Peut-on "devenir" Juif ?
+4
erwan
Johan
Ruth Administratrice
lfg
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peut-on "devenir" Juif ?
Bonjour/Bonsoir à tous, je suis tombé sur ce forum et j'ai cru comprendre qu'il est "peuplé" de juif, donc j'en profite pour vous posez une question que j'ai dans la tête depuis un moment :
Peut-on devenir Juif ?
C'est à dire, si je suis français sans aucune origine juive mais que je reconnais le Dieu de la Torah et tout ce qui va avec, est ce que je peux devenir Juif ?
Si je ne peux pas, Dieu serait donc injuste et le salut serait réserver aux personnes qui ont la chance de naître au bon endroit. Voilà pourquoi j'ai cette question en tête car j'entend très rarement parlé de conversion au Judaïsme.
De plus la politique d'Israël, état juif, semble vraiment sectaire/raciale...
Merci pour vos futures réponses. Amicalement.
Peut-on devenir Juif ?
C'est à dire, si je suis français sans aucune origine juive mais que je reconnais le Dieu de la Torah et tout ce qui va avec, est ce que je peux devenir Juif ?
Si je ne peux pas, Dieu serait donc injuste et le salut serait réserver aux personnes qui ont la chance de naître au bon endroit. Voilà pourquoi j'ai cette question en tête car j'entend très rarement parlé de conversion au Judaïsme.
De plus la politique d'Israël, état juif, semble vraiment sectaire/raciale...
Merci pour vos futures réponses. Amicalement.
lfg- Messages : 2
Re: Peut-on "devenir" Juif ?
Shalom à toi,
tu n'as pas besoin de te convertir au Judaïsme connu aujourd'hui pour faire partie du peuple d'Elohim nommé "Israël".
Avant que je t'explique d'avantage, une question qui est importante : Crois-tu en Yéhoshoua-Jésus en tant que Machia'h et Fils d'Elohim venu mourir pour toi à la croix pour te sauver de tes péchés?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Je suis actuellement en pleine recherche du chemin véritable de Dieu, donc je m'informe beaucoup et je me rend compte que la tâche est vraiment très dure,
à l'heure actuelle je ne peux affirmer qu'au fond de moi je crois en Jésus et en son sacrifice pour nos péchés, cela serait mentir.
Cependant je ne rejette aucune possibilité et j'essai d'être objectif même si j'ai bien compris que tout ne peut passer par la réflexion et l’intellect.
à l'heure actuelle je ne peux affirmer qu'au fond de moi je crois en Jésus et en son sacrifice pour nos péchés, cela serait mentir.
Cependant je ne rejette aucune possibilité et j'essai d'être objectif même si j'ai bien compris que tout ne peut passer par la réflexion et l’intellect.
lfg- Messages : 2
Juif
Un commentaire Kto dans la Bible du Jubilé de 2005 au sujet d'un verset dans la 1er épître de Jean "Les Chrétiens sont les descendants légitimes d'Abraham, ils sont donc par conséquents des Juifs authentiques. Dans Jérémie 700 ans avant JÉSUS disait chap 4 v 4 "Soyez circoncis devant l’Éternel, circoncisez vos cœurs" et l'apôtre Paul dans Rom 2 v 29 "Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de DIEU"
Johan- Messages : 4
Shalom lfg,
sache que ce forum n'est pas catholique contrairement au dernier message de Johan qui pourrait le faire croire. Car l'église catholique enseigne une doctrine contraire à la Torah de notre Elohim et donc une autre Torah que celle de Yéhoshoua Le Machia'h d'Israël. Elle n'est donc pas le peuple d'Elohim, elle n'est pas Israélite.
Tu sais, le message de Yéhoshoua a été déformé au cours des siècles.
C'est Yéhoshoua qui m'a ramené et a ramené beaucoup comme moi à la Torah du Père Eternel, notre Elohim.
Sache que sans Yéhoshoua, il n'y a pas de salut possible pour te racheter de tes infractions à l'encontre de la Torah, car la Torah nous condamne nous qui l'avons enfreint. La Torah est claire c'est la mort pour nous et le banissement mais Elohim nous a tant aimé qu'Il a envoyé son Fils Bien-Aimé, le Machia'h Promis dans Esaïe 53 afin de nous racheter en le frappant Lui le Juste à notre place afin que nous puissions nous réconcilier avec Elohim en étant ramené dans la bergerie d'Israël et à nouveau observer ses commandements et ses lois dans un souffle nouveau, régénéré et transformé par le Souffle Saint d'Elohim.
Si tu n'as pas encore fait cette démarche de faire téchouva (repentance) pour tes péchés en acceptant Yéhoshoua dans ton coeur et dans ta vie comme ton Sauveur et Machia'h mort à ta place, je t'invite à le faire dans la prière devant Elohim. Et si tu le fais de tout ton coeur et de toute âme, alors Elohim te pardonnera tes péchés et fera de toi une nouvelle personne et tu seras greffé à Israël devenant pleinement Israélite. Par la suite, il te faudra te faire immerger dans de l'eau vive au Nom de Yéhoshoua ou Yéshoua. Et ensuite, tu devras grandir en Elohim en suivant ses Commandements avec Sa Force en toi.
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas.
Je t'invite à visionner cette vidéo :
Kto et Juif spirituel
Bonjour Ruth.
Je ne suis pas Kto mais mon commentaire sur leur Bible du Jubilé de 2005 est pour appuyer ce que de nb Kto disent le contraire au sujet des Juifs...spirituels avec la circoncision du cœur.
Moi je suis Adventiste du 7e jour depuis mai 1967 et j'ai 68 ans.
Je ne suis pas Kto mais mon commentaire sur leur Bible du Jubilé de 2005 est pour appuyer ce que de nb Kto disent le contraire au sujet des Juifs...spirituels avec la circoncision du cœur.
Moi je suis Adventiste du 7e jour depuis mai 1967 et j'ai 68 ans.
Johan- Messages : 4
Sachez qu'on ne décide pas de devenir chrétien
On devient chrétien au moment où l'on croit que Dieu fait grace par Jésus christ
Dieu ne nous demande aucune obéissance pour nous sauver
On devient chrétien au moment où l'on croit que Dieu fait grace par Jésus christ
Dieu ne nous demande aucune obéissance pour nous sauver
erwan- Messages : 42
Je ne connais pas les règles pour faire parti des la famille des israelites nazaréens, ni des sectes juives en général.
Par contre concernant le judaïsme "générique", la conversion existe et est pratiquée.
Tu peux devenir juif.
Par contre concernant le droit israelien, tu ne pourras immigrer au titre de l'aliya, il faudra passer par d'autres voies.
Par contre concernant le judaïsme "générique", la conversion existe et est pratiquée.
Tu peux devenir juif.
Par contre concernant le droit israelien, tu ne pourras immigrer au titre de l'aliya, il faudra passer par d'autres voies.
LeParia- Messages : 11
Zacharia a écrit:Je ne connais pas les règles pour faire parti des la famille des israelites nazaréens
tu peux en faire partie Zacharia si tu donnes ton coeur à l'Elohim d'Israël, pour se faire tu n'as pas besoin de passer par le Judaïsme officiel du rabbinisme orthodoxe. Il suffit que tu parles à l'Elohim d'Israël dans la prière et que tu Lui donnes ton coeur en croyant qu'Il a envoyé Son Fils Bien-Aimé Yéhoshoua-Yéshoua-Jésus mourir pour toutes tes infractions à l'encontre de Sa Sainte Torah et tu seras alors sauvé de tous tes péchés et Yéhoshoua te mettra dans la bergerie d'Israël et Il te donnera la force de Vivre pour Lui et par Lui en suivant Ses Commandements, La Torah du Père Eternel. Tout dépend de toi Zacharia et de personne d'autres.
Tu peux devenir juif uniquememt si ta mère est juive autrement si tu veux réellement être juif et donc te convertir cela implique de suivre les 613 lois et accepter la Torah dans son intégralité torah ecrite + oral et bien sur passer devant un tribunal rabbinique comme le consistoire en France
Invité- Invité
aketo25 a écrit:Tu peux devenir juif uniquememt si ta mère est juive autrement si tu veux réellement être juif et donc te convertir cela implique de suivre les 613 lois et accepter la Torah dans son intégralité torah ecrite + oral et bien sur passer devant un tribunal rabbinique comme le consistoire en France
Il y a visiblement beaucoup de choses que tu n'as pas compris. Quitte les sentiers battus si tu veux découvrir la Vérité.
La Torah est claire c'est la mort pour nous et le banissement mais Elohim nous a tant aimé qu'Il a envoyé son Fils Bien-Aimé, le Machia'h Promis dans Esaïe 53 afin de nous racheter en le frappant Lui le Juste à notre place afin que nous puissions nous réconcilier avec Elohim en étant ramené dans la bergerie d'Israël et à nouveau observer ses commandements et ses lois dans un souffle nouveau, régénéré et transformé par le Souffle Saint d'Elohim.
Je t'invite à visionner cette vidéo :
@Ruth ah parce que Abraham a eu besoin de jesus pour devenir juif et circoncir ses fils ??? David a eu besoin de reconnaitre jesus pour etre juif et roi d'Israël ?? Ou c'est écrit dans les 10 commandements de croire a un quelconque fils et le considérer comme seigneur et sauveur??? Tous ce qu'on lit dans les 10 commandements c'est : tu n'auras point d'autre Di.eu devant ma face et tu aimeras le seigmeur l'Eternel Di.eu , moi dans ces commandements je vois pas de jesus ni de Fils unique de Di.eu.
Di.eu aurait t-il oublié de parler de son fils sauveur de l'humanité et il aurait attendu 2000 ans plus tard ??
Di.eu aurait t-il oublié de parler de son fils sauveur de l'humanité et il aurait attendu 2000 ans plus tard ??
Invité- Invité
Aketo a écrit:Ruth ah parce que Abraham a eu besoin de jesus pour devenir juif et circoncir ses fils ???
Ne sais-tu donc pas qu'Abraham n'était pas Juif ?
Abraham n'était même pas Israélite. Ne sais-tu pas qu'Israël-Jacob est né du sein d'Isaac et que même Isaac n'était pas Israélite !
Je te rappelle juste que Jacob-Israël eut 12 fils. Les Juifs sont issus d'un seul des 12 fils qui est Juda, tandis que toutes les autres tribus ne sont pas Juives.
Aketo a écrit:David a eu besoin de reconnaitre jesus pour etre juif et roi d'Israël ?? Ou c'est écrit dans les 10 commandements de croire a un quelconque fils et le considérer comme seigneur et sauveur??? Tous ce qu'on lit dans les 10 commandements c'est : tu n'auras point d'autre Di.eu devant ma face et tu aimeras le seigmeur l'Eternel Di.eu , moi dans ces commandements je vois pas de jesus ni de Fils unique de Di.eu.
Si tu savais et avait compris qui Est Vraiment Yéhoshoua Le Machia'h tu ne te poserais pas ce genre de question. Le Machia'h Existe de toute éternité comme le dit le prophète Michée. Yéhoshoua Est dans le Père Eternel depuis toujours, Il Est Sorti d'Elohim, donc quand David et les autres Patriarches connaissent Elohim, ils connaissent forcemment Yéhoshoua, il n'y a pas de distinction.
Quand le Machia'h Divin vient alors et se révèle au monde, tous ceux qui Le rejettent, rejettent Elohim et cette parole prophétique de la Torah :
Torah-Deutéronome 18:15-19 (Septante)
YHWH ton Elohim suscitera parmi tes freres un Prophète semblable à moi ; c'est Lui que vous écouterez, parce que, en Horeb, tu en as fait la demande à YHWH ton Elohim, le jour de l'assemblée ; tu as dit : Que nous ne continuions plus d'entendre la voix de YHWH notre Elohim, que nous ne voyions plus ce grand feu, de peur que nous ne mourions. Et YHWH m'a dit : Ils ont bien parlé. Je susciterai pour eux, parmi leurs freres, un Prophète semblable à toi ; et Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et Il leur parlera selon ce que Je lui prescrirai. Et je tirerai vengeance de tout homme qui n'écoutera pas ce que ce Prophète lui aura dit en mon Nom.
Beaucoup de Juifs reconnurent que ce Prophète annoncé Est Yéhoshoua.
Abraham était le 1er juif, au départ il était un homme intègre et droit il suivait les 7 lois Noahide puis Di.eu l'a tellement apprécié qu'il lui a proposé de le servir encore mieux en lui proposant la Torah et Abraham a accepté et il a donc fait circoncir ses fils selon la Halakha ( loi juive ) et pourquoi alors Di.eu n'a pas ordonné a Adam de faire circoncir les fils de Adam ??
Invité- Invité
Aketo a écrit:Abraham était le 1er juif
tu tiens ça d'où ? Sûrement pas du Tena'k alors si tu veux me convaincre cite-moi le Tena'k et non des fables !!!!
As-tu compris ou même lu ce que disent les Ketouvim ? Visiblement pas.
Abraham engendra Isaac et Isaac engendra Jacob, Jacob qui fut par la suite nommé Israël engendra 12 Fils qui ont donné les 12 Tribus d'Israël, voici les noms de ses 12 fils :
Ruben
Siméon
Lévi
Juda qui donna naissance au peuple Juif !
Issachar
Zabulon
Dan
Nephtali
Gad
Asher
Joseph
Benjamin
A ce que je sache Juda n'existait pas avant que Jacob ne l'engendre donc le peuple Juif n'existait pas au temps d'Abraham ni au temps d'Isaac. C'est tout de même une évidence Scripturaire.
la preuve est ici : Genèse 14:13 Un fuyard vint l`annoncer à Abram, l`Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l`Amoréen, frère d`Eschcol et frère d`Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
et dans Talmud Chagigah 3a : Abraham a été le 1er à se convertir et à servir Di.eu.
et dans Talmud Chagigah 3a : Abraham a été le 1er à se convertir et à servir Di.eu.
Dernière édition par aketo25 le Mar 4 Nov - 12:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Aketo a écrit:Abraham était le 1er juif
tu tiens ça d'où ? Sûrement pas du Tena'k alors si tu veux me convaincre cite-moi le Tena'k et non des fables !!!!
Abraham engendra Isaac et Isaac engendra Jacob, Jacob qui fut par la suite nommé Israël engendra 12 Fils qui ont donné les 12 Tribus d'Israël, voici les noms de ses 12 fils :
Ruben
Siméon
Lévi
Issachar
Zabulon
Dan
Nephtali
Gad
Asher
Joseph
Benjamin
A ce que je sache Juda n'existait pas avant que Jacob ne l'engendre donc le peuple Juif n'existait pas au temps d'Abraham ni au temps d'Isaac. C'est tout de même une évidence Scripturaire.
