LA BIBLE EST-ELLE UN LIVRE D'HISTOIRE ?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
LA BIBLE EST-ELLE UN LIVRE D'HISTOIRE ?
CROYEZ-VOUS QUE LA BIBLE SOIT UN LIVRE D’HISTOIRE ?
Vous pouvez faire et pratiquer exactement ce qui est rapporté concernant Corneille dans Actes 10 : 1-2, et ensuite prendre la Bible et lire ce que Pierre a dit à Corneille dans Actes 10 : 34-46 et y croire sincèrement mais le Saint Esprit ne viendra pas sur vous comme ce fut le cas avec Corneille parce qu’il n’y a plus de vie dans ce qui est écrit dans la Bible, c’est de l’histoire.
Vous pouvez être exactement 120 individus sincères, et vous rassembler dans une chambre haute et vous conformer à ce qui est écrit dans Actes 2, à la même période de la pentecôte, le 10ème jour, il n’y aura aucune effusion du Saint Esprit sur vous comme ce fut le cas là bas parce que c’est de l’histoire, cela ne peut plus donner la vie.
Vous pouvez changer votre nom en Elie, et vous basant sur ce qui est écrit dans 1Rois18 : 21-39, invoquer le feu, mais le feu ne descendra pas parce que c’est de l’histoire, il n’y a plus de vie en cela.
Vous pouvez dire que moi je crois en la Bible, j’ai la foi et réciter toute la Bible, vous ne serez jamais guéris de votre infirmité, ni délivré des démons qui sont dans votre vie.
Vous pouvez lire le livre d’Exode et prendre un bâton, allez frapper la mer rouge exactement au même endroit que Moïse mais elle ne se divisera pas parce que c’est de l’histoire. Vous essayez de faire vivre quelque chose en laquelle il n’y a pas de vie.
Vous pouvez dire moi je crois au Seigneur Jésus de tout mon cœur et il a dit dans Jean14 : 12 que celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ; je me souviens qu’il a ressuscité Lazare après 4 jours, et sur la base de cette parole, moi aussi je vais prier en ton nom pour que ce mort ressuscite, mais le mort ne ressuscitera pas parce que ce qui est écrit dans la Bible ne peut plus donner la vie ; c’est de l’histoire.
Lequel est le plus grand ? Ressusciter un mort physique ou ressusciter un mort spirituel, c.à.d. donner la vie éternelle à une âme ?
Or, si le faite de répéter et croire en ce qui est écrit dans la Bible ne peut pas produire les mêmes effets d’il y a 2000 ans sur un individu, ne pensez pas qu’en croyant en Marc 16v16 et Actes 4 : 12, cela vous donnera la vie éternelle. Détrompez-vous, cela ne se peut pas car la Bible est un livre d’histoire.
C’est ici la vie éternelle :
Vous pouvez faire et pratiquer exactement ce qui est rapporté concernant Corneille dans Actes 10 : 1-2, et ensuite prendre la Bible et lire ce que Pierre a dit à Corneille dans Actes 10 : 34-46 et y croire sincèrement mais le Saint Esprit ne viendra pas sur vous comme ce fut le cas avec Corneille parce qu’il n’y a plus de vie dans ce qui est écrit dans la Bible, c’est de l’histoire.
Vous pouvez être exactement 120 individus sincères, et vous rassembler dans une chambre haute et vous conformer à ce qui est écrit dans Actes 2, à la même période de la pentecôte, le 10ème jour, il n’y aura aucune effusion du Saint Esprit sur vous comme ce fut le cas là bas parce que c’est de l’histoire, cela ne peut plus donner la vie.
Vous pouvez changer votre nom en Elie, et vous basant sur ce qui est écrit dans 1Rois18 : 21-39, invoquer le feu, mais le feu ne descendra pas parce que c’est de l’histoire, il n’y a plus de vie en cela.
Vous pouvez dire que moi je crois en la Bible, j’ai la foi et réciter toute la Bible, vous ne serez jamais guéris de votre infirmité, ni délivré des démons qui sont dans votre vie.
Vous pouvez lire le livre d’Exode et prendre un bâton, allez frapper la mer rouge exactement au même endroit que Moïse mais elle ne se divisera pas parce que c’est de l’histoire. Vous essayez de faire vivre quelque chose en laquelle il n’y a pas de vie.
