Qui est Juif ?
+2
caladine
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Qui est Juif ?
Une polémique fait grand bruit en Israël, depuis quelques temps, divisant la nation et provoquant des troubles profonds. Le sujet en est de savoir "qui est Juif".
Dernière édition par Admin le Mar 30 Mar - 19:46, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Qui est Juif ?
De rien et Shalom à toi !
superbe
génial !!!
Bravo Paul pour ce brillant édito !
Bravo Paul pour ce brillant édito !
Liloushka- Messages : 1
Bienvenu à toi Liloushka ! Pour précision, Paul ce n'est pas moi, je n'ai fais que citer un de ses écrits.
Moi-même, je suis une femme.
Moi-même, je suis une femme.
Shalom,
Merci pour cet excellent exposé. Il est vrai qu'être Juifs ne vient ni du sang, ni de la chair, mais de l'adoration, le Juif est celui qui adore le Père en esprit et en vérité.
Merci pour cet excellent exposé. Il est vrai qu'être Juifs ne vient ni du sang, ni de la chair, mais de l'adoration, le Juif est celui qui adore le Père en esprit et en vérité.
Patrick- Messages : 3
Amen Patrick !
Quand je lis ces lignes, je suis d'abord ému. Ensuite, je ne peux qu'avoir une pensée pour ceux qui sont morts de la haine et de l'ignorance. Tant de mal à été fait au nom de Dieu. Je pense donc au formidable espoir que la foi d'être tous juif dans notre foi en Dieu et sauvé par le christ.
J'aimerais que viennent le temps du mont d'olivier dont vous parlez, pour que nous soyons dans la paix du christ.
Merci pour ces lignes d'amour.
J'aimerais que viennent le temps du mont d'olivier dont vous parlez, pour que nous soyons dans la paix du christ.
Merci pour ces lignes d'amour.
Invité- Invité
Comme je le disais par ailleurs, devrions nous donc nous définir tous maintenant comme juif messianique. Après ce long processus historique où les juifs s'accomplissent en Yeshoua et les "chrétiens" comprennent enfin qu'ils sont juifs par la circoncision du baptème. Je m'interesse à l'avis des juifs messianiques, sur les crainte légitime d'assimilation et donc de perte d'identité,...
Merci de vos réactions.
D.ieu vous bénisse.
Merci de vos réactions.
D.ieu vous bénisse.
Invité- Invité
Nous sommes Gentils ou Juifs qui croyont en Yeshoua (Jésus) tous Messianiques c'est certain mais nous avons des origines différentes qui misent ensemble dans Le Seigneur deviennent une merveilleuse richesse. Dieu n'est pas pour la disparition de nos racines, nous lisons très bien dans Apocalypse 7:4-9
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Nous voyons très clairement que Dieu continue de faire la distinction entre les rachetés d'Israel et les nations, pourtant nous sommes tous son peuple mais Dieu a un plan pour Israel et le peuple Juif et Il les bénit en les choisissant selon ses promesses et Dieu a aussi un plan pour tous les Gentils qui viennent à Lui en les greffant sur son peuple originel Israel.
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Nous voyons très clairement que Dieu continue de faire la distinction entre les rachetés d'Israel et les nations, pourtant nous sommes tous son peuple mais Dieu a un plan pour Israel et le peuple Juif et Il les bénit en les choisissant selon ses promesses et Dieu a aussi un plan pour tous les Gentils qui viennent à Lui en les greffant sur son peuple originel Israel.
Dernière édition par Admin le Ven 12 Juin - 13:52, édité 1 fois
Qui vous dit que nous ne sommes pas issus d'Israël du temps de la dispersion, les tribus se sont étendues sur tous les continents?
Invité- Invité
Oui, c'est vrai il existe des Juifs qui le sont par leur descendance et qui l'ignorent mais le plus important c'est que le Juif le soit de coeur en Yeshoua (Jésus) et le Gentil (non-Juif) soit Uni à Yéshoua (Jésus).
Dernière édition par Admin le Jeu 5 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Je suis pratiquement sûre que nous sommes Israélites d'une des tribus dispersées.
Mais c'est vrai que le principal est d'être juif de coeur en Yéshoua!
Mais c'est vrai que le principal est d'être juif de coeur en Yéshoua!
Invité- Invité
il y a aussi
Salut ok pour ce que vous ditent,la foi c'est avant tout de croire,il suffit de croire our être sauvé non?
ÊTRE juifs c'est croire que l'on appartien au TRèS HAUT (ce que l'on appelle la circonsision du coeur)n'oubliez pas tout de même que moïse ne savait pas qu'il était hebreu ,élevé dans la famille de pharaon il à peut-être même participé a des cultes des dieux égyptiens (comment y échapper quand on est dans la famille de pharaon)seulement dans sa jeunesse il ne connassait pas ce "dieu" qui n'avait pas de nom qui se révela à lui dans la flame du buisson ardent,Être juif est peut-être aussi un choix du TRèS HAUT,car ses desseins échappent aux intelligents et aux sages de ce monde .
ÊTRE juifs c'est croire que l'on appartien au TRèS HAUT (ce que l'on appelle la circonsision du coeur)n'oubliez pas tout de même que moïse ne savait pas qu'il était hebreu ,élevé dans la famille de pharaon il à peut-être même participé a des cultes des dieux égyptiens (comment y échapper quand on est dans la famille de pharaon)seulement dans sa jeunesse il ne connassait pas ce "dieu" qui n'avait pas de nom qui se révela à lui dans la flame du buisson ardent,Être juif est peut-être aussi un choix du TRèS HAUT,car ses desseins échappent aux intelligents et aux sages de ce monde .
fils-du-père- Messages : 14
fils-du-père a écrit:Salut ok pour ce que vous ditent,la foi c'est avant tout de croire,il suffit de croire our être sauvé non?
Si ! Il le savait, sa mère biologique était sa nourrice... Il y a des liens du sang que l'on ne peut pas effacer...
n'oubliez pas tout de même que moïse ne savait pas qu'il était hebreu
Tu ne peux pas affirmer ça. Tu ne trouves cette affirmation nulle part dans la bible.
Genèse 2:9-10
Le passage sur l'enfance de Moïse est très succint et on ne sait pas ce que sa mère a pu lui dire tout le temps qu'elle l'a allaité jusqu'à ce qu'il eut grandi pour vivre avec la fille du pharaon comme "fils adoptif". Tout le monde savait qu'il était adoptif... Cela a du lui poser un sérieux problème d'identité... Qui croire les Hébreux ou les Egyptiens... ??
Cécile.
Cécile- Messages : 24