Salut Karim!
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Salut Karim!
Le site est un forum qui rassemble des juifs et des chrétiens - Je suis nouveau ici.
Es-tu en Europe ou en Afrique du Nord?
Michel- Messages : 6
Re: Salut Karim!
Michel a écrit:Le site est un forum qui rassemble des juifs et des chrétiens - Je suis nouveau ici.
Bonjour Michel,
Non je suis en europe, je suis pas en Afrique.
Est-ce qu'un musulman est le bienvenue ? lol.
Bonne journée
KARIM- Messages : 31
Oui Karim tu es le bienvenu sur ce forum car ce forum bien qu'il soit fait pour les Juifs en Yéshoua (Jésus) et les non-Juifs en Jésus qui croient en La Parole du Dieu Vivant, ce forum est aussi fait pour partager la Parole de Dieu : La Bible à tous.
Que Dieu te bénisse
Que Dieu te bénisse
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Admin a écrit:Oui Karim tu es le bienvenu sur ce forum car ce forum bien qu'il soit fait pour les Juifs en Yéshoua (Jésus) et les non-Juifs en Jésus qui croient en La Parole du Dieu Vivant, ce forum est aussi fait pour partager la Parole de Dieu : La Bible à tous.
Que Dieu te bénisse
Bonsoir Admin,
Merci pour le bienvenue, comme tu dis nous adoraons un seul dieu, comme l'a dit le prophète Mohamed SWS dans le coran.
Au nom de dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
Le mot Dit c'est dieu qui dit aux prophète de dire au Juifs et aux chrétiens de l'époque que nous avons une chose commune qui nous uni, qui est d'adorer un seul dieu.
C'est pour cela que je repète ce qu'avait dit le prophète Mohamed SWS.
Que dieu nous guide et qu'il pardonne nos péchés, Amine, Ameen.
Shalom et que dieu vous bénisse
Karim a écrit:Que dieu nous guide et qu'il pardonne nos péchés
Karim, tu dis ceci mais es-tu sûr que Dieu qui Est Saint pardonnera tes péchés ?
Moi, j'ai l'assurance par le sacrifice de Yéshoua (Jésus) sur la croix que Dieu pardonne mes fautes lorsque je viens à Dieu.
Karim a écrit:comme tu dis nous adoraons un seul dieu
Attention, je n'ai pas dis que le dieu de l'islam est le même que Le Dieu de La Bible.
Il te faut chercher Dieu Karim, chercher Qui Est Le Dieu Véritable !
L'Eternel Le Dieu Véritable t'aime et Il veut te sauver.
Lis La Bible
http://www.croixsens.net/segond/index.php
Avec Amour dans Le Seigneur Yéshoua (Jésus)
Dernière édition par Admin le Lun 16 Aoû - 11:26, édité 1 fois
Admin a écrit:Karim a écrit:Que dieu nous guide et qu'il pardonne nos péchés
Karim, tu dis ceci mais es-tu sûr que Dieu qui Est Saint pardonnera tes péchés ?
Moi, j'ai l'assurance par le sacrifice de Yéshoua (Jésus) sur la croix que Dieu pardonne mes fautes lorsque je viens à Dieu.Karim a écrit:comme tu dis nous adoraons un seul dieu
Attention, je n'ai pas dis que le dieu de l'islam est le même que Le Dieu de La Bible.
Il te faut chercher Dieu Karim, chercher Qui Est Le Dieu Véritable !
L'Eternel Le Dieu Véritable t'aime et Il veut te sauver.
Lis La Bible
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Avec Amour dans Le Seigneur Yéshoua (Jésus)
Admin,
Merci pour tes paroles de paix, j'apprécie.
Tu le sais mieux que moi que je crois que Jésus est seulement un prophète, je t'apprends rien ( Musulmans ).
J'ai la bible à la maison je commence à l'étudier, je suis ouverst d'esprit.
C'est vrai que quand Jésus parle c'est d'une force que cela me touche au plus profond de mon coeur.
Moi je crois en un seul dieu sans rien lui associer c'est le même depuis la nuit des temps qui s'est fait connaitre à l'homme le jour de la création d'Adam.
Je crois au dieu de :
MOISE
JESUS
Mohamed
C'est le même dieu mais il ya 3 facons de l'adiorer dans les rites, dieu envoie un prophète dans la langue de son peuple.
135. Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.
136. Dites: ‹Nous croyons en dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
Al-Baqarah ( Sourate 2 )
[b]
Pourtant c'est claire et bien tu sais je me bas contre ma communauté en leur disans cela, il me traite de fou et il me disent que toute la planète doit suivre le prophète Mohamed SWS, tu sais ce que je leur répond ?
Tu peux me citer un verset du coran ou dieu dit que tout le monde doit suivre le prophéte Mohamed SWS, il en trouverons jamais pourquoi ?
Car ce n'est pas l'homme qui va apprendre a dieu sa religion, c'est dieu qui veut qu'il ai 3 législations mais une seul religion autour d'un dieu.
Shalom.
Karim a écrit:Moi je crois en un seul dieu sans rien lui associer c'est le même depuis la nuit des temps qui s'est fait connaitre à l'homme le jour de la création d'Adam.
Mais moi aussi je crois en Dieu sans rien Lui associer car à Lui Seul nous devons rendre un culte. Mais ce que tu ne comprends pas Karim, c'est que Yéshoua (Jésus) n'est pas seulement un prophète, Il Est Dieu dans Son Père. La Torah Est Claire, Elohim Est UN Dieu Pluriel mais Il Est UN ! Et Les Juifs Messianiques croient aussi cela comme les hébreux l'avaient compris du temps de Moïse car Yéshoua (Jésus) Est Dieu avec Son Père, Il Sont Indissociables avec l'Esprit Saint pour ne former qu'Un Seul et Même Dieu.
Donc lorsque l'on adore Yéshoua (Jésus) nous n'adorons pas un homme mais Dieu car Yéshoua (Jésus) Est l'Image du Dieu Invisible. IL EST Celui que l'on voit, Qui se tient devant La Face du Père car nul ne peut voir Le Père et vivre, Yéshoua Est le Médiateur entre Dieu et les hommes. C'est par Lui que tous les prophètes passaient pour parler à Son Père.
Il est primordial dans ce contexte-ci de retourner à l'hébreu !
Deutéronome Ch6 Versets 4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est UN.
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad
- Dans la Bible hébraïque, il y a une nuance importante entre unité c'est à dire ehad אֶחָד = UN composé de deux ou trois qui forment UN, et unique c'est à dire yahid= unique sans séparation possible.
- Maïmonide, grand penseur juif d'Egypte dont l'enseignement rationaliste a énormément
influencé le judaïsme. Il a écrit 13 articles de foi dont l'un a déformé la pensée biblique : « Je
crois avec une foi parfaite que Dieu est unique (yahid) » ; il énonce là une contradiction avec le
shéma biblique et l'esprit de la Bible.
2. Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple : Genèse 1 : 5 "il y eut un soir et il y eut un matin = un jour - yom ehad"
ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."
3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid unique ; exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
et Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).
Le concept du Shema du Deutéronome dit bien que Dieu Est UN, Une Unité n'existe que s'il y a Pluralité ! Sinon, le concept même d'unité est inexistant car lorsque l'on est seul, on ne s'unit à personne, donc on n'est pas un=une unité !
Mais La Parole de Dieu au contraire nous enseigne que Dieu Est UN Ehad !
Yéshoua (Jésus) Est Le Médiateur
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme...
1 Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu`un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
et dans l'Ancien Testament, Yéshoua était aussi le Médiateur sous l'appellation de L'Ange de L'Eternel :
Esaïe 63:9
Dans toutes leurs détresses ils n`ont pas été sans secours, Et l`ange qui est devant Sa Face (La Face de L'Eternel) les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
Et l'Ange de L'Eternel Est Dieu comme le dit Manoah après avoir vu L'Ange de L'Eternel
Juges 13:22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
L'Eternel YHWH Est Un ! Et Il Est Le Seul Vrai Dieu !
"JE SUIS" EST SON SAINT NOM !
Il Est UN !
Dieu Est Une Pluralité au Singulier !
Genèse 3:22
L`Éternel Dieu dit: Voici, l`homme est devenu comme l`un de nous
Dieu dit en parlant de Lui-Même :
COMME L'UN DE NOUS
Dieu a dit :
Genèse 11:7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu`ils n`entendent plus la langue, les uns des autres.
Dieu dit :
ALLONS !
DESCENDONS !
CONFONDONS !
Yéshoua (Jésus) a dit en parlant à Son Père :
Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m`as donnés, afin qu`ils soient un comme nous.
Jean 17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, afin qu`ils soient un comme nous sommes un
Yéshoua a dit en parlant à Son Père :
QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS
QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN
En parlant du Père et de Lui, Yéshoua (Jésus) dit :
NOUS SOMMES UN
Yéshoua (Jésus) dit en parlant du Père et de Lui :
NOUS
Le fait de croire en La Pluralité de Elohim ne signifie pas que nous ne croyons pas à Son Unité et au Seul Vrai Dieu, il y a un Seul Dieu qui Est Le Dieu d'Israel, Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ! Mais Le Dieu de La Bible Est UN Dieu Pluriel dans Une Union d'Amour, Sa Pluralité se confonds parfaitement avec Son Unité ! Il y a Un Seul et Même Dieu mais Il EST Pluriel, c'est ainsi, le nier, c'est nier La Parole de Dieu !
Genèse 20.13 : «Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père...»
littéralement : en hébreu : Ils me firent errer
Genèse 35.7 : «… car c’est là que Dieu s’était révélé à lui ...»
littéralement en hébreu : Ils lui étaient apparus
II Samuel 7.23 «… que Dieu est venu...»
littéralement en hébreu : qu'Ils Sont venus
Psaume 58.12 «… Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre»
littéralement en hébreu : Ils jugent
Esaïe 6.8 : «J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous...»
Ecclésiaste 12.1 : «Souviens-toi maintenant de ton créateur...»
littéralement : Tes Créateurs
Psaume 149.2 : «Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a créé!»
littéralement : Ceux qui l'ont créé
Josué 24.19 : «… c’est un Dieu saint»
littéralement : Dieux saints
Esaïe 54.5 : «Car ton créateur est ton époux»
littéralement : Tes Créateurs, Tes Epoux
Zacharie 2.8-9
«Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m’a envoyé»
Dieu dit : Dieu m'a envoyé vers les nations.
Esaïe 48:15-16
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Il y a deux MOI, cela n'est pas un hasard, nous voyons cela se répéter dans La Torah.
Dieu dit : Dieu m'a envoyé avec Son Esprit
Nous voyons les 3 en UN !
Psaumes 45:8
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
Nous voyons deux Dieux qui sont UN !
L'auteur Juif du Zohar qui a pressenti la pluralité dans le Tétragramme, écrivait :
«Venez voir le mystère du mot YHWH : il comporte trois échelons, chacun étant autonome, et cependant ils sont UN, formant une telle unité que l'on ne peut en séparer aucun des autres. On découvre l'Ancien Saint Unique avec trois têtes unies en une seule qui est trois fois exaltée. L'Ancien Unique est décrit comme étant trois parce que les autres lumières émanant de lui font partie des trois. Mais comment trois noms peuvent-ils être un seul ? Sont-ils réellement UN parce que nous les appelons UN ? Seul le Saint-Esprit peut nous révéler comment trois peuvent être UN.»
