La Prophétie sur l'Assyrie et l'Egypte
+3
Cecia2010
shalom
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
La Prophétie sur l'Assyrie et l'Egypte
Esaïe 19
Oracle sur l'Égypte. Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.
J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.
L'esprit de l'Égypte disparaîtra du milieu d'elle, Et j'anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir.
Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.
Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride;
Les rivières seront infectes, Les canaux de l'Égypte seront bas et desséchés, Les joncs et les roseaux se flétriront.
Ce ne sera que nudité le long du fleuve, à l'embouchure du fleuve; Tout ce qui aura été semé près du fleuve se desséchera, Se réduira en poussière et périra.
Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l'hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.
Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront confus.
Les soutiens du pays seront dans l'abattement, Tous les mercenaires auront l'âme attristée.
Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon: Je suis fils des sages, fils des anciens rois?
Où sont-ils donc tes sages? Qu'ils te fassent des révélations, Et qu'on apprenne ce que l'Éternel des armées a résolu contre l'Égypte.
Les princes de Tsoan sont fous, Les princes de Noph sont dans l'illusion, Les chefs des tribus égarent l'Égypte;
L'Éternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.
Et l'Égypte sera hors d'état de faire Ce que font la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau.
En ce jour, l'Égypte sera comme des femmes: Elle tremblera et aura peur, En voyant s'agiter la main de l'Éternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.
Et le pays de Juda sera pour l'Égypte un objet d'effroi: Dès qu'on lui en parlera, elle sera dans l'épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l'Éternel des armées.
En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées: L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.
En ce même temps, il y aura un autel à l'Éternel Au milieu du pays d'Égypte, Et sur la frontière un monument à l'Éternel.
Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!
Oracle sur l'Égypte. Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.
J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.
L'esprit de l'Égypte disparaîtra du milieu d'elle, Et j'anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir.
Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.
Les rivières seront infectes, Les canaux de l'Égypte seront bas et desséchés, Les joncs et les roseaux se flétriront.
Ce ne sera que nudité le long du fleuve, à l'embouchure du fleuve; Tout ce qui aura été semé près du fleuve se desséchera, Se réduira en poussière et périra.
Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l'hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.
Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront confus.
Les soutiens du pays seront dans l'abattement, Tous les mercenaires auront l'âme attristée.
Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon: Je suis fils des sages, fils des anciens rois?
Où sont-ils donc tes sages? Qu'ils te fassent des révélations, Et qu'on apprenne ce que l'Éternel des armées a résolu contre l'Égypte.
Les princes de Tsoan sont fous, Les princes de Noph sont dans l'illusion, Les chefs des tribus égarent l'Égypte;
L'Éternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.
Et l'Égypte sera hors d'état de faire Ce que font la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau.
En ce jour, l'Égypte sera comme des femmes: Elle tremblera et aura peur, En voyant s'agiter la main de l'Éternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.
Et le pays de Juda sera pour l'Égypte un objet d'effroi: Dès qu'on lui en parlera, elle sera dans l'épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l'Éternel des armées.
En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées: L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.
En ce même temps, il y aura un autel à l'Éternel Au milieu du pays d'Égypte, Et sur la frontière un monument à l'Éternel.
Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: La Prophétie sur l'Assyrie et l'Egypte
Avec plaisir Chantal
Katarn a écrit:L'Egypte et la Syrie amis avec Israël ? J'ai probablement la mémoire courte mais cela ne s'est t'il pas déjà produit ?
Je ne crois pas mais c'est vrai que je me suis déjà poser la question.
C'est une question interessante Katarn.
Ce fait est-il déjà arrivé ?
En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel
je n'en ai pas connaissance mais peut-être que quelqu'un d'autre sur ce forum saura si cela est déjà arrivé ?
Chantal a écrit:Nous parlons d'une periode ou l'egype, Assirie et Israel connaitrons le Seigneur.
Une prophetie qui doit s'accomplir
Relie tout le chapite cite pour bien comprendre.
