Calcul du calendrier .
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Calcul du calendrier .
Un petit sujet juste pour savoir si j'ai bien tout compris à propos du calendrier .
Alors il débute à l'équinoxe de printemps ( ou d'automne selon l'hémisphère)
Et le 1er mercredi pendant ou après l'équinoxe.
Exemple : cette année l'équinoxe tombe le 20 mars, c'est un mardi .
Donc la nouvelle année commence le mercredi 21 . qui sera le 1er jour du 1er mois
Si l'équinoxe serait tombé jeudi 22 mars. Le 1er jour du premier mois aurait été mercredi 28 ? (1er mercredi après l'equinoxe)
Cette année se terminant le mardi 20 mars , du 21 au 28 ce serait donc une semaine intercalaire?
C'est bien ça ?ou je me suis emmêlé les pinceaux (et les neurones ) ?
Alors il débute à l'équinoxe de printemps ( ou d'automne selon l'hémisphère)
Donc la nouvelle année commence le mercredi 21 . qui sera le 1er jour du 1er mois
Si l'équinoxe serait tombé jeudi 22 mars. Le 1er jour du premier mois aurait été mercredi 28 ? (1er mercredi après l'equinoxe)
Cette année se terminant le mardi 20 mars , du 21 au 28 ce serait donc une semaine intercalaire?
C'est bien ça ?ou je me suis emmêlé les pinceaux (et les neurones ) ?
Yaok- Messages : 62
Re: Calcul du calendrier .
Yaok a écrit:Alors il débute à l'équinoxe de printemps ( ou d'automne selon l'hémisphère)
Jusque là tu as tout juste.
Yaok a écrit:Si l'équinoxe serait tombé jeudi 22 mars. Le 1er jour du premier mois aurait été mercredi 28 ? (1er mercredi après l'equinoxe)
L'équinoxe ne tombe jamais un 22 Mars donc jamais l'année ne commencerait aussi tard qu'un 28 Mars. L'equinoxe varie entre le 19 et 21 Mars.
Yaok a écrit:
Non car tant que le Mercredi qui suit se trouve dans la saison du printemps c'est à dire sur ou juste suivant le jour de l'equinoxe, il n'y a pas besoin de rajout.
En réalité pour bien comprendre, il suffit de se souvenir que le 1er Jour de l'année doit toujours être le 1er Mercredi du printemps, c'est à dire sur ou juste après l'equinoxe car c'est l'equinoxe qui marque le printemps. Si le Mercredi passe en hiver c'est à dire avant l'équinoxe, alors il faut attendre le 1er Mercredi du printemps soit 7 Jours, ce qui se produit tous les 5 ou 6 ans.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci pour les réponses
Donc si j'ai bien compris, on a une semaine intercalaire tout les 5-6 ans alors , c est çà ?
Donc si j'ai bien compris, on a une semaine intercalaire tout les 5-6 ans alors , c est çà ?
Yaok- Messages : 62
Yaok a écrit:Merci pour les réponses
Oui c'est ça
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin