Israël relance l'implantation à Jerusalem Est
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
Israël relance l'implantation à Jerusalem Est
Israël relance la colonisation à Jérusalem-Est
Marc Henry, à Jérusalem
28/12/2009 | Mise à jour : 19:13 | Commentaires 64 | Ajouter à ma sélection
Un ouvrier palestinien travaille au développement du nouveau quartier juif de Har Homa, à Jérusalem-est. Crédits photo : AP
700 nouveaux logements pourraient être construits dans les quartiers palestiniens de la capitale.
Pour Israël, Jérusalem est la capitale «éternelle et indivisible» selon une loi votée en 1981 annexant, de jure, la partie orientale de la Ville sainte, occupée et annexée, de facto, en juin 1967. Bien que cette annexion n'ait jamais été reconnue par la communauté internationale, les gouvernements successifs en Israël, qu'ils soient travaillistes ou de droite, l'ont traduite dans les faits. Ils ont mené une politique de construction massive destinée à installer des habitants juifs à Jérusalem-Est, dont les limites municipales avaient été fixées pour contenir le maximum de surface avec le minimum de Palestiniens, sans parvenir pour autant à changer les rapports démographiques (la population palestinienne passant de 27% en 1967 à 33% en 2009). C'est dire que la récente publication, par le ministère de l'Habitat, d'appels d'offres concernant la construction de 700 nouveaux logements dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, n'a pas étonné en Israël.
«Jérusalem est notre capitale indivisible. Il n'a jamais été question d'y imposer des limites à la construction», a déclaré le porte-parole du premier ministre, Mark Regev. Il rappelle que le gouvernement n'a jamais envisagé d'étendre le moratoire de dix mois, imposé à la construction dans les implantations de Cisjordanie, à la capitale.
Le chef du gouvernement précédent, Ehoud Olmert, avait pourtant freiné (discrètement) la construction dans la partie est, en raison des pressions américaines. Arrivé au pouvoir en mars, Benyamin Nétanyahou a décidé, lui, de l'accélérer. Au premier semestre, un projet de 150 logements supplémentaires au cœur de quartiers palestiniens de Jérusalem-Est a avancé, selon l'ONG israélienne Ir Amim (Ville des peuples), qui note que ces «colonies créent (…) une implantation de population juive».
L'UE «consternée»
Ce type d'activité, souvent critiquée en Israël même, est généralement menée par des organisations ultranationalistes et religieuses comme Elad et Ateret Cohanim, avec le soutien de la municipalité.
Le dernier appel d'offres est d'une autre nature ; il concerne des quartiers juifs déjà existants qui encerclent littéralement les quartiers arabes, mais en sont séparés. Au point que la grande majorité des Israéliens n'a même pas conscience qu'il s'agit d'implantations. Il est vrai que tout a été fait pour effacer les traces sur le terrain et sur les cartes de la frontière qui traversait la ville.
Les Palestiniens qui aspirent à faire de Jérusalem-Est la capitale d'un futur État sont d'un autre avis. «L'Autorité palestinienne condamne énergiquement la nouvelle décision de construire à Jérusalem (Est) qui pose la question de savoir si Israël entend geler la colonisation ou au contraire l'accélérer», a déclaré Saëb Erakat, le principal négociateur palestinien. Il a appelé Washington à «réaliser que la politique du gouvernement israélien vise à renforcer la colonisation au lieu de chercher la paix». L'Union européenne s'est quant à elle déclarée «consternée» par le projet.
Nétanyahou a réitéré ce lundi son appel aux Palestiniens à reprendre les négociations de paix, suspendues par l'Autorité depuis un an après l'offensive dévastatrice israélienne à Gaza. «Les temps sont mûrs pour reprendre le processus», a-t-il déclaré, tout en accusant l'Autorité palestinienne de chercher un prétexte pour ne pas négocier».
Prétexte ou non, les Palestiniens exigent un gel complet de la colonisation avant même de s'asseoir à la table des négociations, ce qu'ils n'avaient pas fait dans le passé. Il n'est pas certain que ce dernier appel d'offres les incite à assouplir leur position.
source : http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/29/01003-20091229ARTFIG00002-israel-relance-la-colonisation-a-jerusalem-est-.php
Les Juifs n'ont aucun compte à rendre à la communauté internationale, Israël est un état souverain et fait ce qu'il veut. Est-ce qu'Israël fait la morale au reste du monde en leur disant faites ceci ou faites cela ? Non, mais peut-être devrait-il le faire.
Toutes ces nations s'opposent à Dieu en agissant comme elles le font, les Juifs n'ont rien à craindre de tous ces peuples. Israël a Son Dieu qui veille sur lui donc le reste importe peu.
Dernière édition par Admin le Sam 2 Jan - 17:05, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci pour cette vidéo !
Merci Admin de tout mon coeur pour ce que tu apportes sur ce forum.
Elle m'a permi de me libérer d'une pression énorme que je ressentais en moi après une discussion que j'ai eu aujourd"hui avec un collègue.
Ce collègue est né d'une mère juive qui a renié son origine et s'est marié avec un marocain d'origine musulmane.
Malheureusement pour lui, il rejète entièrement ses orignes juives et a pris le parti des palestiniens avec un discours proche des plus intégristes des musulmans.
Je n'avais encore jamais entendu de tels propos aussi antisémite et anti-israëlien malgré de nombreuses discussion avec beaucoup de personnes différentes !
Il m'a soutenu que les gens mouraient de famine dans la bande de Gaza !
Il m'a aussi soutenu que de libanais étaient soignée en France suite à des torures infligées par des soldats israëlien.
Et j'en passe !
C'est réellement incroyable !
Et j'insiste sur le fait qu'il est issu d'une très bonne famille : sa mère est professeur de médecine, son père ingénieur et il est lui-même en faculté de chirurgie-dentaire.
en clair : pas un idiot sous un certain aspect, et pourtant ...
Tout celà me fait penser que le combat idéologique en faveur d'Israël est perdu.
Que c'est triste de vivre en France au milieu de toute cette haine et de ces mensonges qui pue l'antisémitisme !
Mon voeux pour cette nouvelle année 2010 est que notre Seigneur ouvre les yeux d'un maximum de personne sur les vrais enjeux de notre monde.
Que 2010 puisse voir le retour de Yeshoua et l'avènement de son royaume messianique.
Que D.ieu vous bénisse et vous fasse progresser dans la connaissance de la Torah.
Elle m'a permi de me libérer d'une pression énorme que je ressentais en moi après une discussion que j'ai eu aujourd"hui avec un collègue.
Ce collègue est né d'une mère juive qui a renié son origine et s'est marié avec un marocain d'origine musulmane.
Malheureusement pour lui, il rejète entièrement ses orignes juives et a pris le parti des palestiniens avec un discours proche des plus intégristes des musulmans.
Je n'avais encore jamais entendu de tels propos aussi antisémite et anti-israëlien malgré de nombreuses discussion avec beaucoup de personnes différentes !
Il m'a soutenu que les gens mouraient de famine dans la bande de Gaza !
Il m'a aussi soutenu que de libanais étaient soignée en France suite à des torures infligées par des soldats israëlien.
Et j'en passe !
C'est réellement incroyable !
Et j'insiste sur le fait qu'il est issu d'une très bonne famille : sa mère est professeur de médecine, son père ingénieur et il est lui-même en faculté de chirurgie-dentaire.
en clair : pas un idiot sous un certain aspect, et pourtant ...
Tout celà me fait penser que le combat idéologique en faveur d'Israël est perdu.
Que c'est triste de vivre en France au milieu de toute cette haine et de ces mensonges qui pue l'antisémitisme !
Mon voeux pour cette nouvelle année 2010 est que notre Seigneur ouvre les yeux d'un maximum de personne sur les vrais enjeux de notre monde.
Que 2010 puisse voir le retour de Yeshoua et l'avènement de son royaume messianique.
Que D.ieu vous bénisse et vous fasse progresser dans la connaissance de la Torah.
Invité- Invité
Re: Israël relance l'implantation à Jerusalem Est
Oui les outrages, les persécussions, les mensonges, les calomnies sont forts dans ce monde mais Notre Dieu Est Bien Plus Fort !
Que Dieu te dirige et te bénisse Eliran
Shalom à toi
Que Dieu te dirige et te bénisse Eliran
Shalom à toi
Shalom et Bonne annee a tous!
Oui que c'est affligeant d'entendre de tels discours anti-semites/sionnistes, mais il faut savoir que Satan est a l'oeuvre dans cette haine dirigee contre le peuple de Dieu.
