Je suis contre les viandes sacrifiées et Vous?
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Je suis contre les viandes sacrifiées et Vous?
Un membre proche de ma famille est Adventiste (qui veut dire dans l'attente de Jésus-Christ)
Ce groupe ne mange pas de porc ni langouste ect.... comme l'Ancien Testament
Mais ceux-ci sont tous (HEUREUX) de trouver des saucissons,jambons,paté ect..... (sans porc)
Malheureusement pour ceux ces viandes sont sacrifiées aux idoles
DONC Interdites par la Bible AT & NT
Pouvez-vous me donner des versets avec les expplications Biblique qui INTERDISENT de manger ces bêtes afin d'en faire bénéficier les Adventistes qui sont sur mon secteur
merci à tous
@bonjour admin,ça va?
Ce groupe ne mange pas de porc ni langouste ect.... comme l'Ancien Testament
Mais ceux-ci sont tous (HEUREUX) de trouver des saucissons,jambons,paté ect..... (sans porc)
Malheureusement pour ceux ces viandes sont sacrifiées aux idoles
DONC Interdites par la Bible AT & NT
Pouvez-vous me donner des versets avec les expplications Biblique qui INTERDISENT de manger ces bêtes afin d'en faire bénéficier les Adventistes qui sont sur mon secteur
merci à tous
@bonjour admin,ça va?
Maranatha- Messages : 33
Re: Je suis contre les viandes sacrifiées et Vous?
Shalom Maranatha
Merci de prendre des nouvelles.
Hormis quelques problèmes administratifs, grâce à Dieu ma famille et moi allons bien mais j'aimerai que ces problèmes administratifs soient derrière nous. Il faut que je me repose sur L'Eternel Dieu.
je suppose que les viandes sacrifiées en question sont des viandes sacrifiées au dieu islamique.
Actes 15:28-29
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
moi-même je ne mangerai pas hallal (sacrifiées au dieu islamique) ni de viandes sacrifiées à d'autres dieux. Après, comme l'explique aussi L'Apôtre Paul tout dépend si l'on considère la viande comme consacrée à Dieu ou à une idôle, c'est là qu'est le débat, mais lorsque l'Apôtre Paul parle de ce sujet, c'est surtout en parlant aux corinthiens qui vivaient dans un pays extrèmement idolâtre et où sur les marchés les viandes sacrifiées aux idoles devaient être majoritaires ce qui poussaient les croyants qui déjà s'abstenaient des animaux impurs à se renseigner sur la provenance de la viande si oui ou non ces viandes étaient sacrifiées à une idole. C'est pourquoi Paul dit : "ne vous souciez de rien" mais Paul n'a pas dit non plus d'aller dans un temple d'idole acheter exprès une viande sacrifiée quand on a le choix de ne pas en manger.
Merci de prendre des nouvelles.
Hormis quelques problèmes administratifs, grâce à Dieu ma famille et moi allons bien mais j'aimerai que ces problèmes administratifs soient derrière nous. Il faut que je me repose sur L'Eternel Dieu.
je suppose que les viandes sacrifiées en question sont des viandes sacrifiées au dieu islamique.
Actes 15:28-29
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
moi-même je ne mangerai pas hallal (sacrifiées au dieu islamique) ni de viandes sacrifiées à d'autres dieux. Après, comme l'explique aussi L'Apôtre Paul tout dépend si l'on considère la viande comme consacrée à Dieu ou à une idôle, c'est là qu'est le débat, mais lorsque l'Apôtre Paul parle de ce sujet, c'est surtout en parlant aux corinthiens qui vivaient dans un pays extrèmement idolâtre et où sur les marchés les viandes sacrifiées aux idoles devaient être majoritaires ce qui poussaient les croyants qui déjà s'abstenaient des animaux impurs à se renseigner sur la provenance de la viande si oui ou non ces viandes étaient sacrifiées à une idole. C'est pourquoi Paul dit : "ne vous souciez de rien" mais Paul n'a pas dit non plus d'aller dans un temple d'idole acheter exprès une viande sacrifiée quand on a le choix de ne pas en manger.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
@admin
d'après un bouger local qui vend du halah cette viande est (bénie) si on peut dire ça comme ça per 1 prêtre Juif et 1 musulman,donc si je comprends bien il peuvent s'unir pour les lois sacrifielles (qui n'ont plus lieu d'être), pour interdire la gay parade
mais pas pour le reste?
d'après un bouger local qui vend du halah cette viande est (bénie) si on peut dire ça comme ça per 1 prêtre Juif et 1 musulman,donc si je comprends bien il peuvent s'unir pour les lois sacrifielles (qui n'ont plus lieu d'être), pour interdire la gay parade
mais pas pour le reste?
Maranatha- Messages : 33
Maranatha a écrit:d'après un bouger local qui vend du halah cette viande est (bénie) si on peut dire ça comme ça per 1 prêtre Juif et 1 musulman,donc si je comprends bien il peuvent s'unir pour les lois sacrifielles (qui n'ont plus lieu d'être), pour interdire la gay parade
mais pas pour le reste?
j'ignorais ce fait mais toujours est-il qu'union ou pas cette viande halal reste une viande sacrifiée au dieu islamique et donc sacrifiée à une idole.
Il y a tout un rituel, la bête est tournée vers la mecque et sacrifiée à allah.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin