synagogue et handicap
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
synagogue et handicap
moi je suis handicapé physique ( fauteuil) et j'ai entendu dire qu'ont pouvaitpas rentre dans 1 synagogue à cause du fauteuil ( pour le déplier... le shabbat) C Vrè?!!!
pierrepalay- Messages : 42
Re: synagogue et handicap
Pardon ???
je te rassure tu peux rentrer avec ton fauteuil roulant dans une synagogue Messianique !
Pour ce qui est des autres synagogues Juives, cela m'étonnerait qu'ils ne laissent pas entrer des fauteuil roulants dans leur synagogues... Peut-être parmis les ultra orthodoxes et encore...
En tous les cas parmis les branches plus modérées du Judaïsme, ça m'étonnerait.
Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller chez les Juifs Messianiques qui eux reconnaissent Yéshoua (Jésus) comme Le Messie et je peux t'assurer qu'ils prendront ton fauteuil roulant !
je te rassure tu peux rentrer avec ton fauteuil roulant dans une synagogue Messianique !
Pour ce qui est des autres synagogues Juives, cela m'étonnerait qu'ils ne laissent pas entrer des fauteuil roulants dans leur synagogues... Peut-être parmis les ultra orthodoxes et encore...
En tous les cas parmis les branches plus modérées du Judaïsme, ça m'étonnerait.
Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller chez les Juifs Messianiques qui eux reconnaissent Yéshoua (Jésus) comme Le Messie et je peux t'assurer qu'ils prendront ton fauteuil roulant !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
ou trouver une synagogue messiannique dans le 95? Quelles est la différence entre juifs " tradi" et juifs messianique?
La différence, c'est que les Juifs traditionnels ne croient pas en Yéshoua (Jésus) alors que les Juifs Messianiques eux y croient :
La foi des Juifs Messianiques est ici :
https://messianique.forumpro.fr/ce-que-nous-croyons-f39/ce-que-nous-croyons-t292.htm
La foi des Juifs Messianiques est ici :
https://messianique.forumpro.fr/ce-que-nous-croyons-f39/ce-que-nous-croyons-t292.htm
je comprends mieux!! en fait ce serai bien quon puisse se rencontre en dehors du forum si vous habitez en france
Shalom Pierre,
ne le prends pas mal, mais je ne dis jamais à personne sur internet, à qui que se soit où je vis, c'est un principe auquel je tiens et donc je n'organise jamais de rencontre sur internet non plus. Mais tu es le bienvenu ici pour discuter et échanger.
ne le prends pas mal, mais je ne dis jamais à personne sur internet, à qui que se soit où je vis, c'est un principe auquel je tiens et donc je n'organise jamais de rencontre sur internet non plus. Mais tu es le bienvenu ici pour discuter et échanger.
ok jete comprends merci
Hérode ce n'est vraiment pas drôle...
Cécile.
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Ca va mieux comme ça
Cécile.
Cécile- Messages : 24
o ct pour rire il fo rire de tout
Hérode a écrit:Apprend à rire car il faut savoir rire de tout.
Moi je ne ris pas de tout !
C'est un tort car il est écrit "vanité des vanités et tout est vanité."
Invité- Invité
Hérode a écrit:C'est un tort car il est écrit "vanité des vanités et tout est vanité."
C'est le cas de ton humour...
permettez moi de vous repondre quand a la chaise roulante dans une synagogue.
pour une chaise roulante il n'ya absolument aucun probleme!!il n'ya dabord pas de besoin de "plier une chaise roulante!! car il n'ya pas de chaises libre dans une synagogue ce sont des bancs ou des chaises fixeesau sol.tu viens avec ta chaise et tu reste sur ta chaise roulante point!!.n'ya t-il point de malades?n'ya t-il pas de paralytiques dans les synagogues?? bien sur que si il ya !!! de plus plier une chaise roulante n'est pas interdit selon la alakha!!
pour une chaise roulante il n'ya absolument aucun probleme!!il n'ya dabord pas de besoin de "plier une chaise roulante!! car il n'ya pas de chaises libre dans une synagogue ce sont des bancs ou des chaises fixeesau sol.tu viens avec ta chaise et tu reste sur ta chaise roulante point!!.n'ya t-il point de malades?n'ya t-il pas de paralytiques dans les synagogues?? bien sur que si il ya !!! de plus plier une chaise roulante n'est pas interdit selon la alakha!!
Invité- Invité
mErci sa me rassure en fait sest tu les synagogues son accesssibles
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1