Torah de Dieu VS Christianisme actuel
+4
Prosodie
ANMAJI
pédro
Ruth Administratrice
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Torah de Dieu VS Christianisme actuel
Ce sujet dénonce un fait qui sévit au sein des Assemblées dites "Chrétiennes" !
Il y a en réalité beaucoup de paroles mais très peu d'actes pour Dieu.
Pourquoi certains lisant La Bible choisissent de suivre la religion du Christianisme plutôt que Les Commandements prescrits par Le Dieu Vivant ?
Tout simplement car c'est la religion de la facilité.
On est sauvé par grâce alors pourquoi faire ceci ou cela pour Dieu ?
C'est ainsi que raisonnent beaucoup dans le milieu dit Chrétien.
Qui plus est le Christianisme officiel célèbre des fêtes païenne au détriment des Rendez-vous établis par YHWH (L'Eternel), Rendez-vous confirmés par notre Sauveur Yéshoua (Jésus).
La religion du Christianisme Evangélique enseigne de manière sous-entendu que l'on ne doit plus rien à Dieu puisque le salut est gratuit.
On est bien loin des Nazaréens, les premiers vrais Chrétiens qui croyaient aussi être sauvés par grâce mais qui n'avaient pas délaissés les Commandements de Dieu, au plus proche de La Foi Véritable transmise par les Apôtres qui ont été ceux qui ont souffert pour La Torah du Dieu Vivant et pour leur Foi en Yéshoua (Jésus) ! Beaucoup sont morts pour avoir oser braver l'autorité papale en suivant le Shabbat et les Fêtes de YHWH (L'Eternel) que beaucoup dans le Christianisme considèrent aujourd'hui comme un simple accessoire bon à piétiner quand cela leur semble bon.
Ce n'est pas pour rien si la définition des Saints Est Celle-ci :
Apocalypse 14:12
C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent Les Commandements de Dieu, et la foi de Yéshoua (Jésus).
Encore une fois pour ceux qui ne connaissent pas ces pages de l'histoire, visionnez l'histoire de ces premiers Chrétiens et regardez pourquoi ils sont morts en martyrs !
N'est ce pas là, la honte de l'église chrétienne d'aujourd'hui que de juger le Shabbat de YHWH (L'Eternel) même pas digne d'être observé alors que tant de Saints sont morts pour garder le sceau de Dieu ?! Que la honte saisisse tous ceux qui n'ont pas gardé le Shabbat de notre Dieu alors qu'ils sont dans le confort de la liberté de culte et je met dans ce lot.
Car celui qui a honte, se repentira et reviendra au Shabbat.
En réalité, le monde dit "Chrétien" dans son ensemble se sert de Dieu comme d'une machine à bénédiction.
On dit "Dieu béni-moi" Dieu donne-moi" "Dieu pardonne-moi"
Mais il faudrait que nous réalisions tous que Dieu ne nous doit rien à nous pécheurs que nous sommes. S'Il nous donne ce que nous Lui demandons, c'est par Miséricorde et Amour envers nous !
Par contre, nous devons TOUT à Dieu et ne pas obéir du mieux que nous pouvons, lorsque Il nous donne Ses Commandements, cela porte le nom d'ingratitude.
On veut vivre bien tranquille sa vie et pour beaucoup dans ce monde, être Chrétien n'est devenu qu'un accessoire qui occupe les journées par des paroles sans fruits.
Alors on parle de Dieu et de La Bible, des prophéties, de tout et de rien, de l'actualité, on critique l'islam mais à l'arrivée, on ne fait pas ce que Dieu nous commande.
Un fils aime beaucoup son père et prêche partout que son père est le plus sage et qu'il faut le suivre, Il ne cesse de dire qu'il aime son père et qu'il faut écouter la sagesse de son père à tous ceux qu'il rencontre, mais un jour son père dira à son fils
"Tu sais mon fils, j'aimerais que tu observes les règles que j'ai établi dans ma maison"
et ce même fils lui répond alors
"Tu sais mon cher père, je t'aime beaucoup et cela devrait te suffire car ce que tu me demandes ici n'est pas conforme à ce que je pense devoir faire pour te servir"
Que croyez-vous que penserait le père ?
Le Christianisme estime ne devoir rien donner à Dieu si ce n'est que des paroles.
On est bien loin de la Foi d'Avraham qui n'hésita pas à obéir jusqu'à accepter d'offrir son fils Isaac en sacrifice.
C'est tout de même beaucoup plus facile de se conformer à la culture du monde qui nous entoure, et oui, car les Fêtes et les Shabbats de YHWH (L'Eternel), l'alimentation c'est vraiment se distinguer du reste du monde et c'est se mettre sous une persécution latente dans son travail, envers ses proches, ect... le combat devient alors plus rude pour Dieu et alors certains choisissent la facilité.
C'est tellement plus facile de se laisser vivre en pensant, je suis sauvé par grâce et en continuant à vivre notre vie sans rien changer à notre façon d'agir pour Dieu.
La religion Chrétienne en occident, c'est un certain confort.
Je m'explique concernant les Shabbats, les Fêtes de YHWH et à l'alimentaire la religion Chrétienne ne s'en soucie pas tout comme la société païenne dans laquelle ils vivent donc de ce point de vue là, ils sont en harmonie avec la société dans laquelle ils vivent.
Donc, on y va gaiement en consommant du porc ou autre plats abominables aux yeux de Dieu.
D'autres se vêtissent comme le monde se vêtit, puis parle comme le monde parle.
C'est boulot, métro, dodo et foi Chrétienne
Certains veulent vivre comme il veulent au sein du monde occidental puisqu'ils sont sauvés par grâce. A quoi bon se différencier des autres ?
Puisque de toute manière, la mise en application des Commandements de Dieu ne sont devenu qu'un accessoire. C'est là l'hérésie qui sévit au sein du monde dit "Chrétien"
Et cela gangrène l'Assemblée de notre Dieu.
Je sais aussi que des Chrétiens se distinguent par leur valeur morale alors qu'ils n'ont pas conscience qu'il faut qu'ils suivent les Shabbats, la Loi alimentaire de Dieu, je le sais, et je sais que Dieu le voit et il y a une lutte pour Dieu de la part de ces Chrétiens là qui ne sont pas tous ceux qui se nomment Chrétiens, je le sais, mais Dieu nous demande d'aller plus loin et cela certains Chrétiens ne l'ont pas encore compris quand d'autres ne veulent pas le comprendre.
Comprenez-moi bien je ne juge pas les coeurs, mais je dénonce.
Réveillez-vous ! Et Combattons pour notre Dieu non seulement par des mots mais par des prises de position concrètes et des actes bien réels !
Et Dieu qui Est Tout-Puissant nous permettra de vaincre !
Car on n'obéit pas à Dieu pour mériter mais parce
que notre Dieu mérite qu'on Lui obéisse !
On Obéit pour honorer notre Dieu !
YHWH (L'Eternel) Le Mérite !
Ne nous comportons pas comme des enfants ingrats.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Sam 6 Oct - 22:53, édité 3 fois
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Torah de Dieu VS Christianisme actuel
D'accord à 10000000000000 %
Il est temps que les Juifs sortent des églises, du "christianisme", qu'ils s'emparent enfin de leur identité, de leur Torah, de leurs bénédictions, qu'ils se lèvent et redonnent à Yeshoua Sa Splendeur passée, Son Identité perdue, Sa Royauté oubliée.
Sortons de Bavel (Edom/Occident/Christianisme) et montons (alyah) vers Yeroushalaïm, notre ville, celle qu'on nous a volée il y a 2000 ans.
Il est temps que les Juifs sortent des églises, du "christianisme", qu'ils s'emparent enfin de leur identité, de leur Torah, de leurs bénédictions, qu'ils se lèvent et redonnent à Yeshoua Sa Splendeur passée, Son Identité perdue, Sa Royauté oubliée.
Sortons de Bavel (Edom/Occident/Christianisme) et montons (alyah) vers Yeroushalaïm, notre ville, celle qu'on nous a volée il y a 2000 ans.
Invité- Invité
Oui je suis d'accord il est temps de sorti de Babylone est de revenir a Dieu
Invité- Invité
Mergou a écrit:Oui je suis d'accord il est temps de sorti de Babylone est de revenir a Dieu
AMEN !
Shalom,
Ruth, que de facilité de ta part. Que d'approximations et de contre vérités dont tu abuse et qui nous accuse. Mais je suis convaincu que tu es jalouse. Jalouse du christianisme et surtout du catholicisme que tu hait (en arrière fond). Tu perd ton temps à vouloir t'attaquer à un gros morceau comme le christianisme. Il ne suffit de maitriser les langues anciennes pour prétendre démonter plusieurs siècles de catholicisme, comme cela, en deux cuillères à pots.
Bonne journée de repos !
P+
Ruth, que de facilité de ta part. Que d'approximations et de contre vérités dont tu abuse et qui nous accuse. Mais je suis convaincu que tu es jalouse. Jalouse du christianisme et surtout du catholicisme que tu hait (en arrière fond). Tu perd ton temps à vouloir t'attaquer à un gros morceau comme le christianisme. Il ne suffit de maitriser les langues anciennes pour prétendre démonter plusieurs siècles de catholicisme, comme cela, en deux cuillères à pots.
Bonne journée de repos !
P+
pédro- Messages : 62
@pedro
compare les Saintes Ecritures avec la doctrine catholique et tu comprendra tres vite que le catholicisme n'a rien avoir avec les SAINTES Ecritures!!!!!!!!le catholicisme a abandonne la Torah au profit d'une doctrine de mensonges et d'idolatrie!!!
compare les Saintes Ecritures avec la doctrine catholique et tu comprendra tres vite que le catholicisme n'a rien avoir avec les SAINTES Ecritures!!!!!!!!le catholicisme a abandonne la Torah au profit d'une doctrine de mensonges et d'idolatrie!!!
Invité- Invité
Il n'y a plus aucun amour dans ce que je viens de lire dans ce poste, plus que de la haine envers les chrétiens ? Qu'en savez vous si les chrétiens vivent tranquilles...
Pourtant cela fait longtemps que je viens sur ce forum et que fidèlement je viens y lire ce qui est écrit. Mais peu à peu tout se transforme... même le nom du forum a changer je ne sais combien de fois de nom.
Ou est passé la Grâce que Dieu ? Le salut en Jésus-Christ ? De faire de toutes les nations des disciples comme Jésus le demande ? Vous avez fini par vous refermer sur vous même en excluant tous les autres.
Luc 18 .9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Pourtant cela fait longtemps que je viens sur ce forum et que fidèlement je viens y lire ce qui est écrit. Mais peu à peu tout se transforme... même le nom du forum a changer je ne sais combien de fois de nom.
Ou est passé la Grâce que Dieu ? Le salut en Jésus-Christ ? De faire de toutes les nations des disciples comme Jésus le demande ? Vous avez fini par vous refermer sur vous même en excluant tous les autres.
Luc 18 .9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
ANMAJI- Messages : 31
Anmaji a écrit:Il n'y a plus aucun amour dans ce que je viens de lire dans ce poste, plus que de la haine envers les chrétiens ? Qu'en savez vous si les chrétiens vivent tranquilles...
Anmaji :)
c'est un appel au réveil et comme tous les appels au réveil, cela peut paraître brutal mais il faut aussi secouer pour éveiller les consciences.
Il n'y a pas de manque d'Amour dans un véritable appel au réveil.
Lis-donc les appels au réveil dans La Parole de Dieu et tu verras qu'ils sont loin de plaire aux oreilles de ceux qui sont appelés.
Mais j'ai tenu compte de ta remarque car il est vrai en me relisant qu'il manquait que je précise ceci que j'ai rajouté :
"Je sais aussi que des Chrétiens se distinguent par leur valeur morale alors qu'ils n'ont pas conscience qu'il faut qu'ils suivent les Shabbats, la Loi alimentaire de Dieu, je le sais, et je sais que Dieu le voit et il y a une lutte pour Dieu pour ces Chrétiens là qui ne sont pas tous ceux qui se nomment Chrétiens, je le sais, mais Dieu nous demande d'aller plus loin et cela certains Chrétiens ne l'ont pas encore compris quand d'autres ne veulent pas le comprendre.
Comprenez-moi bien je ne juge pas les coeurs, mais je dénonce."
avec ceci reformulé
"ils vivent tranquilles dans les sociétés occidentales par rapport au respect du Shabbat, des Fêtes de YHWH et à l'alimentaire dont ils ne se soucient pas comme la société occidentale dans laquelle ils vivent ne se soucie pas non plus. Donc de ce point de vue là, ils sont en harmonie avec la société dans laquelle ils vivent."
puis quelques phrases arrangées.
Que L'Eternel Dieu nous dirige et te bénisse
Ruth
Je suis heureux de rencontrer des personnes qui désirent faire la volonté de Dieu.
Je ne comprends pas trop les choses qu'un Chrétien doit faire si ce n'est de porter du fruit de Dieu.
Le Loi a été aboli, les apôtres n'ont donné aucun autre ordre que de s'abtenir de (Actes 15:19-21) [...] Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
Il y a également la circonscision qui devient la circoncision du coeur.
(Romains 2:28, 29) [...] Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
(Romains 4:13-15) [...] Car ce n’est pas grâce à [la] loi qu’Abraham ou sa semence a reçu la promesse qu’il serait héritier d’un monde, mais c’est grâce à la justice par la foi. 14 Car si ceux qui sont attachés à [la] loi sont héritiers, la foi a été rendue inutile et la promesse a été abolie. 15 En fait, la Loi produit la colère, mais là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas non plus de transgression.
(1 Jean 5:1-4) [...] Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. 2 Par là nous pouvons savoir que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
(Galates 5:6) [...] Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.
(Tite 1:10-12) [...] Car il y a beaucoup d’indisciplinés, de vains parleurs, de gens qui abusent l’intelligence, surtout ceux qui sont attachés à la circoncision. 11 Il faut leur fermer la bouche, car ces gens-là continuent à bouleverser des maisonnées entières en enseignant pour un gain malhonnête des choses qu’ils ne devraient pas enseigner. 12 L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : “ Les Crétois sont toujours menteurs, [ce sont] des bêtes sauvages néfastes, des goinfres désœuvrés [...]
Nous devrions chercher l'amour que Christ a manifesté dans notre vie et porter le fruit de l'Esprit repris en (Galates 5:22-24) [...] Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
Que dieu nous garde de juger car c'est de la façon que nous jugeons que nous serons jugé en retour.
Je ne comprends pas trop les choses qu'un Chrétien doit faire si ce n'est de porter du fruit de Dieu.
Le Loi a été aboli, les apôtres n'ont donné aucun autre ordre que de s'abtenir de (Actes 15:19-21) [...] Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
Il y a également la circonscision qui devient la circoncision du coeur.
(Romains 2:28, 29) [...] Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
(Romains 4:13-15) [...] Car ce n’est pas grâce à [la] loi qu’Abraham ou sa semence a reçu la promesse qu’il serait héritier d’un monde, mais c’est grâce à la justice par la foi. 14 Car si ceux qui sont attachés à [la] loi sont héritiers, la foi a été rendue inutile et la promesse a été abolie. 15 En fait, la Loi produit la colère, mais là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas non plus de transgression.
(1 Jean 5:1-4) [...] Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. 2 Par là nous pouvons savoir que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
(Galates 5:6) [...] Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.
(Tite 1:10-12) [...] Car il y a beaucoup d’indisciplinés, de vains parleurs, de gens qui abusent l’intelligence, surtout ceux qui sont attachés à la circoncision. 11 Il faut leur fermer la bouche, car ces gens-là continuent à bouleverser des maisonnées entières en enseignant pour un gain malhonnête des choses qu’ils ne devraient pas enseigner. 12 L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : “ Les Crétois sont toujours menteurs, [ce sont] des bêtes sauvages néfastes, des goinfres désœuvrés [...]
Nous devrions chercher l'amour que Christ a manifesté dans notre vie et porter le fruit de l'Esprit repris en (Galates 5:22-24) [...] Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
Que dieu nous garde de juger car c'est de la façon que nous jugeons que nous serons jugé en retour.
Invité- Invité
Shalom
COMMENT A ETE VOTRE SHABBAT?
@Pistis
il n'y a aucun mal a dire les choses vrai meme si ca peu etre dur a entendre.moi je ne vois pas de haine ici mais il faut dire les choses comme elles sont!je voudrais vraiment qu'un catholique me dise sur quoi(dans la BIBLE)il se base pour transformer ainsi la religion que YHWH nous a enseigne dans SA Torah!je ne comprend vraiment pas d'ou cela vient.....
COMMENT A ETE VOTRE SHABBAT?
@Pistis
il n'y a aucun mal a dire les choses vrai meme si ca peu etre dur a entendre.moi je ne vois pas de haine ici mais il faut dire les choses comme elles sont!je voudrais vraiment qu'un catholique me dise sur quoi(dans la BIBLE)il se base pour transformer ainsi la religion que YHWH nous a enseigne dans SA Torah!je ne comprend vraiment pas d'ou cela vient.....
Invité- Invité
Le Loi a été aboli
"Ne pensez pas que Je sois venu abolir la Torah ou les Prophètes" etc, Matityahou 5:17 et suite.
Il y a également la circonscision qui devient la circoncision du coeur
Non c'est faux. Pour le Juif, la circoncision du coeur est EN PLUS de la circoncision de la chair. Et cette notion de circoncision du coeur n'est pas une invention de Sha'oul, puisque la Torah de Moshé en parle déjà : "Vous circoncirez donc votre coeur et vous ne raidirez plus votre nuque" (Devarim/Deutéronome 10:16)
Le Loi a été aboli, les apôtres n'ont donné aucun autre ordre que de s'abtenir
"Vois combien de dizaines de milliers de Juifs ont cru et tous sont zélés pour la Torah. Or, on leur a fait croire que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmis les goyim, à se détourner de Moshé, en leur disant de ne pas circoncire leurs enfants et de ne pas suivre les coutumes" (Actes 21:21)
"Frères, je n'ai rien fait contre ce peuple ni contre les coutumes de nos pères" (Actes 28:17)
Le véritable Juif est celui qui l'est extérieurement (il pratique la Torah de Moshé) ET qui l'est intérieurement.
Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.
Dans le Mashia'h Yeshoua, que tu sois Gentil non circoncis ou Juif circoncis, ce qui compte c'est que tu accomplisses pleinement ta mission. Si tu es Gentils, tu dois respecter ce que les Juifs ont dit de toi dans Actes 15. Si tu es Juif, tu as 613 mitsvot, niveau personnel et collectif ensemble, à accomplir. Et totue la Torah de Moshé se pratique dans l'amour, ayant pour but une émouna parfaite dans le Mashia'h.
Je terminerais avec ceci : "C'est ce qu'il (Sha'oul) fait dans toutes ses lettres où il parle de ces sujets et où se trouvent des passages difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermis tordent le sens, comme elles le font du reste du Tanakh, pour leur propre perdition" (2 Shi'mon 3:16).
Invité- Invité
Shalom Pistis,
Le Shabbat est aussi un commandement de Dieu, ainsi que Ses lois alimentaires, etc. Par exemple les crustacés et mollusques contiennent une toxine nocive pour la santé qui peut provoquer de très graves allergies, si vraiment le sacrifice de Yeshoua (Jésus) avait aboli toute la Loi, cela voudrait dire que les aliments impurs sont devenus purs et ne provoquent plus de maladies, or ce n'est pas le cas.
Donc même si cela semble moins évident de prime abord nous devons comprendre que nous devons respecter aussi ces autres commandements, sinon cela voudrait dire que Dieu change, or Il ne change pas (Malachie 3.6).
Pour compléter ce que Daniel Jackson t'a répondu, réfléchis à ce qu'implique cette idée que les croyants issus des nations ne devraient se soucier de rien d'autre à part de l'idolâtrie, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang : ile commandement qui interdit de tuer autrui, par exemple, n'est pas évoqué ici, est-ce que ça veut donc dire que les croyants issus des nations ont le droit de tuer quelqu'un ? Tu seras d'accord pour dire que Dieu interdit toujours de tuer son prochain.Pistis a écrit:Le Loi a été aboli, les apôtres n'ont donné aucun autre ordre que de s'abtenir de (Actes 15:19-21) [...] Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
Le Shabbat est aussi un commandement de Dieu, ainsi que Ses lois alimentaires, etc. Par exemple les crustacés et mollusques contiennent une toxine nocive pour la santé qui peut provoquer de très graves allergies, si vraiment le sacrifice de Yeshoua (Jésus) avait aboli toute la Loi, cela voudrait dire que les aliments impurs sont devenus purs et ne provoquent plus de maladies, or ce n'est pas le cas.
Donc même si cela semble moins évident de prime abord nous devons comprendre que nous devons respecter aussi ces autres commandements, sinon cela voudrait dire que Dieu change, or Il ne change pas (Malachie 3.6).
Prosodie- Messages : 43
Dis moi ce à quoi je dois m'abstenir car je ne connais que les commandements Chrétiens d'aimer son prochain et Dieu.
Je suis ouvert à tous ce que Dieu demande mais je ne suis pas juif car je suis des gens des nations à moins que je sois d'origine du peuple de Dieu car j'ai mon pèr qui portait un nom de famille juif: VandenBerg.
Je suis ouvert à tous ce que Dieu demande mais je ne suis pas juif car je suis des gens des nations à moins que je sois d'origine du peuple de Dieu car j'ai mon pèr qui portait un nom de famille juif: VandenBerg.
Invité- Invité
Cela suffit, pistis.Pistis a écrit:Dis moi ce à quoi je dois m'abstenir car je ne connais que les commandements Chrétiens d'aimer son prochain et Dieu.
Notre maître Hillel répondait sur ce point à un non-juif qui lui posait cette question que vous posez maintenant:
"Ne faites pas à autrui ce que vous n´aimeriez pas qu´il vous fasse. Voilà en quoi se résume la torah."
Yeshou disait "Aimez avant tout Elohim, et chérissez votre compagnon comme votre propre chair".
J´ai une requête:
Ayez la générosité de changer d´avatar, il m´offense pour la mémoire de vos parents:
Ils ont donné naissance à un homme, avec l´aide de l´Eternel. Pas à un être croisé de l´homme et de l´animal.
Invité- Invité
Adina en quoi les animaux sont une offense à dieu et à mes ancètres?
L'image qui est mise en avatar est ni un animal, ni un homme mais ce que nous sommes tous des hybrides d'humain mélés au péché adamique et qui ne connaissent pas encore la perfection. Ayons au moin la délicatesse de penser et de compter sur la puisance qui dépasse la normale. Comme cet adage de cet avatar: "Que la force (de Dieu) soit avec toi". N'est ce pas un juif qui a fait ces films?
L'image qui est mise en avatar est ni un animal, ni un homme mais ce que nous sommes tous des hybrides d'humain mélés au péché adamique et qui ne connaissent pas encore la perfection. Ayons au moin la délicatesse de penser et de compter sur la puisance qui dépasse la normale. Comme cet adage de cet avatar: "Que la force (de Dieu) soit avec toi". N'est ce pas un juif qui a fait ces films?
Invité- Invité
Je n'ai pas cette prétention d'être ce que je ne suis pas et me vois tel que je suis avec le péché et mon imperfection héréditaire. Nous sommes une monstruosité aux Yeux de Dieu quant il voit les misères, la souffrance et la prétention de ce monde. Certe nous bénéficions du sacrifice de Jésus mais pas encore pleinement accompli à ce jour.
Invité- Invité
Je veux par mon coeur, mon esprit et par Sa vérité Le suivre dans Ses commandements...mais j'ai un mari qui ne croit pas avec un arrière plan catholique (et moi un arrière plan musulman). Il me semble si grand, si énorme les problèmes que j'ai de suivre le Dieu d'Israel!!), que dois je faire (je prie, je pleure...) chaque jour qu'Il me permet de vivre, mais je n'arrive pas à suivre Ses commandements...que dois je faire?
ruth2- Messages : 7
Shalom à toi ruth2 :)
ruth2 a écrit:Il me semble si grand, si énorme les problèmes que j'ai de suivre le Dieu d'Israel!!), que dois je faire (je prie, je pleure...) chaque jour qu'Il me permet de vivre, mais je n'arrive pas à suivre Ses commandements...que dois je faire?
que n'arrives-tu pas à suivre concrètement dans La Torah?
Peut-être pourrais-je mieux te répondre si je sais quel commandement tu n'arrives pas à suivre dans La Torah.
Crois-tu en Yéshoua (Jésus) ?
Shalom
Cet avatar n´est pas celui d´un animal naturel, ni celui d´un homme naturel, Pistis.Pistis a écrit:Adina en quoi les animaux sont une offense à dieu et à mes ancètres?
Personnellement il m´offense, même s´il représente un croisement d´espèces concu dans le fantasme.
Je pense que la halaqa l´interprèterait aussi comme une transgression. Même si la pensée juive ne nous concerne pas, elle reste une source d´approfondissement de notre réflexion si nous le voulons.
Il n´y a pas de péché adamique, pas plus que l´animal ne pèche.
Le sort de l´un est le même que celui de l´autre et l´homme naturel n´a pas de supériorité sur l´animal naturel.
Ils sont devenus des prédateurs l´un pour l´autre et les uns entre les autres en perdant leur régime végétarien.
Retrouver notre nature adamique originelle implique entre autre de rapprocher notre régime d´un régime qui ne soit pas carnivore.
Dans le judaîsme, on réserve la consommation de la chair animale au jour festif du shabat mais il y a des jours festifs où l´on ne consomme que des produits lactés ou tout au plus parva (comme les oeufs, le miel, le poisson...)
Faire de l´animal le produit de toutes sortes de commerce d´envies est sacrilège, et votre avatar en est une forme.
Si vous trouvez, avec l´aide gratuite d´elohîm, un substitut, je pense qu´il sera meilleur.
Je vous en prie, en toute humilité, remettez-vous en à Son conseil. Craignez-vous qu´Il éconduise ma requête?
Invité- Invité
Ruth, vous êtes sur la crête du "rocher de la dépression".ruth2 a écrit:Je veux par mon coeur, mon esprit et par Sa vérité Le suivre dans Ses commandements... que dois je faire (je prie, je pleure...) chaque jour qu'Il me permet de vivre, mais je n'arrive pas à suivre Ses commandements...que dois je faire?
Faites un tout petit pas en recul, n´avancez plus!
Ruth saura vous aider.
En attendant, faites ce que tout Juif fait en se réveillant, en ouvrant les yeux sur sa couche, priez:
"Merci, Elohîm, de ce que tu as restitué en moi mon âme."
L´âme est pure. Elle est en chacun l´étincelle de la présence d´elohîm, le souffle placé en nous quand nous fûmes créés.
Receuillez-vous, l´âme est votre boussole la plus intime, la plus viscérale, la plus profonde.
L´âme étant en relation sans intermédiaire avec elohîm, prenez conscience du message qu´elle porte jusqu´à votre conscience.
Soignez le dialogue avec elle, c´est dans votre coeur et sur vos lèvres qu´est la réponse.
Invité- Invité
Adina par respect pour toi, je l'enlèverai car comme dit Paul, il ne faut pas être une pierre d'achoppement.
Bien à toi Adina et que Dieu soit notre préocupation la première.
Bien à toi Adina et que Dieu soit notre préocupation la première.
Invité- Invité
Votre grandeur me touche profondément, Pistis.Pistis a écrit:Adina par respect pour toi, je l'enlèverai car comme dit Paul, il ne faut pas être une pierre d'achoppement.
Qu´un grand shalom vous obombre.
Dernière édition par Adina le Ven 26 Oct - 8:22, édité 1 fois (Raison : correction de l´orthographe)
Invité- Invité
Dis moi ce à quoi je dois m'abstenir car je ne connais que les commandements Chrétiens d'aimer son prochain et Dieu
Excuse-moi si je chipote sur ce détail, mais il ne s'agit pas de commandements "chrétiens" mais Juifs, puisqu'ils apparaissent tous les deux dans la Torah de Moshé ces commandements, les Jufis orthodoxes les appliquent aussi.
"Que la force (de Dieu) soit avec toi". N'est ce pas un juif qui a fait ces films?
Vous faites référence à la saga Star Wars ? Oui, George Lucas est Juif, car le nom de famille de sa mère (si je ne me trompe pas) est quelque chose du genre "Bomberger", un nom Juif.
Invité- Invité
Shalom Pistis :)
Pistis a écrit:Je suis ouvert à tous ce que Dieu demande mais je ne suis pas juif car je suis des gens des nations
je t'invite à lire cette nouvelle étude
https://messianique.forumpro.fr/t3044-etude-livre-des-actes-chapitres-15-et-21#30257
Daniel Jackson a écrit:Excuse-moi si je chipote sur ce détail, mais il ne s'agit pas de commandements "chrétiens" mais Juifs, puisqu'ils apparaissent tous les deux dans la Torah de Moshé
Ce ne sont pas Les Commandements Juifs ou Chrétiens mais ce sont
Les Commandements de YHWH (L'Eternel) que les Israélites, Juifs et non-Juifs sont censés suivre.
Shalom
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4