Pyramides d'Égypte Monument d'Henok et Nouv Jérusalem
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Pyramides d'Égypte Monument d'Henok et Nouv Jérusalem
Voici une nouvelle étude qui va partager une explication possible concernant la grande pyramide d'Egypte et pour cela un passage Prophétique important du Livre d'Esaïe va nous indiquer le but de ce Monument.
Au départ, je pensais aussi comme certains que la grande pyramide d'Égypte était probablement un bâtiment construit par les fils des anges déchus, les nephilim qui sont les géants avant déluge au vu de sa complexité comme nous le voyons avec d'autres bâtiments complexes trouvés en Amérique du sud, ect...
Mais concernant la grande pyramide d'Egypte, j'ai à présent revu ma position.
Bien sûr, il ne s'agit pas selon moi comme pour d'autres d'un tombeau destiné au Pharaon kheops, d'ailleurs aucun corps n'a été retrouvé, soit disant pillé mais en principe lors de pillage seuls des biens précieux sont volés et non la momie.
Le sarcophage dans la chambre du roi n'est pas vraiment un sarcophage de type pharaonique mais un grand coffre en pierre tout abîmé dans le gris de la pierre.
De plus, contrairement aux tombeaux des pharaons qui sont rappelons-le normalement dans la vallée des rois, il n'y a aucun hyeroglyphe, aucune inscription indiquant quel pharaon aurait été mis ici.
Je suis loin d'être la seule à penser que ces pyramides ne sont en rien des tombeaux.
Alors je sais que beaucoup voient dans les pyramides des symboles occultes, mais laissez-moi vous dire que satan imite Elohim, donc il ne faut pas tomber dans ce simplicisme faisant d'une pyramide une forme forcément négative, pareil pour le Maguen David.
Sachez que toutes les formes appartiennent à Elohim même si satan et les hommes s'en accapare pour de mauvais usages et des mauvaises croyances.
Pour preuve, on retrouve les pyramides de forme naturelle partout dans les cristaux naturels, et ces formes ci-dessous sont trouvées telles quelles, elles se forment naturellement ainsi, sculptées par la Main d'Elohim.
On retrouve aussi des formes de cubes naturelles comme entre autres avec la pyrite, des formes de Maguen David avec le chrysoberyl et tant d'autres, tant de variétés dans la Création de YHWH notre Elohim.
Et après avoir vu ces formes géométriques parfaites certains sont encore assez fous pour penser qu'il n'y a pas d'Elohim.
Soyez assurez que ces formes viennent d'Elohim à l'origine, car c'est Lui qui les a créé donc la forme pyramidale aussi vient d'Elohim, elle n'appartient ni aux francmaçons ni aux Egyptiens, ect...
Voici une vérité qui doit être dites et confirmée surtout pour ceux qui voient dans certaines formes géométriques des liens occultes et mauvais, je leur dis ayez donc la sagesse de faire la part des choses.
Je rappelle souvent que les magiciens faisaient exactement les mêmes miracles que ceux d'Elohim, Elohim changea le bâton en serpent et satan aussi, l'eau en sang, ect... satan fit exactement les mêmes miracles avec la différence qu'Elohim avait le pouvoir d'arrêter ces fléaux et que son serpent avala les deux autres, Elohim Est toujours plus fort, c'est la grande différence.
Donc rien d'étonnant à ce que satan accapare des symboles et des monuments appartenant à Elohim.
Car je pense désormais aussi comme d'autres croyants que ce Monument est celui décrit dans le Livre d'Esaïe 19 que nous allons lire en détails :
Esaïe 19:19-20
En ce jour sera un autel מִזְבֵּחַ pour YHWH dans le milieu de la terre d'Égypte et un Monument מַצֵּבָה (ou Pilier) près de sa frontière pour YHWH.
C'est dans le pays d'Egypte un Signe et un Témoignage pour YHWH des Armées...
Tout d'abord nous allons parler ici du Monument mentionné avant de parler de l'Autel, notons que le terme מַצֵּבָה traduit par Monument peut englober dans son singulier plusieurs structures qui forment un seul Monument.
Nous avons aussi cet autre passage des Saintes Écritures :
Jérémie 32:19
Tu as mis des Signes et des Merveilles dans le pays d'Egypte, pour Israël et pour l'homme jusqu'à ce Jour, fabriqués pour Ton Nom comme cela se voit à ce Jour.
À présent je vous invite à regarder ces photos satellite des 3 pyramides d'Egypte.
Regardons aussi cette carte géographique :
Vous pouvez voir que ces pyramides se trouvent dans le pays d'Égypte mais aussi sur la frontière qui séparait la haute et la basse Égypte, et cette frontière est donc le milieu de l'Égypte entre la haute et la basse Egypte.
Guize signifie simplement frontière, de plus je rappelle que la frontière en question citée par Elohim dans Esaïe peut aussi parler du Nil car je rappelle que le Nil est la Frontière établie par Elohim qui sépare la terre d'Israël d'avec l'Egypte et le plateau de Guize se trouve très près de cette frontière aussi.
La question est donc qui a pu construire ce Monument et pourquoi ?
Il y a beaucoup de spéculations dans le monde, les egyptologues continuant dans leur dogme assez irréaliste sur le fait que des ouvriers Egyptiens avec des outils rudimentaires auraient déplacé plus de 2 millions de blocs de pierre de plusieurs tonnes et les auraient seulement mis en place en 20 ans.
Donc selon ce calcul de 20 ans, il aurait fallu que les ouvriers taillent, déplacent et installent un seul bloc avec un tel poids de plusieurs tonnes toutes les 3 minutes sachant qu'il y a plus de 2 millions de blocs, et cela avec des outils rudimentaires.
Chose incapable d'être réalisé avec des outils modernes que les hommes ont aujourd'hui.
les egyptologues s'accrochent à cette période de 20 ans car autrement cette pyramide ne pourrait plus être la tombe de kheops.
Mais si nous tenons compte des passages Biblique cités, nous voyons que ce Monument peut-être aussi celui cité dans Esaïe, bâti pour Elohim.
Nous avons un indice assez important qui nous est transmis par Joseph Flavius.
Antiquités des Juifs de Flavius Josèphe (1.2.3) :
Ils [les enfants de Seth] furent également les inventeurs de cette sorte particulière de sagesse qui concerne les corps célestes et leur ordre. Et pour que leurs inventions puissent ne pas être perdues avant d'être suffisamment connues, selon la prédiction d'Adam que le monde devait être détruit à un moment donné par la force du feu, et à un autre moment par la violence et la quantité d'eau, ils firent deux piliers, l'un de brique, l'autre de pierre : Ils inscrivirent leurs découvertes sur eux, dans le cas où le pilier de brique serait détruit par le déluge, le pilier de pierre pourrait rester, et exposer ces découvertes à humanité; et aussi pour les informer qu'il y avait un autre pilier de brique érigé par eux. Maintenant, cela reste dans la terre de Siriad [c'est-à-dire l'Egypte] à ce jour.
