poisson d avril
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
poisson d avril
shalom..je tiens juste a faire ce témoignage personnel.c est quand même fou le fait qu'il arrive a l homme de suivre certaines traditions ou faits sans vraiment en chercher l origine..très récemment j'ai ete éclairé sur la question et jusqu'alors je m étonné du fait que cela ne m a pas effleure de chercher plutôt...je naviguais tantôt sur le site d un frère en christ qui depuis les années 2008 prêchait un retour à la Torah de Dieu,quand je tombe sur cet article http://cafe-biblique.blogspot.com/2010/04/le-poisson-davril-lastuce-du-diable.html
le passage de la fin m a juste laissé stupéfait pendant un bref instant tellement je me suis rendu compte de la bêtise dans laquelle je perseverais étant ignorant,
“18 Tel un furieux qui lance des traits, Des flèches et la mort, 19 Tel est l'homme qui trompe son ami, Et qui dit : C'était pour plaisanter !” (Proverbes 26 : 18 – 19)
j'ignorais complètement l existence de ce passage et j ai regrette avoir fait ça pendant des années.
j'ai commence a me poser des questions: en dehors de ce poisson d avril,toutes les fois où j'ai eu a faire une blague à des amis,ma famille,en usant du mensonge était donc pêche quoique je voyais cela comme innocent...
jespere qu elohim me montrera encore des choses dans lesquels je suis et qui sont contraires à sa volonté..
le passage de la fin m a juste laissé stupéfait pendant un bref instant tellement je me suis rendu compte de la bêtise dans laquelle je perseverais étant ignorant,
“18 Tel un furieux qui lance des traits, Des flèches et la mort, 19 Tel est l'homme qui trompe son ami, Et qui dit : C'était pour plaisanter !” (Proverbes 26 : 18 – 19)
j'ignorais complètement l existence de ce passage et j ai regrette avoir fait ça pendant des années.
j'ai commence a me poser des questions: en dehors de ce poisson d avril,toutes les fois où j'ai eu a faire une blague à des amis,ma famille,en usant du mensonge était donc pêche quoique je voyais cela comme innocent...
jespere qu elohim me montrera encore des choses dans lesquels je suis et qui sont contraires à sa volonté..
barnabe- Messages : 133
Re: poisson d avril
et concernant l origine du poisson d avril j'ai eu quelques éléments de réponse par ci par la mais rien que le passage biblique m a suffit à me convaincre.le plus dur reste maintenant à me défaire de ce comportement de blagueur usant de mensonges,et par la grâce de Dieu j y arriverai dans le nom de yeshoua
barnabe- Messages : 133