Le serpent d'airain Nombres 21 et Jean 3 v 12 à 18
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Le serpent d'airain Nombres 21 et Jean 3 v 12 à 18
Bonjour tous et toutes
Je vous partage ce qu'il m'a été donné de comprendre ou plutôt de voir de ces deux textes de Nombres 21 v 6 à 9 et Jean 3 v 12 à 18.
Dans le texte de Jean 3, Jésus en parlant de ceux qui croient en Lui et qui héritent de ce fait de la Vie éternelle fait ici le lien entre ce qui doit être vu en Nombres 21 et Lui-même.
Nombres 21 est la préfiguration, un type, une image de ce qui allait survenir à la croix le concernant.
Sur le bureau de mon ordinateur, j'ai un lien qui me fait accéder à 26 traductions bibliques de manière simultanée. Cela veut dire que lorsque je joins des textes bibliques à mes écrits, je fais très attention à ne pas m'écarter de la pensée de l'Esprit.
Dans Nombres 21 dans la majorité de ces diverses traductions, il n'est pas écrit que c'est parce que certains du peuple regardait le serpent sur la perche qu'ils étaient sauvés, mais qu'ils conservaient leur vie le temps pour ceux-là de revenir à la foi, c'est-à-dire placer une entière confiance dans ce que Dieu dit et fait.
Oui, car en Exode 19, le peuple avait préférer opter pour un régime d'ordres et de commandements en disant "nous ferons tout ce que l'Eternel a dit" au lieu de dire: Nous croyons à ce que Dieu vient de nous confirmer à propos de la promesse éternelle faite en direction de la foi d'Abraham.
Un monde sépare le "devoir faire de l'homme" de celui où il dit "Je crois à ce que Dieu dit:
Le premier place sa confiance dans l'homme, le second la place en Dieu.
Le premier est sous loi, le second vit "dans la foi et dans la grâce".
Là, en Exode 19, il n'était pas question de faire, mais de croire:
D'écouter la voix de l'Eternel et garder l'Alliance perpétuelle que l'Eternel sous un rapport de « promesse a été donnée à Abraham et à tous ceux de la foi, qui à sa suite ont foi en Dieu ».
Mais ça ne s'est pas passé ainsi, et la loi a fait son entrée: Elle fut promulguée et de loi intérieure, elle était maintenant devenue loi extérieure à laquelle nul ne pouvait se soustraire.
Ce qui veut dire que ce qui s'est passé en Nombres 21 avec l'affaire des serpents venimeux qui sont une image de commandements de la loi à mettre en pratique, et qui apportent la mort sur ceux qui ne satisfont pas à leurs exigences, était uniquement une préfiguration de ce qui allait devenir possible par Jésus lors de sa venue dans ce monde, Lui étant la postérité spirituelle promise à Abraham. Isaac en étant l'image. Galates 3 v 16 à 19
Oui de par la résurrection de Jésus la loi qui était maintenant devenue loi extérieure allait de nouveau revenir à sa position initiale de Loi intérieure dans le cœur de l'homme, qui serait vécue par ce qui est de Christ Le ressuscité en nous.
-----------
Dans Jean 3 c'est maintenant Jésus qui parle.
Il dit que ce qui s'est passé dans Nombres 21 au sujet du serpent pendu sur la perche qui permettait à ceux qui le regardait de conserver leur vie, eh bien pour ce qui le concerne, ce sera la même chose, à la seule différence c'est que là, il ne sera pas question de conserver notre vie, mais de revenir à l'Alliance éternelle promise à Abraham dans laquelle se trouvait le Christ et ainsi recevoir par Lui, La Vie nouvelle qui va en éternité.
Il est donc ici question de voir pour croire: Voir celui qui était véritablement cloué à la croix.
Nous savons que Jésus est mort pour nos péchés. Ce n'est donc pas à cause de nous que Jésus est mort, mais c'est pour le péché qu'il est mort. Pour rendre nul son principe actif et pour ôter de dessus nous tout ce qui peut nous accuser quand nous en commettons un, en réaction et souvent bien malgré nous.
Romains 6
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
Le péché écrit au singulier.
Nous savons aussi que le principe actif du péché, c'est la loi, ou plutôt le commandement de la loi quand celui-ci se pratique par obligation; parce que c'est écrit.
Dans ce cas, ça montre que le cœur n'y est pas. Voilà où Dieu n'est pas d'accord: Quand on fait les choses par contrainte et non par plaisir et de manière entièrement naturelle sans réfléchir avant.
C'est donc tout ce qui est en rapport avec "le" péché et l'obligation de satisfaire aux commandements de la loi qui a été cloué à la croix. C'est dans tout ce qui contraint l'homme que le Diable se retrouve.
Un vrai père n'acceptera jamais de se faire connaître à son enfant par le moyen d'ordres, exigeant de lui qu'il les exécute, pas plus que Jésus n'acceptera de dire à celle qui est sa future Epouse, l'Eglise: je t'ordonne de m'aimer.
Il nous appartient donc de voir que la première des choses dont l'adversaire de Dieu le Diable, se sert en premier, c'est ce qui vient de Dieu; il les retourne à son profit et leur donne un sens qui n'est pas. Ainsi les hommes pensant plaire à Dieu, tombe dans le piège de l'adversaire de Dieu.
Pensant servir Dieu, en réalité c'est son adversaire qu'ils servent.
Eh bien en prenant toutes ces choses du Diable sur Lui à sa croix, Jésus les a emmenées dans sa propre mort, les rendant inopérante une fois pour toutes.
Ce sont toutes les œuvres du Diable qui ont été détruites à la croix. Toutes ces œuvres qui nous perdent et dont on pensait qu'elles nous sauvaient.
La loi écrite dit: Tu dois, il faut….Voilà ce que Jésus est venu détruire à la croix avec Lui.
Donc comme le dit l'apôtre Paul en Colossiens et aussi en Ephésiens 2, en effaçant l'acte écrit qui était contre les juifs et ensuite contre les nations qui elles mêmes ont été mises au contact de la loi mal présentée et dont les décrets nous condamnaient, Jésus a fait disparaître tout ce qui nous condamnait en le clouant à la croix.
Là les autorités et dominations célestes qui au moyen d'hommes qui dispensent ce faux message qui nous était contraire, ont été exposées en spectacle là la vue de tous.
Ici tout est en rapport avec la foi. Pour croire, il faut voir la chose, la toucher du doigt.
Pour voir et toucher la chose, il est nécessaire de la voir comme Dieu la voit. Voir les choses vues d'en haut et pas en partant d'en bas, car là c'est sur, nous serons trompés, puisque nous partirons du point de vue de l'homme, là où l'adversaire à sa main mise.
Que voyait Dieu du haut de son ciel, qui voyait-il pendant ces trois heures de ténèbres qui recouvraient toute la terre et qui a fait que pendant un temps, il a détourné ses regards de Celui qui était sur la croix, à tel point que dans un cri de désespoir Jésus en soit venu à dire d'une voix très forte, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.
Si Jésus a dit ça, c'est parce que le temps d'un moment oui, il a été réellement abandonné. Si ce n'était pas le cas, Jésus ne l'aurait pas dit.
Ici ce n'est pas à son Père qu'Il parle, mais bien à son Dieu car à ce moment-là, il était pleinement homme.
Un Dieu ne paie pas pour un homme, car il faut qu'il y ait parfaite identification entre celui qui paie pour moi, et moi-même.
Donc oui, Dieu a bien détourné le regard de celui qui était sur la croix car pendant un temps et du ciel ce n'était plus un homme qui était vu, mais bien un serpent cloué.
Non pas un serpent en temps que tel, mais à tout ce qui lui était associé et que Jésus portait sur Lui pour l'emmenait dans sa propre mort pour que plus rien ne vienne désormais nous accuser.
En fait en mourant sur la croix, Jésus était en train de faire revenir les choses comme au commencement avant que le péché entre dans le monde par le Diable, mais ça, c'était une chose qui se passait entre Dieu, le Diable et Lui, alors que vue de la terre, c'était un simple homme qu'on voyait cloué sur une croix.
Cela veut dire que l'œuvre de Jésus en vue de réconcilier Dieu avec les hommes est exclusivement à saisir par la foi, car là nous sommes dans le domaine du divin et du spirituel qui a pour but de parler à la foi de l'homme. Il y a donc une façon de voir la croix et une autre façon de la voir est celle-ci est selon Dieu.
Si l'apôtre Paul dans sa lettre aux Colossiens dit que sur la croix, c'étaient les autorités et dominations mauvaises dans les lieux célestes qui été offertes en spectacle au monde, je me demande comment le monde pouvait-il voir ça, à moins que ce soit par la foi. Uniquement "Elle".
Et à propos du péché qui est venu dans l'homme et dont Jésus est venu régler son principe actif en nous en mourant en son corps sur le bois, il est très important de dire que le péché n'est pas entré dans le monde par la femme ou par l'homme, mais que c'est par le Diable qu'il est entré.
Le coupable c'est le Diable, et Jésus est venu dans ce monde pour rendre justice à l'homme et ainsi renvoyer le péché à son destinataire. Jésus est venu afin d'imputer sa justice à l'homme et l'ayant réconcilié avec son Père Créateur, le rétablir dans son état premier.
Jean 8: 44 (Aux Juifs religieux) Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
1 Jean 3: 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement.
Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Magnifique!
Oui il est bien parlé de celui qui était dès le commencement car le serpent était déjà dans le jardin "avant" que Dieu créé l'homme.
Quand Jésus a parlé à Nicodème de cette manière et à tout Israël à travers lui, c'était pour faire revenir le peuple à la foi et lui montrer comment les choses doivent être vues et comprises.
L'histoire du serpent pendu sur la perche servait à préparer le cœur du peuple à reconnaître Celui qui allait maintenant se substituer à lui (au serpent) et leur permettre en croyant de manière vraie, de revenir à la foi et d'accéder enfin à la vie éternelle.
Lorsque Jésus a parlé à Nicodème dans Jean 3, ce docteur de la loi ne comprenait pas encore ce langage tellement spirituel, mais ensuite dans Jean 7 et plus tard à la mort de Jésus sur la croix, là oui, il a su faire le lien entre ce que Jésus lui avait dit du serpent pendu sur une perche et Lui cloué sur la croix.
Là, il n'était plus question d'un salut provisoire, mais d'un salut éternel pour ceux qui croiraient en ce qui avait été annoncé par les prophètes dont Moïse, et qui se passait maintenant.
Mais pour ce qui est du prix à payer pour que nous le recevions, aucun homme sur la terre ne peut connaître ce par quoi il a fallu que Jésus passe.
Alors que Jésus ne cessait de dire "Moi et le Père, nous sommes "Un" dans ces moments terribles de ténèbres sur la terre, Jésus était livré à Lui-même, et il fallait qu'il en soit ainsi que personne ne puisse dire que Dieu était avec Lui à ce moment là, donc la douleur était moindre.
Non, Il était entièrement seul car du ciel et pendant un moment ce n'était plus son Fils que Dieu voyait sur la croix, mais il voyait tout ce dont il était recouvert et qui appartenait au Diable.
Voilà pourquoi Dieu Lui qui est le Dieu trois fois Saint ne put supporter cette vue et qu'il en détourna ses regards.
Je termine en mettant ce court passage du prophète Esaïe à propos de ce qui s'est passé à la croix de Jésus:
14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, 15 de même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; devant lui des rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Pour moi, c'est ce verset 14 qui décrit le mieux ce que Jésus a vécu quand il prenait tout ce qui était du Diable sur lui, et qui a fait que Dieu a détourné des regards de Lui.
Vu du ciel ce devait être quelque chose d'horrible à voir et ce qui était vu d'en haut était en rapport avec le combat terrible qui se déroulait dans le ciel.
Trois heures de ténèbres où les forces du bien et du mal, s'opposaient entre elles et Celui sur qui se déroulait le combat c'était Jésus. Le terrain c'était Lui.
Ca a du être quelque chose de terrible, et parce que Dieu qui est un Père avant toutes choses ne voulait pas que nous sachions ce qui s'est passé pour que nous recevions la Vie de mort que nous étions…. a fait en sorte que l'homme n'en sache rien, hormis ce qui est écrit, et qui est déjà insupportable pour celui qui au niveau où est sa foi, en mesure l'ampleur.
Héllanea
Je vous partage ce qu'il m'a été donné de comprendre ou plutôt de voir de ces deux textes de Nombres 21 v 6 à 9 et Jean 3 v 12 à 18.
Dans le texte de Jean 3, Jésus en parlant de ceux qui croient en Lui et qui héritent de ce fait de la Vie éternelle fait ici le lien entre ce qui doit être vu en Nombres 21 et Lui-même.
Nombres 21 est la préfiguration, un type, une image de ce qui allait survenir à la croix le concernant.
Sur le bureau de mon ordinateur, j'ai un lien qui me fait accéder à 26 traductions bibliques de manière simultanée. Cela veut dire que lorsque je joins des textes bibliques à mes écrits, je fais très attention à ne pas m'écarter de la pensée de l'Esprit.
Dans Nombres 21 dans la majorité de ces diverses traductions, il n'est pas écrit que c'est parce que certains du peuple regardait le serpent sur la perche qu'ils étaient sauvés, mais qu'ils conservaient leur vie le temps pour ceux-là de revenir à la foi, c'est-à-dire placer une entière confiance dans ce que Dieu dit et fait.
Oui, car en Exode 19, le peuple avait préférer opter pour un régime d'ordres et de commandements en disant "nous ferons tout ce que l'Eternel a dit" au lieu de dire: Nous croyons à ce que Dieu vient de nous confirmer à propos de la promesse éternelle faite en direction de la foi d'Abraham.
Un monde sépare le "devoir faire de l'homme" de celui où il dit "Je crois à ce que Dieu dit:
Le premier place sa confiance dans l'homme, le second la place en Dieu.
Le premier est sous loi, le second vit "dans la foi et dans la grâce".
Là, en Exode 19, il n'était pas question de faire, mais de croire:
D'écouter la voix de l'Eternel et garder l'Alliance perpétuelle que l'Eternel sous un rapport de « promesse a été donnée à Abraham et à tous ceux de la foi, qui à sa suite ont foi en Dieu ».
Mais ça ne s'est pas passé ainsi, et la loi a fait son entrée: Elle fut promulguée et de loi intérieure, elle était maintenant devenue loi extérieure à laquelle nul ne pouvait se soustraire.
Ce qui veut dire que ce qui s'est passé en Nombres 21 avec l'affaire des serpents venimeux qui sont une image de commandements de la loi à mettre en pratique, et qui apportent la mort sur ceux qui ne satisfont pas à leurs exigences, était uniquement une préfiguration de ce qui allait devenir possible par Jésus lors de sa venue dans ce monde, Lui étant la postérité spirituelle promise à Abraham. Isaac en étant l'image. Galates 3 v 16 à 19
Oui de par la résurrection de Jésus la loi qui était maintenant devenue loi extérieure allait de nouveau revenir à sa position initiale de Loi intérieure dans le cœur de l'homme, qui serait vécue par ce qui est de Christ Le ressuscité en nous.
-----------
Dans Jean 3 c'est maintenant Jésus qui parle.
Il dit que ce qui s'est passé dans Nombres 21 au sujet du serpent pendu sur la perche qui permettait à ceux qui le regardait de conserver leur vie, eh bien pour ce qui le concerne, ce sera la même chose, à la seule différence c'est que là, il ne sera pas question de conserver notre vie, mais de revenir à l'Alliance éternelle promise à Abraham dans laquelle se trouvait le Christ et ainsi recevoir par Lui, La Vie nouvelle qui va en éternité.
Il est donc ici question de voir pour croire: Voir celui qui était véritablement cloué à la croix.
Nous savons que Jésus est mort pour nos péchés. Ce n'est donc pas à cause de nous que Jésus est mort, mais c'est pour le péché qu'il est mort. Pour rendre nul son principe actif et pour ôter de dessus nous tout ce qui peut nous accuser quand nous en commettons un, en réaction et souvent bien malgré nous.
Romains 6
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
Le péché écrit au singulier.
Nous savons aussi que le principe actif du péché, c'est la loi, ou plutôt le commandement de la loi quand celui-ci se pratique par obligation; parce que c'est écrit.
Dans ce cas, ça montre que le cœur n'y est pas. Voilà où Dieu n'est pas d'accord: Quand on fait les choses par contrainte et non par plaisir et de manière entièrement naturelle sans réfléchir avant.
C'est donc tout ce qui est en rapport avec "le" péché et l'obligation de satisfaire aux commandements de la loi qui a été cloué à la croix. C'est dans tout ce qui contraint l'homme que le Diable se retrouve.
Un vrai père n'acceptera jamais de se faire connaître à son enfant par le moyen d'ordres, exigeant de lui qu'il les exécute, pas plus que Jésus n'acceptera de dire à celle qui est sa future Epouse, l'Eglise: je t'ordonne de m'aimer.
Il nous appartient donc de voir que la première des choses dont l'adversaire de Dieu le Diable, se sert en premier, c'est ce qui vient de Dieu; il les retourne à son profit et leur donne un sens qui n'est pas. Ainsi les hommes pensant plaire à Dieu, tombe dans le piège de l'adversaire de Dieu.
Pensant servir Dieu, en réalité c'est son adversaire qu'ils servent.
Eh bien en prenant toutes ces choses du Diable sur Lui à sa croix, Jésus les a emmenées dans sa propre mort, les rendant inopérante une fois pour toutes.
Ce sont toutes les œuvres du Diable qui ont été détruites à la croix. Toutes ces œuvres qui nous perdent et dont on pensait qu'elles nous sauvaient.
La loi écrite dit: Tu dois, il faut….Voilà ce que Jésus est venu détruire à la croix avec Lui.
Donc comme le dit l'apôtre Paul en Colossiens et aussi en Ephésiens 2, en effaçant l'acte écrit qui était contre les juifs et ensuite contre les nations qui elles mêmes ont été mises au contact de la loi mal présentée et dont les décrets nous condamnaient, Jésus a fait disparaître tout ce qui nous condamnait en le clouant à la croix.
Là les autorités et dominations célestes qui au moyen d'hommes qui dispensent ce faux message qui nous était contraire, ont été exposées en spectacle là la vue de tous.
Ici tout est en rapport avec la foi. Pour croire, il faut voir la chose, la toucher du doigt.
Pour voir et toucher la chose, il est nécessaire de la voir comme Dieu la voit. Voir les choses vues d'en haut et pas en partant d'en bas, car là c'est sur, nous serons trompés, puisque nous partirons du point de vue de l'homme, là où l'adversaire à sa main mise.
Que voyait Dieu du haut de son ciel, qui voyait-il pendant ces trois heures de ténèbres qui recouvraient toute la terre et qui a fait que pendant un temps, il a détourné ses regards de Celui qui était sur la croix, à tel point que dans un cri de désespoir Jésus en soit venu à dire d'une voix très forte, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.
Si Jésus a dit ça, c'est parce que le temps d'un moment oui, il a été réellement abandonné. Si ce n'était pas le cas, Jésus ne l'aurait pas dit.
Ici ce n'est pas à son Père qu'Il parle, mais bien à son Dieu car à ce moment-là, il était pleinement homme.
Un Dieu ne paie pas pour un homme, car il faut qu'il y ait parfaite identification entre celui qui paie pour moi, et moi-même.