Ce texte de Joseph Flavius est très intéressant, il nous apprend que les fils de Seth bâtirent deux piliers, nous pouvons comprendre aussi qu'ils bâtirent deux sortes de pilliers et non seulement deux piliers, certains en briques et d'autres en pierres, qui sont toujours à ce jour en Égypte et Joseph Flavius nous donne la raison de leurs constructions. Les fils de Seth voulurent donner au monde la connaissance du déluge et aussi la connaissance sur la prochaine destruction à venir par le feu.
Il est intéressant de voir que des pyramides en briques et non en pierres comme à Guize, sont aussi dans le sud de l'Égypte.
Voir entre autres la pyramide en brique de Saqqarah ici en photo :
Donc selon Joseph Flavius les bâtisseurs de ces pyramides de briques et de pierres ne seraient pas les Egyptiens mais des fils de Seth qui vécurent avant le déluge.
Selon Taqi al-Din Ahmad ibn Abd al-Qadir ibn Muhammad al-Maqritu (1363-1442) dans son œuvre écrite Khitat.
Il note qu'Henok était connu par différents noms par différents peuples: Saurid, Hermes, Idris et Henok.
Et il raconte aussi qu'Hénoch s'envola vers le ciel par l'Archange Mikhaïl et les Anges lui annoncèrent un cataclysme imminent et il fut chargé de construire la Grande Pyramide, et il y cacha des trésors et des livres d'apprentissage, et tout ce qu'il craignait qui pouvait être perdu.
Cette connaissance qui relient la grande pyramide aux fils de Seth et à Hénok, véhiculé par Joseph Flavius et Abd Al Kadir semble bien avoir une source commune qui ne nous est pas parvenu par écrit.
Certains pensent que se trouvent sous le plateau de Guize des tunnels souterrains renfermant une bibliothèque antique.
Mais savoir que la grande pyramide par les mathématiques ressortant de sa structure est à elle seule une transmission de savoir.
Les quatre puits d'air de la Grande Pyramide seraient alignés avec certaines étoiles (Al Nitak, Kochab, Sirius, Alpha Draconis) vers 2450 av. J.-C.
Donc cela met le temps de cet alignement à environ 100 ans avant le Déluge en utilisant une chronologie biblique.
À cette époque, Noé aurait ses trois fils qui, avec leurs femmes, ont fait le voyage sur l'Arche. Cela donne un sens aux traditions juives et arabes qui enseignent qu'avant le Déluge les fils de Seth ont construit des piliers pour transmettre leurs connaissances.
Nous savons bien que c'est le Juste Henok qui enseigna le Véritable Calendrier à suivre.
Ce qui est très intéressant, c'est de voir que la grande pyramide indique une connaissance astronomique en lien avec le Calendrier solaire Véritable.
Tout dans ces mesures révèle des connaissances astronomiques, par exemple nous avons le diamètre exact du soleil, la distance de la terre la plus proche du soleil ou encore le diamètre exact de la terre qui est bien sûr un globe comme les calculs révélés dans la grande pyramide, avis à tous les platistes, ect...
Se trouve aussi bien sûr le nombre d'or nommée la proportion Divine, pour ceux qui ne connaissent pas voir cette vidéo :
Les 3 pyramides sont aussi alignées dans un schéma qui peut se retrouver dans le ciel astronomique notamment avec la ceinture d'Orion.
Constellation qui revient dans les Saintes Écritures :
Job 38:31-33
Peux-tu resserrer les liens des Pléiades, ou détacher les chaînes d'Orion?
Fais-tu sortir en leur temps les signes du zodiaque? Et conduis-tu la grande Ourse avec ses petits?
Connais-tu les lois du ciel? Ou disposes-tu de son pouvoir sur la terre?
Et fait qui n'est absolument pas une coïncidence les 3 pyramides sont placées en sorte d'indiquer les équinoxes du printemps et d'automne et l'equinoxe du printemps est le point essentiel pour démarrer le décompte du Véritable Calendrier qui est un signe qui s'oppose au calendrier lunaire rabbinique et karaïte babylonien.
Sachant qu'en réalité les pyramides n'ont pas uniquement 4 faces mais 8 faces car les faces qui paraissent plates sont légèrement inclinées.
Voir ici cette photo avec l'ombre des 3 pyramides au moment de l'équinoxe.
Car autre fait incontestable est que les descendants des fils de Noah dans leur grande majorité ont gardé dans leur mémoire un calendrier solaire de 360 Jours, voir les sources archéologiques qui en témoignent chez beaucoup de civilisations de l'antiquité, le problème est qu'ils ont fourvoyé ce Calendrier avec des pratiques païennes et n'ont jamais vraiment ajusté celui-ci correctement avec les 4 Jours intercalaires, c'est justement le reproche fait dans le Livre d'Henok aux nations
ante-diluviennes.
Et nous savons aussi que la grande pyramide est antérieure au déluge, en effet du sel de mer et des sédiments de limon s'élevant à quatorze pieds autour de la base de la pyramide contiennent de nombreux coquillages et fossiles datés au radiocarbone de douze mille ans sachant que les datations au carbone 14 ne sont pas précises au millième d'année près en raison de plusieurs facteurs mais cela démontre bien que ces fossiles marins datent bien du déluge.
Des chercheurs aussi confirment que le sphinx proche des pyramides a été victime d'une grande inondation qui a érodé cette sculpture dans le roc, sphinx qui était en réalité la sculpture d'un lion et dont la tête à été resculptée par un pharaon, la proportion de la tête et du corps n'étant absolument pas harmonieuse.
Le Sphinx aurait été réparé à plusieurs reprise par les Egyptiens mais pas construits, par eux, des preuves géologiques incontestables confirment ce fait malgré le dogme des egyptologues qui ne regardent absolument pas les faits quand ils se présentent à eux.
Ce Lion sculpté est placé lui aussi en corrélation avec des constellations bien précises qui ne sont pas étrangères à des Prophéties Messianique dans les Saintes Écritures, comme la constellation de la bethoulah-vierge et celle du lion, que les mages d'orient connaissaient bien.
De plus une protubérance sort à l'emplacement du coeur du Lion qui symbolise l'étoile Regulus en rapport avec le Messie à venir dans la constellation du Lion, preuve que cette statue du sphinx est relié à la constellation du Lion.
Et justement puisque nous parlons du sphinx, nous allons pouvoir évoquer un Autel se trouvant à l'emplacement du sphinx qui pourrait être l'Autel mentionné par Elohim dans Esaïe car étrangement face au sphinx se trouvent les fondements d'un Temple et d'un Autel, et chose étrange aucune inscription n'y a été retrouvé, pas de hyeroglyphe, la datation de ce Temple semble être liée avec le sphinx, les pierres sont les mêmes.
Deux autres temples sont à côté, le temple nommé temple de la vallée est une structure ancienne qui a été arrangé ultérieurement avec de nouvelles pierres.
Donc si le Temple face au sphinx est bien relié avec le sphinx et tout porte à croire qu'il l'est, alors ce Temple et cet Autel aussi dateraient d'avant le déluge.
Les fils de Seth auraient pu construire ici un Autel à YHWH notre Elohim, le Lion en question fait aussi penser aux lions sculptés dans le Temple de Salomon, sculpture faites sous ordre d'Elohim, donc cet Autel pouvait très bien ne pas vouer un culte à la statue du sphinx mais bien à Elohim.