C'est ce que je pensais mais c'était juste une question que je m'étais déjà posé et que Katarn a soulevé.
je ne pense pas que le début du chapitre se soit produit avant le règne de Salomon donc je ne pense pas que cela se soit déjà produit à moins que quelqu'un ait une information sur ce sujet que j'ignore.
Je voudrais vous signaler qu'une route est en construction entre l'Egypte et l'Irak/Syrie qui passera par le sud d'Israël. Dans cette prophétie on en parle en plus je vous rappelle que le Royaume de David et Salomon allait de l'Euphrate au torrent d'Egypte qui symbolise cette union désiré par D. et qui n'est pas encore faite donc attendons nous à voir cette prophétie se réaliser.
Soyez tous bénis
Soyez tous bénis
shalom- Messages : 46
Shalom a écrit:Je voudrais vous signaler qu'une route est en construction entre l'Egypte et l'Irak/Syrie qui passera par le sud d'Israël.
merci de cette information Shalom.
Merci de cette précision Shmouel.
Il est vrai que pour la construction de cette route, il faudrait que l'Assyrie, l'Egypte et Israel soit tous les trois d'accord, en ce moment avec l'Egypte, cela serait peut-être possible mais avec l'Assyrie (Iran, Irak, Syrie et Turquie) ce n'est pas encore pour aujourd'hui vu les relations actuelles que ces 4 pays ont avec Israel. Mais si cette prophétie ne s'est pas encore produite, cela viendra comme L'Eternel Dieu l'a annoncé.
TRÈS INTÉRESSANT A LIRE !!!
"Quand la Bible parle de l’Assyrie des temps de la fin, elle parle de l’Allemagne."
http://amouragape.revolublog.com/un-quatrieme-reich-par-douglas-s-winnail-a2104313
"Quand la Bible parle de l’Assyrie des temps de la fin, elle parle de l’Allemagne."
http://amouragape.revolublog.com/un-quatrieme-reich-par-douglas-s-winnail-a2104313
Cecia2010- Messages : 21
Re
bonjour,
Les événements en Egypte vous font penser a ce qui c'est passé à la place tarir ?
Tué 800 personne peut il confirmé quelqu'un de cruel ?
ou encore les évenements de port Said ne montre pas encore une fois que l'amrement frère contre frère s'éffectue bien actuellement,
c'est quand même deux signes rapprochés dans le temps, .... simple interrogations,
vous en pensez quoi ?
je fais reference a esaie 19
P.s. je suis pas champion de l'ortographe, je m'en excuse.
Les événements en Egypte vous font penser a ce qui c'est passé à la place tarir ?
Tué 800 personne peut il confirmé quelqu'un de cruel ?
ou encore les évenements de port Said ne montre pas encore une fois que l'amrement frère contre frère s'éffectue bien actuellement,
c'est quand même deux signes rapprochés dans le temps, .... simple interrogations,
vous en pensez quoi ?
je fais reference a esaie 19
P.s. je suis pas champion de l'ortographe, je m'en excuse.
adrien- Messages : 2
La bible est un tout, une unité, tout comme Dieu est Ehad (Un) la Bible est Un. Vous ne pouvez pas séparer Isaïe de l'Apocalypse tant leur vision sont proches. Et c'est du prophétisme hébreux dans toute sa perfection métaphysique et guématriatique.
Il est mal à propos de parler d'hélliénisme, cela est du aux traductions de la Bible et aux théologies vaseuses des "père de l'Eglise."
Il est mal à propos de parler d'hélliénisme, cela est du aux traductions de la Bible et aux théologies vaseuses des "père de l'Eglise."
MKD- Messages : 61
Loup Ecossais a écrit:Seul l'Evangile de Saint-Jean, convaincu du bien fondé de l'Hellénisme et lui-même hellénisant, bien que juif, parle de la véritable fin, dans l'Apocalypse. A titre tout à fait personnel, et en étant évidemment respectueux de l'opinion et point de vue de chacun, cet Evangile "gnostique" est le seul qui vaille. Les autres sont sans importance...
pourquoi rejetez-vous le reste de La Parole de Dieu ?
Administratrice a écrit:
je ne pense pas que le début du chapitre se soit produit avant le règne de Salomon donc je ne pense pas que cela se soit déjà produit à moins que quelqu'un ait une information sur ce sujet que j'ignore.
...Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride;
Je ne crois pas, je pense que c'est ce qui se déroule en ce moment, d'autant plus qu'au temps d'Esaïe, la Libye était en partie province égyptienne me semble-t-il.
Pour ce qui est du Nil desséché, cela n'est pas arrivé depuis Esaïe non plus, à ma connaissance. (peut-être au temps de Joseph, les 7 années de disette ???, mais cela était avant Esaïe)
Des projets en Ethiopie, Soudan, Tchad, Kenya de retenues d'eau et de barrage hydro-électrique vont prochainement déclencher cette catastrophe.
Je n'avais pas eu le temps de voir la vidéo, elle n'est plus dispo. peut-on tout de même la visionner stp ?
Shalom A+
lucas- Messages : 993
"
Désolé, mais je ne partage pas votre point de vue. Le NT scelle la Nouvelle Alliance et annule de fait l'Ancienne. Si l'Apocalypse ne pouvait pas être séparé d'Isaï, ça se saurait et, tous les théologiens et biblistes en conviendraient. Or il n'en est rien. Le 4ème évangile est absolument indépendant des trois synoptiques et à fortiori de l'AT, qui fut écrit entre -700 et -500 lorsque les juifs étaient prétendument en captivité à Babylone.
Quant à affirmer que les Pères de l'Eglise ont échafaudé des théologies vaseuses, je n'aurais pas osé dire une pareille chose de la théologie juive..."
Certes la théologie ou les théologies juives ne sont pas à envié, elles sont parfois aussi éloignées et aveuglées que celle des pères antisémite de ce qui deviendra la religion de Rome et des papes.
En aucun cas le nouveau testament n'annule les Écritures et la Torah, d'ailleurs Christ le dit lui-même, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ce qui était écrit.
Pour finir, la Bible reste Un, et les théologiens ne font qu’interpréter (tout comme le font encore les rabbins) les propos de la Bible pour la faire "coller" à leur vision.
Je ne sais pas en quoi vous croyez Loup Ecossais, mais la Parole de Dieu est composé de 66 Livres (c'est une perfection) et personne ne peut jeté un Yod ou en ajouter sans corrompre le message parfait de Dieu pour les Hommes. Ce passage de l'Apocalypse ne vous évoque donc rien.
Désolé, mais je ne partage pas votre point de vue. Le NT scelle la Nouvelle Alliance et annule de fait l'Ancienne. Si l'Apocalypse ne pouvait pas être séparé d'Isaï, ça se saurait et, tous les théologiens et biblistes en conviendraient. Or il n'en est rien. Le 4ème évangile est absolument indépendant des trois synoptiques et à fortiori de l'AT, qui fut écrit entre -700 et -500 lorsque les juifs étaient prétendument en captivité à Babylone.
Quant à affirmer que les Pères de l'Eglise ont échafaudé des théologies vaseuses, je n'aurais pas osé dire une pareille chose de la théologie juive..."
Certes la théologie ou les théologies juives ne sont pas à envié, elles sont parfois aussi éloignées et aveuglées que celle des pères antisémite de ce qui deviendra la religion de Rome et des papes.
En aucun cas le nouveau testament n'annule les Écritures et la Torah, d'ailleurs Christ le dit lui-même, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ce qui était écrit.
Pour finir, la Bible reste Un, et les théologiens ne font qu’interpréter (tout comme le font encore les rabbins) les propos de la Bible pour la faire "coller" à leur vision.
Je ne sais pas en quoi vous croyez Loup Ecossais, mais la Parole de Dieu est composé de 66 Livres (c'est une perfection) et personne ne peut jeté un Yod ou en ajouter sans corrompre le message parfait de Dieu pour les Hommes. Ce passage de l'Apocalypse ne vous évoque donc rien.