Donc oui, Dieu a bien détourné le regard de celui qui était sur la croix car pendant un temps et du ciel ce n'était plus un homme qui était vu, mais bien un serpent cloué.
Non pas un serpent en temps que tel, mais à tout ce qui lui était associé et que Jésus portait sur Lui pour l'emmenait dans sa propre mort pour que plus rien ne vienne désormais nous accuser.
En fait en mourant sur la croix, Jésus était en train de faire revenir les choses comme au commencement avant que le péché entre dans le monde par le Diable, mais ça, c'était une chose qui se passait entre Dieu, le Diable et Lui, alors que vue de la terre, c'était un simple homme qu'on voyait cloué sur une croix.
Cela veut dire que l'œuvre de Jésus en vue de réconcilier Dieu avec les hommes est exclusivement à saisir par la foi, car là nous sommes dans le domaine du divin et du spirituel qui a pour but de parler à la foi de l'homme. Il y a donc une façon de voir la croix et une autre façon de la voir est celle-ci est selon Dieu.
Si l'apôtre Paul dans sa lettre aux Colossiens dit que sur la croix, c'étaient les autorités et dominations mauvaises dans les lieux célestes qui été offertes en spectacle au monde, je me demande comment le monde pouvait-il voir ça, à moins que ce soit par la foi. Uniquement "Elle".
Et à propos du péché qui est venu dans l'homme et dont Jésus est venu régler son principe actif en nous en mourant en son corps sur le bois, il est très important de dire que le péché n'est pas entré dans le monde par la femme ou par l'homme, mais que c'est par le Diable qu'il est entré.
Le coupable c'est le Diable, et Jésus est venu dans ce monde pour rendre justice à l'homme et ainsi renvoyer le péché à son destinataire. Jésus est venu afin d'imputer sa justice à l'homme et l'ayant réconcilié avec son Père Créateur, le rétablir dans son état premier.
Jean 8: 44 (Aux Juifs religieux) Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
1 Jean 3: 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement.
Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Magnifique!
Oui il est bien parlé de celui qui était dès le commencement car le serpent était déjà dans le jardin "avant" que Dieu créé l'homme.
Quand Jésus a parlé à Nicodème de cette manière et à tout Israël à travers lui, c'était pour faire revenir le peuple à la foi et lui montrer comment les choses doivent être vues et comprises.
L'histoire du serpent pendu sur la perche servait à préparer le cœur du peuple à reconnaître Celui qui allait maintenant se substituer à lui (au serpent) et leur permettre en croyant de manière vraie, de revenir à la foi et d'accéder enfin à la vie éternelle.
Lorsque Jésus a parlé à Nicodème dans Jean 3, ce docteur de la loi ne comprenait pas encore ce langage tellement spirituel, mais ensuite dans Jean 7 et plus tard à la mort de Jésus sur la croix, là oui, il a su faire le lien entre ce que Jésus lui avait dit du serpent pendu sur une perche et Lui cloué sur la croix.
Là, il n'était plus question d'un salut provisoire, mais d'un salut éternel pour ceux qui croiraient en ce qui avait été annoncé par les prophètes dont Moïse, et qui se passait maintenant.
Mais pour ce qui est du prix à payer pour que nous le recevions, aucun homme sur la terre ne peut connaître ce par quoi il a fallu que Jésus passe.
Alors que Jésus ne cessait de dire "Moi et le Père, nous sommes "Un" dans ces moments terribles de ténèbres sur la terre, Jésus était livré à Lui-même, et il fallait qu'il en soit ainsi que personne ne puisse dire que Dieu était avec Lui à ce moment là, donc la douleur était moindre.
Non, Il était entièrement seul car du ciel et pendant un moment ce n'était plus son Fils que Dieu voyait sur la croix, mais il voyait tout ce dont il était recouvert et qui appartenait au Diable.
Voilà pourquoi Dieu Lui qui est le Dieu trois fois Saint ne put supporter cette vue et qu'il en détourna ses regards.
Je termine en mettant ce court passage du prophète Esaïe à propos de ce qui s'est passé à la croix de Jésus:
14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, 15 de même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; devant lui des rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Pour moi, c'est ce verset 14 qui décrit le mieux ce que Jésus a vécu quand il prenait tout ce qui était du Diable sur lui, et qui a fait que Dieu a détourné des regards de Lui.
Vu du ciel ce devait être quelque chose d'horrible à voir et ce qui était vu d'en haut était en rapport avec le combat terrible qui se déroulait dans le ciel.
Trois heures de ténèbres où les forces du bien et du mal, s'opposaient entre elles et Celui sur qui se déroulait le combat c'était Jésus. Le terrain c'était Lui.
Ca a du être quelque chose de terrible, et parce que Dieu qui est un Père avant toutes choses ne voulait pas que nous sachions ce qui s'est passé pour que nous recevions la Vie de mort que nous étions…. a fait en sorte que l'homme n'en sache rien, hormis ce qui est écrit, et qui est déjà insupportable pour celui qui au niveau où est sa foi, en mesure l'ampleur.
Héllanea
Héllanea- Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: Le serpent d'airain Nombres 21 et Jean 3 v 12 à 18
Héllanea a écrit:Nous savons aussi que le principe actif du péché, c'est la loi, ou plutôt le commandement de la loi quand celui-ci se pratique par obligation; parce que c'est écrit.
Non le principe actif du péché c'est la chair. Le seul lien entre péché et loi, comme l'explique Paul dans Romains 7 est que la Loi donne la connaissance de ce qui est juste, bon, saint et de ce qui est injuste, mauvais et impure. Ainsi cette connaissance du péché dans la Loi peut être source de chute et de mort si le croyant pèche/pratique le mal. Pour rappel la définition du péché a été donné en 1 Jean 3v4 : péché = transgression de la Loi.
De même le problème n'est pas non plus la pratique des commandements, et ce même dans un esprit de crainte et d'obligation envers Elohim, à partir du moment où c'est le croyant lui-même qui décide de s'imposer cette voie en son âme et conscience envers Elohim et non envers les hommes. En effet même si le joug de Yéshoua est léger, il n'en demeure pas moins que c'est une décision personnelle que fait un individu de porter ce joug léger. C'est même un délice de pouvoir suivre les voies de justices divines et les voies de vérités révélé comme le dit Paul ou David.
Un père demande de faire confiance mais il peut également exiger que l'exécute des choses sans poser de question. C'est justement là que notre confiance en Elohim est mis en épreuve.Un vrai père n'acceptera jamais de se faire connaître à son enfant par le moyen d'ordres, exigeant de lui qu'il les exécute, pas plus que Jésus n'acceptera de dire à celle qui est sa future Epouse, l'Eglise: je t'ordonne de m'aimer.
C'est un ensemble de choses qui ne sont pas antinomique. Elohim demande aussi bien de l'aimer que de le craindre, Il demande aussi bien de lui obéir que de lui faire confiance. Et tous ces choses sont en réalité relié entre elles car on peut aimer et craindre quelqu'un à la fois, on peut obéir par principe et faire confiance en même temps.
Mensonge. Mais bon avec toi Héllanea on est habitué à ton militantisme fervent et ta propagande anti Torah depuis des années.La loi écrite dit: Tu dois, il faut….Voilà ce que Jésus est venu détruire à la croix avec Lui.
Entosh- Messages : 443
Date d'inscription : 16/06/2017
Re: Le serpent d'airain Nombres 21 et Jean 3 v 12 à 18
Entosh a écrit:Héllanea a écrit:Nous savons aussi que le principe actif du péché, c'est la loi, ou plutôt le commandement de la loi quand celui-ci se pratique par obligation; parce que c'est écrit.
Non le principe actif du péché c'est la chair. Le seul lien entre péché et loi, comme l'explique Paul dans Romains 7 est que la Loi donne la connaissance de ce qui est juste, bon, saint et de ce qui est injuste, mauvais et impure. Ainsi cette connaissance du péché dans la Loi peut être source de chute et de mort si le croyant pèche/pratique le mal. Pour rappel la définition du péché a été donné en 1 Jean 3v4 : péché = transgression de la Loi.
De même le problème n'est pas non plus la pratique des commandements, et ce même dans un esprit de crainte et d'obligation envers Elohim, à partir du moment où c'est le croyant lui-même qui décide de s'imposer cette voie en son âme et conscience envers Elohim et non envers les hommes. En effet même si le joug de Yéshoua est léger, il n'en demeure pas moins que c'est une décision personnelle que fait un individu de porter ce joug léger. C'est même un délice de pouvoir suivre les voies de justices divines et les voies de vérités révélé comme le dit Paul ou David.Un père demande de faire confiance mais il peut également exiger que l'exécute des choses sans poser de question. C'est justement là que notre confiance en Elohim est mis en épreuve.Un vrai père n'acceptera jamais de se faire connaître à son enfant par le moyen d'ordres, exigeant de lui qu'il les exécute, pas plus que Jésus n'acceptera de dire à celle qui est sa future Epouse, l'Eglise: je t'ordonne de m'aimer.
C'est un ensemble de choses qui ne sont pas antinomique. Elohim demande aussi bien de l'aimer que de le craindre, Il demande aussi bien de lui obéir que de lui faire confiance. Et tous ces choses sont en réalité relié entre elles car on peut aimer et craindre quelqu'un à la fois, on peut obéir par principe et faire confiance en même temps.Mensonge. Mais bon avec toi Héllanea on est habitué à ton militantisme fervent et ta propagande anti Torah depuis des années.La loi écrite dit: Tu dois, il faut….Voilà ce que Jésus est venu détruire à la croix avec Lui.
----------
J'en ai autant à votre service Monsieur Antoch et je savais déjà que vous alliez répondre de manière négative.
Je sais comment se termine les échanges avec vous, donc je n'irais pas sur votre terrain.
Regardez ce que j'écrivais dans mon document:
Nous savons aussi que le principe actif du péché, c'est la loi, ou plutôt le commandement de la loi quand celui-ci se pratique par obligation; parce que c'est écrit.
Ce à quoi vous répondez:
Non le principe actif du péché c'est la chair.
Eh bien non Monsieur Antoch, vous avez tort. Voici ce qui est écrit et ce n'est pas moi qui l'invente.
56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi. 1 Corinthiens 15
Vous comprendrez maintenant pourquoi je ne vais pas prendre la peine de répondre à tout le reste que vous avez écrit, cela me semble bien inutile.
Bonne soirée Monsieur
Héllanea
Héllanea- Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: Le serpent d'airain Nombres 21 et Jean 3 v 12 à 18
Oui j'imagine bien que trouver un verset associant Loi et péché comme celui-ci vous réjoui l'âme afin de porter la confusion sur le rôle principale de la Loi. Dans vos objectifs tout est bon à prendre pour tenter de dévaloriser la Loi, plutôt que de dénoncer le péché et notre chair et la tendance de notre chair pour le péché.
La puissance du péché c'est la Loi en ce que la Loi dénonce explicitement le péché. Ce que Paul explique très bien en Romains 7v7 : Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? -Qu’ainsi n’advienne ! Mais je n’eusse pas connu le péché, si ce n’eût été par la loi ; car je n’eusse pas eu conscience de la convoitise, si la loi n’eût dit : « Tu ne convoiteras point ».
8 Mais le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement, a produit en moi toutes les convoitises, car sans la loi le péché est mort.
9 Or moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais le commandement étant venu, le péché a repris vie, et moi je mourus ;
10 et le commandement qui était pour la vie, a été trouvé lui-même pour moi pour la mort.
11 Car le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement, me séduisit, et par lui me tua.
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
13 Ce qui est bon est-il donc devenu pour moi la mort ? -Qu’ainsi n’advienne ! Mais le péché, afin qu’il parût péché, m’a causé la mort par ce qui est bon, afin que le péché devînt par le commandement excessivement pécheur.
14 Car nous savons que la loi est spirituelle : mais moi je suis charnel, vendu au péché ;
Il faut pointer du doigt non la loi et ses commandements mais notre chair et sa tendance à pécher comme Paul le dit. Meme lorsque Paul explique le lien entre péché et Loi souvent juste après il désamorce toute pensées et doctrines comme la votre qui voudrait rendre caduque ou péché la Loi en s'exprimant par un "qu'ainsi n'advienne !" ou un "loin de là !" justement afin de ne pas propager le genre de dogmes que vous propagez, mais vous le faites quand même, malgré les avertissements de Paul.
Heureusement que Paul est très clair lorsqu'il nous dit qu'il prend plaisir dans la Loi/Torah d'Elohim selon l'homme intérieur et que le commandement est saint, juste, bon et que la Loi est spirituel (tout ça en Romains 7).
La puissance du péché c'est la Loi en ce que la Loi dénonce explicitement le péché. Ce que Paul explique très bien en Romains 7v7 : Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? -Qu’ainsi n’advienne ! Mais je n’eusse pas connu le péché, si ce n’eût été par la loi ; car je n’eusse pas eu conscience de la convoitise, si la loi n’eût dit : « Tu ne convoiteras point ».
8 Mais le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement, a produit en moi toutes les convoitises, car sans la loi le péché est mort.
9 Or moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais le commandement étant venu, le péché a repris vie, et moi je mourus ;
10 et le commandement qui était pour la vie, a été trouvé lui-même pour moi pour la mort.
11 Car le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement, me séduisit, et par lui me tua.
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
13 Ce qui est bon est-il donc devenu pour moi la mort ? -Qu’ainsi n’advienne ! Mais le péché, afin qu’il parût péché, m’a causé la mort par ce qui est bon, afin que le péché devînt par le commandement excessivement pécheur.
14 Car nous savons que la loi est spirituelle : mais moi je suis charnel, vendu au péché ;
Il faut pointer du doigt non la loi et ses commandements mais notre chair et sa tendance à pécher comme Paul le dit. Meme lorsque Paul explique le lien entre péché et Loi souvent juste après il désamorce toute pensées et doctrines comme la votre qui voudrait rendre caduque ou péché la Loi en s'exprimant par un "qu'ainsi n'advienne !" ou un "loin de là !" justement afin de ne pas propager le genre de dogmes que vous propagez, mais vous le faites quand même, malgré les avertissements de Paul.
Heureusement que Paul est très clair lorsqu'il nous dit qu'il prend plaisir dans la Loi/Torah d'Elohim selon l'homme intérieur et que le commandement est saint, juste, bon et que la Loi est spirituel (tout ça en Romains 7).
Entosh- Messages : 443
Date d'inscription : 16/06/2017
Doumé aime ce message
Re: Le serpent d'airain Nombres 21 et Jean 3 v 12 à 18
Pourquoi mettez-vous l'accusation du péché sur la chair de l'homme, alors que celui qui a fait entrer le péché dans le monde, c'est le Diable, ce n'est pas l'homme.
Si vous compreniez le sens des Ecritures, vous auriez vu que dans la lettre aux Romains quand Paul dit que c'est par un seul homme que le péché est entré dans le monde, vous auriez vu, qu'il parle ici en tant que principe, car tout le contexte de ce passage est en rapport avec la loi. Il a fallu d'un seul péché pour que la mort entre dans le monde par le moyen d'une parole de Dieu, dont le Diable a tordu le sens. Donc quoi que vous disiez le responsable c'est le Diable, ce n'est pas la chair de l'homme.
Le problème pour Dieu, ce n'est pas l'homme. L'homme a uniquement été le support, le moyen pour que le péché entre dans le monde. Et puis voyez ici que Paul ne fait pas mention de la femme, ce qui est une véritable anomalie, puisque le serpent s'est servi non de l'homme mais de la femme pour faire entre le péché dans le monde.
Donc que vous le vouliez ou non, c'est au Diable que revient la culpabilité du péché. le péché est entré dans notre chair c'est vrai, mais le coupable c'est le Diable.
Voilà pourquoi Dieu a envoyé son Fils dans le monde: Pour rendre justice à l'homme et ainsi ôter de dessus lui, la culpabilité d'une chose qu'il n'a jamais demandé à devenir: Un Pécheur; un pécheur qui pèche et ceci alors même qu'il hait ce péché qui habite en lui.
Ce que je hais par dessus tout Monsieur, c'est que dans tout vos discours vous employez un langage qui maintient l'homme sous cette accusation, et vous savez très bien celui qui en est à l'origine.
Le message de la grâce c'est dire dire à l'homme pécheur que Dieu est descendu sur terre; qu'il a pris une forme d'homme et qu'il est venu pour lui, pour le racheter du poids de la condamnation du péché que le Diable peser sur lui, en lui faisant croire que le coupable c'était lui, l'homme.
Vous en parlant comme vous le faites, vous maintenez la tête de l'homme sous l'eau, le forçant à obéir à une loi qu'il ne parviendra jamais à atteindre et cela vous le savez très bien, puisqu'il est impossible à l'homme d'être parfait.
Si cela était possible, Jésus n'aurait jamais eu besoin de venir sur cette terre de péché.
Non décidemment Monsieur, même après tant d'années, vous êtes toujours le même. Vous marchez le dos plié sous un joug que vous ne pouvez porter seul, et c'est ce même joug que vous voulez imposer aux autres. Vous ne savez pas ce que veut dire vivre "par la foi"....par la foi, par le moyen de la foi. C'est elle la pièce Maitresse dans notre vie ici bas. Sans "Elle", nous ne sommes rien.
Je trouve vraiment déplorable d'être comme obligée d'écrire de cette manière, alors que le sujet du document posté concernait Jésus Christ et uniquement Lui, et par ce par quoi il est passé et aussi comment il a été vu par Le Père pour que nous recevions de Lui, la Vie éternelle.
Mais vous vous faites comme si l'oeuvre de Christ n'avait pas eu lieu. Vous rendez vaine sa croix, non seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui vous lisent.
Vous, une fois de plus vous venez remettre le couvert quand à la loi, ses ordonnances et l'obligation de les mettre en pratique.
En fait vous démontrez par vos propos que vous n'aimez pas Jésus; il ne vous intéresse pas. Vous ce qui vous importe c'est ce que vous cherchez à faire pour Dieu, sans passer par son Fils.
Alors je vous le dis tout net: Je ne veux plus jamais avoir affaire avec vous.
En parlant comme vous le faites, vous cherchez à m'éloigner ainsi que ceux qui vous lisent de notre Sauveur et Seigneur en qui nous avons tout, absolument tout.
Ca y est: Pour moi tout est dit. Vous pouvez maintenant déverser tout votre fiel, celui qui vous lira jugera et choisira la voix/voie qu'il veut suivre.
Héllanea
Si vous compreniez le sens des Ecritures, vous auriez vu que dans la lettre aux Romains quand Paul dit que c'est par un seul homme que le péché est entré dans le monde, vous auriez vu, qu'il parle ici en tant que principe, car tout le contexte de ce passage est en rapport avec la loi. Il a fallu d'un seul péché pour que la mort entre dans le monde par le moyen d'une parole de Dieu, dont le Diable a tordu le sens. Donc quoi que vous disiez le responsable c'est le Diable, ce n'est pas la chair de l'homme.
Le problème pour Dieu, ce n'est pas l'homme. L'homme a uniquement été le support, le moyen pour que le péché entre dans le monde. Et puis voyez ici que Paul ne fait pas mention de la femme, ce qui est une véritable anomalie, puisque le serpent s'est servi non de l'homme mais de la femme pour faire entre le péché dans le monde.
Donc que vous le vouliez ou non, c'est au Diable que revient la culpabilité du péché. le péché est entré dans notre chair c'est vrai, mais le coupable c'est le Diable.
Voilà pourquoi Dieu a envoyé son Fils dans le monde: Pour rendre justice à l'homme et ainsi ôter de dessus lui, la culpabilité d'une chose qu'il n'a jamais demandé à devenir: Un Pécheur; un pécheur qui pèche et ceci alors même qu'il hait ce péché qui habite en lui.
Ce que je hais par dessus tout Monsieur, c'est que dans tout vos discours vous employez un langage qui maintient l'homme sous cette accusation, et vous savez très bien celui qui en est à l'origine.
Le message de la grâce c'est dire dire à l'homme pécheur que Dieu est descendu sur terre; qu'il a pris une forme d'homme et qu'il est venu pour lui, pour le racheter du poids de la condamnation du péché que le Diable peser sur lui, en lui faisant croire que le coupable c'était lui, l'homme.
Vous en parlant comme vous le faites, vous maintenez la tête de l'homme sous l'eau, le forçant à obéir à une loi qu'il ne parviendra jamais à atteindre et cela vous le savez très bien, puisqu'il est impossible à l'homme d'être parfait.
Si cela était possible, Jésus n'aurait jamais eu besoin de venir sur cette terre de péché.
Non décidemment Monsieur, même après tant d'années, vous êtes toujours le même. Vous marchez le dos plié sous un joug que vous ne pouvez porter seul, et c'est ce même joug que vous voulez imposer aux autres. Vous ne savez pas ce que veut dire vivre "par la foi"....par la foi, par le moyen de la foi. C'est elle la pièce Maitresse dans notre vie ici bas. Sans "Elle", nous ne sommes rien.
Je trouve vraiment déplorable d'être comme obligée d'écrire de cette manière, alors que le sujet du document posté concernait Jésus Christ et uniquement Lui, et par ce par quoi il est passé et aussi comment il a été vu par Le Père pour que nous recevions de Lui, la Vie éternelle.
Mais vous vous faites comme si l'oeuvre de Christ n'avait pas eu lieu. Vous rendez vaine sa croix, non seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui vous lisent.
Vous, une fois de plus vous venez remettre le couvert quand à la loi, ses ordonnances et l'obligation de les mettre en pratique.
En fait vous démontrez par vos propos que vous n'aimez pas Jésus; il ne vous intéresse pas. Vous ce qui vous importe c'est ce que vous cherchez à faire pour Dieu, sans passer par son Fils.
Alors je vous le dis tout net: Je ne veux plus jamais avoir affaire avec vous.
En parlant comme vous le faites, vous cherchez à m'éloigner ainsi que ceux qui vous lisent de notre Sauveur et Seigneur en qui nous avons tout, absolument tout.
Ca y est: Pour moi tout est dit. Vous pouvez maintenant déverser tout votre fiel, celui qui vous lira jugera et choisira la voix/voie qu'il veut suivre.
Héllanea
Héllanea- Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: Le serpent d'airain Nombres 21 et Jean 3 v 12 à 18
Car il est bon pour l'Homme qu'il regarde d'abord à ses propres responsabilités et échecs avant ceux des autres et avant même celle du diable, combien même le diable est le 1er responsable. Mais je suis d'accord que l'on peut également dénoncer l'œuvre du diable et sa responsabilité dans ses actions de nous tenter.Héllanea a écrit:Pourquoi mettez-vous l'accusation du péché sur la chair de l'homme, alors que celui qui a fait entrer le péché dans le monde, c'est le Diable, ce n'est pas l'homme.
ha non non la responsabilité est partagé. Par exemple à yom Kippour un bouc est envoyé erré dans le désert pour être Azazel (Azazel étant un ange déchu, un démon et donc de la même nature que satan) et un autre bouc est sacrifié au temple pour les péchés des hommes. Dans Yom Kippour on voit bien cette responsabilité partagé 50/50 entre le démon et l'homme avec les 2 boucs.Donc quoi que vous disiez le responsable c'est le Diable, ce n'est pas la chair de l'homme.
On la voit également plus simplement lorsque Elohim punit RESPECTIVEMENT le serpent, Eve, puis Adam. Elohim ne déresponsabilise en aucun cas Adam et Eve de leur transgression du commandement. Le jugement d'Elohim a d'ailleurs été très juste, car Il reprend la faute respective, propre à chacun. Le serpent satan a été punit pour son oeuvre de séduction et de tentation; Adam et Eve ont été punit pour leur désobéissance, leur manque de crainte envers le commandement, manque de vigilance, manque d'amour envers Elohim, leur foi en quelqu'un d'autre que leur Créateur.
Le problème est dans l'homme plus exactement. Le problème est notre yetser hara / notre mauvais penchant, l'orientation naturelle du cœur tortueux de l'homme pour le mal. Le problème est le péché accroché à notre chair.Le problème pour Dieu, ce n'est pas l'homme.
Hé bien vous devriez plutôt hair le péché comme le dit le psaume 97v10.Ce que je hais par dessus tout Monsieur, c'est que dans tout vos discours vous employez un langage qui maintient l'homme sous cette accusation, et vous savez très bien celui qui en est à l'origine.
Accuser n'est pas mal en soi, Elohim accuse, Yéshoua accuse, les apôtres accusent, les saints accusent mais ils n'accusent pas faussement ou injustement mais ils accusent/dénoncent avec droiture, vérité, sagesse et mesure.
Je ne force personne. Puisse chacun agir sans contraintes et avec une pleine conviction.Vous en parlant comme vous le faites, vous maintenez la tête de l'homme sous l'eau, le forçant à obéir à une loi qu'il ne parviendra jamais à atteindre et cela vous le savez très bien, puisqu'il est impossible à l'homme d'être parfait.
Il est impossible d'être parfait c'est vrai, mais c'est le but, l'idéal vers lequel courir comme Yéshoua nous demande lorsqu'il dit "soyez parfait comme votre Père est parfait". Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours Madame où tout est facile. Il y a un combat à mener mais peut être aimez vous trop le confort spirituel et ne pas faire face aux épreuves et se laisser aller. Hé oui la vie est un combat. C'est aussi celui qui persévéra jusqu'à la fin qui sera sauvé nous dit Yéshoua.
Vous rendez vaine sa croix, non seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui vous lisent.
Vous, une fois de plus vous venez remettre le couvert quand à la loi, ses ordonnances et l'obligation de les mettre en pratique. En fait vous démontrez par vos propos que vous n'aimez pas Jésus; il ne vous intéresse pas. Vous ce qui vous importe c'est ce que vous cherchez à faire pour Dieu, sans passer par son Fils.
En parlant comme vous le faites, vous cherchez à m'éloigner ainsi que ceux qui vous lisent de notre Sauveur et Seigneur en qui nous avons tout, absolument tout.
Je vous rappelle que vous êtes ici sur un forum dont l'identité prêche déjà la torah et aussi Yéshoua donc lorsque vous postez vos messages, le public visé ne sont pas les chrétiens sans torah mais les croyants gardant la torah. Vous prêchez constamment et plus ou moins subtilement contre la Loi d'Elohim et un Mashia'h dévêtu de la torah qu'Il a pourtant observé et appeler les autres à en faire de même, même pour les générations futurs dans la nouvelle alliance. Et lorsqu'on vous reprend sur VOS messages, que VOUS décidez de poster, vous faites la vierge effarouché qui comprend pas pourquoi on lui répond toujours sur la torah. Stop l'hypocrisie.
Entosh- Messages : 443
Date d'inscription : 16/06/2017
Doumé aime ce message
Romains 10
Romains 10
1 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? C'est en faire descendre Christ ; 7 ou : Qui descendra dans l'abîme ? C'est faire remonter Christ d'entre les morts.
8 Que dit-elle donc (cette justice qui vient de la foi) ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
---------
Luc 24:
25 Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Colossiens 2
13 Et lorsque vous étiez morts dans vos offenses, et dans le prépuce de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, vous ayant gratuitement pardonné toutes vos offenses en ayant effacé l'acte qui était contre nous et qui par ses ordonnances et prescriptions nous obligeait. Cet acte qui nous était contraire et nous condamnait Jésus Christ l'a entièrement abolie, l'ayant attachée à la croix.
15 Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu'il a produites en public triomphant d'elles en la croix.
1 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? C'est en faire descendre Christ ; 7 ou : Qui descendra dans l'abîme ? C'est faire remonter Christ d'entre les morts.
8 Que dit-elle donc (cette justice qui vient de la foi) ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
---------
Luc 24:
25 Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Colossiens 2
13 Et lorsque vous étiez morts dans vos offenses, et dans le prépuce de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, vous ayant gratuitement pardonné toutes vos offenses en ayant effacé l'acte qui était contre nous et qui par ses ordonnances et prescriptions nous obligeait. Cet acte qui nous était contraire et nous condamnait Jésus Christ l'a entièrement abolie, l'ayant attachée à la croix.
15 Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu'il a produites en public triomphant d'elles en la croix.
Héllanea- Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2021
Mais qu'est-ce que la loi selon Dieu ?
Mes frères, mes sœurs,
Je nous vois déchirer alors que même que nous désirons tous la même chose : être au plus près de Dieu, marcher avec droiture.
Me vient en Esprit une première chose : qu'importe d'où vient le péché, c'est de nos vies que nous devons le chasser, l'éloigner.
Me vient en Esprit une seconde chose : de quelle loi parle-t-on ?
Je fais une rapide recherche et tombe sur ce passage : Romain 3:27-31
loi des oeuvres vs la loi de la foi
Jésus à délivrer un message clair :
Jacques 2:29-37
Galates 5:14
Psaumes 106:3
Romains 13:10
>>>> S'il existe des lois à suivre et qu'il est impossible à l'homme de s'y soumettre, c'est par amour que seront pardonné, soutenus par Dieu MAIS aussi par les uns les autres, c'est ainsi que nous portons les fardeaux des uns des autres, c'est en pardonnant. Le manque d'amour sépare les hommes de Dieu. Si certains pensent que certaines lois les rapprocheront de Dieu je pense que c'est entre eux et Dieu.
>>>> Jésus à démontré que l'amour était plus important que n'importe quelle loi en dérogeant à la règle le jour du sabbat.
>>>> Ainsi je pense que seul l'Esprit de Dieu peut venir vous éclairer chaque jour de votre vie à faire les bons choix, les bons gestes, les bonnes paroles par et avec amour.
Galates 5:18
Je peux me tromper, mais je me sens pour ma part, très proche de Dieu. Ainsi je vous partage tout ceci en pensant sincèrement que cela pointe la véritable vérité et va à l'essentiel.
Je nous vois déchirer alors que même que nous désirons tous la même chose : être au plus près de Dieu, marcher avec droiture.
Me vient en Esprit une première chose : qu'importe d'où vient le péché, c'est de nos vies que nous devons le chasser, l'éloigner.
Me vient en Esprit une seconde chose : de quelle loi parle-t-on ?
Je fais une rapide recherche et tombe sur ce passage : Romain 3:27-31
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
loi des oeuvres vs la loi de la foi
Jésus à délivrer un message clair :
25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu?
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
Jacques 2:29-37
29 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.
Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Psaumes 106:3
Heureux ceux qui observent la loi, Qui pratiquent la justice en tout temps !
- Spoiler:
- Quelle est cette loi ? C'est celle d'aimer son prochain. Qu'est-ce qu'implique d'aimer son prochain ? La miséricorde. Qu'est-ce que la miséricorde ? La justice de l'Eternel. Qui incarne la justice de l'Eternel ? Jésus-Christ mort à la croix qui a payé le prix pour nous.
Romains 13:10
>>>> C'est ainsi que Jésus accompli la loi, il est mort sur la croix portant le péché par amour pour nous. L'accomplissement de la loi c'est l'amour.L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
>>>> S'il existe des lois à suivre et qu'il est impossible à l'homme de s'y soumettre, c'est par amour que seront pardonné, soutenus par Dieu MAIS aussi par les uns les autres, c'est ainsi que nous portons les fardeaux des uns des autres, c'est en pardonnant. Le manque d'amour sépare les hommes de Dieu. Si certains pensent que certaines lois les rapprocheront de Dieu je pense que c'est entre eux et Dieu.
>>>> Jésus à démontré que l'amour était plus important que n'importe quelle loi en dérogeant à la règle le jour du sabbat.
>>>> Ainsi je pense que seul l'Esprit de Dieu peut venir vous éclairer chaque jour de votre vie à faire les bons choix, les bons gestes, les bonnes paroles par et avec amour.
Galates 5:18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
Je peux me tromper, mais je me sens pour ma part, très proche de Dieu. Ainsi je vous partage tout ceci en pensant sincèrement que cela pointe la véritable vérité et va à l'essentiel.
floflo2929- Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2023
Sujets similaires
» le serpent d'airain
» Jean 16:13
» jean 10:6-8
» ALERTE Nous sommes dans une situation très difficile
» MERCI ELOHIM
» Jean 16:13
» jean 10:6-8
» ALERTE Nous sommes dans une situation très difficile
» MERCI ELOHIM
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum