Je te donne ce Pays, à ta postérité,depuis le fleuve
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Je te donne ce Pays, à ta postérité,depuis le fleuve
d'Egypte jusqu'au grand fleuve d'Euphrate
Genèse 15:18,19,20,21
J'ai pris une carte et voilà que si je suis ce verset Israël le terre promise va bien plus loin
à votre avis?
Genèse 15:18,19,20,21
J'ai pris une carte et voilà que si je suis ce verset Israël le terre promise va bien plus loin
à votre avis?
Maranatha- Messages : 33
Re: Je te donne ce Pays, à ta postérité,depuis le fleuve
C'est tout fait vrai, c'est ce que l'on nomme "Le Grand Israel", le peuple Juif a donc l'autorisation de Dieu de récupérer toutes les terres délimitées par Lui.
Ruth Administratrice- Admin
OK donc selon la Bible le Peuple a le droit de récupérer (toutes ces terres)?
Je te signale que ces terres partent depuis le fleuve d'Egypte pour arriver au centre est Afrique là ou sont les Outsis, d'ailleurs là au Rawda on y a retrouvé un peuple noir qui pratique le Shabbat depuis la nuit des temps bref
Pourquoi les Juifs qui se disent (Juifs) ne crient pas haut et fort les limites de leur terre? donné par Dieu a Abraam?
A mon avis il y a 1 gros problème! soit ils n'ont pas lu le verset qui délimite (la terre promise) que je cite soit ils ne sont pas Juifs!
Qu'en penses-tu?
Apocalypse 2.9 Je connais tes oeuvres, et ta tribulation, et ta pauvreté, (quoique tu sois riche, ) et les calomnies de ceux qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais qui sont une synagogue de Satan.
Apocalypse 3.9 Voici, je t'en donnerai de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et qui ne le sont point, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, afin qu'ils se prosternent à tes pieds, et qu'ils connaissent que je t'ai aimée.
il y a donc bien un synagogue de satan!
Je te signale que ces terres partent depuis le fleuve d'Egypte pour arriver au centre est Afrique là ou sont les Outsis, d'ailleurs là au Rawda on y a retrouvé un peuple noir qui pratique le Shabbat depuis la nuit des temps bref
Pourquoi les Juifs qui se disent (Juifs) ne crient pas haut et fort les limites de leur terre? donné par Dieu a Abraam?
A mon avis il y a 1 gros problème! soit ils n'ont pas lu le verset qui délimite (la terre promise) que je cite soit ils ne sont pas Juifs!
Qu'en penses-tu?
Apocalypse 2.9 Je connais tes oeuvres, et ta tribulation, et ta pauvreté, (quoique tu sois riche, ) et les calomnies de ceux qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais qui sont une synagogue de Satan.
Apocalypse 3.9 Voici, je t'en donnerai de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et qui ne le sont point, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, afin qu'ils se prosternent à tes pieds, et qu'ils connaissent que je t'ai aimée.
il y a donc bien un synagogue de satan!
Maranatha- Messages : 33
D'accord avec l'explication de Shmouel.
Et je rajoute aussi cette étude sur les lettres de Smyrne et de Philadelphie :
Etudions ces passages concernants l'Eglise de Smyrne et l'Eglise de Philadelphie.
Pourquoi ne vient-il pas à l'idée de beaucoup que ces Eglises étaient peut-être essentiellement Juives ?
Apocalypse 2:8-9
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
On sait historiquement que la diaspora Juive se trouvait à Smyrne
Constituée plus tard que celles des autres cités de l'Empire ottoman, la communauté juive de Smyrne connaît une période de prospérité au xviie siècle, coïncidant avec le développement économique de la ville. D'abord installé près de la côte, le quartier juif se situe ensuite au centre de la cité, près du Konak ; au xixe siècle, il a un aspect misérable ; les habitants n'en sortent guère. Vers 1900, les juifs de Smyrne participent à nouveau à l'expansion économique du grand port égéen et sortent de leur isolement. L'incendie de septembre 1922, qui met fin à la guerre gréco-turque, bouleverse l'équilibre urbain. La transformation de l'État plurinational ottoman en un État-nation turc, les maladresses du gouvernement républicain, l'instauration d'un impôt frappant préférentiellement les non musulmans, la création de l'État d'Israël, provoquent une émigration massive des juifs de Smyrne. Ils sont aujourd'hui moins de 2 000.
Donc pourquoi ne pas envisager que Le Seigneur Yéshoua (Jésus) s'adresse à des Juifs lorsqu'Il s'adresse à l'Eglise de Smyrne dans ce passage et non à des non-Juifs ? Car les non-Juifs oublient bien souvent que l'Eglise était à ces débuts composée essentiellement de Juifs.
Pareil pour l'Eglise de Philadelphie, pourquoi partir toujours du principe que cette Assemblée était composée de non-Juifs et si c'était l'inverse ? En réalité ces passages de La Bible qui servirent à certains à des thèses antisémites ont été pris à l'envers de leur signification véritables !
Apocalypse 3:7-9
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t`ai aimé.
Il faut ici lire toute la profondeur du message de Notre Seigneur et Sauveur Yéshoua (Jésus) ! A qui s'adresse t-Il ? A Yohanan un Juif de la lignée physique et à l'Eglise de Philadelphie, Assemblée qui était peut-être Juive de la lignée physique et morale !
Certains prennent ce passage comme si Yéshoua (Jésus) parlait d'un point de vue uniquement Spirituel, Spirituel cela l'est aussi forcemment mais n'est ce que cela ? C'est ce que moi-même j'ai pensé pendant longtemps mais serait-il possible que certains à ce moment précis essayaient de se faire passer pour des Juifs de la lignée physique, ou bien justement essayaient-ils de faire croire qu'il n'y avait plus besoin de la lignée physique pour être Juif, d'effacer l'importance du peuple Juif afin de prendre leur place, afin de détruire l'autorité Juive de l'Eglise ?
Et si c'était de cela dont nous parle aussi Yéshoua (Jésus) ici ?
Alors vous direz pourquoi parle t-Il de synagogue alors ?
Synagogue est traduit de l'hébreu בית כנסת Beth Knesset qui se traduit par maison de la rencontre, c'est un bâtiment où les gens se réunissent.
(voir aussi l'explication de Shmouel quand au mot synagogue employé dans le passage)
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t`ai aimé.
On comprends ici que ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas se prosterneront devant les pieds des vrais Juifs ! D'autre part le fait que Yéshoua (Jésus) parle de faux Juifs implique forcemment les vrais Juifs dans son propos.
Et je peux faire le rapprochement avec ce passage :
Zacharie 8:23
Ainsi parle l`Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous
Yéshoua (Jésus) dit également une chose :
et connaître que je t`ai aimé.
Quel est le premier amour de Yéshoua (Jésus) si ce n'est le peuple Juif ?
Jérémie 31:2-4
Ainsi parle l'Éternel: Il a trouvé grâce dans le désert, Le peuple de ceux qui ont échappé au glaive; Israël marche vers son lieu de repos.
De loin l'Éternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.
Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.
Je t'aime d'un amour éternel
Certains oublient-ils que c'est sur un Juif l'Apôtre Pierre que Dieu voulu bâtir son assemblée et non sur un pape ? Les non-Juifs sont associés au peuple Juif et ne sont pas là pour les remplacer.
Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Autre verset important qui appui ce que je dis concernant l'Eglise de Philadelphie et de Smyrne :
Jacques 1:1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Yéshoua (Jésus) Le Messie, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
On voit bien ici que Jacques s'adresse à l'Eglise Juive car il s'adresse aux 12 tribus d'Israël dans la dispersion. Donc pourquoi penser que les 7 Eglises d'Asie seraient non-Juives ?
Nos idées sont souvent faussées par toute l'idéologie qui nous entoure, nous avons été tellement habitués à entendre cela et à séparer l'Eglise du peuple Juif que nous prenons cela comme une évidence alors qu'en fait il n'en est rien.
Shmouel a écrit:exact ,c'est fort possible.Il se peiut aussi que cela soit aussi un melange de juifs et de goyim ensembles.
oui aussi