Ruth Administratrice a écrit:Aketo a écrit:Abraham était le 1er juif
Ruben
Siméon
Lévi
Issachar
Zabulon
Dan
Nephtali
Gad
Asher
Joseph
Benjamin
la preuve est ici : Genèse 14:13 Un fuyard vint l`annoncer à Abram, l`Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l`Amoréen, frère d`Eschcol et frère d`Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
Invité- Invité
aketo25 a écrit:la preuve est ici : Genèse 14:13 Un fuyard vint l`annoncer à Abram, l`Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l`Amoréen, frère d`Eschcol et frère d`Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
Hébreu ne signifie pas Juif dans le Tena'k, la langue Hébraïque était parlée bien avant la naissance du peuple Juif. L'Hébreu est la langue de la création, Adam parlait Hébreu. Par la suite après la chute de la tour de babel, l'Hébreu disparu jusqu'à ce qu'Abraham apprenne la langue de ces ancêtres qu'il ne parlait plus, grâce à l'intervention Divine, voir le Livre des Jubilés. Quand à la race des Hébreux, ils étaient nommés ainsi car ils étaient les "descendants d'Eber lui-même descendant de Sem" ce qu'était Abraham.
Ruth Administratrice a écrit:aketo25 a écrit:la preuve est ici : Genèse 14:13 Un fuyard vint l`annoncer à Abram, l`Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l`Amoréen, frère d`Eschcol et frère d`Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
Hébreu ne signifie pas Juif dans le Tena'k, la langue Hébraïque était parlée bien avant la naissance du peuple Juif. L'Hébreu est la langue de la création, Adam parlait Hébreu. Par la suite après la chute de la tour de babel, l'Hébreu disparu jusqu'à ce qu'Abraham apprenne la langue de ces ancêtres qu'il ne parlait plus, grâce à l'intervention Divine, voir le Livre des Jubilés. Quand à la race des Hébreux, ils étaient nommés ainsi car ils étaient les "descendants d'Eber lui-même descendant de Sem" ce qu'était Abraham.
parler une langue ne veut pas dire être originaire de cette langue , je parle anglais c'est pas pour cela que je suis anglais..? les Egyptiens parlaient aussi hébreux c'est pas pour cela qu'ils sont appelés les hébreux !
et de la Torah oral il est enseigné que Abraham fut le 1er converti : Talmud Chagigah 3a : Abraham a été le 1er à se convertir et à servir Di.eu.
Invité- Invité
Aketo a écrit:et de la Torah oral il est enseigné que Abraham fut le 1er converti : Talmud Chagigah 3a : Abraham a été le 1er à se convertir et à servir Di.eu.
Tout d'abord, Le talmud n'est pas la Torah, le talmud ne sont que des commentaires humains faillibles et qui ont prouvé pour certains qu'ils sont contraires à la Torah Ecrite de Moïse !
Ensuite, tu cites : Abraham a été le premier à se convertir et à servir Elohim, et je te réponds : "tu fais quoi d'Adam, de Seth, d'Hénok, de Metushelah, de Lamek et de Noah ?"
Ruth Administratrice a écrit:
Tout d'abord, Le talmud n'est pas la Torah, le talmud ne sont que des commentaires humains faillibles et qui ont prouvé pour certains qu'ils sont contraires à la Torah Ecrite de Moïse !
Ensuite, tu cites : Abraham a été le premier à se convertir et à servir Elohim, et je te réponds : "tu fais quoi d'Adam, de Seth, d'Hénok, de Metushelah, de Lamek et de Noah ?"
La torah oral ( Talmud ) fait partie de l'enseignement qu'a donné Moise , il a donné les 5 livres de la loi + il a expliqué oralement la loi et les précéptes et un peu plus tard elle a été mise sur écrit lorsqu'il y avait un trop grand risque de perte de cette tradition oral à cause des persécutions romaines et notament du niveau de Torah qui commencé a baisser. Je pourrais te prouver par plusieurs exemples que la Torah écrite seul ne peut pas être appliqué pleinement exemple la circoncision, comment procède t-on ?? qui peut être circonciseur ?? qu'en est t-il de l'hygiène à avoir ?? tous cela n'est pas marqué dans la Torah écrite on t'explique pas comment circoncir dans le détail et on circoncit pas n'importe comment sinon l'enfant peut avoir des infections ou pire perdre l'usage de ces partis intimes tous ca fait partit de la loi oral.
Pareil pour les versets de la Torah qui pour la plupart sont incompréhensibles sans l'explication des sages, un exemple simple dans Exode 19:3 Pour Moïse, il monta vers le Seigneur et le Seigneur, l'appelant du haut de la montagne, lui dit: "Adresse ce discours à la maison de Jacob, cette déclaration aux enfants d'Israël:
il est écrit a la maison de Jacob et aux enfants d'Israël mais n'est ce pas pareil ??? peux tu m'expliquer pourquoi dans la meme phrase on utilise Maison de Jacob et enfants d'Israël comme pour faire une distinction ? ca veut dire la meme chose pourtant la maison de jacob fait partie des enfants d'Israël.... c'est une erreur de Di.eu ??
petit rappel Israël est le nom donné pour désigner Jacob et sa descendance
Invité- Invité
que hakadoch baruh hu soit avec vous
dans la michnè torah il est ecrit que un non juif si il aime yhwh notre saint bèni d israel doit suivre les lois de noah !
en un mot si quelqu un veut devenir juif sans qu il veut ce convertir chacun sont choix il faut qu il reconnaisse hachem comme un et que il n ya que lui comme dieu car hachem et kadosh et yeshoua comme la machia h car il faut l attendre chaque jour dans sont coeur ! et aussie faire ce que la torah d hachem dit manger kacher faire shabbat ! lire la torah chaque jour et obeir au 613mitsvot feter pourrim :pessa h chavou oth roch hachana yom kipour souccoth chemini altsereth sim halht thora et bien sur hanouccah . pour ma part personnelement je me suis convertie je suis aller dans un beth din et j ai vue un rabbin et maintenant tout commençe et je suis content d avoir fait ceci car heureux je ne regrette rien
alors que yhwh soit avec vous qu il veille sur vous obeissez a ces lois faite de tèhilim pour hachem et que yeshoua machia h arrive vite
shalom hourouvrah
en un mot si quelqu un veut devenir juif sans qu il veut ce convertir chacun sont choix il faut qu il reconnaisse hachem comme un et que il n ya que lui comme dieu car hachem et kadosh et yeshoua comme la machia h car il faut l attendre chaque jour dans sont coeur ! et aussie faire ce que la torah d hachem dit manger kacher faire shabbat ! lire la torah chaque jour et obeir au 613mitsvot feter pourrim :pessa h chavou oth roch hachana yom kipour souccoth chemini altsereth sim halht thora et bien sur hanouccah . pour ma part personnelement je me suis convertie je suis aller dans un beth din et j ai vue un rabbin et maintenant tout commençe et je suis content d avoir fait ceci car heureux je ne regrette rien
alors que yhwh soit avec vous qu il veille sur vous obeissez a ces lois faite de tèhilim pour hachem et que yeshoua machia h arrive vite
shalom hourouvrah
YAOUDDAVID- Messages : 5
Ma mère soutient Israel à fond, et elle est athée. Devrais-je la convaincre de se convertir au judaïsme messianique pour que je devienne juif à part entière? Dieu a guidé ma famille vers le messianisme, ils sont prêts à tout faire pour Israël et l'Elohim d'Israël.
Illuminé- Messages : 177
Illuminé a écrit:Ma mère soutient Israel à fond, et elle est athée. Devrais-je la convaincre de se convertir au judaïsme messianique pour que je devienne juif à part entière? Dieu a guidé ma famille vers le messianisme, ils sont prêts à tout faire pour Israël et l'Elohim d'Israël.
L'Elohim d'Israel veut que l'on reconnaisse que l'homme crucifié il y a 1986 ans est le Messie.
Convaincre ta mère pour favoriser ton appartenance à une communauté est à mon avis futile. En plus, cee n'est qu'une illusion.
En revanche, ta mère, actuellement est morte. Si tu veux la sauver Elohim appréciera à coup sûr.
Va lui annoncer cette bonne nouvelle:
"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."Marc16:16
andré- Messages : 388
Page 1 sur 2 • 1, 2