu : Ils me firent errer
Genèse 35.7 : «… car c’est là que Dieu s’était révélé à lui ...»
littéralement en hébreu : Ils lui étaient apparus
II Samuel 7.23 «… que Dieu est venu...»
littéralement en hébreu : qu'Ils Sont venus
Psaume 58.12 «… Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre»
littéralement en hébreu : Ils jugent
Esaïe 6.8 : «J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous...»
Ecclésiaste 12.1 : «Souviens-toi maintenant de ton créateur...»
littéralement : Tes Créateurs
Psaume 149.2 : «Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a créé!»
littéralement : Ceux qui l'ont créé
Josué 24.19 : «… c’est un Dieu saint»
littéralement : Dieux saints
Esaïe 54.5 : «Car ton créateur est ton époux»
littéralement : Tes Créateurs, Tes Epoux
Zacharie 2.8-9
«Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m’a envoyé»
L'auteur Juif du Zohar qui a pressenti la pluralité dans le Tétragramme, écrivait :
«Venez voir le mystère du mot YHWH : il comporte trois échelons, chacun étant autonome, et cependant ils sont UN, formant une telle unité que l'on ne peut en séparer aucun des autres. On découvre l'Ancien Saint Unique avec trois têtes unies en une seule qui est trois fois exaltée. L'Ancien Unique est décrit comme étant trois parce que les autres lumières émanant de lui font partie des trois. Mais comment trois noms peuvent-ils être un seul ? Sont-ils réellement UN parce que nous les appelons UN ? Seul le Saint-Esprit peut nous révéler comment trois peuvent être UN.»
Jude, Dieu Est 3 fois Saint :
Esaïe 6:3
Ils criaient l`un à l`autre, et disaient: Saint, saint, saint est l`Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
Apocalypse 4:8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d`yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
salutation en Christ,
admin :
Au lieu de faire des monologues, tu aurais du prendre le temps de lire correctement les versets que tu cites et les réponses que j'ai déjà donné sur ce sujet et tu aurais peut être remarqué que :
Le Seigneur Dieu, Tout-Puissant qui vient n'est autre que JESUS-CHRIST et non une "tri-unité" !
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin....
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !" (Apo 22.12-13 et 20-21)
Libre à toi d'attendre une "tri-unité" qui ne viendra jamais !
Pour moi la promesse est claire et je n'attend que JESUS mon SEIGNEUR et mon DIEU!
Jude
admin :
Jude, Dieu Est 3 fois Saint :
Esaïe 6:3
Ils criaient l`un à l`autre, et disaient: Saint, saint, saint est l`Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
Apocalypse 4:8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d`yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Au lieu de faire des monologues, tu aurais du prendre le temps de lire correctement les versets que tu cites et les réponses que j'ai déjà donné sur ce sujet et tu aurais peut être remarqué que :
Le Seigneur Dieu, Tout-Puissant qui vient n'est autre que JESUS-CHRIST et non une "tri-unité" !
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin....
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !" (Apo 22.12-13 et 20-21)
Libre à toi d'attendre une "tri-unité" qui ne viendra jamais !
Pour moi la promesse est claire et je n'attend que JESUS mon SEIGNEUR et mon DIEU!
Jude
Invité- Invité
Jude a écrit:Le Seigneur Dieu, Tout-Puissant qui vient n'est autre que JESUS-CHRIST et non une "tri-unité" !
Tu me dis ce que Jude crois, moi je te cites ce que La Bible dit !
Oui Yéshoua (Jésus) Est Le Dieu Tout-Puissant dans La Gloire de Son Père.
Jude tu ne peux enlever Le Père, tu ne peux enlever Le Fils et tu ne peux enlever l'Esprit Saint, sinon tu enlèves Dieu car ILS Sont UN en 3 et 3 en UN, Ils sont Ehad.
Si tu ne veux pas le croire, c'est dommage pour toi car c'est ce que toute La Bible nous enseigne !
Jude tu prends uniquement les versets qui t'arrangent et tu laisses tous ceux qui te dérangent. Toute La Bible Est La Vérité.
En ce qui me concerne aucun versets que tu me cites ne contredit la vérité Biblique que je te répète versets par versets.
Salutation en Christ,
admin :
Si ta "confession tri" te permets de faire du St-Esprit une personne à part entière alors il y a un grave problème, car cela impliquerai que Dieu ne soit pas "Esprit" et qu'en tant que Esprit IL n'était pas et IL n'est pas pour l'éternité (Col 2.9) pleinement dans la Parole faite chair : le Fils !
Il ne s’agit pas ici de couper les cheveux en quatre, mais bien que la pleine Vérité soit dite.
Généralement la teneur de la doctrine de la Trinité formulée dans les Conciles est:
"Un Dieu en trois Personnes: le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, et ces trois Personnes divines sont un seul Dieu".
Toutefois, où se trouve cela dans la Bible? Naturellement, nulle part!
Dans l’Eternité et dans l’Ancien Testament il n’y a pas plus de trace que d’allusion à trois Personnes divines.
Dans les épîtres du Nouveau Testament se retrouve souvent la locution:
"Dieu le Père", par exemple:
"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ!" (Eph. 1.3)
Mais pas une seule fois ne se trouve la formulation:
"Dieu le Fils…", par contre toujours: "Fils de Dieu" ou: "Fils du Très-haut", "Fils de l’homme", "Fils de David".
Autre point jamais l'expression "Fils de jéhovah ou de Yahwhé" n'a été formulé, car cela n'est pas biblique.
JESUS est uniquement "Fils de Dieu" (sorti de..), engendré par l'Esprit Saint dans le sein d'une vierge, c'est cela "le mystère de Dieu savoir Christ" !
Pareillement, nous ne trouvons pas une seule fois:
"Dieu le Saint-Esprit", mais bien: "L’Esprit de Dieu…", "Le Saint-Esprit…", ou: "L’Esprit de Christ…". Nous trouvons dans l’Ancien Testament qu’il est fait référence 378 fois à "Ru’ach Yahweh" — "Esprit de l’Eternel…".
Une telle constatation est d’une grande importance.
Les défenseurs de la Trinité ne voient-ils pas que seul Dieu n’a pas de point de référence?
En tant que "l’Eternel", Il est Lui-même le point de référence.
Fils et Esprit L’ont comme point de départ et de référence: Fils de Dieu, Esprit de Dieu.
S’ils étaient de toute Eternité des Personnes de Dieu indépendantes, Ils n’auraient alors pas besoin de Dieu comme point de référence.
Aucun prophète ou apôtre, ou encore quelque homme de Dieu, n’a jamais employé une bénédiction trinitaire, comme cela est pratiqué dans les Eglises du monde entier en nommant l’un après l’autre:
"Soyez bénis au Nom de Dieu le Père, de Dieu le Fils, et de Dieu le Saint-Esprit".
La même chose est employée pour la prière:
"Gloire soit à Dieu le Père, au Fils et au Saint-Esprit".
Il n’est pas davantage relaté dans la Bible qu’une seule fois une prière ou une action ait été commencée ou terminée "Au Nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit".
Paul a commandé de la part de Dieu, que tout ce que nous faisons, en paroles ou en oeuvres, soit fait au Nom du Seigneur Jésus (Col. 3.17).
La prédication, la prière, le salut, la guérison, la délivrance, et ainsi de suite — tout arrive au Nom de Jésus-Christ.
Plusieurs connaissent, et quelques-uns pratiquent encore l’invocation de la bénédiction telle que Dieu Lui-même L’avait ordonnée à Aaron:
"L’Eternel te bénisse, et te garde! L’Eternel fasse lever la lumière de sa face sur toi et use de grâce envers toi! L’Eternel lève sa face sur toi et te donne la paix!" (Nom. 6.24-26)
Paul a mentionné la bénédiction de la "grâce" au commencement de toutes ses épîtres et il l’a invoquée à la fin; cela fait en tout au moins quatorze fois, mais cependant chaque fois d’une manière différente.
Il ne pensait pas du tout en faire un credo, une formalité, ni introduire une norme, comme cela se fait dans le monde entier dans les diverses confessions religieuses.
Pierre, Paul, et l’ensemble de l’Eglise primitive, qui n’était pas une organisation chrétienne, mais bien l’organisme vivant de Christ, se trouvait sous la direction de l’Esprit et savait à qui revenait l’adoration:
"…au Dieu qui seul est sage, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire éternellement!" (Rom. 16.27).
Jude
admin :
Les mathématiques ainsi que la philosophie n'ont pas leur place dans la pensée de Dieu !Oui Yéshoua (Jésus) Est Le Dieu Tout-Puissant dans La Gloire de Son Père.
Jude tu ne peux enlever Le Père, tu ne peux enlever Le Fils et tu ne peux enlever l'Esprit Saint, sinon tu enlèves Dieu car ILS Sont UN en 3 et 3 en UN, Ils sont Ehad.
Si ta "confession tri" te permets de faire du St-Esprit une personne à part entière alors il y a un grave problème, car cela impliquerai que Dieu ne soit pas "Esprit" et qu'en tant que Esprit IL n'était pas et IL n'est pas pour l'éternité (Col 2.9) pleinement dans la Parole faite chair : le Fils !
Il ne s’agit pas ici de couper les cheveux en quatre, mais bien que la pleine Vérité soit dite.
Généralement la teneur de la doctrine de la Trinité formulée dans les Conciles est:
"Un Dieu en trois Personnes: le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, et ces trois Personnes divines sont un seul Dieu".
Toutefois, où se trouve cela dans la Bible? Naturellement, nulle part!
Dans l’Eternité et dans l’Ancien Testament il n’y a pas plus de trace que d’allusion à trois Personnes divines.
Dans les épîtres du Nouveau Testament se retrouve souvent la locution:
"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ!" (Eph. 1.3)
"Dieu le Fils…", par contre toujours: "Fils de Dieu" ou: "Fils du Très-haut", "Fils de l’homme", "Fils de David".
Autre point jamais l'expression "Fils de jéhovah ou de Yahwhé" n'a été formulé, car cela n'est pas biblique.
JESUS est uniquement "Fils de Dieu" (sorti de..), engendré par l'Esprit Saint dans le sein d'une vierge, c'est cela "le mystère de Dieu savoir Christ" !
"Dieu le Saint-Esprit", mais bien: "L’Esprit de Dieu…", "Le Saint-Esprit…", ou: "L’Esprit de Christ…". Nous trouvons dans l’Ancien Testament qu’il est fait référence 378 fois à "Ru’ach Yahweh" — "Esprit de l’Eternel…".
Une telle constatation est d’une grande importance.
Les défenseurs de la Trinité ne voient-ils pas que seul Dieu n’a pas de point de référence?
En tant que "l’Eternel", Il est Lui-même le point de référence.
Fils et Esprit L’ont comme point de départ et de référence: Fils de Dieu, Esprit de Dieu.
S’ils étaient de toute Eternité des Personnes de Dieu indépendantes, Ils n’auraient alors pas besoin de Dieu comme point de référence.
Aucun prophète ou apôtre, ou encore quelque homme de Dieu, n’a jamais employé une bénédiction trinitaire, comme cela est pratiqué dans les Eglises du monde entier en nommant l’un après l’autre:
"Soyez bénis au Nom de Dieu le Père, de Dieu le Fils, et de Dieu le Saint-Esprit".
Il n’est pas davantage relaté dans la Bible qu’une seule fois une prière ou une action ait été commencée ou terminée "Au Nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit".
Paul a commandé de la part de Dieu, que tout ce que nous faisons, en paroles ou en oeuvres, soit fait au Nom du Seigneur Jésus (Col. 3.17).
La prédication, la prière, le salut, la guérison, la délivrance, et ainsi de suite — tout arrive au Nom de Jésus-Christ.
Plusieurs connaissent, et quelques-uns pratiquent encore l’invocation de la bénédiction telle que Dieu Lui-même L’avait ordonnée à Aaron:
"L’Eternel te bénisse, et te garde! L’Eternel fasse lever la lumière de sa face sur toi et use de grâce envers toi! L’Eternel lève sa face sur toi et te donne la paix!" (Nom. 6.24-26)
Paul a mentionné la bénédiction de la "grâce" au commencement de toutes ses épîtres et il l’a invoquée à la fin; cela fait en tout au moins quatorze fois, mais cependant chaque fois d’une manière différente.
Il ne pensait pas du tout en faire un credo, une formalité, ni introduire une norme, comme cela se fait dans le monde entier dans les diverses confessions religieuses.
Pierre, Paul, et l’ensemble de l’Eglise primitive, qui n’était pas une organisation chrétienne, mais bien l’organisme vivant de Christ, se trouvait sous la direction de l’Esprit et savait à qui revenait l’adoration:
"…au Dieu qui seul est sage, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire éternellement!" (Rom. 16.27).
Jude
Invité- Invité
Jude a écrit:"Un Dieu en trois Personnes: le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, et ces trois Personnes divines sont un seul Dieu".
cette formulation est vraie car Biblique
Jude a écrit:Dans les épîtres du Nouveau Testament se retrouve souvent la locution:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point
Jude a écrit:S’ils étaient de toute Eternité des Personnes de Dieu indépendantes, Ils n’auraient alors pas besoin de Dieu comme point de référence.
Là, je ne suis plus d'accord
Jude a écrit:Aucun prophète ou apôtre, ou encore quelque homme de Dieu, n’a jamais employé une bénédiction trinitaire, comme cela est pratiqué dans les Eglises du monde entier en nommant l’un après l’autre:
Tu as raison sur un point, c'est que La Parole de Dieu fait toujours référence à l'Unité de Dieu dans Sa Pluralité lorsqu'elle parle du Seul Vrai Dieu, Le Dieu d'Israël.
Moi-même je ne dis jamais Dieu Le Père, Dieu Le Fils et Dieu l'Esprit Saint car les 3 sont Dieux car si l'un des 3 n'était pas présent, ce ne serait plus Dieu donc le fait de les partager ainsi en disant Dieu Le Père, Dieu Le Fils et Dieu l'Esprit Saint comme le font les catholique n'est pas Biblique mais ce qui n'est pas Biblique non plus est de prétendre que Dieu ne serait pas 3 Etres distincts en Un Seul et même Dieu.
La dissociation absolue n'est pas Biblique bien qu'il y ait dissociation des 3 d'où l'appellation Dieux Elohim au pluriel dans La Torah mais nier La Pluralité de Elohim en 3 Etres distincts n'est pas Biblique non plus car en réalité les 3 Personnes de Dieu Sont Inséparables !
Jude a écrit:Il n’est pas davantage relaté dans la Bible qu’une seule fois une prière ou une action ait été commencée ou terminée "Au Nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit".
Yéshoua a dit :
Jude, tu ne peux nier La Parole de Dieu car ce n'est pas l'église catholique qui parle dans Matthieu mais Yéshoua (Jésus) Lui-Même.
Dernière édition par Admin le Lun 30 Nov - 14:39, édité 1 fois
LA TRINITE...
Shalom Admin, Shalom Jude,
au risque d'attirer encore les foudres de Jude permettez moi de donner également mon avis...
Notre conception de la trinité n'est pas le produit de la pensée chrétienne, ni le fruit de notre projection. En effet, on en trouve la mention dans la Torah et dans les Psaumes. Dès le premier livre, Dieu se révèle en plusieurs personnes au moment de la création du monde, comme l'atteste le mot hébreu Elohim (pluriel de Eloah)
-Dieu créa les cieux et la terre
-L'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux
-et Dieu dit: Que la lumière soit et la lumière fut.
C'est trois versets montrent que, dès le début, Dieu s'est manifesté comme Parole et comme Esprit.
Le psaume 110 met les mots suivants dans la bouche de David: "Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
Dieu est souverain et nous ne saurions exiger de lui qu'il se manifeste en tenant compte de nos désirs. Qui sommes-nous pour contester sa révélation? ou le limiter dans sa propre création?
Dieu a aussi autorité dans le monde visible et invisible et dans des domaines qui nous sont complètement inaccessibles comme l'infiniment grand et l'infiniment petit: son pouvoir est insondable.
Ainsi, l'homme a été créé à l'image de Dieu. C'est pourquoi on trouve aussi en lui les trois composantes: corps-âme-esprit qui constituent un tout homogène. L'individu perd sa qualité d'homme s'il lui manque l'une de ses composantes: privé de l'esprit, il devient une dépouille qui retourne à la poussière; privé de son âme, siège de ses sentiments et de sa raison, il entre dans un état de folie ou d'existence végétative.
Remarque: notre esprit est éternel, c'est la part d'éternité que Dieu a placé en nous...
La nature présente de nombreux exemples de cette structure ternaire (ou multiple).
1-Le soleil est un feu qui irradie chaleur et lumière et ces trois phénomènes ne font qu'un.
2-On retrouve la molécule d'eau (H2O) dans les trois états de la matière: liquide, solide et gaz.
La notion de divinité en trois personnes distinctes remonte aux temps les plus anciens et a fini par se concrétiser sous la triple forme d'un Père Eternel, de l'Esprit de Dieu, et l'incarnation dans une mère humaine d'un Fils Divin.
Comment se présentent les trois personnes de Dieu? Marie ne participe pas à la trinité et ne peut être l'objet d'adoration ou de prières. La filiation spirituelle ne saurait sa confondre avec la filiation naturelle présente dans le polythéisme.
Le FILS et l'ESPRIT sont CO-ETERNELS avec le PERE, aucun n'a été créé. IL Y A UNITE DE NATURE ET DIVERSITE DE PERSONNES ET DE FONCTIONS.
Jean 14:28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
1Corinthiens 15:28
Et lorsque tout se trouvera amené sous l'autorité du Christ, alors le Fils lui-même se placera sous l'autorité de Celui qui lui a tout soumis. Ainsi Dieu sera tout en tous.
Cécile.
au risque d'attirer encore les foudres de Jude permettez moi de donner également mon avis...
Notre conception de la trinité n'est pas le produit de la pensée chrétienne, ni le fruit de notre projection. En effet, on en trouve la mention dans la Torah et dans les Psaumes. Dès le premier livre, Dieu se révèle en plusieurs personnes au moment de la création du monde, comme l'atteste le mot hébreu Elohim (pluriel de Eloah)
-Dieu créa les cieux et la terre
-L'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux
-et Dieu dit: Que la lumière soit et la lumière fut.
C'est trois versets montrent que, dès le début, Dieu s'est manifesté comme Parole et comme Esprit.
Le psaume 110 met les mots suivants dans la bouche de David: "Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
Dieu est souverain et nous ne saurions exiger de lui qu'il se manifeste en tenant compte de nos désirs. Qui sommes-nous pour contester sa révélation? ou le limiter dans sa propre création?
Dieu a aussi autorité dans le monde visible et invisible et dans des domaines qui nous sont complètement inaccessibles comme l'infiniment grand et l'infiniment petit: son pouvoir est insondable.
Ainsi, l'homme a été créé à l'image de Dieu. C'est pourquoi on trouve aussi en lui les trois composantes: corps-âme-esprit qui constituent un tout homogène. L'individu perd sa qualité d'homme s'il lui manque l'une de ses composantes: privé de l'esprit, il devient une dépouille qui retourne à la poussière; privé de son âme, siège de ses sentiments et de sa raison, il entre dans un état de folie ou d'existence végétative.
Remarque: notre esprit est éternel, c'est la part d'éternité que Dieu a placé en nous...
La nature présente de nombreux exemples de cette structure ternaire (ou multiple).
1-Le soleil est un feu qui irradie chaleur et lumière et ces trois phénomènes ne font qu'un.
2-On retrouve la molécule d'eau (H2O) dans les trois états de la matière: liquide, solide et gaz.
La notion de divinité en trois personnes distinctes remonte aux temps les plus anciens et a fini par se concrétiser sous la triple forme d'un Père Eternel, de l'Esprit de Dieu, et l'incarnation dans une mère humaine d'un Fils Divin.
Comment se présentent les trois personnes de Dieu? Marie ne participe pas à la trinité et ne peut être l'objet d'adoration ou de prières. La filiation spirituelle ne saurait sa confondre avec la filiation naturelle présente dans le polythéisme.
Le FILS et l'ESPRIT sont CO-ETERNELS avec le PERE, aucun n'a été créé. IL Y A UNITE DE NATURE ET DIVERSITE DE PERSONNES ET DE FONCTIONS.
Jean 14:28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
1Corinthiens 15:28
Et lorsque tout se trouvera amené sous l'autorité du Christ, alors le Fils lui-même se placera sous l'autorité de Celui qui lui a tout soumis. Ainsi Dieu sera tout en tous.
Cécile.
Dernière édition par Cécile le Mar 24 Nov - 7:31, édité 1 fois
Notre Grand-Prêtre Sacrificateur et Roi... Jésus.
HEBREUX 7:24-25
24 Mais Jésus, Lui, parce qu'Il demeure éternellement, possède le sacerdoce perpétuel.
25 Voilà pourquoi Il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, puisqu'Il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu.
Jeshua est notre Roi et notre Grand Prêtre Sacrificateur auprès de l'Eternel. Il est notre SEUL intermédiaire. C'est Lui qui présente nos prières adressées maladroitement (parce que nous sommes imparfaits) au Père en Son Nom et recouvertes de Son Sang, ces prières sont "amenées" à la perfection... et agrées par l'Eternel, parce que Jeshua a été rendu parfait pour toujours. C'est recouverts maintenant du Sang de Jeshua que nous pouvons nous présenter devant notre Père dans les cieux.
HEBREUX 7:28
28 Les grands-prêtres institués par la Loi sont des hommes marqués par leur faiblesse. Mais Celui que Dieu a établi Grand-Prêtre par un serment solennel, prononcé après la promulgation de la Loi, est Son propre Fils, et il a été rendu parfait pour toujours.
HEBREUX 10:19-21
19 Ainsi donc, mes frères, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le lieu très-saint, grâce au Sang du Sacrifice de Jésus.
20 Il nous en a ouvert le chemin, un chemin nouveau et vivant à travers le rideau du sanctuaire, c'est à dire à travers Son propre corps.
21 Ainsi nous avons un Grand-Prêtre éminent placé à la tête de la maison de Dieu.
Cécile.
24 Mais Jésus, Lui, parce qu'Il demeure éternellement, possède le sacerdoce perpétuel.
25 Voilà pourquoi Il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, puisqu'Il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu.
Jeshua est notre Roi et notre Grand Prêtre Sacrificateur auprès de l'Eternel. Il est notre SEUL intermédiaire. C'est Lui qui présente nos prières adressées maladroitement (parce que nous sommes imparfaits) au Père en Son Nom et recouvertes de Son Sang, ces prières sont "amenées" à la perfection... et agrées par l'Eternel, parce que Jeshua a été rendu parfait pour toujours. C'est recouverts maintenant du Sang de Jeshua que nous pouvons nous présenter devant notre Père dans les cieux.
HEBREUX 7:28
28 Les grands-prêtres institués par la Loi sont des hommes marqués par leur faiblesse. Mais Celui que Dieu a établi Grand-Prêtre par un serment solennel, prononcé après la promulgation de la Loi, est Son propre Fils, et il a été rendu parfait pour toujours.
HEBREUX 10:19-21
19 Ainsi donc, mes frères, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le lieu très-saint, grâce au Sang du Sacrifice de Jésus.
20 Il nous en a ouvert le chemin, un chemin nouveau et vivant à travers le rideau du sanctuaire, c'est à dire à travers Son propre corps.
21 Ainsi nous avons un Grand-Prêtre éminent placé à la tête de la maison de Dieu.
Cécile.
Shalom Cécile, j'ai corrigé ton erreur dans ton précédent message sur le verset de 1Corinthiens 15:28
Tu peux rectifier ton message lorsque tu commets une erreur en cliquant sur et en envoyant à nouveau ton message.
En tous les cas, ça fait du bien de lire tes posts Cécile
La trinité ou tri-unité
Bonsoir,
Au sujet de la trinité ou de la tri-unité de Dieu, je vous invite à lire cette "démonstration" mathématique de ce qu'est la trinité :
01 Gn 001-001 001 La trinité par les transfinis
http://www.theonoptie.com/spip.php?article24
Par ailleurs, vous pouvez lire ces textes qui sont éloquents :
01 Gn 001-026 001 Dieu au pluriel
http://www.theonoptie.com/spip.php?article33
01 Gn 019-024 002 Le sens des doublets
http://www.theonoptie.com/spip.php?article65
05 Dt 006-004 001 Unicité ou unité de Dieu
http://www.theonoptie.com/spip.php?article80
... en ce qui concerne la divinité de Yeshoua (Jésus), il y a de quoi lire sur ce site...
A bon lecteur Shalom
Au sujet de la trinité ou de la tri-unité de Dieu, je vous invite à lire cette "démonstration" mathématique de ce qu'est la trinité :
01 Gn 001-001 001 La trinité par les transfinis
http://www.theonoptie.com/spip.php?article24
Par ailleurs, vous pouvez lire ces textes qui sont éloquents :
01 Gn 001-026 001 Dieu au pluriel
http://www.theonoptie.com/spip.php?article33
01 Gn 019-024 002 Le sens des doublets
http://www.theonoptie.com/spip.php?article65
05 Dt 006-004 001 Unicité ou unité de Dieu
http://www.theonoptie.com/spip.php?article80
... en ce qui concerne la divinité de Yeshoua (Jésus), il y a de quoi lire sur ce site...
A bon lecteur Shalom
Eric- Messages : 2
Le fait d'employer des liens qui renvoient à d'autres sites empêche de discuter des arguments utilisés. Ce qui est le contraire, l'antithèse d'un forum. Pour moi, le message tel que tu l'as posté n'a pas sa place dans un forum.
Par contre, si tu reprends à ton compte les arguments utilisés et que tu les exposes ici, alors oui, là tu deviens intéressant parce que tu permets le dialogue.
En attendant, pas d'argument ----> pas de réponse.
Par contre, si tu reprends à ton compte les arguments utilisés et que tu les exposes ici, alors oui, là tu deviens intéressant parce que tu permets le dialogue.
En attendant, pas d'argument ----> pas de réponse.
Nomade- Messages : 49
Mais les liens de partage peuvent aussi être intéressant.
à propos de "bon combat" :la semaine dernière j'ai fait suivre à mon pasteur un mail qu'on m'a envoyé sur la flotille turque et l'assaut israelien. Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire de faire suivre ce genre de mail parce que 1èrement on était pas sûrs qu'il y avait des armes sur le bateau, etc. bref. Il m'a dit ensuite que D. était assez grand pour se défendre tout seul et avait pas besoin de nous pour défendre Israel !! (C'EST FORT QUAND MEME)
J'ai répondu ceci "si D. est assez grand pour se défendre tout seul, Il est aussi assez grand pour évangéliser les gens tout seul, il a pas besoin des pasteurs et des chrétiens de ********** (nom de la ville)".
Ca m'a mis hors de moi qu'un pasteur qui lit la même Bible que moi et que tous ceux qui pensent comme moi dise des énormités pareilles !! selon lui il ne faut pas "se tromper de combat", celui-ci n'est que spirituel, on n'a pas à prendre part politiquement pour l'un ou l'autre. Vous en pensez quoi ?? Un vrai chrétien ne doit-il pas défendre Israël, quoi qu'il lui en coûte ?? Un chrétien n'est véritable que s'il aime et béni Israël, non ? je lui ai dit qu'on devait prendre position en faveur de l'Etat Hébreu (pas de façon violente bien sûr mais avec fermeté)
Ma réponse ne lui a pas plu (c'est le moins qu'on puisse dire); il était plutôt distant quand je l'ai revu quelques jours après.
Autre chose (je ne sais pas si c'est le bon sujet mais bon tant qu'on y est) : pensez-vous qu'un chrétien, le plus droit qu'il puisse être et le plus consacré possible, s'il n'aime pas vraiment Israël et qu'il manifeste de l'indifférence, ça peut mettre en péril son salut ??? Pourtant ce pasteur est super, il prêche le renoncement, la sanctification, le refus du compromis du péché...mais dès qu'il s'agit d'Israël, nièt..y a plus personne et c'est la distance, voire la guerre froide.
merci
J'ai répondu ceci "si D. est assez grand pour se défendre tout seul, Il est aussi assez grand pour évangéliser les gens tout seul, il a pas besoin des pasteurs et des chrétiens de ********** (nom de la ville)".
Ca m'a mis hors de moi qu'un pasteur qui lit la même Bible que moi et que tous ceux qui pensent comme moi dise des énormités pareilles !! selon lui il ne faut pas "se tromper de combat", celui-ci n'est que spirituel, on n'a pas à prendre part politiquement pour l'un ou l'autre. Vous en pensez quoi ?? Un vrai chrétien ne doit-il pas défendre Israël, quoi qu'il lui en coûte ?? Un chrétien n'est véritable que s'il aime et béni Israël, non ? je lui ai dit qu'on devait prendre position en faveur de l'Etat Hébreu (pas de façon violente bien sûr mais avec fermeté)
Ma réponse ne lui a pas plu (c'est le moins qu'on puisse dire); il était plutôt distant quand je l'ai revu quelques jours après.
Autre chose (je ne sais pas si c'est le bon sujet mais bon tant qu'on y est) : pensez-vous qu'un chrétien, le plus droit qu'il puisse être et le plus consacré possible, s'il n'aime pas vraiment Israël et qu'il manifeste de l'indifférence, ça peut mettre en péril son salut ??? Pourtant ce pasteur est super, il prêche le renoncement, la sanctification, le refus du compromis du péché...mais dès qu'il s'agit d'Israël, nièt..y a plus personne et c'est la distance, voire la guerre froide.
merci
Invité- Invité
Feujlady a écrit:Vous en pensez quoi ?? Un vrai chrétien ne doit-il pas défendre Israël, quoi qu'il lui en coûte ?? Un chrétien n'est véritable que s'il aime et béni Israël, non ? je lui ai dit qu'on devait prendre position en faveur de l'Etat Hébreu (pas de façon violente bien sûr mais avec fermeté)
Je suis à 100% d'accord avec toi Feujlady sur ce sujet !
Un Chrétien se doit de défendre Israel face à ses ennemis !
Nous devons choisir notre camp et ne pas rester tiède !
Dieu a choisit son camp, celui d'Israel alors moi je choisi le camp d'Israel, c'est aussi simple que cela, en réalité cela revient à choisir le camp de Dieu !
Et cela est totalement indépendant du comportement de certains Juifs, ceci concerne l'individu et Dieu juge chaque individu à part et cela a toujours été le cas, mais concernant Israel Dieu a un plan et Dieu fait désormais miséricorde à Israel !
Que L'Eternel Dieu nous dirige et te bénisse abondamment
ta soeur en Yéshoua (Jésus) Le Messie Juif d'Israel
Le Spirituel et le terrestre sont étroitement lié car le combat Spirituel
se passe aussi sur terre alors vouloir séparer les deux est un non sens et toute La Bible nous le rappelle sans cesse !
Admin a écrit: Nous devons choisir notre camp et ne pas rester tiède !
Dieu a choisit son camp, celui d'Israel alors moi je choisi le camp d'Israel, c'est aussi simple que cela, en réalité cela revient à choisir le camp de Dieu !
Le problème c'est que les chrétiens disent que D. n'a pas de camp puisqu'Il est pour tous, autrement il n'aurait pas envoyé Yeshoua mourir pour nos vies. C'est un argument débile, j'arrive pas à les comprendre ! Prendre position pour Israel ne veut pas dire qu'on aime pas les autres et qu'on prie pas pour leur ame !! dans ma promo ya 2 filles arabes musulmanes pour lesquelles je prie régulièrement. L'une d'elles a des problèmes de santé, et je prends de ses nouvelles de tps en tps, et elle sait que je suis juive et que je crois en Jésus. j'ai pas de pb avec les non-Juifs !
Notre pasteur a dit à ma mère un jour "je ne ferai pas prier plus pour Israël que pour les autres pays où des chrétiens sont persécutés". Ya un gros beug là !!! Moi je prie (pas souvent j'avoue) pour les autres pays et les chrétiens persécutés. D'un côté je me dit que tout le monde le fait, tandis que peu prient pour Israël, donc on est loin de prier autant pour les juifs que les goïm...
Admin, es-tu juive ? autre question, penses-tu que c'est un péché si je prie très peu pour les autres nations et bcp pour Israël ? Ou bien est-ce qu'on peut dire que D. met des fardeaux différents à chaque croyant ?
Invité- Invité
Feujlady a écrit:Admin, es-tu juive ?
Non, je suis une goy qui suit Le Roi des Juifs donc forcemment j'aime le peuple de mon Roi !
Dans ma Bible, tout est Juif donc ma foi est Juive, mon Dieu Est le Dieu d'Israel donc forcemment je suis attachée à Israel car Israel est fortement lié à ma foi puisque lié aux promesses de mon Dieu.
Feujlady a écrit:autre question, penses-tu que c'est un péché si je prie très peu pour les autres nations et bcp pour Israël ? Ou bien est-ce qu'on peut dire que D. met des fardeaux différents à chaque croyant ?
Je pense qu'il faut faire ce que Dieu nous met à coeur ! Donc non, ce n'est pas un péché puisque tu suis ce que Dieu te met à coeur. Peut-être qu'à un autre moment, tu auras à coeur de prier pour une autre nation en particulier...
Feujlady a écrit:Un chrétien n'est véritable que s'il aime et béni Israël, non ?
Exactement !
Feujlady a écrit:pensez-vous qu'un chrétien, le plus droit qu'il puisse être et le plus consacré possible, s'il n'aime pas vraiment Israël et qu'il manifeste de l'indifférence, ça peut mettre en péril son salut ??? Pourtant ce pasteur est super, il prêche le renoncement, la sanctification, le refus du compromis du péché...mais dès qu'il s'agit d'Israël, nièt..y a plus personne et c'est la distance, voire la guerre froide.
Concernant le salut de cette personne, ce n'est sûrement pas à moi à me prononcer, Seul Dieu peut le faire et je laisse tout jugement entre les mains de L'Eternel Dieu !
Tu sais, il y a aussi des Chrétiens non affermis concernant certaines questions et qui s'affermissent par la suite dans La Parole de Dieu en s'apercevant de leur erreurs concernant certains sujets Bibliques.
Peut-être a t-il peur de prendre position car il pense d'une autre manière, je m'explique, il ne pense sûrement que d'un point de vue de la vraie foi, celle qui ne s'occupe que du salut de l'individu par le salut en Yéshoua (Jésus), s'il ne se place que du côté de cette vision des choses, il considère donc pour lui inutile de s'interesser aux choses terrestres concernant Israel car cela ne sert à rien pour sauver l'âme des gens étant donné qu'un palestinien sans Yéshoua (Jésus) est perdu et c'est vrai et étant donné qu'un Juif sans Yéshoua (Jésus) est perdu aussi et c'est vrai aussi, sur ce point il n'a pas tord mais le tord de ces gens c'est de ne prendre que cette vision Biblique des choses pour laisser l'autre vision Biblique des choses, celles qui viennent aussi de Dieu concernant Israel car Dieu dans toutes ces prophéties nous dit a tous qu'Il sauvera Israel et le peuple Juif non à cause d'eux mais à cause de Son Saint Nom et de ses promesses faites à Abraham, donc que cela ne dépends pas du salut de chaque individu mais d'un plan général pour Dieu concernant Israel et le peuple Juif que tous serviteurs de Dieu doit soutenir !
Dieu par Israel nous parle et nous demande de choisir notre camp dans ce monde !
Cela ne concerne pas le coeur de chaque Juif en Israel mais cela concerne Dieu Lui-Même, Dieu se bat du côté d'Israel et nous dit par son serviteur "Israel" Je te parle à travers "Israel", alors choisi ton camp.
Ces gens là, s'ils sont sincères avec Dieu progressent par la suite et changent, d'autres peuvent ne pas changer et rester dans l'erreur, tout dépend de la disposition de leur coeur, donc pour ce Pasteur, j'espère que son coeur est sincère avec Dieu, ce n'est certainement pas moi qui te dirais si c'est le cas ou non car Seul Dieu sonde les coeurs des gens, mais en tous les cas, ce que je peux dire c'est que son approche à l'égard d'Israel n'est absolument pas Biblique ! Mais peut-être s'en apercevra t-il un jour, le mieux c'est que tu pries pour lui dans ce sens.
Shalom
« Le royaume de Dieu est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache et dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a et achète ce champ. » (Mt 13 : 44)
Jésus, à la fin de son ministère terrestre, met en garde ses disciples contre de fausses espérances concernant l'établissement et le progrès du Royaume de Dieu sur la Terre. Il le fait sous la forme de sept paraboles divisées en deux groupes :
-* Les quatre premières sont adressées à la foule et aux disciples et présentent un exposé prophétique qui révèle la faillite de la chrétienté.
-* Les trois dernières sont adressées aux disciples et donnent la réponse de Dieu à cette faillite.
Dans les quatre premières paraboles , Jésus s'adresse à la foule qui l'entoure et aux disciples en décrivant le Royaume de Dieu dépendant de la nature du terrain et de la semence et que les revers de son développement proviennent à la fois du résultat de l'activité d'un ennemi, du développement anormal de l'œuvre commencée et d'influences mauvaises.
Pour comprendre cette parabole, il faut se souvenir des significations des différents éléments dans les paraboles précédentes car ceux-ci ne peuvent être différents voire opposés d’une parabole à l’autre sinon, comment la foule écoutant Jésus aurait pu comprendre et recevoir Son message ? Dieu est un Dieu d'ordre, et non de désordre. Quand Il prend, par exemple, une figure pour illustrer une vérité quelconque, Il ne prend pas cette même figure pour illustrer une vérité opposée à la première, dans un autre passage des Saintes Ecritures .
Dans cette parabole du trésor, Jésus utilise deux figures qu’Il a déjà interprétées :
-* Le champ : Jésus utilise cette image dans les trois premières paraboles en affirmant que « Le champ, c'est le monde » (Mt 13 : 38). Ainsi le champ dans lequel le trésor est trouvé, puis caché, c'est le monde.
-* L'homme : dans les premières paraboles, cet homme est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ.
Ceci suffit pour montrer que l'interprétation populaire qui fait du trésor, le Salut, ou Jésus-Christ (ce qui revient au même) et l'homme qui l'a trouvé, le pécheur, est inexacte.
Le texte dit que le trésor est caché dans le champ, image du monde, Jésus-Christ n'est pas de ce monde, Il est le pain qui vient du ciel. le salut vient d'En haut, non d'ici-bas, ce n'est pas la Terre qui s'élève vers le ciel, c'est le ciel qui se penche sur la terre. Nous, nous l'aimons parce qu'Il nous a aimés le premier (1 Jn 4 : 19).
Celui qui trouve le trésor achète le champ, symbole du monde. Celui qui trouve Jésus-Christ abandonne le monde au lieu de l'acheter. « Celui qui trouve le trésor le cache, celui qui trouve Jésus-Christ, au lieu de le cacher, le confesse » (Mc 8 : 38). Celui qui trouve le trésor dans ce monde vend tout ce qu'il a et achète le champ. Qu'est-ce que le pécheur a qu'il puisse vendre afin d'acheter son salut ?
Le prophète ne déclare-t-il pas que la plus belle justice de l'homme est semblable à un vêtement souillé ? (Es 64 : 5). Nicodème, l'homme érudit, moral, religieux, irréprochable dans sa conduite, s'entend dire : « Si tu ne nais de nouveau, tu ne peux voir le Royaume de Dieu ni y entrer » (Jn 3 : 3). Alors, comment un homme, quel qu'il soit, peut-il espérer retirer un profit, devant Dieu, de sa propre justice, que Dieu évalue à un vêtement souillé ? Et que peut-on acheter avec un vêtement souillé ?
En outre, le salut est-il en vente, ou offert gratuitement comme un don de Dieu ? L'apôtre Paul a écrit : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la Rédemption qui est en Jésus-Christ. » (Rm 3 : 23 et 24) Cependant, malgré ces déclarations si précises et si convaincantes on entend fréquemment dire, tout en admettant que le salut est offert par sa grâce, que le pécheur doit payer le prix de son salut par le renoncement à lui-même, par l'abandon de son péché, par une volte-face de sa vie passée, etc., etc. Si ce renoncement, cet abandon, cette volte-face sont des conditions de salut, le salut n'est pas gratuit, ce n'est pas un don ; mais un dû.
De plus, pouvons-nous faire des oeuvres acceptables aux yeux de Dieu, avant que nous ayons passé par la nouvelle naissance ? Ainsi toutes ces choses appartiennent au programme des oeuvres et l'apôtre dit : « Nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi » (Rm 3 : 10). L'âme qui s'est laissé saisir par Jésus-Christ, qui a accepté le don de Dieu et qui a passé de la mort à la vie par sa grâce renonce à elle-même, abandonne son péché, fait volte-face au chemin large dans lequel elle marchait ; mais non pour obtenir les grâces de son Dieu car elle sait qu'elle ne sera jamais digne d'une faveur quelconque (Lc 17 : 10).
Le changement de vie sera le résultat inévitable de sa conversion, dicté non par un esprit de gain ou de crainte, comme le ferait un mercenaire ou un esclave, mais dicté par un esprit d'amour que Dieu lui a donné pour le pousser à agir comme un fils envers son père, éliminant tout ce qui pourrait l'attrister et accomplissant ce qui peut le réjouir.
Ce trésor est Israël (Ps 135 : 4 et Ex 19 : 5 et 6). Le monde a été créé pour faire éclater la sagesse infinie de Dieu. Actuellement cet éclat est voilé (2 Co 3 : 14 à 16).
-* Trésor est la traduction de thesauros qui désigne le lieu dans lequel les biens et choses précieuses sont conservés. Ce mot vient de tiyhmi tithemi qui signifie mettre à part, déposer, conserver et former un projet.
-* Caché est la traduction de krupto qui signifie qui ne doit pas être (encore) connu.
Dieu a placé l’homme et la femme en Eden comme gouverneurs de cette Terre mais ils se sont laissés séduire par Satan et lui ont vendu pour ainsi dire leur droit d'aînesse. En d'autres termes, Adam et Eve, par leur chute, sont devenus, ainsi que ses descendants, l'esclave (Rm 7 : 19 et 23) et Satan, le Prince de ce monde (Jn 12 : 31 et 16 : 11).
Les principes du Royaume se sont effacés la loi du péché a pris leur place. Mais au sein de ce bouleversement, Dieu a établi un trésor qu'Il appelle « Son Peuple » (Ex 6 : 7, 7 : 4, Lv 26 : 12) et dans lequel Il a placé les éléments latents pour la réalisation de l'établissement de son Royaume sur la Terre où Sa gloire éclatera .
Dans son plan, « Il vend tout ce qu'Il a pour acheter le champ » :
-* « Lui qui s'est fait pauvre de riche qu'Il était afin que par sa pauvreté nous fussions enrichis » (2 Co 8 : 9).
-* « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Rm 5 : 8)
- « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » (Jn 3 : 16 et 17)
Selon la prescience divine, Israël a rejeté son Messie ce qui a eu des conséquences importantes : Il a été dispersé parmi les nations qui sont devenues comme des sépulcres qui gardent des ossements desséchés depuis des siècles. C'est le trésor caché : il est caché par cette dispersion parmi les nations mais aussi par le caractère particulier de son peuple.
Qui peut actuellement voir dans le peuple juif, ce peuple méprisé, rejeté, persécuté, un trésor ? Et pourtant c'est bien le trésor de la parabole. Sa valeur est mise en relief par le prix qui a été payé pour son acquisition car Jésus est venu premièrement pour les siens, le peuple choisi (Rm 1 : 16, 2 : 10) ainsi que par ce qu'il produira lorsqu'il sera mis en évidence (Zc 12 : 10) . « Alors que tu étais délaissée, haïe et solitaire, je ferai de toi un sujet d'orgueil à jamais, la joie des générations futures » (Es 60 : 15) et « toutes les nations seront bénies en toi » (Ga 3 : 8).
Mis en évidence ! Voici le mot, ce trésor, Israël, sortira de ses sépulcres selon la parole de l'Eternel (Ez 37 : 13, Jr 29 : 14). Le peuple d'Israël retourne en Terre d’Israël , les uns attirés par les avantages matériels que leur offre le pays, les autres pour fuir simplement leurs persécuteurs accomplissant ainsi la prophétie de Jérémie (Jr 16 : 16). Ce retour, n'étant pas animé par un mouvement de repentance ni même par un sentiment religieux quelconque, ne les sauvera pas de leurs persécuteurs (Ez 22).
Mais le jour vient où Israël se convertira au sein de la Grande Tribulation qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre . « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un premier-né » (Zc 12 : 10).
A la suite de cette conversion d'Israël, le peuple choisi de Dieu, ce trésor caché, deviendra l'instrument du Roi des rois pour l'établissement du Royaume. C'est en ces temps-là que la connaissance de l'Eternel remplira la Terre comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent (Es 11 : 9) et que les nations auront pleinement conscience de la présence de ce trésor (Zc 8 : 20 à 23).
Jésus, à la fin de son ministère terrestre, met en garde ses disciples contre de fausses espérances concernant l'établissement et le progrès du Royaume de Dieu sur la Terre. Il le fait sous la forme de sept paraboles divisées en deux groupes :
-* Les quatre premières sont adressées à la foule et aux disciples et présentent un exposé prophétique qui révèle la faillite de la chrétienté.
-* Les trois dernières sont adressées aux disciples et donnent la réponse de Dieu à cette faillite.
Dans les quatre premières paraboles , Jésus s'adresse à la foule qui l'entoure et aux disciples en décrivant le Royaume de Dieu dépendant de la nature du terrain et de la semence et que les revers de son développement proviennent à la fois du résultat de l'activité d'un ennemi, du développement anormal de l'œuvre commencée et d'influences mauvaises.
Pour comprendre cette parabole, il faut se souvenir des significations des différents éléments dans les paraboles précédentes car ceux-ci ne peuvent être différents voire opposés d’une parabole à l’autre sinon, comment la foule écoutant Jésus aurait pu comprendre et recevoir Son message ? Dieu est un Dieu d'ordre, et non de désordre. Quand Il prend, par exemple, une figure pour illustrer une vérité quelconque, Il ne prend pas cette même figure pour illustrer une vérité opposée à la première, dans un autre passage des Saintes Ecritures .
Dans cette parabole du trésor, Jésus utilise deux figures qu’Il a déjà interprétées :
-* Le champ : Jésus utilise cette image dans les trois premières paraboles en affirmant que « Le champ, c'est le monde » (Mt 13 : 38). Ainsi le champ dans lequel le trésor est trouvé, puis caché, c'est le monde.
-* L'homme : dans les premières paraboles, cet homme est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ.
Ceci suffit pour montrer que l'interprétation populaire qui fait du trésor, le Salut, ou Jésus-Christ (ce qui revient au même) et l'homme qui l'a trouvé, le pécheur, est inexacte.
Le texte dit que le trésor est caché dans le champ, image du monde, Jésus-Christ n'est pas de ce monde, Il est le pain qui vient du ciel. le salut vient d'En haut, non d'ici-bas, ce n'est pas la Terre qui s'élève vers le ciel, c'est le ciel qui se penche sur la terre. Nous, nous l'aimons parce qu'Il nous a aimés le premier (1 Jn 4 : 19).
Celui qui trouve le trésor achète le champ, symbole du monde. Celui qui trouve Jésus-Christ abandonne le monde au lieu de l'acheter. « Celui qui trouve le trésor le cache, celui qui trouve Jésus-Christ, au lieu de le cacher, le confesse » (Mc 8 : 38). Celui qui trouve le trésor dans ce monde vend tout ce qu'il a et achète le champ. Qu'est-ce que le pécheur a qu'il puisse vendre afin d'acheter son salut ?
Le prophète ne déclare-t-il pas que la plus belle justice de l'homme est semblable à un vêtement souillé ? (Es 64 : 5). Nicodème, l'homme érudit, moral, religieux, irréprochable dans sa conduite, s'entend dire : « Si tu ne nais de nouveau, tu ne peux voir le Royaume de Dieu ni y entrer » (Jn 3 : 3). Alors, comment un homme, quel qu'il soit, peut-il espérer retirer un profit, devant Dieu, de sa propre justice, que Dieu évalue à un vêtement souillé ? Et que peut-on acheter avec un vêtement souillé ?
En outre, le salut est-il en vente, ou offert gratuitement comme un don de Dieu ? L'apôtre Paul a écrit : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la Rédemption qui est en Jésus-Christ. » (Rm 3 : 23 et 24) Cependant, malgré ces déclarations si précises et si convaincantes on entend fréquemment dire, tout en admettant que le salut est offert par sa grâce, que le pécheur doit payer le prix de son salut par le renoncement à lui-même, par l'abandon de son péché, par une volte-face de sa vie passée, etc., etc. Si ce renoncement, cet abandon, cette volte-face sont des conditions de salut, le salut n'est pas gratuit, ce n'est pas un don ; mais un dû.
De plus, pouvons-nous faire des oeuvres acceptables aux yeux de Dieu, avant que nous ayons passé par la nouvelle naissance ? Ainsi toutes ces choses appartiennent au programme des oeuvres et l'apôtre dit : « Nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi » (Rm 3 : 10). L'âme qui s'est laissé saisir par Jésus-Christ, qui a accepté le don de Dieu et qui a passé de la mort à la vie par sa grâce renonce à elle-même, abandonne son péché, fait volte-face au chemin large dans lequel elle marchait ; mais non pour obtenir les grâces de son Dieu car elle sait qu'elle ne sera jamais digne d'une faveur quelconque (Lc 17 : 10).
Le changement de vie sera le résultat inévitable de sa conversion, dicté non par un esprit de gain ou de crainte, comme le ferait un mercenaire ou un esclave, mais dicté par un esprit d'amour que Dieu lui a donné pour le pousser à agir comme un fils envers son père, éliminant tout ce qui pourrait l'attrister et accomplissant ce qui peut le réjouir.
Ce trésor est Israël (Ps 135 : 4 et Ex 19 : 5 et 6). Le monde a été créé pour faire éclater la sagesse infinie de Dieu. Actuellement cet éclat est voilé (2 Co 3 : 14 à 16).
-* Trésor est la traduction de thesauros qui désigne le lieu dans lequel les biens et choses précieuses sont conservés. Ce mot vient de tiyhmi tithemi qui signifie mettre à part, déposer, conserver et former un projet.
-* Caché est la traduction de krupto qui signifie qui ne doit pas être (encore) connu.
Dieu a placé l’homme et la femme en Eden comme gouverneurs de cette Terre mais ils se sont laissés séduire par Satan et lui ont vendu pour ainsi dire leur droit d'aînesse. En d'autres termes, Adam et Eve, par leur chute, sont devenus, ainsi que ses descendants, l'esclave (Rm 7 : 19 et 23) et Satan, le Prince de ce monde (Jn 12 : 31 et 16 : 11).
Les principes du Royaume se sont effacés la loi du péché a pris leur place. Mais au sein de ce bouleversement, Dieu a établi un trésor qu'Il appelle « Son Peuple » (Ex 6 : 7, 7 : 4, Lv 26 : 12) et dans lequel Il a placé les éléments latents pour la réalisation de l'établissement de son Royaume sur la Terre où Sa gloire éclatera .
Dans son plan, « Il vend tout ce qu'Il a pour acheter le champ » :
-* « Lui qui s'est fait pauvre de riche qu'Il était afin que par sa pauvreté nous fussions enrichis » (2 Co 8 : 9).
-* « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Rm 5 : 8)
- « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » (Jn 3 : 16 et 17)
Selon la prescience divine, Israël a rejeté son Messie ce qui a eu des conséquences importantes : Il a été dispersé parmi les nations qui sont devenues comme des sépulcres qui gardent des ossements desséchés depuis des siècles. C'est le trésor caché : il est caché par cette dispersion parmi les nations mais aussi par le caractère particulier de son peuple.
Qui peut actuellement voir dans le peuple juif, ce peuple méprisé, rejeté, persécuté, un trésor ? Et pourtant c'est bien le trésor de la parabole. Sa valeur est mise en relief par le prix qui a été payé pour son acquisition car Jésus est venu premièrement pour les siens, le peuple choisi (Rm 1 : 16, 2 : 10) ainsi que par ce qu'il produira lorsqu'il sera mis en évidence (Zc 12 : 10) . « Alors que tu étais délaissée, haïe et solitaire, je ferai de toi un sujet d'orgueil à jamais, la joie des générations futures » (Es 60 : 15) et « toutes les nations seront bénies en toi » (Ga 3 : 8).
Mis en évidence ! Voici le mot, ce trésor, Israël, sortira de ses sépulcres selon la parole de l'Eternel (Ez 37 : 13, Jr 29 : 14). Le peuple d'Israël retourne en Terre d’Israël , les uns attirés par les avantages matériels que leur offre le pays, les autres pour fuir simplement leurs persécuteurs accomplissant ainsi la prophétie de Jérémie (Jr 16 : 16). Ce retour, n'étant pas animé par un mouvement de repentance ni même par un sentiment religieux quelconque, ne les sauvera pas de leurs persécuteurs (Ez 22).
Mais le jour vient où Israël se convertira au sein de la Grande Tribulation qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre . « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un premier-né » (Zc 12 : 10).
A la suite de cette conversion d'Israël, le peuple choisi de Dieu, ce trésor caché, deviendra l'instrument du Roi des rois pour l'établissement du Royaume. C'est en ces temps-là que la connaissance de l'Eternel remplira la Terre comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent (Es 11 : 9) et que les nations auront pleinement conscience de la présence de ce trésor (Zc 8 : 20 à 23).
Eric- Messages : 2
Eric a écrit:Mais le jour vient où Israël se convertira au sein de la Grande Tribulation qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre . « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un premier-né » (Zc 12 : 10).
D'accord avec ce que tu dis mais je précise juste que la grande tribulation a déjà commencé et cela depuis un moment, je le rappelle !
Voir cette vidéo :
Quand au Royaume de Dieu, Yéshoua (Jésus) nous éclaire bien sur ce sujet :
Luc 17:20-25
Les pharisiens demandèrent à Yéshoua (Jésus) quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Le Royaume de Dieu, c'est Yéshoua (Jésus) Le Machiach (Messie)
Gloire à Son Saint Nom !
Et le Royaume de Dieu reviendra dans La Gloire de Son Père au Retour de Yéshoua (Jésus) sur les nuées du ciel et ce Royaume sera terrestre et il sera où ? En Israel, pas à Paris, Madrid, Rome ou autres, non en Israel, à Jérusalem !
Zacharie 14
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Éternel! Et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l'autel.
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là.
Père Eternel que ton Règne Vienne !
Que Ton Règne Vienne Seigneur Yéshoua (Jésus)