La postérité promise à Israël
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
La postérité promise à Israël
Un passage Torahique clair et limpide sur la postérité promise.
Les musulmans ne sont pas la postérité promise à Avraham car la postérité promise doit passer par Avraham et par Yits'haq et par Yaakov. C'est pourquoi notre Elohim se nomme toujours l'Elohim d'Avraham de Yits'haq et de Yaakov (Yisraël).
Béréshith/Genèse 35:10-12
Et Elohim lui dit: Ton nom est Yaakov; tu ne seras plus appelé Yaakov, mais Yisraël sera ton nom. Et il lui donna le nom de Yisraël.
Et Elohim lui dit: Je suis le El Tout-Puissant: augmente et multiplie. Une nation, et l'assemblée des nations naîtront de toi; des rois sortiront de tes reins.
Et je te donnerai le pays que j'ai donné à Avraham et à Yits'haq, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.
Elohim dit à Yaakov que de lui sortira קְהַל גּוֹיִם = Kahal goyim = l'assemblée des nations ou église des nations.
Les nations redeviennent Israël à condition qu'elles reviennent au Dieu d'Avraham, de Yits'haq et de Yaakov par l'Elu Yéshoua qui rassemble les bannis d'Israël et les dépris épart de Yéhouda qui eux aussi doivent revenir au Dieu d'Israël par Yéshoua pour faire partie du peuple d'Elohim. Autrement tous ceux qui rejettent Le Dieu d'Israël et son Envoyé Yéshoua sont des étrangers pour l'Elohim d'Israel.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
La postérité....
Ma compréhention des écritures est meilleur depuis que je suis tes études,
Walerian.
Walerian.
maxime- Messages : 39
Re: La postérité promise à Israël
Il va sans dire que Ruth, pour glaner, elle glane...
ntjufen- Messages : 87
J'ai encore tellement à apprendre. YHWH Elohim est Celui qui nous enseigne par Sa Parole.
Quand nous pensons connaître nous ne connaissons pas.
Il nous conduit dans la compréhension de Sa Parole.
Que toute La Gloire Lui Revienne à Lui Seul, c'est Lui qui enlève le voile que nous avions devant les yeux. Nous faisons tous partie de la chaîne de transmission et nous nous complétons les uns les autres.
Que YHWH notre Elohim nous dirige dans Ses Voies et vous bénisse à tous abondamment.
Votre soeur Israélite en Yéshoua
Ruth
La postérité promise a Israël
Très bien dit rhut et shana tova,
Nous sommes le premier jours du premier mois de l'année, yom révéi, ou mercredi. Dans 15 jours c'est la Pâque: mercredi 27 mars. Je voulais faire remarquer que cette configuration de dates est la même que lors de la mort de Yashoua.
Shalom Pauline
Nous sommes le premier jours du premier mois de l'année, yom révéi, ou mercredi. Dans 15 jours c'est la Pâque: mercredi 27 mars. Je voulais faire remarquer que cette configuration de dates est la même que lors de la mort de Yashoua.
Shalom Pauline
pauline- Messages : 21
La postérité promise a Israël
Erreur, ce n'est pas la même date car il est mort un mercredi! J'ai été trop vite pour envoyer mon post, cela n'enlève pas le fait que nous soyons bien aujourd'hui le premier jours du premier mois de l'année.
pauline- Messages : 21
Shalom Pauline :)
C'est ce soir 13 Mars 2013 et toute la journée de demain 14 Mars 2013
qui est Rosh Hashana, le premier de l'an Biblique :)
Donc Pessa'h tombe cette année le soir du 27 Mars 2013 après le coucher du soleil avec la Fête des pains sans levain du soir du 27 Mars 2013 jusqu'au soir du 3 Avril 2013
Shalom
Ismaélites ou Arabes ? l'origine des Arabes
Adina a écrit:Les premiers musulmans sont sémites et sortis des reins d´Avram et d´Agar ou de Qétoura
c'est ce que prêchent les musulmans.
Il est possible qu'il y ait des musulmans sémites, mais l'islam est en premier arabe et rien n'est moins sûr que les arabes soient sémites par Avraham, ils sont plutôt chamites peut-être avec un mélange de sémite mais sachant que tous les sémites ne sont pas descendants d'Avraham.
Sem a donné d'autres peuples avant qu'Avraham ne naisse.
Voici cette étude que j'avais trouvé et que j'avais un peu arrangé :
Ismael donna naissance à plusieurs nations, pas seulement à une seule.
contrairement à ce qu'affirment les musulmans Ismael n'est jamais allé à la Mecque et n'était pas musulman, mais il était converti au Dieu d'Israel, Le Dieu de Son Père, d'ailleurs il est fort à penser qu'Ismael parlait Hébreu tout comme son père car pourquoi son père lui aurait-il apprit une autre langue que la sienne ?
Genèse 14.13
Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu...
Genèse 25:13-18
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Tels sont les fils d'Ismaël et tels sont leurs noms, chacun dans sa bourgade et dans son domaine; douze chefs de peuplades distinctes.
Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.
Par la suite les Ismaélites furent en guerre avec Israel.
Psaume 83:4-8
Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!
Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot.
Quand à l'origine du peuple Arabe, il n'est pas sûr selon La Bible que les Arabes soient vraiment des descendants d'Ismael.
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. il n'est pas fait mention du désert d'Arabie qui est beaucoup plus en profondeur. D'ailleurs étrangement, dans La Bible il n'est jamais fait mention du peuple Arabe comme étant Ismaélite.
Les Ismaélites sont cités séparemment des Arabes dans La Bible comme deux peuples à part.
Par exemple concernant les Ismaélites :
Genèse 37.25
Ils s'assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites venant de Galaad; leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe, qu'ils transportaient en Égypte.
Genèse 37.27
Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l'écoutèrent.
Genèse 37.28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.
Genèse 39.1
On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre.
Juges 8.24
Gédéon leur dit: J'ai une demande à vous faire: donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin. -Les ennemis avaient des anneaux d'or, car ils étaient Ismaélites.
Psaumes 83.6
Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,...
Et concernant les Arabes :
2 Chroniques 17.11
Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
2 Chroniques 21.16
Et l'Éternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Éthiopiens.
2 Chroniques 22.1
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.
2 Chroniques 26.7
Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur Baal, et contre les Maonites.
Néhémie 4.7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.
Jérémie 25.24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;
Actes des Apôtres 2.11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
Voici ici une étude intéressante selon des recherches archéologiques, historiques et Bibliques...
les peuples habitants l'Arabie du sud seraient :
-7 peuples Cuschites = Seba, Havilah, Sabtah, Ra'mah, Sabtekha, Sheba et Dedan
Cusch étant un des fils de Cham et non de Sem.
qui sont des Chamites et non Sémites car fils de Cham.
Cham en Hébreu signifie "Brun, bronzé" et Cusch en Hébreu signifie "Noir"
Genèse 10.6
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
Genèse 10.7
Les fils de Cusch: Seba, Havilah, Sabtah, Ra'mah, Sabtekha, Les fils de Ra'mah :Sheba et Dedan.
-les 12 tribus sémitiques (Yoqtanites): Almodad, Shelef, Hatzarmawt, Yerah, Hadoram, Uzal, Diqlah, Obal, Abima'el, Shaba, Hawilah et Yobab.
qui sont Sémites car fils de Sem mais qui ne sont pas fils d'Ismael mais de Yoqtan qui vécu avant Abraham.
Genèse 10:26-30
Yoqtan engendra Almodad, Shelef, Hatzarmawt, Yerah, Hadoram, Uzal, Diqlah, Obal, Abima'el, Shaba, Hawilah et Yobab. Tous ceux-là furent fils de Yoqtan.
Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient.
Les peuples habitants l'Arabie du nord seraient :
-Les anciennes populations Cuschites : Cusch, Mušuri, Hawilah, Makkan.
-8 tribus Sémitiques (Midyanites/Lihyanites): Zimran, Yoqshan, Medan, Midyan, Yishbaq, Shuwah, Sheba et Dedan.
qui sont Sémites car fils de Sem et aussi fils d'Abraham par sa deuxième femme Ketura et qui ne sont donc pas fils d'Ismael fils d'Agar.
Genèse 25:1-2
Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
Elle lui enfanta Zimran, Yoqshan, Medan, Midyan, Yishbaq, Shuwah.
Yoqshan engendra Sheba et Dedan.
-les 12 Tribus Ishmaélites: Nebayot, Qedar, Adbe'el, Mibsam, Mishma, Dumah, Massa, Hadar, Teyma, Yetur, Nafish and Qedmah.
Genèse 25:13-16
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebayot, Qedar, Adbe'el, Mibsam, Mishma, Dumah, Massa, Hadar, Teyma, Yetur, Nafish and Qedmah.
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
Ce qui n'a jamais été prouvé :
Les Arabes seraient Ismaélites:
ce n'est pas vrai pour l'écrasante majorité d'entre eux.
Il n'y a pas de documents écrits par lesquels un seul Arabe est en mesure de prouver une descendance directe avec Ismaël. Les généalogies présumés ont été inventés à l'époque islamique, après que quelques Nabatéens convertis au judaïsme ou au christianisme auraient découvert un lien possible qu'ils auraient eu avec Ismaël, un nom qui a été complètement perdu dans le sud et a été traduit à partir de sources grecques.
Cette traduction du nom Hébreu Ishmael à partir de source Grecque montre que les Nabatéens ancêtres des arabes modernes n'avaient pas connaissance de ce nom dans leur langue.
Les Arabes ne seraient que des Sémites:
Ceci est une vérité relative - car si la langue arabe est sémitique, c'est parce que ses sources sont d'anciennes langues sémitiques parlées par les Sabéens et Nabatéens. Aussi le Ghe'ez et l'amharique, langue des Éthiopiens, sont sémitiques, néanmoins les Ethiopiens sont Koushites, pas Sémites.
L'Arabe aurait été parlé dans l'Antiquité:
c'est faux, cette langue arabe est la plus récente de toutes les langues sémitiques, et a évolué à partir des Nabatéens, sabéens, Lihyanite, Safaitic, Thamudiques et d'autres langues. Il n'y avait pas un seul document écrit en arabe jusqu'à l'époque romaine.
Ce qui est probable
Les Arabes sont principalement Chamitique (fils de Cham), avec une contribution Sémitique (fils de Yoqtan et fils d'Abraham par Ketoura et non fils d'Ismael)
Les anciens Nabatéens étaient principalement Cuschites.
(...)
les anciens Yéménites (Sabéens, Mineans et autres) étaient d'origine sémite / chamitique mixte.
Les Arabes pré-islamiques avaient une culture Cuschite, ils ont été principalement dirigés par des reines, comme les Nubiens, les Ethiopiens et les autres nations Chamitique, et avaient une société centrée sur les femmes.
L'islam a transformé la culture d'origine en une société patriarcale, mais n'a pourtant pas adopté un style Sémitique, mais a simplement imposé un système basé sur l'application des modèles opposés aux règles et coutumes sociales précédentes.
D'où l'explication que les arabes soient cités séparemment des Ismaélites, tout simplement car les Ismaélites étaient Ismaélites et non Arabes même s'ils vivaient en Arabie du Nord. Les Arabes étant un mélange des Chamites (Cuschites) avec des Sémites (non issus directement d'Ismael)
source de ce post :
http://www.imninalu.net/myths-Arabs.htm
PS: je ne partage pas pour autant le point de vue disant que la reine de Saba ait eu un fils avec Salomon, ce que la source de ce post insinue...
On voit bien sur cette carte que le Yemen et une partie de l'Arabie Saoudite actuelle sont les voisins de l'Ethiopie, c'est l'Arabie du Sud.
il ne faut pas oublier les autres peuples dont Abraham a donné naissance tout de même car c'est bien Abraham qui devait être le père d'une multitude de nations et pas Ismaël qui lui devait être le père d'une seule nation.
Genèse 17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
Genèse 17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
les gens oublient les fils de Ketoura ???? Et que font-ils de tous les fils des concubines d'Abraham ???? Eux aussi ont été destiné à devenir des nations, des peuples !!!!! Comme Ismaël est devenu une grande nation.
Genèse 9.22
Cham, père de Canaan...
les habitants de Canaan étaient Chamites et non Sémites, comment les islamistes peuvent donc se réclamer Sémites par Ismael et dire qu'ils habitaient Canaan avant les Juifs et les Ephraïmites ???
Et d'où viennent les Philistins dont se réclament les Palestiniens d'aujourd'hui ?
Genèse 10:6
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
Genèse
Mitsraïm engendra les Ludim, les Anamim, les Lehabim, les Naphtuhim,
les Patrusim, les Casluhim, d'où sont sortis les Philistins, et les Caphtorim.
Les Philistins (Palestiniens) ne sont pas Sémites mais Chamites donc comment les Palestiniens d'aujourd'hui se revendiquent descendants d'Ismael ?
Adina a écrit:Être arabe ne signifie pas plus être ismaélite qu´être hébreu signifie être israélite.
Je suis d'accord sur ce fait.
Lorsque Dieu choisit Avraham, il faut se souvenir qu'il le choisit d'Our Kasdim et qu'Il le fit sortir du paganisme qui l'entourait dans cette région du monde, Avraham était fils de Shem un des trois fils de Noa'h (Noé).
Béréshith/Genèse 11:31
Et Théra'h prit Avram son fils, et Lot fils de Haran, son petit-fils, et Saraï sa belle-fille, femme d'Avram son fils, et ils sortirent ensemble d'Our Kasdim, pour aller au pays de Canaan. Et ils vinrent jusqu'à 'Haran, et ils y demeurèrent.
Il faut donc avoir conscience qu'Avraham n'était pas Israélite car Israël n'était pas encore né et il n'était pas non plus Juif car la tribu de Juda n'est sorti que des reins de Yisraël/Yaakov. Mais Avraham était un Evri/Hébreu des nations grand serviteur de YHWH (L'Eternel)
Béréshith/Genèse 14:13
Et un fugitif vint l'annoncer à Avram, l'Evri (Hébreu). Or il demeurait aux chênes de Mamré l'Amori (Amoréen), frère d'Eshkol, et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Avram.
Avraham engendra Yits'haq et Yits'haq engendra Yisraël.
Avraham est appelé l'Hébreu/Evri dans la Torah car fils d'Ever.
Béréshith/Genèse 11:16-28
Et Ever vécut trente-quatre ans, et engendra Péleg.
Et Ever, après qu'il eut engendré Péleg, vécut quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Péleg vécut trente ans, et engendra Reou.
Et Péleg, après qu'il eut engendré Reou, vécut deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Reou vécut trente-deux ans, et engendra Seroug.
Et Reou, après qu'il eut engendré Seroug, vécut deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Seroug vécut trente ans, et engendra Na'hor.
Et Seroug, après qu'il eut engendré Na'hor, vécut deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Na'hor vécut vingt-neuf ans, et engendra Théra'h.
Et Na'hor, après qu'il eut engendré Théra'h, vécut cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Théra'h vécut soixante et dix ans, et engendra Avram, Na'hor et Haran.
Voici les descendants de Théra'h: Théra'h engendra Avram, Na'hor et Haran; et Haran engendra Lot.
Et Haran mourut en présence de Théra'h son père, au pays de sa naissance, à Our Casdim.
Ever signifie "passer, passer à côté, traverser". Ce terme s'applique donc à Avraham comme celui que YHWH (L'Eternel) prit "de l'autre côté du Fleuve [Euphrate]" (Yehoshoua/Josué 24:3).
Donc Avraham était un Gentil (Goy) Shémite descendant d'Ever, qui donna naissance à de nombreux peuples et qui donna surtout naissance au peuple que Dieu allait se choisir à travers son fils Yits'haq, celui de Yaakov=Yisraël. C'est pourquoi notre Elohim est toujours nommé, l'Elohey d'Avraham, l'Elohey de Yits'haq et l'Elohey de Yaakov. Donc le peuple qui se convertit au Dieu d'Avraham, de Yits'haq et de Yaakov ne peut que faire partie de la descendance promise à Avraham nommée Yisraélite, lorsque YHWH (L'Eternel) lui dit :
Béréshith/Genèse 17:21
j'établirai mon alliance avec Yits'haq, que Sarah t'enfantera à cette époque, l'année prochaine.
Béréshith/Genèse 21:10-12
Et elle dit à Avraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera point avec mon fils, avec Yits'haq.
Et cette parole déplut fort à Avraham, à cause de son fils.
Mais Elohim dit à Avraham: Que cela ne te déplaise pas à cause de l'enfant et de ta servante. Quoi que te dise Sarah, obéis à sa voix: car c'est en Yits'haq que ta postérité sera appelée de ton nom.
car c'est en Yits'haq que ta postérité sera appelée de ton nom.
Romains 9:7-8
Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Yis'haq sera une postérité de ton nom;
C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité.
ce n'est donc ni par Yishmael ni par aucun autre descendant d'Avraham que le peuple de Dieu serait appelé de son nom mais c'est uniquement par Yits'haq donc par Yaakov que le peuple de Dieu serait identifié par Avraham.
Béréshith/Genèse 35:9-12
Et Elohim apparut encore à Yaakov, lorsqu'il venait de Padan-Aram; et il le bénit.
Et Elohim lui dit: Ton nom est Yaakov; tu ne seras plus appelé Yaakov, mais Yisraël sera ton nom. Et il lui donna le nom de Yisraël.
Et Elohim lui dit: Je suis le El Tout-Puissant: augmente et multiplie. Une nation, même une multitude de nations naîtront de toi; des rois sortiront de tes reins.
Et je te donnerai le pays que j'ai donné à Avraham et à Yits'haq, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.
Adina a écrit:Tous les peuples sont à elohîm, pas moins les médianites, les coushites, les assyriens, les élamites que les israélites, Ruth. Eloh ne fait pas de distinction de nature.
Pour appartenir au peuple du Dieu de Yisraël, il faut se convertir à YHWH l'Elohim de Yisrael par son Elu Yéhoshoua et alors on devient Israélite et nos anciennes nationalités deviennent secondaires que l'on soit Français, Anglais, Américain, Arabe, Madianite, Edomite, ect... car c'est là d'où l'on vient mais ce n'est plus ce que nous sommes car Elohim a donné un seul Nom au peuple qui Lui appartient et ce nom est Yisrael.
Ruth la Moabite était Israélite car converti à l'Elohim de Yisraël.
Donc une Moabite car issu de ce peuple mais devenu Israélite Juive à part entière car converti à l'Elohim de Yisraël.
Yéthro le Madianite était Israélite car converti à l'Elohim de Yisraël donc Yéthro était issu de Madian mais devenu Yisraélite car convertit à l'Elohim de Yisraël.
Notre Elohim se désigne toujours comme étant l'Elohim de Yisraël donc de ce fait lorsque nous nous convertissons à Lui, nous prenons le nom qu'Il donna à notre père Yaakov car nous sommes les enfants de la promesse.