Une question sur peu de gens qui soient sauvés ?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
Une question sur peu de gens qui soient sauvés ?
Je ne c'est pas ou poster cette question car je suis nouvelle et je ne sais pas le fonctionnement de ce site encore.
Ok, si quelqu'un pourrait m'éclairé sur quelque versets.
Luc 13:23-24
23Quelqu'un lui dit : Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit :
24Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
Matthieu 7;14, 22et23
14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.22Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
ect...
Parcompt dans Apocalypse on parle d'une grande foule
Apocalypse 7:9, 13 et 14
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
13Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?
14Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Ma question est si il y a peu qui trouve le chemin alors d'ou vient cette grande foule que personne ne pouvait compter qui viennent de la grand trubulation??? Je ne comprend pas.
Merci!
Ok, si quelqu'un pourrait m'éclairé sur quelque versets.
Luc 13:23-24
23Quelqu'un lui dit : Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit :
24Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
Matthieu 7;14, 22et23
14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.22Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
ect...
Parcompt dans Apocalypse on parle d'une grande foule
Apocalypse 7:9, 13 et 14
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
13Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?
14Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Ma question est si il y a peu qui trouve le chemin alors d'ou vient cette grande foule que personne ne pouvait compter qui viennent de la grand trubulation??? Je ne comprend pas.
Merci!
Rachel67- Messages : 17
Re: Une question sur peu de gens qui soient sauvés ?
Bonjour et Bienvenue.
J'aimerais répondre à ta question simplement, en prenant en compte le nombre total de sauver à travers l'histoire, ils sont nombreux, et tout les martyres connus seulement de leurs sauveurs, et tous les enfants de son Peuple massacré au cours des millénaires d'antisémitisme.
Ils sont donc nombreux.
Mais à chaque générations, beaucoup cherche des réponses mais ne comprennent pas les Voies du Seigneur, ils errent dans des domaines spirit dangereux et ne trouvent pas l'étroit chemin, qui passe par la Croix de Yéshoua, et qui mènent à la vie éternel.
Voilà, j'espère que tu te plairas ici, et que cette réponse succincte pourra quand même t'aiguillé vers la compréhension des choses qui nous sont parfois obscures.
J'aimerais répondre à ta question simplement, en prenant en compte le nombre total de sauver à travers l'histoire, ils sont nombreux, et tout les martyres connus seulement de leurs sauveurs, et tous les enfants de son Peuple massacré au cours des millénaires d'antisémitisme.
Ils sont donc nombreux.
Mais à chaque générations, beaucoup cherche des réponses mais ne comprennent pas les Voies du Seigneur, ils errent dans des domaines spirit dangereux et ne trouvent pas l'étroit chemin, qui passe par la Croix de Yéshoua, et qui mènent à la vie éternel.
Voilà, j'espère que tu te plairas ici, et que cette réponse succincte pourra quand même t'aiguillé vers la compréhension des choses qui nous sont parfois obscures.
MKD- Messages : 61
"J'aimerais répondre à ta question simplement, en prenant en compte le nombre total de sauver à travers l'histoire, ils sont nombreux, et tout les martyres connus seulement de leurs sauveurs, et tous les enfants de son Peuple massacré au cours des millénaires d'antisémitisme.
Ils sont donc nombreux."
Je croyais ça pour lontemps que ça pourrait être les âmes de toutes les génégations mais dans Apcalypse on dit que cette une grande foule QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRÉBULATON.
Shalom Rachel,
ceux qui viennent de la grande tribulation, c'est l'Eglise, c'est à dire tous ceux qui se sont convertis au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus). Il est à noter que l'Eglise existe depuis la Première Alliance, voir cette vidéo :
https://messianique.forumpro.fr/t292-ce-que-je-crois-profession-de-foi-de-l-administratrice
Cette tribulation dont parle l'Apocalypse ne fait que s'étendre avec la propagation de la prédication de La Parole de Dieu à travers le monde.
Concernant ces paroles du Seigneur Yéshoua (Jésus)
Matthieu 7;14, 22et23
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Il faut comprendre que malgré que les sauvés représentent une grande foule d'hommes et de femmes de toutes nations, cette foule sera quand même toujours minoritaire par rapport à la foule bien plus grande que représente l'humanité toute entière.
C'est comme cela que je le comprends...
ceux qui viennent de la grande tribulation, c'est l'Eglise, c'est à dire tous ceux qui se sont convertis au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus). Il est à noter que l'Eglise existe depuis la Première Alliance, voir cette vidéo :
https://messianique.forumpro.fr/t292-ce-que-je-crois-profession-de-foi-de-l-administratrice
Cette tribulation dont parle l'Apocalypse ne fait que s'étendre avec la propagation de la prédication de La Parole de Dieu à travers le monde.
Concernant ces paroles du Seigneur Yéshoua (Jésus)
Matthieu 7;14, 22et23
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Il faut comprendre que malgré que les sauvés représentent une grande foule d'hommes et de femmes de toutes nations, cette foule sera quand même toujours minoritaire par rapport à la foule bien plus grande que représente l'humanité toute entière.
C'est comme cela que je le comprends...
Ruth Administratrice- Admin
Guillaume a écrit:Ceux qui viennent de la grande tribulation concernent les glanures. Après la moisson, l'enlèvement de l'église, Dieu va faire entrer son peuple dans les greniers à l'abri des intempéries (période de la grande tribulation). A la moisson, Dieu séparera le bon grain de l'ivraie seulement voilà, il y a ensuite les glanures. Ces épis qui n'ont pu être récolté et placé dans le grenier. Leurs coeurs n'étaient pas prêt pour la moisson et ils sont restés au sol, par terre (sur la terre). Ils devront alors affronter cette glorieuse période mais au prix de leur vie.
Voilà d'où vient cette foule nombreuse. D'ailleurs, Jean pose lui-même la question à Yeshoua : Mais qui sont ils ?
Réponse : ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation (période de 7 ans de la fin des temps)
Ce ne sont pas les croyants depuis qui ont placé leur foi en Yeshoua depuis plus de 5900 ans. Il y a une différence entre 7 ans et 5900 ans d'histoire humaine.
Ok Mais une choses que je crois c'est qu'une foi que la porte est fermée elle restera fermé.
N'est pas le but de la parabole des dix vierges?
Matthieu 25
1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre !7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Qui me fait penser à Matt 7 comme réf. Je crois! peut être que je me trompe...
21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Ça ne dit pas, ok vous les 5 folles vous devez faire preuve pour les dernières 7 ans (une deuxième change?) non je ne crois pas. tu vois moi je crois que nous avons pas d'excuse car nous avons toute l'huile possible pour garder notre lampe à brûlée. La Loi(Torah), Les Prophets, et L'évengile.
Comme dans l'histoire du riche et du pauvre.
Luc 16:19-31
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;
28 car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. (Moïse à écrit la loi (Torah)
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Voilà!
Que le Dieu d'Israel Yahwé de Garde et te dévoile ces merveilles, c'est si bon! au non du Messie Yeshoua(Jésus).
Guillaume a écrit:Réponse : ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation (période de 7 ans de la fin des temps)
Ce ne sont pas les croyants depuis qui ont placé leur foi en Yeshoua depuis plus de 5900 ans. Il y a une différence entre 7 ans et 5900 ans d'histoire humaine.
Ceux de la grande tribulation sont bien des croyants en Yéshoua (Jésus)
La Bible l'affirme !
Apocalypse 7.14
... Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
ceux qui viennent de la grande tribulation ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau ! Donc ils ont placé leur foi en Yéshoua !
Guillaume a écrit:Oui, ils donneront leur vie à Yeshoua après l'enlèvement de l'église.
c'est toi qui le dit, pas La Bible.
Shmouel a écrit:Il ya des sujets tres clairs ou il n'ya pas de mesinterpretation possibles tel le salut par la foi,le sacrifice de yeshoua,la tri-unite ,etc,qui sont sans apels ,et d'autres sujets moins clair ,ou l'interpretation et la comprehension differe sans que pour cela soit une fausse doctrine ou non biblique ou biblique
Pourtant c'est aussi clair !
Pourtant, un des deux à tord et l'autre raison Shmouel.