Le livre d'Urantia, une 5 ième révélation pour l'humanité
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Le livre d'Urantia, une 5 ième révélation pour l'humanité
Bonjour tout le monde,
J'ai découvert l'existence de ce livre en août 2001, et je remercie Dieu de rendre véridique ce que disais Jésus à l'époque de ça venu sur terre "à ceux qui ont soif de vérité, ils seronts comblé" en éffect je le suis et je le serai toujours avec cette cinquième révélation. C'est ma source de référence la plus logique qui est venue s'ajouter a mon concept de Dieu. Dieu ce révèle de plus en plus à nous et d'une approche qui n'aurais pas été soupçonner.
Ici une brève présentation de l'ouvrage (source wikipedia)
Le Livre d’Urantia fut présenté comme la cinquième révélation de l’histoire de l’humanité (la première des révélations aurait eu lieu il y a 500 000 ans en Mésopotamie).
C'est un texte monothéiste semblable au Livre de Mormon qui présente Dieu comme une personnalité absolue d’amour, architecte du temps et de l’espace, résident permanent d’un Paradis archétypal à la fois au centre de l’univers et hors de l’espace-temps, et « moniteur-guide » parfait habitant le mental de l’homme.
Le livre fait également une large place à des personnages tels qu’Adam et Ève, Melchisédech et surtout Jésus, présenté comme un dieu-créateur fait homme, classant ainsi le livre parmi les textes religieux d’inspiration chrétienne. Il apparait ainsi comme une tentative de refondation du Christianisme et au-delà du monothéisme.
Une des singularités du livre réside dans l’autorité attribuée à la parole des différents « révélateurs », anges et êtres célestes, qui « signent » chacun des 196 fascicules composant cet ouvrage, et qui désignent la Terre sous le nom d'« Urantia ».
Le livre d’Urantia est une cosmogonie religieuse contemporaine cherchant à donner une cohérence particulière à l'univers. Il replace l’homme et le monde dans une perspective dite cosmique, historique et téléologique, et proclame une religion d'amour fondée sur la reconnaissance de la paternité de Dieu et de la fraternité des hommes.
Ici une apperçu vidéo du contenu du livre d'Urantia. désolé, les liens youtube ne fonctionnent pas pour moi, donc si ça vous intéresse vous avez juste a chercher sur youtub pour "Jésus d'Urantia / La Foi P1 " et vous allez arriver sur la vidéo en question.
Si y'a quelqu'un qui est au courant de ce livre, j'apprécirais beaucoup qu'ont me mettre au courant. Sinon j'aimerais avoir quelque commentaire de ce que vous en pensez.
Merci!
J'ai découvert l'existence de ce livre en août 2001, et je remercie Dieu de rendre véridique ce que disais Jésus à l'époque de ça venu sur terre "à ceux qui ont soif de vérité, ils seronts comblé" en éffect je le suis et je le serai toujours avec cette cinquième révélation. C'est ma source de référence la plus logique qui est venue s'ajouter a mon concept de Dieu. Dieu ce révèle de plus en plus à nous et d'une approche qui n'aurais pas été soupçonner.
Ici une brève présentation de l'ouvrage (source wikipedia)
Le Livre d’Urantia fut présenté comme la cinquième révélation de l’histoire de l’humanité (la première des révélations aurait eu lieu il y a 500 000 ans en Mésopotamie).
C'est un texte monothéiste semblable au Livre de Mormon qui présente Dieu comme une personnalité absolue d’amour, architecte du temps et de l’espace, résident permanent d’un Paradis archétypal à la fois au centre de l’univers et hors de l’espace-temps, et « moniteur-guide » parfait habitant le mental de l’homme.
Le livre fait également une large place à des personnages tels qu’Adam et Ève, Melchisédech et surtout Jésus, présenté comme un dieu-créateur fait homme, classant ainsi le livre parmi les textes religieux d’inspiration chrétienne. Il apparait ainsi comme une tentative de refondation du Christianisme et au-delà du monothéisme.
Une des singularités du livre réside dans l’autorité attribuée à la parole des différents « révélateurs », anges et êtres célestes, qui « signent » chacun des 196 fascicules composant cet ouvrage, et qui désignent la Terre sous le nom d'« Urantia ».
Le livre d’Urantia est une cosmogonie religieuse contemporaine cherchant à donner une cohérence particulière à l'univers. Il replace l’homme et le monde dans une perspective dite cosmique, historique et téléologique, et proclame une religion d'amour fondée sur la reconnaissance de la paternité de Dieu et de la fraternité des hommes.
Ici une apperçu vidéo du contenu du livre d'Urantia. désolé, les liens youtube ne fonctionnent pas pour moi, donc si ça vous intéresse vous avez juste a chercher sur youtub pour "Jésus d'Urantia / La Foi P1 " et vous allez arriver sur la vidéo en question.
Si y'a quelqu'un qui est au courant de ce livre, j'apprécirais beaucoup qu'ont me mettre au courant. Sinon j'aimerais avoir quelque commentaire de ce que vous en pensez.
Merci!
jexiste- Messages : 3
Re: Le livre d'Urantia, une 5 ième révélation pour l'humanit
Bonjour tout le monde,
voici ce que j'ai trouvé sur le net à ce sujet.
Le Livre d'Urantia est un texte ésotéro-occultiste à la sauce gnostique et New Age, sorte de Bible alternative complétant l'ancienne et élaborée dit-on par des êtres célestes. Mais les parfums racistes et eugénistes, d'un ouvrage d'une complexité incroyable et surtout issu d'un gros plagiat, refroidissent vite. Enfin, les développements de ce livre sont trop imprégnés des très contestables conceptions des deux fondateurs du mouvement.
La fondation qui répand le livre a été fondée en 1955 par deux américains anciens membres des adventistes du septième jour, mouvement protestant qui attend le retour du Christ sur Terre. L'un était médecin psychiatre, William Samuel Sadler, l'autre businessman, Wilfred Custer Kellogg de la famille des Kellogg Corn Flakes. On pense que c'est ce dernier qui faisait office de "channel" pour élaborer le livre vers 1910.
Pour info, ce Sadler a été membre de l'ancêtre du FBI. Il dirigeait aussi la "Society of Mental Hygiene", thème né de l'eugénisme. Cette société naquit à Yale en 1908 et c'est aussi à Yale que fut fondée l'"American Eugenics Society". Même sa femme, Lena Sadler, était engagée dans l'eugénisme et participa au Troisième Congrès International de l'Eugénisme en 1932 où elle défendit la protection contre la "dégénérescence raciale" aux Etats-Unis.
Quant à la famille Kellogg, elle était aussi très engagée dans l'eugénisme et créa la "Race Betterment Foundation", "Fondation de l'Amélioration Raciale"…
Et comme par hasard, le livre défend une vision raciste de l'humanité avec dans le rôle des "inférieurs", les noirs…
De nombreux membres de la famille Kellogg appartenaient à une mystérieuse société secrète américaine appelée "Skull and Bones":
Kellogg Charles Poole 1890
Kellogg Fred William 1883
Kellogg Stephen Wright 1846
Kellogg W.W. 1939
On sait que le livre est issu d'un plagiat d'au moins 150 ouvrages divers et variés et on pense même que ce Sadler a écrit lui-même certains fascicules du livre comme le fascicule 88 où on a découvert des similitudes dans le style d'écriture entre ses propres ouvrages et Urantia.
Sadler avait déjà écrit un petit livre Soul Winning Texts avec des similitudes avec Urantia.
En fait, aux alentours de 1910, on pense que Kellogg avait de drôles de manifestations spirites la nuit. Spiritisme à la mode au début du siècle dernier. Il aurait écrit près de 500 pages en soi-disant "transe" et ce texte aurait été ensuite complété par lui-même et par ce Sadler d'où ces dérapages racistes et eugénistes. Eugénisme qui rappelons-le prône la différence raciale de manière à améliorer l'humanité selon des critères peu engageants, si vous voyez ce je veux dire. Lire l'histoire d'Adam et Eve à la sauce eugénique.
Désolé jexiste, mais même si je suis curieux de nature cela ne me donne pas envie de lire ce livre, je ne souhaite pas souiller mon âme et mon esprit, alors que la bible me nourrit au quotidien depuis un peu plus de 35 ans maintenant et que ça reste un pur bonheur, elle m'a façonné, m'a fait grandir, et surtout elle ne me lasse pas, c'est toujours une merveilleuse découverte que de l'étudier, de la méditer chaque jour, elle nous parle chaque jour d'une nouvelle façon, elle est la seule et unique parole de notre Dieu, notre divin horloger.
Que toute la gloire revienne à notre unique Maître, l'Eternel et à son fils Jésus Christ.
voici ce que j'ai trouvé sur le net à ce sujet.
Le Livre d'Urantia est un texte ésotéro-occultiste à la sauce gnostique et New Age, sorte de Bible alternative complétant l'ancienne et élaborée dit-on par des êtres célestes. Mais les parfums racistes et eugénistes, d'un ouvrage d'une complexité incroyable et surtout issu d'un gros plagiat, refroidissent vite. Enfin, les développements de ce livre sont trop imprégnés des très contestables conceptions des deux fondateurs du mouvement.
La fondation qui répand le livre a été fondée en 1955 par deux américains anciens membres des adventistes du septième jour, mouvement protestant qui attend le retour du Christ sur Terre. L'un était médecin psychiatre, William Samuel Sadler, l'autre businessman, Wilfred Custer Kellogg de la famille des Kellogg Corn Flakes. On pense que c'est ce dernier qui faisait office de "channel" pour élaborer le livre vers 1910.
Pour info, ce Sadler a été membre de l'ancêtre du FBI. Il dirigeait aussi la "Society of Mental Hygiene", thème né de l'eugénisme. Cette société naquit à Yale en 1908 et c'est aussi à Yale que fut fondée l'"American Eugenics Society". Même sa femme, Lena Sadler, était engagée dans l'eugénisme et participa au Troisième Congrès International de l'Eugénisme en 1932 où elle défendit la protection contre la "dégénérescence raciale" aux Etats-Unis.
Quant à la famille Kellogg, elle était aussi très engagée dans l'eugénisme et créa la "Race Betterment Foundation", "Fondation de l'Amélioration Raciale"…
Et comme par hasard, le livre défend une vision raciste de l'humanité avec dans le rôle des "inférieurs", les noirs…
De nombreux membres de la famille Kellogg appartenaient à une mystérieuse société secrète américaine appelée "Skull and Bones":
Kellogg Charles Poole 1890
Kellogg Fred William 1883
Kellogg Stephen Wright 1846
Kellogg W.W. 1939
On sait que le livre est issu d'un plagiat d'au moins 150 ouvrages divers et variés et on pense même que ce Sadler a écrit lui-même certains fascicules du livre comme le fascicule 88 où on a découvert des similitudes dans le style d'écriture entre ses propres ouvrages et Urantia.
Sadler avait déjà écrit un petit livre Soul Winning Texts avec des similitudes avec Urantia.
En fait, aux alentours de 1910, on pense que Kellogg avait de drôles de manifestations spirites la nuit. Spiritisme à la mode au début du siècle dernier. Il aurait écrit près de 500 pages en soi-disant "transe" et ce texte aurait été ensuite complété par lui-même et par ce Sadler d'où ces dérapages racistes et eugénistes. Eugénisme qui rappelons-le prône la différence raciale de manière à améliorer l'humanité selon des critères peu engageants, si vous voyez ce je veux dire. Lire l'histoire d'Adam et Eve à la sauce eugénique.
Désolé jexiste, mais même si je suis curieux de nature cela ne me donne pas envie de lire ce livre, je ne souhaite pas souiller mon âme et mon esprit, alors que la bible me nourrit au quotidien depuis un peu plus de 35 ans maintenant et que ça reste un pur bonheur, elle m'a façonné, m'a fait grandir, et surtout elle ne me lasse pas, c'est toujours une merveilleuse découverte que de l'étudier, de la méditer chaque jour, elle nous parle chaque jour d'une nouvelle façon, elle est la seule et unique parole de notre Dieu, notre divin horloger.
Que toute la gloire revienne à notre unique Maître, l'Eternel et à son fils Jésus Christ.
דני- Messages : 0
Re: Le livre d'Urantia, une 5 ième révélation pour l'humanité
Guillaume a écrit:La Bible est le seul livre par lequel YHWH Elohim a parlé aux hommes. Aucuns autres livres ne sont valables.
Il n'y a rien à y ajouter, rien à y retrancher.
Tout le reste ne sont que des réalités humaines.
Donc ont serais a l'aboutisement de notre évolution si d'après tes dire ont n'a plus besoin de savoir quoi que ce sois sur le royaume qui nous proviens directement de la volonté de Dieu de nous dévoiler la vérité ? donc crucifion les prochaines révélation que Dieu nous transmettra, comme l'homme à déjà fait au fils de l'homme, et dire qu'ils souhaitait ça venu et il est venu mais il à fini sur une croix.
Merci pour ton opinion, que la lumière te parfurme de la voix de Dieu.
Tout à fait d'accord avec Guillaume, Shemhadash, Dan et Mergou.
Rien à ajouter.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shemhadash a écrit:Bonjour aussi à toi "jexiste" !jexiste a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai découvert l'existence de ce livre en août 2001, et je remercie Dieu de rendre véridique ce que disais Jésus à l'époque de ça venu sur terre "à ceux qui ont soif de vérité, ils seronts comblé" en éffect je le suis et je le serai toujours avec cette cinquième révélation. C'est ma source de référence la plus logique qui est venue s'ajouter a mon concept de Dieu. Dieu ce révèle de plus en plus à nous et d'une approche qui n'aurais pas été soupçonner ... j'aimerais avoir quelque commentaire de ce que vous en pensez. Merci!
ma conviction personnelle est que l'Écriture inspirée de Dieu appelée Bible (bibliothèque divine) est complète depuis le 1er siècle et elle met en garde contre toute adjonction future :Divers livres sacrés ont été rédigés après la Bible tout en se référant à elle comme par exemple le Coran et le Livre de Mormon dans la transmission desquels des anges ont joué un rôle. J'ai lu ces livres et les ai comparés au contenu de la Bible en tirant mes propres conclusions.Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! (Galates 1:6-8)
Tu nous parles du Livre d'Urantia également dû à la collaboration d'êtres célestes. Je n'ai pas lu ce livre mais je me suis informé à différentes sources sur son contenu. Les extraits que j'ai examinés ne reflètent pas le même esprit que celui que je discerne dans les livres de la Bible. Tu dis être "comblé" par cette 5è révélation.
Qu'est-ce qui manque à la Bible pour être "comblé" et que Le livre d'Urantia apporterait en plus ?
Sincèrement et respectueusement
Shemhadash
Ok, premièrement, tu devrais en lire des parties pour te faire ta propre opinion au lieu de te faire un opinion a partir de celle des autres. Moi je tire mes conclusions par moi-même, me semble que sa crédite mieux nos opinion. À chacun son opinion et j'accepte le tienne
Deuxiement, tu mes un passage de la bible ou tu dit, et je cite:
Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! (Galates 1:6-8)
Le livre d'Urantia n'est pas un évangile et ne déforme en aucune manière l'Évangile de Jesus Christ, car si une révélation qu'on nomme aussi Apocalypse, ce que deviens l'Apocalypse de Jean ?? un évangile aussi ? non je croie pas, et je pense qu'ont peut être d'accord sur ce point.
Et troisièment, tu me demande: Qu'est-ce qui manque à la Bible pour être "comblé" et que Le livre d'Urantia apporterait en plus.
La meilleur façon de le savoir c'est d'en prende connaissance sois même et tu pourais répondre à ta propre question. Mais je vais essayer au mieux de ma connaissance de donner mon opinion sur une petite parti de son contenu.
La bible premèrement à été ma première rencontre avec Dieu et jamais je vais la contester et elle me comble toujours, donc y manque rien à la bible. Et ce que le livre d'Urantia apporterais de plus, et bien ont apprend qu'ils existe un Gouvernement célestre qui gouvenent la création et que nous sommes pas le seul monde dans l'univers ou vie des mortels comme nous, et ça se chiffre par des milliards de milliards de monde semblabe au notre, ce qui valide ce que Jésus disais quand y parlais qu'ils avais plusieurs demeures dans le royaume de mon Père. Et la science le nie plus maintenant, et ils découvre tout les jours de nouveau système solaire et même que une étoile sur deux contiens des planète gravitant autour de son étoile, et ça juste dans notre galaxie, et ont sais tous que l'univers contiens des milliards de milliards de galaxie, ont n'es loin d'être seul dans l'univers, ce qui rend logique quand ont regarde les cieux que d'après le nombre d'étoile qu'ont peut apercevoir a l'oeil nue, que ça serais éroné de penser que tout cette immensité renfermerais seulement un seul monde habiter. Le mentale humain de notre époque peut le comprendre parfaitement comparativement à la mentalité qui avais à l'époque de Jésus. Et ça ce répèteras encore dans 2000 ans, ce que nous comprenons pas aujourdh'ui seras logique dans 2000 ans, faut pas oublier qu'ont n'est un monde en évolution, donc ont évolue et Dieu nous adapte de mieux s'en mieux en suivant notre évolution et la capacité intéllectuelle qu'ont développe en évoluant à bien comprendre tout chose qu'ont doit savoir, car Dieu comme Père de tout créature qui abonde l'univers à pour volonté de ce faire connaitre à tous sans execption. la vérité qui existe sur le royaume et de son fonctionement est essentiel pour que des mondes dans le tumulte comme le notre sorte de ce tumulte pour entré dans la réalisation de ça volonté, sinon comment expliquer la prière du "Notre père qui est au cieux, que ta volonté sois fait sur la terre comme au ciel etc..", et que cette prière viens directement de la bouche du Seigneur qui est une source de vérité incontestable, et qui peut contester la parole de Dieu ?? les incroyants. Donc le croyant lui sais qu'un jour notre monde et tout c'est peuples qui l'habite cohabiteront ensemble dans une harmonie et de paix sublime. Et le livre d'Urantia déforme en aucun temps cette volonté de Dieu de faire de notre monde et de tout autre monde un havre de paix ou les hommes vivrons dans la paix, l'harmonie et la fraternité.
Donc en tout respect pour les lecteurs de ce forum j'espèere avoir fait de mon mieux pour donner un opinion le plus juste possible de ma connaissance que j'ai suis à venir à présent de la bible et du livre d'Urantia.
Pour finir ce qui différencie l'Évangile du livre d'Urantia selon moi serais ceci: L'évangile est l'ouverture du royaume au yeux de l'homme et le livre d'Urantia serais la grammaire de la vie, un guide pour poursuivre le projet de Dieu de faire de notre monde un monde en paix, et ou les mots souffrance, malheure, voleur, haine, guerre etc, disparaitron à tout jamais de notre vocabulaire et de nos penser.
Cordialement
Jexise