DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
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Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
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DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Déjudaïsation du christianisme, fruit amer de la théologie du remplacement...
Lorsque le Seigneur veut faire comprendre qu'il est lui-même le fondement de son église, il s'appuie sur la confession de foi de Pierre. C'est celle de Pierre, apôtre des Juifs, et non celle de Paul, apôtre des non-juifs.
Dans le plan du Seigneur, les non-juifs, en recevant la Lumière par les Juifs, sont entés sur la même racine qu'eux, la souche de Jessé sur la Montagne de Sion dont est sorti Yeshua, leur Messie. De même, il a aussi voulu que son église soit fondée et édifiée dans la judaïcité. C'est en effet en parfait accord avec le plan de la rédemption qu'il expose minutieusement détaillé de sa propre main, par la puissance du Saint-Esprit, dans les 66 livres de la Bible. Ce plan comprend la promesse sacrée faite par le Père à Abraham, Isaac et Jacob, selon laquelle de leurs reins sortirait une grande Nation, le Messie promis. C'est à travers cette grande Nation et à travers son Messie Yeshua que toutes les nations du monde seraient bénies.
Certainement, si le Seigneur avait voulu donner à l'église un fondement non-juif et lui conférer une tradition et un caractère exclusivement non-juifs, il aurait attendu pour donner les clés à Paul plutôt qu'à Pierre. Mais ce n'est pas ce qu'il fit : c'est à Pierre qu'il les donna.
Et pourtant, l'église catholique romaine continue à proclamer qu'elle seule est l'authentique représentante du royaume de Dieu sur la terre, "que le Saint-Esprit est en union avec l'église catholique son épouse. Ceci donne à l'église la mission divine d'enseigner et c'est une charte aussi infaillible que perpétuelle."
C'est cette position d'exclus-ivité qui provoqua la déjudaïsation intensive des Nazaréens par l'église. En y ajoutant l'opposition rabbinique, on comprend que ces deux forces amenèrent finalement la disparition (avant 400 de notre ère) de tous les groupes nazaréens, ainsi que de leurs écrits et de presque tous les exemplaires de leur symbole tripartite.
: :
LE SCEAU MESSIANIQUE DE L'EGLISE DE JERUSALEM
Lorsque le Seigneur veut faire comprendre qu'il est lui-même le fondement de son église, il s'appuie sur la confession de foi de Pierre. C'est celle de Pierre, apôtre des Juifs, et non celle de Paul, apôtre des non-juifs.
Dans le plan du Seigneur, les non-juifs, en recevant la Lumière par les Juifs, sont entés sur la même racine qu'eux, la souche de Jessé sur la Montagne de Sion dont est sorti Yeshua, leur Messie. De même, il a aussi voulu que son église soit fondée et édifiée dans la judaïcité. C'est en effet en parfait accord avec le plan de la rédemption qu'il expose minutieusement détaillé de sa propre main, par la puissance du Saint-Esprit, dans les 66 livres de la Bible. Ce plan comprend la promesse sacrée faite par le Père à Abraham, Isaac et Jacob, selon laquelle de leurs reins sortirait une grande Nation, le Messie promis. C'est à travers cette grande Nation et à travers son Messie Yeshua que toutes les nations du monde seraient bénies.
Certainement, si le Seigneur avait voulu donner à l'église un fondement non-juif et lui conférer une tradition et un caractère exclusivement non-juifs, il aurait attendu pour donner les clés à Paul plutôt qu'à Pierre. Mais ce n'est pas ce qu'il fit : c'est à Pierre qu'il les donna.
Et pourtant, l'église catholique romaine continue à proclamer qu'elle seule est l'authentique représentante du royaume de Dieu sur la terre, "que le Saint-Esprit est en union avec l'église catholique son épouse. Ceci donne à l'église la mission divine d'enseigner et c'est une charte aussi infaillible que perpétuelle."
C'est cette position d'exclus-ivité qui provoqua la déjudaïsation intensive des Nazaréens par l'église. En y ajoutant l'opposition rabbinique, on comprend que ces deux forces amenèrent finalement la disparition (avant 400 de notre ère) de tous les groupes nazaréens, ainsi que de leurs écrits et de presque tous les exemplaires de leur symbole tripartite.
: :
LE SCEAU MESSIANIQUE DE L'EGLISE DE JERUSALEM
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Toi aussi Jude ta religion n'est pas en accord avec la doctrine Biblique !
Ce n'est pas Cécile qui tord les écritures ici mais c'est toi Jude qui les tord ! Je peux l'affirmer ayant déjà discuter vainement avec toi.
Jude a écrit:Désolé Cécile mais si tu veut tordre les écritures avec moi tu as perdu d’avance !
Ce n'est pas Cécile qui tord les écritures ici mais c'est toi Jude qui les tord ! Je peux l'affirmer ayant déjà discuter vainement avec toi.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
De quels nazaréens parle-t-on?
Il en a existé beaucoup: judéo-nazaréens, Nazôréens, ébionites, etc...
D'ailleurs, les nazôréens ont été les fondements de l'Islam. La perception islamique de Yeshoua est fondée sur la doctrine nazôréenne à 100 %
Ils avaient une position beaucoup plus politique que spirituelle concernant Yeshoua. C'est pour cela d'ailleurs que les mahométans ont été conquérir Jérusalem pour y bâtir ce qu'ils croyaient être le 3e Temple...
On voit qu'ils se sont gourés car ils attendent encore, persuadés qu'ils ont réellement entre leur main le 3e Temple.
Ce qu'ils ne savent pas ou qu'ils ne veulent pas savoir, c'est que le 3e Temple doit être juif. Et que le statut de Prophète ne peut échoir à personne d'autre qu'un juif. Dans le mot juif, j'inclue évidemment tous les juifs, de l'ultra-orthodoxe au messianique. Ils sont juifs et le resteront.
Je déborde du sujet, je sais. Je trouvais important d'apporter ces précisions.
Il en a existé beaucoup: judéo-nazaréens, Nazôréens, ébionites, etc...
D'ailleurs, les nazôréens ont été les fondements de l'Islam. La perception islamique de Yeshoua est fondée sur la doctrine nazôréenne à 100 %
Ils avaient une position beaucoup plus politique que spirituelle concernant Yeshoua. C'est pour cela d'ailleurs que les mahométans ont été conquérir Jérusalem pour y bâtir ce qu'ils croyaient être le 3e Temple...
On voit qu'ils se sont gourés car ils attendent encore, persuadés qu'ils ont réellement entre leur main le 3e Temple.
Ce qu'ils ne savent pas ou qu'ils ne veulent pas savoir, c'est que le 3e Temple doit être juif. Et que le statut de Prophète ne peut échoir à personne d'autre qu'un juif. Dans le mot juif, j'inclue évidemment tous les juifs, de l'ultra-orthodoxe au messianique. Ils sont juifs et le resteront.
Je déborde du sujet, je sais. Je trouvais important d'apporter ces précisions.
unquebecois- Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Shalom, unquebecois...
Je ne connais pas les Nazaréens dont tu parles
Ceux dont je fais allusion sont ceux révélés dans les manuscrits de la Mer Morte, je parle des prêtres de la lignée de Tsadok, chassés de leur fonction légitime par la prêtrise asmonéenne (grands prêtres imposteurs et usurpateurs...), fondateurs dans le désert de Damas de la secte des Esséniens...
Je prépare mon sujet, tu jugeras après...
Cécile...
Je ne connais pas les Nazaréens dont tu parles
Ceux dont je fais allusion sont ceux révélés dans les manuscrits de la Mer Morte, je parle des prêtres de la lignée de Tsadok, chassés de leur fonction légitime par la prêtrise asmonéenne (grands prêtres imposteurs et usurpateurs...), fondateurs dans le désert de Damas de la secte des Esséniens...
Je prépare mon sujet, tu jugeras après...
Cécile...
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
Satan est un imitateur et un menteur !!!!
... N'oublie que satan sait se déguise en ange de lumière, un déguisement seulement.
Cécile
Cécile
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Cécile a écrit:Shalom, unquebecois...
Je ne connais pas les Nazaréens dont tu parles
Ceux dont je fais allusion sont ceux révélés dans les manuscrits de la Mer Morte, je parle des prêtres de la lignée de Tsadok, chassés de leur fonction légitime par la prêtrise asmonéenne (grands prêtres imposteurs et usurpateurs...), fondateurs dans le désert de Damas de la secte des Esséniens...
Je prépare mon sujet, tu jugeras après...
Cécile...
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/trois.htm
Sans qu'ils soient esséniens (voir lien) ce serait justement cette doctrine nazôréenne qui aurait été enseignée par Waraqa ( ibn Nawfal ibn Asad ibn Abd al-Uzza ibn Qasi Al-Qorsh) à Mahomet, dont la première femme était la cousine/nièce de ce Waraqa, elle aussi nazôréenne.
unquebecois- Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2009
Chose promise, chose due... Les Nazaréens.
Historique de la première église de Jacques le Juste, des Apôtres et des Nazaréens sur le Trône de David, sur la Montagne de Sion à Jérusalem.
Période du Second Temple : approximativement de 200 av. J.-C. jusqu’en 300 ap. J.-C. (moment où l’empire romain adopte le christianisme), la plus dynamique et la plus explosive de l’histoire du monde.
1/ Alexandre le Macédonien dit « le Grand »
A sa mort prématurée, l’empire d’Alexandre le Macédonien, surnommé le Grand, se partage entre ses généraux :
- les Ptolémées gouvernent l’Egypte
- les Séleucides gouvernent la Syrie et le Levant
2/ Le roi séleucide Antiochus Epiphane
En 173 av. J.-C., le roi séleucide, Antiochus Epiphane destitue Onias III, le grand-prêtre héréditaire de la maison de Tsadok, en fonction à ce moment-là.
Epiphane vend la charge sacrée au plus offrant : un prêtre non-tsadokite ! L’imposteur est considéré comme illégitime et le Temple sur lequel il préside, comme profané.
Grand-prêtre = l’oint du Seigneur dont le devoir sacré consiste :
- à enseigner la loi de Dieu à la nation
- à se présenter devant le propitiatoire afin de recevoir l’expiation pour son peuple.
Exode 3 : 13-15 Ezéchiel 40 : 46 Ezéchiel 43 : 19 Ezéchiel 44 : 15 2 Macc. 4 : 25
Peu de temps après, Epiphane supprime la charge de grand-prêtre et interdit, sous peine de mort, la pratique de la religion juive. Par son offrande de porcs sur l’autel en juin 168 av. J.-C., il profane le Temple, puis il le consacre au dieu païen, Jupiter Olympien, auquel il érige une statue.
Daniel 11 : 31 « l’abomination du dévastateur »
Rappel des 3 actions d’Antiochus Epiphane III :
1/ destitution du Grand-prêtre de la lignée sacerdotale de Tsadok
2/ profanation du Temple de YHVH
3/ interdiction de pratiquer le judaïsme
Les fondements mêmes de l’antique nation hébraïque et de sa culture sacrée sont ébranlés.
Dans une guerre éclair, Mattathias et ses fils après lui, ainsi que ceux qui les ont rejoints, chassent les Séleucides. Les Macchabées reprennent le Temple et établissent leur souveraineté sur la terre d’Israël pour une courte période. Ayant purifié le Temple, ils reconsacrent les sacrifices lors de la première célébration de la fête d’hanoucah.
Par deux actes ignobles, ces « héros » provoquent des divisions et des dégâts si graves qu’ils vont conduire la nation à la destruction et à 2000 ans d’exil.
1er acte ignoble
En 152 av. J.-C., Jonathan le Macchabéen prend pour lui la charge de grand-prêtre, puis dès les premières années de son règne, son successeur Simon, la transfère irrévocablement des Tsadokites aux Asmonéens (Macchabées).
C’est environ l’époque où, selon Josèphe, l’urim et le thummin sur le pectoral du grand-prêtre cessent de donner les réponses de Dieu. L’urim ne brille plus. L’ironie, c’est que le pectoral s’appelait « l’essénien ».
Pour les Tsadokites, les grands-prêtres asmonéens ne sont que des imposteurs et des usurpateurs, ils sont donc considérés comme illégitimes, ce qui rend les sacrifices et le Temple lui-même, profanes.
Si les Macchabées sont tout d’abord motivés par leur zèle religieux et leur rejet de l’hellénisme, ils adoptent progressivement la culture païenne étrangère. A l’époque de Jésus, leurs descendants, les Sadducéens, forment une classe d’élite qui a perdu toute spiritualité et vend ses services au plus offrant.
3/ Naissance de la secte des Esséniens
Chassés de leur fonction légitime, persécutés par la prêtrise asmonéenne, les prêtres de la lignée de Tsakok, accompagnés d’un grand nombre de leurs disciples, se retirent dans le désert de Damas. C’est ainsi que naît la secte des Esséniens.
Les Esséniens établissent une communauté sous la bannière prophétique de : Esaïe 40 : 3
« Et ils deviendront une communauté en Israël selon ces règles, ils se sépareront des demeures de ceux qui vivent sans loi pour aller dans le désert et y préparer le chemin du Seigneur comme il est écrit : Préparez au désert le chemin du Seigneur ». Ce sont eux les premiers en Israël à attendre le royaume de Dieu.
C’est sous cette même bannière que Jean sortira du désert pour baptiser.
Après la découverte des manuscrits de la Mer Morte en 1947, il est reconnu que « les fragments Tsadokites » découverts au Caire, proviennent de l’un des exemplaires du Document de Damas dont on retrouve plusieurs copies dans les grottes de Qumran. C’est l’Alliance de Damas rédigée pour ces premières communautés esséniennes embryonnaires dans le désert de Damas.
Parti de Damas, l’appel annonçant que « le Royaume de Dieu est proche » se répand partout où le mouvement essénien se propage.
Remarques :
- c’est à Damas que Saul (Paul) est envoyé par le grand-prêtre sadducéen afin qu’il arrête ceux de la Voie. Par ceux de la Voie (expression essénienne), il faut entendre, non seulement des croyants, mais également d’autres Esséniens. Il semble plus plausible, que Saul soit envoyé à la recherche de Tsadokites car ce sont eux qui constituent les véritables ennemis de la prêtrise du Temple.
- Après sa conversion et son instruction initiale, Paul passe trois ans dans le « désert de Damas » avant de monter se présenter à Jacques et aux apôtres à la Montagne de Sion. Or, trois années est la durée exigée pour quiconque veut être diplômé de l’académie essénienne.
- Paul était pharisien. Les Esséniens suivent une profession de foi totalement différente et ajoutent même un sixième livre à la Torah. C’est le Manuscrit du Temple que le célèbre érudit et archéologue israélien Yigeal Yadin a ouvert et déchiffré. [ … ]
2 Cor. 6 : 14-15
2ème acte ignoble
L’usurpation du trône de David
Le trône de David demeure vacant depuis que le dernier oint de la lignée a été exilé à Babylone par Nébucadnetsar. L’attente n’en est pas moins vive que le roi légitime d’Israël reprenne le sceptre.
Par un geste téméraire, Aristobule l’asmonéen s’empare de la couronne, s’auto-proclame « Roi des Juifs » et usurpe officiellement le trône de David.
La maison asmonéenne ôte les deux offices messianiques à ceux qui en sont les héritiers légitimes. Le zèle messianique des deux anciennes maisons de Tsadok et de David s’enflamme et la révolte est en marche.
4/ David et Tsadok
Même si Tsadok est probablement déjà grand-prêtre sous Saül, sa lignée se voit confier la prêtrise héréditaire par le roi David. Dès l’origine, les deux maisons messianiques (ointes) sont étroitement unies et l’on peut dire que David et Tsadok se donnent l’onction réciproquement. La lignée de David est établie.
5/ Le mouvement essénien
Le mouvement essénien connaît une vaste expansion. Parti du « désert de Damas », il s’étend sur le Golan et dans la basse Galilée, y compris le pourtour de la mer de Galilée et recrute ses nouveaux convertis surtout parmi les « am-ha-aretz » (basses classes paysannes).
Parmi les sous-groupes de ce mouvement, on trouve les Nazaréens préchrétiens. Si l’on en juge par les noms qu’ils donnent à certains de leurs centres principaux tels que « Kochav » ( « étoile » ) au sud Golan et « Nazareth » ( « rejeton » ) en Galilée, il est clair que ces Esséniens attendent le messie de la lignée davidique. C’est parmi ces paysans et ces pêcheurs que Jésus choisit ses premiers disciples.
Ils convient de souligner ici que le mouvement essénien, dès avant le premier siècle de notre ère, se compose de nombreux sous-groupes :
- les uns observent le célibat,
- d’autres préconisent le mariage ;
- certains zélotes veulent prendre le royaume par la force ;
Malgré des divergences, parfois importantes, la plupart des Esséniens adhèrent à la doctrine essénienne et se considèrent comme frères.
Si Jean repousse les Pharisiens et les Sadducéens qui viennent à lui en les traitants de « race de vipères », d’où proviennent les multitudes qui se font baptiser ? Il ne peut s’agir que d’Esséniens. A l’encontre de l’idée communément répandue, le christianisme d’origine n’est absolument pas un événement non-juif. C’est au sein d’un courant du judaïsme encore plus strict dans la pratique religieuse que ne le sont les Pharisiens, qu’il prend naissance.
6/ Jean Baptiste et Jésus
Mat 3 : 1-10
En ce temps-là parut Jean-Baptiste, il prêchait dans le désert. Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. C’est lui dont le prophète Esaïe a dit : C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers… Déjà la cognée est mise à la racine des arbres… »
Luc 1 : 80
Consacré au Seigneur dès avant sa naissance dans le naziréat, « l’enfant (Jean) grandissait et se fortifiait en esprit. Il demeurait dans les déserts jusqu’au jour où il se présenta devant Israël. »
Jean est essénien, on trouve trace de lui dans les manuscrits de Qumran. Il annonce l’imminence du Royaume et administre le baptême essénien pour la rémission des péchés.
Les Esséniens déclarent que la repentance et le baptême représentent l’abolition des péchés et remplacent les sacrifices impurs du Temple profané.
Luc 3 : 11
Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même.
Comme le révèlent les Manuscrits de la Mer Morte, il s’agit là d’enseignements qui appartiennent strictement et en exclusivité aux Esséniens… etc.
Par sa proclamation de l’évangile du Royaume, Jésus s’aligne sur les Esséniens. Lorsqu’à l’instar des Esséniens, il annonce la venue d’un autre royaume, il déclare l’illégitimité du royaume actuel.
Le royaume est, en ce temps-là, placé aux mains des Hérodes sous la tutelle romaine. Descendants d’Edom, l’antique tribu du sud, les Hérodes ont été forcés de se convertir au judaïsme par les Macchabées. Pour les puristes parmi les Hébreux, ils ne sont pas juifs et même si d’autres les considèrent comme demi-juifs, ils n’ont certainement aucun droit légitime d’accéder au trône d’Israël.
Mat 9 : 13
Je veux la miséricorde et non le sacrifice
Osée 6 : 6
Je veux la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
En citant les prophètes, il annonce, avec les Esséniens, un autre moyen d’expiation.
Luc 10 : 25-37
Dans la parabole du Bon Samaritain, il dénigre les prêtres et les Lévites de son époque.
Jean 18 : 19-24
Finalement, lorsque Jésus, ce simple paysan de Galilée, se tient devant Caïphe, le grand-prêtre sadducéen en fonction à ce moment-là, il le met face à ses responsabilités. Il était sacrilège de contredire le grand-prêtre.
7/ Le trône de David sur la Montagne de Sion
Dans le Nouveau Testament, nous relevons l’emplacement du Dernier Repas (ou Sainte Cène) : au cœur même du quartier essénien, tout près de la porte des Esséniens, sur le sommet de la Montagne de Sion, à l’aplomb du tombeau de David, on avait construit une Chambre Haute pour les cérémonies. C’est assurément pour les Esséniens un lieu saint puisque reposent ici les ossements du premier « oint » du Seigneur issu de la souche de Jessé.
Nul doute que l’administration et la garde du tombeau de David sont sous la responsabilité des plus hauts placés dans la hiérarchie, les prêtres de Tsadok ou leurs représentants. Pourtant, il suffit à Jésus d’envoyer ses disciples à un emplacement convenu d’avance en leur disant :
Mat 26 :18
« Allez à la ville chez un tel et dites-lui : Le Maître dit : Mon temps est proche, c’est chez toi que je célèbrerai la Pâque avec mes disciples. »
Marc 14 : 1-2
Luc 22 : 1-2
Tandis que les principaux sacrificateurs et leurs acolytes cherchent à se saisir de Jésus, …
Luc 22 : 12-13
… il a été convenu à l’avance d’un signal : un homme portant une cruche d’eau « et il vous montrera une grande chambre haute aménagée : c’est là que vous préparerez (la Pâque). Ils partirent, trouvèrent les choses comme il le leur avait dit et préparèrent la Pâque. »
Jésus peut vraisemblablement s’attendre à une certaine sécurité dans le quartier essénien. Il pourra y partager le « seder » paisiblement avec ses disciples. Les Sadducéens ne risquent pas de pénétrer dans le quartier essénien la veille de la Pâque : ils auraient été immédiatement trahis par leurs vêtements et leurs comportements hellénisants.
- Un fils de David dont l’heure est venu
- Célèbre le « seder » de Pâque avec ses douze disciples
- En un lieu convenu d’avance : sur le trône de David.
Il est clair que pour les Tsadokistes, gardiens du quartier essénien et de ce lieu saint, qui ont préparé la chambre haute, le Messie tant attendu de la Maison de David est parvenu à son trône.
Dans la Chambre Haute également :
Actes 2 : 44-47 Actes 4 : 32-35 Galates 2 : 12-13
Succession familiale à la tête de l’église primitive :
- Jacques le Juste, premier évêque de l’église de Jérusalem
- Simon, fils de Cléopas de la lignée de David, cousin de Jésus et de Jacques
- une lignée d’évêques de la famille de Jésus…
… deviennent les gardiens officiels du trône de David.
Une telle succession en un lieu aussi important et aussi surveillé que le quartier essénien aurait été impossible si ces personnes n’avaient été tenues en haute estime parmi les Esséniens. Ces Nazaréens n’étaient autres que des Esséniens qui soutenaient avec ferveur le Messie tant attendu de la Maison de David.
Nazaréens, traduit de l’hébreu par « pousses » ou « rejetons » (de la souche de Jessé). Le mot « notzri » est encore employé en hébreu moderne pour traduire le mot « chrétien ».
Luc, le témoin, rapporte qu’ils appartenaient tous à la même tribu, c’est à dire qu’ils étaient tous Galiléens (de l’enclave nazaréenne fondée d’après Damas et non d’après Jérusalem).
Actes 1 : 15
« L’assemblée » (« kahal ») d’origine comptait 120 adhérents. Ils étaient tous Nazaréens Galiléens. Il est clair que cette secte essénienne était formée de ceux qui s’attachaient à l’héritage de la Maison de David.
Actes 2 : 7
Actes 1 : 16
Sermon de Pierre :
1/ paroles du Saint-Esprit déclarées par David
2/ psaumes de David
Actes 2 : 25-28
Pierre présente Jésus comme celui que l’on attendait dont David disait : « … »
Actes 2 : 29
Pierre mentionne David à nouveau, mais cette fois, il parle du tombeau de David : « … »
Actes 15 : 15-17
Amos 9 : 11-12
Après avoir présenté Jésus le « rejeton » nazaréen comme le Messie oint en citant les paroles de David, Pierre leur indique le tombeau gardé par les Nazaréens.
8/ Clé pour les manuscrits de la Mer Morte à Qumran
Ne percevant pas la connexion tsadokite,
les érudits modernes ne saisissent pas non plus que c’est cela qui a provoqué le soulèvement tsadokite massif de la fin du Second Temple et toutes les conséquences qu’il entraîna pour le judaïsme tardif, le christianisme et la culture mondiale.
Tsadok se lit partout dans les Manuscrits.
Pour les érudits modernes, les Sadducéens représentant l’élite hellénisante.
Du point de vue Tsadokites, en revanche les Sadducéens ne sont que des usurpateurs, des « Méchants Prêtres », des profanateurs du Temple…
Ce fut le déclenchement des hostilités et de la lutte entre :
- les grands prêtres Sadducéens
- les rangs élevés de la prêtrise Essénienne fidèle à Tsadok et à la religion d’autrefois, d’autant plus que le mouvement nazaréen naissant comptait « une grande foule de sacrificateurs » parmi les nouveaux convertis.
Actes 6 : 7
Emmanuel Testa parle de « groupes sacerdotaux semblables à ceux de Qumran »
Il va de soi que, pour les Esséniens qui attendaient les deux messies, se joindre à ceux qui attendaient l’un des deux leur semblait un choix normal et prometteur.
La connexion tsadokite a échappé aux érudits…
Parce que Le judaïsme moderne a mis en oubli le rôle capital détenu par le prêtre dans le judaïsme de la Torah. Charge sacrée du Grand Prêtre :
1/ Veille à la pureté des sacrifices et des rites du Temple
2/ Veille à l’application correcte de la Loi de Dieu
3/ Il est le banquier de la nation (le Temple de Jérusalem renferme les richesses de la nation. La stabilité financière et donc politique de la Judée et du monde juif en dépend)
2 Maccabées 3 : 13-21 (Bible de Jérusalem)
Parce que Josèphe, principale source d’information sur cette période, passe délibérément Tsadok sous silence.
A la cour royale asmonéenne, Josèphe appartient à la famille politique des Maccabées, les usurpateurs de la souveraine sacrificature. Bien qu’il fasse l’éloge des vertus des Esséniens, il ne parle jamais de leurs préoccupations profondes. Tsadok représente pour lui ceux qui s’opposent à sa propre maison royale. En fait, ses aspirations personnelles à la royauté et à une position de prestige auprès du pouvoir romain exigent la disparition de Tsadok.
Josèphe veut nous faire croire que la transition entre la maison de Tsadok et sa propre lignée maccabéenne s’est faite normalement et dans la paix. Toutefois les Manuscrits donnent une autre version.
Josèphe, pas plus que nous, ne pouvait soupçonner l’existence des rouleaux cachés à Qumran.
9/ L’attente du Messie chez les Esséniens
Obéissant aux instructions de Jésus, les Nazaréens ont fui Sion et trouvé refuge dans les collines de Judée, en fait à Pétra au delà du Jourdain. Toutefois, ils en reviennent vite afin de reprendre la garde de la chambre haute du tombeau de David. Jusqu’en 135 ap. J.-C., une hiérarchie héréditaire de la famille de Jésus veille sur le Trône de David.
Même après 135 ap. J.-C., les Nazaréens se rendent en secret sur leur site et y rétablissent une présence discrète (Jérusalem étant devenu une ville païenne « Aelia Capitolina » interdite aux Juifs)
Zacharie 4 : 11, 12, 14
… le document de Damas laisse entendre que les deux messies pourraient en fait n’être qu’un : « le Messie au singulier d’Aaron et d’Israël ».
Les Esséniens avaient donné à leur « Maître de Justice » martyrisé un nouveau rôle pour son retour : le sacerdoce de Melchisédec « Roi de Justice » en hébreu. Il reviendrait ainsi dans une nouvelle lignée sacerdotale céleste…
Esaïe 61 : 1 Zacharie 6 : 12-13
Jésus se place dans le sacerdoce de Melchisédec quand il proclame devant Caïphe le souverain sacrificateur sadducéen : « De plus je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite du Tout-puissant et venant sur les nuées du ciel. »
Il semble que Jésus fasse ici référence au livre essénien d’Enoch, comme le fait également son frère Jude ( Jude 14-15 )
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements…
Matthieu 26 : 64-65
Pour les Esséniens, celui qui viendrait « sur les nuées du ciel » ne pouvait être que Melchisédec. Ainsi il apparaît que pour les premiers croyants juifs, Jésus, dans le sacerdoce de Melchisédec, surpasse Caïphe et la lignée aaronique. Bien qu’il sorte de Juda, il devient à la fois Roi et Sacrificateur.
Hébreux 6 : 13-20
Remarque : Ce n’est pas la première fois qu’un fils de David devient sacrificateur.
2 Samuel 8 : 17-18 les fils de Tsadok et ceux de David sont appelés prêtres : « … et les fils de David étaient prêtres. »
10/ Presque 2000 ans plus tard,
Presque 2000 ans plus tard, un vieux moine grec, Tech Oteeoos, fait des fouilles sur la Montagne de Sion dans cette zone interdite qui était alors « no man’s land » entre Israël et la Jordanie, humblement et respectueusement, conscient de la valeur historique de ce qu’il y découvrit… « Le sceau messianique de l’église de Jérusalem »
Cécile.
Période du Second Temple : approximativement de 200 av. J.-C. jusqu’en 300 ap. J.-C. (moment où l’empire romain adopte le christianisme), la plus dynamique et la plus explosive de l’histoire du monde.
1/ Alexandre le Macédonien dit « le Grand »
A sa mort prématurée, l’empire d’Alexandre le Macédonien, surnommé le Grand, se partage entre ses généraux :
- les Ptolémées gouvernent l’Egypte
- les Séleucides gouvernent la Syrie et le Levant
2/ Le roi séleucide Antiochus Epiphane
En 173 av. J.-C., le roi séleucide, Antiochus Epiphane destitue Onias III, le grand-prêtre héréditaire de la maison de Tsadok, en fonction à ce moment-là.
Epiphane vend la charge sacrée au plus offrant : un prêtre non-tsadokite ! L’imposteur est considéré comme illégitime et le Temple sur lequel il préside, comme profané.
Grand-prêtre = l’oint du Seigneur dont le devoir sacré consiste :
- à enseigner la loi de Dieu à la nation
- à se présenter devant le propitiatoire afin de recevoir l’expiation pour son peuple.
Exode 3 : 13-15 Ezéchiel 40 : 46 Ezéchiel 43 : 19 Ezéchiel 44 : 15 2 Macc. 4 : 25
Peu de temps après, Epiphane supprime la charge de grand-prêtre et interdit, sous peine de mort, la pratique de la religion juive. Par son offrande de porcs sur l’autel en juin 168 av. J.-C., il profane le Temple, puis il le consacre au dieu païen, Jupiter Olympien, auquel il érige une statue.
Daniel 11 : 31 « l’abomination du dévastateur »
Rappel des 3 actions d’Antiochus Epiphane III :
1/ destitution du Grand-prêtre de la lignée sacerdotale de Tsadok
2/ profanation du Temple de YHVH
3/ interdiction de pratiquer le judaïsme
Les fondements mêmes de l’antique nation hébraïque et de sa culture sacrée sont ébranlés.
Dans une guerre éclair, Mattathias et ses fils après lui, ainsi que ceux qui les ont rejoints, chassent les Séleucides. Les Macchabées reprennent le Temple et établissent leur souveraineté sur la terre d’Israël pour une courte période. Ayant purifié le Temple, ils reconsacrent les sacrifices lors de la première célébration de la fête d’hanoucah.
Par deux actes ignobles, ces « héros » provoquent des divisions et des dégâts si graves qu’ils vont conduire la nation à la destruction et à 2000 ans d’exil.
1er acte ignoble
En 152 av. J.-C., Jonathan le Macchabéen prend pour lui la charge de grand-prêtre, puis dès les premières années de son règne, son successeur Simon, la transfère irrévocablement des Tsadokites aux Asmonéens (Macchabées).
C’est environ l’époque où, selon Josèphe, l’urim et le thummin sur le pectoral du grand-prêtre cessent de donner les réponses de Dieu. L’urim ne brille plus. L’ironie, c’est que le pectoral s’appelait « l’essénien ».
Pour les Tsadokites, les grands-prêtres asmonéens ne sont que des imposteurs et des usurpateurs, ils sont donc considérés comme illégitimes, ce qui rend les sacrifices et le Temple lui-même, profanes.
Si les Macchabées sont tout d’abord motivés par leur zèle religieux et leur rejet de l’hellénisme, ils adoptent progressivement la culture païenne étrangère. A l’époque de Jésus, leurs descendants, les Sadducéens, forment une classe d’élite qui a perdu toute spiritualité et vend ses services au plus offrant.
3/ Naissance de la secte des Esséniens
Chassés de leur fonction légitime, persécutés par la prêtrise asmonéenne, les prêtres de la lignée de Tsakok, accompagnés d’un grand nombre de leurs disciples, se retirent dans le désert de Damas. C’est ainsi que naît la secte des Esséniens.
Les Esséniens établissent une communauté sous la bannière prophétique de : Esaïe 40 : 3
« Et ils deviendront une communauté en Israël selon ces règles, ils se sépareront des demeures de ceux qui vivent sans loi pour aller dans le désert et y préparer le chemin du Seigneur comme il est écrit : Préparez au désert le chemin du Seigneur ». Ce sont eux les premiers en Israël à attendre le royaume de Dieu.
C’est sous cette même bannière que Jean sortira du désert pour baptiser.
Après la découverte des manuscrits de la Mer Morte en 1947, il est reconnu que « les fragments Tsadokites » découverts au Caire, proviennent de l’un des exemplaires du Document de Damas dont on retrouve plusieurs copies dans les grottes de Qumran. C’est l’Alliance de Damas rédigée pour ces premières communautés esséniennes embryonnaires dans le désert de Damas.
Parti de Damas, l’appel annonçant que « le Royaume de Dieu est proche » se répand partout où le mouvement essénien se propage.
Remarques :
- c’est à Damas que Saul (Paul) est envoyé par le grand-prêtre sadducéen afin qu’il arrête ceux de la Voie. Par ceux de la Voie (expression essénienne), il faut entendre, non seulement des croyants, mais également d’autres Esséniens. Il semble plus plausible, que Saul soit envoyé à la recherche de Tsadokites car ce sont eux qui constituent les véritables ennemis de la prêtrise du Temple.
- Après sa conversion et son instruction initiale, Paul passe trois ans dans le « désert de Damas » avant de monter se présenter à Jacques et aux apôtres à la Montagne de Sion. Or, trois années est la durée exigée pour quiconque veut être diplômé de l’académie essénienne.
- Paul était pharisien. Les Esséniens suivent une profession de foi totalement différente et ajoutent même un sixième livre à la Torah. C’est le Manuscrit du Temple que le célèbre érudit et archéologue israélien Yigeal Yadin a ouvert et déchiffré. [ … ]
2 Cor. 6 : 14-15
2ème acte ignoble
L’usurpation du trône de David
Le trône de David demeure vacant depuis que le dernier oint de la lignée a été exilé à Babylone par Nébucadnetsar. L’attente n’en est pas moins vive que le roi légitime d’Israël reprenne le sceptre.
Par un geste téméraire, Aristobule l’asmonéen s’empare de la couronne, s’auto-proclame « Roi des Juifs » et usurpe officiellement le trône de David.
La maison asmonéenne ôte les deux offices messianiques à ceux qui en sont les héritiers légitimes. Le zèle messianique des deux anciennes maisons de Tsadok et de David s’enflamme et la révolte est en marche.
4/ David et Tsadok
Même si Tsadok est probablement déjà grand-prêtre sous Saül, sa lignée se voit confier la prêtrise héréditaire par le roi David. Dès l’origine, les deux maisons messianiques (ointes) sont étroitement unies et l’on peut dire que David et Tsadok se donnent l’onction réciproquement. La lignée de David est établie.
5/ Le mouvement essénien
Le mouvement essénien connaît une vaste expansion. Parti du « désert de Damas », il s’étend sur le Golan et dans la basse Galilée, y compris le pourtour de la mer de Galilée et recrute ses nouveaux convertis surtout parmi les « am-ha-aretz » (basses classes paysannes).
Parmi les sous-groupes de ce mouvement, on trouve les Nazaréens préchrétiens. Si l’on en juge par les noms qu’ils donnent à certains de leurs centres principaux tels que « Kochav » ( « étoile » ) au sud Golan et « Nazareth » ( « rejeton » ) en Galilée, il est clair que ces Esséniens attendent le messie de la lignée davidique. C’est parmi ces paysans et ces pêcheurs que Jésus choisit ses premiers disciples.
Ils convient de souligner ici que le mouvement essénien, dès avant le premier siècle de notre ère, se compose de nombreux sous-groupes :
- les uns observent le célibat,
- d’autres préconisent le mariage ;
- certains zélotes veulent prendre le royaume par la force ;
Malgré des divergences, parfois importantes, la plupart des Esséniens adhèrent à la doctrine essénienne et se considèrent comme frères.
Si Jean repousse les Pharisiens et les Sadducéens qui viennent à lui en les traitants de « race de vipères », d’où proviennent les multitudes qui se font baptiser ? Il ne peut s’agir que d’Esséniens. A l’encontre de l’idée communément répandue, le christianisme d’origine n’est absolument pas un événement non-juif. C’est au sein d’un courant du judaïsme encore plus strict dans la pratique religieuse que ne le sont les Pharisiens, qu’il prend naissance.
6/ Jean Baptiste et Jésus
Mat 3 : 1-10
En ce temps-là parut Jean-Baptiste, il prêchait dans le désert. Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. C’est lui dont le prophète Esaïe a dit : C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers… Déjà la cognée est mise à la racine des arbres… »
Luc 1 : 80
Consacré au Seigneur dès avant sa naissance dans le naziréat, « l’enfant (Jean) grandissait et se fortifiait en esprit. Il demeurait dans les déserts jusqu’au jour où il se présenta devant Israël. »
Jean est essénien, on trouve trace de lui dans les manuscrits de Qumran. Il annonce l’imminence du Royaume et administre le baptême essénien pour la rémission des péchés.
Les Esséniens déclarent que la repentance et le baptême représentent l’abolition des péchés et remplacent les sacrifices impurs du Temple profané.
Luc 3 : 11
Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même.
Comme le révèlent les Manuscrits de la Mer Morte, il s’agit là d’enseignements qui appartiennent strictement et en exclusivité aux Esséniens… etc.
Par sa proclamation de l’évangile du Royaume, Jésus s’aligne sur les Esséniens. Lorsqu’à l’instar des Esséniens, il annonce la venue d’un autre royaume, il déclare l’illégitimité du royaume actuel.
