Recadrage du Calendrier et Vrai Nouvel An ce 25 Mars 2020
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Recadrage du Calendrier et Vrai Nouvel An ce 25 Mars 2020
AVERTISSEMENT IMPORTANT SUR LE CALENDRIER
VRAI NOUVEL AN - JOUR DE NOAH - TEKOUHAH - PRINTEMPS
MERCREDI 25 MARS 2020
Jour chômé comme un Shabbat hebdomadaire
du mardi soir au coucher du soleil
jusqu'au mercredi soir à la fin du coucher du soleil
VRAI NOUVEL AN - JOUR DE NOAH - TEKOUHAH - PRINTEMPS
MERCREDI 25 MARS 2020
Jour chômé comme un Shabbat hebdomadaire
du mardi soir au coucher du soleil
jusqu'au mercredi soir à la fin du coucher du soleil
Certains en ce moment s'étonnent que le Nouvel An Torahique aura lieu cette année 2020 le Mercredi 25 Mars 2020 alors que l'année se termine le 17 Mars 2020 quand d'autres ont fait l'erreur de ne pas regarder la date du 1er de l'An sur le site
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com
Et ont juste calculé le 1er de l'An en regardant le dernier Jour du 12ème Mois.
J'ai donc rajouté la précision du rajout des 7 Jours pour ce 12ème Mois comme vu au dessus.
En fait cette année comme cela est le cas tous les 5 ou 6 ans, 7 jours sont rajoutés car le 18 Mars 2020 tombe avant l'equinoxe du printemps donc en hiver, nous sommes donc obligés de recadrer.
Ce recul d'année en année touche aussi les autres calendriers car la rotation de la terre fait plus de 365 jours, dans le calendrier grégorien, pour compenser il y a l'année bissextile tous les 4 ans avec le rajout d'un jour dans le mois de février, les rabbiniques avec leur faux calendrier lunaire rajoutent un mois entier environ tous les 3 ans...
Ces 7 jours de recadrage tous les 5 ou 6 ans permettent de garder le Calendrier parfait de 364 jours pendant 5 ans ou 6 ans tel que décrit par Elohim dans le Livre d'Henok et la Genèse et les Jubilés.
Cette année si certains ne rajoutent pas 7 jours, ils vont alors commencer l'année en hiver car ce mercredi 18 Mars sera avant l'equinoxe qui marque le passage au printemps donc pour être en phase avec le printemps, on est obligé d'attendre le mercredi suivant après l'équinoxe.
Selon moi ces 7 jours pourraient être reliés à la première semaine de la Création car le Calendrier mensuel n'a commencé qu'au 4eme Jour avec la création des astres, de plus, penser qu'Adam n'a été créé qu'au 6ème Jour donc a commencé à observer les astres pour calculer les Mois que le second 4ème Jour de la semaine depuis la création, ce qui correspond à cette semaine de recadrage.
Nous retrouvons le chiffre 7 dans toutes les Saintes Écritures donc ce chiffre est parfait pour recadrer la Calendrier par rapport à l'équinoxe, c'est le plus simple et le plus efficace.
Des que le Mercredi 1er Jour de l'année passe derrière l'équinoxe en hiver, c'est le signe pour attende 7 jours, une semaine normale qui doit s'écouler avec le Shabbat hebdomadaire à suivre, Amen
Oui il y aura cette année 364 + 7 jours mais cette semaine est une semaine de recadrage, une semaine qui est hors du temps du Calendrier de 364 jours.
Ce que je dis est possiblement mentionné dans ces versets du Livre d'Henok
Henok 74:10-11
En ces jours, on additionne 5 années, et il y a 30 jours d’excédent pour le soleil ; et tous les jours que compte une de ces 5 années, quand elles sont complètes, sont 364 jours. Et vient l’excédent du soleil et des étoiles (QUI EST) DE 6 JOURS ; POUR 5 ANNÉES, (CES) 6 ARRIVENT À (FAIRE) 30 JOURS ; (le cours de) la lune est donc inférieur de 30 jours à (celui) du soleil et des étoiles.
