Vidéo Israël au delà des cartes officielles
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Vidéo Israël au delà des cartes officielles
https://youtu.be/GvjYWBlWJRs
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
Messianisme, sionisme et impérialisme
Contre qui, en Syrie, les Russes, l’Iran, les forces loyalistes et le Hezbollah luttent-ils réellement? La réponse à cette question, dans le respect de la dichotomie intrinsèque sacré / profane de la géopolitique, ne peut se limiter à l’idée d’un conflit pour le contrôle des ressources et des couloirs énergétiques ou à la volonté américaine d’imposer sa propre domination à la région eurasiatique. Le projet du « Grand Moyen Orient », inauguré au début du nouveau millénaire par l’administration Bush-Cheney, a été inscrit dans la création et la consolidation du pivot géopolitique kurde en tant que fer de lance utile pour déstabiliser la région. Ce projet a eu un précédent, stratégiquement identique, c’est le Plan Oded Yinon de 1982 [1], visant à la réalisation du Grand Israël (Eretz Yisrael) dans les limites prévues pour l’État hébreu par le père du sionisme, Theodor Herzl en 1904: autrement dit, « du Nil à l’Euphrate », selon ce qui est écrit dans le livre de la Genèse (15,18-21).
Ce plan, connu sous le nom de Stratégie pour Israël dans les années 1980, ainsi que la revendication du Sinaï en tant que partie intégrante de l’État juif (et redonné à l’Égypte du président islamiste félon Sadate), jette les bases d’une déstabilisation future de la région et d’une stratégie à long terme qui conduirait inéluctablement Israël à un contrôle complet de la région et de ses ressources. Le plan, publié sous forme d’article dans le magazine sioniste Kivunin (Directions), vise en effet à désintégrer le monde arabe comme élément fondamental du développement de la politique hébraïque: « à long terme, ce monde ne pourra plus exister ». L’article, qui traite de l’Irak, s’exprime en ces termes: « La dissolution de l’Irak est encore plus importante pour nous que celle de la Syrie. L’Irak, riche en pétrole, est un candidat idéal pour les objectifs d’Israël… En Irak, une division des provinces selon une ligne ethno-religieuse est possible. Ainsi, trois ou plusieurs états existeront autour des trois villes les plus importantes: Bassorah, Bagdad et Mossoul. La zone chiite au sud séparée des sunnites et des Kurdes au nord ».
Ce n’est pas par hasard si en 1982, même la Syrie a subi, sous la pression du Mossad et de la CIA, la rébellion islamiste de Hama. Et ce n’est pas par hasard que, au cours de la même année, le Liban, déjà affaibli par la guerre civile, a subi une nouvelle agression sioniste (opération Paix en Galilée), dont le véritable objectif était l’annexion du sud du pays des cèdres, avec l’expulsion de la population chiite, basée sur des arguments historico-religieux. Tant et si bien que la direction du rabbinat militaire a fait circuler parmi les soldats, pendant qu’ils étaient au Liban, des cartes géographiques d’Eretz Yisrael avec de nombreux noms de villages et villes écrits en hébreu.
Maintenant, c’est un fait que le noyau central de la faction néocon du parti républicain américain, qui avait joué un rôle prépondérant dans l’administration Bush, avait une ascendance juive-sioniste qui n’était pas sans importance. Il est également vrai que le lobby sioniste exerce une influence notable sur le Congrès. Et l’administration Trump actuelle, qui suit l’exemple de Barack Obama, est l’expression du courant le plus extrême du sionisme américain [2]. Il va sans dire que la récente décision de mettre fin au plan d’approvisionnement des soi-disant « rebelles syriens » s’explique facilement par le fait que leur rôle est maintenant terminé, car la construction du pivot kurde est un fait accompli.
Comprendre le fait que le sionisme n’est que la branche séculière (comprise au vrai sens étymologique du terme laikos, c’est-à-dire populaire, vulgaire) d’un grand projet impérialiste-messianique, ce n’est que la première étape pour déterminer le caractère réel de la situation géopolitique conflictuelle du Levant. Le but de cet article est de démontrer le lien étroit entre messianisme et impérialisme et comment l’impérialisme, loin d’être exclusivement un « état spécifique de l’économie mondiale », est le résultat inévitable d’un projet messianique sur le point d’évoluer de la phase régionale vers la phase mondiale.
L’impérialisme, résultat du messianisme
Carl Schmitt, dans une tentative de comprendre la signification réelle du terme ‘nomos’, a identifié trois significations différentes auxquelles le nom grec peut se référer: l’appropriation, la division, la production. En même temps, le juriste allemand a souligné que l’histoire des peuples, avec leurs migrations et leurs conquêtes, est une histoire d’appropriation des terres et que cette appropriation ne doit pas être comprise exclusivement comme l’appropriation de la terre libre, mais comme la conquête de terres ennemies, volées à leurs propriétaires légitimes. Le récit de la conquête de Canaan par les Hébreux représente l’archétype biblique de cette forme d’appropriation.
Carl Schmitt a également noté la manière dont est écrit l’un des textes fondamentaux du marxisme-léninisme, l’impérialisme: phase supérieure du capitalisme, n’est pas tant inspirée par l’observation des relations économiques que par la formulation du programme politique mondial par Joseph Chamberlain, qui considérait l’impérialisme, compris dans le sens de l’appropriation de nouvelles terres, comme la solution de la question sociale. Lénine, impressionné par cette déclaration, n’a pas pu s’empêcher de remarquer le caractère prédateur et usurpateur de l’impérialisme anglo-saxon. Le fait même que la division et la production devaient être précédées par l’expansion coloniale, apparaissait au révolutionnaire russe comme l’expression d’un ordre anti-progrès, réactionnaire et inhumain. Lénine n’a cependant pas nié le triple caractère du terme grec nomos, mais il l’a réadapté à une philosophie de l’histoire dans laquelle l’appropriation est remplacée par l’expropriation, la division devient redistribution, et où la surcroissance de la production rend obsolète toute forme de nouvelle propriété. Carl Schmitt souligne aussi comment, sur ce point, le socialisme rencontre le libéralisme, dans la mesure où tous deux considèrent l’avance infinie de la technique comme le seul système capable d’éviter une rechute dans le droit primordial de la proie.
Cependant, l’analyse du leader bolchevique, qui se concentre sur le point de vue marxiste de l’aspect purement économique et prédateur de l’impérialisme britannique, ne pouvait pas deviner le caractère religieux de ce phénomène qui, peu de temps après, serait pleinement mis en évidence dans le passage à la grande île: l’Amérique.
Le savant Anders Stephanson a profondément examiné l’idée de Manifest Destiny, une expression inventée par John O’Sullivan au milieu du XIXe siècle pour définir la mission d’expansion américaine sur le continent désignée par la Providence et utilisée successivement par le président Wilson pour souligner le rôle américain de guide du monde vers un avenir meilleur grâce à une intervention constante de caractère régénérateur. Stephanson en est venu à la conclusion que les États-Unis n’ont pas été le seul pays à se donner un caractère exemplaire de sa propre identité nationale. «Tous les États nationaux, ou du moins les empires du passé, ont soutenu leur propre singularité ou ont cru qu’ils étaient consacrés par un ordre supérieur, mais personne n’avait prétendu qu’une telle consécration imposerait une transformation du monde à son image et à sa ressemblance, conduisant à la fin de l’histoire elle-même. »
Stephanson reconnaît que ce rôle prophétique et universel est un produit de l’héritage puritain, la résurgence du récit de l’Exode, et donc du thème hébreu de l’élection divine à travers l’Alliance avec Dieu. Il n’est donc pas faux de prétendre que l’impérialisme américain possède une descendance directe du messianisme hébreu, le peuple élu a une énorme responsabilité sur ses épaules: le choix entre le bien et le mal, qui déterminera si l’alliance avec Dieu durera ou non. Un choix qui implique la nécessité d’intervenir dans le monde, selon la justice, pour le changer et le régénérer, et ce n’est qu’à tavers le Nouvel Israël que la justice universelle reviendra au monde.
Une perspective similaire confirme, en premier lieu, l’exactitude de la thèse du penseur conservateur polonais Emmanuel Malynski, qui considérait toute forme d’impérialisme comme une «mégalomanie nationaliste». Deuxièmement, elle certifie la coïncidence absolue entre l’idéal impérialiste américain et son arrière-plan juif. «Dans les textes classiques de la tradition hébraïque, l’universalisme et le particularisme ethnico-religieux et nationaliste ne sont pas deux tendances opposées, mais deux aspects de la même idéologie messianique-impérialiste: l’universalisme coïncide avec l’empire universel de Yahvé et la domination du peuple élu, l’universalisme est synonyme d’impérialisme juif universel ».
Cet universalisme dérive de l’alliance que Yahvé, avant l’alliance avec les patriarches, par Noé, avait établie avec toute l’humanité. « Selon les exégètes hébreux, le commencement de la Bible aurait été écrit dans une perspective universaliste, alors que l’alliance entre Yahvé et Abraham aurait introduit un élément particulariste important ». Mais ce prétendu universalisme ne s’oppose pas au particularisme, et n’est pas non plus une conséquence logique.
S’il est vrai que la mission d’Abraham, selon l’interprétation généralement acceptée par tous les érudits de la Bible, ne se limite pas à la création d’Israël (« toutes les nations seront bénies dans ta postérité » – Genèse 22:17-18), elle est aussi comprise comme la recréation de toute l’humanité. Il est vrai, cependant, que ces nations ne seront bénies que si elles reconnaissent la souveraineté de Yahvé, « comme il apparaît dans le psaume 72, où la bénédiction des nations implique leur soumission totale à Israël et à son Messie ». Les mêmes idées hébraïques de paix (shalom) et de justice (sedeqq), basées sur la Torah, sont associées à une simple suprématie sur l’ennemi. « Au cœur de l’espérance de l’Ancien Testament, il n’y a pas la perspective d’une paix universelle et neutre dans laquelle tous les hommes vivent ensemble tels qu’ils sont. Au centre de l’espérance messianique se trouve, au contraire, la puissance de Yahvé obtenue soit par la soumission spontanée des peuples, soit par la victoire éclatante sur tous les ennemis….. La paix universelle n’est rien d’autre que la paix juive, qui est la reconnaissance de la souveraineté de Yahvé et la soumission de tous les peuples de la terre à l’ordre mondial établi par le Messie et à la domination universelle d’Israël ». Une perspective qui n’est pas très différente de la volonté globaliste d’imposer la Pax Americana imprégnée de l’idée que « le Messie est l’Amérique elle-même et sa mentalité ». Et ce n’est pas une coïncidence si un certain nombre d’exégètes chrétiens du Talmud ont identifié le Messie hébreu, non pas comme une seule personne, mais comme un peuple: « précisément le peuple d’Israël, prédestiné à régner sur l’univers ».
Ainsi, dans un contexte profondément influencé par le messianisme hébreu, l’idéal impérialiste américain se développe. Le président Wilson, à la fin de la Première Guerre Mondiale, définit les États-Unis comme un nouvel Israël: une nation élue et messianiquement destinée à faire régner la loi et l’ordre dans le monde. Et c’est sur ce fond messianique qu’a lieu la déformation de la doctrine isolationniste du Président Monroe, qui était, déjà à son époque, centrée sur l’idée de la supériorité morale de l’Amérique (patrie de la liberté) dans les confrontations de l’Europe (berceau du despotisme, selon Thomas Jefferson). Et c’est aussi à ce moment que nous comprenons le passage de l’impérialisme régional de la doctrine de Monroe à l’impérialisme mondial.
Un passage qui est également compris dans le Midrash (investigation, recherche) des textes sacrés de l’hébraïsme et, en particulier, dans le commentaire de la Genèse de R. Shelomoh ben Isaak, mieux connu sous le nom de Rachi. Il dit: «Si les peuples du monde disent à Israël: ‘Vous êtes des spoliateurs, parce qu’ils ont soumis par la force les terres appartenant aux sept nations’, il serait possible de répondre: ‘Toute la terre appartient au Très Saint, béni soit-Il, il les a créées et les donne à qui cela semblait juste à ses yeux: par un acte de sa volonté, il les a prises et nous les a donnés. ». Car tout l’univers appartient à Yahvé, et Lui, par un acte de sa propre volonté, a donné aux Israélites la terre promise, il peut implicitement aussi donner le monde entier au peuple élu. Ainsi, puisque Yahvé est le Seigneur non seulement de la Palestine, mais du monde entier, la domination juive universelle représente le passage qui succède immédiatement après la reconquête hébraïque de la Terre promise.
A propos du messianisme et du sionisme
Le mouvement sioniste, né officiellement dans la seconde moitié du XIXe siècle, malgré son imposture prétendument laïque et socialiste (un piège qui a réussi à tromper même un homme d’État aux tendances anti-juives comme Joseph Staline), représentait le succès inévitable du Messianisme hébreu. La formulation des frontières de l’État hébreu dans l’œuvre de Théodore Herzl de 1904, selon les lignes tracées dans la Genèse 15,18-21, et celles proposées par la délégation sioniste à la Conférence de paix de Versailles, selon les Nombres 34,1-15, et Ezéchiel 47,13-20, en sont la manifestation la plus évidente. Le retour des Hébreux, renforcé par leur nombre en Palestine, la reconstruction de Jérusalem et la reconstruction du Temple sur le Mont Sion, siège de la présence divine parmi les hommes, sont les signes qui, dans l’eschatologie hébraïque, ouvrent la porte à l’avènement de l’ère messianique.
Maintenant, en lisant The Hebrew State de Theodor Herzl, le manifeste programmatique du sionisme, le caractère messianique du projet, malgré le voile progressiste et laïc de beaucoup de ses slogans, apparaît clairement. « Nous montrons le chemin vers la Terre Promise ». Et encore: « … le monde sera délivré par notre liberté, enrichi par notre enrichissement et magnifié par notre grandeur ». Et, avec une grande clarté, les instruments, également approuvés par la doctrine rabbinique, à travers lesquels l’objectif d’un tel projet a été objectivé, sont mis en évidence. Herzl déclare: « La Palestine est notre patrie historique, inoubliable … Si Votre Majesté, le Sultan, nous donnait la Palestine, nous pourrions, en retour, nous efforcer d’ajuster complètement les finances de la Turquie, car l’Europe, qui garantira notre existence, y représentera une avant-garde contre l’Asie; nous y assumerons le rôle de l’avant-poste de la civilisation contre la barbarie ». Le fait que Herzl ait délibérément ignoré la présence de la population arabe en Palestine, qui à l’époque était largement majoritaire, est déjà en soi représentatif du caractère exclusiviste et ethno-religieux imprimé sur le projet sioniste. Cependant, il est extrêmement choquant que l’Empire ottoman se désintègre par le chantage économique (argent et « l’aristocratie de l’argent » comme instruments de domination) : une désintégration qui, en peu de temps, a été réalisée intérieurement par la Révolution des Jeunes Turcs (définie par certains comme la Révolution hébraïque [3] dans l’Empire ottoman) et, en ce qui concerne sa dimension territoriale, par la Première Guerre Mondiale. Mais l’idée de la désintégration de l’Empire ottoman, dans la perspective du messianisme hébreu, n’est pas d’origine récente.
Ce sont Salomon Molcho, et son maître David Reubeni, qui ont joué un rôle important dans la construction de la thèse sur les racines judéo-chrétiennes de l’Europe et donc dans la manière d’influencer les chrétiens, pour les soumettre aux idées du messianisme juif. Avant que ne prennent fin les flammes de l’Inquisition de Charles Quint, ils se sont tournés vers les cours d’Europe, cherchant à convaincre les souverains européens de la nécessité d’attaquer l’Empire ottoman pour recréer le Royaume d’Israël. D’une manière spécifique, Molcho propose au Pape Clément VII l’idée de créer une armée de Marranes (Hébreux faussement convertis au christianisme) pour mener à bien une telle entreprise.
Les mouvements millénaristes anglais et protestants, profondément influencés par le messianisme hébreu, embrassèrent à leur tour l’idée restauratrice dans la conviction que le retour des Hébreux en Terre Sainte mettrait en avant le nouvel avènement du Christ.
Le rôle joué par Sabbatai Zevi, qui fut considéré au milieu du XVIIe siècle par une grande partie de la population hébraïque d’Europe, d’Afrique du Nord et du Levant comme le Messie, donna la vie à ce mouvement connu sous le nom de sabbataïsme, dont le but était la désintégration de l’Empire ottoman – et donc de l’Islam – de l’intérieur. Sabbatai Zevi, en effet, avait ordonné à ses disciples et à ses proches de se convertir faussement à l’Islam pour atteindre un tel but, donnant vie au phénomène connu dans le territoire ottoman sous le nom de donmeh.
Ce n’est pas par hasard si le wahhabisme, qui est aujourd’hui l’allié le plus important du sionisme au Levant, est souvent comparé au sabbataïsme.
Nathan de Gaza, le mentor et l’inspiration de Sabbatai Zevi, écrivit en son temps de faux rapports envoyés à diverses communautés juives européennes, dans lesquels il décrivait en détail l’action d’une armée imaginaire qui, à partir de Najd, conquerrait La Mecque et Médine et détruirait les tombes des Compagnons du Prophète et de sa famille: exactement ce que les Wahhabites ont fait,[4] avec leur portée idéologique anti-traditionnelle et a-culturelle, une fois qu’ils sont arrivés au pouvoir sur la péninsule arabique. Le même inspirateur du wahhabisme, Muhammad Abd al-Wahhab, dans la tradition islamique est souvent comparé à Shaitan. Il est rapporté dans la Sunna prophétique que Shaitan avait pris la forme d’un vieil homme du Najd au moment où les Quraish avaient décidé du sort réservé au Prophète Muhammad, suggérant qu’il devrait être tué. Il ne s’agit pas, cependant, de savoir si Abd al-Wahhab était considéré par ses contemporains comme « le vieil homme du Najd ».
C’est donc autour de la ville sainte de Jérusalem que se concentre le projet messianique judéo-sioniste. Son occupation par les sionistes européens, identifiés au peuple de Gog et Magog dans la perspective de Shaykh Imran Hosein, est la prémisse de la manifestation du Dajjal – le menteur ou faux messie – qui joue un rôle important dans le système eschatologique islamique. Et même dans le domaine chrétien, avant la reddition définitive au sionisme par le Concile Vatican II, depuis les origines de la tradition patristique, le Messie juif était assimilé à l’Antéchrist, qui voulait détruire la religion chrétienne et renverser l’ordre social construit par l’église. « Selon les Pères de l’Église, l’Antéchrist se lèverait du sein même du judaïsme et son avènement coïncide avec le triomphe d’Israël et la reconstruction du Temple de Jérusalem ».
Conclusions
Youssef Hindi, a écrit, dans un article de 2015 intitulé Russie, Europe et Orient: la double stratégie de l’empire pour faire plier Moscou, tente de prouver que la Russie et l’Iran ne luttent pas contre l’impérialisme américain, mais contre le juif. Hindi souligne comment la stratégie sioniste envers la Russie (maintenir de bonnes relations diplomatiques, mais une opposition farouche à tout allié russe dans la région) correspond à celle de l’Amérique du Nord. En juillet 2013, l’Arabie Saoudite, principal allié sioniste de la région, par la voix du prince du terrorisme, Bandar bin Sultan, a cherché à attirer la Russie à ses côtés en lui offrant des arrangements économiques avantageux. Le rejet catégorique d’un tel arrangement par la Russie marque le siège progressif de l’Atlantique Nord qui culmine avec le coup d’État en Ukraine et le durcissement de la situation au Levant.
Si le christianisme occidental est actuellement domestiqué et prosterné devant les désirs impérialistes de l’entité sioniste, le christianisme oriental, plus étroitement lié à la tradition paulinienne, agit encore comme un « bastion de la Tradition », dont la destruction est la condition de l’avènement du royaume messianique et de la domination d’Israël. Edom est le nom par lequel, dans les textes postbibliques, est désignée la plus grande puissance impotente et idolâtre de l’époque: Rome, considérée comme un empire pré-messianique. Après le déclin de l’empire romain, ce nom passe à la seconde Rome (Constantinople), après sa chute et la translatio imperii à Moscou (la troisième Rome). Edom – compris comme le christianisme – dans la perspective du messianisme juif, est ainsi assimilé aux forces du mal qui seront anéanties par Yahvé
Laurent- Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
Le grand Israël sioniste messianiste impérialiste, n'a aucune légitimité Divine !
Cette vidéo tent à nous faire croire que la carte est antérieure, mais elle ne veut que soutenir le sionisme du grand Israël dessiner depuis des siècles et qui veut à tout pris nous mettre dans l'esprit sa légitimité par les armes !
La nouvelle alliance Sionisme et Waabisme, veut accélérer le mouvement après avoir créé le projet NEHOM, avec Mohamed Ben Salma ( MBS ), le nouveau Prince Saoud !
Qui soutient consent, donc qui " lève l'épée périra par l'épée ", à dit notre seigneur et sauveur Yéshoua !
L' état d'Israël n'est pas légitime, c'est l'occupation impérialiste du Sionisme sur la Paléstine !
Notre Élohim YHWH et notre seigneur et sauveur Yeshoua, l'expliquent dans les Écritures !
En 70 Jérusalem fût détruit et l'Israël antique dispersés, jusqu'au temps fixés des nations !
Luc 21:24
et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes
les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les
temps fixés des nations soient accomplis.
Selon Luc 21:24, Yeshoua a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à
ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient
accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la
lignée de David (Psaume 48:1, 2). Cependant, ces rois étaient uniques en leur genre parmi
les dirigeants des nations. En effet, ils siégeaient sur “ le trône de YAWÉH ” en qualité de
représentants de Dieu lui-même (1 Chroniques 29:23). Jérusalem était donc un symbole de
la domination de YAWÉH !
Mais comment et quand la domination de Dieu a-t-elle commencé à être “ foulée aux pieds
par les nations ” ? Cela s’est produit en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem a été
conquise par les Babyloniens. “ Le trône de YAWÉH ” s’est retrouvé vacant, et la lignée des
rois qui descendaient de David a été interrompue (2 Rois 25:1-26). Jérusalem serait-elle
“ foulée aux pieds ” indéfiniment ? Non, car la prophétie d’Ézékiel a dit au sujet de Tsidqiya,
le dernier roi qui y a régné : “ Ôte le turban, et enlève la couronne. [...] Ce ne sera à
personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je le lui donnerai. ”
(Ézékiel 21:26, 27). Celui qui a “ le droit légal ” à la couronne davidique est Yéshoua has
Mashia (Luc 1:32, 33). Ainsi, Jérusalem cesserait d’être “ foulée aux pieds ” lorsque Yeshoua
deviendrait Roi !
Ézéchiel 30:3
car un jour est proche, oui un jour qui appartient à YAWÉH est proche. Il sera jour de
nuages, temps fixé des nations.
Actes 17:26
Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la
surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure
des [hommes],
Daniel chapitre 9:26,27. Version de la Septante !
9.26 , , , .
Et après les soixante-deux semaines le Christ sera mis à mort, et il n'y aura pas en lui de sujet de condamnation ; et il détruira la ville et le sanctuaire, à l'aide d'un chef qui surviendra ; et ils disparaîtront dans un cataclysme, et à la fin de la guerre, qui sera abrégée, il livrera la ville aux désolations.
9.27 , , , .
Et durant une semaine il confirmera l'alliance avec plusieurs. Et au milieu de la semaine la victime et les libations me seront ôtées, et l'abomination de la désolation sera sur le temple, et la désolation aura sa fin à la consommation des temps.
Cette vidéo tent à nous faire croire que la carte est antérieure, mais elle ne veut que soutenir le sionisme du grand Israël dessiner depuis des siècles et qui veut à tout pris nous mettre dans l'esprit sa légitimité par les armes !
La nouvelle alliance Sionisme et Waabisme, veut accélérer le mouvement après avoir créé le projet NEHOM, avec Mohamed Ben Salma ( MBS ), le nouveau Prince Saoud !
Qui soutient consent, donc qui " lève l'épée périra par l'épée ", à dit notre seigneur et sauveur Yéshoua !
L' état d'Israël n'est pas légitime, c'est l'occupation impérialiste du Sionisme sur la Paléstine !
Notre Élohim YHWH et notre seigneur et sauveur Yeshoua, l'expliquent dans les Écritures !
En 70 Jérusalem fût détruit et l'Israël antique dispersés, jusqu'au temps fixés des nations !
Luc 21:24
et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes
les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les
temps fixés des nations soient accomplis.
Selon Luc 21:24, Yeshoua a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à
ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient
accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la
lignée de David (Psaume 48:1, 2). Cependant, ces rois étaient uniques en leur genre parmi
les dirigeants des nations. En effet, ils siégeaient sur “ le trône de YAWÉH ” en qualité de
représentants de Dieu lui-même (1 Chroniques 29:23). Jérusalem était donc un symbole de
la domination de YAWÉH !