Vous pouvez dire moi je crois au Seigneur Jésus de tout mon cœur et il a dit dans Jean14 : 12 que celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ; je me souviens qu’il a ressuscité Lazare après 4 jours, et sur la base de cette parole, moi aussi je vais prier en ton nom pour que ce mort ressuscite, mais le mort ne ressuscitera pas parce que ce qui est écrit dans la Bible ne peut plus donner la vie ; c’est de l’histoire.
Lequel est le plus grand ? Ressusciter un mort physique ou ressusciter un mort spirituel, c.à.d. donner la vie éternelle à une âme ?
Or, si le faite de répéter et croire en ce qui est écrit dans la Bible ne peut pas produire les mêmes effets d’il y a 2000 ans sur un individu, ne pensez pas qu’en croyant en Marc 16v16 et Actes 4 : 12, cela vous donnera la vie éternelle. Détrompez-vous, cela ne se peut pas car la Bible est un livre d’histoire.
C’est ici la vie éternelle :
Ako Aigle- Messages : 13
Re: LA BIBLE EST-ELLE UN LIVRE D'HISTOIRE ?
est ce que tu crois en la bible ou en la torah
Invité- Invité
et bien tu devrais visionner les temoignages de personnes qui D.ieu a change la vie,uniquement par la lecture de la bible.Il y en a des centaines de millier!..ne serais ceque en regardant des video de temoignage sur "top chretien"la bible est actuelle,et eternelle,etandt la parole de D.ieu.
mais lorsque tu n'a pas vecu par toi meme une rencontre avec yeshoua ,tu ne peut realiser,comprendre,et croire.
mais lorsque tu n'a pas vecu par toi meme une rencontre avec yeshoua ,tu ne peut realiser,comprendre,et croire.
Invité- Invité
La Bible n'est pas un ouvrage assez édifiant pour que sa lecture puisse améliorer la vie de quelqu'un.
Il faudrait mettre une dizaine de ces reborns dans une pièce durant une semaine avec une ramette de papier pour qu'ils réécrivent cette Bible de mémoire. Cela indiquerait ce qu'ils en ont retenu et donc ce qu'ils y cherchaient.
Il faudrait mettre une dizaine de ces reborns dans une pièce durant une semaine avec une ramette de papier pour qu'ils réécrivent cette Bible de mémoire. Cela indiquerait ce qu'ils en ont retenu et donc ce qu'ils y cherchaient.
Invité- Invité
Salam a écrit:est ce que tu crois en la bible ou en la torah
La Torah fait partie de La Bible
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Hérode a écrit:La Bible n'est pas un ouvrage assez édifiant pour que sa lecture puisse améliorer la vie de quelqu'un.
Par cette Parole, YHWH a changé ma vie et pas seulement la mienne.
Seule sa Parole peut construire une vie nouvelle. Pas une culture, une idéologie, une religion, une science, la psychlogie. Rien n'y fera, seul YHWH Elohim a le pouvoir, de changer la vie de l'homme car Il est le créateur de la vie.
Il ne s'agit pas d'améliorer l'existence, de la bonifier. Notre existence sans Dieu est pourri et ne sert à rien. Seul une vraie Techouva nous ouvre la voie du sens profond de notre existence. Sans YHWH l'homme n'est rien, sa vie est improductive et superficielle.
Aller à l'essentiel, c'est aller vers celui qui est à l'essence même de l'existence, YHWH Elohim.
Invité- Invité
la bible n'est pas la pour 'emmeliorer la vie",la bible ,parole de D.ieu est la dabord pour apporter le message que D.ieu delivre a l'Etre humain.message d'amour,de justice (justice de D.ieu en relation au "peche') message de grace. Qui recoit cette parole n'emmeliore pas sa vie ,elle bouleverse son coeur ,sa vie et assure une Eternite aupres du Sauveur,pere Eternel.cela n'enmeliore pas ma vie,cela la change completement!la haine a disparut de mon coeur,l'amour pour D.ieu ,mes semblables,et mes ennemis est apparut,la patience s'implante doucement mais fermement,la Paix que seul D.ieu peut procurer et que seul la personne qui aete reconcilie avec D.ieu par yeshoua peut experimenter ,m'accompagne chaque jour,malgre les difficultees de la vie moderne,de la vie en general.Yeshoua n'a jamais promis d'enmeliorer la vie de ses disciples,mais a promis d'etre avec ses disciples chaque jour .
On peut lire la bible sans que cela change quoi que ce soit dans la vie d'une personne,on peut la lire comme une legende,un livre d'histoire sans que cela fasse quoi que ce soit,mais lorsque on l'accepte comme etant la Parole veritable du tout puissant,la recoit dans son coeur et son Ame,alors elle est plus tranchante et operante qu'une Epee a double tranchant! assez tranchante aussi pour operer dans l"Ame d'une personne incredule,athee, agnostique,ou en recherche.a la seule condition de ne pas "s'endurcir le coeur" et d'accepter La parole de D.ieu avec simplicite de foi tel un petit enfant.
On peut lire la bible sans que cela change quoi que ce soit dans la vie d'une personne,on peut la lire comme une legende,un livre d'histoire sans que cela fasse quoi que ce soit,mais lorsque on l'accepte comme etant la Parole veritable du tout puissant,la recoit dans son coeur et son Ame,alors elle est plus tranchante et operante qu'une Epee a double tranchant! assez tranchante aussi pour operer dans l"Ame d'une personne incredule,athee, agnostique,ou en recherche.a la seule condition de ne pas "s'endurcir le coeur" et d'accepter La parole de D.ieu avec simplicite de foi tel un petit enfant.
Invité- Invité
Admine a écrit:Salam a écrit:est ce que tu crois en la bible ou en la torah
La Torah fait partie de La Bible
>
tu veux dire par là que les juifs rabinique etudient la meme torah que les chretiens ,la version hebraique est elle la meme que celle du codex sinaique?
Invité- Invité
Aujourd'hui la majorité des Bibles utilisent la traduction du texte massorétique donc le même que celui des rabbins. Mais il existe aussi la Septante qui est la version grec qu'on retrouve à travers les Codex.
Les découvertes de Qumrân attestent d'avantage l'authenticité de la Septante avec l'existence d'un texte hébreu primitif à l'actuel. Ces découvertes ont mis le doute sur un remaniement des massorètes devant l'expansion du christianisme qui auraient rendu les prophéties sur Jésus moins évidentes... Sur le reste il y'a des différences qui sont surtout liées à l'expression de la pensée juive par la langue grecque.
Les découvertes de Qumrân attestent d'avantage l'authenticité de la Septante avec l'existence d'un texte hébreu primitif à l'actuel. Ces découvertes ont mis le doute sur un remaniement des massorètes devant l'expansion du christianisme qui auraient rendu les prophéties sur Jésus moins évidentes... Sur le reste il y'a des différences qui sont surtout liées à l'expression de la pensée juive par la langue grecque.
Jyncen- Messages : 10
Jyncen a écrit:Aujourd'hui la majorité des Bibles utilisent la traduction du texte massorétique donc le même que celui des rabbins. Mais il existe aussi la Septante qui est la version grec qu'on retrouve à travers les Codex.
de quelle confession es tu et est ce que tu es sur de l'authenticité de la bible et de la façon dont elle a été redigée
Invité- Invité
Salam a écrit:tu veux dire par là que les juifs rabinique etudient la meme torah que les chretiens
Bien sûr que nous avons la même Torah ! D'ailleurs beaucoup de Chrétiens se réfèrent à la version Massorétique de La Torah pour comprendre le sens profond de certaines phrases ou expressions :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
Admine a écrit:
Bien sûr que nous avons la même Torah ! D'ailleurs beaucoup de Chrétiens se réfèrent à la version Massorétique de La Torah pour comprendre le sens profond de certaines phrases ou expressions :
PUEX TU m'indiquer un forum de juifs rabiniques j'aimerais connaitre leur avis sur ça merci
Invité- Invité
salam2367 a écrit:Admine a écrit:
PUEX TU m'indiquer un forum de juifs rabiniques j'aimerais connaitre leur avis sur ça merci
Oui, tu peux aller sur n'importe qu'elle forum de juif et tu découvriras que nous avons les même texte du Tanach.
Invité- Invité
Guillaume a écrit:
Oui, tu peux aller sur n'importe qu'elle forum de juif et tu découvriras que nous avons les même texte du Tanach.
cite moi un
Invité- Invité
Il y a des forums Juifs que tu peux trouver sur google, sur ce forum ne sont pas admis les liens de sites qui nient Notre Sauveur et Seigneur Yéshoua (Jésus) et tous les sites qui nient La Torah non plus, c'est moi qui ait établi cette règle.