Le royaume est, en ce temps-là, placé aux mains des Hérodes sous la tutelle romaine. Descendants d’Edom, l’antique tribu du sud, les Hérodes ont été forcés de se convertir au judaïsme par les Macchabées. Pour les puristes parmi les Hébreux, ils ne sont pas juifs et même si d’autres les considèrent comme demi-juifs, ils n’ont certainement aucun droit légitime d’accéder au trône d’Israël.
Mat 9 : 13
Je veux la miséricorde et non le sacrifice
Osée 6 : 6
Je veux la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
En citant les prophètes, il annonce, avec les Esséniens, un autre moyen d’expiation.
Luc 10 : 25-37
Dans la parabole du Bon Samaritain, il dénigre les prêtres et les Lévites de son époque.
Jean 18 : 19-24
Finalement, lorsque Jésus, ce simple paysan de Galilée, se tient devant Caïphe, le grand-prêtre sadducéen en fonction à ce moment-là, il le met face à ses responsabilités. Il était sacrilège de contredire le grand-prêtre.
7/ Le trône de David sur la Montagne de Sion
Dans le Nouveau Testament, nous relevons l’emplacement du Dernier Repas (ou Sainte Cène) : au cœur même du quartier essénien, tout près de la porte des Esséniens, sur le sommet de la Montagne de Sion, à l’aplomb du tombeau de David, on avait construit une Chambre Haute pour les cérémonies. C’est assurément pour les Esséniens un lieu saint puisque reposent ici les ossements du premier « oint » du Seigneur issu de la souche de Jessé.
Nul doute que l’administration et la garde du tombeau de David sont sous la responsabilité des plus hauts placés dans la hiérarchie, les prêtres de Tsadok ou leurs représentants. Pourtant, il suffit à Jésus d’envoyer ses disciples à un emplacement convenu d’avance en leur disant :
Mat 26 :18
« Allez à la ville chez un tel et dites-lui : Le Maître dit : Mon temps est proche, c’est chez toi que je célèbrerai la Pâque avec mes disciples. »
Marc 14 : 1-2
Luc 22 : 1-2
Tandis que les principaux sacrificateurs et leurs acolytes cherchent à se saisir de Jésus, …
Luc 22 : 12-13
… il a été convenu à l’avance d’un signal : un homme portant une cruche d’eau « et il vous montrera une grande chambre haute aménagée : c’est là que vous préparerez (la Pâque). Ils partirent, trouvèrent les choses comme il le leur avait dit et préparèrent la Pâque. »
Jésus peut vraisemblablement s’attendre à une certaine sécurité dans le quartier essénien. Il pourra y partager le « seder » paisiblement avec ses disciples. Les Sadducéens ne risquent pas de pénétrer dans le quartier essénien la veille de la Pâque : ils auraient été immédiatement trahis par leurs vêtements et leurs comportements hellénisants.
- Un fils de David dont l’heure est venu
- Célèbre le « seder » de Pâque avec ses douze disciples
- En un lieu convenu d’avance : sur le trône de David.
Il est clair que pour les Tsadokistes, gardiens du quartier essénien et de ce lieu saint, qui ont préparé la chambre haute, le Messie tant attendu de la Maison de David est parvenu à son trône.
Dans la Chambre Haute également :
Actes 2 : 44-47 Actes 4 : 32-35 Galates 2 : 12-13
Succession familiale à la tête de l’église primitive :
- Jacques le Juste, premier évêque de l’église de Jérusalem
- Simon, fils de Cléopas de la lignée de David, cousin de Jésus et de Jacques
- une lignée d’évêques de la famille de Jésus…
… deviennent les gardiens officiels du trône de David.
Une telle succession en un lieu aussi important et aussi surveillé que le quartier essénien aurait été impossible si ces personnes n’avaient été tenues en haute estime parmi les Esséniens. Ces Nazaréens n’étaient autres que des Esséniens qui soutenaient avec ferveur le Messie tant attendu de la Maison de David.
Nazaréens, traduit de l’hébreu par « pousses » ou « rejetons » (de la souche de Jessé). Le mot « notzri » est encore employé en hébreu moderne pour traduire le mot « chrétien ».
Luc, le témoin, rapporte qu’ils appartenaient tous à la même tribu, c’est à dire qu’ils étaient tous Galiléens (de l’enclave nazaréenne fondée d’après Damas et non d’après Jérusalem).
Actes 1 : 15
« L’assemblée » (« kahal ») d’origine comptait 120 adhérents. Ils étaient tous Nazaréens Galiléens. Il est clair que cette secte essénienne était formée de ceux qui s’attachaient à l’héritage de la Maison de David.
Actes 2 : 7
Actes 1 : 16
Sermon de Pierre :
1/ paroles du Saint-Esprit déclarées par David
2/ psaumes de David
Actes 2 : 25-28
Pierre présente Jésus comme celui que l’on attendait dont David disait : « … »
Actes 2 : 29
Pierre mentionne David à nouveau, mais cette fois, il parle du tombeau de David : « … »
Actes 15 : 15-17
Amos 9 : 11-12
Après avoir présenté Jésus le « rejeton » nazaréen comme le Messie oint en citant les paroles de David, Pierre leur indique le tombeau gardé par les Nazaréens.
8/ Clé pour les manuscrits de la Mer Morte à Qumran
Ne percevant pas la connexion tsadokite,
les érudits modernes ne saisissent pas non plus que c’est cela qui a provoqué le soulèvement tsadokite massif de la fin du Second Temple et toutes les conséquences qu’il entraîna pour le judaïsme tardif, le christianisme et la culture mondiale.
Tsadok se lit partout dans les Manuscrits.
Pour les érudits modernes, les Sadducéens représentant l’élite hellénisante.
Du point de vue Tsadokites, en revanche les Sadducéens ne sont que des usurpateurs, des « Méchants Prêtres », des profanateurs du Temple…
Ce fut le déclenchement des hostilités et de la lutte entre :
- les grands prêtres Sadducéens
- les rangs élevés de la prêtrise Essénienne fidèle à Tsadok et à la religion d’autrefois, d’autant plus que le mouvement nazaréen naissant comptait « une grande foule de sacrificateurs » parmi les nouveaux convertis.
Actes 6 : 7
Emmanuel Testa parle de « groupes sacerdotaux semblables à ceux de Qumran »
Il va de soi que, pour les Esséniens qui attendaient les deux messies, se joindre à ceux qui attendaient l’un des deux leur semblait un choix normal et prometteur.
La connexion tsadokite a échappé aux érudits…
Parce que Le judaïsme moderne a mis en oubli le rôle capital détenu par le prêtre dans le judaïsme de la Torah. Charge sacrée du Grand Prêtre :
1/ Veille à la pureté des sacrifices et des rites du Temple
2/ Veille à l’application correcte de la Loi de Dieu
3/ Il est le banquier de la nation (le Temple de Jérusalem renferme les richesses de la nation. La stabilité financière et donc politique de la Judée et du monde juif en dépend)
2 Maccabées 3 : 13-21 (Bible de Jérusalem)
Parce que Josèphe, principale source d’information sur cette période, passe délibérément Tsadok sous silence.
A la cour royale asmonéenne, Josèphe appartient à la famille politique des Maccabées, les usurpateurs de la souveraine sacrificature. Bien qu’il fasse l’éloge des vertus des Esséniens, il ne parle jamais de leurs préoccupations profondes. Tsadok représente pour lui ceux qui s’opposent à sa propre maison royale. En fait, ses aspirations personnelles à la royauté et à une position de prestige auprès du pouvoir romain exigent la disparition de Tsadok.
Josèphe veut nous faire croire que la transition entre la maison de Tsadok et sa propre lignée maccabéenne s’est faite normalement et dans la paix. Toutefois les Manuscrits donnent une autre version.
Josèphe, pas plus que nous, ne pouvait soupçonner l’existence des rouleaux cachés à Qumran.
