Une confédération des églises ?
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Une confédération des églises ?
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Dernière édition par Chrana le Jeu 21 Mar - 11:46, édité 1 fois
Chrana- Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 31
Re: Une confédération des églises ?
Salut Chrana,
Mais il ne faut surtout pas se dire que pour commencer sa vie spirituelle il faut commencer par la vie chrétienne. L'idéale est de commencer tout de suite dans toute la vérité, et il faut prêcher au gens d'emblée la pleine vérité et non un faux évangile, qu'il soit catholique, protestant, adventiste ou que sais-je encore.
L'une des priorités pour un croyant est d'arrêter tous les péchés graves de sa vie, les abominations, faire les 10 commandements et les recommandations des apôtres en Actes 15 pour ceux des nations qui se convertissent. Puis il doit lire la Torah et les enseignements de Yéhoshou'a pour continuer dans le reste des commandements et dans la sanctification.
Je peux comprendre ton désir de voir de l'unité mais cela ne doit jamais être fait au détriment de la vérité.
Ton idée n'est pas nouvelle et existe déjà, la question œcuménique a d'ailleurs déjà était abordé sur un autre sujet.
L’œcuménisme est l'une des pires choses qui puisse arriver, sa détruirez l'oeuvre du Saint Souffle car les gens ne seraient plus animer par l'amour de la vérité, par recherchez la volonté de YHWH mais par le désir de paix, du vivre ensemble. Or la paix et le vivre ensemble ne peut venir que si tous s'accorde à chercher et faire la volonté du Tout Puissant.
Il existe par exemple une courte vidéo (du vatican je crois) où derrière le prétexte de l'amour on met de côté la vérité, les saines doctrines, les fondements de la foi, les différences religieuses et spirituels pour être unis avec d'autres religions dites monothéistes et polythéiste.
On y voit un prêtre, un rabbin, un imam dire "je crois en l'amour".
Satan travaille déjà en ce sens et propage ce mensonge d'unité parmi les foi-s , il travaille par pallier, progressivement, étape après étape, l'objectif finale et l'unité entre des religions diamétralement opposé, mais il commence par unir ce qui peut être unis. Donc il unit les différents courant chrétiens dans un premier temps, puis une fois qu'ils sont unis, il etandra cette unité de façon plus large.
Si on regarde à Mashia'h le modèle, il n'a absolument pas essayez de fédérer les gens en mettant de côté les divergences au contraire Yéhoshou'a "challengeait" les gens pour voir qui étaient "les vrais".
Ses propres disciples trouvaient qu'Il pouvait avoir des paroles durs, et la majorité l'ont abandonné. Yéhoshou'a était plutôt intransigeant sur ces questions là, il a mis les gens fasse à des choix, il dira même une fois qu'il n'est pas venu apporter la paix mai l'épée. Et quand Elohim reviendra il jugera avec l'épée pour voir ceux qui lui sont resté fidèles.
Yéhoshou'a reprenait publiquement les fausses traditions pharisiennes et les confronter avec la Parole d'Elohim. Yéhoshou'a n'est pas aller vers les pharisiens en omettant de côté les divergences sur la véritable foi. Je crois qu'il ne faut pas se taire sur la vérité mais au contraire dénoncer les fausses doctrines et les mauvaises attitudes et les hérésies comme le faisait aussi les Apôtres. Il faut chercher l'unité dans la vraie foi unique et non l'unité parmi les différentes fois.
Cela n'empêche pas le dialogue, cela n'empêche pas que l'on peut manger et passer un moment avec quelqu'un qui pense autrement mais il faut profiter de ces moments de dialogue pour les avertir. Même lorsque Yéhoshou'a était invité chez un pharisien il les a repris. Quand Gamaliel est venu en secret le rencontrer Yéhoshou'a l'a averti. Prv 27v6.
On peut dialoguer, échanger, on peut et même on le doit mais il ne faut surtout pas marcher ensemble dans l'oeuvre du Seigneur.
Oui de ces 2 commandements dépendent tous la Torah et les prophètes, ce qui signifie que chaque précèptes qu'il y a dans la Torah est directement lié à ces 2 commandements.
Ne pas tuer = aimer Elohim et son prochain
Ne pas convoiter = aimer Elohim et son prochain
Faire Shabbat = aimer Elohim et son prochain
porter les tzitzit = aimer Elohim et son prochain
etc etc
Si donc les Hommes veulent aimer Elohim et leur prochain ils sont censées se soumettre à la Torah.
Et l'amour consiste à garder ses commandements nous dit Jean.
L'amour ne se limite pas seulement montrer de la compassion, de la bonté et bienveillance comme veulent le faire croire les chrétiens. Car toutes ces choses sont déjà dans la Torah mais c'est aussi tous les commandements.
Je ne vois pas cela dans les Écritures. En faite Paul a repris Pierre non pas sur une question théologique mais sur son attitude qui était hypocrite.Même entre Paul de Tarse et d'autres apôtres il y avait des divisions théologiques.
Non ce n'est pas l'altercation entre Paul et Pierre qui a mené au concile de Jérusalem. En réalité si on lit bien on voit que tous les apôtres étaient unis face à certains nouveaux croyants issue de la branche pharisienne qui avaient cru en Yéhoshou'a mais qui voulaient imposer leurs traditions non-Torahique mais talmudique.Cela a même mené au concile de Jérusalem dans Actes
Il est clair que Elohim utilise toute choses pour appeler ses enfants, que ce soi la nature, des personnes croyantes ou non, les circonstances de la vie et notamment les assemblées chrétiennes.Les dénominations chrétiennes peuvent donc être considérés comme une sorte de trampoline, un point de départ pour connaitre le Nom de notre Sauveur, et ensuite prendre en maturité et quitter (ex le catholicisme) une fois avoir remit le puzzle un peu plus en place. Si donc les communautés chrétiennes permettent de faire sortir par la suite de véritable croyants en Yeshoua, c'est pour vous possible de considérer que la majorité du Christianisme lui aussi est un outil pour le service du projet Divin ?
Mais il ne faut surtout pas se dire que pour commencer sa vie spirituelle il faut commencer par la vie chrétienne. L'idéale est de commencer tout de suite dans toute la vérité, et il faut prêcher au gens d'emblée la pleine vérité et non un faux évangile, qu'il soit catholique, protestant, adventiste ou que sais-je encore.
L'une des priorités pour un croyant est d'arrêter tous les péchés graves de sa vie, les abominations, faire les 10 commandements et les recommandations des apôtres en Actes 15 pour ceux des nations qui se convertissent. Puis il doit lire la Torah et les enseignements de Yéhoshou'a pour continuer dans le reste des commandements et dans la sanctification.
Par exemple créer une confédération des églises (le nom peut être changé) avec l'idée que chaque dénominations est une branche, qui tire sur la même source spirituelle. La confédérations permet le rassemblement de tous les responsables des différentes communautés de la confédérations, pour discuter et mettre en place des initiatives commune pour "la réparation du monde". Par exemple :
-Prière sur des thématiques précis, la forme des prières sera différente dans les communautés, mais la volonté de prier sur une même idée est importante ?
-pratiquer de la prévention des dangers comme de L'IA, transhumanisme, pour l'espèce humaine dans les communautés locales, mais aussi sur internet. (ce sont des exemples)
-Apporter des enseignements (nourriture spirituelle) universelle. Quand je dis universelle je parle d'enseigner par exemple sur un texte biblique avec la certitude que cet enseignement et ce texte ne porte pas au débat théologique.
Je peux comprendre ton désir de voir de l'unité mais cela ne doit jamais être fait au détriment de la vérité.
Ton idée n'est pas nouvelle et existe déjà, la question œcuménique a d'ailleurs déjà était abordé sur un autre sujet.
L’œcuménisme est l'une des pires choses qui puisse arriver, sa détruirez l'oeuvre du Saint Souffle car les gens ne seraient plus animer par l'amour de la vérité, par recherchez la volonté de YHWH mais par le désir de paix, du vivre ensemble. Or la paix et le vivre ensemble ne peut venir que si tous s'accorde à chercher et faire la volonté du Tout Puissant.
Il existe par exemple une courte vidéo (du vatican je crois) où derrière le prétexte de l'amour on met de côté la vérité, les saines doctrines, les fondements de la foi, les différences religieuses et spirituels pour être unis avec d'autres religions dites monothéistes et polythéiste.
On y voit un prêtre, un rabbin, un imam dire "je crois en l'amour".
Satan travaille déjà en ce sens et propage ce mensonge d'unité parmi les foi-s , il travaille par pallier, progressivement, étape après étape, l'objectif finale et l'unité entre des religions diamétralement opposé, mais il commence par unir ce qui peut être unis. Donc il unit les différents courant chrétiens dans un premier temps, puis une fois qu'ils sont unis, il etandra cette unité de façon plus large.
Si on regarde à Mashia'h le modèle, il n'a absolument pas essayez de fédérer les gens en mettant de côté les divergences au contraire Yéhoshou'a "challengeait" les gens pour voir qui étaient "les vrais".
Ses propres disciples trouvaient qu'Il pouvait avoir des paroles durs, et la majorité l'ont abandonné. Yéhoshou'a était plutôt intransigeant sur ces questions là, il a mis les gens fasse à des choix, il dira même une fois qu'il n'est pas venu apporter la paix mai l'épée. Et quand Elohim reviendra il jugera avec l'épée pour voir ceux qui lui sont resté fidèles.
Yéhoshou'a reprenait publiquement les fausses traditions pharisiennes et les confronter avec la Parole d'Elohim. Yéhoshou'a n'est pas aller vers les pharisiens en omettant de côté les divergences sur la véritable foi. Je crois qu'il ne faut pas se taire sur la vérité mais au contraire dénoncer les fausses doctrines et les mauvaises attitudes et les hérésies comme le faisait aussi les Apôtres. Il faut chercher l'unité dans la vraie foi unique et non l'unité parmi les différentes fois.
Cela n'empêche pas le dialogue, cela n'empêche pas que l'on peut manger et passer un moment avec quelqu'un qui pense autrement mais il faut profiter de ces moments de dialogue pour les avertir. Même lorsque Yéhoshou'a était invité chez un pharisien il les a repris. Quand Gamaliel est venu en secret le rencontrer Yéhoshou'a l'a averti. Prv 27v6.
On peut dialoguer, échanger, on peut et même on le doit mais il ne faut surtout pas marcher ensemble dans l'oeuvre du Seigneur.
le Seigneur dit :
(Matthieu XXII, 37-38)
«Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée; c'est là le premier et le plus grand commandement. Et le second est semblable au premier : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.C’est là le grand et le premier commandement. Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend la loi entière, ainsi que les prophètes.»
Oui de ces 2 commandements dépendent tous la Torah et les prophètes, ce qui signifie que chaque précèptes qu'il y a dans la Torah est directement lié à ces 2 commandements.
Ne pas tuer = aimer Elohim et son prochain
Ne pas convoiter = aimer Elohim et son prochain
Faire Shabbat = aimer Elohim et son prochain
porter les tzitzit = aimer Elohim et son prochain
etc etc
Si donc les Hommes veulent aimer Elohim et leur prochain ils sont censées se soumettre à la Torah.
Et l'amour consiste à garder ses commandements nous dit Jean.
L'amour ne se limite pas seulement montrer de la compassion, de la bonté et bienveillance comme veulent le faire croire les chrétiens. Car toutes ces choses sont déjà dans la Torah mais c'est aussi tous les commandements.