En fait c'est 6 jours ou 7 jours selon comment nous comptons, si nous comptons ou pas le 1er Jour de l'année, les 6 jours seraient les 6 jours d'intervalles entre les deux mercredis
Donc après recadrage avec les 7 Jours le 1er Jour de l'An aura lieu le Mercredi 25 Mars 2020, ce Jour Saint sera un Jour de Memoire de Noah, le Véritable Rosh Hashana Premier de l'An qui est un Jour chômé comme un Shabbat hebdomadaire du mardi soir au coucher du soleil jusqu'au mercredi soir à la fin du coucher du soleil.
https://youtu.be/cj8g6sD4E1o
Contrairement à ce que certains croyants peuvent croire, Le Veritable Nouvel An Torahique cité ci-dessus est bien un Jour célébré dans la Sainte Torah, Jour mis à part par Elohim comme un Jour Saint Chômé comme Elohim nous le dit dans la Sainte Torah du Temple comme vous allez voir plus bas dans cette étude. Jour de Sanctification qui s'oppose en tous points au Jour de débauche du premier de l'an païen qui tombe en plein début de l'hiver.
Quelle incohérence absolue de commencer une année en plein hiver alors que l'année créée par notre Elohim commence au Printemps au renouvellement de toutes choses dans la période de l'équinoxe (fin Mars dans le calendrier païen) un 4ème Jour de la semaine (Mercredi) Jour de la création des astres par YHWH notre Elohim, notre Grand Roi Merveilleux, Béni Soit Son Saint Nom.
Le Nouvel An est en réalité une des 4 Têtes de Mois citée dans la Sainte Torah, Jours tous chômés que nous devons observer et qui tombent toujours un Mercredi aux partitions de chaque saison.
Torah-Nombres 10:10
"Dans vos fêtes et jours de réjouissance, AINSI QU'AUX TÊTES DES MOIS, on sonnera de la trompette pour vos holocaustes et pour vos offrandes de paix, et Elohim se souviendra de vous : Je suis YHWH votre Elohim."
Petit rappel sur les 4 Jours de Noah à célébrer pour ceux qui ne connaissent pas.
Torah-Jubilés 6:21-26
Et à la tête du 1er mois et à la tête du 4e mois et à la tête du 7emois et à la tête du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours.
Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui : A la tête du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ; à la tête du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ;
à la tête du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ;
et à la tête du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux.
Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.
Nous savons donc aussi grâce au Saint Livre Torahique du Temple que le 1er Jour du 1er Mois est un jour chômé, Elohim dit pour ce Jour Saint de ne faire aucune oeuvre.
Torah du Temple 3:4
Le premier jour du premier mois (les mois de l'année) commenceront; il doit être le premier mois de l'année pour vous. Vous ne ferez aucune oeuvre.
La Lecture commune en ce Jour Saint sera :
Saint Livre d'Hénok du chapitre 1 au chapitre 36
http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com
Sainte Torah des Jubilés chapitres 5 et 6
http://sefertorahyobelim.blogspot.com/2013/07/sefer-yobelim-chapitre-5.html
Sainte Torah de la Genèse chapitres 6 à 9
http://sefertorahdelaseptante.blogspot.com/2013/04/bereshithgenese-chapitre-6-chapitres-1.html
Pour ceux qui veulent lire le Saint Livre Torahique du Temple,
ils peuvent le lire ci-dessous :
http://rouleaudutemple.blogspot.com/ncr
Donc le Veritable Jour de l'An Rosh Hashana en Hébreu est Un Jour mis à part par Elohim.
Pourquoi ce Jour Véritable est-il important ? Tout d'abord car cela nous rappelle notre histoire commune avec Noah notre père à tous, mais aussi parce que ce Jour marque le commencement du Calendrier Véritable Etabli par notre Elohm dans l'univers.
Vous comprendrez donc qu'il s'agit bien d'un combat Spirituel contre le prince des ténèbres beliar et ses fils qui s'opposent à Elohim en ayant faussé Son Calendrier afin de modifier Ses Lois, Ses Fêtes et donc tout ce qui sert au Culte d'adoration de notre Elohim.
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d`un temps.
La célébration festive du premier de l'an païen est une abomination pour Elohim, car non seulement tout est prétexte à la beuverie, à la débauche, aux plaisirs de la chair, tout comme les Grecs et les Romains dans leurs orgies mais aussi l'humanité dans sa grande majorité participe à changer les temps ordonnées par Elohim dans Son Saint Calendrier, le monde soumis à satan participe à ce qui nie l'Oeuvre Créatrice de YHWH Le Seul Véritable Elohim, Lui le Très-Haut Tout-Puissant notre Grand Elohim notre Seul Roi, notre Seul Libérateur, notre Seul Sauveur Incarné en la Personne Magnifique de notre Sauveur et Seigneur Yéhoshoua-Jésus Machia'h.
Voir aussi et connaître les origines païennes du nouvel an du mois de janvier.
Le nouvel an païen du mois de janvier est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère, sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An.
Les Romains dédiaient ce jour à janus, dieu païen des portes et des commencements.
Le mois de janvier doit son nom à janus, qui avait deux visages : l'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière.
L’usage des étrennes vient aussi des Romains les premiers qui aient sacrifié à la déesse strenna. Le mot étrenne qui vient du nom strenna.
Concernant les voeux de ce nouvel an abominable, voici d'où cela vient selon la croyance païenne, tous les portails de Rome seraient soit disant sous la protection de janus, faux dieu des portes, et, puisqu'on les utilise pour entrer comme pour sortir, ce faux dieu a deux visages.
Le premier regarde en avant, le second en arrière. C'est exactement ce que les païens font aujourd'hui comme les romains faisaient le soir du réveillon, en se retournant sur l'an passé tout en voulant se projeter en avant dans le futur.
Le jour de l'an, les portes des temples sont ouvertes, ils s'offrent des présents, les futures étrennes, ils échangent des voeux et prononcent des prières que janus écoute soit disant, comme le rappelle ovide dans ses fastes : "Mais pourquoi prononçons-nous des paroles joyeuses à tes calendes, et pourquoi faisons-nous cet échange de voeux ? Alors le dieu, appuyé sur le bâton qu'il tenait de la main droite, dit : "D'habitude, les commencements comportent des présages. À la première parole, vous tendez une oreille craintive et c'est le premier oiseau entrevu que consulte l'augure. Les temples des dieux sont ouverts, de même que leurs oreilles : nulle langue ne formule en vain des prières ; les paroles ont leurs poids"
Philipiens 3:19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour elohim leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu`aux choses de la terre.
Esaïe 22:12-13
Et tandis que le Seigneur, YHWH des armées, vous appelait en ce jour à pleurer, à gémir, à vous raser la tête et à ceindre le sac, Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l`on tue des brebis, On mange de la viande et l`on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons!
En espérant que ceci aidera plusieurs à bien comprendre le pourquoi de ce recadrage important car autrement tout le suivi des dates seraient hors saison et aussi à comprendre l'origine importante de ce Jour Saint qu'est le 1er Jour de l'Année Torahique Véritable.
Que ce Jour Saint Soit consacré à YHWH notre Elohim notre Roi et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a notre Elohim notre Roi et à Lui Seul toute la Gloire les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration pour toujours et Que son Règne Glorieux Vienne, Amen
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Recadrage du Calendrier et Vrai Nouvel An ce 25 Mars 2020
Merci pour ces rappels forts utiles.
Sinon, voici l'origine de noms païens utilisés dans nos calendriers
On peut ajouter que Dimanche ou Sunday , est le jour de "dieu", "dieu" ici signifie Jupiter et non Notre Elohim.
Etude trouvée sur le Net :
L’origine du nom des mois et des jours
Publié le 31 janvier 2012 par Ophélie
Après vous avoir éclairé sur les origines du calendrier grégorien, j’ai pensé que vous aimeriez savoir pourquoi les mois et les jours de l’année portent le nom qu’on leur connaît. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que tous ces noms puisent leurs sources dans la Rome antique et la mythologie.
Le nom des mois de l’année : entre dieux et conquérants
Rappelez-vous que le calendrier créé par Romulus, le fondateur de Rome, ne comptait que 10 mois; le premier mois de l’année, mars, était consacré au dieu du même nom, responsable de la guerre et « père » Romulus et Remus. Il correspondait au retour des beaux jours et à la reprise de la guerre après l’hiver.
Les premiers jours de janvier, les romains honoraient le dieu Janus et s’adressaient des vœux, s’envoyaient des présents et faisaient bombance.
Quant au mois d’avril, il est caractérisé par l’ouverture des bourgeons de fleurs, d’où son nom, issu du mot aprilis, qui signifie « ouvrir ».
Les mois de mai et de juin étaient respectivement consacrés à Maïa (Maius), fille d’Atlas et mère de Mercure, et à la déesse Junon (Juno, Junonis), femme de Jupiter et mère de Mars. Une autre hypothèse évoque qu’ils pourraient être dérivés des terme majores (« hommes âgés ») et juniores (« jeunes gens »), puisqu’on célébrait la fête de la Jeunesse en juin.
Le mois de juillet, quant à lui, a été dédié à l’empereur Jules César (Julius) par Marc-Antoine, alors que le mois d’août célébrait l’empereur Auguste (Augustus, progressivement abrégé en oût).
Les mois de septembre, octobre, novembre et décembre tirent leur nom de leur position dans le calendrier romain. En effet, ils étaient les septième (septem), huitième (october), neuvième (november) et dixième (december) mois de l’année.
Lorsque Numa Pompilus, qui succéda à Romulus, ajouta les mois de janvier et février au calendrier, on nomma le premier en l’honneur du dieu Janus, qui, avec ses deux visages opposés, symbolisait le passage d’une année à l’autre. Quant au mois de février, il était le « mois des purifications » (februarius), probablement parce que c’était une période de l’année très pluvieuse en Italie.
Les noms des jours de la semaine : à chacun son dieu
Dans les pays occidentaux, la semaine de sept jours est utilisée officiellement depuis environ 1700 ans, grâce à l’empereur romain Constantin 1er. Les noms des jours employés actuellement sont donc, eux aussi, directement inspirés du latin et plus particulièrement des dieux romains.
Chaque journée était l’occasion de fêter une des divinités romaines qui étaient associées à un des astres que les astronomes de l’époque pouvaient observer. Ainsi, lundi était en réalité le « jour de la Lune » (Lunaes dies), mardi le « jour de Mars » (martis dies), mercredi le « jour de Mercure » (mercurii dies), jeudi « le jour de Jupiter » (jovis dies) et vendredi était « le jour de Vénus » (veneris dies).
Pour le samedi et le dimanche, c’est un peu différent. Samedi vient de sambati dies, le « jour du shabbat » (jour du repos dans la religion juive), et dimanche est issu de dies dominicus, le « jour du Seigneur » (d’origine chrétienne). Cependant, dans d’autres langues, comme l’anglais, l’origine romaine est restée : Saturday vient de saturni dies, le « jour de Saturne », et Sunday est une traduction de dies solis, le « jour du Soleil ».
Vous vous demandez peut-être comment l’ordre des jours de la semaine a été choisi. Eh bien, le premier jour a été consacré à l’astre que les premiers astronomes estimaient le plus proche de la Terre, c’est-à-dire le Soleil (dimanche était traditionnellement le premier jour de la semaine)… et ainsi de suite jusqu’à l’astre le plus éloigné. Cependant, on sait maintenant que leurs estimations étaient fausses. Voici comment la semaine devrait se dérouler, selon l’ordre réel des astres (du plus proche au plus éloigné de notre planète) : lundi (Lune), vendredi (Vénus), mardi (Mars), mercredi (Mercure), dimanche (Soleil), jeudi (Jupiter) et samedi (Saturne).
Sinon, voici l'origine de noms païens utilisés dans nos calendriers
On peut ajouter que Dimanche ou Sunday , est le jour de "dieu", "dieu" ici signifie Jupiter et non Notre Elohim.
Etude trouvée sur le Net :
L’origine du nom des mois et des jours
Publié le 31 janvier 2012 par Ophélie
Après vous avoir éclairé sur les origines du calendrier grégorien, j’ai pensé que vous aimeriez savoir pourquoi les mois et les jours de l’année portent le nom qu’on leur connaît. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que tous ces noms puisent leurs sources dans la Rome antique et la mythologie.
Le nom des mois de l’année : entre dieux et conquérants
Rappelez-vous que le calendrier créé par Romulus, le fondateur de Rome, ne comptait que 10 mois; le premier mois de l’année, mars, était consacré au dieu du même nom, responsable de la guerre et « père » Romulus et Remus. Il correspondait au retour des beaux jours et à la reprise de la guerre après l’hiver.
Les premiers jours de janvier, les romains honoraient le dieu Janus et s’adressaient des vœux, s’envoyaient des présents et faisaient bombance.
Quant au mois d’avril, il est caractérisé par l’ouverture des bourgeons de fleurs, d’où son nom, issu du mot aprilis, qui signifie « ouvrir ».
Les mois de mai et de juin étaient respectivement consacrés à Maïa (Maius), fille d’Atlas et mère de Mercure, et à la déesse Junon (Juno, Junonis), femme de Jupiter et mère de Mars. Une autre hypothèse évoque qu’ils pourraient être dérivés des terme majores (« hommes âgés ») et juniores (« jeunes gens »), puisqu’on célébrait la fête de la Jeunesse en juin.
Le mois de juillet, quant à lui, a été dédié à l’empereur Jules César (Julius) par Marc-Antoine, alors que le mois d’août célébrait l’empereur Auguste (Augustus, progressivement abrégé en oût).
Les mois de septembre, octobre, novembre et décembre tirent leur nom de leur position dans le calendrier romain. En effet, ils étaient les septième (septem), huitième (october), neuvième (november) et dixième (december) mois de l’année.
Lorsque Numa Pompilus, qui succéda à Romulus, ajouta les mois de janvier et février au calendrier, on nomma le premier en l’honneur du dieu Janus, qui, avec ses deux visages opposés, symbolisait le passage d’une année à l’autre. Quant au mois de février, il était le « mois des purifications » (februarius), probablement parce que c’était une période de l’année très pluvieuse en Italie.
Les noms des jours de la semaine : à chacun son dieu
Dans les pays occidentaux, la semaine de sept jours est utilisée officiellement depuis environ 1700 ans, grâce à l’empereur romain Constantin 1er. Les noms des jours employés actuellement sont donc, eux aussi, directement inspirés du latin et plus particulièrement des dieux romains.
Chaque journée était l’occasion de fêter une des divinités romaines qui étaient associées à un des astres que les astronomes de l’époque pouvaient observer. Ainsi, lundi était en réalité le « jour de la Lune » (Lunaes dies), mardi le « jour de Mars » (martis dies), mercredi le « jour de Mercure » (mercurii dies), jeudi « le jour de Jupiter » (jovis dies) et vendredi était « le jour de Vénus » (veneris dies).
Pour le samedi et le dimanche, c’est un peu différent. Samedi vient de sambati dies, le « jour du shabbat » (jour du repos dans la religion juive), et dimanche est issu de dies dominicus, le « jour du Seigneur » (d’origine chrétienne). Cependant, dans d’autres langues, comme l’anglais, l’origine romaine est restée : Saturday vient de saturni dies, le « jour de Saturne », et Sunday est une traduction de dies solis, le « jour du Soleil ».
Vous vous demandez peut-être comment l’ordre des jours de la semaine a été choisi. Eh bien, le premier jour a été consacré à l’astre que les premiers astronomes estimaient le plus proche de la Terre, c’est-à-dire le Soleil (dimanche était traditionnellement le premier jour de la semaine)… et ainsi de suite jusqu’à l’astre le plus éloigné. Cependant, on sait maintenant que leurs estimations étaient fausses. Voici comment la semaine devrait se dérouler, selon l’ordre réel des astres (du plus proche au plus éloigné de notre planète) : lundi (Lune), vendredi (Vénus), mardi (Mars), mercredi (Mercure), dimanche (Soleil), jeudi (Jupiter) et samedi (Saturne).
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Sujets similaires
» Fête de la Collecte Dimanche 15 Mars 2020
» FÊTE DE LA COLLECTE DIMANCHE 15 MARS 2020
» Coronavirus, confinement, Espagne, Mars 2020
» Jour de Noah Nouvel An 24 Mars 2021
» Calendrier dates pour l'année 2020
» FÊTE DE LA COLLECTE DIMANCHE 15 MARS 2020
» Coronavirus, confinement, Espagne, Mars 2020
» Jour de Noah Nouvel An 24 Mars 2021
» Calendrier dates pour l'année 2020
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum