Les 12 Tribus d'Israël
+4
shalom
FX
morpheus
Ruth Administratrice
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les 12 Tribus d'Israël
Cécile... la Gentille...
Cécile- Messages : 24
une question me vient
shabbat shalom à tous
Nous faisons pour la troisième fois notre Shabbat et une question me vient que signifie les deux bougies?
une soeur a reçu la révélation que j'étais fils de Lévi, quel signification y a t-il? pour ma part étant à la fois Francais et Kabyle, je ne vois pas comment ou alors dans mes ancêtres et si cela était gloire à Ha Shem et à son fils Yeshua Ha Mashia. Elle m'a tendu un shoffar et là moi qui n'avait jamais soufflé dedans, les murs de la salle où nous étions rassemblé ont tremblé (moi de même) et quelque chose en moi ont dit oui cela est vrai. Je sait que seul les fils de Lévi pouvez soufflé dans le shoffar.
Nous faisons pour la troisième fois notre Shabbat et une question me vient que signifie les deux bougies?
une soeur a reçu la révélation que j'étais fils de Lévi, quel signification y a t-il? pour ma part étant à la fois Francais et Kabyle, je ne vois pas comment ou alors dans mes ancêtres et si cela était gloire à Ha Shem et à son fils Yeshua Ha Mashia. Elle m'a tendu un shoffar et là moi qui n'avait jamais soufflé dedans, les murs de la salle où nous étions rassemblé ont tremblé (moi de même) et quelque chose en moi ont dit oui cela est vrai. Je sait que seul les fils de Lévi pouvez soufflé dans le shoffar.
shalom- Messages : 46
ShalomShalom a écrit:une question me vient que signifie les deux bougies?
je ne sais pas mais ces deux bougies me font penser aux deux témoins qui sont sur la face de la terre.
Apocalyspe 11:3-4
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Zacharie 4:11-14
Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?
Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Erev Tov admin
Pour ta réponse en y réfléchissant je pense que tu a raison
le Seigneur Yeshua Ha Mashia rassemble son peuple c'est de plus en plus sur, tous unis par cette alliance quel soit par Abraham ou par la grâce du sacrifice à la croix
Pour ta réponse en y réfléchissant je pense que tu a raison
le Seigneur Yeshua Ha Mashia rassemble son peuple c'est de plus en plus sur, tous unis par cette alliance quel soit par Abraham ou par la grâce du sacrifice à la croix
shalom- Messages : 46
dans le chapitre 14 de l'apocalypse qui dis ceci
1 ¶ Je vis l’agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.2 J’entendis du ciel une voix comme le bruit de grandes eaux, comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le son que j’entendis était comme celui de joueurs de lyre jouant de leurs instruments.
3 Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante–quatre mille, qui ont été achetés de la terre.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes –– ils sont vierges. Ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’agneau,
5 et dans leur bouche il ne s’est pas trouvé de mensonge ; ils sont sans défaut.
pourquoi le texte dis acheté d'entre les humains et ne parle plus de tributs ?
on vois aussi qu'ils sont devant le trone .
ou se trouve l'église corps de Christ ?
se peux ils que ces textes soit a prendre au sens symbolique et non pas a la lèttre ?
le premier texte qui parle des 144000 nous les montre sur la tèrre il serons scéller juste avant les fléaux et l'autre texte nous les montre devant le trone .
mais ou est l'israel de DIEU ( juifs et gentl ) ?
se peut ils que ces texte soit symbolique comme les paraboles ?
1 ¶ Je vis l’agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.2 J’entendis du ciel une voix comme le bruit de grandes eaux, comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le son que j’entendis était comme celui de joueurs de lyre jouant de leurs instruments.
3 Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante–quatre mille, qui ont été achetés de la terre.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes –– ils sont vierges. Ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’agneau,
5 et dans leur bouche il ne s’est pas trouvé de mensonge ; ils sont sans défaut.
se peux ils que ces textes soit a prendre au sens symbolique et non pas a la lèttre ?
le premier texte qui parle des 144000 nous les montre sur la tèrre il serons scéller juste avant les fléaux et l'autre texte nous les montre devant le trone .
ch- Messages : 14
LES 144000 L'ISRAEL SPIRITUEL
Shalom à tous,ch a écrit:dans le chapitre 14 de l'apocalypse qui dis ceci
Les 144000, c'est un sujet qui a soulevé de nombreux débats, et pas toujours pacifiques. En réalité, le livre de l'apocalypse, nous montre bien les caractéristiques de ce peuple formé de 144000 personnes qui suivent l'Agneau partout où il va (Apocalypse 14.4).
Ces élus nous dit le texte: "ne se sont pas souillés avec les femmes". C'est à dire, qu'ils n'ont forniqué avec les faux cultes, ils sont restés intacts dans la relation avec le vrai Dieu. Jésus s'adressant l'église à l'église de Thyatire dit : "Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses faire Jézabel, cette femme qui se prétend prophétesse; Elle enseigne et égare mes serviteurs pour qu'ils se livrent à l'immoralité sexuelle et mangent des viandes sacrifiées aux idoles . (...) " (Apocalypse 2.20). En réalité il existe d'aprés la bible une prostitution spirituelle qui consiste à abandonner le vrai Dieu, en adoptant des faux enseignements, comme l'idôlatrie, le rejet de la torah, cela constituent une Prostitution spirituelle.
Les 144000, qui forment la suite des disciples de Jésus, eux, sont séparés de BABYLONE, ils sont vierges dans leurs relations avec Dieu et Jésus. Leurs enseignements n'est pas fondé sur les dires d'un homme,mais sur JESUS. Les 144000 représentent l'Israêl spirituel (Galates 6.16). Ils forment le corps du Christ. Ils sont les prémices (Apocalypse 14.4), dans ce peuple n'est pas compris la "grande foule" qui représente une autre classe de sauvés (Apocalypse 7.9) de toutes nations....
Les 144000 certains pensent que c'est un chiffre symbolique. Pourquoi? Restons litteral, pour moi les 144000 représentent un chiffre réel, certains diront il est réducteur, mais regardons bien les caractéristiques de ce peuple élu :
-Ils sont scellés
-Ils chantent un cantique que nul ne peut apprendre exceptés eux
-Ils ont été rachetés comme prémices pour Dieu et l'Agneau
-Ils ne se sont pas souillés avec les femmes, ils sont vierges
-Ils suivent l'Agneau partout où il va
- iL n'y a point de mensonge dans leur bouche
-Ils sont irréprochables.
Ces traits nous révèlent avec force, que les 144000 forment l'église du Christ. Son épouse.
YANNIS JEAN
YANNIS JEAN- Messages : 4
Page 2 sur 2 • 1, 2