MKD- Messages : 61
Loup Ecossais a écrit:Désolé, mais je ne partage pas votre point de vue. Le NT scelle la Nouvelle Alliance et annule de fait l'Ancienne.
Il faudrait que tu comprennes de quoi il est question dans le terme d'Alliance Nouvelle avant d'aller plus loin...
En réalité il n'y a pas deux Alliances mais Une Seule qui est devenue Nouvelle dans le sang de Yéshoua (Jésus), Yéshoua (Jésus) par Son Sacrifice à la croix à Renouvelé l'Alliance de La Torah que nous avions brisé.
Il s'agit ici d'une nuance tout de même importante, Yéshoua (Jésus) Renouvelle l'Alliance car "B'rit Hadasha" ברית חדשׁ qui signifie Nouvelle Alliance a pour racine le mot HDSH qui signifie bien nouveau mais certains pensent que ce terme de nouveau doit être compris dans le sens de "Renouvelé" et non comme quelque chose de nouveau qui n'aurait pas d'existence antèrieure.
il faut aussi préciser que la racine HDSH a deux sens :
soit quelque chose de complètement nouveau
http://www.equipgodspeople.com/lexicons/old-testament-hebrew/2319/
soit quelque chose de renouvelé
http://www.equipgodspeople.com/lexicons/old-testament-hebrew/2318/
C'est tout à fait l'esprit Biblique.
Selon moi, La B'rit Hadasha n'est pas nouvelle comme si elle n'avait jamais eu d'existence antèrieure sur laquelle elle s'appuit, bien au contraire, elle est renouvelée à partir de la Première Alliance pour former une Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) qui par son sacrifice Qui Est Nouveau, Neuf scelle la première.
Dans la pensée Biblique il s'agit d'une superposition tout dans La Parole de Dieu se superpose pour former un tout et ne peut être séparé pour former deux choses différentes comme beaucoup le croient à tord dans nos sociétés.
ברית signifie Alliance
חדשׁ HDSH la racine de Hadasha signifie Renouvelée ou Réparée ou Nouvelle, donc lorsque l'on utilise le terme "Nouvelle" "Hadasha" il faut tenir compte aussi de la racine du mot qui est Renouvelée ou Réparée.
Vérifier ici au numéro 2318 :
http://www.equipgodspeople.com/lexicons/old-testament-hebrew/het/
Il s'agit de la Même Alliance mais Renouvelée par la Nouvelle Alliance du sang de L'Agneau=Yéshoua (Jésus) car Il n'y a qu'une Seule Alliance celle de La Parole de Dieu, Sa Torah, Sa Loi. Dieu dans Sa Grande Miséricorde a renouvelée La Première Alliance par le sang de Yéshoua (Jésus) à la croix afin de nous libérer de la malédiction, de la condamnation de La Torah, Lui qui est devenu malédiction pour nous sur le bois.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs Alliances dans La Bible
Voir l'Alliance avec Noé entre Dieu et tous les hommes
Genèse 9:8-17
Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre.
J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
l'Alliance de Dieu avec Israel et sa postérité terrestre et Spirituelle
Genèse 17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi (Abraham), et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
l'Alliance de La Torah autrement dit des commandements de Dieu
Exode 19.5
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
Exode 24.7
Il prit le livre de l'alliance (de la Torah), et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obéirons.
Exode 34.28
Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.
Lévitique 26.15-16
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.
l'Alliance du Shabbat
Exode 31.16
Les enfants d'Israël observeront le shabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
l'Alliance par le sang
Nombres 18.19
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Éternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Éternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.
Exode 24.8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
Une Nouvelle Alliance ou l'Alliance Renouvelée annoncée
Jérémie 31:31-34
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle ...Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Quelle est donc la Nouvelle Alliance, l'Alliance Renouvelée annoncée par le Prophète Jérémie ?
Le Seigneur Yéshoua (Jésus) nous donne la réponse :
Luc 22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Il s'agit donc de l'Alliance du sang, c'est à dire que Yéshoua (Jésus) Est venu accomplir Toute les Alliances de La Torah et les Prophètes en renouvelant l'Alliance de La Torah et des Prophètes par Son Sang à la croix, Il Est Venu accomplir La Torah et les Prophètes en mourant sur la croix à notre place pour prendre sur Lui tous nos péchés.
Il n'y a donc rien d'ajouter et de retrancher à La Torah, aux Commandements de L'Eternel Dieu, c'est pourquoi Le Seigneur Yéshoua (Jésus) a dit :
Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
l'accomplissement de La Torah Est dans le sang de Yéshoua (Jésus)
Toutes les Alliances de La Torah trouvent leur plein accomplissement dans le sang de Yéshoua (Jésus) qui est symbolisée par le sang des animaux qui étaient offerts au Temple.
En Yéshoua (Jésus), Dieu a Renouvelé Son Alliance qui n'a jamais été abolie.
La B'rit Hadasha n'est pas nouvelle comme si elle n'avait jamais eu d'existence antèrieure sur laquelle elle s'appuit, bien au contraire, elle est renouvelée à partir de la Première Alliance pour former une Nouvelle Alliance.
Car comment penser que B'rit Hadasha (Alliance Nouvelle) ne signifierait pas Renouvelée à moins de faire abstraction de l'Alliance Première entre Dieu et Son peuple ?
Lorsqu'on lit le passage de La B'rit Hadasha Annoncée par L'Eternel Dieu dans Jérémie :
Jérémie 31.33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle (ou renouvelée)...
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma Torah au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
La B'rit Hadasha concerne bien La Torah de Dieu gravée dans nos coeurs par Le Sang de Yéshoua (Jésus). L'Alliance de La Torah Est Renouvelée dans le sang de Yéshoua (Jésus). De ce fait Elle Est Nouvelle mais Nouvelle car Renouvelée à partir de La Première.
Gloire au Dieu d'Israel, Gloire à Yéshoua (Jésus) Le Roi des roi et Seigneur des seigneurs.
si vous vous voulez savoir ...
c'est deja passé il ya 1400
lorsque l'armé musulmane conquis l'assyrie ( la syrie l'irak ,iran ) entre 634 et 638
puis isreal (palestine ) en 638
puis l'egypte en 640 de la main des byzantins (Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.)
ainsi la prophétie s'est accompli ...les juifs retourne en meme temps en Palestine (miché 5) et dans cette empire musulmans (les soumis a dieu ) il y a une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel et le créateur .
c'est deja passé il ya 1400
lorsque l'armé musulmane conquis l'assyrie ( la syrie l'irak ,iran ) entre 634 et 638
puis isreal (palestine ) en 638
puis l'egypte en 640 de la main des byzantins (Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.)
ainsi la prophétie s'est accompli ...les juifs retourne en meme temps en Palestine (miché 5) et dans cette empire musulmans (les soumis a dieu ) il y a une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel et le créateur .
dawoud- Messages : 8
@Dawoud,
dis-moi depuis quand crois-tu dans La Bible ?
Tu ne peux pas te contenter de modeler La Bible selon ta religion car La Bible est Complète.
Tu ne fais que te servir de La Bible pour qu'elle corresponde à ta religion, tu ne la lis pas vraiment telle qu'elle est écrite. Tu en rejettes des écrits puis tu en prend d'autres que tu modèles selon les bases de ta propre religion. Ce n'est pas cela lire La Bible.
Lis-donc La Bible sans mettre en parallèle ta propre religion, lis-là en intégralité objectivement dans le but de vraiment Là connaitre.
Lorsque l'on veut connaître un Livre on le lit du début à la fin en intégralité, on ne lit pas des bribes dont on se sert ensuite pour leur faire dire ce que l'on veut qu'ils disent.
Lis-là ci-dessous :
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html