Une lumière trompeuse malheureusement.Car une confédération pourrait apporter de la lumière également, non ?
Entosh- Messages : 443
Date d'inscription : 16/06/2017
Re: Une confédération des églises ?
Entosh a écrit:Salut Chrana,Je ne vois pas cela dans les Écritures. En faite Paul a repris Pierre non pas sur une question théologique mais sur son attitude qui était hypocrite.Même entre Paul de Tarse et d'autres apôtres il y avait des divisions théologiques.Non ce n'est pas l'altercation entre Paul et Pierre qui a mené au concile de Jérusalem. En réalité si on lit bien on voit que tous les apôtres étaient unis face à certains nouveaux croyants issue de la branche pharisienne qui avaient cru en Yéhoshou'a mais qui voulaient imposer leurs traditions non-Torahique mais talmudique.Cela a même mené au concile de Jérusalem dans ActesIl est clair que Elohim utilise toute choses pour appeler ses enfants, que ce soi la nature, des personnes croyantes ou non, les circonstances de la vie et notamment les assemblées chrétiennes.Les dénominations chrétiennes peuvent donc être considérés comme une sorte de trampoline, un point de départ pour connaitre le Nom de notre Sauveur, et ensuite prendre en maturité et quitter (ex le catholicisme) une fois avoir remit le puzzle un peu plus en place. Si donc les communautés chrétiennes permettent de faire sortir par la suite de véritable croyants en Yeshoua, c'est pour vous possible de considérer que la majorité du Christianisme lui aussi est un outil pour le service du projet Divin ?
Mais il ne faut surtout pas se dire que pour commencer sa vie spirituelle il faut commencer par la vie chrétienne. L'idéale est de commencer tout de suite dans toute la vérité, et il faut prêcher au gens d'emblée la pleine vérité et non un faux évangile, qu'il soit catholique, protestant, adventiste ou que sais-je encore.
L'une des priorités pour un croyant est d'arrêter tous les péchés graves de sa vie, les abominations, faire les 10 commandements et les recommandations des apôtres en Actes 15 pour ceux des nations qui se convertissent. Puis il doit lire la Torah et les enseignements de Yéhoshou'a pour continuer dans le reste des commandements et dans la sanctification.Par exemple créer une confédération des églises (le nom peut être changé) avec l'idée que chaque dénominations est une branche, qui tire sur la même source spirituelle. La confédérations permet le rassemblement de tous les responsables des différentes communautés de la confédérations, pour discuter et mettre en place des initiatives commune pour "la réparation du monde". Par exemple :
-Prière sur des thématiques précis, la forme des prières sera différente dans les communautés, mais la volonté de prier sur une même idée est importante ?
-pratiquer de la prévention des dangers comme de L'IA, transhumanisme, pour l'espèce humaine dans les communautés locales, mais aussi sur internet. (ce sont des exemples)
-Apporter des enseignements (nourriture spirituelle) universelle. Quand je dis universelle je parle d'enseigner par exemple sur un texte biblique avec la certitude que cet enseignement et ce texte ne porte pas au débat théologique.
Je peux comprendre ton désir de voir de l'unité mais cela ne doit jamais être fait au détriment de la vérité.
Ton idée n'est pas nouvelle et existe déjà, la question œcuménique a d'ailleurs déjà était abordé sur un autre sujet.
L’œcuménisme est l'une des pires choses qui puisse arriver, sa détruirez l'oeuvre du Saint Souffle car les gens ne seraient plus animer par l'amour de la vérité, par recherchez la volonté de YHWH mais par le désir de paix, du vivre ensemble. Or la paix et le vivre ensemble ne peut venir que si tous s'accorde à chercher et faire la volonté du Tout Puissant.
Il existe par exemple une courte vidéo (du vatican je crois) où derrière le prétexte de l'amour on met de côté la vérité, les saines doctrines, les fondements de la foi, les différences religieuses et spirituels pour être unis avec d'autres religions dites monothéistes et polythéiste.
On y voit un prêtre, un rabbin, un imam dire "je crois en l'amour".
Satan travaille déjà en ce sens et propage ce mensonge d'unité parmi les foi-s , il travaille par pallier, progressivement, étape après étape, l'objectif finale et l'unité entre des religions diamétralement opposé, mais il commence par unir ce qui peut être unis. Donc il unit les différents courant chrétiens dans un premier temps, puis une fois qu'ils sont unis, il etandra cette unité de façon plus large.
Si on regarde à Mashia'h le modèle, il n'a absolument pas essayez de fédérer les gens en mettant de côté les divergences au contraire Yéhoshou'a "challengeait" les gens pour voir qui étaient "les vrais".
Ses propres disciples trouvaient qu'Il pouvait avoir des paroles durs, et la majorité l'ont abandonné. Yéhoshou'a était plutôt intransigeant sur ces questions là, il a mis les gens fasse à des choix, il dira même une fois qu'il n'est pas venu apporter la paix mai l'épée. Et quand Elohim reviendra il jugera avec l'épée pour voir ceux qui lui sont resté fidèles.
Yéhoshou'a reprenait publiquement les fausses traditions pharisiennes et les confronter avec la Parole d'Elohim. Yéhoshou'a n'est pas aller vers les pharisiens en omettant de côté les divergences sur la véritable foi. Je crois qu'il ne faut pas se taire sur la vérité mais au contraire dénoncer les fausses doctrines et les mauvaises attitudes et les hérésies comme le faisait aussi les Apôtres. Il faut chercher l'unité dans la vraie foi unique et non l'unité parmi les différentes fois.
Cela n'empêche pas le dialogue, cela n'empêche pas que l'on peut manger et passer un moment avec quelqu'un qui pense autrement mais il faut profiter de ces moments de dialogue pour les avertir. Même lorsque Yéhoshou'a était invité chez un pharisien il les a repris. Quand Gamaliel est venu en secret le rencontrer Yéhoshou'a l'a averti. Prv 27v6.
On peut dialoguer, échanger, on peut et même on le doit mais il ne faut surtout pas marcher ensemble dans l'oeuvre du Seigneur.le Seigneur dit :
(Matthieu XXII, 37-38)
«Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée; c'est là le premier et le plus grand commandement. Et le second est semblable au premier : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.C’est là le grand et le premier commandement. Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend la loi entière, ainsi que les prophètes.»
Oui de ces 2 commandements dépendent tous la Torah et les prophètes, ce qui signifie que chaque précèptes qu'il y a dans la Torah est directement lié à ces 2 commandements.
Ne pas tuer = aimer Elohim et son prochain
Ne pas convoiter = aimer Elohim et son prochain
Faire Shabbat = aimer Elohim et son prochain
porter les tzitzit = aimer Elohim et son prochain
etc etc
Si donc les Hommes veulent aimer Elohim et leur prochain ils sont censées se soumettre à la Torah.
Et l'amour consiste à garder ses commandements nous dit Jean.
L'amour ne se limite pas seulement montrer de la compassion, de la bonté et bienveillance comme veulent le faire croire les chrétiens. Car toutes ces choses sont déjà dans la Torah mais c'est aussi tous les commandements.Une lumière trompeuse malheureusement.Car une confédération pourrait apporter de la lumière également, non ?
Merci pour la réponse. Je pense que tu as raisons, les risques sont trop nombreux pour avoir foi en un projet œcuménique., et la vérité ne doit pas faire de concession juste pour des raisons humanistes. Etre au service du Créateur c'est aussi montrer l’exemple, conforter les autres dans leur erreurs n'est pas une solution. Merci pour ta sagesse.
Chrana- Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 31
Re: Une confédération des églises ?
Grâce soi rendu à Elohim, C'est Lui qui nous éclaire tous. Content d'avoir pu t'aider.
Entosh- Messages : 443
Date d'inscription : 16/06/2017
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