synode des Eglises d' Orient
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
synode des Eglises d' Orient
j'écoute souvent la radio chrétienne et j'y ai entendu l'annonce de l'ouverture d'un synode ( je sais que cela se passe au Vatican ) mais ici regardons aux signes de notre Dieu et pas aux opinions que nous pouvons avoir, bénissons, soyons attentifs , prêts au combat spirituel assez clair qu'il y a
donc ce synode va poser la question de la diaspora des chrétiens de pays qui sont pourtant dans notre Histoire les pionniers de l'évangélisation des premiers siécles, donc les racines du christianisme sont nées là , sur ces terres là
je veux parler du Liban, d' Israël , de la Transjordanie, de la Syrie , de la Turquie , moins touchée , la Grèce sans oublier le Soudan et autres pays d' Afrique où la pratique à 98 % de l'Islam passe aussi par des persécutions horribles de chrétiens ( voir vos vidéo sur ce site )
Puis il y a juste à côté ( avec notre Dieu, je ne crois pas aux hasards mais je l'incline devant les petits " signes"
on va dire que sans tout de suite prétendre d'annoncer des prophéties , je me mets à l'écoute
donc dans ces petits signes , l'immense popularité du film des dieux et des hommes
peu importe ici la religion que ces moines avaient , on voit qu'ils étaient habités par " une vie donnée et consacrée à la prière
quelle écoute de Dieu avaient ces hommes là ?
on voit que tant que les hommes cherchent vraiment Dieu avec sincérité , même si l'expression n'est pas la même, la différence est culturelle certes mais en même temps , elle se veut amour du prochain suffisante pour apprendre à vivre ensemble , à chercher ensemble de savoir devenir les enfants d'un même Père
mais quand pour des intérêts de pouvoir , de domination , la religion se coupe de cette soif du vrai Dieu, les hommes se divisent, ne savent plus qui ils sont , pourquoi ils tuent et massacrent
ce film parle de ce fait là en pleine situation où quoiqu'on en pense oui l'Islam fait parler de lui
la burka, ce qui se passe en Afghanistan , la popularité du chef de l' Irak qui vient d'arriver au Liban et vient menacer Israël ect ...
et nous comment faisons nous parler de nous et de Jésus ???
je ne sais pas ce que le synode va " pondre " et proposer ici ou là aux pays concernés par ce retrait des chrétiens de la terre où ils sont nés , où ils ont eu des familles pendant des siècles
est ce que là où on construit une mosquée, on pourra encore ouvrir 'l'église ou la synagogue?? ??????
souvent je fais un petit crochet dans la parole de Dieu avec l'aventure de Gédéon
la similitude avec notre présent est tous les lieux de notre vie et de nos pratiques où nous avons dressé des poteaux ( d'autres cultes ou d'autres croyances ).. plus que notre DIEU
donc ce synode va poser la question de la diaspora des chrétiens de pays qui sont pourtant dans notre Histoire les pionniers de l'évangélisation des premiers siécles, donc les racines du christianisme sont nées là , sur ces terres là
je veux parler du Liban, d' Israël , de la Transjordanie, de la Syrie , de la Turquie , moins touchée , la Grèce sans oublier le Soudan et autres pays d' Afrique où la pratique à 98 % de l'Islam passe aussi par des persécutions horribles de chrétiens ( voir vos vidéo sur ce site )
Puis il y a juste à côté ( avec notre Dieu, je ne crois pas aux hasards mais je l'incline devant les petits " signes"
on va dire que sans tout de suite prétendre d'annoncer des prophéties , je me mets à l'écoute
donc dans ces petits signes , l'immense popularité du film des dieux et des hommes
peu importe ici la religion que ces moines avaient , on voit qu'ils étaient habités par " une vie donnée et consacrée à la prière
quelle écoute de Dieu avaient ces hommes là ?
on voit que tant que les hommes cherchent vraiment Dieu avec sincérité , même si l'expression n'est pas la même, la différence est culturelle certes mais en même temps , elle se veut amour du prochain suffisante pour apprendre à vivre ensemble , à chercher ensemble de savoir devenir les enfants d'un même Père
mais quand pour des intérêts de pouvoir , de domination , la religion se coupe de cette soif du vrai Dieu, les hommes se divisent, ne savent plus qui ils sont , pourquoi ils tuent et massacrent
ce film parle de ce fait là en pleine situation où quoiqu'on en pense oui l'Islam fait parler de lui
la burka, ce qui se passe en Afghanistan , la popularité du chef de l' Irak qui vient d'arriver au Liban et vient menacer Israël ect ...
et nous comment faisons nous parler de nous et de Jésus ???
je ne sais pas ce que le synode va " pondre " et proposer ici ou là aux pays concernés par ce retrait des chrétiens de la terre où ils sont nés , où ils ont eu des familles pendant des siècles
est ce que là où on construit une mosquée, on pourra encore ouvrir 'l'église ou la synagogue?? ??????
souvent je fais un petit crochet dans la parole de Dieu avec l'aventure de Gédéon
la similitude avec notre présent est tous les lieux de notre vie et de nos pratiques où nous avons dressé des poteaux ( d'autres cultes ou d'autres croyances ).. plus que notre DIEU
Pesha- Messages : 28
pas de mélange , une éducation , un regard objectif,
je réponds à celui qui pense ou dit " pas de mélange entre histoire et religion"
je suis enseignante de métier ( éducation nationale ) je peux vous dire que les livres d'école zappent sur des tas de choses de l'histoire ou les mouvements religieux que ce soit le christianisme ou la montée de l ont à la fois beaucoup apporté et à la fois engendré beaucoup de conflits, de guerres ,
si je dis à des enfants que par exemple , il a fallu 200 ans de croisades , que certaines cathédrales prenaient entre 150 à 200 ans pour les terminer ( donc avec les modes de vie de l'époque , au moins trois générations de bâtisseurs ) ne pas parler de religion est comme une sorte de trou béant dans l'instruction de manière générale , ce trou est voulu et il empêche la compréhension des choses
par exemple comment parler de la montée de l'antisémitisme sans évoquer 'l'affaire Dreyfuss ,,,,
Montrer et parler de Zola dans son célèbre article " j'accuse"' , c'est évoquer ce qu'être juif veut dire , un tout petit peu
et pourquoi cette haine d'un coup, que se passait - il à cette période de l'histoire
les guerres de religion entre protestants et catholiques , le fameux " bon roi Henri 4 " et sa reine Margot si on explique pas les différence de croyances , les enjeux politiques et idéologiques
l'histoire permet d'avoir un regard sur le passé , sur nos racines , sur ce qui a été bon et moins bon
les évangélisations "massacre" pratiquées chez les Incas ?? toutes ces choses sont utiles justement pour avoir non pas une religion, un pouvoir , une morale mais montrer la vraie personne du Christ et surtout cela , mais c'est mon opinion, permettrait de faire quelques connexions avec ce qui se passe quant à la montrée d'un certain Islam où, et nous le savons, si on construit des mosquées, ailleurs ils démolissent des églises et persécutent des chrétiens sans problèmes
étant sur un site juif messianique, je me souviens de certaines cérémonies télévisées où on voyait Jospin ou Chirac ou Mitterrand dire qu'il fallait enseigner ces choses pour ne pas le oublier , ne pas en faire comme le dit un autre , " un détail " ( oh l'horreur ) et surtout ne pas entrer dans un processus où on se mettrait à reproduire les mêmes choses
ce n'est pas mélanger histoire et religion, c'est faire de l'histoire une étude pour réfléchir aux chemins de la foi, approfondir la foi sans entrer ni dans le sectarisme, dans la haine de l'autre parce que pas justement de la même religion
quand je lisais aux enfants certains récits de croisade, les gens entre eux s'appelaient " chiens, maures , impurs ect " ce avant de s'entretuer ici au nom d' Allah , là au nom de Christ et souvent au détriment des juifs et ce sans le voir ...... donc l'étude de l'histoire est essentiel à notre réflexion et à notre progression dans la vraie foi
cela est aussi chemin de repentance parfois même si celle ci prend des formes officielles après des années voir siècles pour que cela se fasse ( le pardon pour la révocation de l' Edit de Nantes par exemple)
je suis enseignante de métier ( éducation nationale ) je peux vous dire que les livres d'école zappent sur des tas de choses de l'histoire ou les mouvements religieux que ce soit le christianisme ou la montée de l ont à la fois beaucoup apporté et à la fois engendré beaucoup de conflits, de guerres ,
si je dis à des enfants que par exemple , il a fallu 200 ans de croisades , que certaines cathédrales prenaient entre 150 à 200 ans pour les terminer ( donc avec les modes de vie de l'époque , au moins trois générations de bâtisseurs ) ne pas parler de religion est comme une sorte de trou béant dans l'instruction de manière générale , ce trou est voulu et il empêche la compréhension des choses
par exemple comment parler de la montée de l'antisémitisme sans évoquer 'l'affaire Dreyfuss ,,,,
Montrer et parler de Zola dans son célèbre article " j'accuse"' , c'est évoquer ce qu'être juif veut dire , un tout petit peu
et pourquoi cette haine d'un coup, que se passait - il à cette période de l'histoire
les guerres de religion entre protestants et catholiques , le fameux " bon roi Henri 4 " et sa reine Margot si on explique pas les différence de croyances , les enjeux politiques et idéologiques
l'histoire permet d'avoir un regard sur le passé , sur nos racines , sur ce qui a été bon et moins bon
les évangélisations "massacre" pratiquées chez les Incas ?? toutes ces choses sont utiles justement pour avoir non pas une religion, un pouvoir , une morale mais montrer la vraie personne du Christ et surtout cela , mais c'est mon opinion, permettrait de faire quelques connexions avec ce qui se passe quant à la montrée d'un certain Islam où, et nous le savons, si on construit des mosquées, ailleurs ils démolissent des églises et persécutent des chrétiens sans problèmes
étant sur un site juif messianique, je me souviens de certaines cérémonies télévisées où on voyait Jospin ou Chirac ou Mitterrand dire qu'il fallait enseigner ces choses pour ne pas le oublier , ne pas en faire comme le dit un autre , " un détail " ( oh l'horreur ) et surtout ne pas entrer dans un processus où on se mettrait à reproduire les mêmes choses
ce n'est pas mélanger histoire et religion, c'est faire de l'histoire une étude pour réfléchir aux chemins de la foi, approfondir la foi sans entrer ni dans le sectarisme, dans la haine de l'autre parce que pas justement de la même religion
quand je lisais aux enfants certains récits de croisade, les gens entre eux s'appelaient " chiens, maures , impurs ect " ce avant de s'entretuer ici au nom d' Allah , là au nom de Christ et souvent au détriment des juifs et ce sans le voir ...... donc l'étude de l'histoire est essentiel à notre réflexion et à notre progression dans la vraie foi
cela est aussi chemin de repentance parfois même si celle ci prend des formes officielles après des années voir siècles pour que cela se fasse ( le pardon pour la révocation de l' Edit de Nantes par exemple)
Re: synode des Eglises d' Orient
ne soit pas naive ce que tu enseigne c'est l'histoire officielle et non pas l'histoire
est ce que tu dis à tes eleves que les alliés lors de la deuxiéme guerre mondiale ont été coupables de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre et qu'il n'ont pas eu droit au tribunal de nuremberg parcequ'ils etaient les vainqueurs
3 millions de morts au vietnam ce n'est ni a cause d'allah comme tu dis ni a cause du christ c'etait juste pour le fun et essayer des armes americaines
les les nations france grande bretagne usa qui parlent des droits de l'homme et donnent meme des conseil aux autres sont coupables durant leur histoire surtout lors des guerres d'ingerences colonialisme ,esclavagisme et annexion en tout genres de beaucoup de genocides mais cela n'est pas politiquement correct
detruire un etat comme l'irak qui etait tenu par une dictature laique certes mais tenu quand meme a laissé la place au chaos present ou il y'a des morts des deplacés des refugiés meme les chretiens commencent à quitter leur pays voila le resultat des ingerences qu'on enseigne pas
moi je dis juste que les gens qui instrumentalisent la religions pour tuer sont les memes qui instrumentalisent les droits de l'homme pour tuer aussi
donc il ne faut pas melanger religion et politique ce sont deux choses differentes[/quote]
Justement cher ami , je ne prends pas qu'un livre d'histoire et cherche des documents pour montrer l'autre point de vue
je l'ai fait pour Napoléon en allant dans des livres anglais où les récits ne sont pas donnés sous le même angle
Bien sur que tout enseignement surtout en primaire ne sera jamais complet mais j'essaie de donner un esprit critique et de la curiosité justement pour ouvrir le libre arbitre à plus de réflexions quant aux ingérences, manipulation de l'opinion ou montée en chaine d'une pensée et ce jusqu'à temps que tout un peuple y croit
la montée du nazisme ne peut pas se faire sans parler de la crise de 29, de l'état de l' Allemagne juste aprés cette crise
Hitler a écrit son " mein Kampf en prison" , il faut le dire aussi pour bien montrer les renversements possibles au sein d'un pays
la place des religions dans l'histoire du monde est importante
il suffit de regarder l'actualité
les choses n'arrivent pas comme cela
Pesha a écrit:
ne soit pas naive ce que tu enseigne c'est l'histoire officielle et non pas l'histoire
est ce que tu dis à tes eleves que les alliés lors de la deuxiéme guerre mondiale ont été coupables de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre et qu'il n'ont pas eu droit au tribunal de nuremberg parcequ'ils etaient les vainqueurs
3 millions de morts au vietnam ce n'est ni a cause d'allah comme tu dis ni a cause du christ c'etait juste pour le fun et essayer des armes americaines
les les nations france grande bretagne usa qui parlent des droits de l'homme et donnent meme des conseil aux autres sont coupables durant leur histoire surtout lors des guerres d'ingerences colonialisme ,esclavagisme et annexion en tout genres de beaucoup de genocides mais cela n'est pas politiquement correct
detruire un etat comme l'irak qui etait tenu par une dictature laique certes mais tenu quand meme a laissé la place au chaos present ou il y'a des morts des deplacés des refugiés meme les chretiens commencent à quitter leur pays voila le resultat des ingerences qu'on enseigne pas
moi je dis juste que les gens qui instrumentalisent la religions pour tuer sont les memes qui instrumentalisent les droits de l'homme pour tuer aussi
donc il ne faut pas melanger religion et politique ce sont deux choses differentes
Justement cher ami , je ne prends pas qu'un livre d'histoire et cherche des documents pour montrer l'autre point de vue
je l'ai fait pour Napoléon en allant dans des livres anglais où les récits ne sont pas donnés sous le même angle
Bien sur que tout enseignement surtout en primaire ne sera jamais complet mais j'essaie de donner un esprit critique et de la curiosité justement pour ouvrir le libre arbitre à plus de réflexions quant aux ingérences, manipulation de l'opinion ou montée en chaine d'une pensée et ce jusqu'à temps que tout un peuple y croit
la montée du nazisme ne peut pas se faire sans parler de la crise de 29, de l'état de l' Allemagne juste aprés cette crise
Hitler a écrit son " mein Kampf en prison" , il faut le dire aussi pour bien montrer les renversements possibles au sein d'un pays
la place des religions dans l'histoire du monde est importante
il suffit de regarder l'actualité
les choses n'arrivent pas comme cela
[/quote]
Salam regarde la réalité historique de l'islam lors de la deuxième guerre mondiale :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
La question est pourquoi ce mufti s'est-il tourné vers le nazisme et trouvait-il ce mouvement à son goût et pourquoi les foules musulmanes l'ont-ils suivi ? La réponse se trouve dans le coran et les hadiths, le diable est derrière toutes idéologies religieuses politiques et autres qui veulent détruire le peuple Juif et Israël pour s'opposer ainsi au plan de Dieu pour son peuple et faire ainsi Dieu menteur, ce qu'il ne parviendra jamais à faire mais il essaye. Cette haine diabolique trouve ses fondements chez satan qui inaucule son poison dans le coeur des hommes qui rejettent Dieu.
Donc il ne faut pas être étonné lorsque l'on continue à voir des images comme celle-ci, le lien entre l'islam et le nazisme est très fort car ils ont la même source diabolique et l'islam bien avant le nazisme a mis en application le massacre de Juifs et de Chrétiens ordonné par le coran.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
la réalité est actuelle
Je n'aime pas faire du prosélytisme et diviser les hommes entre eux parce que, " noir, juif, musulman , chrétien "
Nous sommes appelés à vivre ensemble mais vivre ensemble ne veut pas dire faire de l'uniformité ou des tels mélanges qu'on y perd son identité, sa culture
dans une autre rubrique où je parle de mots à ma mode sur les bouches de nos médias comme le mot amalgame, nous sommes invités à ne pas haïr les musulmans , à ne pas faire de l'islamophobie et on va vite assimiler cela à du racisme
sauf que hier , une église chrétienne a été ciblée par Alkaida et qu'il y a eu un grand nombre de tués , uniquement parce qu'ils étaient en prière dans leur église
ces armées extrémistes le font au nom d'une guerre soi disant sainte , au nom d' Allah
ces gens là n'hésitent pas à détruire église et à empêcher les cultes
Vous voulez un fait réel alors il est facile de prendre n'importe quel atlas de géographie ( je ne pense pas que les atlas soient influencés et de plus j'ai consultés d'autres atlas , c'est à peu prés pareil) à la page religions dans le monde , à l'aide de couleurs , on expose avec clarté la majorité pratiquée dans ces zones géographiques
une lecture suffit alors de poser la question sur la liberté de pensée de certains pays exemple au Soudan , l' Atlas actuel donne le chiffre de 99 % de pratique musulmane
Où est la liberté de culte dans de tels pays, quelle ouverture d'esprit aux autres ?
faire de l'histoire , c'est étudier certes mais c'est aussi chercher le lien avec l'actualité réelle justement
je parlais d' Hitler , on peut apprendre que sans doute il avait des origines juives (eh oui ) , cela pose des questions autres pas que sur un homme mais sur la montée d'idées et sur les extrêmes
la réalité nous bouscule quand on voit des enfants soldats ici ou là , enrôlés sous la pression d'enseignements fanatiques ( d'où des Kamikases ici ou là ) , ces choses là, on les trouve dans l'histoire
parfois, il y a la religion , parfois pas
les nazis savaient dire God mit uns ( Dieu avec nous ) donc parfois pour légitimer des pires horreurs humaines et fratricides, des gens osent mettre " dieu" dans leurs appels ou leurs démonstrations ( Sarkozy au Vatican par exemple, c'est réel ou pas selon vous ? )
il y a quelques années je regardais une émission hélas tardive qui avait pour titre " histoires parallèles " cela montrait les mêmes images mais commentées par une autre opinion ou analyse
même si selon vous je n'ai pas tout de l'histoire, je crois qu'étudier construit des connaissances et de l'une vers l'autre, on peut comprendre, se poser des questions ce qui est quand même préférable que d'agir manipulés sans s'en rendre compte
je termine ici par ce verset biblique mon peuple est détruit par manque de connaissances
ah oui, ce n'est qu'après plus de 40 ans bientôt qu'on sait à peu prés pour l'assassinat de Kennedy
des réalités cachées par les gouvernements , de secrets défense qu'on ne nous dit pas, je crois qu'il y en a et beaucoup
il suffit d'être un peu conscient et de montrer sa liberté de penser tout en regardant à ce que dit la parole de Dieu à ce sujet Elle est précise et ne ment pas sur ce qui se passe actuellement dans notre monde
Nous sommes appelés à vivre ensemble mais vivre ensemble ne veut pas dire faire de l'uniformité ou des tels mélanges qu'on y perd son identité, sa culture
dans une autre rubrique où je parle de mots à ma mode sur les bouches de nos médias comme le mot amalgame, nous sommes invités à ne pas haïr les musulmans , à ne pas faire de l'islamophobie et on va vite assimiler cela à du racisme
sauf que hier , une église chrétienne a été ciblée par Alkaida et qu'il y a eu un grand nombre de tués , uniquement parce qu'ils étaient en prière dans leur église
ces armées extrémistes le font au nom d'une guerre soi disant sainte , au nom d' Allah
ces gens là n'hésitent pas à détruire église et à empêcher les cultes
Vous voulez un fait réel alors il est facile de prendre n'importe quel atlas de géographie ( je ne pense pas que les atlas soient influencés et de plus j'ai consultés d'autres atlas , c'est à peu prés pareil) à la page religions dans le monde , à l'aide de couleurs , on expose avec clarté la majorité pratiquée dans ces zones géographiques
une lecture suffit alors de poser la question sur la liberté de pensée de certains pays exemple au Soudan , l' Atlas actuel donne le chiffre de 99 % de pratique musulmane
Où est la liberté de culte dans de tels pays, quelle ouverture d'esprit aux autres ?