Je tiens à dire que la Prophétie dans Esaïe tout en employant un futur, emploie aussi un présent car en Hébreu il s'agit bien du verbe être au présent lorsqu'il est écrit ceci :
C'est dans le pays d'Egypte un Signe et un Témoignage pour YHWH des Armées...
Donc lorsqu'Esaïe écrit cette Prophétie cet Autel et ce Monument sont bien présents.
Le futur employé peut donc vouloir dire que cet Autel et ce Monument seront alors reconnus à la fin des temps comme appartenant à Elohim.
Car savoir aussi que des Autels servent de Mémorial, voir l'Autel construit par les Tribus d'Israël qui habitaient au delà du Jourdain, récit mentionné dans le Livre de Josué, Autel qui ne servit jamais à offrir de sacrifices mais qui était un Autel Mémoriel, un Signe, un Témoignage, exactement comme ce que dit Elohim dans le Livre d'Esaïe.
Et concernant les Sacrifices apportés par les Egyptiens et les voeux qu'ils feront comme annoncé dans la Prophétie d'Esaïe, ce verset vient bien après la mention de l'Autel et du Monument dans le texte, et signifie simplement selon moi que les Egyptiens viendront à Jérusalem offrir à Elohim au Lieu qu'Il a choisi tout comme cela est clairement mentionné pour la fin des temps concernant les Egyptiens dans le Livre de Zacharie.
Il faut aussi mentionner le fait Biblique qu'un lien étroit lie Israël et l'Egypte.
En effet, la Bible rapporte que de nombreux Judéens se réfugierent en Égypte lorsque le royaume de Juda se souleva contre la Babylonie dont il était alors le vassal ; parmi ces réfugiés, le Prophète Jérémie s’adresse à ses frères installés à « Migdol, Tahpanhès, Nof et dans le district de Patros »
La mention de Nof est justement citée dans cette même Prophétie d'Esaïe et Juda est aussi mentionné dans cette Prophétie.
Esaïe 19:11-13
Ah! ils sont frappés de démence, les chefs de Çoân, les plus avisés des conseillers de Pharaon sont dénués de raison. Comment osez-vous dire à Pharaon: "Je suis fils d'hommes sages, descendant des rois antiques?"
Où sont donc tes sages? Qu'ils t'exposent donc, s'ils le savent, ce que l'Eternel-Cebaot a résolu contre l'Egypte! Mais les princes de Çoân sont fous, les grands de Nof sont en proie aux illusions; ainsi ils égarent l'Egypte, eux, la pierre angulaire de ses castes.
Une communauté Juive importante était aussi à Elephantine dans le sud de l'Égypte, beaucoup de Juifs étaient aussi à Alexandrie, les Hyksos cités par un prêtre Égyptien Manetho en discutant avec Herodote sont identifiés à des Hébreux par Joseph Flavius et ceux-ci envahirent l'Égypte à une certaine époque.
Nous voyons toujours un lien très étroit entre Israël et l'Egypte, en effet Abraham et Isaac trouvèrent refuge en Égypte lors de la famine ainsi que Jacob et ses fils, Yosef et Myriam avec notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua trouvèrent refuge en Égypte.
Savoir aussi qu'en réalité une partie du territoire pris par les Egyptiens revient normalement aux Israélites et notamment à Juda, revoir en détail les frontières dans le Livre de Josué, la terre d'Israël s'étend du Nil à l'Euphrate.
Ensuite, une question se pose aussi, comment les fils de Seth ont-ils pu construire un tel Monument ?
Et bien sachons déjà que dans le monde avant déluge les hommes avaient l'habitude de voir des Anges d'Elohim sur la terre, c'est d'ailleurs dans ces temps troublés que des anges rebelles prirent des femmes des hommes pour engendrer des géants.
Notons un point important cité dans le Livre d'Henok, nous lisons que lors de la fabrication de l'arche, les Anges d'Elohim aidèrent Noah concernant la fabrication de l'arche.
Henok 67:1-3
En ces jours, la parole du Seigneur de l’Univers me fut (adressée), et Il me dit : « Noé, ton sort est monté près de Moi, un sort dans lequel il n’y a pas de reproche , un sort d’amour et d’équité. Et maintenant les Anges vont travailler des bois, et quand les Anges auront achevé cette (œuvre), J’étendrai ma main sur elle, et Je la garderai et la race de vie sortira d’elle, et il y aura un changement afin que la terre ne demeure pas vide. Et J’affermirai ta race devant Moi pour les siècles des siècles, mais Je disperserai ceux qui habitent avec toi, Je n’éprouverai pas (ta race) sur la face de l’aride, et elle sera bénie, et elle se multipliera devant l’aride au Nom YHWH.
Les Anges transportent et déplacent des objets par lévitation, se souvenir de l'Ange de YHWH qui descendit du ciel et roula la lourde pierre du tombeau de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, rien de plus facile pour un Ange d'Elohim.
Matthieu 28:2
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un Ange de YHWH descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Nous pouvons donc de même penser que pour construire ce Monument, les fils de Seth furent aidés par les Anges d'Elohim, d'où ces immenses pierres acheminées et élevées de cette manière remarquable.
Ensuite une autre question est, pourquoi une forme de pyramide pour un Monument consacré à YHWH notre Elohim ?
Je vais répondre sur ce point un peu après mais d'abord, il nous faut évoquer la pierre angulaire des Saintes Écritures.
Regardons les passages des Saintes Écritures faisant référence à cette pierre angulaire.
Psaume 118:22-23
La pierre qu’ont dédaignée les architectes, elle a prit place
à la tête de l'angle לְרֹאשׁ פִּנָּה.
C’est YHWH qui l’a voulu ainsi, cela paraît merveilleux à nos yeux.
Notez qu'en Hébreu il n'est pas écrit ici Pierre d'Angle mais Tête de l'Angle qui signifie le Sommet de l'Angle, ce point n'est pas négligeable car comme certains croyants le font remarquer cette Tête de l'Angle ne peut être que la pierre placée au sommet d'une pyramide nommé en egyptologie pyramidion ou encore pierre angulaire d'une pyramide.
Ésaïe 28:16
C'est pourquoi ainsi dit le Seigneur, YHWH : Voici, je pose dans Sion, une pierre, une pierre éprouvée d'angle précieuse אֶבֶן בֹּחַן פִּנַּת יִקְרַת , solidement fixée ; quiconque s'y appuiera ne sera pas réduit à fuir.
Fait intéressant le mot Hébreu פנת ne signifie pas uniquement Angle mais aussi au dessus.
Matthieu 21:42 (Shem Tov)
ויאמר להם יהושע הלא קראתם הכתוב אבן מאסו הבונים היתה לראש פנה מאת יהוה היתה זאת היא נפלאת
בעינינו.
Et Yehoshoua leur dit : N'avez-vous pas lu la Ketouv (l'Ecriture) ? La pierre (ha ben) qu'ont rejeté les bâtisseurs (ha bonim) a pris place à la Tête de l'Angle,
cela vient de YHWH, celle-ci est Merveilles pour nos yeux.
1 Pierre 2:6-9
C'est pourquoi il est dit dans l'Écriture: Voici, Je pose en Sion une Pierre Angulaire, choisie, précieuse; et qui croira en elle, ne sera point confus.
