Prêt hypothécaire
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Prêt hypothécaire
Shalom a tous
J ai une question qui m est venue dans la tête le prêt a intérêt dans le but d acheter un bien immobilier es ce un péché ou non selon la torah
Je sais que YHWH interdit l intérêt envers des frères et soeurs dans la foi et permet de l utiliser sur les étrangers a l alliance mais quand est t il du prêt a internet comme de nos jours il est pratiquer
Merci d avance pour vos réponses
Que YHWH vous bénissent et vous gardent en yehoshoua machiah
J ai une question qui m est venue dans la tête le prêt a intérêt dans le but d acheter un bien immobilier es ce un péché ou non selon la torah
Je sais que YHWH interdit l intérêt envers des frères et soeurs dans la foi et permet de l utiliser sur les étrangers a l alliance mais quand est t il du prêt a internet comme de nos jours il est pratiquer
Merci d avance pour vos réponses
Que YHWH vous bénissent et vous gardent en yehoshoua machiah
Jimmy natzarim- Messages : 177
Re: Prêt hypothécaire
Shalom Jimmy, ce prêt à intérêt, ce n'est pas toi qui le prête mais c'est la banque qui te le prête donc c'est la banque qui pèche en te faisant un tel prêt, car toi tu n'es que l'emprunteur, lorsque tu n'as pas beaucoup d'argent, tu n'as pas toujours le choix, le tout est que tu sois convaincu que cet emprunt vienne d'Elohim te concernant pour acheter tel bien immobilier c'est en cela que tu dois chercher à faire la Volonté d'Elohim pour ne pas pécher mais selon moi concernant le prêt à intérêt, cela ne te concerne pas mais concerne ta banque.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Je te remercie pour ta réponse ma soeur
Salom, suis-je le gardien du banquier?
ben68- Messages : 17
est ce que je l'aide à faire le mal?
@Ben, quand nous sommes esclaves des païens, nous ne les aidons pas, nous subissons leurs mauvaises pratiques.
Ce n'est pas celui qui est volé qui est à blâmer mais le voleur, mieux vaut toujours être du côté de la victime, c'est Elohim qui fera Justice.
Je te retourne la question, quand on doit payer César aide t-on César à faire le mal ?
Shalom Ruth,
oui tu as raison quand tu dis que nous subissons le monde et son esclavagisme mais est ce que nous sommes "du" monde ou seulement "dans" le monde? subissons nous seulement le monde ou participons nous à cette réalité? Peut-on y changer quelque chose ou devons nous l'alimenter?
rendre a César ce qui appartient à César....oui, parceque le Maître le dit et parceque le monde passe et que Dieu demeurre...Mais est ce là un impôt obligatoire?
oui tu as raison quand tu dis que nous subissons le monde et son esclavagisme mais est ce que nous sommes "du" monde ou seulement "dans" le monde? subissons nous seulement le monde ou participons nous à cette réalité? Peut-on y changer quelque chose ou devons nous l'alimenter?
rendre a César ce qui appartient à César....oui, parceque le Maître le dit et parceque le monde passe et que Dieu demeurre...Mais est ce là un impôt obligatoire?
ben68 a écrit:Shalom Ruth,
Il n'y a rien de vraiment obligatoire, si tu ne pais pas tes factures tu te retrouveras à la rue, c'est un choix et ceux qui ne payaient pas l'impôt à César avaient des problèmes avec rome, c'était leur choix.
Disons que l'obligation vient des conséquences qui en découlent par la suite et selon moi lorsque Yéhoshoua nous dit de payer à César ce qu'il demande, Il nous dit de laisser aux puissants païens qui nous dominent cette domination jusqu'à ce que le Règne de YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Vienne et Lui Seul leur enlèvera ce pouvoir.
Donc il est évident que le système banquaire fait partie de ce même système.
Faire un prêt peut parfois s'avérer une nécessité voire une obligation pour ceux qui ont des problèmes financiers et qui de toute manière sont obligés d'avoir un compte banquaire.
Fait-on vivre le système banquaire ? Oui si de toute manière on a un compte en banque mais dans certains pays avoir un compte en banque est une obligation pour ceux qui travaillent dans le système babylonien.
Ceux qui payaient l'impôt à César faisaient autant vivre le système païen romain que ceux qui font un prêt banquaire et qui font vivre les banques.
merci Ruth de répondre si vite.
Je comprends ton point de vue et le respecte. Je suis forcément d'accord avec toi au sujet de cette fatigante histoire de domination des puissants de ce monde.
Le système banquaire fonctionne de toutes manières donc nous en sommes les esclaves ou nous allons vivre dans la forêt, le désert ou la montagne, pour ceux qui n'ont pas d'attaches....
Est ce que nous devons entrer encore plus dans babylone?
Mais la question que je me pose est: devrai-je donner plus de domination sur ma famille et moi à ce système sachant que le riche domine sur le pauvre et que celui qui emprunte est l'esclave du prêteur. Est-ce que j'ai, dans ce cas, Un Seul Maître ou d'autres? Est-ce différent si on est locataire? Si j'avais un crédit, serai-je moins libre? Suis-je libre...
Je comprends que c'est plus facile, dans un sens, car sur le long terme on est gagnant financièrement, avec l'aide de Dieu, mais que dit vraiment l'Esprit? Je me suis posé la question il y a un moment déjà à titre personnel et c'est pour ca que j'ai commenté dessus. C'est une question que je trouve très difficile, peut-être, à cause de l'intelligence de ce monde et du fonctionnement qui en découle...
Je comprends ton point de vue et le respecte. Je suis forcément d'accord avec toi au sujet de cette fatigante histoire de domination des puissants de ce monde.
Le système banquaire fonctionne de toutes manières donc nous en sommes les esclaves ou nous allons vivre dans la forêt, le désert ou la montagne, pour ceux qui n'ont pas d'attaches....
Est ce que nous devons entrer encore plus dans babylone?
Mais la question que je me pose est: devrai-je donner plus de domination sur ma famille et moi à ce système sachant que le riche domine sur le pauvre et que celui qui emprunte est l'esclave du prêteur. Est-ce que j'ai, dans ce cas, Un Seul Maître ou d'autres? Est-ce différent si on est locataire? Si j'avais un crédit, serai-je moins libre? Suis-je libre...
Je comprends que c'est plus facile, dans un sens, car sur le long terme on est gagnant financièrement, avec l'aide de Dieu, mais que dit vraiment l'Esprit? Je me suis posé la question il y a un moment déjà à titre personnel et c'est pour ca que j'ai commenté dessus. C'est une question que je trouve très difficile, peut-être, à cause de l'intelligence de ce monde et du fonctionnement qui en découle...
Yeshua lui même ne vivait pas exclu de la société, il travaillait, il gagné sa vie pour faire vivre sa famille, le pain était acheté avec de l'argent, c'est lui qui a pris le relai étant le plus âgé après la mort de son père Joseph. Eh pourtant Yeshua avait pour seul maitre son Père et non Mammon car il n'avait pas l'amour de l'argent tout simplement.
Phylogénétique- Messages : 113
Shalom Aleph, oui Yeshua aime le Père, par contre, je ne savais pas qu'il "avait pris le relai" et je n'ai pas vu non plus qu'il travaillait (mais je pense que oui à cause du commandement). Je me rappelle aussi de l'impôt tiré de la bouche d'un poisson...
Et, il a prié que nous soyons "dans" le monde, sans être "du" monde...
Et, il a prié que nous soyons "dans" le monde, sans être "du" monde...
Shalom a tous j espère que vous avez passez un bon shabbat
Je vous remercie pour toute ces réponses en faite je m etais poser cette question car beaucoup autour de moi me disent d acheter pour le jour de la pension car personnellement actuellement louer ne me pose pas vraiment de problème et j ai réfléchi je me dit que nous sommes a la fin des temps et le retour de notre seigneur et sauveur n est plus qu a un pas finalement du coup acheter alors qu on s en va bientôt je ne sais pas si c est vraiment une bonne idée et puis dans le pire des cas je n ai qu a faire comme beaucoup je déménage dans un pays où c est un peu moins chère si vraiment je m en sort pas en tout cas pour le moment je préfère ne rien faire que de regretter après
Toda a tous
Je vous remercie pour toute ces réponses en faite je m etais poser cette question car beaucoup autour de moi me disent d acheter pour le jour de la pension car personnellement actuellement louer ne me pose pas vraiment de problème et j ai réfléchi je me dit que nous sommes a la fin des temps et le retour de notre seigneur et sauveur n est plus qu a un pas finalement du coup acheter alors qu on s en va bientôt je ne sais pas si c est vraiment une bonne idée et puis dans le pire des cas je n ai qu a faire comme beaucoup je déménage dans un pays où c est un peu moins chère si vraiment je m en sort pas en tout cas pour le moment je préfère ne rien faire que de regretter après
Toda a tous
Shavoua tov,
personellement, c'était super!!!!merci!!! et vous?
Pour en revenir à notre sujet, est-ce que Machia'h vient avant notre départ de ce monde? On ne connaît ni l'heure de sa venue ni l'heure de son retour donc je trouve que ton argument n'est que partiel.
Choisir entre des regrets ou des remords me semble brumeux...
A titre personnel, je préfère regretter un "plus" de ce monde dans ce monde que d'avoir des remord le Grand Jour...
Chaque jour, j'aspire à son retour et je "joue la comédie" de ce monde, je travaille pour un salaire même si je sais que c'est Dieu qui donne, je prends des médicaments quand je suis malade mais c'est Dieu qui guérit... Les oiseaux ont des nids et les renards des tanières mais le Fils de l'Homme n'a nul part où reposer sa tête. Est ce que ce verset est à propos?
En tous cas, faisons le Bien et Dieu pourvoit!!!
Même dans la vallée de l'ombre de la mort, nous ne craignons aucun mal à cause de Son Nom.
personellement, c'était super!!!!merci!!! et vous?
Pour en revenir à notre sujet, est-ce que Machia'h vient avant notre départ de ce monde? On ne connaît ni l'heure de sa venue ni l'heure de son retour donc je trouve que ton argument n'est que partiel.
Choisir entre des regrets ou des remords me semble brumeux...
A titre personnel, je préfère regretter un "plus" de ce monde dans ce monde que d'avoir des remord le Grand Jour...
Chaque jour, j'aspire à son retour et je "joue la comédie" de ce monde, je travaille pour un salaire même si je sais que c'est Dieu qui donne, je prends des médicaments quand je suis malade mais c'est Dieu qui guérit... Les oiseaux ont des nids et les renards des tanières mais le Fils de l'Homme n'a nul part où reposer sa tête. Est ce que ce verset est à propos?
En tous cas, faisons le Bien et Dieu pourvoit!!!
Même dans la vallée de l'ombre de la mort, nous ne craignons aucun mal à cause de Son Nom.
Où veux-tu partir Jimmy natzarim ?
La vision de l'enlèvement comme une disparition sur la surface de la terre ne se trouve nul part. Regarde bien dans les Écritures, il s'agit d'une rencontre dans les airs vers le Seigneur pour ensuite revenir immédiatement sur la terre, il n'y a qu'une seule parousie du Seigneur, il revient une seule fois, il y a un seul retour et non 2 retours, il ne revient pas chercher son Église pour la faire disparaitre puis revenir avec son Église une fois le chaos fini comme on l'entend assez souvent, je connais ce schéma que le christianisme aime bien servir qui plus est n'est pas biblique en plus d'être antisémite, j'ai mis assez de temps à me défaire de cette pensée. Les saints qui réclament vengeance devant l'agneau sont les saints qui sont morts à cause de son nom, ses saints sont morts après la résurrection de Yeshua, les saints qui n'ont pas été tués sous la persécutions attendent aussi la résurrection quant aux saints qui sont morts avant la résurrection de Yeshua, ils ont été ressuscités lorsque le Fils fut ressuscité par le Père.
Jean 5:25-29 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Matthieu 27:50-53 Yeshua poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Yeshua, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
La vision de l'enlèvement comme une disparition sur la surface de la terre ne se trouve nul part. Regarde bien dans les Écritures, il s'agit d'une rencontre dans les airs vers le Seigneur pour ensuite revenir immédiatement sur la terre, il n'y a qu'une seule parousie du Seigneur, il revient une seule fois, il y a un seul retour et non 2 retours, il ne revient pas chercher son Église pour la faire disparaitre puis revenir avec son Église une fois le chaos fini comme on l'entend assez souvent, je connais ce schéma que le christianisme aime bien servir qui plus est n'est pas biblique en plus d'être antisémite, j'ai mis assez de temps à me défaire de cette pensée. Les saints qui réclament vengeance devant l'agneau sont les saints qui sont morts à cause de son nom, ses saints sont morts après la résurrection de Yeshua, les saints qui n'ont pas été tués sous la persécutions attendent aussi la résurrection quant aux saints qui sont morts avant la résurrection de Yeshua, ils ont été ressuscités lorsque le Fils fut ressuscité par le Père.