faire de l'histoire , c'est étudier certes mais c'est aussi chercher le lien avec l'actualité réelle justement
je parlais d' Hitler , on peut apprendre que sans doute il avait des origines juives (eh oui ) , cela pose des questions autres pas que sur un homme mais sur la montée d'idées et sur les extrêmes
la réalité nous bouscule quand on voit des enfants soldats ici ou là , enrôlés sous la pression d'enseignements fanatiques ( d'où des Kamikases ici ou là ) , ces choses là, on les trouve dans l'histoire
parfois, il y a la religion , parfois pas
les nazis savaient dire God mit uns ( Dieu avec nous ) donc parfois pour légitimer des pires horreurs humaines et fratricides, des gens osent mettre " dieu" dans leurs appels ou leurs démonstrations ( Sarkozy au Vatican par exemple, c'est réel ou pas selon vous ? )
il y a quelques années je regardais une émission hélas tardive qui avait pour titre " histoires parallèles " cela montrait les mêmes images mais commentées par une autre opinion ou analyse
même si selon vous je n'ai pas tout de l'histoire, je crois qu'étudier construit des connaissances et de l'une vers l'autre, on peut comprendre, se poser des questions ce qui est quand même préférable que d'agir manipulés sans s'en rendre compte
je termine ici par ce verset biblique mon peuple est détruit par manque de connaissances
ah oui, ce n'est qu'après plus de 40 ans bientôt qu'on sait à peu prés pour l'assassinat de Kennedy
des réalités cachées par les gouvernements , de secrets défense qu'on ne nous dit pas, je crois qu'il y en a et beaucoup
il suffit d'être un peu conscient et de montrer sa liberté de penser tout en regardant à ce que dit la parole de Dieu à ce sujet Elle est précise et ne ment pas sur ce qui se passe actuellement dans notre monde
Salam a écrit:personne ne dit que le monde musulman est parfait , le monde musulman est face à la modernité qu'il ne comprends pas parcequ'elle est menée par le monde occidental chretien dont il est méfiant surtout apres le colonialisme je t'informe qu'à alger il y'avait en 1830 108 mosquées en 1962 il n'est resté que 4 donc question tolérance il faut relativiser
Toujours rejeter la faute sur la colonisation, c'est facile, pourquoi ces pays musulmans ne regardent t-ils pas vers l'islam, c'est bien cela le problème des sociétés musulmanes. Toujours rejeter la faute sur les pays voisins, c'est l'habitude du monde musulman dans son ensemble, ce n'est pas comme cela que l'on progresse. Si les pays musulmans vivent dans les sociétés que l'on sait, c'est bien de leur faute et pas celle de leur voisin.
Salam a écrit:puisque je parle à une historienne ,que disent les historiens sur l'authenticité de la bible car sur wikipedia le prophete et le coran sont bien connus mais jesus et la bible ne le sont pas
Yéshoua (Jésus) Est La Personne la plus connu sur la planète et l'a été bien avant mohammed.
Salam a écrit:l'histoire ne retient ni son nom ni sa vie,va sur wikipedia et tu sauras
Avant wikipédia, le monde existait.
La Bible, vieille de milliers d'années a très bien retenu Son Nom qui est quand même connu sur la terre entière. Il ne faut pas nier la Vérité ! Si Son Nom est si méconnu que cela pourquoi en parles-tu avec moi maintenant et cela plus de 2000 ans plus tard ? A ton avis ?
l'ingerence des coalisés americano-britanniques que vous n'avez pas condamnés et les dirigents de ces pays doivent comparaitre devant un tribunal de nuremberg car ils ont détruit un etat pour laisser la place au chaos et une guerre larvée confessionnelle des centaines de milliers de morts et des millions de deplacés et je viens d'entendre un chretien d'irak sur france24 dire debouté et degouté "nous ne sommes pas protegés merci bush merci obama" c'est à dire qu'il condamne ce qui a été fait en 2003 en irak et toi tu parle de ton eglise pour montrer du doigt la guerre islamique contre les pauvres chretiens c'est comme quelqu'un qui voit la partue apparente de l'iceberg et qui ne voit pas la partie cachée
géographie ( je ne pense pas que les atlas soient influencés et de plus j'ai consultés d'autres atlas , c'est à peu prés pareil) à la page religions dans le monde , à l'aide de couleurs , on expose avec clarté la majorité pratiquée dans ces zones géographiques
personne ne dit que le monde musulman est parfait , le monde musulman est face à la modernité qu'il ne comprends pas parcequ'elle est menée par le monde occidental chretien dont il est méfiant surtout apres le colonialisme je t'informe qu'à alger il y'avait en 1830 108 mosquées en 1962 il n'est resté que 4 donc question tolérance il faut relativiser
[
puisque je parle à une historienne ,que disent les historiens sur l'authenticité de la bible car sur wikipedia le prophete et le coran sont bien connus mais jesus et la bible ne le sont pas[/quote]
Chacun dans sa foi peut penser et croire qu'une encyclopédie ne s'attache pas vraiment à l'authenticité des faits ou des personnes " figures historiques"
Ami , je pense que tu es musulman et que tu te poses des questions sinon pourquoi ta présence sur un forum " juif messianique"
Je ne suis pas historienne de formation mais enseignante polyvalente ( j'ai un master de théologie + des études de socio- psychologie )
je vais donc reprendre des termes quand tu dis " pauvres chrétiens" comme si ceux qui sont tués " l'avaient cherché ou mérité" parce que dans le fond , ils n'avaient qu'à pas " être là??
je me révolterai tout autant pour tout croyant, juif, musulman boudhiste " tué gratuitement sur son lieu de prière au nom d'un " dieu " dénué de toute compassion ici
et décousu de son identité de Père
pour les croyants chrétiens et déjà dans la bible par les juifs, Dieu prend un statut de Père
si nous sommes ses " enfants , en tant que Père , j'ai du mal à l'imaginer aimer en train de nous haïr, de nous battre, de prétendre ici ou là que " tiens moi, mon dieu est le vrai dieu alors que le tien , ben pas " authentique"
Est -cela que tu insinues ou penses ??
Pour moi, il n' y a qu'un Dieu le Dieu qui se révèle à Abraham fait une alliance précise avec un peuple précis qui ensuite se multiplie, se ramifie et doit se rassembler autour de JESHUA lors de la fin des temps
la manière dont tu écris , pardon si je me trompe( chacun peut se tromper , pas vrai ? donc ne le prends pas mal ) mais on dirait que tu es partisan d'une pensée qui accuse toujours les choses ou les gens sans voir l'autre versant des choses
je vais préciser
un jour avec mes élèves j'ai montré une photo de guerre sans dire où , qui pourquoi
la photo montrait un soldat entrant dans une pièce de maison
à terre , une femme avec son tout petit enfant( huit , neuf mois donc un bébé )
la femme était prés d'une porte ouverte sans doute par une " explosion" et on ne voyait pas ce qui pouvait arriver par cette porte
le soldat avait une mitrailleuse et pouvait donner l'impression de pointer la femme et son petit sans défense
Etait - ce le cas ?
Par une photo de ce style, tu peux voir l'esprit partisan de chacun et son interprétation par rapport à ce qu'il entend d'une part , ce qu'il veut croire d'autres parts et ce qu'il a dans son coeur profond , plus ou moins avec un contenu de haine pas forcément " joli - joli "
soit le soldat défendait la femme et l'enfant d'un ennemi par derrière la porte explosée , il venait les délivrer , les protéger
soit le soldat venait les achever sans sourciller sur le problème de la situation du sans défense
alors quelle que soit la religion , la foi , les enjeux plus ou moins politiques des grands de ce monde , les pouvoirs , moi j'ai envie d'hurler et de supplier Dieu de rappeler à chacun l'une des toutes premières questions de la bible, à savoir-- qu'as tu fait de ton frère ?
tu sembles dire aussi , ami, que la bible et Jésus ne sont pas considérés comme authentiques par l'encyclopédie Wipikédia
ah bon, , pose - toi des questions autres
un jour alors que je visitais des centres archéologiques , l'un en Grèce , l'autre au Maroc j'ai été frappée par les plaques explicatives à la destination des touristes de toutes les nations et religions qui viennent sur de tels lieux
les plaques sont toutes écrites en anglais puis dans la langue du pays mais on peut reconnaitre les datations parce que les chiffres sont souvent les mêmes
POUR NE pas mettre Jésus Christ comme point de repère , il y a quand même écrit sur ces plaques 50 ADC ( par exemple ) ou 20 PDC ( ce qui veut dire avant ou après telle année de la mort du Christ "
donc toutes ces plaques sont dingues si Jésus n'est pas une " personne authentique " si par exemple, il est une légende
Le Christ et son passage sur terre servent bien à des datations
quant à la bible, son authenticité dont tu doutes , est intéressante à débattre
quand je me suis mise à débattre avec des scientifiques par exemple sur la création par rapport aux théories de l'évolution ( Darwin ) , il faut bien prendre en compte que la bible utilise souvent un langage symbolique mais j'ai aussi croisé des scientifiques et pas des moindres qui ont été frappés lors de leurs études par la relation qu'il y a entre les symboles imagés utilisés par la bible et les découvertes scientifiques incontestables qu'ils faisaient ( j'aurais des exemples liées à l'étude de 'l'astronomie , des galaxies très renversants , certains d'entre eux se déclarant athées ont alors parfois bien été surpris de convenir qu'il y avait une " intelligence"
Einstein disait que Dieu ne jouait pas aux dés
et ce que ces gens là étaient influencés selon toi par des choses pas authentiques ???
tu parles de l'ingérence de personnalités et de pays mais que se passe - t il en ce moment ici ou là ??
je trouve qu'il y a une sorte de propagande en faveur de la montée de la religion musulmane , au détriment de beaucoup de nos racines judéo chrétiennes
le problème du voile intégral , nous ne le voyions pas, maintenant , si et à la télé et en boucles et tel député parle et tel autre parle
n'est -ce pas une forme d'ingérence progressive qui finit par nous faire douter de ce en quoi nous croyons, de ce que nous avons le droit ou pas le droit de croire ?
oui le problème se pose ici au niveau de la liberté réciproque de tout à chacun de montrer sa foi sans que cela soit reçu ni comme une menace , ni comme une agressivité , ni non plus comme une "démonstration de valeurs supérieures à toutes celles qui ont fondé une culture, une civilisation , sa morale, ses croyances
or avec ce qui se passe ici, et là, c'est personnel mais j'ai l'impression qu'on est en train de nous dire que la foi en Christ est dépassée, démodée et qu'il faut nous préparer à changer
de quoi ? de foi, de dieu , de pratiques visibles de sa foi ?? de systéme éducatif ? de renversement de valeurs quant à la place des femmes dans la société ? ( après X années à essayer qu'elles aient leur place , revoir le renversement lié à la guerre de 14 18, où elles ont du remplacer les hommes morts ici ou là pour faire bouillir la marmite comme on dit "
eh bien non pas pour moi ! Christ n'est pas dépassé au contraire
bon ok, il y a un problème de revendication identitaire
alors il faut aussi respecter l'identité des autres, si je me promène avec une croix autour du cou ( chaine et pendentif de taille ordinaire , discrète ) dans l'école , on me demande de la glisser dans mon chemisier
par contre , je dois bien discuter avec une maman voilée entièrement
comment suis - je certaine qu'elle est la maman de cet enfant ?
le problème est réel et ce qui m'attriste , c'est qu'il crée des fossés au lieu de tisser des ponts
et là je touche au vrais problèmes actuels d'une société qui a perdu beaucoup de ses valeurs parce que justement peu soucieuse de la transmission de bases fondamentales ( qui peuvent évoluer sans perdre les fondements )
Salam a écrit:l'histoire retient le phenoméne religieux induit par jesus et ne connais pas la personne de jesus
Pour connaitre Yéshoua (Jésus), il te faut lui donner ton coeur et cela il est vrai la majorité de ce monde ne l'a pas fait mais beaucoup l'ont fait et leur vie en a été transformée.
Salam a écrit:deux questions auxquelles les chretiens avec qui j'ai débattu ne m'ont pas convaincu
...
la deuxiéme :la genealogie de jesus liée directement à dieu a travers 36 generations presentée ainsi jesus fils de untel fils de untel .......fils d'adam est un non sens scientifique
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la généalogie de Yéshoua (Jésus) ?
Explique toi mieux...
Salam a écrit:les connaissance scientifique n'ont pas pu trouver l'origine de l'homme et le fait de dire que l'homme a 36 generations qui le lient a adam donne la clef de cette origine et si c'etait vrai l'enigme aurait été résolue mais ce n'est pas le cas pour une raison tres simple supposons que tous ceux qui ont été cité ont vecu 100 ans chacun alors l'origine de l'homme daterait de 3600 ans + 2000 ans soit 5600 ans or l'apparition de l'homme est de 500 000 ans voir ce lien
http://www.humainevolution.com/ donc il est clair que ce sont des personnes non inspirées par dieu qui ont redigées la bible et pourquoi cette contreverité scinetifique ne s'est pas retrouvée dans le coran puisqu'on dit qui'il a plagié la bible
Salam, je ne fais pas partie de ceux qui croient que la création de l'homme date
de 500 000 ans mais de bien moins comme l'indique La Bible. Tu préfères croire des gens qui nient que Dieu a créé l'homme ou La Bible qui dit que Dieu a créé l'homme à Son Image, Selon Sa Ressemblance et qui affirme que l'existence de l'homme ne remonte pas à 500 000 ans ?
Moi j'ai fais mon choix. Les scientifiques sont loin de tout connaitre, Le Plus Grand Scientifique c'est L'Eternel Dieu, c'est Lui qui a créé la science. Des scientifiques se trompent, ces même scientifiques qui disent que l'homme à 500 000 ans te diront que l'homme descend du singe...
D'ailleurs tous les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux sur ces sujets...
Et beaucoup de scientifiques changent de théories au fil du temps car La Création de Dieu les dépasse...
Salam a écrit:et aucun scientifique n'a etablit que l'homme descends du singe il y'a une theorie non verifiée qui dit que l'homme et le singe ont peut etre un ancetre mais ce n'est qu'une theorie moi je te parle des verités scinetifiques et non des theories
Salam, renseigne toi mieux, beaucoup de scientifiques croient que l'homme descend du singe.
Salam, ton dieu c'est la science humaine, moi Mon Dieu Est Plus Grand !
Salam, soit honnête avec Dieu, c'est tout ce que je peux te dire. Je ne sais pas si tu cherches honnêtement à connaitre Dieu, je l'espère pour toi. Seul Dieu connait ton coeur, pas moi...
Ce genre de conversation ne m'interesse pas Salam, parler pour qu'à chaque instant tu te cherche des justifications pour ne pas croire ne m'interesse pas.
Lis La Bible, si tu ne veux pas, c'est triste mais Dieu n'oblige personne à Le suivre mais sache que si tu rejettes Dieu, Le Vrai Dieu, si tu rejettes Sa Véritable Parole, alors il y aura des conséquences.
[quote="salam2367"]
Je vais répondre d'une manière " qui peut sembler étrange ,un jour un prêtre m'a donné la raison de sa vocation de cette manière là
oh sur le coup,elle peut déranger parce que les mots qu'il a choisis sont comme des électrochocs,c'est un discours inhabituel
Je fus choquée et pourtant par la suite,le surlendemain , beaucoup de choses ont pris
un autre sens,mes lectures de la Bible ont été édifiées sur-- tu vas voir
donc je commence par ce petit électrochoc
je suis devenu prêtre parce que Jésus est un looser ,oui un looser (un perdant en français )
Le choc était là parce que dans mon église on chantait "le Dieu de victoire ,tu as vaincu
la mort ect)
Alors cet homme m'a précisé Si Jésus est bien le verbe fait chair alors il est entièrement homme et entièrement Dieu
En tant qu ' homme ,il devait donc souffrir et mourir
sauf qu'il aurait pu mourir " rabbin dans sa synagogue,tranquille ,avoir des enfants ,bref,ne faire parler de lui que peu voire pas du tout "
il n'est pas mort comme cela
il est mort dans la pire des conditions de supplice de son époque , Pilate poussé par une foule ,des prêtres ( sanhédrin )embarrassés parce que Jésus avait répondu--oui je suis le Fils de Dieu
Jésus est passé par le tribunal religieux de son temps , en premier
Caiphe le grand prêtre , était coincé car pour un blasphème,la sanction était la lapidation
Jésus a embarrassé ,il est passé des mains d'Hérode aux mains de Pilate parce que dans le fond Caiphe avait peur que cela soit possible et ainsi de perdre sa petite place de fonctionnaire religieux pas trop mal accepté de la part des occupants
Jésus est mort donc sur une croix dans les pires souffrances
UN LOOSER
Sauf qu'on va parler de résurrection et que cela va tout ébranler dans Jérusalem pour commencer puis dans la décapole puis l'Europe et le monde
Ce looser a permis une chose et elle est écrite ainsi ---- le voile du saint des saints s'est déchiré en deux ddu haut en bas
cela en termine de la séparation entre l'homme et son Dieu
avant, seul le grand prêtre pouvait entrer une fois par an dans ce lieu
à présent par le voile déchiré ,il n 'y a plus de séparation mais une proximité
donc je reviens à ce que tu dis de notre Dieu " le7° jour,il se repose " ce qui pour toi fait de Dieu un " être fragile"
Jésus LOOSER ? DIEU FRAGILE ,,,,,,, ?????? OK ALLELUIA !!! Dieu accessible,proche de moi,de mes propres fragilités
Je ne sais pas si vous aviez vu que j'aime les images
Dieu ne ressemble pas à un coffre fort, blindé , inaccessible,gardé ,avec un écriteau " défense d'entrer "(c'est un dieu voisin alors de nos idoles et de nos croyances erronées
Dieu ,me donne une image de qui IL est par Jésus ,en Jésus
pourquoi ? par cette fragilité humaine , celle qui va porter nos péchés jusqu'au bout
Le Dieu qui se repose me montre un Dieu présent, accueillant
ce n'est pas une soucoupe volante et mince où est - elle passée ,déjà partie là bas,je ne peux pas m'en approcher
Si Dieu se repose,c'est pour que je me repose en Lui ;donc Il me donne un rendez - vous bien fixe , que je peux facilement trouver
C'est la raison que les psaumes qualifient Dieu de Roc(Jésus est ce roc ) de refuge , de forteresse , de citadelle,de berger
Par le repos , Dieu se laisse trouver
et ce repos n'est pas " inaction ou télé éteinte" mais veille permanente
Ecoute Israël ,ton Dieu est Un et jamais il ne sommeille ni ne dort
quant aux femmes voilées qui seraient moins une menace que les bombes , je te dis OK
sauf que ce voile en se multipliant ,en devenant porte drapeau d'une identité religieuse affirmée,et ce au coeur d'un pays qui a les siennes ,montre l'extrème fragilité de nos démocraties actuelles
par derrière le voile, ,je vois la montée en masse des extrémistes et de certains fanatismes , ce sont eux qui font trembler et non un accessoire vestimentaire
par derrière le voile,ce sont les libertés de pratiques religieuses qu'on met en scène et nous voyons que cela ne date pas d'hier
j'écoutais une émission de radio chrétienne ,ces chrétiens d'Irak , de Nazareth,,de Syrie ,du Liban
ils disaient que les choses ont commencé à bouger en 1960,
--je cite leurs propos --------" nous nous entendions bien avec nos frères musulmans------ mais nous avons déjà dit alors qu'il suffisait de peu pour que quelques extrémistes et fanatiques fassent tout renverser
on a recueilli en France Koménie et le Shah d'Iran a été renvoyé
J'avais des cousins qui travaillaient en Iran, on voit de belles rues,des écoles,des
plages, des villages aux maisons bien entretenues ,des champs
des personnes habillées à l' Européenne ,d'autres à l'Arabe mais pas entièrement voilées
aujourd'hui, les rues sont grillagées avec des barbelés ,les écoles ne sont qu'islamiques ,les filles voilées toute en noir ,les maisons sont elles aussi entourées de sac de sable pour se protéger d'éventuelles coups de mitrailleuse
et depuis la montée de l'islam extrémiste,guerrier,raciste ( une chrétienne de Nazareth disait qu'ils seraient persécutés d'ici peu pour la simple raison que pour un musulman delà bas,le chrétien a 3 Dieux ( parce qu'ils n(ont pas compris la trinité d'un seul Dieu " trois fois saint)
Chrétienne en France ,éducation nationale ,je me suis fait traitée de " from" ( fromage blanc ) parce que oui ,je viens du nord (origines flamandes )
pour parler du Moyen âge et situer l' Egire donc parler de Mohammed aux enfants ,situer les choses,un gamin de huit ans me dit----toi ,maîtresse ,tu es une ****,tu n'as pas le droit d'avoir lu le Coran,tu seras de toute façon " un traître "****
je lui ai répondu--la bibliothèque de la ville a des tas de rayons que tout le monde peut emprunter et lire
aucune loi ne m'interdit de lire ni de m'instruire
je ne t'interdirai pas de lire la Bible
ce à quoi, il répondit-si je faisais cela,je serai fils de****( les**** marquent des insultes et gros mots )
c'est cela l'actualité d'une école qui se veut laïque ,on fait donc des livres d'histoire avec des " trous" diplomatiques qui ne vont pas froisser la sensibilité
pour parler de la France avant la romanisation ,nous ne disons plus "" nos ancêtres les gaulois " parce que dans les classes,effectivement, tout le monde n'a pas un ancêtre né sur le territoire français
fait- on de l'histoire de France ?? non
De la culture religieuse au sens large ??? non
nous faisons de la diplomatie ,des courbettes et apprenons à devenir tièdes ,ce qui permet aux extrêmes de prendre des forces et au lieu de vivre ensemble,de s'enrichir humainement et spirituellement ,de semer des graines d'amertumes, de méfiances ,de ras le bol ,de peur que l'heure de persécutions dans notre pays commence
chapelle brûlée ,personne ne dit rien ,????
Mon Dieu est fragile pour parler et pour se laisser toucher ,cette puissance là n'est pas conforme à la vue des hommes, c'est certain
Jésus avait dit---tes vues ne sont pas les vues de Dieu donc plions le genou ,prions , ouvrons notre intelligence afin de ne pas être instrumentalisés (mot à la mode qui trahit bien une ambiance )
En CHRIST ,je suis affranchie !
Pesha a écrit:
la premiére: au septiéme jour dieu s'est reposé cela est une expression choquante pour dieu car cela associe la faiblesse au createur
la deuxiéme :la genealogie de jesus liée directement à dieu a travers 36 generations presentée ainsi jesus fils de untel fils de untel .......fils d'adam est un non sens scientifique
[
tu évoques un probléme dans ta societé sache que les soldats issue des societés occidentales sont en irak et en afghanistan je crois qu'une femme voilée n'est pas une grande menace comparée aux millios de tonnes de bombes deversées sur l'irak et l'afghanistan sur les populations la bas
Je vais répondre d'une manière " qui peut sembler étrange ,un jour un prêtre m'a donné la raison de sa vocation de cette manière là
oh sur le coup,elle peut déranger parce que les mots qu'il a choisis sont comme des électrochocs,c'est un discours inhabituel
Je fus choquée et pourtant par la suite,le surlendemain , beaucoup de choses ont pris
un autre sens,mes lectures de la Bible ont été édifiées sur-- tu vas voir
donc je commence par ce petit électrochoc
je suis devenu prêtre parce que Jésus est un looser ,oui un looser (un perdant en français )
Le choc était là parce que dans mon église on chantait "le Dieu de victoire ,tu as vaincu
la mort ect)
Alors cet homme m'a précisé Si Jésus est bien le verbe fait chair alors il est entièrement homme et entièrement Dieu
En tant qu ' homme ,il devait donc souffrir et mourir
sauf qu'il aurait pu mourir " rabbin dans sa synagogue,tranquille ,avoir des enfants ,bref,ne faire parler de lui que peu voire pas du tout "
il n'est pas mort comme cela
il est mort dans la pire des conditions de supplice de son époque , Pilate poussé par une foule ,des prêtres ( sanhédrin )embarrassés parce que Jésus avait répondu--oui je suis le Fils de Dieu
Jésus est passé par le tribunal religieux de son temps , en premier
Caiphe le grand prêtre , était coincé car pour un blasphème,la sanction était la lapidation
Jésus a embarrassé ,il est passé des mains d'Hérode aux mains de Pilate parce que dans le fond Caiphe avait peur que cela soit possible et ainsi de perdre sa petite place de fonctionnaire religieux pas trop mal accepté de la part des occupants
Jésus est mort donc sur une croix dans les pires souffrances
UN LOOSER
Sauf qu'on va parler de résurrection et que cela va tout ébranler dans Jérusalem pour commencer puis dans la décapole puis l'Europe et le monde
Ce looser a permis une chose et elle est écrite ainsi ---- le voile du saint des saints s'est déchiré en deux ddu haut en bas
cela en termine de la séparation entre l'homme et son Dieu
avant, seul le grand prêtre pouvait entrer une fois par an dans ce lieu
à présent par le voile déchiré ,il n 'y a plus de séparation mais une proximité
donc je reviens à ce que tu dis de notre Dieu " le7° jour,il se repose " ce qui pour toi fait de Dieu un " être fragile"
Jésus LOOSER ? DIEU FRAGILE ,,,,,,, ?????? OK ALLELUIA !!! Dieu accessible,proche de moi,de mes propres fragilités
Je ne sais pas si vous aviez vu que j'aime les images
Dieu ne ressemble pas à un coffre fort, blindé , inaccessible,gardé ,avec un écriteau " défense d'entrer "(c'est un dieu voisin alors de nos idoles et de nos croyances erronées
Dieu ,me donne une image de qui IL est par Jésus ,en Jésus
pourquoi ? par cette fragilité humaine , celle qui va porter nos péchés jusqu'au bout
Le Dieu qui se repose me montre un Dieu présent, accueillant
ce n'est pas une soucoupe volante et mince où est - elle passée ,déjà partie là bas,je ne peux pas m'en approcher
Si Dieu se repose,c'est pour que je me repose en Lui ;donc Il me donne un rendez - vous bien fixe , que je peux facilement trouver
C'est la raison que les psaumes qualifient Dieu de Roc(Jésus est ce roc ) de refuge , de forteresse , de citadelle,de berger
Par le repos , Dieu se laisse trouver
et ce repos n'est pas " inaction ou télé éteinte" mais veille permanente
Ecoute Israël ,ton Dieu est Un et jamais il ne sommeille ni ne dort
quant aux femmes voilées qui seraient moins une menace que les bombes , je te dis OK
sauf que ce voile en se multipliant ,en devenant porte drapeau d'une identité religieuse affirmée,et ce au coeur d'un pays qui a les siennes ,montre l'extrème fragilité de nos démocraties actuelles
par derrière le voile, ,je vois la montée en masse des extrémistes et de certains fanatismes , ce sont eux qui font trembler et non un accessoire vestimentaire
par derrière le voile,ce sont les libertés de pratiques religieuses qu'on met en scène et nous voyons que cela ne date pas d'hier
j'écoutais une émission de radio chrétienne ,ces chrétiens d'Irak , de Nazareth,,de Syrie ,du Liban
ils disaient que les choses ont commencé à bouger en 1960,
--je cite leurs propos --------" nous nous entendions bien avec nos frères musulmans------ mais nous avons déjà dit alors qu'il suffisait de peu pour que quelques extrémistes et fanatiques fassent tout renverser
on a recueilli en France Koménie et le Shah d'Iran a été renvoyé
J'avais des cousins qui travaillaient en Iran, on voit de belles rues,des écoles,des
plages, des villages aux maisons bien entretenues ,des champs
des personnes habillées à l' Européenne ,d'autres à l'Arabe mais pas entièrement voilées
aujourd'hui, les rues sont grillagées avec des barbelés ,les écoles ne sont qu'islamiques ,les filles voilées toute en noir ,les maisons sont elles aussi entourées de sac de sable pour se protéger d'éventuelles coups de mitrailleuse
et depuis la montée de l'islam extrémiste,guerrier,raciste ( une chrétienne de Nazareth disait qu'ils seraient persécutés d'ici peu pour la simple raison que pour un musulman delà bas,le chrétien a 3 Dieux ( parce qu'ils n(ont pas compris la trinité d'un seul Dieu " trois fois saint)
Chrétienne en France ,éducation nationale ,je me suis fait traitée de " from" ( fromage blanc ) parce que oui ,je viens du nord (origines flamandes )
pour parler du Moyen âge et situer l' Egire donc parler de Mohammed aux enfants ,situer les choses,un gamin de huit ans me dit----toi ,maîtresse ,tu es une ****,tu n'as pas le droit d'avoir lu le Coran,tu seras de toute façon " un traître "****
je lui ai répondu--la bibliothèque de la ville a des tas de rayons que tout le monde peut emprunter et lire
aucune loi ne m'interdit de lire ni de m'instruire
je ne t'interdirai pas de lire la Bible
ce à quoi, il répondit-si je faisais cela,je serai fils de****( les**** marquent des insultes et gros mots )
c'est cela l'actualité d'une école qui se veut laïque ,on fait donc des livres d'histoire avec des " trous" diplomatiques qui ne vont pas froisser la sensibilité
pour parler de la France avant la romanisation ,nous ne disons plus "" nos ancêtres les gaulois " parce que dans les classes,effectivement, tout le monde n'a pas un ancêtre né sur le territoire français
fait- on de l'histoire de France ?? non
De la culture religieuse au sens large ??? non
nous faisons de la diplomatie ,des courbettes et apprenons à devenir tièdes ,ce qui permet aux extrêmes de prendre des forces et au lieu de vivre ensemble,de s'enrichir humainement et spirituellement ,de semer des graines d'amertumes, de méfiances ,de ras le bol ,de peur que l'heure de persécutions dans notre pays commence
chapelle brûlée ,personne ne dit rien ,????
Mon Dieu est fragile pour parler et pour se laisser toucher ,cette puissance là n'est pas conforme à la vue des hommes, c'est certain
Jésus avait dit---tes vues ne sont pas les vues de Dieu donc plions le genou ,prions , ouvrons notre intelligence afin de ne pas être instrumentalisés (mot à la mode qui trahit bien une ambiance )
En CHRIST ,je suis affranchie !
Ce qu'il veut dire Salam, c'est que c'est Yéshoua (Jésus) "homme" qui est mort à la croix et non Sa Divinité ! Car Yéshoua (Jésus) Est homme et Dieu à la fois.
Yéshoua (Jésus) dans La Bible Est décrit comme le deuxième Adam = on parle ici de Son Humanité, Yéshoua (Jésus) Est le second Adam, l'Adam Parfait qui n'a pas péché contrairement au premier. Yéshoua (Jésus) Est venu réparer, Il Est venu payer pour le péché originel entré dans le monde par le premier Adam (voir Genèse)
Romains 5:14-19
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Yéshoua (Jésus) Machiach (Messie), ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Yéshoua (Jésus) Machiach (Messie) lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Salam a écrit:moi la religion chretienne me semble trop compliquée je n'arrive pas à comprendre ce qui a changé vu que les choses sont toujours les memes d'adam jusqu'à aujourd'hui l'etre humain continuera à pecher crusifixion ou pas je vois pas ce qui est nouveau dans l'histoire vraiment il faut chercher autre chose par exemple pour convaincre une personne par exemple musulmane ce n'est pas avec cela qu'il lachera sa religion
Ceux qui passent par Yéshoua (Jésus) ne sont pas condamnés car Yéshoua (Jésus) a été condamné à leur place et avant son sacrifice, il y avait les sacrifices d'animaux qui représentaient le sacrifice à venir de Yéshoua (Jésus) donc ils passaient aussi par le sacrifice de Yéshoua (Jésus) à venir ! Le sacrifice et la résurection de Yéshoua (Jésus) Est l'accomplissement de La Torah et des prophètes ! Le tout se lie et se vit dans la continuité...
Cela t'est expliqué ci-dessous :
Romains 8
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
8.2
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3
Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
8.18
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
8.20
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
8.22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
8.24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
8.26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Salam a écrit:c'est bien ce que je disait il faut etre docteur en philosophie pour pouvoir comprendre cela ,je comprends maintenant pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christianisme ,l'etat français a administré l'lgerie pendant un siecle a battit de nombreuses églises et les conversions etaient proche de zero
Les musulmans sont très nombreux à se convertir à Yéshoua (Jésus).
Partie 1
Partie 2
Salam a écrit:ok tant mieux pour vous vous en avez besoin de la demogrphie shimon peres l'appelle la question demographique
Malgré le nombre de convertions, nous resterons toujours minoritaires dans ce monde car Yéshoua (Jésus) a dit aussi :
Matthieu 7:13-20
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.