contraception
+8
ilovetorah
Liyan
Yaok
Wabson
Ruth Administratrice
edenvie
barnabe
Jimmy natzarim
12 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
contraception
shalom..je me pose une question :est ce qu'utiliser des moyens de contraception est un péché?est ce que Dieu condamne cela(je n ai pas vu quelque chose de particulier dans la bible en dehors de l épisode d un homme qui a été frappé par elohim parce qu il refusait d obéir à la loi du lévirat en faisant en sorte que la femme de son défunt frère ne tombe pas enceinte d'elle)...je me questionne car c est également un crime que de faire venir un enfant au monde et de ne pas subvenir à ses besoins à cause de la pauvreté et d en faire alors un délinquant...merci d avance de vos reponses
barnabe- Messages : 133
Re: contraception
Shalom
La contraception est pour moi je le pense un péché car elohim créa les rapports intimes pour concevoir des vies
La contraception est pour moi je le pense un péché car elohim créa les rapports intimes pour concevoir des vies
Jimmy natzarim- Messages : 177
shalom Jimmy.dans ce cas,cela signifierait que à chaque fois que l époux et l épouse auront envie l un de l autre il devraient toujours avoir en tête qu'il est possible qu'un enfant naisse de cela..ca en ferait beaucoup d enfants...pourront ils s en occuper?pour ma part et pendant longtemps la contraception ne me paraissait pas mauvaise..mais depuis peu je me questionne sur la question.
Shalom Barnabé, la contraception ne vient absolument pas d'Elohim, car un couple ne doit jamais enlever la possibilité de procréer, le rapport sexuel ne doit jamais être coupé de la procréation car Elohim a lié le besoin sexuel à la procréation, couper l'un de l'autre est contraire au Commandement d'Elohim, le besoin sexuel dans le couple est fait pour procréer, si la procréation est enlevée, le couple entre dans un plaisir charnel égoïste qui se met en opposition avec le Commandement d'Elohim sur la procréation.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
contraception
Bonjour à tous,
Je trouve ça fou de lire de telles choses.
Donc une femme qui peut encore procréer malgré ses 50 ans par exemple ne devrait plus avoir de rapports sexuels avec son mari car on imagine mal qu'elle ait des rapports sexuels en pensant qu'elle puisse procréer, ce serait même dangereux et irresponsable.
Et si elle se refuse au devoir conjugal par peur justement de tomber enceinte, elle met en danger son couple et incite son mari à pratiquer l’adultère.
Cordialement
Donc une femme qui peut encore procréer malgré ses 50 ans par exemple ne devrait plus avoir de rapports sexuels avec son mari car on imagine mal qu'elle ait des rapports sexuels en pensant qu'elle puisse procréer, ce serait même dangereux et irresponsable.
Et si elle se refuse au devoir conjugal par peur justement de tomber enceinte, elle met en danger son couple et incite son mari à pratiquer l’adultère.
Cordialement
edenvie- Messages : 10
shalom Ruth .avoir des enfants et ne pas s en occuper est aussi un péché .d'ailleurs ces enfants deviendront un handicap pour la société s ils devient dans le mauvais chemin(ce qui arrive le plus souvent): la drogue,le vol,les gangs,etc...
edenvie a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement
Si les plaisirs charnels prennent le dessus sur l'esprit, ce sera un problème dans le couple, nous ne sommes pas des animaux qui n'écoutons que notre chair, ça c'est l'homme animal.
Une femme devient ménopausée dans sa vieillesse et ne peut donc plus avoir d'enfants, mais ce n'est pas elle qui empêche la procréation lors du rapport sexuel avec son mari. C'est Elohim qui décide.
Empêcher la procréation ne vient absolument pas d'Elohim, les moyens pour cela sont des moyens humains qui sont contraires aux lois mises en place par YHWH notre Elohim, et ceux qui font cela le font aussi contre eux même, rien de bon de vouloir contrecarer les Lois d'Elohim.
Si un couple veut limiter son nombre d'enfants, alors que le mari n'ait pas de rapports sexuels avec sa femme. Encore une fois nous ne sommes pas uniquement charnels mais nous sommes Spirituels.
Si un couple a besoin de rapport sexuels pour assouvir ses besoins charnels, il doit alors accepter la possibilité de procréer ce qui est indissociable, c'est la Loi d'Elohim, c'est Lui qui décide de la vie et de la mort et non les hommes et les femmes.
Penser autrement est un esprit de révolte contre Elohim.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 31 Déc - 18:18, édité 1 fois
@Edenvie
sans le vouloir j'avais écris dans ton message en mode éditer, du coup j'ai dû effacer ton message, mais la grande partie de ton message se trouve dans mes citations.
Edenvie a écrit:Tout de suite l’extrémiste!Si les paisirs charnels prennent le dessus sur l'esprit, ce sera un problème dans le couple, nous ne sommes pas des animaux qui n'écoutons que notre chair, ça c'est l'homme animal.
Tu ne parles que des relations sexuels comme n'étant que des plaisirs charnels, moi je parle en premier lieu d'Amour, oui entre maris et femmes qui s'aiment, il s'agit bien d'amour, d'union de leur 2 corps certes mais union spirituelle aussi.
Les relations sexuelles qui empêchent et rejettent la procréation n'ont rien avoir avec l'Amour qu'un homme a pour sa femme, tu raisonnes comme les gens de ce monde qui mélangent tout.
Si tu crois qu'un homme doive obligatoirement coucher avec sa femme pour l'aimer ? Tu as tout faux.
Crois-tu donc qu'un couple qui sera dans le Gan Éden et qui sera devenu semblable aux anges n'ayant plus de relations sexuelles ne s'aimera plus ? Si tu crois ainsi, tu es alors complètement à côté de la vrai définition de l'amour dans un couple.
Un couple ne s'unit pas spirituellement quand il a des relations sexuelles mais charnellement et cette union charnelle est faite pour la procréation. Que la procréation ait lieu ou non ne dépend pas du couple mais de la seule Volonté d'Elohim.
Empêcher la procréation vient de l'adversaire, c'est une rebellion contre Elohim voulant changer Ses Lois.
Edenvie a écrit:5:18 Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,
5:19 Biche des amours, gazelle pleine de grâce: Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour.
De quoi est-il question dans ce verset si ce n'est d'actes sexuels (je dirais d'amour) entre un mari et sa "vielle" femme?
"Que ta source soit bénie" parle justement de la procréation et non de faire l'acte juste pour faire l'acte en empêchant la procréation.
Edenvie a écrit:Empêcher la procréation ne vient absolument pas d'Elohim, les moyens pour cela sont des moyens humains qui sont contraires aux lois mises en place par YHWH notre Elohim, et ceux qui font cela le font aussi contre eux même, rien de bon de vouloir contrecarer les Lois d'Elohim.Je pourrais te raconter l'histoire vraie d'une femme morte en couche à 51 ans.Si un couple a besoin de rapport sexuels pour assouvir ses besoins charnels, il doit alors accepter la possibilité de procréer ce qui est indissociable, c'est la Loi d'Elohim, c'est Lui qui décide de la vie et de la mort et non les hommes et les femmes.
Résultat 6 orphelins, un père qui ne peut assumer, et qui meurt dans l'année.
Sérieusement, tu penses que c'est ce que voulait Dieu?
Si oui dis moi pourquoi.
Nous ne sommes plus au temps où Elohim rendait stérile puis féconde une femme afin de servir son dessein.
Cette femme devait-elle dire non à son mari?
Tes propos sont de la révolte, remets-toi en question devant Elohim.
Rachel est morte en couche en donnant naissance à Benjamin, Benjamin ne devait-il pas exister ? Qui es-tu pour juger ?
Si tu penses que nous ne sommes plus dans les temps où Elohim rend stérile puis féconde afin de servir Son Dessein, alors c'est que tu n'as pas compris qu'Elohim Est Le Même de toute éternité et qu'Il ne change pas.
Edenvie a écrit:Ce n'est pas ce que je lis ici:
7:3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7:4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7:5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
Ce que je comprends c'est qu'ils ne doivent pas se priver l'un l'autre si ce n'est pour prier
De plus comme je l'ai dit dans mon 1er post cela pourrait avoir pour effet d'être tenté par Satan du fait de son incontinence, autrement dit exposer le mari à l’adultère où bien un minimum à la masturbation.5or pourquoi se masturber quand on a une femme?
Mais sans aller jusque là pourquoi se priver de faire l'Amour car c'est bien de cela dont je parle . Dieu est un Dieu d'amour et demande à ce que le mari et la femme se le démontre, il a fait qu'effectivement ce soit un besoin voire même une obligation et un droit puisqu'il est dit: Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit etc...
Ai-je dis qu'un homme ne doit pas coucher correctement avec sa femme ? Bien sûr que non, là n'est pas notre point de désaccord, tu le sais très bien.
Le fait est qu'empêcher la procréation est anormal et contraire à la Volonté d'Elohim.
Où lis-tu que l'Apôtre Paul dise dans ce passage que le couple a le droit d'empêcher la procréation ?
Au contraire, il dit que le couple ne se prive point l'un de l'autre sauf pour vaquer à la prière donc sauf aussi pour le Shabbat et les Fêtes, donc en dehors de ces temps que le couple ne se prive pas l'un de l'autre et ce même si la femme est en phase de procréation.
Tous les moyens de contraception utilisés sont contraires à la Volonté d'Elohim, stérilet, preservatif, pilule, ect... ? Et démontrent la révolte des hommes et femmes contre les Lois d'Elohim. Le couple essaye de changer ce qu'Elohim à instauré.
Si un couple compte sur Elohim alors tout pour lui sera pour le mieux, qu'il ait ou non beaucoup d'enfants, n'interferant pas dans le Plan et la Volonté d'Elohim.
Mais je te le dis, lorsque des hommes et femmes agissent mal ainsi en se croyant tout permis avec leurs corps essayant d'interférer dans les Lois naturelles de la procréation qu'Elohim à établi , il n'y a pas de bénédictions, regarde donc tous les accidents de mort autour de tout cela.
Pour un couple, avoir des enfants est une bénédiction ne pas en avoir n'est pas une bénédiction, la Bible ne peut pas s'adapter à tes moeurs et idées tortueuses, c'est à toi à t'adapter à la Pensée d'Elohim.
contraception
Bonjour,
Le pire c'est que moi je suis contre la pilule, stérilet aussi mais pour des raisons médicales.
Notre désaccord porte sur le fait que pour toi avoir des relations sexuelles égale procréer, je te cite:"
Si un couple a besoin de rapport sexuels pour assouvir ses besoins charnels, il doit alors accepter la possibilité de procréer ce qui est indissociable, c'est la Loi d'Elohim etc..."
Pacque je dis qu'un couple a le droit de ne pas vouloir procréer dès qu'ils ont un rapport sexuel j'ai des idées tortueuses et des mœurs inacceptables?
Dans mon entourage ça ferait bien rire car je suis jugée plutôt jugée trop droite et rigide et justement lors de mon mariage, je me suis trouvée enceinte plusieurs fois car je ne prenais pas de contraception et ce au péril de ma vie, j'ai assumé malgré les insultes de l'entourage qui ne comprenait pas.
ça c'est pour moi mais ce que je je dis c'est que chaque couple fait comme il veut, il en a le droit et on a pas à les juger d'avoir des mœurs et idées tortueuses pour ça.
Tu sors de temps en temps ?, tu verrais malheureusement ce que sont des mœurs et idées tortueuses.
Je vais me désinscrire car en fait tu n'es pas ouverte au dialogue, pas de compassion,pas d'amour, rien c'est à se demander si tu as compris pourquoi Jésus est venu.
J'aurais bien aimé que des frères viennent donner leur avis.Tous les moyens de contraception utilisés sont contraires à la Volonté d'Elohim, stérilet, preservatif, pilule, ect... ? Et démontrent la révolte des hommes et femmes contre les Lois d'Elohim. Le couple essaye de changer ce qu'Elohim à instauré.
Le pire c'est que moi je suis contre la pilule, stérilet aussi mais pour des raisons médicales.
Notre désaccord porte sur le fait que pour toi avoir des relations sexuelles égale procréer, je te cite:"
Si un couple a besoin de rapport sexuels pour assouvir ses besoins charnels, il doit alors accepter la possibilité de procréer ce qui est indissociable, c'est la Loi d'Elohim etc..."
De quel droit me juges tu ?la Bible ne peut pas s'adapter à tes moeurs et idées tortueuses
Pacque je dis qu'un couple a le droit de ne pas vouloir procréer dès qu'ils ont un rapport sexuel j'ai des idées tortueuses et des mœurs inacceptables?
Dans mon entourage ça ferait bien rire car je suis jugée plutôt jugée trop droite et rigide et justement lors de mon mariage, je me suis trouvée enceinte plusieurs fois car je ne prenais pas de contraception et ce au péril de ma vie, j'ai assumé malgré les insultes de l'entourage qui ne comprenait pas.
ça c'est pour moi mais ce que je je dis c'est que chaque couple fait comme il veut, il en a le droit et on a pas à les juger d'avoir des mœurs et idées tortueuses pour ça.
Tu sors de temps en temps ?, tu verrais malheureusement ce que sont des mœurs et idées tortueuses.
Je vais me désinscrire car en fait tu n'es pas ouverte au dialogue, pas de compassion,pas d'amour, rien c'est à se demander si tu as compris pourquoi Jésus est venu.
Avant de partir je voudrais aussi rebondir sur ta phrase:
Dans la bible nous avons plein d'exemple de femmes stériles, crois- tu alors que leur mari n'avait plus de relation sexuelle avec sa femme puisque au fond ça ne servait à rien, ce n'aurait été que"plaisir charnel égoïste" ?"le besoin sexuel dans le couple est fait pour procréer, si la procréation est enlevée, le couple entre dans un plaisir charnel égoïste qui se met en opposition avec le Commandement d'Elohim sur la procréation."
shalom a tous.
j'ai lu les écritures et a ma connaissance le seul passage qui traite de la question est genèse 38 où Dieu frappa de mort onan parce qu'il faisait exprès en ne donnant pas de descendance à son frère..ce passage ne condamne pas la contraception selon que je lis.en dehors de cela,je n ai plus croisé un passage traitant de la question..aussi ma soeur Ruth je ne suis pas d'accord avec toi quand tu compares notre situation présente à celle messianique où nous vivrons COMME des anges.nous serons transformés à cette période.notre nature humaine aura revêtu l immortalité et l incorruptibilité.tout aura été fait pour que nous puissions nous adapter à cela .en attendant c est Dieu lui même qui a instaurer ce besoin entre l homme et la femme.et sur quels passages te bases tu pour affirmer que dissocier les rapports sexuels de la procréation est un péché?quand 2 personnes sont maries devant Dieu dans les normes bibliques ,c est normal qu'il yait ce désir..entre limiter les naissances et faire trop d enfants quitte à les transformer en plaie de la société,en délinquants parce qu on n a pas pu s en occuper le choix est évident.
j'ai lu les écritures et a ma connaissance le seul passage qui traite de la question est genèse 38 où Dieu frappa de mort onan parce qu'il faisait exprès en ne donnant pas de descendance à son frère..ce passage ne condamne pas la contraception selon que je lis.en dehors de cela,je n ai plus croisé un passage traitant de la question..aussi ma soeur Ruth je ne suis pas d'accord avec toi quand tu compares notre situation présente à celle messianique où nous vivrons COMME des anges.nous serons transformés à cette période.notre nature humaine aura revêtu l immortalité et l incorruptibilité.tout aura été fait pour que nous puissions nous adapter à cela .en attendant c est Dieu lui même qui a instaurer ce besoin entre l homme et la femme.et sur quels passages te bases tu pour affirmer que dissocier les rapports sexuels de la procréation est un péché?quand 2 personnes sont maries devant Dieu dans les normes bibliques ,c est normal qu'il yait ce désir..entre limiter les naissances et faire trop d enfants quitte à les transformer en plaie de la société,en délinquants parce qu on n a pas pu s en occuper le choix est évident.
Les écritures ne parlent pas de contraception, ni qu'il serait mal d'avoir des relations sexuelles ( dans le cadre du mariage) sans vouloir d'enfant .
N'ayant aucune directive biblique à ce sujet, ( du moins à ma connaissance) je pense qu'il ne faut pas se juger les uns les autres, ou donner des directives qui pourraient être "une pierre d'achoppement" pour nos frères et soeurs .
Prions l'Éternel de nous guider. Et acceptons humblement que des avis puissent s'opposer sans pour autant être mauvais.
Nous sommes dans une société aux moeurs corrompus, et il est difficile d'avoir un raisonnement juste car notre logique est influencé inconsciemment par cette corruption . C'est pourquoi nous devons toujours nous appuyer sur la parole de Dieu.
Mais le sujet de la contraception n'étant pas abordé dans la bible.
Il faut essayer de faire au mieux.
Mon avis :
Il est mal de "se privé l'un l'autre" et Il est mal de faire des enfants de manière irresponsable.
Donc si s'abstenir du devoir conjugal est mal , et que procréer de manière irresponsable est mal .
Quel est la solution ?
Un couple qui s'embrasse s'unit charnellement, cette étreinte n'est pas dans le but de procréer mais de manifester charnellement des marques d'affections .
Donc j'en déduis qu'il n'est pas mal pour un couple de se donner des marques d'affections charnelles, et qu 'un couple qui fait l'amour , peut le faire uniquement dans un but affectif et sans désir de procréér.
Et que ce n'est pas aller contre la volonté divine que d'utiliser un moyen contraceptif.
Il n'y a aucun commandement à ce sujet.
A l'époque , pour ne pas avoir d'enfants, comme nous le montre l'histoire d' Onan , le moyen de contraception utilisé était " le retrait "
Donc cette pratique était connue.
Cette pratique étant connue, si elle était répréhensible, elle aurait due etre mentionné dans la loi. Du genre :
" lorsque tu t'uniras à ta femme, tu ne te retiras point pour empêcher la grossesse , car c'est chose abominable à mes yeux " .
Du moins c'est mon avis.
@edenvie je pense que même si tu es en désaccord avec Ruth, tu ne devrais pas quitter le forum, qui est avant tout un lieu d'échanges ou tu pourras partager ta foi et tes interrogations avec d'autres.
Chacun agit et réponds avec ses convictions et de maniere plus ou moins zélé. mais cela ne doit pas etre un objet de discorde .
@ tout le monde y compris moi même :
Colossiens 4.6
" Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, de manière que vous sachiez comment il vous faut répondre à chacun. "
N'ayant aucune directive biblique à ce sujet, ( du moins à ma connaissance) je pense qu'il ne faut pas se juger les uns les autres, ou donner des directives qui pourraient être "une pierre d'achoppement" pour nos frères et soeurs .
Prions l'Éternel de nous guider. Et acceptons humblement que des avis puissent s'opposer sans pour autant être mauvais.
Nous sommes dans une société aux moeurs corrompus, et il est difficile d'avoir un raisonnement juste car notre logique est influencé inconsciemment par cette corruption . C'est pourquoi nous devons toujours nous appuyer sur la parole de Dieu.
Mais le sujet de la contraception n'étant pas abordé dans la bible.
Il faut essayer de faire au mieux.
Mon avis :
Il est mal de "se privé l'un l'autre" et Il est mal de faire des enfants de manière irresponsable.
Donc si s'abstenir du devoir conjugal est mal , et que procréer de manière irresponsable est mal .
Quel est la solution ?
Un couple qui s'embrasse s'unit charnellement, cette étreinte n'est pas dans le but de procréer mais de manifester charnellement des marques d'affections .
Donc j'en déduis qu'il n'est pas mal pour un couple de se donner des marques d'affections charnelles, et qu 'un couple qui fait l'amour , peut le faire uniquement dans un but affectif et sans désir de procréér.
Et que ce n'est pas aller contre la volonté divine que d'utiliser un moyen contraceptif.
Il n'y a aucun commandement à ce sujet.
A l'époque , pour ne pas avoir d'enfants, comme nous le montre l'histoire d' Onan , le moyen de contraception utilisé était " le retrait "
Cette pratique étant connue, si elle était répréhensible, elle aurait due etre mentionné dans la loi. Du genre :
" lorsque tu t'uniras à ta femme, tu ne te retiras point pour empêcher la grossesse , car c'est chose abominable à mes yeux " .
Du moins c'est mon avis.
@edenvie je pense que même si tu es en désaccord avec Ruth, tu ne devrais pas quitter le forum, qui est avant tout un lieu d'échanges ou tu pourras partager ta foi et tes interrogations avec d'autres.
Chacun agit et réponds avec ses convictions et de maniere plus ou moins zélé. mais cela ne doit pas etre un objet de discorde .
@ tout le monde y compris moi même :
Colossiens 4.6
" Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, de manière que vous sachiez comment il vous faut répondre à chacun. "
Yaok- Messages : 62
edenvie a écrit:Notre désaccord porte sur le fait que pour toi avoir des relations sexuelles égale procréer, je te cite:"
Si un couple a besoin de rapport sexuels pour assouvir ses besoins charnels, il doit alors accepter la possibilité de procréer ce qui est indissociable, c'est la Loi d'Elohim etc
Je ne dis pas qu'une relation sexuelle = procréation systématique, pas du tout.
Je dis juste qu'il ne faut pas empêcher la procréation avec des lois contraires à celles mises en place par Elohim.
Je dis que tous les moyens de contraception inventés par l'homme ne viennent pas d'Elohim. De même les peuples païens dans l'antiquité pratiquaient la contraception avec des plantes insérées dans le vagin de la femme, ce qui est interdit aussi comme il est interdit d'utiliser des plantes abortives pour faire avorter une femme.
edenvie a écrit:De quel droit me juges tu ?
Je juge ton état d'esprit ici qui s'oppose à une évidence Biblique que j'affirme.
C'est toi la première qui a répondu de manière assez agressive.
Ensuite ta première réponse laissait sous entendre qu'il ne s'agissait pas uniquement de ne pas désirer forcément un enfant lors de l'acte mais d'empêcher la procréation pour juste avoir des relations sexuelles.
edenvie a écrit:
Dans mon entourage ça ferait bien rire car je suis jugée plutôt jugée trop droite et rigide
Et bien tu vois tu as trouvé plus rigide.
edenvie a écrit:ça c'est pour moi mais ce que je je dis c'est que chaque couple fait comme il veut, il en a le droit et on a pas à les juger d'avoir des mœurs et idées tortueuses pour ça.
Non le couple n'est pas censé faire ce qu'il veut et disposer de leurs corps comme ils le veulent mais doivent se soumettre à la Volonté d'Elohim.
edenvie a écrit:Tu sors de temps en temps ?, tu verrais malheureusement ce que sont des mœurs et idées tortueuses.
Je connais les moeurs pourris de ce monde, je suis informée.
edenvie a écrit:Je vais me désinscrire car en fait tu n'es pas ouverte au dialogue, pas de compassion,pas d'amour, rien c'est à se demander si tu as compris pourquoi Jésus est venu.
Le dialogue n'impose pas d'aller dans le même sens que son interlocuteur ou trice.
Quand à l'Amour, là n'est pas la question dans ce sujet.
edenvie a écrit:Dans la bible nous avons plein d'exemple de femmes stériles, crois- tu alors que leur mari n'avait plus de relation sexuelle avec sa femme puisque au fond ça ne servait à rien, ce n'aurait été que"plaisir charnel égoïste" ?
Tu prend le sujet sans Elohim ici car les croyants comptent sur le fait qu'Elohim délivre leur femme de cette sterelite, et c'est ce qui est arrivé dans plusieurs cas.
Ensuite, tout cela est une question de faire confiance entièrement en Elohim pour le couple et non de se reposer sur des moyens charnels et humains qui sont contraires à Sa Volonté. Lorsque le couple a des relations sexuelles dans la Volonté d'Elohim, alors Elohim béni cet acte et pourvoit.
Savoir qu'une femme ne tombe pas enceinte à chaque fois, vouloir contrôler à la place d'Elohim est contraire à Sa Volonté.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 4 Jan - 22:06, édité 1 fois
Barnabé a écrit:shalom a tous.
j'ai lu les écritures et a ma connaissance le seul passage qui traite de la question est genèse 38 où Dieu frappa de mort onan parce qu'il faisait exprès en ne donnant pas de descendance à son frère..ce passage ne condamne pas la contraception selon que je lis.
Ne crois-tu pas qu'Elohim condamne le fait qu'une femme mette des objets dans son vagin ou un médicament pharmaceutique dans son corps ou que l'homme empêche sa semence de pénétrer dans sa femme ? Moi je suis sûre qu'Elohim condamne à 100%.
Où vois-tu écris que tous les fidèles croyants dans les Saintes Écritures pratiquaient de telles choses pour coucher avec leurs femmes ? Car sache que la contraception existait en leur temps avec des plantes insérées dans le vagin de la femme mais ce sont les païens qui pratiquaient de telles choses comme les plantes abortives pour pratiquer l'avortement.
L'idée de disposer de son corps comme bon le semble pour une personne est une idée anti-Elohim car nos corps ne nous appartiennent pas mais ils appartiennent à Elohim, c'est ce que dit l'Apôtre Paul.
Barnabé a écrit:en attendant c est Dieu lui même qui a instaurer ce besoin entre l homme et la femme.et sur quels passages te bases tu pour affirmer que dissocier les rapports sexuels de la procréation est un péché?
Je ne critique pas ce désir, il ne faut pas tout mélanger. Je dis que ce désir à un but bien précis, il doit être appliqué dans le couple sans empêcher le but de ce désir qui est la procréation sinon cela devient un désir égoïste uniquement charnel.
Qu'il y ait ensuite procréation ou non relève de la Seule Volonté d'Elohim et non des hommes.
Yaok a écrit:A l'époque , pour ne pas avoir d'enfants, comme nous le montre l'histoire d' Onan , le moyen de contraception utilisé était " le retrait "
Du moins c'est mon avis
Onan à été mis à mort par Elohim, c'est assez clair pour comprendre que cet acte est mauvais.
Yaok a écrit:Il est mal de "se privé l'un l'autre" et Il est mal de faire des enfants de manière irresponsable.
Quel est la solution ?
les non-mariés adultères et qui se prostituent trouvent la contraception très utile.
Pourquoi donc un couple marié dans le Seigneur entrerait dans ce cas de figure ?
Où voyez-vous donc que la contraception était pratiqué par les croyants fidèles, le cas de contraception cité dans la Torah est justement négatif.
Ruth:
"Onan à été mis à mort par Elohim, c'est assez clair pour comprendre que cet acte est mauvais."
Lorsque je lis le passage d'Onan, je vois qu'il est condamné pour avoir profité de la femme de son frère défunt, sans accomplir la loi du lévirat . La loi stipule bien que "prendre la femme de son frère défunt" c'est dans le but de poursuivre la lignée de son frère .
Onan qui ayant des rapports sexuels avec la femme de son frère défunt , choisit de "se retirer" , va à l'encontre du commandement de Dieu qui est de " prendre la femme du frère défunt pour poursuivre la lignée " . En agissant ainsi, il à déshonoré son frère et à juste profiter de sa femme pour satisfaire son plaisir charnel . Et c'est pour cela qu'il fut condamné
Ruth:
"les non-mariés adultères et qui se prostituent trouvent la contraception très utile.
Pourquoi donc un couple marié dans le Seigneur entrerait dans ce cas de figure ?"
La contraception est utile . aussi bien pour les non mariés adultères qui vivent dans le péché.
Que pour les mariés dans le seigneur qui ne veulent pas avoir d'enfants pour diverses raisons. (Santé, pauvreté...)
Et bien qu'aujourd'hui beaucoup profite de la contraception pour se livrer à l'immoralité .
Je pense qu'un couple qui marche "dans le seigneur" et ne souhaite pas avoir d'enfants, ne devrait pas être jugé en mal .
Ruth:
"Où voyez-vous donc que la contraception était pratiqué par les croyants fidèles, le cas de contraception cité dans la Torah est justement négatif."
On ne le voit pas. La contraception n'est pas abordé dans la bible. C'est pourquoi il.faut emmetre de la réserve dans les affirmations que l'on fait. Car elles ne sont pas appuyer par la bible.
Toutefois je suis convaincu par ce que j'ai dit dans mon message précédent : la contraception était connue à l'époque.
Je comprend ton point de vue Ruth, et je le respecte, mais je pense qu'il n'y a pas suffisamment de versets bibliques pour l'appuyer. Et je pense que quelques soit nos convictions c'est toujours la bible qui doit faire autorité.
"Onan à été mis à mort par Elohim, c'est assez clair pour comprendre que cet acte est mauvais."
Lorsque je lis le passage d'Onan, je vois qu'il est condamné pour avoir profité de la femme de son frère défunt, sans accomplir la loi du lévirat . La loi stipule bien que "prendre la femme de son frère défunt" c'est dans le but de poursuivre la lignée de son frère .
Onan qui ayant des rapports sexuels avec la femme de son frère défunt , choisit de "se retirer" , va à l'encontre du commandement de Dieu qui est de " prendre la femme du frère défunt pour poursuivre la lignée " . En agissant ainsi, il à déshonoré son frère et à juste profiter de sa femme pour satisfaire son plaisir charnel . Et c'est pour cela qu'il fut condamné
Ruth:
"les non-mariés adultères et qui se prostituent trouvent la contraception très utile.
Pourquoi donc un couple marié dans le Seigneur entrerait dans ce cas de figure ?"
La contraception est utile . aussi bien pour les non mariés adultères qui vivent dans le péché.
Que pour les mariés dans le seigneur qui ne veulent pas avoir d'enfants pour diverses raisons. (Santé, pauvreté...)
Et bien qu'aujourd'hui beaucoup profite de la contraception pour se livrer à l'immoralité .
Je pense qu'un couple qui marche "dans le seigneur" et ne souhaite pas avoir d'enfants, ne devrait pas être jugé en mal .
Ruth:
"Où voyez-vous donc que la contraception était pratiqué par les croyants fidèles, le cas de contraception cité dans la Torah est justement négatif."
On ne le voit pas. La contraception n'est pas abordé dans la bible. C'est pourquoi il.faut emmetre de la réserve dans les affirmations que l'on fait. Car elles ne sont pas appuyer par la bible.
Toutefois je suis convaincu par ce que j'ai dit dans mon message précédent : la contraception était connue à l'époque.
Je comprend ton point de vue Ruth, et je le respecte, mais je pense qu'il n'y a pas suffisamment de versets bibliques pour l'appuyer. Et je pense que quelques soit nos convictions c'est toujours la bible qui doit faire autorité.
Yaok a écrit:Lorsque je lis le passage d'Onan, je vois qu'il est condamné pour avoir profité de la femme de son frère défunt, sans accomplir la loi du lévirat
Et la Loi du Levirat consiste à procréer, à donner une descendance.
On ne peut pas penser que cet acte ne serait pas mauvais pour les autres cas de figures en dehors de la Loi du Lévirat, tout simplement car penser que pour les femmes Israélites donner la descendance est une bénédiction et en être privée est négatif donc un mari qui ferait un tel acte envers sa femme ne voulant pas lui donner une descendance, son acte serait tout aussi mauvais que celui d'Onan.
Si aujourd'hui des femmes pensent autrement, c'est alors que leurs pensées ne correspondent pas à la pensée Biblique.
Yaok a écrit:La contraception est utile . aussi bien pour les non mariés adultères qui vivent dans le péché.
Je pense qu'un couple qui marche "dans le seigneur" et ne souhaite pas avoir d'enfants, ne devrait pas être jugé en mal
Que des croyants puissent se sentir jugés dans cette pratique de la contraception est une bonne chose car cela peut les amener à réfléchir et à leur faire comprendre que cette pratique ne vient en rien d'Elohim.
S'il y a des problèmes de santé importants et bien le couple marié ne doit pas avoir de relations sexuelles en attendant la guérison.
Je t'invite à penser au cas d'une femme mariée ayant des écoulements de sang permanents et bien selon la Sainte Torah son mari ne peut pas avoir de relations sexuelles avec sa femme durant le temps de sa maladie comme lorsqu'une femme a ses règles normales et pourtant elle demeure sa femme qu'il doit aimer.
Question pauvreté, dans ce cas il faut réfléchir avant que le couple se marie car s'ils n'ont pas les moyens de fonder un foyer, inutile de se marier.
Yaok a écrit:Cette pratique étant connue, si elle était répréhensible, elle aurait due etre mentionné dans la loi. Du genre :
Tous les interdits ne sont pas écrits noirs sur blancs.
Juste un exemple, où est-il écrit dans la Sainte Torah
tu ne fumeras pas ?
Ou tu ne frapperas pas ta femme ?
Ect, ect...
Ce n'est pas écrit et pourtant nous savons que ce sont bien des interdits donnés par Elohim car ce sont des interdits qui découlent logiquement d'autres interdits dans la Sainte Torah, la Lettre sans le Souffle Saint est morte.
Il suffit de regarder comment Elohim à créé les choses.
Elohim dans sa création a t-Il fait que la semence de l'homme soit dissociée de l'acte
engagé dans le corps de la femme ? Absolument pas. Si Elohim était pour la contraception Il n'aurait pas créé les choses ainsi.
shalom Ruth.ils peuvent très bien avoir les moyens financiers uniquement pour 2 ou 3 enfants par exemple et non pour une multitude d enfants
Il faut absolument prendre conscience que le monde actuelle prône les valeurs du plaisir, du charnel, de l'apparence, de l'égoïsme etc. En France nous sommes imprégné de cet mentalité, et notamment sur les moyens de contraception comme étant quelque chose de tout à fait normal et banalisé, il n'en a pas toujours étaient ainsi, évidemment on le prône en prétextant des bonnes valeurs tel la protection, la santé et la liberté de la femme. Encore le siècle dernier cela n'était pas popularisé comme ce dernier demi-siècle.
Certes la contraction a toujours existé mais elle n'était pas si répandu comme aujourd'hui, je crois que, toutes civilisations confondu, la plupart des femmes, depuis la création, surtout dans le "bas-peuple" des sociétés avaient, dans la grande majorité des enfants sans même être au courant de ces moyens, ou bien elles en entendaient parler mais sans plus. Je crois aussi que cela pouvait être mal vu car dans les sociétés traditionnelles "plus on a d'enfant plus on est une femme bénit", voir l'exemple de Sarah et sa servante. un couple qui ne voulaient pas d'enfants étaient plutôt vu comme non-normal, regardez comment la société nous a transformé et inversé ces valeurs normales. Je sais pas, pensez à vos grands-parents ou arrière grands-parents et toutes les générations qui les ont précédés.
voilà une vidéo courte qui prouve plus ou moins mes propos concernant la réalité de la vie des plus anciens.
Car on s'en fiche à quel intensité les autres nous croient ouvert ou rigide, ce qui importe c'est ce que déclare la Parole et la sagesse qu'elle procure allié à l'aide du Saint Souffle.
"Et ne vous conformez point à ce présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement,
AFIN QUE vous éprouviez quelle est la volonté de Dieu, bonne, agréable, et parfaite."
Entosh- Messages : 443
Je suis entièrement d'accord avec toi Antosh...
Wabson- Messages : 80
Ruth à écrit:
"Car penser que pour les femmes Israélites donner la descendance est une bénédiction et en être privée est négatif donc un mari qui ferait un tel acte envers sa femme ne voulant pas lui donner une descendance, son acte serait tout aussi mauvais que celui d'Onan."
Je suis d'accord que pour une femme qui souhaite des enfants , avoir des enfants est une bénédiction . et qu'en être privé est négatif.
Dans la bible la descendance est quelque chose de précieux.
Mais Onan a t'il été condamné pour ne pas avoir voulu de descendance ?
Ou pour ne pas avoir voulu respecter la loi du lévirat qui consiste à donner une descendance à son frère défunt?
On peut penser que c'est pour les deux, mais sans certitude.
Ruth à écrit :
"Si aujourd'hui des femmes pensent autrement, c'est alors que leurs pensées ne correspondent pas à la pensée Biblique."
La bible nous montre que c'etait une benediction pour une femme qui voulait des enfants d'en avoir.
Mais nous n'avons pas le cas d'une femme qui ne souhaiterais pas en avoir.
Le fait que cette situation ne soit pas abordé signifie t'elle qu'il s'agit d'une pensée anti-biblique ? Aucune certitude non plus.
Ruth à écrit :
"Question pauvreté, dans ce cas il faut réfléchir avant que le couple se marie car s'ils n'ont pas les moyens de fonder un foyer, inutile de se marier."
Imaginons une situation ou le couple à déjà 3 enfants, puis voyant l'évolution de la société( chômage, précarité, insécurité) décident de ne plus en avoir par peur de ne pouvoir offrir un avenir décent a leur nouvel enfant.
Ruth à écrit :
"Tous les interdits ne sont pas écrits noirs sur blancs.
tu ne fumeras pas ?
Ect, ect...
Ce n'est pas écrit et pourtant nous savons que ce sont bien des interdits donnés par Elohim car ce sont des interdits qui découlent logiquement d'autres interdits dans la Sainte Torah, la Lettre sans le Souffle Saint est morte"
Je comprend ce que tu veux dire, que ce n'est toujours écrits explicitement, mais que certains interdits en découlent naturellement d'autres.
Et je ne cherche pas forcément le commandement direct " tu n'utiliseras pas de moyen de contraception "
Mais contrairement à d'autres commandements qui sont generalement facile à deduire comme:
- "tu ne fumeras pas" , la bible condamne les excès , ivrognerie, gloutonnerie, donc être accro à la cigarette peut rentré dans la catégorie des excès.
- "tu ne taperas pas ta femme" , la bible dit que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps.
Je ne vois rien pour la contraception qui puisse aller dans ce sens de manière vraiment concrète.
Antosh à écrit :
"Il faut absolument prendre conscience que le monde actuelle prône les valeurs du plaisir, du charnel, de l'apparence, de l'égoïsme etc. En France nous sommes imprégné de cet mentalité, et notamment sur les moyens de contraception comme étant quelque chose de tout à fait normal et banalisé, il n'en a pas toujours étaient ainsi, évidemment on le prône en prétextant des bonnes valeurs tel la protection, la santé et la liberté de la femme. Encore le siècle dernier cela n'était pas popularisé comme ce dernier demi-siècle."
Je suis d'accord , les moeurs ont évolués et pas dans le bon sens. Et nous sommes influencé par cette evolution
mais la question qui ressort finalement c'est : "est ce qu'un couple qui ne souhaite pas ou ne souhaite plus avoir d'enfants, doit il renoncer aux manifestations charnelles d'affection ?
Pour l'instant l'argumentation se base sur :
-le cas d'Onan
-la pensée des femmes israélites de l'époque chez qui l'idée de ne pas vouloir d'enfants est totalement inexistante.
- L' idée que la contraception va à l'encontre des lois naturelles. Cet argument me semble le plus convaincant.
En effet, Dieu nous demande de ne pas aller à l'encontre de ce qu'il a crée naturellement.
On n'a le cas de la barbe qu'il ne faut pas rasé.
Le cas des croisement hybrides d'animaux qui sont interdits car contre nature . de même pour les graines hybrides.
On pourrai donc en déduire que la contraception rejoint ces choses contres natures .
Mais j'avoue que je ne suis pas vraiment convaincu.
De même qu'on peut tailler sa barbe avec un ciseau pour pas avoir la moustache dans la bouche. , et tailler ses cheveux avec un ciseau pour ne pas les avoir excessivement long. Je pense qu'on peut "tailler" sa reproduction avec un contraceptif pour ne pas avoir trop d'enfants.
Mais je médite la dessus et prie l'Éternel de m'eclairer .
"Car penser que pour les femmes Israélites donner la descendance est une bénédiction et en être privée est négatif donc un mari qui ferait un tel acte envers sa femme ne voulant pas lui donner une descendance, son acte serait tout aussi mauvais que celui d'Onan."
Je suis d'accord que pour une femme qui souhaite des enfants , avoir des enfants est une bénédiction . et qu'en être privé est négatif.
Dans la bible la descendance est quelque chose de précieux.
Mais Onan a t'il été condamné pour ne pas avoir voulu de descendance ?
Ou pour ne pas avoir voulu respecter la loi du lévirat qui consiste à donner une descendance à son frère défunt?
On peut penser que c'est pour les deux, mais sans certitude.
Ruth à écrit :
"Si aujourd'hui des femmes pensent autrement, c'est alors que leurs pensées ne correspondent pas à la pensée Biblique."
La bible nous montre que c'etait une benediction pour une femme qui voulait des enfants d'en avoir.
Mais nous n'avons pas le cas d'une femme qui ne souhaiterais pas en avoir.
Le fait que cette situation ne soit pas abordé signifie t'elle qu'il s'agit d'une pensée anti-biblique ? Aucune certitude non plus.
Ruth à écrit :
"Question pauvreté, dans ce cas il faut réfléchir avant que le couple se marie car s'ils n'ont pas les moyens de fonder un foyer, inutile de se marier."
Imaginons une situation ou le couple à déjà 3 enfants, puis voyant l'évolution de la société( chômage, précarité, insécurité) décident de ne plus en avoir par peur de ne pouvoir offrir un avenir décent a leur nouvel enfant.
Ruth à écrit :
"Tous les interdits ne sont pas écrits noirs sur blancs.
tu ne fumeras pas ?
Ect, ect...
Ce n'est pas écrit et pourtant nous savons que ce sont bien des interdits donnés par Elohim car ce sont des interdits qui découlent logiquement d'autres interdits dans la Sainte Torah, la Lettre sans le Souffle Saint est morte"
Je comprend ce que tu veux dire, que ce n'est toujours écrits explicitement, mais que certains interdits en découlent naturellement d'autres.
Et je ne cherche pas forcément le commandement direct " tu n'utiliseras pas de moyen de contraception "
Mais contrairement à d'autres commandements qui sont generalement facile à deduire comme:
- "tu ne fumeras pas" , la bible condamne les excès , ivrognerie, gloutonnerie, donc être accro à la cigarette peut rentré dans la catégorie des excès.
- "tu ne taperas pas ta femme" , la bible dit que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps.
Je ne vois rien pour la contraception qui puisse aller dans ce sens de manière vraiment concrète.
Antosh à écrit :
"Il faut absolument prendre conscience que le monde actuelle prône les valeurs du plaisir, du charnel, de l'apparence, de l'égoïsme etc. En France nous sommes imprégné de cet mentalité, et notamment sur les moyens de contraception comme étant quelque chose de tout à fait normal et banalisé, il n'en a pas toujours étaient ainsi, évidemment on le prône en prétextant des bonnes valeurs tel la protection, la santé et la liberté de la femme. Encore le siècle dernier cela n'était pas popularisé comme ce dernier demi-siècle."
Je suis d'accord , les moeurs ont évolués et pas dans le bon sens. Et nous sommes influencé par cette evolution
mais la question qui ressort finalement c'est : "est ce qu'un couple qui ne souhaite pas ou ne souhaite plus avoir d'enfants, doit il renoncer aux manifestations charnelles d'affection ?
Pour l'instant l'argumentation se base sur :
-le cas d'Onan
-la pensée des femmes israélites de l'époque chez qui l'idée de ne pas vouloir d'enfants est totalement inexistante.
- L' idée que la contraception va à l'encontre des lois naturelles. Cet argument me semble le plus convaincant.
En effet, Dieu nous demande de ne pas aller à l'encontre de ce qu'il a crée naturellement.
On n'a le cas de la barbe qu'il ne faut pas rasé.
Le cas des croisement hybrides d'animaux qui sont interdits car contre nature . de même pour les graines hybrides.
On pourrai donc en déduire que la contraception rejoint ces choses contres natures .
Mais j'avoue que je ne suis pas vraiment convaincu.
De même qu'on peut tailler sa barbe avec un ciseau pour pas avoir la moustache dans la bouche. , et tailler ses cheveux avec un ciseau pour ne pas les avoir excessivement long. Je pense qu'on peut "tailler" sa reproduction avec un contraceptif pour ne pas avoir trop d'enfants.
Mais je médite la dessus et prie l'Éternel de m'eclairer .
Shalom à tous...
Si pour une raison noble (manque de possibilités financières...) et non pour des raisons égoïstes (désir de réaliser "ses rêves") on désire ne plus avoir d'enfants, à mon avis il faudrait opter pour l'abstinence pendant la période de fertilité de la femme. Les contraceptifs (surtout ceux contenant les œstrogènes et qui sont les plus prescrits) ne sont pas seulement potentiellement dangereux pour la santé (Thrombose et embolie pulmonaire, cancer du sein...) mais sont aussi des abortifs...
Ne pas se laisser contrôler par ses pulsions et ses désirs charnels (sexes, drogues, alcools, jeux, internet...), c'est marcher par l'esprit; sinon on est réduit à l'état d'Homme animal.
Dans tous les cas, nous devons garder à l'esprit que les parents ne sont pas propriétaires de "leurs" enfants, mais ont été mandaté par le Créateur de l'univers (qu'ils en soient conscients ou non) pour s'occuper pour un temps de ses créatures à Lui; et par conséquent c'est à Lui finalement que revient la décision du nombre de personnes qu'Il souhaite envoyer sur la Terre en passant par un couple précis...
La société est en pleine mutation, mais ne nous laissons pas entrainer par tous ces changements...
Cette prière de Tobie (pour ceux qui connaissent) est révélatrice du but premier de l'union sexuel:
"Et Tobie exhorta la jeune fille, en lui disant: " Sara, lève-toi, et prions Dieu aujourd'hui, demain et après-demain; durant ces trois nuits nous serons unis à Dieu, et, après la troisième nuit, nous vivrons dans notre mariage.
Car nous sommes enfants des saints, et nous ne pouvons pas nous unir comme les nations qui ne connaissent pas Dieu. "
S'étant donc levés ensemble, tous deux prièrent instamment Dieu de leur accorder la santé.
Tobie dit: " Seigneur, Dieu de nos pères, que le ciel et la terre, que la mer, les fontaines et les fleuves, avec toutes vos créatures qu'ils renferment, vous bénissent!
Vous avez fait Adam du limon de la terre, et vous lui avez donné Eve pour compagne.
Et maintenant, Seigneur, vous savez que ce n'est point pour satisfaire ma passion que je prends ma sœur pour épouse, mais dans le seul désir de laisser des enfants qui bénissent votre nom dans tous les siècles. "
Sara dit aussi: " Ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous, et puissions-nous tous ceux ensemble arriver à la vieillesse dans une parfaite santé! "
8:4-10 (version catholique)
Puisse YHWH se révéler d'avantage à nous
Si pour une raison noble (manque de possibilités financières...) et non pour des raisons égoïstes (désir de réaliser "ses rêves") on désire ne plus avoir d'enfants, à mon avis il faudrait opter pour l'abstinence pendant la période de fertilité de la femme. Les contraceptifs (surtout ceux contenant les œstrogènes et qui sont les plus prescrits) ne sont pas seulement potentiellement dangereux pour la santé (Thrombose et embolie pulmonaire, cancer du sein...) mais sont aussi des abortifs...
Ne pas se laisser contrôler par ses pulsions et ses désirs charnels (sexes, drogues, alcools, jeux, internet...), c'est marcher par l'esprit; sinon on est réduit à l'état d'Homme animal.
Dans tous les cas, nous devons garder à l'esprit que les parents ne sont pas propriétaires de "leurs" enfants, mais ont été mandaté par le Créateur de l'univers (qu'ils en soient conscients ou non) pour s'occuper pour un temps de ses créatures à Lui; et par conséquent c'est à Lui finalement que revient la décision du nombre de personnes qu'Il souhaite envoyer sur la Terre en passant par un couple précis...
La société est en pleine mutation, mais ne nous laissons pas entrainer par tous ces changements...
Cette prière de Tobie (pour ceux qui connaissent) est révélatrice du but premier de l'union sexuel:
"Et Tobie exhorta la jeune fille, en lui disant: " Sara, lève-toi, et prions Dieu aujourd'hui, demain et après-demain; durant ces trois nuits nous serons unis à Dieu, et, après la troisième nuit, nous vivrons dans notre mariage.
Car nous sommes enfants des saints, et nous ne pouvons pas nous unir comme les nations qui ne connaissent pas Dieu. "
S'étant donc levés ensemble, tous deux prièrent instamment Dieu de leur accorder la santé.
Tobie dit: " Seigneur, Dieu de nos pères, que le ciel et la terre, que la mer, les fontaines et les fleuves, avec toutes vos créatures qu'ils renferment, vous bénissent!
Vous avez fait Adam du limon de la terre, et vous lui avez donné Eve pour compagne.
Et maintenant, Seigneur, vous savez que ce n'est point pour satisfaire ma passion que je prends ma sœur pour épouse, mais dans le seul désir de laisser des enfants qui bénissent votre nom dans tous les siècles. "
Sara dit aussi: " Ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous, et puissions-nous tous ceux ensemble arriver à la vieillesse dans une parfaite santé! "
8:4-10 (version catholique)
Puisse YHWH se révéler d'avantage à nous
Wabson- Messages : 80
Yaok a écrit:mais la question qui ressort finalement c'est : "est ce qu'un couple qui ne souhaite pas ou ne souhaite plus avoir d'enfants, doit il renoncer aux manifestations charnelles d'affection ?
Je te réponderai que si tu veux faire la volonté PARFAITE d'Elohim oui ils doivent renoncer au plaisir et adopter l'attitude de Tobie dans le passage surligné de frère Wabson. Car nous ne vivons plus pour nous même et notre corps ne nous appartient pas, mais est au Seigneur et chaque action, chaque instant est censée le glorifier quoi que nous fassions. Je suis convaincu que adopter cet attitude ne peut que plaire à YHWH.
faire des enfants = objectif principal
plaisir qui va avec = secondaire, accompagnateur de l'acte de procréation.
Ne pas inverser et faire du plaisir le but premier comme Onan.
D'ailleurs j'ai une question certaines traductions de Bible traduisent fornication/fornicateur (au lieu de adultère) (par exemple la BJC qui expliquent ce choix là comme étant une traduction plus proche du sens) le cas que nous parlons entre-il dans ce passage là ?
Tout les commentaires de cette discussion sont plein de bon sens , et je n'ai pas grand chose à ajouter de plus par rapport à ce que j'ai deja dit pour le moment .
Je vais mediter et reflechir plus en profondeur sur la question
Antosh à écrit :
D'ailleurs j'ai une question certaines traductions de Bible traduisent fornication/fornicateur (au lieu de adultère) (par exemple la BJC qui expliquent ce choix là comme étant une traduction plus proche du sens) le cas que nous parlons entre-il dans ce passage là ?
tu parles de quoi exactement?
Je vais mediter et reflechir plus en profondeur sur la question
Antosh à écrit :
tu parles de quoi exactement?
En faite, dans la Bible traduction BJC ils traduisent constamment ainsi:
Mat 15v19 : Car c'est du cœur que sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les médisances.
Marc 7v21: Car c'est du dedans, c'est-à-dire du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres,
Jean 8v41: Vous faites les œuvres de votre père. Et ils lui dirent : Nous ne sommes pas issus de la fornication ; nous avons un seul père, Dieu.
+ actes 15v20 + v29 ; 21v25
Galates 5v19: Car les œuvres de la chair sont évidentes : Ce sont l'adultère, la fornication, l'impureté, l'impudicité,
1 Thes 4v3 ;
1 Cor 5v9-11 . 6v9 + v13 + v18 ; 10v8
2 Cor 12v21 ;
Eph 5v3-5 ;
Col 3v5 ;
1 Tim 1v10 ;
Hébreux 12v16 + 13v4 ;
Apo 2v14 + v20 ; 17v2 ; 18v3 + v9 ; 21v8 ; 22v15
On retrouve dans les autres traductions peu souvent ce type de traductions.
Donc ma question est:
1) est-ce que la BJC a raison de traduire ainsi d'après le grec et tient t'elle compte de la pensée hébraïque dans tous ces passages ?
2) qu'est-ce que réellement la fornication ?
Est-ce uniquement entretenir des relations hors-mariage ?
Ou bien le couple marié qui ont des relations mais sans vouloir concevoir d'enfants sont également jugés comme fornicateurs ?
1 Cor 7v2 répond t'elle à cet dernière question ? En disant que la fornication ne concerne pas les relations intra-mariage, est-ce bien cela ?
1 Cor 7v2: Toutefois, pour éviter la fornication, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Antosh à écrit:
"1) est-ce que la BJC a raison de traduire ainsi d'après le grec et tient t'elle compte de la pensée hébraïque dans tous ces passages ? "
La bible Martin et la bible Ostervald traduisent de la même façon.
Dans la bible segond , on a souvent "impudicité" qui remplace fornication. Mais cela viens du terme grec "porneia" qui a pour définition:
Relation sexuelle illicite
Adultère, fornication, homosexualité, moeurs d'une lesbienne, relation avec des animaux etc
Relation sexuelle avec un proche parent; Lévitique 18
Relation sexuelle avec un ou une divorcée; Marc 10.11,12
Métaphorique le culte des idoles
De la souillure de l'idolâtrie, provenant de la consommation de sacrifices offerts aux idoles
Donc je pense que la bible de Jésus christ semble suivre la pensée hébraïque, du moins autant que Ostervald et Martin . :
Antosh à écrit:
"2) qu'est-ce que réellement la fornication ?
Ou bien le couple marié qui ont des relations mais sans vouloir concevoir d'enfants sont également jugés comme fornicateurs ? "
Je pense que la fornication telle qu'elle est définie, concerne les relations sexuelles illicites : hors mariages, incestueuse, zoophiles, homosexuelles ...
Et en effet, selon moi 1 corinthiens 7 .2 semble bien confirmer cela.
D'ailleurs dans le chapitre au verset 8, il conseil à "ceux qui manquent de continence" de " se marier plutôt que de brûler ".
Je pense que le sens est " etre en feu, brûler de désir" et donc sous la domination du desir, en arriver à s'exposer à des relations sexuelles illicites .et donc se marier pour éviter cela.
Mais on a rien qui confirme ou infirme que la contraception est un péché dans ces versets. Et donc rien qui justife que le couple qui utilise un moyen contraceptif soit apellé "fornicateurs"
Par contre ,Romain 1.26 pourrait laisser entendre que la contraception est pêché :
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
On parle de : " l'usage naturel de la femme " changé par leur femmes en l'usage contre nature.
->on peut y voir que l'usage naturel des femme est de procréer, et que celles ci en utilisant des moyens contraceptifs rendent leur usage contre nature .
--> mais il semble que "l'usage contre nature " soit lié à des pratiques sexuelles qui n'utilisent pas les voies naturelles de reproduction.
Notamment car le verset traité de l'homosexualité, " des hommes qui ont abandonné l'usage de la femme pour commettre homme avec homme des pratiques infâmes."
Mais sachant qu' utiliser des voies autres que les voies naturelles pour la sexualité est une manière de satisfaire son plaisir charnel sans concevoir.
On peut voir dans ce passage une forme de condamnation de la sexualité dont la finalité ne serait que le plaisir charnel.
Cette finalité que recherche un couple en utilisant la contraception.
Mais cela reste des suppositions et j'essaie d'être le plus objectif possible. Donc à méditer
"1) est-ce que la BJC a raison de traduire ainsi d'après le grec et tient t'elle compte de la pensée hébraïque dans tous ces passages ? "
La bible Martin et la bible Ostervald traduisent de la même façon.
Dans la bible segond , on a souvent "impudicité" qui remplace fornication. Mais cela viens du terme grec "porneia" qui a pour définition:
Relation sexuelle illicite
Adultère, fornication, homosexualité, moeurs d'une lesbienne, relation avec des animaux etc
Relation sexuelle avec un proche parent; Lévitique 18
Relation sexuelle avec un ou une divorcée; Marc 10.11,12
Métaphorique le culte des idoles
De la souillure de l'idolâtrie, provenant de la consommation de sacrifices offerts aux idoles
Donc je pense que la bible de Jésus christ semble suivre la pensée hébraïque, du moins autant que Ostervald et Martin . :
Antosh à écrit:
"2) qu'est-ce que réellement la fornication ?
Ou bien le couple marié qui ont des relations mais sans vouloir concevoir d'enfants sont également jugés comme fornicateurs ? "
Je pense que la fornication telle qu'elle est définie, concerne les relations sexuelles illicites : hors mariages, incestueuse, zoophiles, homosexuelles ...
Et en effet, selon moi 1 corinthiens 7 .2 semble bien confirmer cela.
D'ailleurs dans le chapitre au verset 8, il conseil à "ceux qui manquent de continence" de " se marier plutôt que de brûler ".
Je pense que le sens est " etre en feu, brûler de désir" et donc sous la domination du desir, en arriver à s'exposer à des relations sexuelles illicites .et donc se marier pour éviter cela.
Mais on a rien qui confirme ou infirme que la contraception est un péché dans ces versets. Et donc rien qui justife que le couple qui utilise un moyen contraceptif soit apellé "fornicateurs"
Par contre ,Romain 1.26 pourrait laisser entendre que la contraception est pêché :
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
On parle de : " l'usage naturel de la femme " changé par leur femmes en l'usage contre nature.
->on peut y voir que l'usage naturel des femme est de procréer, et que celles ci en utilisant des moyens contraceptifs rendent leur usage contre nature .
--> mais il semble que "l'usage contre nature " soit lié à des pratiques sexuelles qui n'utilisent pas les voies naturelles de reproduction.
Notamment car le verset traité de l'homosexualité, " des hommes qui ont abandonné l'usage de la femme pour commettre homme avec homme des pratiques infâmes."
Mais sachant qu' utiliser des voies autres que les voies naturelles pour la sexualité est une manière de satisfaire son plaisir charnel sans concevoir.
On peut voir dans ce passage une forme de condamnation de la sexualité dont la finalité ne serait que le plaisir charnel.
Cette finalité que recherche un couple en utilisant la contraception.
Mais cela reste des suppositions et j'essaie d'être le plus objectif possible. Donc à méditer
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 3