calendrier, fête
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
calendrier, fête
Bonjour.
J'ai lu l'étude sur le calendrier. Pas si simple et pas totalement convaincu. Les uns disent que les fêtes ne sont plus à observer et d'autres affirment le contraire en se basant aussi sur la bible, il y a un hic quelque part?
Pourquoi les fêtes?
Que représentent'elles?
Depuis la nouvelle alliance, des choses ont changées? sous la loi ou pas?
Bonsoir.
JDB
J'ai lu l'étude sur le calendrier. Pas si simple et pas totalement convaincu. Les uns disent que les fêtes ne sont plus à observer et d'autres affirment le contraire en se basant aussi sur la bible, il y a un hic quelque part?
Pourquoi les fêtes?
Que représentent'elles?
Depuis la nouvelle alliance, des choses ont changées? sous la loi ou pas?
Bonsoir.
JDB
JDB- Messages : 8
Re: calendrier, fête
Shalom
Pour la loi il faut savoir que le péché est la transgression de la torah et yehoshoua est mort pour nos péchés la nouvelle alliance n est pas une nouvelle loi mais l alliance du sang prefigurant a travers les sacrifices d animaux le sacrifice de yehoshoua
Du coup pour ceux qui ne veulent pas observer la torah sa signifie qu ils veulent vivre dans le péché comment penser qu elohim fait mourir yehoshoua afin de nous racheter de nos transgression pour pouvoir vivre dans la transgression si c est pour rester là ou l on était avant a quoi sert le sacrifice de machiah
Les fêtes servent a adorer elohim comme il nous le demande
Pour la loi il faut savoir que le péché est la transgression de la torah et yehoshoua est mort pour nos péchés la nouvelle alliance n est pas une nouvelle loi mais l alliance du sang prefigurant a travers les sacrifices d animaux le sacrifice de yehoshoua
Du coup pour ceux qui ne veulent pas observer la torah sa signifie qu ils veulent vivre dans le péché comment penser qu elohim fait mourir yehoshoua afin de nous racheter de nos transgression pour pouvoir vivre dans la transgression si c est pour rester là ou l on était avant a quoi sert le sacrifice de machiah
Les fêtes servent a adorer elohim comme il nous le demande
Jimmy natzarim- Messages : 177
Bonjour.
Le sacrifice d’animaux préfigure ou représente le sacrifice de Jésus-Christ, ok.
Donc l’agneau de Pâque représente le sacrifice de Jésus. Quel est le bon jour du sacrifice de l'agneau? Jésus est est mort le bon ou le mauvais jour?
Qu'est qu'il faut retenir le jour du sacrifice de l'agneau ou le jour du sacrifice de Jésus?
bonne journée.
Le sacrifice d’animaux préfigure ou représente le sacrifice de Jésus-Christ, ok.
Donc l’agneau de Pâque représente le sacrifice de Jésus. Quel est le bon jour du sacrifice de l'agneau? Jésus est est mort le bon ou le mauvais jour?
Qu'est qu'il faut retenir le jour du sacrifice de l'agneau ou le jour du sacrifice de Jésus?
bonne journée.
Il n y a pas que le sacrifice de pesha il y a aussi les sacrifices des pains sans levain lors des tekoufots lors des jour des premices lors de la fête de soukkoth ainsi que les sacrifices quotidiens tous ces sacrifices représentent le sacrifice futur du machiah d yisrael
Bonsoir.
Oui bien sur il n'y a pas que Pâque.
Mais c'est à Pâque que tout commence et ça ne répond pas à ma question.
Bien que je ne soit pas tout jeune je travaille encore, gloire à Dieu, mais il faut bien que je m'organise pour ne pas travailler le bon jour.
Pourquoi "représentent" je pensais #représentaient# le sacrifice de Jésus. Il y aurait'il encore autre choses qui m'échappe?
Oui bien sur il n'y a pas que Pâque.
Mais c'est à Pâque que tout commence et ça ne répond pas à ma question.
Bien que je ne soit pas tout jeune je travaille encore, gloire à Dieu, mais il faut bien que je m'organise pour ne pas travailler le bon jour.
Pourquoi "représentent" je pensais #représentaient# le sacrifice de Jésus. Il y aurait'il encore autre choses qui m'échappe?
Shalom
J ai bien dit représentent car les sacrifices ont toujours représenté le sacrifice de yehoshoua et continue a le représenté raison pour laquelle les apôtres et les premiers croyants continuait a offrir des sacrifices celà meme pour le péché il faut comprendre que le sacerdoce levitique a pour but l adoration de notre elohim tandis que le sacerdoce selon l ordre de melshisedech a pour but l accomplissement réel du sacerdoce levitique et c est ici pour ça qu au retour de notre seigneur et sauveur yehoshoua les sacrifices reprendront 1000 ans puis viendra le jugement final où la mort sera détruit seulement ce jour la les sacrifices d animaux n auront plus lieu savoir aussi que de nos jour en l absence de temple nous sommes comme daniel au temps de l exil a Babylone nous attendons sa reconstruction
J ai bien dit représentent car les sacrifices ont toujours représenté le sacrifice de yehoshoua et continue a le représenté raison pour laquelle les apôtres et les premiers croyants continuait a offrir des sacrifices celà meme pour le péché il faut comprendre que le sacerdoce levitique a pour but l adoration de notre elohim tandis que le sacerdoce selon l ordre de melshisedech a pour but l accomplissement réel du sacerdoce levitique et c est ici pour ça qu au retour de notre seigneur et sauveur yehoshoua les sacrifices reprendront 1000 ans puis viendra le jugement final où la mort sera détruit seulement ce jour la les sacrifices d animaux n auront plus lieu savoir aussi que de nos jour en l absence de temple nous sommes comme daniel au temps de l exil a Babylone nous attendons sa reconstruction
JDB a écrit:Les uns disent que les fêtes ne sont plus à observer et d'autres affirment le contraire en se basant aussi sur la bible
Shalom, d'abord à ton avis qu'affirme toute la Bible ? Car ce n'est pas ce que disent les uns et les autres qui compte, c'est ce que tu lis réellement dans ta Bible qui doit compter pour toi.
Tu dois aussi remettre tes questionnements dans la prière auprès de YHWH notre Elohim notre Père afin qu'Il te donne la réponse aux questions que tu te poses. Tu dois chercher avec un coeur honnête, alors tu sauras si nous avons raison ou pas de suivre les Fêtes et le Saint Shabbat aux dates indiquées dans ce Calendrier.
Cherche et tu trouveras.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonjour.
Je cherche juste à comprendre.
Que veut dire "entre les deux soir" Exode 12.6 "....l'immolera entre les deux soirs".
Quel jour se passe la Pâque: le 13 fin de journée début du 14, ou le 14 fin de journée début du 15?
Si la loi et les prophètes nous annoncent, nous conduisent à Jésus-Christ, qu'est ce qui le plus important pour nous aujourd'hui, le jour de la fête ou le jour de la mort de Jésus?
Bonne journée.
Je cherche juste à comprendre.
Que veut dire "entre les deux soir" Exode 12.6 "....l'immolera entre les deux soirs".
Quel jour se passe la Pâque: le 13 fin de journée début du 14, ou le 14 fin de journée début du 15?
Si la loi et les prophètes nous annoncent, nous conduisent à Jésus-Christ, qu'est ce qui le plus important pour nous aujourd'hui, le jour de la fête ou le jour de la mort de Jésus?
Bonne journée.
Shalom
Entre les deux soir signifie a partir du coucher du soleil a un autre pour pessah c est le mardi 14 au soir au mercredi 15 au soir qui est aussi le premier jour des pains sans levain
Nous fêtons le soir de pessah a la fois la la libération d Égypte mais aussi le sacrifice de notre sauveur
Entre les deux soir signifie a partir du coucher du soleil a un autre pour pessah c est le mardi 14 au soir au mercredi 15 au soir qui est aussi le premier jour des pains sans levain
Nous fêtons le soir de pessah a la fois la la libération d Égypte mais aussi le sacrifice de notre sauveur
Shalom
Pessah aura lieu cette année le mardi 3 avril au coucher du soleil au mercredi 4 avril au coucher du soleil
Sois béni
Pessah aura lieu cette année le mardi 3 avril au coucher du soleil au mercredi 4 avril au coucher du soleil
Sois béni
ok donc la fete des pains sans levain comence le 4 avril mercredi et fini le mercredi d apres?
Invité- Invité
Shalom en faite le dernier jour des pains sans levain se termine le mardi 10 avril car la fêtes dure 7 jours
Shalom Johnny,
tu as les dates ici sur ce site
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com
Pessa'h est Mardi soir 3 Avril 2018 juste après le coucher du soleil
Les Juifs Messianique suivent le faux calendrier rabbinique d'où la différence de dates.
ece qu'il est possible d avoir ton calendrier en version papier?je n ai pas d imprimante et sa serait vraiment bien de l avoir et je pense que sa interesserait d autre personne de l avoir...je serait pret a te l acheter,tu a jamais penser a en faire faire ?
Invité- Invité
Shalom Johnny
Je ne sais pas si il existe un livre qui parle spécialement du calendrier en tout cas pas a ma connaissance
Par contre si tu n a pas d imprimante tu peux recopier par écrit le sujet
Je ne sais pas si il existe un livre qui parle spécialement du calendrier en tout cas pas a ma connaissance
Par contre si tu n a pas d imprimante tu peux recopier par écrit le sujet
nan si c est pour recopier..je prefere autant le regarder sur le site...une version papier a voir au quotidien est bien plus agréable
Invité- Invité
Bonsoir.
Pâque a lieu le mardi 3 avril au soir et c'est la aussi que commence la fête des pain sans levain?
Donc le 4 avril est un jour de repos? Ainsi que le 10 avril?
Jésus est bien mort le mercredi en fin de journée?
Après la mise au tombeau le jeudi commençait?
Pâque a lieu le mardi 3 avril au soir et c'est la aussi que commence la fête des pain sans levain?
Bonsoir.
N'y aurait'il pas une erreur dans les dates du calendrier 2018?
10ème Mois
Hénok 72:27-29 (du Texte Ethiopien)
"Et le soleil a accompli (le parcours de) ses sections,
et de nouveau il tourne sur ces sections
et il entre dans toutes ses portes pendant 30 matins,
et il se couche à l’occident dans les régions correspondantes.
Et à cette époque la nuit diminue dans sa longueur de 1/9ème,
[c’est-à-dire d’une partie,] et la nuit est de 11 parties
et le jour de 7 parties."
10ème Mois du 19 Décembre 2018
au 19 Janvier 2019 inclus
11ème Mois
Hénok 72:30 (du Texte Ethiopien)
"Et le soleil est revenu et
il est entré dans la 2ème porte à l’orient,
et il revient sur ces sections : pendant 30 matins
il se lève et il se couche. Et en ce temps-là,
la nuit diminue de longueur,
et la nuit est de 10 parties,
et le jour est de 8 parties."
11ème Mois du 18 Janvier 2019
au 16 Février 2019 inclus
10ème Mois
11ème Mois
JDB a écrit:Bonsoir.
10ème Mois
11ème Mois
Shalom, oui en effet, j'ai rectifié concernant le 10ème mois de l'année suivante qui va jusqu'au 17 Janvier 2019 et non jusqu'au 19.
Merci de m'en avoir informer.
JDB a écrit:Bonsoir.
Oui c'est ça.