Jean 5:25-29 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Matthieu 27:50-53 Yeshua poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Yeshua, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Shalom
Mon shabbat c est tres bien passer merci
Il est vrai que ne connaissant pas l heure ni le jour du retour de notre seigneur il pourrait revenir n importe quand demain comme dans 50 ans mais ce que je voulais dire c est que personnellement j aimerais pas avoir un crédit non rembourser au retour du seigneur a un moment donné j ai du faire un crédit de 3000€ pour déménager j ai dû le rembourser sur 3 ans et honnêtement je me sentais mal tant que c etait pas rembourser j ai ressenti un soulagement quand ce crédit fut fini car je me disais que je ne voulais pas mourir ainsi le problème c est que j aimerais pas avoir se sentiment pendant 25 ans
Pallywood je sais bien que l enlèvement comme une disparition de cette terre est une fausse doctrine lorsque je parle de l enlèvement je parle d etre au plus proche de Jérusalem là où notre seigneur regnera la fin de notre exil et notre retour dans le grand Israël là ou l on pourra appliquer la torah de notre elohim en totalité et on pourra le glorifier comme jamais
Mon shabbat c est tres bien passer merci
Il est vrai que ne connaissant pas l heure ni le jour du retour de notre seigneur il pourrait revenir n importe quand demain comme dans 50 ans mais ce que je voulais dire c est que personnellement j aimerais pas avoir un crédit non rembourser au retour du seigneur a un moment donné j ai du faire un crédit de 3000€ pour déménager j ai dû le rembourser sur 3 ans et honnêtement je me sentais mal tant que c etait pas rembourser j ai ressenti un soulagement quand ce crédit fut fini car je me disais que je ne voulais pas mourir ainsi le problème c est que j aimerais pas avoir se sentiment pendant 25 ans
Pallywood je sais bien que l enlèvement comme une disparition de cette terre est une fausse doctrine lorsque je parle de l enlèvement je parle d etre au plus proche de Jérusalem là où notre seigneur regnera la fin de notre exil et notre retour dans le grand Israël là ou l on pourra appliquer la torah de notre elohim en totalité et on pourra le glorifier comme jamais
Surtout dans la bonne interprétation de sa Torah que lui seul connait, il me tarde, oui.
Pallywood a écrit:Yeshua lui même ne vivait pas exclu de la société, il travaillait, il gagné sa vie pour faire vivre sa famille, le pain était acheté avec de l'argent, c'est lui qui a pris le relai étant le plus âgé après la mort de son père Joseph. Eh pourtant Yeshua avait pour seul maitre son Père et non Mammon car il n'avait pas l'amour de l'argent tout simplement.
Comparer la vie de Yéhoshoua avec notre situation dans notre esclavage du système financier actuel n'est pas exact car notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua travaillait uniquement pour Son Ministère Divin, Il faisait partie de la Communauté des Juifs Esséniens qui mettait tout en commun et dans chaque ville des préposés les accueillaient quand ils venaient, ils allaient donc de maison en maison et étaient nourris et logés durant leur temps de passage. Ils payaient aussi les impôts aux Romains mais ne travaillaient pas pour eux donc leur situation n'étaient pas comparables avec la notre.
ben68 a écrit:je prends des médicaments quand je suis malade mais c'est Dieu qui guérit...
Tout à fait d'accord mais veille à choisir les médicaments qu'Elohim a créé les plantes, bois ou pierres medicinales et non les médicaments de babylone.
Pallywood a écrit:
La vision de l'enlèvement comme une disparition sur la surface de la terre ne se trouve nul part. Regarde bien dans les Écritures, il s'agit d'une rencontre dans les airs vers le Seigneur pour ensuite revenir immédiatement sur la terre, il n'y a qu'une seule parousie du Seigneur, il revient une seule fois, il y a un seul retour et non 2 retours, il ne revient pas chercher son Église pour la faire disparaitre puis revenir avec son Église une fois le chaos fini comme on l'entend assez souvent, je connais ce schéma que le christianisme aime bien servir qui plus est n'est pas biblique en plus d'être antisémite, j'ai mis assez de temps à me défaire de cette pensée.
Certains croyants confondent "échapper à la tribulation annoncée" d'avec "échapper au Jugement d'Elohim lors de son Retour."
Car il n'est absolument pas dit que les Élus et les Saints échapperaient aux tribulations dans ce monde, pour preuve, voir tous les Martyrs de la Foi Véritable qui ont traversés les siècles.
Mais par contre, lors du Retour de YHWH et de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua et de la destruction de la terre par le feu, alors tous les Élus et Saints du Véritable Israël d'Elohim seront rassemblés et transportés par les Anges d'Elohim, Resurection des morts et Rassemblement des vivants dans le Lieu de Refuge dans la Terre Intérieure en attendant que la destruction par le feu soit passée donc le Retour des Élus rassemblés ou enlevés avant la destruction ne se fera qu'après la destruction de la terre par le feu.
Surtout qu'on ne peut pas échapper ce qui a déjà commencé, la grande tribulation a déjà commencée depuis des siècles comme tu dis c'est du jugement que Israël sera épargné.
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1