Dieu Est 3 fois Saint :
Esaïe 6:3
Ils criaient l`un à l`autre, et disaient: Saint, saint, saint est l`Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
Apocalypse 4:8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d`yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Regarde ces vidéos qui montrent que Yéshoua (Jésus) se trouve dans La Torah, regarde les bien attentivement en cliquant sur "pause" pour bien lire les versets de La Bible.
et ensuite celle-ci
Ensuite regarde cette vidéo qui explique que la religion ne sauve pas mais que c'est Yéshoua (Jésus) qui sauve celui qui vient à Lui pour aller au Père
Regarde aussi cette vidéo qui explique le sens du sacrifice dans La Bible
Ensuite pour comprendre la foi du Juif, regarde cette vidéo
Je suis heureuse de voir que tu es ouvert et prêt à lire La Bible, laisse La Parole de Dieu te parler, tu verras en lisant La Bible que La Parole de Dieu Est Puissante.
Dieu n'est pas un Dieu unique, Il EST UN, c'est différent !
N'oublie pas qu'Ishmael qui n'était pas musulman se trouve aussi dans La Bible !
Que Dieu te bénisse Karim
Dernière édition par Admin le Jeu 4 Fév - 14:32, édité 1 fois
Admin a écrit:Karim a écrit:Moi je crois en un seul dieu sans rien lui associer c'est le même depuis la nuit des temps qui s'est fait connaitre à l'homme le jour de la création d'Adam.
Mais moi aussi je crois en Dieu sans rien Lui associer car à Lui Seul nous devons rendre un culte. Mais ce que tu ne comprends pas Karim, c'est que Yéshoua (Jésus) n'est pas seulement un prophète, Il Est Dieu dans Son Père. La Torah Est Claire, Elohim Est UN Dieu Pluriel mais Il Est UN ! Et Les Juifs Messianiques croient aussi cela comme les hébreux l'avaient compris du temps de Moïse car Yéshoua (Jésus) Est Dieu avec Son Père, Il Sont Indissociables avec l'Esprit Saint pour ne former qu'Un Seul et Même Dieu.
Donc lorsque l'on adore Yéshoua (Jésus) nous n'adorons pas un homme mais Dieu car Yéshoua (Jésus) Est l'Image du Dieu Invisible. IL EST Celui que l'on voit, Qui se tient devant La Face du Père car nul ne peut voir Le Père et vivre, Yéshoua Est le Médiateur entre Dieu et les hommes. C'est par Lui que tous les prophètes passaient pour parler à Son Père.
Il est primordial dans ce contexte-ci de retourner à l'hébreu !
Deutéronome Ch6 Versets 4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est UN.
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad
- Dans la Bible hébraïque, il y a une nuance importante entre unité c'est à dire ehad אֶחָד = UN composé de deux ou trois qui forment UN, et unique c'est à dire yahid= unique sans séparation possible.
- Maïmonide, grand penseur juif d'Egypte dont l'enseignement rationaliste a énormément
influencé le judaïsme. Il a écrit 13 articles de foi dont l'un a déformé la pensée biblique : « Je
crois avec une foi parfaite que Dieu est unique (yahid) » ; il énonce là une contradiction avec le
shéma biblique et l'esprit de la Bible.
2. Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple : Genèse 1 : 5 "il y eut un soir et il y eut un matin = un jour - yom ehad"
ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."
3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid unique ; exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
et Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).
Le concept du Shema du Deutéronome dit bien que Dieu Est UN, Une Unité n'existe que s'il y a Pluralité ! Sinon, le concept même d'unité est inexistant car lorsque l'on est seul, on ne s'unit à personne, donc on n'est pas un=une unité !
Mais La Parole de Dieu au contraire nous enseigne que Dieu Est UN Ehad !
Yéshoua (Jésus) Est Le Médiateur
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme...
1 Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu`un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
et dans l'Ancien Testament, Yéshoua était aussi le Médiateur sous l'appellation de L'Ange de L'Eternel :
Dans toutes leurs détresses ils n`ont pas été sans secours, Et l`ange qui est devant Sa Face (La Face de L'Eternel) les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
Et l'Ange de L'Eternel Est Dieu comme le dit Manoah après avoir vu L'Ange de L'Eternel
Juges 13:22
L'Eternel YHWH Est Un ! Et Il Est Le Seul Vrai Dieu !
"JE SUIS" EST SON SAINT NOM !
Il Est UN !
Dieu Est Une Pluralité au Singulier !
Genèse 3:22
L`Éternel Dieu dit: Voici, l`homme est devenu comme l`un de nous
Dieu dit en parlant de Lui-Même :
COMME L'UN DE NOUS
Dieu a dit :
Genèse 11:7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu`ils n`entendent plus la langue, les uns des autres.
Dieu dit :
ALLONS !
DESCENDONS !
CONFONDONS !
Yéshoua (Jésus) a dit en parlant à Son Père :
Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m`as donnés, afin qu`ils soient un comme nous.
Jean 17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, afin qu`ils soient un comme nous sommes un
Yéshoua a dit en parlant à Son Père :
QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS
QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN
En parlant du Père et de Lui, Yéshoua (Jésus) dit :
NOUS SOMMES UN
Yéshoua (Jésus) dit en parlant du Père et de Lui :
NOUS
Le fait de croire en La Pluralité de Elohim ne signifie pas que nous ne croyons pas à Son Unité et au Seul Vrai Dieu, il y a un Seul Dieu qui Est Le Dieu d'Israel, Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ! Mais Le Dieu de La Bible Est UN Dieu Pluriel dans Une Union d'Amour, Sa Pluralité se confonds parfaitement avec Son Unité ! Il y a Un Seul et Même Dieu mais Il EST Pluriel, c'est ainsi, le nier, c'est nier La Parole de Dieu !
Genèse 20.13 : «Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père...»
littéralement : en hébreu : Ils me firent errer
Genèse 35.7 : «… car c’est là que Dieu s’était révélé à lui ...»
littéralement en hébreu : Ils lui étaient apparus
II Samuel 7.23 «… que Dieu est venu...»
littéralement en hébreu : qu'Ils Sont venus
Psaume 58.12 «… Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre»
littéralement en hébreu : Ils jugent
Esaïe 6.8 : «J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous...»
Ecclésiaste 12.1 : «Souviens-toi maintenant de ton créateur...»
littéralement : Tes Créateurs
Psaume 149.2 : «Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a créé!»
littéralement : Ceux qui l'ont créé
Josué 24.19 : «… c’est un Dieu saint»
littéralement : Dieux saints
Esaïe 54.5 : «Car ton créateur est ton époux»
littéralement : Tes Créateurs, Tes Epoux
Zacharie 2.8-9
«Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m’a envoyé»
Dieu dit : Dieu m'a envoyé vers les nations.
Esaïe 48:15-16
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Il y a deux MOI, cela n'est pas un hasard, nous voyons cela se répéter dans La Torah.
Dieu dit : Dieu m'a envoyé avec Son Esprit
Nous voyons les 3 en UN !
Psaumes 45:8
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
Nous voyons deux Dieux qui sont UN !
L'auteur Juif du Zohar qui a pressenti la pluralité dans le Tétragramme, écrivait :
«Venez voir le mystère du mot YHWH : il comporte trois échelons, chacun étant autonome, et cependant ils sont UN, formant une telle unité que l'on ne peut en séparer aucun des autres. On découvre l'Ancien Saint Unique avec trois têtes unies en une seule qui est trois fois exaltée. L'Ancien Unique est décrit comme étant trois parce que les autres lumières émanant de lui font partie des trois. Mais comment trois noms peuvent-ils être un seul ? Sont-ils réellement UN parce que nous les appelons UN ? Seul le Saint-Esprit peut nous révéler comment trois peuvent être UN.»
Dieu Est 3 fois Saint :
Esaïe 6:3
Ils criaient l`un à l`autre, et disaient: Saint, saint, saint est l`Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
Apocalypse 4:8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d`yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Regarde ces vidéos qui montrent que Yéshoua (Jésus) se trouve dans La Torah, regarde les bien attentivement en cliquant sur "pause" pour bien lire les versets de La Bible.
et ensuite celle-ci
Ensuite regarde cette vidéo qui explique que la religion ne sauve pas mais que c'est Yéshoua (Jésus) qui sauve celui qui vient à Lui pour aller au Père
Ensuite pour comprendre la foi du Juif, regarde cette vidéo
Je suis heureuse de voir que tu es ouvert et prêt à lire La Bible, laisse La Parole de Dieu te parler, tu verras en lisant La Bible que La Parole de Dieu Est Puissante.
Dieu n'est pas un Dieu unique, Il EST UN, c'est différent !
Merci, c'était long,lol.
J'aime bien allez à l'essentielle dans la mesure du possible.
Que veut vraiment dire YHWH ( Yé ou alla ) non ?
Cela ma parait bizaare, j'essaie de comprendre comment :
1+1 = 1 ou 1+1+1 = 1
pour moi 1 = 1
Cela me semble impossible que dieu se soit transformé en homme quelle est l'utilité ?
Que dieu est mit un esprit saint dans Jésus et que chaque parole dite de Jésus provient de dieu qu'il accomplit des miracles, je suis d'accord mais qu'il soit dieu fait en homme non, je suis plus.
Shalom.
Karim a écrit:Merci, c'était long
Oui c'est vrai mon message est long mais tout ce que j'y ai mis est essentiel, donc prends le temps de le lire, c'est important... et prends aussi le temps de regarder les vidéos.
Karim a écrit:Cela me semble impossible que dieu se soit transformé en homme quelle est l'utilité ?
Pourquoi limiter Dieu ? Crois-tu qu'il y ait une chose impossible à Dieu
Qui Est Tout-Puissant ?
Je vais essayé de faire plus court pour ce message.
Dieu s'est fait homme pour nous sauver par Son sacrifice
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
Jean 1:1-5
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
La Parole était Dieu
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
La Parole qui était Dieu a été faite chair et c'est la gloire du Fils Unique venu du Père
Karim, tu connais les sacrifices d'animaux que les Juifs devaient faire dans Le Temple, et bien ces sacrifices étaient la préfiguration du sacrifice parfait du Messie sur la croix car sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon des péchés.
Hébreu 9:22-28
Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
regarde cette vidéo sur le sens du sacrifice dans La Bible :
N'oublie pas qu'Ishmael qui n'était pas musulman se trouve lui aussi dans La Bible
Ce que je veux aussi te faire comprendre Karim, c'est que tu ne peux être sauvé par tes propres oeuvres, par tes rites, qu'ils soient musulmans ou autres, pareil pour moi.
Celui qui peut te sauver de tes péchés et te faire entrer dans le paradis si tu te tournes vers Lui, c'est Yéshoua (Jésus) car par Lui, tu peux être parfait car Il a accomplit ce que tu n'aurais jamais pû accomplir pour Dieu, Le Sacrifice Parfait et Pur sans tâche que Dieu exigeait pour pardonner nos fautes. Avant la mort et la résurection de Yéshoua (Jésus), les Juifs étaient sauvés aussi par Yéshoua (Jésus) car en accomplissant les sacrifices d'animaux, ils regardaient vers Le Messie, vers Son Futur Sacrifice, maintenant tous ceux qui se tournent en arrière vers Son Sacrifice accomplis sont sauvés de la même manière par Son Sacrifice Accompli ! C'est Yéshoua (Jésus) qui nous rends justes car nous sommes imparfait et nous ne pouvons pas faire face à La Sainteté de Dieu mais Yéshoua (Jésus) Lui est Saint et Il nous représente devant Son Père ! Comprends-tu ? Lorsque une personne a foi en Yéshoua (Jésus) et au Dieu d'Israël, alors les oeuvres de Dieu se manifestent en elle mais c'est par la vrai foi que nous sommes sauvés et ensuite les oeuvres de Dieu viennent de cette foi Véritables.
Ce n'est pas mohammed qui peut te sauver de tes péchés devant Dieu mais Yéshoua (Jésus).
Parle à Dieu directement car Dieu Est Un Dieu Vivant et Il Entends !
Tu sais peut-être qu'Ismael signifie "Dieu Entends"
Oui Karim parle à Dieu et Il t'entendra et demande Lui quel est Le Chemin que tu dois suivre.
Celui qui peut te sauver de tes péchés et te faire entrer dans le paradis si tu te tournes vers Lui, c'est Yéshoua (Jésus) car par Lui, tu peux être parfait car Il a accomplit ce que tu n'aurais jamais pû accomplir pour Dieu, Le Sacrifice Parfait et Pur sans tâche que Dieu exigeait pour pardonner nos fautes. Avant la mort et la résurection de Yéshoua (Jésus), les Juifs étaient sauvés aussi par Yéshoua (Jésus) car en accomplissant les sacrifices d'animaux, ils regardaient vers Le Messie, vers Son Futur Sacrifice, maintenant tous ceux qui se tournent en arrière vers Son Sacrifice accomplis sont sauvés de la même manière par Son Sacrifice Accompli ! C'est Yéshoua (Jésus) qui nous rends justes car nous sommes imparfait et nous ne pouvons pas faire face à La Sainteté de Dieu mais Yéshoua (Jésus) Lui est Saint et Il nous représente devant Son Père ! Comprends-tu ? Lorsque une personne a foi en Yéshoua (Jésus) et au Dieu d'Israël, alors les oeuvres de Dieu se manifestent en elle mais c'est par la vrai foi que nous sommes sauvés et ensuite les oeuvres de Dieu viennent de cette foi Véritables.
Ce n'est pas mohammed qui peut te sauver de tes péchés devant Dieu mais Yéshoua (Jésus).
Oui Karim parle à Dieu et Il t'entendra et demande Lui quel est Le Chemin que tu dois suivre.
Admin a écrit:Ce que je veux aussi te faire comprendre Karim, c'est que tu ne peux être sauvé par tes propres oeuvres, par tes rites, qu'ils soient musulmans ou autres, pareil pour moi.
Que la paix soit sur toi Admin,
Tu peux me donner la définition de musulman ?
Tu peux me donner la définition de Islam ?
Ensuite tu comprendras
Shalom.
Karim a écrit:Tu peux me donner la définition de musulman ?
Le mot "islam" est la translittération de l’arabe الإسلام, islām signifiant :
« soumission », « allégeance »
Le mot "musulman" est la translittération de l'arabe مُسْلِم, musulman signifie celui qui se soumet.
Je comprends très bien Karim mais le fait est que celui qui se soumet au dieu du coran ne se soumet pas vraiment à Dieu car Le Véritable Dieu ne se trouve pas dans le coran mais dans La Bible et Son Saint Nom n'est pas allah mais YHWH יהוה et en arabe Son Saint Nom s'écrit يهوه
Une petite étude
Elohim, אֱלֹהִים Dieu créateur, revient environ 2700 fois dans la Bible
YHWH יהוה Le Saint Nom de L'Eternel est écrit ainsi dans Toute La Torah !
Qui vient de Son Saint Nom révélé par L'Eternel Dieu à Moïse dans le buisson ardent :
Exode 3:14
וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה
אֱלֹהִים Elohim répondit à Moïse:
אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה Èhiè Ashèr Èhiè
JE SUIS CELUI QUI EST
וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est אֶהְיֶה JE SUIS qui m'a délégué auprès de vous."
Le verbe hébreu "Etre" est conjugué au mode inaccompli (équivalent au futur) ; mot à mot "Je Serai Qui Serai".
Notons ensuite qu'au verset suivant Exode 3,15, Dieu prononce le Nom Tétragramme : יהוה ( YOD HE VAV HE) YHWH
Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: "Parle ainsi aux enfants d'Israël: יְהוָה YHWH le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, m'envoie vers vous.’ Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges.
Dernière édition par Admin le Lun 16 Aoû - 11:33, édité 3 fois
Admin a écrit:Karim a écrit:Tu peux me donner la définition de musulman ?
Le mot "islam" est la translittération de l’arabe الإسلام, islām écouter, signifiant : « soumission », « allégeance »
Le mot "musulman" est la translittération de l'arabe مُسْلِم, musulman signifie celui qui se soumet.
Je comprends très bien Karim mais le fait est que celui qui se soumet au dieu du coran ne se soumet pas vraiment à Dieu car Le Véritable Dieu ne se trouve pas dans le coran mais dans La Bible et Son Saint Nom n'est pas allah mais YHWH יהוה et en arabe Son Saint Nom s'écrit يهوه
Une petite étude
Elohim, אֱלֹהִים Dieu créateur, revient environ 2700 fois dans la Bible
YHWH יהוה Le Saint Nom de L'Eternel est écrit ainsi dans Toute La Torah !
Qui vient de Son Saint Nom révélé par L'Eternel Dieu à Moïse dans le buisson ardent :
וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה
אֱלֹהִים Elohim répondit à Moïse:
אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה Èhiè Ashèr Èhiè
JE SUIS CELUI QUI EST
וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est אֶהְיֶה JE SERAIS qui m'a délégué auprès de vous."
Le verbe hébreu "Etre" est conjugué au mode inaccompli (équivalent au futur) ; mot à mot "Je Serai Qui Serai".
Notons ensuite qu'au verset suivant Exode 3,15, Dieu prononce le Nom Tétragramme : יהוה ( YOD HE VAV HE) YHWH
Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: "Parle ainsi aux enfants d'Israël: יְהוָה YHWH le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, m'envoie vers vous.’ Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges.
Shalom,
Merci pour les traductions donc :
Le mot islam et musulman n'est pas propre à la communauté musulmane.
Toi si tu es soumise à dieu on peut dire que tu es musulmane ( mot en arabe ) sans rien lui associé et suivre la bible.
Islam est la religion de la soumission depuis notre père Adam, c'est aussi simple que ca même ma communauté on du mal à comprendre cela.
Tu veux dire même si je fais du bien toutes ma vie, je ne peux accéder au paradis ?
Tu peux m'expliquer cela, je suis curieux de te lire.
Shalom
Karim a écrit:Toi si tu es soumise à dieu on peut dire que tu es musulmane ( mot en arabe ) sans rien lui associé et suivre la bible.
Et bien non, on ne peut pas dire cela car le mot musulman مُسْلِم vient du mot islam, il signifie celui qui se soumet à l'islam mais l'islam n'est valable que pour celui qui se soumet au dieu de l'islam cité dans le livre reconnu par l'islam : le coran, donc je ne peux pas être musulmane. Moi mon Livre ne mentionne pas le terme de musulman mais mentionne le nom de Juif יְהוּדִי qui signifie "ceux qui appartiennent à Juda יְהוּדָה" et Juda יְהוּדָה qui signifie Adorer Dieu, Adorer Yah qui vient de YHWH et il y a le nom de Messianiques משׁיהים pour les non-Juifs qui suivent Yéshoua (Jésus) Le Messie Juif d'Israël !
Karim a écrit:Tu veux dire même si je fais du bien toutes ma vie, je ne peux accéder au paradis ?
Personne, ni toi, ni moi ne pouvons accéder au paradis par nos propres oeuvres et cela même si elles sont bonnes car nous avons en nous une nature pècheresse et nous ne pouvons pas nous présenter devant Dieu qui Est Saint et qui ne peut tolérer le péché par Sa Sainteté !
Ephésiens 2:1-10
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Il n'y a que par Yéshoua (Jésus) qui a accompli Le Sacrifice Parfait que nous pouvons être sanctifié devant L'Eternel Dieu Qui Est Saint, c'est Yéshoua (Jésus) qui couvre nos fautes par son sang de quiconque passe par Lui pour aller au Père et Le Père voit ainsi le sang de Son Fils Parfait qui nous couvre et peut ainsi nous accepter dans Sa Sainte Présence.
Jean 14:6
Yéshoua (Jésus) lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Dernière édition par Admin le Lun 8 Fév - 9:27, édité 1 fois
Shalom,
Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix'. Dans un contexte religieux, cela signifie la complète soumission à la volonté de Dieu ( tu es soumise à un dieu unique non ? ).
Je sais ce que je dis quand même
Donc arrête de dire que cela est propre à la communauté de Mohamed SWS.
Tu peux m'epliquer une chose pourquoi :
Les juifs disent que si on passe pas par Moise on accède pas au paradis
Les chrétiens disent que si on passe pas par Jésus on accède pas au paradis
Les gens de la communauté du prophète Mohamed SWS disent pas de paradis sans passer par lui
As-tu une explication ?
1)Tu es de quelle religion
2) pourquoi
3) qui te la apprise
Shalom
Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix'. Dans un contexte religieux, cela signifie la complète soumission à la volonté de Dieu ( tu es soumise à un dieu unique non ? ).
Je sais ce que je dis quand même
Donc arrête de dire que cela est propre à la communauté de Mohamed SWS.
Tu peux m'epliquer une chose pourquoi :
Les juifs disent que si on passe pas par Moise on accède pas au paradis
Les gens de la communauté du prophète Mohamed SWS disent pas de paradis sans passer par lui
As-tu une explication ?
1)Tu es de quelle religion
2) pourquoi
3) qui te la apprise
Shalom
Salut Karim!
Bonjour Karim, je me présente : mon père catholique, ma mère Kabyle musulmane, moi je suis devenu disciples de Yessu El Messia, ne parle pas arabe celà ne servira à rien. J'ai lu le Koran, certain Haditth mais un jour j'ai rencontré Yessu (Jésus, Yeshua) je me suis apperçu que une religion ne peut sauver un homme ou une femme que seul Yessu peut le faire. Tu as dit comment :
tu est fait toi de combien d'entité ? ............. je crois que tu est fait d'un corps, d'une âme et d'un esprit non? donc trois entités en un seul corps. Le Koran dit toujours : Nous , exemple : dans la sourate Al_Ouäkia il est dit : "Et en vérité, nous modelâmes les houris par modelage soigné" bizarre si vous dite croire en un seul dieu pourquoi alors le "nous".
Sait tu que dans le Koran il est dit de lire Ingil (Evangile) et la bible. Ceci se trouve dans le Koran pour l'Evangile : S3; S5; S35 et le Koran préconise de lire la bible :au juifs et aux chrétien S5 et aux musulmans S3; S10; S40; S42.
moi je crois en Yasoua qui veut Sauveur, non?
Crois tu dans la vérité? Si oui, alors crois en Yessu car il est le chemin , le vérité et la vie et sache que D. t'a tant aimé qu'Il a donné Yessu EL Messia afin que tu ne périsse point mais que tu es la vie éternel ( Jean 3 : 16)
Shalom, Salam
Merci, c'était long,lol.
J'aime bien allez à l'essentielle dans la mesure du possible.
Que veut vraiment dire YHWH ( Yé ou alla ) non ?
Cela ma parait bizaare, j'essaie de comprendre comment :
1+1 = 1 ou 1+1+1 = 1
pour moi 1 = 1
tu est fait toi de combien d'entité ? ............. je crois que tu est fait d'un corps, d'une âme et d'un esprit non? donc trois entités en un seul corps. Le Koran dit toujours : Nous , exemple : dans la sourate Al_Ouäkia il est dit : "Et en vérité, nous modelâmes les houris par modelage soigné" bizarre si vous dite croire en un seul dieu pourquoi alors le "nous".
Sait tu que dans le Koran il est dit de lire Ingil (Evangile) et la bible. Ceci se trouve dans le Koran pour l'Evangile : S3; S5; S35 et le Koran préconise de lire la bible :au juifs et aux chrétien S5 et aux musulmans S3; S10; S40; S42.
moi je crois en Yasoua qui veut Sauveur, non?
Crois tu dans la vérité? Si oui, alors crois en Yessu car il est le chemin , le vérité et la vie et sache que D. t'a tant aimé qu'Il a donné Yessu EL Messia afin que tu ne périsse point mais que tu es la vie éternel ( Jean 3 : 16)
Shalom, Salam
shalom- Messages : 46
Shalom Salam Karim,
Pas exactement Karim, mon Dieu Est UN, c'est à dire 3 en UN et Un en 3, mon Dieu n'est pas seul, unique mais Pluriel, Une Pluralité dans Une Union Parfaite d'Amour.
Je sais que cela t'es difficile à comprendre Karim mais sache que Dieu Est Tellement Grand et Puissant que nous ne pouvons Le Comprendre qu'avec notre intellect, Dieu nous
dépasse !
Ecoute-moi Karim, tous les Juifs n'ont pas raison sur tout car certains Juifs préfèrent s'attacher aux traditions des religieux en se détachant de La Torah car ce que disent les religieux est une chose mais ce que dit La Torah en est une autre.
Beaucoup de Juifs aujourd'hui qui se nomment les Juifs Messianiques et qui revendiquent leur identité Juive comme les Apôtres le revendiquaient croient en Yéshoua (Jésus) et en La Pluralité de Elohim et ils croient que c'est bien par Yéshoua (Jésus) qu'il faut passer pour aller au paradis et ils sont Juifs !
Regarde ces vidéos :
Dans La Torah, Yeshoua (Jésus) s'y trouve !
Il est connu sous le Nom de l'Ange de L'Eternel, Fils de Dieu, Fils de l'homme, Dieu, Il Est Celui A Qui Moïse a parlé dans le buisson ardent :
Exode 3:1-4
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
2 Thessaloniciens 1:6-8
Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Yéshoua (Jésus) apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Yéshoua (Jésus.)
C'est L'Ange de L'Eternel qui s'adressa à Abraham aussi !
Genèse 22:11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
A Qui Abraham n'a pas refusé son enfant si ce n'est à Dieu ! Et c'est L'Ange de L'Eternel Qui Parle ici !
L'Ange de L'Eternel n'est pas un ange ordinaire comme l'ange Gabriel ou l'Archange Michel, ect... L'Ange de L'Eternel apparait aux hommes dans La Torah et Il est considéré comme Dieu.
Juges 13:17-22
Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?
L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.
Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme.
Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
C'est aussi L'Ange de L'Eternel qui vînt au secours d'Agar et d'Ishmael dans le désert !
Genèse 21:12-21
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Et L'Ange de L'Eternel Est L'Ange qui se tient devant La Face de Dieu et par Qui tous doivent passer pour parler au Père !
Dans toutes leurs détresses ils n`ont pas été sans secours, Et l`ange qui est devant la face de L'Eternel les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
C'est pourquoi Yéshoua (Jésus) a dit :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Et L'Ange de L'Eternel Est Yéshoua (Jésus) !
Jean 8:56-58
Yéshoua (Jésus) a dit : Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Yéshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS
Et qui fût avant Abraham et qui se nomme JE SUIS ?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle `JE SUIS`m`a envoyé vers vous.
Je suis de la religion d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, la religion qui consiste à suivre Le Dieu de La Bible par Yéshoua (Jésus) Qui Est Le Messie Juif d'Israël ! Je suis moi-même non Juive mais Mon Messie étant Juif me rattache à Son peuple.
Si tu veux une dénomination, une étiquette, cela ne veut pas dire grand chose car ce qui compte, ce n'est pas l'étiquette mais le coeur pour Dieu en suivant La Bonne Doctrine qui Est Celle de La Bible.
Mais disons que tu peux me cataloguer "Evangélique" ou j'aime me faire appeler aussi "Messianique Sioniste"
Car YHWH Qui se trouve dans La Bible Est Le Véritable Dieu !
J'ai grandi dans un milieu Evangélique mais je ne suivais pas vraiment Dieu, le jour où j'ai compris que je devais tout à Dieu et combien Dieu m'aimait, j'ai compris que moi aussi je devais L'aimer en suivant Sa Parole qui Est La Bible et ma vie s'en est trouvé transformé car Le Dieu de La Bible Est Formidable !
Que Dieu te bénisse
Karim a écrit:tu es soumise à un dieu unique non ?
Pas exactement Karim, mon Dieu Est UN, c'est à dire 3 en UN et Un en 3, mon Dieu n'est pas seul, unique mais Pluriel, Une Pluralité dans Une Union Parfaite d'Amour.
Je sais que cela t'es difficile à comprendre Karim mais sache que Dieu Est Tellement Grand et Puissant que nous ne pouvons Le Comprendre qu'avec notre intellect, Dieu nous
dépasse !
Karim a écrit:Les juifs disent que si on passe pas par Moise on accède pas au paradis
Ecoute-moi Karim, tous les Juifs n'ont pas raison sur tout car certains Juifs préfèrent s'attacher aux traditions des religieux en se détachant de La Torah car ce que disent les religieux est une chose mais ce que dit La Torah en est une autre.
Beaucoup de Juifs aujourd'hui qui se nomment les Juifs Messianiques et qui revendiquent leur identité Juive comme les Apôtres le revendiquaient croient en Yéshoua (Jésus) et en La Pluralité de Elohim et ils croient que c'est bien par Yéshoua (Jésus) qu'il faut passer pour aller au paradis et ils sont Juifs !
Regarde ces vidéos :
Dans La Torah, Yeshoua (Jésus) s'y trouve !
Il est connu sous le Nom de l'Ange de L'Eternel, Fils de Dieu, Fils de l'homme, Dieu, Il Est Celui A Qui Moïse a parlé dans le buisson ardent :
Exode 3:1-4
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
2 Thessaloniciens 1:6-8
Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Yéshoua (Jésus) apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Yéshoua (Jésus.)
C'est L'Ange de L'Eternel qui s'adressa à Abraham aussi !
Genèse 22:11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
A Qui Abraham n'a pas refusé son enfant si ce n'est à Dieu ! Et c'est L'Ange de L'Eternel Qui Parle ici !
L'Ange de L'Eternel n'est pas un ange ordinaire comme l'ange Gabriel ou l'Archange Michel, ect... L'Ange de L'Eternel apparait aux hommes dans La Torah et Il est considéré comme Dieu.
Juges 13:17-22
Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?
L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.
Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme.
Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
C'est aussi L'Ange de L'Eternel qui vînt au secours d'Agar et d'Ishmael dans le désert !
Genèse 21:12-21
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Et L'Ange de L'Eternel Est L'Ange qui se tient devant La Face de Dieu et par Qui tous doivent passer pour parler au Père !
Dans toutes leurs détresses ils n`ont pas été sans secours, Et l`ange qui est devant la face de L'Eternel les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
C'est pourquoi Yéshoua (Jésus) a dit :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Et L'Ange de L'Eternel Est Yéshoua (Jésus) !
Jean 8:56-58
Yéshoua (Jésus) a dit : Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Yéshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS
Et qui fût avant Abraham et qui se nomme JE SUIS ?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle `JE SUIS`m`a envoyé vers vous.
Karim a écrit:1)Tu es de quelle religion
Je suis de la religion d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, la religion qui consiste à suivre Le Dieu de La Bible par Yéshoua (Jésus) Qui Est Le Messie Juif d'Israël ! Je suis moi-même non Juive mais Mon Messie étant Juif me rattache à Son peuple.
Si tu veux une dénomination, une étiquette, cela ne veut pas dire grand chose car ce qui compte, ce n'est pas l'étiquette mais le coeur pour Dieu en suivant La Bonne Doctrine qui Est Celle de La Bible.
Mais disons que tu peux me cataloguer "Evangélique" ou j'aime me faire appeler aussi "Messianique Sioniste"
Karim a écrit:2) pourquoi
Car YHWH Qui se trouve dans La Bible Est Le Véritable Dieu !
Karim a écrit:3) qui te la apprise
J'ai grandi dans un milieu Evangélique mais je ne suivais pas vraiment Dieu, le jour où j'ai compris que je devais tout à Dieu et combien Dieu m'aimait, j'ai compris que moi aussi je devais L'aimer en suivant Sa Parole qui Est La Bible et ma vie s'en est trouvé transformé car Le Dieu de La Bible Est Formidable !
Que Dieu te bénisse
Shalom.
Je m'appel "ahmed" et je suis tunisien.
Je vous en prie... Malgré que j'ai lu le sujet "Ce que nous croyons" attentivement j'ai pas compris certaines choses...est ce que vous pouvez m'aider?
Shalom.
Je vous en prie... Malgré que j'ai lu le sujet "Ce que nous croyons" attentivement j'ai pas compris certaines choses...est ce que vous pouvez m'aider?
Shalom.
mr_free- Messages : 1
Bien sûr Ahmed.
Que veux-tu savoir ?
Que veux-tu savoir ?
salam malikoum karim
je suis kabyle par ma mère, j'ai lut Al Qoran et la Bible. Le livre qui m'a fait comprendre que D. est D. c'est la Bible et l'Ingil. Allah n'est point D. malgré tout ce qu'on peut dire. Dans Al Qoran on voit beaucoup de "nous" tandis que dans la Bible lorsque D. parle Il dit : "Je suis" et non "nous sommes" alors je pense que les arguments que tu donne avec "1+1+1 = 1 ca fait 3 et pas et que1 c'est1" sont un peut relou tu sais ça fait cela à chaque fois qu'un musulman et manque de bol ma mère était musulmane alors vois tu. reprend Al Qoran et cherche réellement Yessu El Messia que tu trouvera dans l'Ingil et la Bible Yessu El Messia est Khalima la Parole. D'autres question venant de ton coeur et non des Imans qui donnent des réponses toutes prêtes on les attends.
je suis kabyle par ma mère, j'ai lut Al Qoran et la Bible. Le livre qui m'a fait comprendre que D. est D. c'est la Bible et l'Ingil. Allah n'est point D. malgré tout ce qu'on peut dire. Dans Al Qoran on voit beaucoup de "nous" tandis que dans la Bible lorsque D. parle Il dit : "Je suis" et non "nous sommes" alors je pense que les arguments que tu donne avec "1+1+1 = 1 ca fait 3 et pas et que1 c'est1" sont un peut relou tu sais ça fait cela à chaque fois qu'un musulman et manque de bol ma mère était musulmane alors vois tu. reprend Al Qoran et cherche réellement Yessu El Messia que tu trouvera dans l'Ingil et la Bible Yessu El Messia est Khalima la Parole. D'autres question venant de ton coeur et non des Imans qui donnent des réponses toutes prêtes on les attends.
shalom- Messages : 46