Mais comment et quand la domination de Dieu a-t-elle commencé à être “ foulée aux pieds
par les nations ” ? Cela s’est produit en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem a été
conquise par les Babyloniens. “ Le trône de YAWÉH ” s’est retrouvé vacant, et la lignée des
rois qui descendaient de David a été interrompue (2 Rois 25:1-26). Jérusalem serait-elle
“ foulée aux pieds ” indéfiniment ? Non, car la prophétie d’Ézékiel a dit au sujet de Tsidqiya,
le dernier roi qui y a régné : “ Ôte le turban, et enlève la couronne. [...] Ce ne sera à
personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je le lui donnerai. ”
(Ézékiel 21:26, 27). Celui qui a “ le droit légal ” à la couronne davidique est Yéshoua has
Mashia (Luc 1:32, 33). Ainsi, Jérusalem cesserait d’être “ foulée aux pieds ” lorsque Yeshoua
deviendrait Roi !
Ézéchiel 30:3
car un jour est proche, oui un jour qui appartient à YAWÉH est proche. Il sera jour de
nuages, temps fixé des nations.
Actes 17:26
Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la
surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure
des [hommes],
Daniel chapitre 9:26,27. Version de la Septante !
9.26 , , , .
Et après les soixante-deux semaines le Christ sera mis à mort, et il n'y aura pas en lui de sujet de condamnation ; et il détruira la ville et le sanctuaire, à l'aide d'un chef qui surviendra ; et ils disparaîtront dans un cataclysme, et à la fin de la guerre, qui sera abrégée, il livrera la ville aux désolations.
9.27 , , , .
Et durant une semaine il confirmera l'alliance avec plusieurs. Et au milieu de la semaine la victime et les libations me seront ôtées, et l'abomination de la désolation sera sur le temple, et la désolation aura sa fin à la consommation des temps.
Dernière édition par Laurent le Jeu 27 Déc - 8:01, édité 5 fois
Laurent- Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
Shalom à tout ceux qui cherchent la Vérité !
Laurent- Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
@Laurent, tu mêles tout et son contraire.
Il n'est pas question dans ma vidéo de défendre l'état politique actuel d'Israel mais de défendre la carte du Grand Israël Biblique et de montrer les vraies régions Biblique.
Laurent a écrit:L' état d'Israël n'est pas légitime, c'est l'occupation impérialiste du Sionisme sur la Paléstine !
Et l'occupation de la terre d'Israël par un peuple qui se nomme philistins, les philistins qui sont issus de Cham, là trouves-tu légitime selon les Saintes Écritures ? Car la Palestine se dit plus exactement Philistie.
Les philistins ont presque toujours été combattus par les Israélites qui suivaient véritablement Elohim, donc bien que d'accord avec le fait que cet état laïque d'Israël actuel ne suit pas Elohim, s'il est là c'est qu'Elohim le permet comme Il permet aux autres nations d'exister et elles ne suivent pas plus Elohim que l'état actuel d'Israël donc il te faut aussi accepter cela comme une évidence dans l'attente du Règne à venir de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a qui Lui va bien régner par l'épée en exercant Son Saint Jugement sur tous les rebelles Juifs ou non-Juifs, mais de manière Juste et Véritable et Il va rétablir les frontières du Grand Israël, il n'y a pas de palestine dans ces frontières qui ont été volé par Canaan à Shem, relire la Torah des Jubilés.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
J'ai souhaité modéré mes propos que j'ai pu te tenir sur le sujet, je veux bien pensée que tu est sincère !
Il était important de le faire publiquement sur le forum et non en MP.
Désolé si je t'ai blessé par mes propos !
Accepte ma demande de pardon si je t'ai offensé Ruth !
Dernière édition par Laurent le Sam 29 Déc - 13:34, édité 1 fois
Laurent- Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
Shalom medite ce passage de l écriture
◄ Zacharie 12 ►
Louis Segond Bible
1Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
2Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. 5Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu.
6En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux. 9En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 11En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. 12Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part; 13La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part; 14Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part
L etat d Israël est le commencement de la fin du temps des nations et comme l écriture le dit elohim commence par juda avant les autres pour ce qui est des injustices d Israël il devront en rendre compte au retour du seigneur voir zacharie chapitre 14 pour cela
Passe un joyeux shabbat
◄ Zacharie 12 ►
Louis Segond Bible
1Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
2Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. 5Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu.
6En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux. 9En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 11En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. 12Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part; 13La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part; 14Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part
L etat d Israël est le commencement de la fin du temps des nations et comme l écriture le dit elohim commence par juda avant les autres pour ce qui est des injustices d Israël il devront en rendre compte au retour du seigneur voir zacharie chapitre 14 pour cela
Passe un joyeux shabbat
Jimmy natzarim- Messages : 177
Date d'inscription : 19/12/2017
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
Shalom Jimmy,
Je fais réponse à ton passage de Zacharie, ou Zekaria en hébreu.
Voilà je te transmet mes recherches et ma compréhension du livre de Zekaria !
Je pense que nous n'avons pas la même interprétation, j'ai lu le chapitre 14 que tu ma conseiller !
Je ne vois pas dans le livre de Zekaria une double application prophétique entre notre époque et l'an 537 aprés l'éxil en Babylone !
Ci tu peux lire les concordances des textes bibliques que j'ai ajouté à mes écrits, tu verras ma compréhension !
Le livre de Zekaria est en complète harmonie avec le reste des Écritures quand il dit que Dieu est le Protecteur de son peuple (Ze 2:5 ; comparer avec Dt 33:27 ; Ps 46:11 ; 125:2). Dieu récompense ou punit des individus ou des nations selon leurs manières d’agir et il revient vers ceux qui, repentants, reviennent vers lui (Ze 1:2-6 ; 7:11-14 ; comparer avec Is 55:6, 7 ; Jr 25:4-11 ; Éz 33:11 ; Ml 3:7 ; 2P 3:9). Des humains qui désirent sa faveur, Dieu exige qu’ils disent la vérité et fassent preuve d’obéissance, de justice, de bonté de cœur et de miséricorde (Ze 7:7-10 ; 8:16, 17 ; comparer avec Dt 24:17 ; Ps 15:1, 2 ; 82:3, 4 ; Pr 12:19 ; Jr 7:5, 6 ; Ép 4:25). Il ne répond pas aux appels à l’aide de ceux qui ne lui obéissent pas. — Ze 7:13 ; comparer avec Is 1:15 ; Lm 3:42-44
En outre, des similitudes dignes d’intérêt ressortent clairement de la comparaison de passages de Zekaria avec d’autres versets. — Comparer Ze 3:2 avec Jude 9 ; Ze 4:3, 11-14 avec Ré 11:4 ; Ze 4:10 avec Ré 5:6 ; Ze 8:8 avec Ré 21:3 ; Ze 14:5 avec Jude 14 ; Ze 14:7 avec Ré 21:25 ; Ze 14:8 avec Ré 22:1, 17.L’accomplissement des prophéties.
L’accomplissement des prophéties rapportées dans le livre de Zekaria témoigne de son authenticité. Ce qu’on sait de la campagne d’Alexandre le Grand en Syrie, en Phénicie et en Philistie, y compris sa conquête de Tyr et de Gaza, concorde avec les propos de Zekaria 9:1-8 ; on peut donc y voir un accomplissement de cette prophétie. De nombreuses autres prophéties contenues dans le livre de Zekaria se sont réalisées en Christ Jésus : Jésus entra à Jérusalem en roi, “ humble, et monté sur un âne ” (Ze 9:9 ; Mt 21:5 ; Jn 12:15) ; il fut livré pour “ trente pièces d’argent ” (Ze 11:12, 13 ; Mt 26:15 ; 27:9), après quoi ses disciples furent dispersés (Ze 13:7 ; Mt 26:31; Mc 14:27 ); on le perça avec une lance lorsqu’il était sur la croix (Ze 12:10 ; Jn 19:34, 37) ; et il est Roi-Prêtre. — Ze 6:12, 13 ; Hé 6:20 ; 8:1 ; 10:21.
ZEKARIA — POINTS PRINCIPAUXMessages prophétiques encourageant les Juifs à reprendre la reconstruction du temple, et donnant des précisions sur la venue du Messie et sur sa domination en qualité de Roi-Prêtre.Écrit par Zekaria sous le règne du roi de Perse Darius I, environ 19 ans après l’arrivée chez eux des premiers Juifs revenus de Babylone en 537 av. n. è.
Bon Shabbat à toi !
Je fais réponse à ton passage de Zacharie, ou Zekaria en hébreu.
Voilà je te transmet mes recherches et ma compréhension du livre de Zekaria !
Je pense que nous n'avons pas la même interprétation, j'ai lu le chapitre 14 que tu ma conseiller !
Je ne vois pas dans le livre de Zekaria une double application prophétique entre notre époque et l'an 537 aprés l'éxil en Babylone !
Ci tu peux lire les concordances des textes bibliques que j'ai ajouté à mes écrits, tu verras ma compréhension !
Le livre de Zekaria est en complète harmonie avec le reste des Écritures quand il dit que Dieu est le Protecteur de son peuple (Ze 2:5 ; comparer avec Dt 33:27 ; Ps 46:11 ; 125:2). Dieu récompense ou punit des individus ou des nations selon leurs manières d’agir et il revient vers ceux qui, repentants, reviennent vers lui (Ze 1:2-6 ; 7:11-14 ; comparer avec Is 55:6, 7 ; Jr 25:4-11 ; Éz 33:11 ; Ml 3:7 ; 2P 3:9). Des humains qui désirent sa faveur, Dieu exige qu’ils disent la vérité et fassent preuve d’obéissance, de justice, de bonté de cœur et de miséricorde (Ze 7:7-10 ; 8:16, 17 ; comparer avec Dt 24:17 ; Ps 15:1, 2 ; 82:3, 4 ; Pr 12:19 ; Jr 7:5, 6 ; Ép 4:25). Il ne répond pas aux appels à l’aide de ceux qui ne lui obéissent pas. — Ze 7:13 ; comparer avec Is 1:15 ; Lm 3:42-44
En outre, des similitudes dignes d’intérêt ressortent clairement de la comparaison de passages de Zekaria avec d’autres versets. — Comparer Ze 3:2 avec Jude 9 ; Ze 4:3, 11-14 avec Ré 11:4 ; Ze 4:10 avec Ré 5:6 ; Ze 8:8 avec Ré 21:3 ; Ze 14:5 avec Jude 14 ; Ze 14:7 avec Ré 21:25 ; Ze 14:8 avec Ré 22:1, 17.L’accomplissement des prophéties.
L’accomplissement des prophéties rapportées dans le livre de Zekaria témoigne de son authenticité. Ce qu’on sait de la campagne d’Alexandre le Grand en Syrie, en Phénicie et en Philistie, y compris sa conquête de Tyr et de Gaza, concorde avec les propos de Zekaria 9:1-8 ; on peut donc y voir un accomplissement de cette prophétie. De nombreuses autres prophéties contenues dans le livre de Zekaria se sont réalisées en Christ Jésus : Jésus entra à Jérusalem en roi, “ humble, et monté sur un âne ” (Ze 9:9 ; Mt 21:5 ; Jn 12:15) ; il fut livré pour “ trente pièces d’argent ” (Ze 11:12, 13 ; Mt 26:15 ; 27:9), après quoi ses disciples furent dispersés (Ze 13:7 ; Mt 26:31; Mc 14:27 ); on le perça avec une lance lorsqu’il était sur la croix (Ze 12:10 ; Jn 19:34, 37) ; et il est Roi-Prêtre. — Ze 6:12, 13 ; Hé 6:20 ; 8:1 ; 10:21.
ZEKARIA — POINTS PRINCIPAUXMessages prophétiques encourageant les Juifs à reprendre la reconstruction du temple, et donnant des précisions sur la venue du Messie et sur sa domination en qualité de Roi-Prêtre.Écrit par Zekaria sous le règne du roi de Perse Darius I, environ 19 ans après l’arrivée chez eux des premiers Juifs revenus de Babylone en 537 av. n. è.
Bon Shabbat à toi !
Laurent- Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
Laurent a écrit:
J'ai souhaité modéré mes propos que j'ai pu te tenir sur le sujet, je veux bien pensée que tu est sincère !
Il était important de le faire publiquement sur le forum et non en MP.
Désolé si je t'ai blessé par mes propos !
Accepte ma demande de pardon si je t'ai offensé Ruth !
Shalom Laurent, j'accepte bien sûr ta demande de pardon et donc bien sûr que je te pardonne :)
Par contre, ton sujet sur ton dénie de la Divinité de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a est partie à la corbeille, ce sujet c'est Elohim qui le révèle à ses enfants.
Si tu nies la Divinité de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a qui est un point fondamental de la Foi Véritable, sache que tu ne connais pas réellement notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a.
Jean 14:8-9
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Yéhoshou'a lui dit: Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ensuite, concernant l'état actuel d'Israël, il est un fait incontestable qu'Elohim a permit la Création de cet état après l'extermination de plus de 6 millions de Juifs.
Je te fais juste remarquer qu'Elohim a aussi permit que les Arabes peuplent et habitent la région de la Arava en face de la terre des Israélites et pourtant ceux-ci dans leur majorité ne suivent pas Elohim mais une fausse doctrine l'islam, Elohim a aussi permit que la France, les Pays-bas, l'Inde, le Tibet, existent, ect... et ces pays dans leur majorité ne suivent pas plus Elohim que la majorité des Juifs dans l'état actuel d'Israël donc qui es-tu pour contester ce qu'Elohim a permit ? Qu'Elohim permette ne signifie pas qu'Il approuve les peuples qui habitent ces contrées mais dans Sa Miséricorde Infinie, Il fait grâce même pour les méchants ne voulant pas que le méchant périsse mais qu'il se repente et qu'il vive, Elohim permet que le méchant vive afin qu'il ait le temps de se repentir, Elohim a un plan.
Concernant le terme de Sioniste, si Sioniste signifie être attachée à la Sion céleste de notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a qui descendra sur terre, alors je suis Sioniste mais si Sioniste signifie être attachée à l'état actuel d'Israël sans Torah et sans Yéhoshou'a, je ne suis bien sûr pas Sioniste, je suis alors anti-Sioniste mais avoir bien conscience qu'il est un fait que le mouvement politique a volé ce terme aux Saintes Écritures et que ce terme appartient avant tout à Elohim.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
Shalom,
Tu n'a pas lu le sujet !
Au contraire je dis que Jésus est divin il est le premier de toute création, donc d'essence Divine !
Mais comme je dis le contraire de ce que tu veux à tout prix croire comme une doctrine établis, je comprends que tu la défende !
Mais Dieu n'est pas un Mystère, qui veut nous faire croire qu'il est le Père et le fils.
Comment ce fait-il qu'il s'agréer lui même après le baptême en disant: ‘ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ’ ” (Matthieu 3:16, 17). ?
L'ors de la Transfiguration aussi ?
Devant témoins, c'est illogique !
Tu balaye le sujet, seulement par le passage de Jean 14:8,9 !
IMAGINEZ la vive émotion qu’a dû ressentir André, un jeune Juif, la première fois qu’il a entendu Jésus de Nazareth ! La Bible nous rapporte qu’il s’est empressé d’aller voir son frère et qu’il lui a annoncé : “ Nous avons trouvé le Messie [ou : Christ]. ” (Jean 1:41). Les mots hébreu et grec généralement rendus par “ Messie ” et “ Christ ” signifient “ Oint ”. Jésus était l’Oint, c’est-à-dire Celui que Dieu avait choisi et, pour tout dire, le Guide promis (Isaïe 55:4). Les Écritures renfermaient des prophéties le concernant, et les Juifs du temps de Jésus étaient dans l’attente du Christ. — Luc 3:15.
Qu’est-ce qui nous permet d’affirmer que Jésus était bel et bien Celui que Dieu avait choisi ? Voyons ce qui s’est passé en l’an 29 de notre ère. Jésus, alors âgé de 30 ans, est allé vers Jean le baptiseur pour qu’il le baptise dans les eaux du Jourdain. La Bible relate : “ Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : ‘ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ’ ” (Matthieu 3:16, 17). Comment, après avoir entendu ces paroles approbatrices, Jean aurait-il pu douter que Jésus était Celui que Dieu avait choisi ? En répandant son esprit saint sur Jésus, Dieu l’a oint, ou établi, pour qu’il soit Roi de son Royaume à venir. C’est ainsi que Jésus est devenu Jésus Christ, autrement dit Jésus l’Oint. Mais dans quel sens était-il Fils de Dieu ? D’où venait-il ?
