Interpretaion de genese 1,26
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Interpretaion de genese 1,26
Bonsoir mes frères et soeurs au nom de Yeshoua. Tout d'abord Shabbat Shalom à tous. J'ai une question concernant un passage sur la genese 1,26 "Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" Nous pouvons voir que c'est le pluriel qui est utilisé et j'ai entendu une interpretation d'un pasteur qui disait que l'adjectif possessif en hebreu "notre" comprends trois personnes. Est ce vrai? Que Dieu vous bénisse.
Sajkowski- Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2018
Re: Interpretaion de genese 1,26
Shalom,
le pluriel désignerait ici le fait que YHWH notre Elohim parle à Ses Anges créés au 1er Jour de la création, voir la Torah des Jubilés.
Nous voyons cette vérité révélée avec l'événement de Sodome et Gomorrhe quand Elohim dit aussi :
Torah-Genèse 18:20-21
YHWH ajouta : Le cri de Sodome et de Gomorrhe s'est élevé jusqu'à Moi, et leurs péchés sont énormes. Étant donc descendu, Je verrai si leurs actions répondent à ce cri qui m'est parvenu ; et si non, Je le saurai...
nous savons que ce sont les Anges d'Elohim qui sont descendus à Sodome et Gomorrhe donc lorsqu'Elohim dit qu'Il descendra Il parle de descendre par Ses Anges car Ses Anges travaillent pour Lui.
Encore nous avons ce passage :
Torah-Genèse 3:22-23
YHWH Elohim dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et YHWH Elohim le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.…
et nous savons que ce sont les Anges d'Elohim sous ordre d'Elohim qui chassèrent Adam et Ève du Jardin.
Livre d'Adam 15:1
Quand Elohim eut dit cela, Il ordonna notre expulsion du jardin et les anges se placèrent pour nous expulser.
donc lorsqu'Elohim dit :
l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le
Il semble incontestable qu'Il parle à Ses Anges.
Donc de même lors de la création, il n'est pas infondé de croire qu'Elohim ait pu faire participer Ses Anges, les Anges ont pu se mettre au service d'Elohim lorsqu'Il a créé Adam, ils étaient en communion d'esprit avec Elohim.
Nous retrouvons ce pluriel aussi lors de la confusion des langues :
Torah-Genèse 11:7
Allons, et étant descendus, confondons ici leur langage de telle sorte que nul n'entende plus la parole de son voisin.
Les Anges par ordre d'Elohim exécutent Sa Parole, lorsqu'ils agissent sous Son Ordre, Elohim agit avec eux, d'où le Nous employé.
Et je vais approfondir ici l'eplication de manière kabbalistique dans le bon sens du terme, selon la bonne kabbale.
Elohim Est Echad, mais Echad ne signifie pas uniquement UN Seul mais Uni ou plutôt Fusion.
Elohim Est Lumière Infinie, l'Ain Sof, de cette Lumière jaillit son Image céleste qui est nommée l'Adam Kadmon, le Second Adam ou Adam céleste ou l'Ancien des Jours, Il apparaît aussi sous cette forme.
Savoir que dans le monde Spirituel des Justes tout est Echad, c'est à dire qu'il peut y avoir fusion, et les Anges fusionnent les uns avec les autres, dans des vidéos nous le voyons très clairement lorsque des souffles de feu apparaissent, nous pouvons voir parfois une seule lumière se diviser en plusieurs, en réalité ils sont Echad, lorsque Elohim créa Ses Anges, ils sortirent de Lui, de Sa Lumière, les Anges sont des êtres de lumière et cette lumière vient d'Elohim, ils sont Echad aussi avec Elohim.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a nous dit qu'Il Est Sorti du Père et que Lui et le Père Sont Echad.
Ici, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a nous explique Son Caractère Divin et dans la hierarchie Il Est bien plus qu'un Ange car Il est l'Ancien des Jours l'Image qui est sorti de la Lumière d'Elohim assis sur le Trône Divin, Celui qui Est le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin, l'Aleph et le Tav, EmmanouEl, Elohim avec nous venu du ciel par le Souffle Saint d'Elohim dans le sein d'une bethoulah-vierge et devenu le Fils Unique Engendré d'Elohim, le Fils d'Adam parfait sans péchés.
Après sa mort et sa Résurrection, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a s'est assis sur le Trône d'Elohim le Père, Il a fusionné avec le Père, l'Ancien des Jours s'est fait chair.
Et comme le dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a en Lui et par Lui, Ses Saints et Élus fusionnent avec Lui et donc avec Son Père afin que tous nous soyons Echad.
Ceci expliqué, tu peux donc mieux comprendre pourquoi YHWH notre Elohim emploit un pluriel.
le pluriel désignerait ici le fait que YHWH notre Elohim parle à Ses Anges créés au 1er Jour de la création, voir la Torah des Jubilés.
Nous voyons cette vérité révélée avec l'événement de Sodome et Gomorrhe quand Elohim dit aussi :
Torah-Genèse 18:20-21
YHWH ajouta : Le cri de Sodome et de Gomorrhe s'est élevé jusqu'à Moi, et leurs péchés sont énormes. Étant donc descendu, Je verrai si leurs actions répondent à ce cri qui m'est parvenu ; et si non, Je le saurai...
nous savons que ce sont les Anges d'Elohim qui sont descendus à Sodome et Gomorrhe donc lorsqu'Elohim dit qu'Il descendra Il parle de descendre par Ses Anges car Ses Anges travaillent pour Lui.
Encore nous avons ce passage :
Torah-Genèse 3:22-23
YHWH Elohim dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et YHWH Elohim le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.…
et nous savons que ce sont les Anges d'Elohim sous ordre d'Elohim qui chassèrent Adam et Ève du Jardin.
Livre d'Adam 15:1
Quand Elohim eut dit cela, Il ordonna notre expulsion du jardin et les anges se placèrent pour nous expulser.
donc lorsqu'Elohim dit :
l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le
Il semble incontestable qu'Il parle à Ses Anges.
Donc de même lors de la création, il n'est pas infondé de croire qu'Elohim ait pu faire participer Ses Anges, les Anges ont pu se mettre au service d'Elohim lorsqu'Il a créé Adam, ils étaient en communion d'esprit avec Elohim.
Nous retrouvons ce pluriel aussi lors de la confusion des langues :
Torah-Genèse 11:7
Allons, et étant descendus, confondons ici leur langage de telle sorte que nul n'entende plus la parole de son voisin.
Les Anges par ordre d'Elohim exécutent Sa Parole, lorsqu'ils agissent sous Son Ordre, Elohim agit avec eux, d'où le Nous employé.
Et je vais approfondir ici l'eplication de manière kabbalistique dans le bon sens du terme, selon la bonne kabbale.
Elohim Est Echad, mais Echad ne signifie pas uniquement UN Seul mais Uni ou plutôt Fusion.
Elohim Est Lumière Infinie, l'Ain Sof, de cette Lumière jaillit son Image céleste qui est nommée l'Adam Kadmon, le Second Adam ou Adam céleste ou l'Ancien des Jours, Il apparaît aussi sous cette forme.
Savoir que dans le monde Spirituel des Justes tout est Echad, c'est à dire qu'il peut y avoir fusion, et les Anges fusionnent les uns avec les autres, dans des vidéos nous le voyons très clairement lorsque des souffles de feu apparaissent, nous pouvons voir parfois une seule lumière se diviser en plusieurs, en réalité ils sont Echad, lorsque Elohim créa Ses Anges, ils sortirent de Lui, de Sa Lumière, les Anges sont des êtres de lumière et cette lumière vient d'Elohim, ils sont Echad aussi avec Elohim.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a nous dit qu'Il Est Sorti du Père et que Lui et le Père Sont Echad.
Ici, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a nous explique Son Caractère Divin et dans la hierarchie Il Est bien plus qu'un Ange car Il est l'Ancien des Jours l'Image qui est sorti de la Lumière d'Elohim assis sur le Trône Divin, Celui qui Est le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin, l'Aleph et le Tav, EmmanouEl, Elohim avec nous venu du ciel par le Souffle Saint d'Elohim dans le sein d'une bethoulah-vierge et devenu le Fils Unique Engendré d'Elohim, le Fils d'Adam parfait sans péchés.
Après sa mort et sa Résurrection, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a s'est assis sur le Trône d'Elohim le Père, Il a fusionné avec le Père, l'Ancien des Jours s'est fait chair.
Et comme le dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a en Lui et par Lui, Ses Saints et Élus fusionnent avec Lui et donc avec Son Père afin que tous nous soyons Echad.
Ceci expliqué, tu peux donc mieux comprendre pourquoi YHWH notre Elohim emploit un pluriel.
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
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