La femme dans l'Assemblée
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
La femme dans l'Assemblée
Si j'écris ce post, c'est que bien des fois lors de confrontations sur des sujets de La Bible, certains hommes sortent l'argument du passage ci-dessous de l'Apôtre Shaul (Paul) comme une facilité accusatoire se cachant derrière la pensée déformée qu'ils ont de ce texte.
Ils dressent cela comme un bouclier pour se justifier face à une femme.
relisons avec attention les propos de l'Apôtre Shaul (Paul)
1 Timothée 2:11-14
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
il est encore ici question de l'autorité vis à vis du mari et du sacerdoce tout comme dans le passage de la tête couverte de l'autorité.
voir ici : https://messianique.forumpro.fr/t1842-tete-couverte-ou-decouverte-retraduction-pensee-hebraique?highlight=t%EAte+couverte
Donc il est je pense suggéré ceci dans le passage :
ci-dessous, ce qui est entre crochet n'est pas dans le texte mais explique je le pense l'idée du texte...
Que la femme écoute l'instruction en silence [de son mari], avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner [dans le but de prendre la place de l'homme], ni de prendre de l'autorité sur l'homme. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. [on en revient à la soumission]
Je pense que ce passage est lié à la hiérarchie de l'autorité dans le couple et dans le sacerdoce mais ne veut pas dire que la femme ne peut pas enseigner ni évangéliser les foules car La B'rit Hadasha nous enseigne le contraire :
Luc 2:36-38
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Yéshoua (Jésus) à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
De plus où est la barrière entre Prophétiser, Enseigner les Ecritures, Témoigner et Evangéliser ? En réalité il n'y en a aucune car tout est lié, lorsqu'une personne prophétise elle prophétise aussi selon les écritures, lorsqu'une personne témoigne de Yéshoua (Jésus) elle prêche aussi l'Evangile et lorsqu'une personne Evangélise ou Témoigne ou Prophétise, elle enseigne aussi les Ecritures !
Cependant la femme ne doit pas prendre la place de son mari ou de l'homme dans le sacerdoce, par exemple dans le service du Temple, ni au sein de l'assemblée car c'est l'homme qui est la tête de la femme et il est l'autorité dont elle doit se couvrir. En dehors du sacerdoce réservé à l'homme, la femme est comme l'homme, elle peut Enseigner, Témoigner, Evangéliser, Prophétiser ou Juger comme Déborah si elle est appelée à cela par Dieu car c'est Dieu qui donne les ministères à ceux qu'Il a choisi qu'ils soient homme ou femme.
Galates 3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie).
Mais il ne faut pas confondre la représentativité au sein de l'assemblée et la mission que Dieu donne à chacun homme ou femme... c'est à dire une femme ne peut pas être celle qui mène l'office dans une assemblée comme dans Le Temple, cela est réservé à l'homme et non à la femme, mais la femme étant membre de l'assemblée, fait partie du corps au même titre que chaque homme et faisant aussi partie du corps la femme peut très bien enseigner dans l'assemblée comme l'homme au sein de l'assemblée mais sans prendre sa place en tant que conducteur d'un office ou du cérémoniel... C'est du moins comme cela que je le ressens.
Il suffit de relire l'histoire de Déborah Juge et Prophétesse en Israel. Cette femme était Juge en Israel, c'est à dire qu'elle donnait instruction sur ce qu'Israël devait faire à l'égard de Dieu, ce n'est pas une mission négligeable...
Quelle que soit l'Assemblée locale, c'est Yéshoua (Jésus) qui doit en être Le Fondement...
L'Apôtre Shaul (Paul) a dit :
1 Corinthiens 3.10
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée,j'ai posé le fondement (c'est à dire Yéshoua) comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie).
Donc penser que seul un homme peut poser le fondement qui Est Yéshoua (Jésus) n'est pas je le pense ce que nous dit l'Apôtre Shaul (Paul) ci-dessus, car je crois que Dieu peut se servir aussi d'une femme pour poser le fondement qui Est Yéshoua (Jésus) par le biais de la prédication, du témoignage, des prophéties, de l'évangélisation... et un autre homme ou femme bâtit par dessus, et un autre et encore un autre jusqu'à former une assemblée locale composée d'homme et de femmes... assemblée qui doit prendre toujours garde de reposer sur le fondement qui Est Yéshoua (Jésus).
Le tout en respectant la hiérarchie de l'autorité.
Machia'h (Messie) La Tête de l'homme et l'homme (le mari) la tête de sa femme.
Par contre il est vrai que les Apôtres en tant qu'Apôtres avaient un statut particulier...
Ils avaient une autorité que Yéshoua (Jésus) leur avait donné que n'avaient pas les autres
Jean 20:22-23
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Et il n'y avait aucune femme Apôtres...
car voici aussi comment je comprend les choses, l'homme dans son sacerdoce est à l'image du Machia'h (Messie) comme le Souverain Sacrificateur était celui qui représentait Yéshoua (Jésus) sur terre... car c'est l'homme qui fût créé à l'image de Dieu et non la femme, ensuite la femme fut formée à partir de la côte de l'homme.
Donc l'homme est à l'Image de Dieu et c'est lui en tant qu'homme qui est son représentant dans le service qu'Il fait au sein de l'Assemblée.
Que L'Eternel Dieu vous bénisse tous hommes et femmes.
Dernière édition par Administratrice le Jeu 8 Sep - 21:14, édité 1 fois
Ruth Administratrice- Admin
Re: La femme dans l'Assemblée
L'homme a bien été créé Selon La Ressemblance de Dieu, il est bien écrit :
Psaumes 82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Jean 10.34
Yéshoua (Jésus) leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
les hommes sont des dieux car fait à l'image du Dieu Très-Haut ! la femme a été prise de l'homme donc la femme est à l'image de Dieu par l'homme d'où elle vient mais elle n'est pas à l'image de Dieu sans l'homme d'où elle vient ! C'est l'homme qui a été créé en premier, c'est lui qui a été créé à l'image de Dieu, selon La Ressemblance de Dieu et la femme a été créé pour l'homme, elle est sorti de l'homme. Nous sommes tous ses créatures, nous sommes donc limités mais C'est un grand honneur et un énorme privilège que d'avoir été créé selon la ressemblance de Dieu. Nous sommes donc différent des animaux.
Psaumes 8:5-10
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?
Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,
Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs,
Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
YHWH (Éternel), notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!
Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
Lorsqu'Adam engendra son fils il est écrit :
Genèse 5.3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
un fils ne ressemble t-il pas à son père ?
alors pourquoi refuser qu'il en soit ainsi pour les enfants de Dieu.
L'Esprit de Dieu Est Dieu en Esprit car Dieu n'a pas qu'Un Esprit Il a aussi Un Corps Célèste, Pur, Saint et Parfait ! C'est aussi ce que La Bible nous enseigne. Dieu cacha Sa Face à Moïse donc Le Père a un visage, Le Père mit Sa Main devant le rocher pour lui cacher Sa Face, Moïse vit le Père de dos.
Nous oublions bien trop souvent que l'homme a été fait à l'Image de Dieu, selon Sa Ressemblance, donc Dieu a Un Esprit et Un Corps Glorieux autre que celui de l'homme terrestre charnel, c'est certain, mais Dieu a bien une Apparence Glorieuse, Splendide Radieuse et Indescriptible que l'on ne peut pas représenter et donc L'Esprit de Dieu vient de Dieu pour habiter le coeur de ses serviteurs et servantes.
Voici ce que nous dit Yéshoua (Jésus) :
Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
L'Esprit de vérité, qui vient du Père
Esaïe 48:12-16
Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
L'Eternel Dieu dit : Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit.
C'est Yéshoua (Jésus) Qui Parle ci-dessus :
Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là.Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit.
le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit
Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
L'Ancien des Jours est ici la description du Père car Le Fils s'avance devant Lui.
Daniel 7:13-14
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Exode 33:20-23
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Tu ne pourras pas voir ma face (visage)
je te couvrirai de ma main
tu me verras par derrière, mais ma face (visage) ne pourra pas être vue.
Si donc Moïse voulait voir La Face de Dieu, c'est que Dieu a donc Une Apparence, Un Visage que Moïse voulait voir et si Dieu le refusa à Moïse, c'est que Moïse serait mort s'il avait vu Le Visage de Dieu, c'est donc bien que le Père a un Visage donc aussi un Corps Glorieux et Saint. Sinon pourquoi Moïse aurait-il demandait à voir Le Père si Le Père n'est qu'Un Esprit et n'a pas de Corps ? Le Corps du Père ne peut être vu de notre vivant sous peine de mourir. C'est donc bien la preuve que Le Père a un Corps Glorieux et Saint. Moïse vit Yéshoua (Jésus) face à face car Yéshoua (Jésus) Est celui qui se tient devant La Face du Père, Il Est le Médiateur, Il Est L'Image du Dieu Invisible pour nous qui sommes sur terre.
Exode 15.26
Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu
la voix de l'Éternel
Esaïe 52.10
L'Éternel découvre le bras de sa sainteté
le bras de sa sainteté
Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
par le souffle de sa bouche.
Hébreux 12.2
ayant les regards sur Yéshoua (Jésus), le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
et s'est assis à la droite du trône de Dieu
Apocalypse 4:2-3
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Celui qui était assis = Le Père
Mais lisons bien la suite :
Apocalyspe 5:1-7
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Le Père assis sur le Trône tient un livre dans Sa Main Droite
Il (Yéshoua) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Le Lion de Juda (Yéshoua) prit le livre de La Main du Père.
Tous ces passages montrent bien que Le Père a Un Corps Glorieux et Céleste comme Yéshoua (Jésus) donc L'Esprit de Dieu sort du Corps du Père, c'est aussi pour cela que nous ne pouvons pas parler d'une autre personne que Celle du Père lorsque l'on parle de Son Esprit.
l'homme a été créé selon L'Image et La Ressemblance de Dieu avec un corps et un esprit.
Bien entendu le corps actuel de l'homme est un corps charnel et c'est à la résurection que l'homme en Yéshoua (Jésus) revêtira un corps glorieux ressuscité.
1 Corinthiens 15:42-44
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Pinhas a écrit:Aucun sacrificateur, aucun prophète messager ne peut être une femme.
Aucun sacrificateur femme, tu as raison et comme je l'ai dit il est normal que ce rôle soit exclusivement masculin car c'est l'homme qui est à l'image de Yéshoua (Jésus) !
N'oublie pas non plus qu'aucun infirme ne pouvait être sacrificateur, ce qui est normal car Il représente la perfection de Yéshoua (Jésus).
Lévitique 21:17-23
Parle à Aaron, et dis: Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s'approcher: un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé;
un homme ayant une fracture au pied ou à la main;
un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l'oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés.
Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir à l'Éternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
Il pourra manger l'aliment de son Dieu, des choses très saintes et des choses saintes.
Mais il n'ira point vers le voile, et il ne s'approchera point de l'autel, car il a un défaut corporel; il ne profanera point mes sanctuaires, car je suis l'Éternel, qui les sanctifie.
cela ne veut pas dire qu'aucun infirme ne peut prêcher La Parole de Dieu !
Ni d'ailleurs que seuls les Lévites peuvent prêcher La Parole de Dieu car seul les Lévites sont autorisés par YHWH (L'Eternel) à être sacrificateur.
Concernant les prophètes, L'Eternel Dieu te donne tord !
Exode 15.20
Myriam, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
Juges 4.4
Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
2 Rois 22.14-20
Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville.
Après qu'ils eurent parlé, elle leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Dites à l'homme qui vous a envoyés vers moi:
Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda.
Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra point.
Mais vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés pour consulter l'Éternel: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, au sujet des paroles que tu as entendues:
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Éternel en entendant ce que j'ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d'épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l'Éternel.
C'est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.
Luc 2.36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
et ces femmes là sont déclarées prophétesse, elles ont plus que le don de prophétie comme d'autres l'ont eu en un temps donné et pouvaient prophétisaient à un moment donné... elles ont le titre de prophétesse au même titre que Samuel, Nathan, EliYaHou, ect... avaient le titre de prophète.
Tu prends les écritures pour rabaisser les femmes disant qu'elles ne peuvent prêcher L'Evangile de La Parole de Dieu alors que Dieu ne le fait pas. Tu devrais savoir que L'Eternel Dieu ne s'arrête pas au sexe d'une personne et que pour Dieu il y a une âme avant tout, sur ce plan l'homme et la femme sont à égalité, nous ne sommes pas qu'un corps qu'il soit masculin ou féminin, nous avons un esprit et une âme qui sont asexués. Et Dieu se sert de toutes les âmes sans considération de leur enveloppe sexuelle pour être ses serviteurs et servantes. L'Esprit Saint habite tous les vrais croyants en YHWH (L'Eternel) par Son Fils Yéshoua, qu'ils soient hommes ou femmes.
Tu devrais aussi savoir que les femmes pouvaient comme les hommes faire voeu de Naziréat; ce qui montre que L'Eternel Dieu considérait les ministres hommes et femmes à son service sur un pied d'égalité bien sûr en dehors de la Représentativité du Machia'h (Messie) comme dans le cas du Sacrificateur dans Le Temple.
Nombres 6.2
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,...
Pinhas a écrit:Là encore aucune prédication mais un témoignage!
prêcher et témoigner est la même chose !
Lorsque tu témoignes de Yéshoua, tu prêches !
Et lorsque tu prêches tu finis par enseigner !
Le tout est de garder bien en tête ceci :
Le Machia'h Est La Tête de l'homme et l'homme la tête de la femme.
la femme ne doit pas prendre l'autorité sur son homme=son mari ou son père si elle n'est pas mariée, elle ne doit pas remplacer l'homme dans sa représentativité dans le sacerdoce car c'est l'homme qui est à l'image de Yéshoua (Jésus).
Mais cela ne l'empêche pas de prêcher et même d'enseigner en tant que Créature de Dieu lorsque Dieu lui donne un ministère tout comme pour l'homme.
ci-dessous, ce qui est entre crochet n'est pas dans le texte mais explique je le pense l'idée du texte...
Que la femme écoute l'instruction en silence [de son mari], avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner [dans le but de prendre la place de l'homme], ni de prendre de l'autorité sur l'homme. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. [on en revient à la soumission]
Car Adam a été formé le premier
c'est l'homme qui est à l'image de Yéshoua (Jésus) donc c'est lui qui doit Le représenter dans le sacerdoce.
c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
et en effet la soumission de la femme à l'égard de l'homme est liée à sa transgression dans le jardin.
Dernière édition par Administratrice le Ven 9 Sep - 12:29, édité 1 fois
Oui Mergou, ce forum n'apporte pas de crédit aux mouvement sectaires et les combat mais étant donné que ce forum n'est pas une secte, tout le monde est libre de s'exprimer et de contrer les arguments des uns et des autres. Ce forum n'est pas uniquement fait pour accueillir des gens qui sont d'accord les uns avec les autres mais il a pour but d'emmener des gens qui sont dans l'erreur dans La Vérité de La Parole de Dieu en leur prêchant Cette Même Parole. Si je rejette ceux qui sont dans l'erreur, quelle chance auront nous de leur parler de YHWH (L'Eternel) et qu'ils se tournent vers Lui ou bien quelle chance auront-ils de s'apercevoir de leur erreur d'interprétation sur certains sujets de La Parole ?
Bonjour à tous,
Je suis choqué par les paroles de Pinhas, je ne comprend pas que l'on puisse dire de telle horreur sur les femmes de nos jours.
Je pense qu'il serait bien que tu sortes de chez toi un peu car si tu ne connais pas les groupes de femmes missionnaires situés partout dans le monde, si tu n'as jamais entendu parler de leurs actions, combien d'âmes ses femmes gagne pour le Seigneur Jésus c'est énorme. A te lire on croirait que ce quelle font ne vient pas de Dieu.
Ne sais-tu pas combien d'homme et de femme sont emprisonnés, tués pour le nom de Jésus. Leur martyr est-il différent leur récompense dans le ciel sera t-elle différente.
Je tiens à dire également que le Saint-Esprit de Dieu n'est pas un kangourou il ne s'amuse pas à faire des bons dès qu'il rencontre une femme afin de chercher les hommes.
Éphésiens 4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 4.5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 4.6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 4.7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.
un court témoignage :
Je suis membre du groupe des femmes missionnaires de France depuis 5 ans et Dieu à mis sur mon cœur que j'avais un ministère de prophétie et d'évangélisation mais je me cherchais encore un Pasteur que je connais depuis peu décide de faire une semaine de jeune, l'Esprit dirige ses pensés dans ma direction. Après la fin de son jeune il vient chez moi et m'explique les révélations qu'il a eu et là il m'informe qu'il m'a vu devant une multitude d'âme et le Seigneur Lui dit toutes ses âmes sont les âmes que le Seigneur me donne à gagner pour le royaume. Quelque jours passe et je reçois un coup de file m’invitant à prêcher dans une assemblé que je ne connais pas simplement parce que j'ai fais une étude biblique et la responsable de cette Jeunesse à apprécier et voilà et je crois vraiment que c'est le début d'une grande missions et que c'est vraiment l’Éternel le Dieu des dieux le Roi des rois qui m'envoie.
Heureusement que c'est un homme qui eu cette vision et de plus Pasteur car aussi non qu'aurais tu dis ?.
Mais cesse de plaisanterie je t'exhorte par l'amour de Dieu à renouveler tes pensés dans le Seigneur car n'oublie jamais que c'est le manque de connaissance qui fait périr le croyant car si toutes ses femmes missionnaires étaient entouré de personne avec des pensés comme toi tu n'image pas la victoire qu'aurai satan aujourd'hui car toutes ses âmes quelle évangélise et gagne pour le Seigneur seraient encore dans les ténèbres.
Je suis choqué par les paroles de Pinhas, je ne comprend pas que l'on puisse dire de telle horreur sur les femmes de nos jours.
Je pense qu'il serait bien que tu sortes de chez toi un peu car si tu ne connais pas les groupes de femmes missionnaires situés partout dans le monde, si tu n'as jamais entendu parler de leurs actions, combien d'âmes ses femmes gagne pour le Seigneur Jésus c'est énorme. A te lire on croirait que ce quelle font ne vient pas de Dieu.
Ne sais-tu pas combien d'homme et de femme sont emprisonnés, tués pour le nom de Jésus. Leur martyr est-il différent leur récompense dans le ciel sera t-elle différente.
Je tiens à dire également que le Saint-Esprit de Dieu n'est pas un kangourou il ne s'amuse pas à faire des bons dès qu'il rencontre une femme afin de chercher les hommes.
Éphésiens 4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 4.5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 4.6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 4.7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.
un court témoignage :
Je suis membre du groupe des femmes missionnaires de France depuis 5 ans et Dieu à mis sur mon cœur que j'avais un ministère de prophétie et d'évangélisation mais je me cherchais encore un Pasteur que je connais depuis peu décide de faire une semaine de jeune, l'Esprit dirige ses pensés dans ma direction. Après la fin de son jeune il vient chez moi et m'explique les révélations qu'il a eu et là il m'informe qu'il m'a vu devant une multitude d'âme et le Seigneur Lui dit toutes ses âmes sont les âmes que le Seigneur me donne à gagner pour le royaume. Quelque jours passe et je reçois un coup de file m’invitant à prêcher dans une assemblé que je ne connais pas simplement parce que j'ai fais une étude biblique et la responsable de cette Jeunesse à apprécier et voilà et je crois vraiment que c'est le début d'une grande missions et que c'est vraiment l’Éternel le Dieu des dieux le Roi des rois qui m'envoie.
Heureusement que c'est un homme qui eu cette vision et de plus Pasteur car aussi non qu'aurais tu dis ?.
Mais cesse de plaisanterie je t'exhorte par l'amour de Dieu à renouveler tes pensés dans le Seigneur car n'oublie jamais que c'est le manque de connaissance qui fait périr le croyant car si toutes ses femmes missionnaires étaient entouré de personne avec des pensés comme toi tu n'image pas la victoire qu'aurai satan aujourd'hui car toutes ses âmes quelle évangélise et gagne pour le Seigneur seraient encore dans les ténèbres.
Marguerite- Messages : 0
Etre un érudit en hébreux permet de comprendre mieux la Bible, je crois que c'est un moyen d'avoir un "plus", de comprendre combien Dieu est au-delà de notre compréhension et combien la Bible est sa Parole.
Il n'est pas nécessaire d'être hébraïsant pour donner sa vie à Jésus et reconnaître que Dieu est et le Seul Dieu, mais découvrit les richesse hébraïque de la Parole ajoute un aspect métaphysique qui nous enchante et nous montre à quel point Dieu est Grand.
Je ne suis pas hébraïsant, pourtant, en me plongeant dans les études des textes, à la lumière des lettres et des chiffres hébraïque, il apparait un message derrière, qui renforce notre Foi, et nous fait adorer Dieu plus encore.
Il n'est pas nécessaire d'être hébraïsant pour donner sa vie à Jésus et reconnaître que Dieu est et le Seul Dieu, mais découvrit les richesse hébraïque de la Parole ajoute un aspect métaphysique qui nous enchante et nous montre à quel point Dieu est Grand.
Je ne suis pas hébraïsant, pourtant, en me plongeant dans les études des textes, à la lumière des lettres et des chiffres hébraïque, il apparait un message derrière, qui renforce notre Foi, et nous fait adorer Dieu plus encore.
MKD- Messages : 61
Jésus qui n'était pas madcho il a prit 12 hommes, puis a encore choisis Paul et d'autres, mais n'a t-il pas marché avec des femmes qui lui furent soumises pour l'aider en sa tache et celles des 12 disciples et apôtres ; comme cette brave Dorcas (cité dans les actes)
Lisez ce que font les femmes dans la Bible et n'ajoutons pas !!
En ce qui concerne d'enseigner sur un forum pour les sœurs, je dois voir cela comme témoigner, donc il faut de demeurer sage et témoigner sans oublier de parler par les écritures !
Si une femme se devait d'enseigner, n'était-ce pas logiquement Marie ? Mais nous ne trouvons aucun écrit de
cette femme qui contredirait la Parole de Jésus ou des apôtres !
Qu'a fait la femme au vase de parfum et qu'on, nous raconte a partir des écritures et encore de nos jours: Ce qu'elle a fait ? (Les œuvres) qui demeurent plus que les paroles, si l’oeuvres s'accomplit par la Parole !!
soyez bénis
Lisez ce que font les femmes dans la Bible et n'ajoutons pas !!
En ce qui concerne d'enseigner sur un forum pour les sœurs, je dois voir cela comme témoigner, donc il faut de demeurer sage et témoigner sans oublier de parler par les écritures !
Si une femme se devait d'enseigner, n'était-ce pas logiquement Marie ? Mais nous ne trouvons aucun écrit de
cette femme qui contredirait la Parole de Jésus ou des apôtres !
Qu'a fait la femme au vase de parfum et qu'on, nous raconte a partir des écritures et encore de nos jours: Ce qu'elle a fait ? (Les œuvres) qui demeurent plus que les paroles, si l’oeuvres s'accomplit par la Parole !!
soyez bénis
BINJILC- Messages : 0