Il y a quelques semaines j'entendais pres de chez moi un petit rassemblement de pro-palestiniens debitants leur haine d'Israel. J'avais le coeur qui battait fort car je ne supportais pas les mensonges qu'ils proferaient. Alors je suis descendu pour voir tout ce remue menage, et finalement ils n'etaient qu'une poignee malheureuse a crier leur haine.
J'ai aussi sorti mon drapeau israelien et je l'ai mis a ma fenetre une vingtaine de minutes.
Ils ont fait ce rassemblement a Avignon pres de la Synagogue.
Mais de toute facon si Israel existe ce n'est pas de la volonte de l'homme mais de Dieu seul, donc rien ni personne ne peut changer Son Plan merveilleux!
Oui que Yeshoua revienne vite!!!!! et qu'il eclaire ces personnes remplies de haine qui ne savent pas ce qu'elles disent.
Oui que c'est affligeant d'entendre de tels discours anti-semites/sionnistes, mais il faut savoir que Satan est a l'oeuvre dans cette haine dirigee contre le peuple de Dieu.
Il y a quelques semaines j'entendais pres de chez moi un petit rassemblement de pro-palestiniens debitants leur haine d'Israel. J'avais le coeur qui battait fort car je ne supportais pas les mensonges qu'ils proferaient. Alors je suis descendu pour voir tout ce remue menage, et finalement ils n'etaient qu'une poignee malheureuse a crier leur haine.
J'ai aussi sorti mon drapeau israelien et je l'ai mis a ma fenetre une vingtaine de minutes.
Ils ont fait ce rassemblement a Avignon pres de la Synagogue.
Mais de toute facon si Israel existe ce n'est pas de la volonte de l'homme mais de Dieu seul, donc rien ni personne ne peut changer Son Plan merveilleux!
Oui que Yeshoua revienne vite!!!!! et qu'il eclaire ces personnes remplies de haine qui ne savent pas ce qu'elles disent.
Dernière édition par DavidM le Sam 2 Jan - 14:48, édité 1 fois
DavidM- Messages : 14
Pourquoi la haine contre les Juifs et contre Israël ?
Lu dans
"AM EHAD - Un seul peuple en Yechoua' HaMachiah"
Publication trimestrielle de l'Alliance Francophone des Juifs Messianiques A.F.J.M.
Psaume 2 : 1-3
"Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint ? Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes !"
Il ne faut pas s'étonner de ce tumulte parmi les nations... Tout est écrit d'avance, ne nous effrayons pas, cela doit arriver... Choisissons notre camps et restons fidèle à notre Dieu, à notre Mashia', et à Sa Parole...
Cette video est magnifique, je vais la transmettre à une amie guide touristique en Israël...
Cécile.
"AM EHAD - Un seul peuple en Yechoua' HaMachiah"
Publication trimestrielle de l'Alliance Francophone des Juifs Messianiques A.F.J.M.
Psaume 2 : 1-3
"Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint ? Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes !"
"Ici nous avons une réponse claire au POURQUOI de l'antisémitisme à travers les temps. Derrière ce tumulte des nations est la réalité de l'existence de satan. Pour empêcher Dieu d'envoyer le Messie et bénir tous les peuples sur la terre, satan doit conduire l'homme dans la haine contre les Juifs, le peuple porteur de cette bénédiction, afin de provoquer la malédiction de Dieu sur ce monde. Parce que Dieu a choisi une terre - Israël - et un peuple - les Juifs - et y a envoyé Son Fils dans la chair, satan se sert de tout son dispositif d'armement pour essayer de détruire le plan de Dieu. S'il n'a pas pu empêcher que le Christ naisse en Israël, il fera tout pour empêcher que JESUS revienne établir Son règne en Israël et accomplir les dernières prophéties. Voici la raison profonde pour détruire l'existence d'Israël."
Il ne faut pas s'étonner de ce tumulte parmi les nations... Tout est écrit d'avance, ne nous effrayons pas, cela doit arriver... Choisissons notre camps et restons fidèle à notre Dieu, à notre Mashia', et à Sa Parole...
Cette video est magnifique, je vais la transmettre à une amie guide touristique en Israël...
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Pour le plaisir de Le louer, pour notre Seigneur, Gloire à son nom...
Cécile.
C'est de l'allemand, je crois ?...
:music:
Voici les paroles en Français de cette chanson interprétée par Paul Wilbur
Que Toute La Gloire revienne à Notre Dieu YHWH Elohim pour l'éternité !
:music:
Voici les paroles en Français de cette chanson interprétée par Paul Wilbur
Ce sont les jours d'Elie
Declarant la Parole du Seigneur
Et ce sont les jours de ton Serviteur Moïse
La justice a été restaurée
Et des jours de Grands procès De la famine les ténèbres et l'épée
Pourtant, nous sommes la voix qui crie dans le désert
Préparez le chemin du Seigneur
Choeur:
Voici, Il vient sur les nuées
Brillant comme le soleil à l'appel de la trompette
Elevez votre voix c'est l'Année du Jubilé
Sur la colline de Sion le salut vient
Et ce sont les jours d'Ézéchiel
Les ossements desséchés deviennent chair
Et ce sont les jours de ton serviteur David
La Reconstruction d'un temple de louange
Et ce sont les jours de la récolte
Les champs sont blancs comme dans Ton monde
Et nous sommes les ouvriers dans Ton vignoble
Déclarant la Parole du Seigneur
[Choeur]
Voici, Il vient sur les nuées
Brillant comme le soleil à l'appel de la trompette
Elevez votre voix c'est l'Année du Jubilé
Sur la colline de Sion le salut vient
Qui Etait Qui Est et Qui Vient
Que Toute La Gloire revienne à Notre Dieu YHWH Elohim pour l'éternité !
Yeroushalaïm, Yerushalaïm...
Jerusalem ירושׁלים Yeroushalaïm Yerushalaïm
Prions pour la paix de Jerusalem, Amen !
Croyons qu'Il ne dort ni ne sommeille le Grand Dieu d'Israël...
Cécile.
Prions pour la paix de Jerusalem, Amen !
Croyons qu'Il ne dort ni ne sommeille le Grand Dieu d'Israël...
Cécile.
Chers tous,
je souhaite faire un commentaire rapide, en étant conscient que je n'ai pas d'avis suffisamment expert sur une question très complexe et vaste.
D'abord je soutiens les familles qui souffrent des attentats et qui doivent être misent en sécurité.
Sur les implantations, il y a une vision de court terme et de long terme.
la vision de court terme est qu'il faut si besoin mettre en place des périmètres de sécurité quand la situation l'exige pour protéger les habitants.
la vision de long terme est qu'il faudra un jour où l'autre faire s'installer la paix. Hors les implentations ne sont pas le meilleur préalable à la négociation pour la paix.
Je dis cela car, la mission de porter l'évangile dans le coeur de tous nous oblige à dépasser le cadre de nos origines. Hors nous ne pourrons pas évangéliser les palestiniens en mettant des murs, des implantations.
De plus, lorsque nous aurons fini de pleurer nos morts il faudra construire ensemble la nouvelle israël que notre seigneur nous annonce. Cette Israël, que Yeshoua nous promet, dépasse les frontières de Jerusalem Est.
Sinon, nous entrons dans une logique d'affrontement et de cloisonnement. j'ai vu les ravages que le Mur de Berlin à fait dans des familles séparées pendant 40ans. Ce n'est pas le bon chemin. Sinon, il faudra faire des murs contre les musulmans, puis des murs entre les juifs messianiques et les juifs non-messianiques,... Ne nourrissons pas, ne construisons pas notre foi sur le terreau de la haine mais sur celui de l'amour. Je comprends que cela semble parfois impossible tant la souffrance est vive, mais n'oublions pas la parole du Seigneur:
" Vous tous, en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus " (Ga 3, 27-28).
Si on se réclame de Yeshoua on ne peut se construire sur une logique de haine de l'autre. Cela ne veut pas dire que nous ne devons plus être fier de nos origine, ou que nous devions perdre notre culture.
Mais l'unique ambition et mission que nous à donné Yeshoua notre seigneur et maître est d'évangéliser le monde. Qu'il n'y ai plus qu'un peuple de D.ieu.
D.ieu à fait confiance à son peuple au sein de la première alliance pour batir et figurer ce qui allait venir avec son fils à savoir l'unique peuple de Dieu dans le grand Israël. Où tous seront appelés.
Il faut évangéliser les coeurs endurcis: qu'ils soient payens, juifs, musulmans, boudhistes,.... Alors il n'y aura plus d'implantations. Ce jour là, même si cela me fait du mal, même si cela peut faire du mal conceptuellement aux familles des victimes, nous devrons faire de la place aux descendants D'Arafat car s'ils se convertissent à Yeshoua notre seigneur, ils doivent trouver leur place dans le peuple de D.ieu.
je souhaite faire un commentaire rapide, en étant conscient que je n'ai pas d'avis suffisamment expert sur une question très complexe et vaste.
D'abord je soutiens les familles qui souffrent des attentats et qui doivent être misent en sécurité.
Sur les implantations, il y a une vision de court terme et de long terme.
la vision de court terme est qu'il faut si besoin mettre en place des périmètres de sécurité quand la situation l'exige pour protéger les habitants.
la vision de long terme est qu'il faudra un jour où l'autre faire s'installer la paix. Hors les implentations ne sont pas le meilleur préalable à la négociation pour la paix.
Je dis cela car, la mission de porter l'évangile dans le coeur de tous nous oblige à dépasser le cadre de nos origines. Hors nous ne pourrons pas évangéliser les palestiniens en mettant des murs, des implantations.
De plus, lorsque nous aurons fini de pleurer nos morts il faudra construire ensemble la nouvelle israël que notre seigneur nous annonce. Cette Israël, que Yeshoua nous promet, dépasse les frontières de Jerusalem Est.
Sinon, nous entrons dans une logique d'affrontement et de cloisonnement. j'ai vu les ravages que le Mur de Berlin à fait dans des familles séparées pendant 40ans. Ce n'est pas le bon chemin. Sinon, il faudra faire des murs contre les musulmans, puis des murs entre les juifs messianiques et les juifs non-messianiques,... Ne nourrissons pas, ne construisons pas notre foi sur le terreau de la haine mais sur celui de l'amour. Je comprends que cela semble parfois impossible tant la souffrance est vive, mais n'oublions pas la parole du Seigneur:
" Vous tous, en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus " (Ga 3, 27-28).
Si on se réclame de Yeshoua on ne peut se construire sur une logique de haine de l'autre. Cela ne veut pas dire que nous ne devons plus être fier de nos origine, ou que nous devions perdre notre culture.
Mais l'unique ambition et mission que nous à donné Yeshoua notre seigneur et maître est d'évangéliser le monde. Qu'il n'y ai plus qu'un peuple de D.ieu.
D.ieu à fait confiance à son peuple au sein de la première alliance pour batir et figurer ce qui allait venir avec son fils à savoir l'unique peuple de Dieu dans le grand Israël. Où tous seront appelés.
Il faut évangéliser les coeurs endurcis: qu'ils soient payens, juifs, musulmans, boudhistes,.... Alors il n'y aura plus d'implantations. Ce jour là, même si cela me fait du mal, même si cela peut faire du mal conceptuellement aux familles des victimes, nous devrons faire de la place aux descendants D'Arafat car s'ils se convertissent à Yeshoua notre seigneur, ils doivent trouver leur place dans le peuple de D.ieu.
Invité- Invité
Brice, je suis d'accord sur le fait qu'il faut aimer les ennemis d'Israël donc aussi ennemis de Dieu et donc nos ennemis et leur prêcher La Bonne Nouvelle de Yéshoua (Jésus).
Mais les aimer ne signifie pas non plus jouer leur jeu en leur donnant une terre qui n'est pas la leur, ce jeu qui va à l'encontre du plan de Dieu qui réserve la terre d'Israël à son peuple, le peuple Juif et à tous les étrangers qui accepte le plan de Dieu pour Israël.
Je suis aussi contre l'édification du mur qui sépare la Judée-Samarie du reste d'Israël car la Judée-Samarie n'a pas à être sous autorité palestinienne mais sous autorité Juive Israélienne.
Par contre je pense qu'Israël doit limiter la population musulmane en refusant sur son sol d'avantage de musulmans qui sont une épine au sein d'Israël. Israël est un etat Juif, les musulmans ont assez de territoire comme ça sur la surface du globe, qu'ils retournent donc chez leur frères musulmans.
Dieu n'est pas contre le fait que les musulmans soient chassés d'Israël car faire du sentimentalisme avec certains est contre La Volonté de Dieu et amène les désastres que nous voyons.
Regarde Brice, le résultat de laisser les musulmans en terre d'Israël à cause du laxisme du gouvernement Israélien qui préfère se reposer sur les nations plutôt que sur Son Dieu.
En Octobre 2000, les musulmans ont profané le tombeau du patriarche Joseph.
Il y ont mis le feu comme les barbares qu'ils sont !
Comment le gouvernement Israélien a t-il osé tolérer cela ?
Heureusement la tombe est en pierre, donc le feu n'a brulé que les décorations de la tombe...
Joseph, lui que Dieu a béni, lui dont les os ont été ramené d'Egypte, ses os qui ont traversé la mer des Joncs partagée par Dieu pour le ramener en terre d'Israel pour qu'il ait une sépulture sur sa terre: Israel, et que fait ce gouvernement Israélien ? C'est donner cette terre, la Judée Samarie aux musulmans pour qu'ils profanent la tombe de Joseph. Sont-ils amnésiques, ont-ils oublié leur ancêtre...
Je me souviens que lorsque j'avais vu ces images, j'en avais mal au coeur et j'en ai encore mal au coeur maintenant !
Que le tombeau de Joseph reste à sa place, en Israel et que Dieu rétablisse le grand Israel.
Le peuple d'Israel n'en a t-il pas assez de lasser la patience de Son Dieu ? Peuple d'Israel que j'aime, jusqu'à quand n'écoutera tu pas Sa Voix ? Jusqu'à quand rejettera tu Le Saint d'Israel Yeshoua Ha Mashiah (Jésus Le Messie) qui t'a béni ? Jusqu'à quand ?
Exode 13:19
Moïse prit avec lui les os de Joseph; car Joseph avait fait jurer les fils d'Israël, en disant: Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d'ici.
Josué 24:32
Les os de Joseph, que les enfants d`Israël avaient rapportés d`Égypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l`héritage des fils de Joseph.
Zacharie 10:6
Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j`ai compassion d`eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l`Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai.
L'Eternel Dieu délivrera la maison de Joseph comme Il l'a promis, ce jour là viendra !
Que Dieu éclaire, délivre et bénisse Israel que j'aime !
Voici pourquoi L'Eternel Dieu nous dit dans Sa Parole
Exode 23:31
J`établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu`à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu`au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.
Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux. Ils n'habiteront point dans ton pays, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.
Tu les chasseras devant toi
Ils n'habiteront point dans ton pays, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.
Dieu Est clair !
STOP à l'islam en Israël qui offense Dieu tous les jours sur Sa Terre. Il n'y a pas de sentiments à faire à l'égard de l'islam ni à l'égard de ceux qui défendent cette doctrine, après tout, personne ne les oblige à suivre cette doctrine diabolique, c'est un choix donc qu'ils acceptent aussi qu'Israël les refuse sur son sol.
Par contre la porte devrait être grande ouverte aux Juifs Messianiques et aussi aux Chrétiens de toutes nations qui aiment Israël et le peuple Juif, voilà comment la terre d'Israël devrait être peuplée.
Mais les aimer ne signifie pas non plus jouer leur jeu en leur donnant une terre qui n'est pas la leur, ce jeu qui va à l'encontre du plan de Dieu qui réserve la terre d'Israël à son peuple, le peuple Juif et à tous les étrangers qui accepte le plan de Dieu pour Israël.
Je suis aussi contre l'édification du mur qui sépare la Judée-Samarie du reste d'Israël car la Judée-Samarie n'a pas à être sous autorité palestinienne mais sous autorité Juive Israélienne.
Par contre je pense qu'Israël doit limiter la population musulmane en refusant sur son sol d'avantage de musulmans qui sont une épine au sein d'Israël. Israël est un etat Juif, les musulmans ont assez de territoire comme ça sur la surface du globe, qu'ils retournent donc chez leur frères musulmans.
Dieu n'est pas contre le fait que les musulmans soient chassés d'Israël car faire du sentimentalisme avec certains est contre La Volonté de Dieu et amène les désastres que nous voyons.
Regarde Brice, le résultat de laisser les musulmans en terre d'Israël à cause du laxisme du gouvernement Israélien qui préfère se reposer sur les nations plutôt que sur Son Dieu.
En Octobre 2000, les musulmans ont profané le tombeau du patriarche Joseph.
Il y ont mis le feu comme les barbares qu'ils sont !
Comment le gouvernement Israélien a t-il osé tolérer cela ?
Heureusement la tombe est en pierre, donc le feu n'a brulé que les décorations de la tombe...
Joseph, lui que Dieu a béni, lui dont les os ont été ramené d'Egypte, ses os qui ont traversé la mer des Joncs partagée par Dieu pour le ramener en terre d'Israel pour qu'il ait une sépulture sur sa terre: Israel, et que fait ce gouvernement Israélien ? C'est donner cette terre, la Judée Samarie aux musulmans pour qu'ils profanent la tombe de Joseph. Sont-ils amnésiques, ont-ils oublié leur ancêtre...
Je me souviens que lorsque j'avais vu ces images, j'en avais mal au coeur et j'en ai encore mal au coeur maintenant !
Que le tombeau de Joseph reste à sa place, en Israel et que Dieu rétablisse le grand Israel.
Le peuple d'Israel n'en a t-il pas assez de lasser la patience de Son Dieu ? Peuple d'Israel que j'aime, jusqu'à quand n'écoutera tu pas Sa Voix ? Jusqu'à quand rejettera tu Le Saint d'Israel Yeshoua Ha Mashiah (Jésus Le Messie) qui t'a béni ? Jusqu'à quand ?
Exode 13:19
Moïse prit avec lui les os de Joseph; car Joseph avait fait jurer les fils d'Israël, en disant: Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d'ici.
Josué 24:32
Les os de Joseph, que les enfants d`Israël avaient rapportés d`Égypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l`héritage des fils de Joseph.
Zacharie 10:6
Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j`ai compassion d`eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l`Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai.
L'Eternel Dieu délivrera la maison de Joseph comme Il l'a promis, ce jour là viendra !
Que Dieu éclaire, délivre et bénisse Israel que j'aime !
Voici pourquoi L'Eternel Dieu nous dit dans Sa Parole
Exode 23:31
J`établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu`à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu`au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.
Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux. Ils n'habiteront point dans ton pays, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.
Tu les chasseras devant toi
Ils n'habiteront point dans ton pays, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.
Dieu Est clair !
STOP à l'islam en Israël qui offense Dieu tous les jours sur Sa Terre. Il n'y a pas de sentiments à faire à l'égard de l'islam ni à l'égard de ceux qui défendent cette doctrine, après tout, personne ne les oblige à suivre cette doctrine diabolique, c'est un choix donc qu'ils acceptent aussi qu'Israël les refuse sur son sol.
Par contre la porte devrait être grande ouverte aux Juifs Messianiques et aussi aux Chrétiens de toutes nations qui aiment Israël et le peuple Juif, voilà comment la terre d'Israël devrait être peuplée.
la vision de long terme est qu'il faudra un jour où l'autre faire s'installer la paix
Shalom,
la paix n'a rien à voir avec les compromissions, ou les arrangements et tractations humaines...
Même si Israël est le seul à la désirer réellement (cette paix), lui seul faisant sans cesse des concessions, reniant le plus souvent ses acquis (obtenus courageusement à la suite de victoires militaires, à la suite de batailles DEFENSIVES), ...
... seul Jéshua la réalisera pleinement en changeant les coeurs, et reconciliant les hommes autour de sa bannière.
Voilà le credo que tout croyant devrait avoir à l'esprit,
Cécile...
Cécile a écrit:la paix n'a rien à voir avec les compromissions, ou les arrangements et tractations humaines...
Amen ! La Véritable paix, c'est Yéshoua (Jésus)
Cécile a écrit:seul Jéshua la réalisera pleinement en changeant les coeurs, et reconciliant les hommes autour de sa bannière.
C'est exact pour tous ceux qui le veulent aujourd'hui sur cette terre et gloire à Dieu pour tous ceux qui sont sortis de l'islam pour se tourner vers Yéshoua (Jésus) qui sont devenu amis d'Israël et du peuple Juif.
Mais n'oublions pas non plus que Yéshoua (Jésus) lorsqu'Il reviendra fera aussi la guerre aux ennemis d'Israël et aux ennemis des saints car des ennemis il y en aura malheureusement jusqu'au retour de Notre Machiah et Sauveur Yéshoua (Jésus) car si Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et si Dieu les aime tous, tous les hommes n'aiment pas Dieu et ne veulent pas du salut de Dieu, c'est ainsi et c'est Biblique, nous ne pouvons pas nous en réjouir, nous ne pouvons que constater et prier pour qu'ils se tournent vers Dieu (certains le font et c'est merveilleux mais tous ne le font pas).
Shalom
Ta soeur en Christ