Vous en recevrez donc de l'honneur, vous qui croyez; mais pour les incrédules, la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue la Tête de l'Angle, et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale;
En désobéissant à la Parole, ils se heurtent contre elle, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.
Mais vous, vous êtes la race élue, la sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, pour annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa Merveilleuse Lumière;
Voici par exemple le pyramidion de la grande pyramide qui d'ailleurs ne se trouve plus sur la grande pyramide.
Cette Prophétie Messianique est reprise par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ainsi que par l'Apôtre Pierre car cette Tête de l'Angle représente notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
En effet, revoir toutes les Images de la Mystique Biblique Hébraïque utilisées pour illustrer le Statut Puissant de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua car Il Est la Tête du corps et nous devons être des pierres vivantes.
Comme je l'ai souvent dis, lorsque une illustration est employée dans la Bible, c'est toujours à partir d'une réalité d'un fait réel et ici cette illustration Prophétique ne semble pas échapper à cette règle.
Car en effet lorsque les fils de Seth avec l'aide des Saints Anges d'Elohim ont construits cet édifice, la tête de l'Angle à d'abord été rejeté pour ensuite être placée à la fin de l'ouvrage et ainsi achever cet ouvrage à la tête de l'angle qui est le sommet d'une pyramide.
Cette pierre ne peut donc pas être une pierre de coin d'un bâtiment car tout d'abord dans un bâtiment cubique ou rectangulaire il y a plusieurs pierres d'angle au moins 4 et non une seule et ensuite on ne peut pas les définir comme étant au sommet de l'édifice.
Dans la vision de l'Apocalypse d'Esdras, étrangement Sion qui vole sur laquelle se trouve le Machia'h est décrite comme une Montagne qu'Esdras semble comparer à une pyramide car il décrit cette Montagne semblable à une montagne construite par les hommes et une telle montagne correspond bien avec une forme de pyramide.
De plus cette Montagne semble sortir de la mer, ce qui va nous montrer dans lesquels des 7 cieux se trouve la Nouvelle Jérusalem comme je vais l'expliquer un peu plus loin.
Apocalypse d'Esdras 13:1-7
Après sept jours, j'eus un songe pendant la nuit.
Je voyais un grand vent sortir de la mer, dont tous les flots furent agités.
Je voyais ce vent sortir de la mer sous l'apparence d'un Homme:cet Homme s'envola avec les nuages des cieux ; partout où Il tournait son Visage et regardait, tout ce qui était devant Lui s'en allait.
Tous ceux contre lesquels sortait sa Voix fondaient à l'entendre, comme fond la cire quand elle est approchée du feu.
Je vis ensuite une foule innombrable d'hommes se rassembler des quatre vents du ciel, pour combattre l'Homme qui était sorti de la mer.
Alors il se construisit une Grande Montagne sur laquelle Il s'envola.
Je cherchai à savoir d'où avait été construite cette Montagne et je ne le pus.
Plus loin nous lisons :
Apocalypse d'Esdras 13:35-40
Lui (le Machia'h) se tiendra sur le sommet de la Montagne de Sion.
Sion viendra et apparaîtra à tous prête et fortifiée, comme tu as vu cette montagne, sortir par elle-même et être créée par la main des hommes.
C'est le Fils qui reprochera au peuple les péchés de ceux qui étaient comme un tourbillon ; Il entassera devant eux leurs mauvaises actions et le grave châtiment qui punira.
Ceux qui étaient comme la flamme, Il fera disparaître avec leurs péchés ceux qui étaient comme des charbons ardents.
Quant à la foule pacifique que tu as vue se rassembler auprès de Lui.
Ce sont les neuf tribus qui furent emmenées captives de leur pays au temps de Salmanasar, roi de Perse, qui les conduisit prisonnières dans son royaume.
Alors certains pourront rétorquer mais il s'agit d'un Livre Apocryphe, laissez-moi vous dire que tous les autres Livres Biblique confirment que la Montagne de Sion est Jérusalem et qu'il y a deux Jérusalem, une Céleste et une terrestre et donc une Montagne de Sion Céleste et une Montagne de Sion terrestre.
Lorsqu'il est écrit de multiples fois dans les Saintes Écritures qu'Elohim réside en Sion sur Sa Montagne Sainte il est en réalite question de la Jérusalem Céleste et non de celle qui est terrestre qui elle est en attente du Jour où Elohim résidera en permanence sur la terre d'Israël lors de Son Règne.
La Jérusalem terrestre n'est qu'une Image terrestre de celle qui est dans le ciel tout comme le Tabernacle n'est qu'une Image terrestre du Temple dans les cieux.
Ces lieux terrestres sont donc Saints car reliés au ciel et Elohim venait les visiter occasionnellement en Présence dans le Tabernacle ou le Temple au dessus du Propitiatoire de l'Arche d'Alliance qui est la représentation terrestre du Trône Céleste d'Elohim.
Donc, tout cela pour dire que tout laisse à penser que la Nouvelle Jérusalem Céleste est aussi une Montagne Céleste et aurait donc une forme de pyramide comme une Montagne faite par les hommes, ce qui rejoint aussi la description dans le Livre de l'Apocalypse qui décrit la Nouvelle Jérusalem dans son ensemble semblable à un cristal, la majorité des cristaux ont aussi la particularité d'avoir une forme pyramidale, revoir les photos au dessus.
Apocalypse 21:10-11
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la Grande Cité, la Sainte Jérusalem qui descendait du ciel venant d'Elohim,
Avec la Gloire d'Elohim. Et son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe de clair cristal.
La jaspe n'est absolument pas une pierre cristalline mais c'est une pierre qui peut avoir plusieurs couleurs et le texte dit bien comme et le terme de clair cristal est employé.
Ensuite comme je l'ai montré avec les cristaux en forme de pyramide, il est possible que ces cristaux existent dans la terre intérieure en taille gigantesque donc qu'il y ait des cristaux en forme de pyramide grands comme des Montagnes.
Les colonnes mentionnées par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua nous rappellent les cristaux en forme de colonnes qui eux même ont bien été retrouvés en grande taille dans des cavernes.
Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, Je ferai de lui une Colonne dans le Temple de mon Elohim, et il n'en sortira plus; et J'écrirai sur lui le Nom de mon Elohim, et le Nom de la Cité de mon Elohim, de la Nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Elohim, et mon Nouveau Nom
Au Mexique une caverne à plusieurs mètres de profondeur où se trouvent des colonnes de crystal :
Les colonnes mentionnées par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua semblent bien liées à des pierres précieuses car voici ce que nous dit aussi l'Apôtre Pierre :
1 Pierre 2:5
et vous-mêmes, comme des Pierres Vivantes, édifiez-vous pour former une Maison Spirituelle, un Saint Sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Elohim par Yéhoshoua Machia'h
Nous pourrions être étonné que l'Apôtre Pierre parle de Pierres Vivantes, mais savoir que dans la tradition Juive les minéraux sont considérés comme des êtres vivants, cela peut surprendre, pourtant rien d'étonnant car tout ce qui nous entoure est bien vivant seulement il s'agit d'êtres vivants différents les uns des autres.
Une étude scientifique a prouvé que les pierres précieuses sont vivantes, voici cet article :
LES CRISTAUX SONT-ILS VIVANTS ?
Par Emilie Rauscher et Adeline Colonat
Pas tout à fait vivants, certains cristaux ne sont pas non plus tout à fait inertes. Incroyable ? Ils bougent, croissent, se multiplient...
Personne n'irait prétendre qu'un flocon de neige ou une pierre précieuse sont des êtres vivants... Et pourtant, d'étranges paysages créés en 1913 dans des fioles contenant des sels métalliques plongés dans diverses solutions chimiques imitaient déjà la vie. Un siècle plus tard, les cristaux produits en 2013 par les physiciens de l'université de New York ont également de quoi semer le doute : ils revêtent la forme de petites billes qui se déplacent, s'assemblent, se séparent... comme animés par un souffle de vie !
C'est simple, à les voir, il est impossible de deviner que ce sont des cristaux. Ces derniers, créés in vitro, résultent du regroupement de particules de 2 µm, elles-mêmes simples cubes d'hématite (un minéral composé en partie de fer et d'oxygène) enrobés presque entièrement de polymère (une sphère de grosses molécules dont un coin est laissé libre), placés dans une solution d'eau oxygénée. Rien de très biologique, donc.
La lumière comme nourriture
La surprise vint en plaçant une de ces petites billes sous de la lumière bleue, une longueur d'onde sous laquelle l'hématite conduit l'électricité : elle s'est déplacée, seule, en se "nourrissant" de l'énergie libérée par la dégradation de l'eau oxygénée. Quand les chercheurs ont réitéré l'expérience avec plusieurs particules, elles ont tout de suite formé des cristaux. Quand ils ont éteint, tout s'est arrêté. Les cristaux formés sont aussi capables de "s'autoréparer" en cas de collision, ou de "cicatriser".
Au final, ces particules synthétiques possèdent à la fois un métabolisme et une mobilité, deux conditions indispensables - selon certaines définitions - pour qualifier le vivant. De quoi mieux cerner le moment où, dans un système jusque-là simplement actif, il se passe le « truc » en plus qui pourrait être au cœur de ce qui fait la vie...
D'après Science & Vie QR n°19
Le passage de l'Apôtre Pierre prend ici tout son sens et nous pouvons pleinement comprendre que les colonnes mentionnées par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua sont aussi des cristaux précieux.
D'ailleurs les obélisques retrouvées un peu partout qui sont des colonnes sont des représentations de ces colonnes en cristaux, mais là encore les peuples se sont servis de ces représentations de la création d'Elohim pour du paganisme, c'est bien pour cela qu'Elohim commande de détruire leurs colonnes.
Mais ne tombons pas dans la fausse croyance de condamner cette forme géométrique créée par YHWH notre Elohim sous prétexte que des peuples païens s'en servent contre les Commandements de YHWH notre Elohim.
Évitons de tomber dans ce simplicisme qui n'a rien de Spirituel.
Certains pourront rétorquer mais il est pourtant bien écrit dans le Livre de l'Apocalypse que la Nouvelle Jerusalem est un carré, exact mais un carré n'est pas forcément un cube car une forme pyramidale est en réalite un carré mais avec un sommet en forme de pyramide et non en forme de cube.
Hébreux 12:18-24
Or, vous ne vous êtes pas approchés de la Montagne (Sinai) qu'on pouvait toucher avec la main, et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée épaisse, ni des ténèbres, ni de la tempête,
Ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, qui fut tel que ceux qui l'entendirent, prièrent que la parole ne leur fût plus adressée.
Car ils ne pouvaient supporter cet ordre: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée, ou percée d'un dard.
Et ce qui paraissait était si terrible, que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant.
Mais vous vous êtes approchés de la Montagne de Sion, de la Cité de l'Elohim Vivant, de la Jérusalem céleste, des milliers d'anges
De l'Assemblée et de l'Assemblée des premiers-nés, inscrits dans les cieux, d'un Juge qui est Elohim de tous, des Esprits des Justes parvenus à la perfection,
Et de Yéhoshoua, Médiateur de la Nouvelle Alliance, et du sang de l'aspersion, qui prononce de meilleures choses que celui d'Abel.
Remarquez bien que la Montagne de Sion est bien en lien avec la Nouvelle Jérusalem.
Psaume 48:1-3
Cantique. Psaume des enfants de Coré.
YHWH est grand et très digne de louanges, dans la Cité de notre Elohim sur Sa Montagne Sainte. Elle s'élève avec grâce, la Montagne de Sion, joie de toute la terre; aux partie extrêmes du Nord est la Ville du Grand Roi.
Esaïe 14:11-13
Ton faste est descendu dans le sheol, avec tes harpes retentissantes; sous toi la vermine forme ta couche et les vers te servent de couverture. Comme tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ! Comme tu as été renversé jusqu'à terre, dompteur des nations ! Tu disais en ton cœur:
Je monterai au ciel; au-dessus des étoiles d'Elohim, j'érigerai mon trône; je m'assiérai sur la Montagne du Rendez-vous, dans les profondeurs du Nord.
Dans la vision d'Esdras, le Machia'h sort de la mer, cela semble correspondre avec l'ouverture du Pôle Nord qui mène dans la Terre intérieure où se trouverait donc aussi la Nouvelle Jérusalem dans le 3ème ciel.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, écouter cet audio-vidéo qui explique en détails.
Concernant le schema des 7 cieux dans cette audio-vidéo, il a été modifié, donc pour voir la modification de ce schéma, voir ce lien :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/16/180316025908211618.jpg
Mais certains rétorqueront, il est écrit que la Nouvelle Jérusalem descend du ciel et ne sort pas de la terre. Oui, mais il est évident qu'en sortant de la terre intérieure cette Ville Sainte est une Ville volante comme nous le lisons dans l'Apocalypse d'Esdras et qu'une fois sortie de la terre intérieure elle descend du ciel pour venir sur la terre extérieure.
Savoir que la kabbale Juive dit que la Cité d'Elohim se trouve dans le Jardin d'Éden dans la Terre Intérieure.
Comme je l'ai déjà démontre par les Écrits Biblique, le Paradis se trouve aussi dans la terre intérieure du 3ème ciel, revoir l'audio-vidéo au dessus.
Ezéchiel 31:16
Au bruit de sa chute (roi d'Asshur), J'ai fait tressaillir les nations, quand Je l'ai fait descendre dans le sheol (monde inférieur) avec ceux qui descendent dans le puit (fosse), et ils se sont consolés dans les terres souterraines tous les arbres d'Eden, les plus beaux, les meilleurs du Liban, tous les buveurs d'eau
Et voici un verset qui dit très clairement que la Sainte Montagne d'Elohim se trouve dans le Paradis le Jardin d'Éden, on y retrouve d'ailleurs la mention des pierres précieuses.
Ezechiel 28:13-14
Tu étais en Eden, le Jardin d'Elohim; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la Sainte Montagne d'Elohim; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes
Et cela n'est pas sans rappeler la 7ème Montagne Sainte sur laquelle se trouve le Trône d'Elohim décrite par le Juste Henok dans la Terre Intérieure.
Henok 18:6-10
Puis je passai au sud,
L'albâtre peut être aussi du gypse qui est crystalin.
Henok 24:1-4
De là je passai dans un autre lieu de la terre, et il me montra une montagne de feu qui jetait des flammes jour et nuit. Je marchai dans sa direction et je vis 7 Montagnes magnifiques, toutes différentes l’une de l’autre, et des pierres précieuses et belles, et toutes étaient splendides, d’une apparence magnifique et d’un aspect admirable : 3 du côté de l’orient appuyées l’une contre l’autre, et trois vers le midi l’une au-dessus de l’autre ; et (je vis) des vallées profondes et sinueuses ; aucune n’approchait de l’autre. La 7ème Montagne était au milieu d’elles ; elle les dépassait toutes comme un Trône, et des arbres odoriférants l’entouraient. Parmi eux se trouvait un arbre dont je n’avais encore jamais senti le parfum, et il n’y en avait pas de semblable parmi ces arbres ou d’autres ; il exhale une odeur au-dessus de tout parfum, et ses feuilles, ses fleurs et son bois ne se dessèchent jamais ; son fruit est beau, et il ressemble aux grappes du palmier
Henok 25:3-7
Et il répondit en disant : « Cette haute Montagne que tu as vue, dont le Sommet ressemble au Trône de YHWH, c’est (précisément) Son Trône, sur lequel siégera le Saint et le Grand Seigneur de Gloire, le Roi Eternel , lorsqu’Il descendra visiter la terre, pour le bien. Cet arbre odoriférant, aucun être de chair n’a le pouvoir d y toucher jusqu’au grand jugement , lorsque (Elohim) tirera vengeance de tout et consommera (tout) pour l’éternité ; mais (alors) cet arbre sera donné aux justes et aux humbles. Par son fruit la vie sera communiquée aux élus ; et il sera planté du côté du nord, dans un Lieu Saint, près de la Demeure de YHWH, Roi Eternel. Alors (les justes et les humbles) se réjouiront dans l’allégresse, et ils exulteront ; ils entreront dans le Sanctuaire ; la bonne odeur de cet arbre (pénétrera) leurs os, et ils vivront d’une longue vie sur la terre comme ont vécu tes pères, et dans leurs jours la tristesse, la souffrance, les tourments et les châtiments ne les atteindront pas. » Alors je bénis l'Elohim de gloire, le Roi Eternel, parce qu’il avait préparé de pareilles (récompenses) aux hommes justes et créé de telles choses, et qu’Il avait dit de les leur donner.
Amen
Remarquez le lien avec les pierres précieuses concernant la Nouvelle Jérusalem.
Et où trouve t-on les pierres précieuses ? Dans les roches de la terre qui laissent percevoir juste des toutes petites quantités de ce qui se trouve dans la Terre Intérieure.
Que pouvons-nous donc déduire ?
Sur le sommet de la Nouvelle Cité Sainte de Jérusalem en forme de Montagne donc en pyramide se trouve le Trône d'Elohim en saphir.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua se trouve à son sommet car Il Est le Pyramidion, la Tête de l'Angle, Elohim Resplendit au Sommet de la Ville Sainte et l'éclaire.
N'est-il pas plus cohérent de penser que la Nouvelle Jérusalem est éclairée par la Gloire d'Elohim qui Est au sommet de cette Montagne nommée aussi le Sanctuaire, Sanctuaire en forme de Pyramide ?
Pourquoi sort-elle de la mer ? Et bien cela fait penser à l'ouverture au pôle Nord qui mène dans la Terre Intérieure.
Nous savons que les pyramides n'étaient pas un symbole négatif pour le peuple Juif, en effet nous voyons que dans le Livre des Maccabees, Simon fit construire 7 pyramides pour les tombes de son père et de ses frères à Modin, pyramides cherchées par les archéologues en Israël mais jusque là non retrouvées.
1 Maccabees 13:27-30
Simon éleva sur le sépulcre de son père et de ses frères un édifice qu'on voyait de loin, dont les pierres étaient polies par devant et par derrière.
Et il dressa sept pyramides, l'une en face de l'autre, pour son père, sa mère, et ses quatre fréres ; et il plaça autour d'elles de grandes colonnes, et sur les colonnes, des armes, pour servir de Monument Eternel ; et auprès des armes, des navires sculptés, pour être vus par tous ceux qui naviguaient sur la mer.
C'est là le sépulcre qu'il fit à Modin, et que l'on voit encore.
Pour precision, concernant les autres pyramides et constructions gigantesques avant déluge trouvées ailleurs qu'en Egypte, je ne sais pas si ce sont des constructions faites par des anges déchus ou par des Anges d'Elohim avant la chute de certains des anges ? En tous les cas ces constructions ont ensuite servies les anges déchus après leur chute.
Je sais que tout ce que je dis ici peut dérouter certaines croyances, je ne fais ici que vous partager ce qui je le crois se rapproche le plus des Saintes Écritures.
Que toute la Gloire l'Honneur l'Adoration et les Louanges reviennent seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, Amen, Amen
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 19 Avr - 12:58, édité 3 fois
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Géométrie dite sacree
Bonsoir ne peut on rapprocher les proportions des pyramides et les mesures en coudées mentionnées dans la Bible? C est peut être une idée. La coudée était utilisée pour construire les monuments d Égypte.
Merci pour vos vidéos, je viens des catholiques, y a t il une conversion à faire pour être messianique en pratique? Merci.
Merci pour vos vidéos, je viens des catholiques, y a t il une conversion à faire pour être messianique en pratique? Merci.
Mymy- Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Pyramides d'Égypte Monument d'Henok et Nouv Jérusalem
Mymy a écrit:
Merci pour vos vidéos, je viens des catholiques, y a t il une conversion à faire pour être messianique en pratique? Merci.
Shalom Mymy,
concernant la conversion, il te suffit de prier YHWH notre Elohim notre Père dans les cieux, dans le respect, avec un coeur entier, en Lui demandant Pardon pour tous tes péchés, pour tous tes manquements à l'égard de Sa Sainte Torah qui sont Ses Saints Commandements en Lui disant que tu acceptes le Seigneur Yéhoshoua comme ton Seigneur et Sauveur en reconnaissant Son Sacrifice à la croix pour tes péchés et en Lui demandant de naître de nouveau par Son Esprit Saint afin qu'Il te donne la Force de vivre pour Lui en suivant Sa Sainte Torah jusqu'à la fin de tes jours.
Et tu termines la prière au Nom de Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur, Amen.
Crois en Yéhoshoua Machia'h Jésus-Christ de tout ton coeur et de toute ton âme et tu seras sauvé. Amen
Mymy a écrit:Bonsoir ne peut on rapprocher les proportions des pyramides et les mesures en coudées mentionnées dans la Bible? C est peut être une idée. La coudée était utilisée pour construire les monuments d Égypte
Les coudées sont en effet liées, juste que parfois une coudée n'est pas toujours identique.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Pyramides d'Égypte Monument d'Henok et Nouv Jérusalem
Bonjour, la coudée correspondrait à environ 0,5236 cm: si on divise un cercle de diamètre 1 par 6, on tombe sur cette mesure. Sachant que nos anciens pouvaient très bien calculer en termes de proportion et non en quantitatif. Si la coudée est bien 0,5236 , multipliée par 6, on tombe sur PI.
Ce sont des sources qui viennent de gens pas très recommandables ( ésotérisme etc)il faut le dire , mais après tout, c est peut être vrai.
Vraiment merci pour ta réponse.
Je remercie Dieu de m avoir sortie du mensonge, de cette église de Babylone, au nom de Yehoshua, courage à toi
Ce sont des sources qui viennent de gens pas très recommandables ( ésotérisme etc)il faut le dire , mais après tout, c est peut être vrai.
Vraiment merci pour ta réponse.
Je remercie Dieu de m avoir sortie du mensonge, de cette église de Babylone, au nom de Yehoshua, courage à toi
Mymy- Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Pyramides d'Égypte Monument d'Henok et Nouv Jérusalem
Alors certains pourront rétorquer mais il s'agit d'un Livre Apocryphe, laissez-moi vous dire que tous les autres Livres Biblique confirment que la Montagne de Sion est Jérusalem et qu'il y a deux Jérusalem, une Céleste et une terrestre et donc une Montagne de Sion Céleste et une Montagne de Sion terrestre.
Lorsqu'il est écrit de multiples fois dans les Saintes Écritures qu'Elohim réside en Sion sur Sa Montagne Sainte il est en réalite question de la Jérusalem Céleste et non de celle qui est terrestre qui elle est en attente du Jour où Elohim résidera en permanence sur la terre d'Israël lors de Son Règne.
La Jérusalem terrestre n'est qu'une Image terrestre de celle qui est dans le ciel tout comme le Tabernacle n'est qu'une Image terrestre du Temple dans les cieux.
Ces lieux terrestres sont donc Saints car reliés au ciel et Elohim venait les visiter occasionnellement en Présence dans le Tabernacle ou le Temple au dessus du Propitiatoire de l'Arche d'Alliance qui est la représentation terrestre du Trône Céleste d'Elohim.
Ruth tu te trompes grandement avec tout ça ...
Tu dis que la montagne de Sion est Jérusalem...
Tu confonds tout , la montagne de Sion est une chose, et Jérusalem(la ville) en est une autre...
Et donc ce qui est sur terre est une image de ce qui est céleste...
LA JERUSALEM CELESTE EST L'AUTHENTIQUE CITE DU DIEU VIVANT ET VRAI DONT LA TERRESTRE N'EST QU'UNE PALE IMAGE
DE MEME QUE LE TEMPLE, LE SANCTUAIRE CELESTE...
Que pouvons-nous donc déduire ?
Sur le sommet de la Nouvelle Cité Sainte de Jérusalem en forme de Montagne donc en pyramide se trouve le Trône d'Elohim en saphir.
QUE JE SACHES LA JERUSALEM TERRESTRE N'EST PAS EN FORME DE PYRAMIDE...
POURQUOI VEUT TU QUE LA CELESTE LE SOIT ???
CAR LA TERRESTRE EST UNE IMAGE DE LA CELESTE, ET LA TERRESTRE N'A JAMAIS ETE
EN FORME DE PYRAMIDE...
Lebéréen- Messages : 156
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: Pyramides d'Égypte Monument d'Henok et Nouv Jérusalem
lebereen a écrit:
Que pouvons-nous donc déduire ?
Sur le sommet de la Nouvelle Cité Sainte de Jérusalem en forme de Montagne donc en pyramide se trouve le Trône d'Elohim en saphir.
QUE JE SACHES LA JERUSALEM TERRESTRE N'EST PAS EN FORME DE PYRAMIDE...
POURQUOI VEUT TU QUE LA CELESTE LE SOIT ???
CAR LA TERRESTRE EST UNE IMAGE DE LA CELESTE, ET LA TERRESTRE N'A JAMAIS ETE
EN FORME DE PYRAMIDE...
As-tu regardé les mesures de la Nouvelle Jérusalem ?
À sa base elle est un carré donc avec chaque côté égaux.
La Jérusalem terrestre qui est l'antique Cité de David mise au Jour n'a absolument rien d'un carré, elle a plutôt la forme d'un bateau, de plus ses dimensions ne sont pas les mêmes non plus.
Donc ton argument concernant la forme de la Jérusalem terrestre devant être comme celle de la Jérusalem céleste n'a pas de sens.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Répondre en citant Re: Pyramides d'Égypte Monument d'Henok
Elles n'ont pas la même forme certes, j'en conviens mais toutes les deux ont une muraille, symbole de la loi divine protectrice
Et quand on lit Apocalypse 21 il est pas question de"sommet en forme de montagne donc en pyramide où se trouverait le trône d'Elohim en saphir" comme tu le dis
Concernant le trône de Dieu
Apocalypse 4.2
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
4.3
Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Apocalypse 22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
Et la montagne de Sion céleste
Apocalypse 14
Apocalypse 14
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.2
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
14.3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14.5
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
D'après ces textes nous pouvons voir
1 L'arc en ciel au dessus du trône de Dieu et de l'Agneau qui est dans la ville sainte céleste qui est sur la montagne de Sion
2 Le fleuve d'eau de la vie qui sort du trône
3 Au centre de la sainte cité céleste qui est traversée par le fleuve qui sort du trône se trouve l'arbre de la vie
Et quand on lit Apocalypse 21 il est pas question de"sommet en forme de montagne donc en pyramide où se trouverait le trône d'Elohim en saphir" comme tu le dis
Concernant le trône de Dieu
Apocalypse 4.2
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
4.3
Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Apocalypse 22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
Et la montagne de Sion céleste
Apocalypse 14
Apocalypse 14
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.2
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
14.3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14.5
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
D'après ces textes nous pouvons voir
1 L'arc en ciel au dessus du trône de Dieu et de l'Agneau qui est dans la ville sainte céleste qui est sur la montagne de Sion
2 Le fleuve d'eau de la vie qui sort du trône
3 Au centre de la sainte cité céleste qui est traversée par le fleuve qui sort du trône se trouve l'arbre de la vie
Lebéréen- Messages : 156
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: Pyramides d'Égypte Monument d'Henok et Nouv Jérusalem
Lebereen a écrit:Elles n'ont pas la même forme certes, j'en conviens mais toutes les deux ont une muraille, symbole de la loi divine protectrice
Une forme de pyramide a aussi une muraille.
Lebereen a écrit:Et quand on lit Apocalypse 21 il est pas question de"sommet en forme de montagne donc en pyramide où se trouverait le trône d'Elohim en saphir" comme tu le dis
Lebereen a écrit:D'après ces textes nous pouvons voir
1 L'arc en ciel au dessus du trône de Dieu et de l'Agneau qui est dans la ville sainte céleste qui est sur la montagne de Sion
Le Trône de Dieu et de l'Agneau sont sur le sommet de la Montagne de Sion.
Je dis exactement la même chose en ajoutant que c'est le sommet d'une pyramide car une montagne est une forme de pyramide.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sur les tombeaux égyptiens et les pyramides
Shalom Ruth.
Ruth, ce que je vais écrire ne va pas te plaire mais je suis obligée d’intervenir sur ce que tu écris sur les pyramides d'Egypte.
J’ai fait des études d'égyptologie !
« ...la grande pyramide d'Égypte était probablement un bâtiment ... au vu de sa complexité comme nous le voyons avec d'autres bâtiments complexes trouvés en Amérique du sud...etc. »
Ces constructions ne pas si complexes que cela ; c'est une forme simple, facile à monter, certainement une des plus stables contre les tremblement de Terre et l'érosion. Elles ne sont pas indestructibles : certaines pyramides d’Égypte, construites avec de petites pierres, sont tellement ruinées que de loin elles ont été prises pour des collines et n'ont été redécouvertes que récemment. Beaucoup restent introuvables.
« Bien sûr, il ne s'agit pas selon moi comme pour d'autres d'un tombeau destiné au Pharaon Khéops, d'ailleurs aucun corps n'a été retrouvé, soit disant pillé...»
Les pyramides d'Egypte - toutes et pas seulement celles de Gizeh - sont bien des tombeaux, toutes les études le confirment et rien n'indique qu'elles aient eu un autre usage. La chronologie est bien établie : pour celle de Khéops, aucune hypothèse ne convient mieux que le tombeau de Khéops (et donc d'une construction contemporaine de ce dernier). Mais rien ne t’interdit de reprendre ces études, de proposer une autre thèse et de la soutenir.
« ...mais en principe lors de pillage seuls des biens précieux sont volés et non la momie. »
Lors des pillages, que ce soit dans l'Antiquité ou à l'Epoque contemporaine, les tombeaux étaient entièrement vidés et la momie emportée... dans son sarcophage.
As-tu entendu parler du Puits des Momies (Vallée des Rois) ?
« Le sarcophage dans la chambre du roi n'est pas vraiment un sarcophage de type pharaonique mais un grand coffre en pierre tout abîmé dans le gris de la pierre. »
C'est vrai ; c'est un coffre de pierre qui devait contenir un sarcophage.
« De plus, contrairement aux tombeaux des pharaons qui sont rappelons-le normalement dans la vallée des rois... » .... « Je suis loin d'être la seule à penser que ces pyramides ne sont en rien des tombeaux. »
Pas du tout, penche-toi sur la chronologie :
Période archaïque ou thinite (- 3150 à - 2700) - Ière et IIe dynasties : les familles royales sont inhumées dans des mastabas, constructions rectangulaires à un seul niveau.
Apparaissent ensuite des mastabas à deux niveaux, puis trois niveaux, préfigurant la pyramide à degrés. Et nous arrivons à :
l'Ancien Empire (- 2700 à - 2190) IIIe à VIe dynastie :
avec une pyramide à 6 degrés, celle de de Saqqarah, la plus célèbre des pyramides à degrés (pharaon Djoser - 2600, IIIe dynastie).
Les pharaons se font désormais inhumer dans des pyramides à degrés. Leur succèdent les pyramides à faces lisses (je simplifie les étapes), dont les plus célèbres :
Snéfrou (2575-2551), Khéops (2551-2528), Khéphren (2518-2492).
Puis les pharaons abandonnent les pyramides au :
Nouvel Empire (- 1550 à - 1085) XVIIIe à XXe dynastie :
Tombeaux hypogées des Vallée des Rois et des Reines.
À noter que les plus riches des artisans travaillant à préparer ces tombeaux faisaient surmonter leur propre tombeaux de petites pyramides car elles symbolisaient le soleil.
Ruth, ce que je vais écrire ne va pas te plaire mais je suis obligée d’intervenir sur ce que tu écris sur les pyramides d'Egypte.
J’ai fait des études d'égyptologie !
« ...la grande pyramide d'Égypte était probablement un bâtiment ... au vu de sa complexité comme nous le voyons avec d'autres bâtiments complexes trouvés en Amérique du sud...etc. »
Ces constructions ne pas si complexes que cela ; c'est une forme simple, facile à monter, certainement une des plus stables contre les tremblement de Terre et l'érosion. Elles ne sont pas indestructibles : certaines pyramides d’Égypte, construites avec de petites pierres, sont tellement ruinées que de loin elles ont été prises pour des collines et n'ont été redécouvertes que récemment. Beaucoup restent introuvables.
« Bien sûr, il ne s'agit pas selon moi comme pour d'autres d'un tombeau destiné au Pharaon Khéops, d'ailleurs aucun corps n'a été retrouvé, soit disant pillé...»
Les pyramides d'Egypte - toutes et pas seulement celles de Gizeh - sont bien des tombeaux, toutes les études le confirment et rien n'indique qu'elles aient eu un autre usage. La chronologie est bien établie : pour celle de Khéops, aucune hypothèse ne convient mieux que le tombeau de Khéops (et donc d'une construction contemporaine de ce dernier). Mais rien ne t’interdit de reprendre ces études, de proposer une autre thèse et de la soutenir.
« ...mais en principe lors de pillage seuls des biens précieux sont volés et non la momie. »
Lors des pillages, que ce soit dans l'Antiquité ou à l'Epoque contemporaine, les tombeaux étaient entièrement vidés et la momie emportée... dans son sarcophage.
As-tu entendu parler du Puits des Momies (Vallée des Rois) ?
« Le sarcophage dans la chambre du roi n'est pas vraiment un sarcophage de type pharaonique mais un grand coffre en pierre tout abîmé dans le gris de la pierre. »
C'est vrai ; c'est un coffre de pierre qui devait contenir un sarcophage.
« De plus, contrairement aux tombeaux des pharaons qui sont rappelons-le normalement dans la vallée des rois... » .... « Je suis loin d'être la seule à penser que ces pyramides ne sont en rien des tombeaux. »
Pas du tout, penche-toi sur la chronologie :
Période archaïque ou thinite (- 3150 à - 2700) - Ière et IIe dynasties : les familles royales sont inhumées dans des mastabas, constructions rectangulaires à un seul niveau.
Apparaissent ensuite des mastabas à deux niveaux, puis trois niveaux, préfigurant la pyramide à degrés. Et nous arrivons à :
l'Ancien Empire (- 2700 à - 2190) IIIe à VIe dynastie :
avec une pyramide à 6 degrés, celle de de Saqqarah, la plus célèbre des pyramides à degrés (pharaon Djoser - 2600, IIIe dynastie).
Les pharaons se font désormais inhumer dans des pyramides à degrés. Leur succèdent les pyramides à faces lisses (je simplifie les étapes), dont les plus célèbres :
Snéfrou (2575-2551), Khéops (2551-2528), Khéphren (2518-2492).
Puis les pharaons abandonnent les pyramides au :
Nouvel Empire (- 1550 à - 1085) XVIIIe à XXe dynastie :
Tombeaux hypogées des Vallée des Rois et des Reines.
À noter que les plus riches des artisans travaillant à préparer ces tombeaux faisaient surmonter leur propre tombeaux de petites pyramides car elles symbolisaient le soleil.
Sonya- Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 29
Localisation : Blinic
Sujets similaires
» Pyramides d'Égypte Monument d'Henok et Nouv Jérusalem
» Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
» le partage de Jerusalem en deux! pour quand?
» Jérusalem
» La journée de Jérusalem
» Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
» le partage de Jerusalem en deux! pour quand?
» Jérusalem
» La journée de Jérusalem
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum