Bonjour à tous!
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Bonjour à tous!
Cela se passait un peu après la guerre, il y a de cela longtemps, j’avais six ou sept ans, c’était un jour bien sombre, il semblait même que les nuages passaient au ras de la cime des arbres et il faisait si mauvais que ce jour là nous n’avons pas travaillé dans les champs. Avec un gamin de mon âge, un jeune polonais, nous sommes alors allés galvauder dans les bois, rien d’anormal pour l’époque. En revenant, trempés jusqu’aux os bien-sûr, j’allais dire pour ne pas changer, ce petit camarade m’a parlé de sa petite sœur qui était montée au ciel…, et il m’a parlé de Dieu qu'il m'a fait découvrir! Certes si le monde finalement n’a jamais été cruel avec moi il n’en était pas moins très dur et même pénible parfois et je ressentais comme quelque chose de pas normal.
En me parlant de Dieu j’ai alors ressenti une énorme espérance. Il faisait presque nuit et tout autour de moi s’est illuminé comme en plein jour et même encore plus. Non je n’ai pas eu de vision mais simplement subi un phénomène psychique qui a été provoqué par cette sensation de bonheur immense. Toujours est-il que je me souviens de ce jour comme d’un jour de lumière et ce Dieu je l’ai cherché tout au long de ma vie et il est pour moi le Dieu des lumières. J'ai été encore victime de ce genre de phénomène il y a quelques temps.
Après bien des parcours je suis revenu à mon point de départ, je suis catholique mais il est pour moi de plus en plus difficile de pratiquer tant je suis en désaccord sur presque tout. Fut un temps je croyais au retour d’Israël vers le Christ, j’étais fou d’amour pour ce peuple et je le suis encore quelque part, je dis encore car depuis ma compréhension a bien changé. En ce temps là je m’étais même porté volontaire pour travailler dans l’armée de Tsahal avec Sar-El ce que j’ai fait avec beaucoup de bonheur.
Aujourd’hui si je devais appartenir vraiment à une Église il faudrait la construire, aucune ne me ressemble et tout ce que j’ai, je le retrouve éparpillé un peu partout dans toutes les Églises. Je crois fermement que le vrai Christianisme se trouve dans les Églises où on réellement vécu les apôtres et pour moi c’est là qu’il faut retourner ce qu’aucune Église ne veut faire, alors je reste un chrétien errant comme je me déclare. Qu’est-ce que je viens faire là me direz-vous ? Comme ce petit camarade qui m’avait parlé de sa petite sœur montée au ciel je viens aussi parler avec vous de Dieu avec ce que je sais.
Le Presbytre. (C'est un pseudo, le vrai c'est Marcel)
En me parlant de Dieu j’ai alors ressenti une énorme espérance. Il faisait presque nuit et tout autour de moi s’est illuminé comme en plein jour et même encore plus. Non je n’ai pas eu de vision mais simplement subi un phénomène psychique qui a été provoqué par cette sensation de bonheur immense. Toujours est-il que je me souviens de ce jour comme d’un jour de lumière et ce Dieu je l’ai cherché tout au long de ma vie et il est pour moi le Dieu des lumières. J'ai été encore victime de ce genre de phénomène il y a quelques temps.
Après bien des parcours je suis revenu à mon point de départ, je suis catholique mais il est pour moi de plus en plus difficile de pratiquer tant je suis en désaccord sur presque tout. Fut un temps je croyais au retour d’Israël vers le Christ, j’étais fou d’amour pour ce peuple et je le suis encore quelque part, je dis encore car depuis ma compréhension a bien changé. En ce temps là je m’étais même porté volontaire pour travailler dans l’armée de Tsahal avec Sar-El ce que j’ai fait avec beaucoup de bonheur.
Aujourd’hui si je devais appartenir vraiment à une Église il faudrait la construire, aucune ne me ressemble et tout ce que j’ai, je le retrouve éparpillé un peu partout dans toutes les Églises. Je crois fermement que le vrai Christianisme se trouve dans les Églises où on réellement vécu les apôtres et pour moi c’est là qu’il faut retourner ce qu’aucune Église ne veut faire, alors je reste un chrétien errant comme je me déclare. Qu’est-ce que je viens faire là me direz-vous ? Comme ce petit camarade qui m’avait parlé de sa petite sœur montée au ciel je viens aussi parler avec vous de Dieu avec ce que je sais.
Le Presbytre. (C'est un pseudo, le vrai c'est Marcel)
Le Presbytre- Messages : 54
Re: Bonjour à tous!
Shalom Marcel,
le mieux si tu veux retourner à la doctrine des Apôtres, c'est de retourner à La doctrine Biblique.
Que Dieu te bénisse
le mieux si tu veux retourner à la doctrine des Apôtres, c'est de retourner à La doctrine Biblique.
Que Dieu te bénisse
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonjour à tous!
Admin a écrit:Shalom Marcel,
Que Dieu te bénisse
sourire3 :
Bonsoir!
Oui mais le mieux pour retourner à la doctrine biblique c'est de retourner à la doctrine des apôtres!!! Je veux dire par là à la Tradition de l'Église toute primitive que l'on peut connaître par certains écrits de ce temps là tel ceux d'Irénée de Lyon par exemple. Je parle des enseignements connus au 1er et 2ème siècle au plus tard, après ce n'est pas impossible mais plutôt risqué me semble-t-il.
Que Dieu te bénisse aussi et qu'Il bénisse de façon particulière tous ceux qui parcourent ce forum.
Le Presbytre. :
Re: Bonjour à tous!
Je n'ai pas envie de débattre avec toi dans un dialogue de sourd sur ce sujet donc je m'abstiendrais. Plus tu t'éloignes de La Parole Ecrite de Dieu, plus tu t'éloignes de Lui et de la doctrine d'origine, si tu veux reconnecter avec l'Eglise originelle de Jérusalem, remonte aux sources qui se trouvent dans les textes Saints, sans ça, tu ne feras que suivre des préceptes d'hommes qui sont venus bien plus tard.
Que Dieu te bénisse
Que Dieu te bénisse
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonjour à tous!
J'aimerais apporter une précision sur mon pseudo. Au début de l'Église primitive étaient appelés "presbytres" tous les enseignants formés par les apôtres pour les aider dans leur œuvre mondiale de prédication. Clément de Rome, Polycarpe, Irénée étaient des presbytres. On notera que Polycarpe a été formé par l'apôtre Jean et Irénée, ce premier grand écrivain témoignant du christianisme de son époque a été formé par Polycarpe. Je dis cela car "presbytre" est un mot qui ne figure pas toujours sur les dictionnaires et est confondu souvent ou presque toujours avec "presbyte" qui est quelqu'un qui ne voit bien que de loin.
Le Presbytre.
Le Presbytre.