9/ L’attente du Messie chez les Esséniens
Obéissant aux instructions de Jésus, les Nazaréens ont fui Sion et trouvé refuge dans les collines de Judée, en fait à Pétra au delà du Jourdain. Toutefois, ils en reviennent vite afin de reprendre la garde de la chambre haute du tombeau de David. Jusqu’en 135 ap. J.-C., une hiérarchie héréditaire de la famille de Jésus veille sur le Trône de David.
Même après 135 ap. J.-C., les Nazaréens se rendent en secret sur leur site et y rétablissent une présence discrète (Jérusalem étant devenu une ville païenne « Aelia Capitolina » interdite aux Juifs)
Zacharie 4 : 11, 12, 14
… le document de Damas laisse entendre que les deux messies pourraient en fait n’être qu’un : « le Messie au singulier d’Aaron et d’Israël ».
Les Esséniens avaient donné à leur « Maître de Justice » martyrisé un nouveau rôle pour son retour : le sacerdoce de Melchisédec « Roi de Justice » en hébreu. Il reviendrait ainsi dans une nouvelle lignée sacerdotale céleste…
Esaïe 61 : 1 Zacharie 6 : 12-13
Jésus se place dans le sacerdoce de Melchisédec quand il proclame devant Caïphe le souverain sacrificateur sadducéen : « De plus je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite du Tout-puissant et venant sur les nuées du ciel. »
Il semble que Jésus fasse ici référence au livre essénien d’Enoch, comme le fait également son frère Jude ( Jude 14-15 )
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements…
Matthieu 26 : 64-65
Pour les Esséniens, celui qui viendrait « sur les nuées du ciel » ne pouvait être que Melchisédec. Ainsi il apparaît que pour les premiers croyants juifs, Jésus, dans le sacerdoce de Melchisédec, surpasse Caïphe et la lignée aaronique. Bien qu’il sorte de Juda, il devient à la fois Roi et Sacrificateur.
Hébreux 6 : 13-20
Remarque : Ce n’est pas la première fois qu’un fils de David devient sacrificateur.
2 Samuel 8 : 17-18 les fils de Tsadok et ceux de David sont appelés prêtres : « … et les fils de David étaient prêtres. »
10/ Presque 2000 ans plus tard,
Presque 2000 ans plus tard, un vieux moine grec, Tech Oteeoos, fait des fouilles sur la Montagne de Sion dans cette zone interdite qui était alors « no man’s land » entre Israël et la Jordanie, humblement et respectueusement, conscient de la valeur historique de ce qu’il y découvrit… « Le sceau messianique de l’église de Jérusalem »
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
Sceau Messianique de l'Eglise de Jérusalem.
http://sceaumessianique.blogspot.com/
Cécile.
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Shalom Hérode,
Cécile.
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
ENcore aurait-il fallu que les esséniens aient vraiment existé, à cet endroit en plus!
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/qumran-l.htm
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/qumran-l.htm
unquebecois- Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Shalom Unquebecois,
je n'ai pas très confiance aux études du nouvel'obs...
Lu dans l'article:
Jésus n'a jamais été formé chez les Esséniens, "Il a recruté chez eux", La Parole a été faite chaire, La Parole c'est Lui !!!!!!!!
Cécile.
je n'ai pas très confiance aux études du nouvel'obs...
Lu dans l'article:
Jean, oui; Paul, aussi...Jésus était allé se former chez les « Esséniens »
Jésus n'a jamais été formé chez les Esséniens, "Il a recruté chez eux", La Parole a été faite chaire, La Parole c'est Lui !!!!!!!!
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
18 En vérité, je vous dis : Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Je vous dis encore que si deux d’entre vous sont d’accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu’ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les cieux,
bonjour cécile,
je cite ce passage de Matthieu pour rappeller que Pierre n'a pas reçu seul la possibilité de lier ou de délier, et qu'il ne faut pas comprendre que seul Pierre a reçu les clefs du royaume des cieux, ,
Pierre est considéré ici comme une pierre parmis les autres, dans le bâti de l'eglise du Seigneur;
ce privilége est donné à tous ceux qui deviennent enfant de D.ieu, donc disciple du Seigneur,
schalom,
19 Je vous dis encore que si deux d’entre vous sont d’accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu’ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les cieux,
bonjour cécile,
je cite ce passage de Matthieu pour rappeller que Pierre n'a pas reçu seul la possibilité de lier ou de délier, et qu'il ne faut pas comprendre que seul Pierre a reçu les clefs du royaume des cieux, ,
Pierre est considéré ici comme une pierre parmis les autres, dans le bâti de l'eglise du Seigneur;
ce privilége est donné à tous ceux qui deviennent enfant de D.ieu, donc disciple du Seigneur,
schalom,
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Des petits enfants...
Il ne faut pas oublier un principe important de l’interprétation biblique.
Ce principe important est le suivant : partir toujours du principe que l’Ecriture est à prendre littéralement, à moins qu’il y ait une raison évidente d’adopter une compréhension figurée ou spiritualisée.
Shalom, Cécile.
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
dejudaîsation du christianisme
En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? | v | ||
2 | Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, | ||
3 | et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux conversion pour entrer dans le royaume des cieux . | ||
4 | C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. voila la clef pour entrer dans le royaume des cieux.! | ||
5 | Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. | ||
6 | Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. | ||
7 | Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive ! | ||
8 | Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. | ||
9 | Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. | ||
10 | Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. | ||
11 | Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. | ||
12 | Que vous en semble ? Si unhomme a cent brebis, et quel'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? | ||
13 | Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. | ||
14 | De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. | ||
15 | Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. | ||
16 | Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. | ||
17 | S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. | ||
18 | Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. ici, c'est bien aux disciples que jésus parle ! | ||
19 | Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. | ||
20 | Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. | ||
21 | Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? | ||
22 | Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. |
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Simon fils de Jonas,... fils de Lévi???????????
S'il avait voulu donner à son église un fondement juif, il n'aurait donné les clés ni à Pierre ni à Paul mais à Lévi en tant que responsable du culte selon la loi mosaïque.
Shalom Hérode,
Qui sait...?!!
Je ne connais pas la généalogie de Pierre ou Simon fils de Jonas. Le fait qu'il soit pécheur en Mer de Galilée n'exclue pas le fait qu'il soit descendant de Lévi, 3ème fils de Jacob, fils d'Isaac et fils d'Abraham... même si ce n'est pas précisé dans les évangiles...
La question reste ouverte...
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
schalom, que D.ieu vous bénisse richement, | |||
2 | désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, | ||
3 | si vous avez goûté que le Seigneur est bon . | ||
4 | Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; | ||
5 | et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. | ||
6 | Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. | ||
7 | L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ; | ||
8 | ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. | ||
9 | Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, | ||
10 | vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. | ||
11 | Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme........ |
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
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Les Clefs de la Maison de Dieu...
Shalom Gigi,
Nous sommes des pierres qui constituent le Corps de Jeshua, son Eglise, mais Jeshua a donné les clefs à Pierre, ou Simon fils de Jonas. Je ne veux pas confondre les murs de la maison avec les clefs qui permettent d'y entrer... Je crois que Jeshua savait très bien pourquoi Il disait précisément ces mots...
Cécile.
Pierre est considéré ici comme une pierre parmis les autres, dans le bâti de l'eglise du Seigneur;
Nous sommes des pierres qui constituent le Corps de Jeshua, son Eglise, mais Jeshua a donné les clefs à Pierre, ou Simon fils de Jonas. Je ne veux pas confondre les murs de la maison avec les clefs qui permettent d'y entrer... Je crois que Jeshua savait très bien pourquoi Il disait précisément ces mots...
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
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Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
schalom Cécile,je reviens sur le passage de matthieu 16 V 19 où Jésus dit à Pierre " Je te donnerai les clefs du royaume des cieux" car cela porte bien sur à méditation,
que sont ces clefs:
avec ses clefs si je comprends bien , on peut lier et délier,
donc c'est un pouvoir qui a aussi eté promis matthieu 18 V 18 aux disciples ,
c'est pas Pierre qui m'ouvre la porte, lui est bénéficiaire de ce don, recevoir la clef pour acceder au royaume,
c'est Jésus qui m'ouvre la porte( que je retrouve Apocalypse 3 V 7l)
Je crois que Jésus parlait de l'Esprit Saint que nous recevons à la nouvelle naissance, car sans sanctification, nous ne pouvons voir le royaume de D.ieu ,
que sont ces clefs:
avec ses clefs si je comprends bien , on peut lier et délier,
donc c'est un pouvoir qui a aussi eté promis matthieu 18 V 18 aux disciples ,
c'est pas Pierre qui m'ouvre la porte, lui est bénéficiaire de ce don, recevoir la clef pour acceder au royaume,
c'est Jésus qui m'ouvre la porte( que je retrouve Apocalypse 3 V 7l)
Je crois que Jésus parlait de l'Esprit Saint que nous recevons à la nouvelle naissance, car sans sanctification, nous ne pouvons voir le royaume de D.ieu ,
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Hérode a écrit:S'il avait voulu donner à son église un fondement juif, il n'aurait donné les clés ni à Pierre ni à Paul mais à Lévi en tant que responsable du culte selon la loi mosaïque.
Hérode relis La Torah, Dieu n'a pas confié sa mission uniquement aux Lévites, regarde le roi David issu de la lignée de Juda !
Dernière édition par Admin le Mar 24 Nov - 12:09, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Notre Ecriture Sacrée, leur Journal Intime...
Shalom Gigi
Pour moi, Jésus ne m'ouvre pas la porte, IL EST LA PORTE. IL EST LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE, NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR LUI...
Mais peu importe, notre Eglise, le Corps de Jésus, repose sur des fondements juifs.
Que le passé horrible de l'Eglise à l'égard du peuple Juif n'affecte pas la façon dont nous entendons Dieu. De plus en plus d'entre nous, qui ne sommes pas Juifs, développons un amour croissant pour la famille juive dans la foi et nous sommes déterminés à nous tenir avec eux, que nous trouvions ou non un accord... APRES TOUT, NOUS PARTAGEONS LE MÊME HERITAGE BIBLIQUE.
"C'EST LE JOURNAL INTIME DES JUIFS QUI EST DEVENU NOTRE ECRITURE SACREE......."
Cécile.
c'est Jésus qui m'ouvre la porte
Pour moi, Jésus ne m'ouvre pas la porte, IL EST LA PORTE. IL EST LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE, NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR LUI...
Mais peu importe, notre Eglise, le Corps de Jésus, repose sur des fondements juifs.
Que le passé horrible de l'Eglise à l'égard du peuple Juif n'affecte pas la façon dont nous entendons Dieu. De plus en plus d'entre nous, qui ne sommes pas Juifs, développons un amour croissant pour la famille juive dans la foi et nous sommes déterminés à nous tenir avec eux, que nous trouvions ou non un accord... APRES TOUT, NOUS PARTAGEONS LE MÊME HERITAGE BIBLIQUE.
"C'EST LE JOURNAL INTIME DES JUIFS QUI EST DEVENU NOTRE ECRITURE SACREE......."
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
dejudaîsation du christianisme
shalom, cécile!
sur ce point d'accord avec toi,
éphésiens
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
2.10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
2.11
C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,
2.12
souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
2.13
Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
2.18
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
2.19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
2.20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
2.21
En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
2.22
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit
_____________________________________________________________
merci Seigneur!
sur ce point d'accord avec toi,
éphésiens
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
2.10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
2.11
C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,
2.12
souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
2.13
Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
2.18
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
2.19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
2.20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
2.21
En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
2.22
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit
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merci Seigneur!
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Shalom, Hérode...
Tu as lu ça où, Hérode...
C'est biblique ???
Cécile.
C'est exclu : il y a un apôtre par tribu et les lévites sont représentés par Matthieu appelé Lévi dans certains passages.
Tu as lu ça où, Hérode...
C'est biblique ???
Cécile.
Cécile- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 59
Localisation : BRESSE BOURGUIGNONE
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Pour moi il n'y a pas de déjudaïsation du christiannisme.
Nous sommes juifs par notre appartenance à Jésus Christ et non par nos coutumes.
En effet, nous ne pouvons pas être juifs par nos coutumes, nous qui étions avant Jésus Christ des païens et des incirconcis.
Et si nos seules coutumes suffisaient à nous rendre juifs, que voudrait-donc dire les mots "peuple élu de Dieu" ?
Et d'autre part, nous n'avons plus besoin des anciens rites et des anciennes coutumes, puisque nous vivons à présent par Jésus Christ, et qu'en vivant par Jésus Christ nous ne sommes plus condamnable par la Loi.
En Chine ou l'on n'a ni pain ni vin, on accomplit l'eucharistie avec du riz et du thé. Les chinois sont-ils moins chrétiens que nous pour autant ?
si nous sommes juifs, c'est par notre appartenance à Jésus Christ.
Notre vraie patrie est à Sion, non la Jérusalem terrestre de maintenant, mais la Jérusalem céleste qui est en jésus notre Seigneur.
Nous sommes juifs par notre appartenance à Jésus Christ et non par nos coutumes.
En effet, nous ne pouvons pas être juifs par nos coutumes, nous qui étions avant Jésus Christ des païens et des incirconcis.
Et si nos seules coutumes suffisaient à nous rendre juifs, que voudrait-donc dire les mots "peuple élu de Dieu" ?
Et d'autre part, nous n'avons plus besoin des anciens rites et des anciennes coutumes, puisque nous vivons à présent par Jésus Christ, et qu'en vivant par Jésus Christ nous ne sommes plus condamnable par la Loi.
En Chine ou l'on n'a ni pain ni vin, on accomplit l'eucharistie avec du riz et du thé. Les chinois sont-ils moins chrétiens que nous pour autant ?
si nous sommes juifs, c'est par notre appartenance à Jésus Christ.
Notre vraie patrie est à Sion, non la Jérusalem terrestre de maintenant, mais la Jérusalem céleste qui est en jésus notre Seigneur.
Marcelline- Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Marcelline a écrit:Pour moi il n'y a pas de déjudaïsation du christiannisme.
Tu te trompes, c'est une triste réalité car il y un Christianisme qui s'étant éloigné de La Bible, s'est éloigné du Yéshoua (Jésus) Juif, Le Vrai, Celui de La Bible. C'est aussi pour cela que Le Seigneur Yéshoua (Jésus) a dit :
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Et aussi Yéshoua (Jésus) a une femme non-Juive :
Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Tromken a écrit:puisque vous faites revenir le christ sur terre.
Or, le christ ne reviendra pas sur terre, il est y déjà !
Cette doctrine n'est pas Biblique car elle omet le Millénium (Règne terrestre de Yéshoua (Jésus) pendant 1000 ans)!
Apocalypse 19:11-13
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Apocalypse 19:19-21
...je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
C'est bien sur la terre qu'aura lieu la guerre entre l'armée de la bête et Yéshoua (Jésus) !
Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Yéshoua (Jésus) et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Machiah (Messie) pendant mille ans.
Apocalypse 20:7-9
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et il (satan) sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre...
Et ils montèrent sur la surface de la terre
Donc c'est bien sur terre que Yéshoua (Jésus) Règnera pendant 1000 ans.
Après La Victoire de Yéshoua (Jésus) contre Gog et Magog, alors comme
le dit l'Apôtre Paul :
1 Corinthiens 15:27-28
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds (Yéshoua). Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Lorsque tout sera soumis à Yéshoua (Jésus) sur terre, Il sera soumis à Son Père afin que Dieu soit tout en tous.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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