Son origine était “ depuis les temps anciens ”
On peut diviser la vie de Jésus en trois étapes. La première a commencé bien avant sa naissance en tant qu’humain. Son origine était “ depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis ”, lit-on en Mika 5:2. Jésus a lui-même déclaré : “ Je suis des régions d’en haut ”, c’est-à-dire du ciel (Jean 8:23). Il y avait été un être spirituel puissant.
Toute chose créée ayant eu un commencement, il fut un temps où Dieu était seul. Toutefois, il y a bien longtemps, Dieu s’est mis à créer. Quelle a été sa première création ? Le dernier livre de la Bible qualifie Jésus de “ commencement de la création de Dieu ”. (Révélation 3:14.) Il est “ le premier-né de toute création ”. De fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”. (Colossiens 1:15, 16.) Ainsi, seul Jésus a été créé directement par Dieu. C’est pourquoi il est appelé son “ Fils unique-engendré ”. (Jean 3:16.) Ce Fils premier-né est aussi désigné par le titre “ la Parole ”. (Jean 1:14.) Pourquoi cela ? Parce que, quand il était au ciel, avant sa naissance en tant qu’humain, il a servi de porte-parole à Dieu.
“ La Parole ” était avec Dieu “ au commencement ”, lors de la création des “ cieux et [de] la terre ”. C’est à elle que Dieu a déclaré : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Jean 1:1 ; Genèse 1:1, 26). Le Fils premier-né était là, aux côtés de son Père, bien occupé à travailler avec lui. Proverbes 8:22-31 lui attribue ces mots : “ Je devins près [du Créateur] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui. ”
Qui s’étonnera que, ayant ainsi travaillé côte à côte, Dieu et son Fils unique-engendré aient fini par se connaître intimement ! Cette étroite collaboration sur une si longue période a exercé une profonde influence sur le Fils de Dieu. Ce Fils obéissant en est venu à ressembler à son Père, tant et si bien que Colossiens 1:15 l’appelle “ l’image du Dieu invisible ”. C’est là une des raisons pour lesquelles il est essentiel de connaître Jésus si nous voulons répondre à notre besoin de spiritualité et à notre désir inné de connaître Dieu. Tout ce que Jésus a fait lorsqu’il était sur la terre correspondait exactement à ce que Dieu attendait de lui. En conséquence, apprendre à connaître Jésus, c’est aussi accroître notre connaissance (Jean 8:28 ;14:8-10). Mais comment Jésus est-il venu sur la terre ?
Sa vie humaine
La deuxième étape de la vie de Jésus a commencé quand Dieu l’a envoyé sur la terre, ce qu’il a fait en transférant miraculeusement sa vie du ciel dans la matrice de Marie, une vierge juive, fidèle adoratrice de Dieu de la lignée de David. Comme il n’a pas eu de père humain, Jésus n’a pas hérité de l’imperfection. L’esprit saint, ou force agissante, de Dieu est venu sur Marie, et sa puissance l’a ‘ couverte de son ombre ’, la rendant miraculeusement enceinte (Luc 1:34, 35). Marie a donc donné naissance à un enfant parfait. Adopté par Joseph, charpentier de son état, cet enfant a grandi dans un foyer modeste, entouré de ses frères et sœurs cadets. — Isaïe 7:14 ; Matthieu 1:22, 23 ; Marc 6:3.
On ne sait pas grand-chose de l’enfance de Jésus. Un événement toutefois mérite qu’on s’y arrête. Alors qu’il avait 12 ans, ses parents l’ont emmené à Jérusalem à l’occasion de la Pâque, comme ils le faisaient chaque année. Là, il est resté au temple un certain temps, “ assis au milieu des enseignants, les écoutant et les interrogeant ”. En outre, “ tous ceux qui l’écoutaient étaient constamment stupéfaits de son intelligence et de ses réponses ”. Ainsi, le jeune Jésus était en mesure non seulement de poser des questions profondes sur des sujets spirituels, mais également de donner des réponses intelligentes qui stupéfiaient ses auditeurs (Luc 2:41-50). Jésus a grandi à Nazareth, où il a appris le métier de charpentier, probablement auprès de son père adoptif. — Matthieu 13:55.
Il a vécu dans cette ville jusqu’à l’âge de 30 ans. Il est ensuite allé vers Jean pour être baptisé, après quoi il s’est lancé dans un ministère énergique. Pendant trois ans et demi, il a parcouru son pays de long en large pour proclamer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Il a accompli de nombreux miracles, des œuvres de puissance qui dépassaient les capacités humaines, prouvant de la sorte qu’il était envoyé par Dieu. — Matthieu 4:17 ; Luc 19:37, 38.
Tu n'a pas lu le sujet !
Au contraire je dis que Jésus est divin il est le premier de toute création, donc d'essence Divine !
Mais comme je dis le contraire de ce que tu veux à tout prix croire comme une doctrine établis, je comprends que tu la défende !
Mais Dieu n'est pas un Mystère, qui veut nous faire croire qu'il est le Père et le fils.
Comment ce fait-il qu'il s'agréer lui même après le baptême en disant: ‘ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ’ ” (Matthieu 3:16, 17). ?
L'ors de la Transfiguration aussi ?
Devant témoins, c'est illogique !
Tu balaye le sujet, seulement par le passage de Jean 14:8,9 !
IMAGINEZ la vive émotion qu’a dû ressentir André, un jeune Juif, la première fois qu’il a entendu Jésus de Nazareth ! La Bible nous rapporte qu’il s’est empressé d’aller voir son frère et qu’il lui a annoncé : “ Nous avons trouvé le Messie [ou : Christ]. ” (Jean 1:41). Les mots hébreu et grec généralement rendus par “ Messie ” et “ Christ ” signifient “ Oint ”. Jésus était l’Oint, c’est-à-dire Celui que Dieu avait choisi et, pour tout dire, le Guide promis (Isaïe 55:4). Les Écritures renfermaient des prophéties le concernant, et les Juifs du temps de Jésus étaient dans l’attente du Christ. — Luc 3:15.
Qu’est-ce qui nous permet d’affirmer que Jésus était bel et bien Celui que Dieu avait choisi ? Voyons ce qui s’est passé en l’an 29 de notre ère. Jésus, alors âgé de 30 ans, est allé vers Jean le baptiseur pour qu’il le baptise dans les eaux du Jourdain. La Bible relate : “ Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : ‘ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ’ ” (Matthieu 3:16, 17). Comment, après avoir entendu ces paroles approbatrices, Jean aurait-il pu douter que Jésus était Celui que Dieu avait choisi ? En répandant son esprit saint sur Jésus, Dieu l’a oint, ou établi, pour qu’il soit Roi de son Royaume à venir. C’est ainsi que Jésus est devenu Jésus Christ, autrement dit Jésus l’Oint. Mais dans quel sens était-il Fils de Dieu ? D’où venait-il ?
Son origine était “ depuis les temps anciens ”
On peut diviser la vie de Jésus en trois étapes. La première a commencé bien avant sa naissance en tant qu’humain. Son origine était “ depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis ”, lit-on en Mika 5:2. Jésus a lui-même déclaré : “ Je suis des régions d’en haut ”, c’est-à-dire du ciel (Jean 8:23). Il y avait été un être spirituel puissant.
Toute chose créée ayant eu un commencement, il fut un temps où Dieu était seul. Toutefois, il y a bien longtemps, Dieu s’est mis à créer. Quelle a été sa première création ? Le dernier livre de la Bible qualifie Jésus de “ commencement de la création de Dieu ”. (Révélation 3:14.) Il est “ le premier-né de toute création ”. De fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”. (Colossiens 1:15, 16.) Ainsi, seul Jésus a été créé directement par Dieu. C’est pourquoi il est appelé son “ Fils unique-engendré ”. (Jean 3:16.) Ce Fils premier-né est aussi désigné par le titre “ la Parole ”. (Jean 1:14.) Pourquoi cela ? Parce que, quand il était au ciel, avant sa naissance en tant qu’humain, il a servi de porte-parole à Dieu.
“ La Parole ” était avec Dieu “ au commencement ”, lors de la création des “ cieux et [de] la terre ”. C’est à elle que Dieu a déclaré : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Jean 1:1 ; Genèse 1:1, 26). Le Fils premier-né était là, aux côtés de son Père, bien occupé à travailler avec lui. Proverbes 8:22-31 lui attribue ces mots : “ Je devins près [du Créateur] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui. ”
Qui s’étonnera que, ayant ainsi travaillé côte à côte, Dieu et son Fils unique-engendré aient fini par se connaître intimement ! Cette étroite collaboration sur une si longue période a exercé une profonde influence sur le Fils de Dieu. Ce Fils obéissant en est venu à ressembler à son Père, tant et si bien que Colossiens 1:15 l’appelle “ l’image du Dieu invisible ”. C’est là une des raisons pour lesquelles il est essentiel de connaître Jésus si nous voulons répondre à notre besoin de spiritualité et à notre désir inné de connaître Dieu. Tout ce que Jésus a fait lorsqu’il était sur la terre correspondait exactement à ce que Dieu attendait de lui. En conséquence, apprendre à connaître Jésus, c’est aussi accroître notre connaissance (Jean 8:28 ;14:8-10). Mais comment Jésus est-il venu sur la terre ?
Sa vie humaine
La deuxième étape de la vie de Jésus a commencé quand Dieu l’a envoyé sur la terre, ce qu’il a fait en transférant miraculeusement sa vie du ciel dans la matrice de Marie, une vierge juive, fidèle adoratrice de Dieu de la lignée de David. Comme il n’a pas eu de père humain, Jésus n’a pas hérité de l’imperfection. L’esprit saint, ou force agissante, de Dieu est venu sur Marie, et sa puissance l’a ‘ couverte de son ombre ’, la rendant miraculeusement enceinte (Luc 1:34, 35). Marie a donc donné naissance à un enfant parfait. Adopté par Joseph, charpentier de son état, cet enfant a grandi dans un foyer modeste, entouré de ses frères et sœurs cadets. — Isaïe 7:14 ; Matthieu 1:22, 23 ; Marc 6:3.
On ne sait pas grand-chose de l’enfance de Jésus. Un événement toutefois mérite qu’on s’y arrête. Alors qu’il avait 12 ans, ses parents l’ont emmené à Jérusalem à l’occasion de la Pâque, comme ils le faisaient chaque année. Là, il est resté au temple un certain temps, “ assis au milieu des enseignants, les écoutant et les interrogeant ”. En outre, “ tous ceux qui l’écoutaient étaient constamment stupéfaits de son intelligence et de ses réponses ”. Ainsi, le jeune Jésus était en mesure non seulement de poser des questions profondes sur des sujets spirituels, mais également de donner des réponses intelligentes qui stupéfiaient ses auditeurs (Luc 2:41-50). Jésus a grandi à Nazareth, où il a appris le métier de charpentier, probablement auprès de son père adoptif. — Matthieu 13:55.
Il a vécu dans cette ville jusqu’à l’âge de 30 ans. Il est ensuite allé vers Jean pour être baptisé, après quoi il s’est lancé dans un ministère énergique. Pendant trois ans et demi, il a parcouru son pays de long en large pour proclamer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Il a accompli de nombreux miracles, des œuvres de puissance qui dépassaient les capacités humaines, prouvant de la sorte qu’il était envoyé par Dieu. — Matthieu 4:17 ; Luc 19:37, 38.
Laurent- Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Vidéo Israël au delà des cartes officielles
Laurent a écrit:Shalom,
Tu n'a pas lu le sujet !
Je n'ai pas eu besoin de tout lire pour voir que tu crois faux sur ce point.
Laurent a écrit:Au contraire je dis que Jésus est divin il est le premier de toute création, donc d'essence Divine !
Qui Est le Premier de toute la création ?
Esaïe 44:6
Ainsi parle YHWH, Roi d'Israël et son rédempteur, YHWH des armées: Je Suis le Premier et Je Suis le Dernier, Et hors Moi il n'y a point d'Elohim
Laurent a écrit:Mais Dieu n'est pas un Mystère, qui veut nous faire croire qu'il est le Père et le fils. Comment ce fait-il qu'il s'agréer lui même après le baptême en disant: ‘ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ’ ” (Matthieu 3:16, 17). ?
L'ors de la Transfiguration aussi ?
Devant témoins, c'est illogique !
Comprendre une chose essentielle, il n'y a qu'Un Seul Elohim le Père et le terme de Fils Unique Engendré d'Elohim parle d'Elohim incarné dans la chair d'un homme, Elohim le Père Est donc devenu un homme par la naissance d'une vierge d'Israël et Il Est donc le Fils Unique Engendré d'Elohim, en ce sens Ils sont deux, c'est à dire Elohim et l'Homme Parfait Yehoshou'a, mais Elohim en tant qu'Elohim Est Un Echad, ni deux ni trois et Il habite un Homme notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, Amen, Amen
Laurent a écrit:Tu balaye le sujet, seulement par le passage de Jean 14:8,9 !
Mieux vaut balayer le sujet avec un verset clair et limpide qui est une Parole de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a qu'avec toute une théorie écrite par la main des hommes.
Jean 14:8-9
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Yéhoshou'a lui dit: Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
ce verset, en réalité ni les trinitaires ni ceux qui nient la Pleine Divinité de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, n'y croient et c'est un problème pour eux.
Laurent a écrit:Il y avait été un être spirituel puissant.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a Est bien plus, la fausse doctrine des temoins de Jehovah est toujours présente dans ce que tu crois.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a n'est pas un Ange d'Elohim, il est écrit que tous les Anges d'Elohim se prosternent à Lui.
Tu rejettes mon étude sur la bonne kabbale et tu as tort car tu rejettes justement tout ce que l'Apôtre Paul explique, tous ces mystères sur l'Adam Kadmon dans le ciel le Second Adam, tu as de fausses apprioris et tu restes donc dans une fausse compréhension, je parle de la bonne kabbale la distinguant de la mauvaise kabbale.
Laurent a écrit:Toute chose créée ayant eu un commencement, il fut un temps où Dieu était seul. Toutefois, il y a bien longtemps, Dieu s’est mis à créer. Quelle a été sa première création ? Le dernier livre de la Bible qualifie Jésus de “ commencement de la création de Dieu ”. (Révélation 3:14.) Il est “ le premier-né de toute création ”. De fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”. (Colossiens 1:15, 16.) Ainsi, seul Jésus a été créé directement par Dieu. C’est pourquoi il est appelé son “ Fils unique-engendré ”. (Jean 3:16.) Ce Fils premier-né est aussi désigné par le titre “ la Parole ”. (Jean 1:14.) Pourquoi cela ? Parce que, quand il était au ciel, avant sa naissance en tant qu’humain, il a servi de porte-parole à Dieu.
Là encore, tu ne comprends pas bien les Saintes Écritures.
Comme je te l'ai montré YHWH Est le Premier et le Dernier et hormis Lui il n'y a point d'Elohim.
Si tu distingues ainsi Yéhoshou'a de YHWH notre Elohim le Père de toute la création, tu crois mal car il est bien écrit ceci :
Esaïe 44:24
Ainsi parle YHWH, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, YHWH J'ai fait toutes choses, Seul J'ai déployé les cieux, Seul J'ai étendu la terre.
Elohim a déployé les cieux et étendu la terre Seul, le mot Hébreu לְבַד signifie Seul sans être accompagné
Dans ce passage d'Esaie, il y est question de la création des cieux et de la terre donc du 1er Jour de la Création et Elohim dit qu'Il Est Seul sans être accompagné de ses Anges à ce moment là, ce qui met à mal ta croyance selon laquelle notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a se distingue d'Elohim au moment de la création des cieux et de la terre.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a dit qu'Il Est sorti du Père donc au moment de la création Il Est dans le Père donc Il Est le Père Eternel qui a tout créé.
Laurent a écrit:“ La Parole ” était avec Dieu “ au commencement ”, lors de la création des “ cieux et [de] la terre ”. C’est à elle que Dieu a déclaré : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Jean 1:1 ; Genèse 1:1, 26). Le Fils premier-né était là, aux côtés de son Père, bien occupé à travailler avec lui.
Il faut bien lire :
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, la Parole était avec Elohim, et la Parole était Elohim.
Torah-Genèse 1:26-27
Puis Elohim dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Elohim créa l'homme à son image, Il le créa à l'image d'Elohim, il créa l'homme et la femme
La question ici est pourquoi Elohim emploierait-Il un pluriel ? Pour les trinitaires, Elohim parlerait à ses deux autres Personnes Distinctes, le Fils et le Souffle Saint.
Mais pourtant par le Prophète Esaïe, Elohim nous dit bien ceci :
Esaïe 44:24
Ainsi parle YHWH, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, YHWH J'ai fait toutes choses, Seul J'ai déployé les cieux, Seul J'ai étendu la terre.
Elohim a déployé les cieux et étendu la terre Seul, le mot Hébreu לְבַד signifie Seul sans être accompagné
Dans ce passage d'Esaie, il y est question de la création des cieux et de la terre donc du 1er Jour de la Création et Elohim dit qu'Il Est Seul sans être accompagné à ce moment là, ce qui met à mal la doctrine d'un Elohim trinitaire en 3 Personnes distinctes et démontre bien qu'Elohim Est Une Seule et Même Personne mais cela ne veut pas dire que Sa Personne Unique ne peut pas être à plusieurs endroits à la fois en étant manifestée dans la chair d'un Homme qui Est notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a.
Mais pourquoi alors Elohim ne serait plus Seul au 6ème Jour de la création lorsqu'Il créa l'homme de la terre rouge ?
Voir la réponse dans la Torah des Jubilés.
Torah-Jubilés 2:2-3
Car au 1er jour Il créa les cieux qui sont en-haut et la terre et les eaux et tous les Souffles qui servent face à Lui : Les Anges de la Présence et les Anges du souffle du feu et les Anges du souffle des vents et les Anges du souffle des nuages, de noirceur, de neige, de grêle et de cristal glacé, et les Anges des voix du tonnerre et de l’éclair, et les Anges des souffles du froid, du chaud, du printemps, d’automne, d’été, et tous les Souffles de ses créatures qui sont dans les cieux et sur la terre ; [Il créa] les abysses et l’obscurité, crépuscule [et nuit] et la lumière, aube et jour qu’Il avait préparés dans la connaissance de son cœur.
Et nous vîmes alors ses travaux et Le louâmes et glorifiâmes devant Lui au compte de tous ses travaux, car 7 grands travaux Il avait créés au 1er jour.
Nous voyons donc que les Anges furent créés au 1er Jour juste après la création des cieux et de la terre et furent des temoins de la Création par Elohim et que donc ils étaient aussi présents lors de la Création du 1er homme par YHWH notre Elohim.
Leurs présences au 1er Jour de la Création est confirmée par le Livre de Job :
Job 38:7 (Massorétique)
tandis que les étoiles du matin chantaient en chœur, et que tous les Fils d'Elohim poussaient des cris de joie?
le terme Benei Elohim, Fils d'Elohim est un autre terme pour désigner les Malechim, les Anges d'Elohim, c'est d'ailleurs pour cela que les Juifs d'Alexandrie ont traduits dans la Septante :
Job 38:7 (Septante)
Lorsque les astres ont paru, tous Mes Anges à haute voix M'ont applaudi.
D'autres passages démontrent qu'Elohim imbrique Ses Saints Anges dans Ses Actions.
Nous voyons cette vérité révélée avec l'événement de Sodome et Gomorrhe quand Elohim dit aussi :
Torah-Genèse 18:20-21
YHWH ajouta : Le cri de Sodome et de Gomorrhe s'est élevé jusqu'à Moi, et leurs péchés sont énormes. Étant donc descendu, Je verrai si leurs actions répondent à ce cri qui m'est parvenu ; et si non, Je le saurai...
Nous savons que ce sont les Anges d'Elohim qui sont descendus à Sodome et Gomorrhe donc lorsqu'Elohim dit qu'Il descendra Il parle de descendre par Ses Anges car Ses Anges travaillent pour Lui.
Nous avons aussi cet autre passage où YHWH notre Elohim parle au pluriel :
Torah-Genèse 3:22-23
YHWH Elohim dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et YHWH Elohim le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.…
Nous savons grâce au Livre d'Adam que ce sont les Anges d'Elohim sous ordre d'Elohim qui chassèrent Adam et Ève du Jardin.
Livre d'Adam 15:1
Quand Elohim eut dit cela, Il ordonna notre expulsion du jardin et les anges se placèrent pour nous expulser.
donc lorsqu'Elohim dit :
l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le
Il semble incontestable qu'Il parle à Ses Anges.
Nous retrouvons ce pluriel aussi lors de la confusion des langues :
Torah-Genèse 11:7
Allons, et étant descendus, confondons ici leur langage de telle sorte que nul n'entende plus la parole de son voisin.
Les Anges par ordre d'Elohim exécutent Sa Parole, lorsqu'ils agissent sous Son Ordre, Elohim agit avec eux, d'où le Nous employé.
Et je vais approfondir ici l'explication de manière kabbalistique dans le bon sens du terme, selon la bonne kabbale.
Elohim Est Echad, mais Echad ne signifie pas uniquement UN Seul mais Uni ou plutôt Fusion.
Elohim Est Lumière Infinie, l'Ain Sof, de cette Lumière jaillit son Image céleste qui est nommée l'Adam Kadmon, le Second Adam ou Adam céleste ou l'Ancien des Jours, Il apparaît aussi sous cette forme.
Savoir que dans le monde Spirituel des Justes tout est Echad, c'est à dire qu'il peut y avoir fusion, et les Anges fusionnent les uns avec les autres, dans des vidéos nous le voyons très clairement lorsque des souffles de feu apparaissent, nous pouvons voir parfois une seule lumière se diviser en plusieurs, en réalité ils sont Echad.
Lorsqu'Elohim créa Ses Anges, ils sortirent de Lui, de Sa Lumière, les Anges sont des êtres de lumière et cette lumière vient d'Elohim, ils sont Echad aussi avec Elohim.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a nous dit qu'Il Est Sorti du Père et que Lui et le Père Sont Echad.
Ici, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a nous explique Son Caractère Divin et dans la hierarchie Il Est bien plus qu'un Ange car Il est l'Ancien des Jours l'Image qui est sorti de la Lumière d'Elohim assis sur le Trône Divin, Celui qui Est le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin, l'Aleph et le Tav, EmmanouEl, Elohim avec nous venu du ciel par le Souffle Saint d'Elohim dans le sein d'une bethoulah-vierge et devenu le Fils Unique Engendré d'Elohim, le Fils d'Adam parfait sans péchés.
Après sa mort et sa Résurrection, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a s'est assis sur le Trône d'Elohim le Père, Il a fusionné avec le Père, l'Ancien des Jours s'est fait chair.
Et comme le dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a en Lui et par Lui, Ses Saints et Élus fusionnent avec Lui et donc avec Son Père afin que tous nous soyons Echad.
Ceci expliqué, nous pouvons donc mieux comprendre pourquoi YHWH notre Elohim emploit un pluriel.
Laurent a écrit:Proverbes 8:22-31 lui attribue ces mots : “ Je devins près [du Créateur] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui. ”
Lis bien le texte et tu verras qu'il s'agit de la Sagesse qui Est avec Elohim depuis toujours car Elohim a tout créé avec Sagesse.
Siracide 1:1-10
Toute sagesse vient de YHWH, elle est avec Lui à jamais.
Qui peut atteindre les hauteurs du ciel, la largeur de la terre, la profondeur de l'abîme et la sagesse ?
La sagesse a été créée avant toutes choses, et la lumière de l'intelligence dès l'éternité.
A qui a été révélée la racine de la sagesse, et qui a connu ses desseins profonds ?
Il n'y a qu'un Sage Grandement Redoutable, assis sur Son Trône, c'est YHWH.
C'est Lui qui l'a créée ; Il l'a vue et Il l'a nombrée. Il l'a répandue sur toutes ses œuvres, ainsi que sur toute chair, selon la mesure de son don, Il l'a donnée libéralement à ceux qui L'aiment.
Voici ce que je peux te répondre, je ne continuerais pas dans un débat sans fin avec toi sur ce sujet, je ne sais que trop bien que débattre des jours sur ce sujet ne sert à rien car il s'agit véritablement d'une compréhension Spirituelle et non intellectuelle.
Donc je t'invite plutôt à chercher objectivement dans les Saintes Écritures et en priant que YHWH notre Elohim notre Roi par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a notre Elohim notre Roi te donne la révélation sur ce point fondamental de la Foi.
Que YHWH notre Elohim notre Roi et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a notre Elohim notre Roi Soit Seul Honoré Adoré et Glorifié pour toujours, Amen, Amen
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Vidéo - Cartes et récits anciens du Pôle Nord
» (vidéo) Frontières Bibliques d'Israel Le Grand Israel
» Israel et la fin des temps (video)
» Israel Miracle du Golan (vidéo)
» (vidéo) Restauration Complète d'Israel
» (vidéo) Frontières Bibliques d'Israel Le Grand Israel
» Israel et la fin des temps (video)
» Israel Miracle du Golan (vidéo)
» (vidéo) Restauration Complète d'Israel
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum